Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Comment se positionner face à l'Apocalypse ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
SoleM
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Comment se positionner face à l'Apocalypse ?   Jeu 21 Aoû 2014 - 22:55

damien85 a écrit:
- le camp de ceux qui comme moi ne veulent pas prendre parti et cherchent à comprendre le plan qu'il y a derrière tout cela et la signification spirituelle de ce qui se joue

Si on considère que "apocalypse" signifie "révélation" alors cette position est d'évidence la plus juste.

Et à mon sens cette position implique de prendre du recul afin de considérer le monde comme une oeuvre que l'on regarde dans son ensemble, tout en étant acteur en son sein.

Mais cette perception profonde (avec recul) demande qu'un nouveau point de vue s'ouvre en soi, un point de vue autre que celui de surface dont dispose notre personnalité (forcément partiale de part sa nature).

Et ce regard impartial et non dualiste qui un jour s'ouvre au coeur de soi, ouvre par la même à ce point de vue profond qui englobe l'ensemble vu qu'il embrasse tous les angles de vue, et de ce fait ne peut tout naturellement prendre partie pour un camps versus un autre.

Et donc à mon sens, cette position qui est celle de ne pas prendre partie ne peut être réellement adoptée que si ce "nouveau regard" c'est ouvert en soi.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Personne
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 9757

MessageSujet: Re: Comment se positionner face à l'Apocalypse ?   Ven 22 Aoû 2014 - 6:21

Chribou a écrit:
Comment peux-tu affirmer de façon aussi péremptoire une suite des choses qui concerne tout l'Univers?

Very Happy  Comme le dit ce cher Dan, je n'affirme rien, je ne fais que constater ce qui est indéniable.
http://histoire-de-comprend.forumsactifs.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment se positionner face à l'Apocalypse ?   Ven 22 Aoû 2014 - 8:40

dan 26 a écrit:
Loganj a écrit:

Ai-je entendu lumière , ou vu le son la vibration unique om , me montrer deux faces du cosmos la création et destruction .
Création de matière mais aussi de conscience par l'intelligence , mais cela ne me dis pas que les consciences soient détruites par une volonté contraire à celle du principe qui engendre l'âme conscience ; la lumière vue comme ( Dieu ) cette dernière n'éclaire ni ne chauffe cependant , et la raison qui émane des deux faces à mon sens , projeté sur l'infini , n'est jamais détruite . Qui peut me détruire ? l'humanoide ne pourrait même pas m'effleurer , qu'il soit lui au contraire un destructeur ou non .

aller petit exercice, à vos crayons !
quelqu'un peut il me dire en clair ce que ce charabias veut dire ? . J'aimerai comprendre .
Merci d'éviter de dire tu n'es pas assez .......pour comprendre cela est réservé aux éveillés, aux illuminés . Je connais cette méthode gnostique .

amicalement

Je propose qu'on ouvre un CAP, "centre d'accueil psychiatrique" sur ce forum, ça devient nécessaire.   on pourrait en confier la gérance à la Folie.    
Loganj
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 6091

MessageSujet: Re: Comment se positionner face à l'Apocalypse ?   Ven 22 Aoû 2014 - 11:02

Faites de la politique si ça vous met les nerfs en boules de partager ici .

Si vous n'êtes pas témoins du Saint Soleil Absolu , il est inutile de chercher à me comprendre .

Loganj
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 6091

MessageSujet: Re: Comment se positionner face à l'Apocalypse ?   Ven 22 Aoû 2014 - 12:13

dan 26 a écrit:
Loganj a écrit:

Ai-je entendu lumière , ou vu le son la vibration unique om , me montrer deux faces du cosmos la création et destruction .
Création de matière mais aussi de conscience par l'intelligence , mais cela ne me dis pas que les consciences soient détruites par une volonté contraire à celle du principe qui engendre l'âme conscience ; la lumière vue comme ( Dieu ) cette dernière n'éclaire ni ne chauffe cependant , et la raison qui émane des deux faces à mon sens , projeté sur l'infini , n'est jamais détruite . Qui peut me détruire ? l'humanoide ne pourrait même pas m'effleurer , qu'il soit lui au contraire un destructeur ou non .

aller petit exercice, à vos crayons !
quelqu'un peut il me dire en clair ce que ce charabias veut dire ? . J'aimerai comprendre .
Merci d'éviter de dire tu n'es pas assez .......pour comprendre cela est réservé aux éveillés, aux illuminés . Je connais cette méthode gnostique .

amicalement

D'accord pas de problème .

Ai-je entendu lumière , ou vu le son la vibration unique om , me montrer deux faces du cosmos la création et destruction ? JR qui avance que Dieu détruit des humains et La Folie qui parle de Lumière .

Le son et la lumière viennent de la même vivration .

Création de matière mais aussi de conscience par l'intelligence , mais cela ne me dis pas que les consciences soient détruites ( pour JR ) par une volonté contraire à celle du principe; ( Dieu ) qui engendre l'âme conscience . La lumière vue comme ( Dieu ) et la raison qui émane des deux faces ; moi et Dieu , à mon sens projeté ,sur l'infini , n'est jamais détruite . La raison et ma raison ne seront jamais détruites .
Qui peut me détruire ? l'humanoide ne pourrait même pas m'effleurer , qu'il soit lui au contraire un destructeur ou non .

Mais si vous n'êtes pas illuminés par Dieu le Saint Soleil Absolu , ce n'est pas la peine d'essayer de me comprendre ; CQFD .

Ps : Un sale type si vous préférez ce terme à la place d'illuminés ok ?
Chribou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 9030

MessageSujet: Re: Comment se positionner face à l'Apocalypse ?   Ven 22 Aoû 2014 - 15:23

Loganj a écrit:
Mais si vous n'êtes pas illuminés par Dieu le Saint Soleil Absolu , ce n'est pas la peine d'essayer de me comprendre ; CQFD .

Ps : Un sale type si vous préférez ce terme à la place d'illuminés ok ?

Loganj très souvent tes phrases ne font aucun sens et en voici un exemple éloquent:

Remplaçons le terme ''illuminé'' par ''un sale type'' et voici ce que ça donne:Mais si vous n'êtes pas des sales types par Dieu le Saint Soleil Absolu , ce n'est pas la peine d'essayer de me comprendre ;

Alors en effet on peut se demander si ça vaut la peine d'essayer de te comprendre.

Mais oui ça vaut la peine car ça peut nous aider à comprendre les conséquences d'une crucifixion où le supplicié a la tête en bas.

Avec moi on peut voir à long terme les conséquences d'une crucifixion tout court et bon c'est déjà mieux tous en conviendront je l'espère mais l'idéal c'est de savoir garder la tête haute tout en évitant de se faire crucifier.
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Comment se positionner face à l'Apocalypse ?   Ven 22 Aoû 2014 - 17:14

La Folie a écrit:
Chribou a écrit:
Yeurk je me relis et je me déteste quand j'agis comme ça,le Christ doit donner un meilleur exemple.
Bon La Folie sois gentil cesse de faire ton cynique et essaie de faire preuve de bonne volonté humblement et simplement.

Avec la meilleure des volonté, par respect pour qui je suis et pour ma vérité...  tout simplement... je vous réponds non.   

Polissez votre tolérance...  Wink 

Chribou a écrit:

Allez on oublie tout signe les bonnes pétitions et tout ira bien.  Very Happy 

Je signe rien... déjà que je vote pas...   Par contre, j'ai des principes... je vous offre ceci en gage... au mérite.

Je vous prends à 12 contre 1, si vous voulez... Votre union contre ma distinction... vous faites pas le poids seul, vous aimez et vous supportez vous devrez... comme il vous aurait aimé et supporté.    Assumez vos alliances si ne vous ne me reconnaissez pas le fait d'être qui je suis...

Tu as donc décidé de refuser la paix du Christ   

Tu t'en prends à 12 contre toi seul mais ne crains-tu pas d'être le treizième homme soit le Judas de la Cène?

Tu sens un peu l'diable je trouve alors sur ce fil Révélateur je vais te poser quelques questions:

Es-tu Satan lui-même ou n'en es-tu qu'un disciple parmi tant d'autres toi mon frère qui comme Seth était frère d'Osiris?

Seras-tu cet oncle qui me provoquera en duel d'hippopotames toi le tricheur sous-marin qui s'oxygènera par you-tube tandis que moi l'honnête l'air de rien je n'aurai que ma réserve entre bajoues?

Ah et j'oubliais toi tu as commis un énorme sacrilège en osant comparer la puissance symbolique de ton baptême à la toute puissance du mien où le Grand Prêtre m'a donné le nom de Christian dans cette humble église du Christ-Roi dont j'ai étrenné la Cloche!

Et non rien ne cloche tout se tient à merveille dans mon histoire alors soumets-toi avant qu'il ne soit trop tard.

Mais surtout quand révéleras-tu à Isis le lieu où tu as caché les parties génitales d'Osiris?Tu n'as rien à gagner de toute façon à les garder cachées puisqu'Isis est incorruptible alors contente-toi d'Astarté.

La Folie a écrit:

Chribou a écrit:
https://www.youtube.com/watch?v=CmW4JstY9lM

Tu vois, toujours tu perdras!Se mesurer à moi c'est d' La Folie!!!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment se positionner face à l'Apocalypse ?   Ven 22 Aoû 2014 - 17:53

Quelques debordement sur les cotés qui donnent un leger avantage a chribou pour le moment.. Attendons de voir la contre-offensive de la folie.. Le choc des titans n'est pas encore terminé   
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment se positionner face à l'Apocalypse ?   Ven 22 Aoû 2014 - 18:33

Faut voir "les boys" ... La serie au complet.
damien85
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 927

MessageSujet: Re: Comment se positionner face à l'Apocalypse ?   Ven 22 Aoû 2014 - 22:06

SoleM a écrit:

Et ce regard impartial et non dualiste qui un jour s'ouvre au coeur de soi, ouvre par la même à ce point de vue profond qui englobe l'ensemble vu qu'il embrasse tous les angles de vue, et de ce fait ne peut tout naturellement prendre partie pour un camps versus un autre.

Bien dit  Wink 
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Comment se positionner face à l'Apocalypse ?   Sam 23 Aoû 2014 - 1:42

dan 26 a écrit:
Chribou a écrit:

Remplaçons le terme ''illuminé'' par ''un sale type'' et voici ce que ça donne:Mais si vous n'êtes pas des sales types par Dieu le Saint Soleil Absolu , ce n'est pas la peine d'essayer de me comprendre ;

Alors en effet on peut se demander si ça vaut la peine d'essayer de te comprendre.

si tu m'avais lu c'est exactement ce que j'ai fait , cela ne veut rien dire .

Citation :
Mais oui ça vaut la peine car ça peut nous aider à comprendre les conséquences d'une crucifixion où le supplicié a la tête en bas.
Peux tu développer sincèrement je ne vois pas  le rapport . Il n'y a jamais eu de crucifixion, et de plus la tête en bas . L'histoire de la mort de pierre et de Paul sont des fables, pour preuve on est toujours à la recherche de leurs tombeaux !!!!

Citation :
Avec moi on peut voir à long terme les conséquences d'une crucifixion tout court  et bon c'est déjà mieux tous en conviendront je l'espère mais l'idéal c'est de savoir garder la tête haute tout en évitant de se faire crucifier.
alors expliques nous !!
Amicalement

Non en effet je ne t'avais pas encore lu au moment où j'avais écrit ça alors bien vu toutes mes félicitations tu as vu la même chose que moi. Wink 

Pour les crucifixions mais oui tu le vois le rapport et Pierre a bel et bien été crucifié la tête en bas tel que Loganj le confirme avec ses commentaires bizarres tandis que les miens sont d'un ennui mortel tellement ils sont linéaires,à angles droits et logiques.

Hé oui ''Jésus réincarnation d'Alexandre Le Grand'' est d'une logique implacable,une simple règle de trois ou de Troïe puisqu'il y est question de guerres,de pieds transpercés et de sang.

Pour plus de créativité mais au détriment de ce que je crois être la vérité lisez plutôt le livre de Francesco Carotta ''Jésus était César'' qui serait une véritable apocalypse si c'était vrai mais non César admirait Alexandre comme St-Paul admirait Jésus et donc c'est St-paul qui fut autrefois César et La Révélation qui ébranlera le Monde se situe autour du personnage d'Alexandre et je ne suis vraiment pas le seul à voir tant de liens entre lui et Jésus comme en témoigne ce commentaire d'un certain Michel ici :

Michel a écrit:
Cette thèse est amusante mais pas spécialement iconoclaste ni anticonformiste dans la mesure où ce n’est pas la première fois que l’on prétend trouver des similitudes entre la figure du Christ et celle d’autres grandes figures.

Par exemple, je suis en train de lire ‘Alexandre le Grand’ de Maurice Druon, roman historique consacré à cet illustre personnage. Et là aussi, il est énoncé quelques similitudes troublantes :

- Alexandre le Grand était considéré comme un ‘bâtard’, son père biologique n’étant pas connu.Tout comme le Christ
- La tradition veut que la lignée d’Alexandre remonte jusqu’à Zeus via Heraclès, tout comme la tradition biblique fait remonter le Christ jusqu’au roi David
- Alexandre a été élevé au statut de ‘dieu’, tout comme le Christ
- Alexandre est décédé à l’âge de 33 ans, tout comme le Christ telle que l’enseigne la tradition

Extraits :

” Les termes de la description de Plutarque s’appliquent de manière saisissante à Jésus. Il fut bien engendré “hors légitime mariage” et fut réputé de bonne heure, sur l’affirmation de sa mère, comme Romulus, comme Alexandre, pour être d’origine divine. Il n’était d’ailleurs pas surgi de milieu obscur et pauvre, comme on tend à l’imaginer. Sa famille maternelle appartenait aux hautes classes sacerdotales; le père de Marie était un riche propriétaire terrien, son oncle ou cousin exerçait l’une des premières magistratures religieuses, et Marie elle-même faisait partie des vierges consacrées au temple…Révolutionnaire, il se pose en réformateur de la loi de Moïse et jette le désordre dans les synagogues. Il ne marque guère de tendresse à ses proches et paraît même éprouver une irritation constante envers tout ce qui constitue les liens familiaux…
Ainsi les 5 civilisations méditerranéennes dont nous sommes issus, dont les oeuvres et l’histoire forment les assises de notre culture…ces 5 civilisations, l’hébraïque, l’athénienne, la romaine, l’alexandrine, la chrétienne ont chacune un fondateur, un initiateur connu, mais ces fondateurs sont des êtres dont la naissance comporte un mystère environné de nuages mystiques.
Jésus-christ est le dernier en date des enfants divins.”

—> Bref, ce que l’on peut déduire de manière évidente concernant la tradition chrétienne est que celle-ci n’est pas partie de ‘rien’ et s’est nécessairement appuyée sur d’autres grandes figures (Alexandre, César,…) pour se pérenniser, lesquelles figures ont fait de même avec celles qui les ont précédées, etc…
://www.enquete-debat.fr/archives/francesco-carotta-si-le-jesus-christ-historique-etait-jules-cesar-cela-creerait-un-probleme-aux-eglises-aux-athees-et-a-la-politique-des-occidentaux-au-moyen-orient-63732
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment se positionner face à l'Apocalypse ?   Sam 23 Aoû 2014 - 8:54

Un mythe qui devient plus réel que la réalité matérielle qui n'est qu'un mythe, oui c'est possible, c'est la nature des dieux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment se positionner face à l'Apocalypse ?   Sam 23 Aoû 2014 - 13:52

Non, j'ai déjà eu l'occasion d'expliquer pourquoi le monde de la matière tangible est le moins réel de tous les mondes, je ne veux pas me répéter parce que tu m'accuses de vouloir imposer ma vision, alors si tu permets je la garde pour moi. Et puis ce serait encore une discussion dans le vide ...   
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Comment se positionner face à l'Apocalypse ?   Sam 23 Aoû 2014 - 19:12

dan 26 a écrit:
Chribou a écrit:

Pour te comprendre il faut croire que le JC a pu etre historique, ce qui n'est pas mon cas . Je pense que cette histoire est un mythe intégral, une fable construite sur 4 siècle .

Pour preuve les juifs attendent toujours le messie , et jusqu'en 135 , 7 messies sont decrits  par FJ (JC etant omis le Testimonium Flavianum ayant été rajouté tardivement)  , dont Bar Kokkbha (dont nous avons les preuves de son existence , par la monnaie en son nom ) , le fameux messie attendu, prouvé historiquement .

Preuve incontestable  que les Juifs de l'époque n'avaient pas encore vu , et reconnu de messie JC  .  Si JC avait réellement existé soit ils l'auraient  critiqué, soit ils l'auraient accepté . Mais motus !!!
Amicalement

Tu t'imagines que ce sont des preuves mais ceux ici qui te connaissent bien savent tous que tes preuves ne sont que le tri minutieux des informations qui vont dans le sens de la croyance de ton esprit borné qui rejette systématiquement entre autres choses l'existence de Jésus mais moi j'ai la preuve que tu te mens à toi-même puisque tu as eu le culot de mettre sur le compte d'une simple coïncidence un phénomène de prémonition qui m'est arrivé et que je t'ai raconté alors depuis ce jour je SAIS que tes ''preuves'' sont loin d'être parfaitement crédibles bien que je ne pense pas que tu puisses aller jusqu'à mentir délibérément pour arriver à tes fins.

Comme ce qui est dit ici tu nies tout ça toi?
Citation :
Dans cette notice, Josèphe ne dit rien de précis sur la vie publique de Jésus, mais il commet un anachronisme caractéristique, puisqu'il indique que Jésus a fondé de son vivant une école où se mêlent Juifs et Grecs. Il s'agit du christianisme paulinien, et non du mouvement juif initial en Galilée et en Judée.
http://www.1000questions.net/fr/chroniq/flavius.html

Car Jésus qui fonde une école où se mêlent juifs et grecs ça fait étrangement penser à cet évènement historique décrit dans son Livre des Antiquités (XI, 321-47) par Flavius Joseph lui-même fils de prêtre où Simon Le Juste futur grand-prêtre des juifs est envoyé par son grand-père qui était grand prêtre de Jérusalem à la rencontre d'Alexandre Le Grand suite à quoi il annexe la Judée à son royaume ,invite les juifs à se joindre à lui dans ses campagnes militaires favorisant un formidable échange culturel entre juifs et grecs réitéré plus tard à Simon-Pierre par le fantôme de Jésus en Acte 10 où Pierre est invité à se montrer plus gentil avec les gentils étrangers avec lesquels il doit s'unir spirituellement.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment se positionner face à l'Apocalypse ?   

Comment se positionner face à l'Apocalypse ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant