Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Comment se positionner face à l'Apocalypse ?

Aller en bas 
+4
Chribou
Loganj
dan 26
damien85
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
damien85
Professeur
Professeur
damien85


Masculin Nombre de messages : 927
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 11/08/2014

Comment se positionner face à l'Apocalypse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Comment se positionner face à l'Apocalypse ?   Comment se positionner face à l'Apocalypse ? - Page 2 EmptyDim 17 Aoû 2014 - 11:02

Rappel du premier message :

Je vais me recentrer sur ce sujet qui était celui qui m'intéressait à mon inscription sur ce forum et quitter les débats délirants avec les extrémistes de tout bords

Dans la période que nous vivons il semble que chacun va devoir choisir son camp comme le disait notre bon mr JR sur un autre sujet. La différence que je vois avec lui c'est que les camps ne sont pas ceux que certains veulent nous proposer à savoir la peste ou le choléra mais plutôt ceux-ci :

- le camp de ceux qui refusent de voir la réalité et qui pensent que tout va bien ou presque

- le camp de ceux qui veulent embraser le monde dans la guerre : les extrémistes de tout bord

- le camp de ceux qui comme moi ne veulent pas prendre parti et cherchent à comprendre le plan qu'il y a derrière tout cela et la signification spirituelle de ce qui se joue


Dans le livre que j'ai lu l'auteur nous montre en se basant sur l'apocalypse de St Jean que tout cela a un sens profond et que si nous en comprenons le but, alors tout s'éclaire. Bien sûr pour le comprendre il faut avoir une optique spirituelle. En fait tous ces évènements sont là pour nous amener à nous positionner ... une sorte de tri en quelque sorte : qui a compris le projet divin pour l'homme et qui ne l'a pas compris ou n'en veut pas  Comment se positionner face à l'Apocalypse ? - Page 2 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
SoleM
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 533
Date d'inscription : 01/01/2013

Comment se positionner face à l'Apocalypse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment se positionner face à l'Apocalypse ?   Comment se positionner face à l'Apocalypse ? - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 22:55

damien85 a écrit:
- le camp de ceux qui comme moi ne veulent pas prendre parti et cherchent à comprendre le plan qu'il y a derrière tout cela et la signification spirituelle de ce qui se joue

Si on considère que "apocalypse" signifie "révélation" alors cette position est d'évidence la plus juste.

Et à mon sens cette position implique de prendre du recul afin de considérer le monde comme une oeuvre que l'on regarde dans son ensemble, tout en étant acteur en son sein.

Mais cette perception profonde (avec recul) demande qu'un nouveau point de vue s'ouvre en soi, un point de vue autre que celui de surface dont dispose notre personnalité (forcément partiale de part sa nature).

Et ce regard impartial et non dualiste qui un jour s'ouvre au coeur de soi, ouvre par la même à ce point de vue profond qui englobe l'ensemble vu qu'il embrasse tous les angles de vue, et de ce fait ne peut tout naturellement prendre partie pour un camps versus un autre.

Et donc à mon sens, cette position qui est celle de ne pas prendre partie ne peut être réellement adoptée que si ce "nouveau regard" c'est ouvert en soi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment se positionner face à l'Apocalypse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment se positionner face à l'Apocalypse ?   Comment se positionner face à l'Apocalypse ? - Page 2 EmptyVen 22 Aoû 2014 - 4:08

Chribou a écrit:
Yeurk je me relis et je me déteste quand j'agis comme ça,le Christ doit donner un meilleur exemple.
Bon La Folie sois gentil cesse de faire ton cynique et essaie de faire preuve de bonne volonté humblement et simplement.

Avec la meilleure des volonté, par respect pour qui je suis et pour ma vérité...  tout simplement... je vous réponds non.  Comment se positionner face à l'Apocalypse ? - Page 2 Xrougi3 

Polissez votre tolérance...  Wink 

Chribou a écrit:

Allez on oublie tout signe les bonnes pétitions et tout ira bien.  Very Happy 

Je signe rien... déjà que je vote pas...  Comment se positionner face à l'Apocalypse ? - Page 2 Xrougi3 Par contre, j'ai des principes... je vous offre ceci en gage... au mérite.



 Comment se positionner face à l'Apocalypse ? - Page 2 Xrougi3 Je vous prends à 12 contre 1, si vous voulez... Votre union contre ma distinction... vous faites pas le poids seul, vous aimez et vous supportez vous devrez... comme il vous aurait aimé et supporté.  Comment se positionner face à l'Apocalypse ? - Page 2 Xrougi3  Assumez vos alliances si ne vous ne me reconnaissez pas le fait d'être qui je suis...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment se positionner face à l'Apocalypse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment se positionner face à l'Apocalypse ?   Comment se positionner face à l'Apocalypse ? - Page 2 EmptyVen 22 Aoû 2014 - 6:21

Chribou a écrit:
Comment peux-tu affirmer de façon aussi péremptoire une suite des choses qui concerne tout l'Univers?

 Very Happy  Comme le dit ce cher Dan, je n'affirme rien, je ne fais que constater ce qui est indéniable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment se positionner face à l'Apocalypse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment se positionner face à l'Apocalypse ?   Comment se positionner face à l'Apocalypse ? - Page 2 EmptyVen 22 Aoû 2014 - 8:40

dan 26 a écrit:
Loganj a écrit:


Ai-je entendu lumière , ou vu le son la vibration unique om , me montrer deux faces du cosmos la création et destruction .
Création de matière mais aussi de conscience par l'intelligence , mais cela ne me dis pas que les consciences soient détruites par une volonté contraire à celle du principe qui engendre l'âme conscience ; la lumière vue comme ( Dieu ) cette dernière n'éclaire ni ne chauffe cependant , et la raison qui émane des deux faces à mon sens , projeté sur l'infini , n'est jamais détruite . Qui peut me détruire ? l'humanoide ne pourrait même pas m'effleurer , qu'il soit lui au contraire un destructeur ou non .

aller petit exercice, à vos crayons !
quelqu'un peut il me dire en clair ce que ce charabias veut dire ? . J'aimerai comprendre .
Merci d'éviter de dire tu n'es pas assez .......pour comprendre cela est réservé aux éveillés, aux illuminés . Je connais cette méthode gnostique .

amicalement

Je propose qu'on ouvre un CAP, "centre d'accueil psychiatrique" sur ce forum, ça devient nécessaire.  Comment se positionner face à l'Apocalypse ? - Page 2 7999 on pourrait en confier la gérance à la Folie. Comment se positionner face à l'Apocalypse ? - Page 2 Xrougi3 Comment se positionner face à l'Apocalypse ? - Page 2 Xrougi3 Comment se positionner face à l'Apocalypse ? - Page 2 Xrougi3 
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11949
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Comment se positionner face à l'Apocalypse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment se positionner face à l'Apocalypse ?   Comment se positionner face à l'Apocalypse ? - Page 2 EmptyVen 22 Aoû 2014 - 11:02

Faites de la politique si ça vous met les nerfs en boules de partager ici .

Si vous n'êtes pas témoins du Saint Soleil Absolu , il est inutile de chercher à me comprendre .

Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11949
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Comment se positionner face à l'Apocalypse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment se positionner face à l'Apocalypse ?   Comment se positionner face à l'Apocalypse ? - Page 2 EmptyVen 22 Aoû 2014 - 12:13

dan 26 a écrit:
Loganj a écrit:


Ai-je entendu lumière , ou vu le son la vibration unique om , me montrer deux faces du cosmos la création et destruction .
Création de matière mais aussi de conscience par l'intelligence , mais cela ne me dis pas que les consciences soient détruites par une volonté contraire à celle du principe qui engendre l'âme conscience ; la lumière vue comme ( Dieu ) cette dernière n'éclaire ni ne chauffe cependant , et la raison qui émane des deux faces à mon sens , projeté sur l'infini , n'est jamais détruite . Qui peut me détruire ? l'humanoide ne pourrait même pas m'effleurer , qu'il soit lui au contraire un destructeur ou non .

aller petit exercice, à vos crayons !
quelqu'un peut il me dire en clair ce que ce charabias veut dire ? . J'aimerai comprendre .
Merci d'éviter de dire tu n'es pas assez .......pour comprendre cela est réservé aux éveillés, aux illuminés . Je connais cette méthode gnostique .

amicalement


D'accord pas de problème .


Ai-je entendu lumière , ou vu le son la vibration unique om , me montrer deux faces du cosmos la création et destruction ? JR qui avance que Dieu détruit des humains et La Folie qui parle de Lumière .

Le son et la lumière viennent de la même vivration .


Création de matière mais aussi de conscience par l'intelligence , mais cela ne me dis pas que les consciences soient détruites ( pour JR ) par une volonté contraire à celle du principe; ( Dieu ) qui engendre l'âme conscience . La lumière vue comme ( Dieu ) et la raison qui émane des deux faces ; moi et Dieu , à mon sens projeté ,sur l'infini , n'est jamais détruite . La raison et ma raison ne seront jamais détruites .
Qui peut me détruire ? l'humanoide ne pourrait même pas m'effleurer , qu'il soit lui au contraire un destructeur ou non .

Mais si vous n'êtes pas illuminés par Dieu le Saint Soleil Absolu , ce n'est pas la peine d'essayer de me comprendre ; CQFD .

Ps : Un sale type si vous préférez ce terme à la place d'illuminés ok ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Comment se positionner face à l'Apocalypse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment se positionner face à l'Apocalypse ?   Comment se positionner face à l'Apocalypse ? - Page 2 EmptyVen 22 Aoû 2014 - 15:23

Loganj a écrit:
Mais si vous n'êtes pas illuminés par Dieu le Saint Soleil Absolu , ce n'est pas la peine d'essayer de me comprendre ; CQFD .

Ps : Un sale type si vous préférez ce terme à la place d'illuminés ok ?

Loganj très souvent tes phrases ne font aucun sens et en voici un exemple éloquent:

Remplaçons le terme ''illuminé'' par ''un sale type'' et voici ce que ça donne:Mais si vous n'êtes pas des sales types par Dieu le Saint Soleil Absolu , ce n'est pas la peine d'essayer de me comprendre ;

Alors en effet on peut se demander si ça vaut la peine d'essayer de te comprendre.

Mais oui ça vaut la peine car ça peut nous aider à comprendre les conséquences d'une crucifixion où le supplicié a la tête en bas.

Avec moi on peut voir à long terme les conséquences d'une crucifixion tout court et bon c'est déjà mieux tous en conviendront je l'espère mais l'idéal c'est de savoir garder la tête haute tout en évitant de se faire crucifier.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Comment se positionner face à l'Apocalypse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment se positionner face à l'Apocalypse ?   Comment se positionner face à l'Apocalypse ? - Page 2 EmptyVen 22 Aoû 2014 - 17:14

La Folie a écrit:
Chribou a écrit:
Yeurk je me relis et je me déteste quand j'agis comme ça,le Christ doit donner un meilleur exemple.
Bon La Folie sois gentil cesse de faire ton cynique et essaie de faire preuve de bonne volonté humblement et simplement.

Avec la meilleure des volonté, par respect pour qui je suis et pour ma vérité...  tout simplement... je vous réponds non.  Comment se positionner face à l'Apocalypse ? - Page 2 Xrougi3 

Polissez votre tolérance...  Wink 

Chribou a écrit:

Allez on oublie tout signe les bonnes pétitions et tout ira bien.  Very Happy 

Je signe rien... déjà que je vote pas...  Comment se positionner face à l'Apocalypse ? - Page 2 Xrougi3 Par contre, j'ai des principes... je vous offre ceci en gage... au mérite.



 Comment se positionner face à l'Apocalypse ? - Page 2 Xrougi3 Je vous prends à 12 contre 1, si vous voulez... Votre union contre ma distinction... vous faites pas le poids seul, vous aimez et vous supportez vous devrez... comme il vous aurait aimé et supporté.  Comment se positionner face à l'Apocalypse ? - Page 2 Xrougi3  Assumez vos alliances si ne vous ne me reconnaissez pas le fait d'être qui je suis...

Tu as donc décidé de refuser la paix du Christ  Comment se positionner face à l'Apocalypse ? - Page 2 7999 

Tu t'en prends à 12 contre toi seul mais ne crains-tu pas d'être le treizième homme soit le Judas de la Cène?

Tu sens un peu l'diable je trouve alors sur ce fil Révélateur je vais te poser quelques questions:

Es-tu Satan lui-même ou n'en es-tu qu'un disciple parmi tant d'autres toi mon frère qui comme Seth était frère d'Osiris?

Seras-tu cet oncle qui me provoquera en duel d'hippopotames toi le tricheur sous-marin qui s'oxygènera par you-tube tandis que moi l'honnête l'air de rien je n'aurai que ma réserve entre bajoues?

Ah et j'oubliais toi tu as commis un énorme sacrilège en osant comparer la puissance symbolique de ton baptême à la toute puissance du mien où le Grand Prêtre m'a donné le nom de Christian dans cette humble église du Christ-Roi dont j'ai étrenné la Cloche!

Et non rien ne cloche tout se tient à merveille dans mon histoire alors soumets-toi avant qu'il ne soit trop tard.

Mais surtout quand révéleras-tu à Isis le lieu où tu as caché les parties génitales d'Osiris?Tu n'as rien à gagner de toute façon à les garder cachées puisqu'Isis est incorruptible alors contente-toi d'Astarté.

La Folie a écrit:

Chribou a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu vois, toujours tu perdras!Se mesurer à moi c'est d' La Folie!!!

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Comment se positionner face à l'Apocalypse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment se positionner face à l'Apocalypse ?   Comment se positionner face à l'Apocalypse ? - Page 2 EmptyVen 22 Aoû 2014 - 17:53

Quelques debordement sur les cotés qui donnent un leger avantage a chribou pour le moment.. Attendons de voir la contre-offensive de la folie.. Le choc des titans n'est pas encore terminé  Comment se positionner face à l'Apocalypse ? - Page 2 279563 
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Comment se positionner face à l'Apocalypse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment se positionner face à l'Apocalypse ?   Comment se positionner face à l'Apocalypse ? - Page 2 EmptyVen 22 Aoû 2014 - 18:33

Faut voir "les boys" ... La serie au complet.
Revenir en haut Aller en bas
damien85
Professeur
Professeur
damien85


Masculin Nombre de messages : 927
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 11/08/2014

Comment se positionner face à l'Apocalypse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment se positionner face à l'Apocalypse ?   Comment se positionner face à l'Apocalypse ? - Page 2 EmptyVen 22 Aoû 2014 - 22:06

SoleM a écrit:

Et ce regard impartial et non dualiste qui un jour s'ouvre au coeur de soi, ouvre par la même à ce point de vue profond qui englobe l'ensemble vu qu'il embrasse tous les angles de vue, et de ce fait ne peut tout naturellement prendre partie pour un camps versus un autre.

Bien dit  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Comment se positionner face à l'Apocalypse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment se positionner face à l'Apocalypse ?   Comment se positionner face à l'Apocalypse ? - Page 2 EmptySam 23 Aoû 2014 - 1:42

dan 26 a écrit:
Chribou a écrit:

Remplaçons le terme ''illuminé'' par ''un sale type'' et voici ce que ça donne:Mais si vous n'êtes pas des sales types par Dieu le Saint Soleil Absolu , ce n'est pas la peine d'essayer de me comprendre ;

Alors en effet on peut se demander si ça vaut la peine d'essayer de te comprendre.

si tu m'avais lu c'est exactement ce que j'ai fait , cela ne veut rien dire .


Citation :
Mais oui ça vaut la peine car ça peut nous aider à comprendre les conséquences d'une crucifixion où le supplicié a la tête en bas.
Peux tu développer sincèrement je ne vois pas  le rapport . Il n'y a jamais eu de crucifixion, et de plus la tête en bas . L'histoire de la mort de pierre et de Paul sont des fables, pour preuve on est toujours à la recherche de leurs tombeaux !!!!


Citation :
Avec moi on peut voir à long terme les conséquences d'une crucifixion tout court  et bon c'est déjà mieux tous en conviendront je l'espère mais l'idéal c'est de savoir garder la tête haute tout en évitant de se faire crucifier.
alors expliques nous !!
Amicalement

Non en effet je ne t'avais pas encore lu au moment où j'avais écrit ça alors bien vu toutes mes félicitations tu as vu la même chose que moi. Wink 

Pour les crucifixions mais oui tu le vois le rapport et Pierre a bel et bien été crucifié la tête en bas tel que Loganj le confirme avec ses commentaires bizarres tandis que les miens sont d'un ennui mortel tellement ils sont linéaires,à angles droits et logiques.

Hé oui ''Jésus réincarnation d'Alexandre Le Grand'' est d'une logique implacable,une simple règle de trois ou de Troïe puisqu'il y est question de guerres,de pieds transpercés et de sang.

Pour plus de créativité mais au détriment de ce que je crois être la vérité lisez plutôt le livre de Francesco Carotta ''Jésus était César'' qui serait une véritable apocalypse si c'était vrai mais non César admirait Alexandre comme St-Paul admirait Jésus et donc c'est St-paul qui fut autrefois César et La Révélation qui ébranlera le Monde se situe autour du personnage d'Alexandre et je ne suis vraiment pas le seul à voir tant de liens entre lui et Jésus comme en témoigne ce commentaire d'un certain Michel ici :

Michel a écrit:
Cette thèse est amusante mais pas spécialement iconoclaste ni anticonformiste dans la mesure où ce n’est pas la première fois que l’on prétend trouver des similitudes entre la figure du Christ et celle d’autres grandes figures.

Par exemple, je suis en train de lire ‘Alexandre le Grand’ de Maurice Druon, roman historique consacré à cet illustre personnage. Et là aussi, il est énoncé quelques similitudes troublantes :

- Alexandre le Grand était considéré comme un ‘bâtard’, son père biologique n’étant pas connu.Tout comme le Christ
- La tradition veut que la lignée d’Alexandre remonte jusqu’à Zeus via Heraclès, tout comme la tradition biblique fait remonter le Christ jusqu’au roi David
- Alexandre a été élevé au statut de ‘dieu’, tout comme le Christ
- Alexandre est décédé à l’âge de 33 ans, tout comme le Christ telle que l’enseigne la tradition

Extraits :

” Les termes de la description de Plutarque s’appliquent de manière saisissante à Jésus. Il fut bien engendré “hors légitime mariage” et fut réputé de bonne heure, sur l’affirmation de sa mère, comme Romulus, comme Alexandre, pour être d’origine divine. Il n’était d’ailleurs pas surgi de milieu obscur et pauvre, comme on tend à l’imaginer. Sa famille maternelle appartenait aux hautes classes sacerdotales; le père de Marie était un riche propriétaire terrien, son oncle ou cousin exerçait l’une des premières magistratures religieuses, et Marie elle-même faisait partie des vierges consacrées au temple…Révolutionnaire, il se pose en réformateur de la loi de Moïse et jette le désordre dans les synagogues. Il ne marque guère de tendresse à ses proches et paraît même éprouver une irritation constante envers tout ce qui constitue les liens familiaux…
Ainsi les 5 civilisations méditerranéennes dont nous sommes issus, dont les oeuvres et l’histoire forment les assises de notre culture…ces 5 civilisations, l’hébraïque, l’athénienne, la romaine, l’alexandrine, la chrétienne ont chacune un fondateur, un initiateur connu, mais ces fondateurs sont des êtres dont la naissance comporte un mystère environné de nuages mystiques.
Jésus-christ est le dernier en date des enfants divins.”

—> Bref, ce que l’on peut déduire de manière évidente concernant la tradition chrétienne est que celle-ci n’est pas partie de ‘rien’ et s’est nécessairement appuyée sur d’autres grandes figures (Alexandre, César,…) pour se pérenniser, lesquelles figures ont fait de même avec celles qui les ont précédées, etc…
://www.enquete-debat.fr/archives/francesco-carotta-si-le-jesus-christ-historique-etait-jules-cesar-cela-creerait-un-probleme-aux-eglises-aux-athees-et-a-la-politique-des-occidentaux-au-moyen-orient-63732
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment se positionner face à l'Apocalypse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment se positionner face à l'Apocalypse ?   Comment se positionner face à l'Apocalypse ? - Page 2 EmptySam 23 Aoû 2014 - 3:11

JR a écrit:

Je propose qu'on ouvre un CAP, "centre d'accueil psychiatrique" sur ce forum, ça devient nécessaire.  Comment se positionner face à l'Apocalypse ? - Page 2 7999 on pourrait en confier la gérance à la Folie. Comment se positionner face à l'Apocalypse ? - Page 2 Xrougi3 Comment se positionner face à l'Apocalypse ? - Page 2 Xrougi3 Comment se positionner face à l'Apocalypse ? - Page 2 Xrougi3 

Vous me faites trop d'honneur là...  Comment se positionner face à l'Apocalypse ? - Page 2 Xrougi3 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment se positionner face à l'Apocalypse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment se positionner face à l'Apocalypse ?   Comment se positionner face à l'Apocalypse ? - Page 2 EmptySam 23 Aoû 2014 - 3:27

SoleM a écrit:
Et à mon sens cette position implique de prendre du recul afin de considérer le monde comme une oeuvre que l'on regarde dans son ensemble, tout en étant acteur en son sein.

On se révèle... en soi. Comment se positionner face à l'Apocalypse ? - Page 2 Xrougi3 

Moi, c'est le petit côté acteur que j'aime beaucoup...  Comment se positionner face à l'Apocalypse ? - Page 2 0057  Je joue le rôle de celui qui a le glaive acéré à 2 tranchants... et qui offre des cailloux blanc comme si c'était de la manne. Z'en voulez un...  Comment se positionner face à l'Apocalypse ? - Page 2 Xrougi3  Personne n'en veut...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment se positionner face à l'Apocalypse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment se positionner face à l'Apocalypse ?   Comment se positionner face à l'Apocalypse ? - Page 2 EmptySam 23 Aoû 2014 - 4:47

Chribou a écrit:

Tu as donc décidé de refuser la paix du Christ  Comment se positionner face à l'Apocalypse ? - Page 2 7999 

Non... juste vous imposer la mienne.  Comment se positionner face à l'Apocalypse ? - Page 2 Xrougi3 

Envoyes, j'te paye une broue...
Toé t'as le cœur Allah bonne place..


Ben ça veut dire que je vous ''christ'' une paix bien froide... mais chaleureusement... non?   Comment se positionner face à l'Apocalypse ? - Page 2 Xrougi3   

Chribou a écrit:

Tu t'en prends à 12 contre toi seul mais ne crains-tu pas d'être le treizième homme soit le Judas de la Cène?

 Comment se positionner face à l'Apocalypse ? - Page 2 7999 Non... pourquoi, vous l'aimez pas Judas? C'était pas la volonté de Dieu tout ça? C'était pas Dieu qui les avaient choisit vos 12 potes?

Chribou a écrit:

Tu sens un peu l'diable je trouve alors sur ce fil Révélateur je vais te poser quelques questions:
Es-tu Satan lui-même ou n'en es-tu qu'un disciple parmi tant d'autres toi mon frère qui comme Seth était frère d'Osiris?

Je suis celui que vous a envoyé celui que Dieu avait envoyé...  Comment se positionner face à l'Apocalypse ? - Page 2 Xrougi3 Prométhée moi de ne pas le dire... j'apporte juste mes lumières.

Chribou a écrit:

Seras-tu cet oncle qui me provoquera en duel d'hippopotames toi le tricheur sous-marin qui s'oxygènera par you-tube tandis que moi l'honnête l'air de rien je n'aurai que ma réserve entre bajoues?

Non... moi je donne plutôt dans le feu, c'est sacré pour moi...  Comment se positionner face à l'Apocalypse ? - Page 2 Xrougi3  ne me craignez pas pour ça, regardez plutôt au-dessus de votre épaule.  

Chribou a écrit:

Ah et j'oubliais toi tu as commis un énorme sacrilège en osant comparer la puissance symbolique de ton baptême à la toute puissance du mien où le Grand Prêtre m'a donné le nom de Christian dans cette humble église du Christ-Roi dont j'ai étrenné la Cloche!

 Comment se positionner face à l'Apocalypse ? - Page 2 Xrougi3 Vous pouvez m'appelez Don...  Comment se positionner face à l'Apocalypse ? - Page 2 Xrougi3 Car le souhait des souhaits, je suis...
Avant vous, j'étais, en esprit... après vous, je serai, en vérité. Mon feu cache les secrets de Dieu...  Comment se positionner face à l'Apocalypse ? - Page 2 Xrougi3 

Chribou a écrit:

Et non rien ne cloche tout se tient à merveille dans mon histoire alors soumets-toi avant qu'il ne soit trop tard.

Vous sonnez les cloches, mais lorsque ce sera la fin de ce temps, le glas sonnera-t-il en écho...  Comment se positionner face à l'Apocalypse ? - Page 2 7999 

Chribou a écrit:

Mais surtout quand révéleras-tu à Isis le lieu où tu as caché les parties génitales d'Osiris?Tu n'as rien à gagner de toute façon à les garder cachées puisqu'Isis est incorruptible alors contente-toi d'Astarté.

Je sais pas trop... mais me semble qu'avec une telle verge de coupon... On peut facilement faire une Aphrodite et quelques autres petits mystères...  Comment se positionner face à l'Apocalypse ? - Page 2 Xrougi3 

J'aimerais bien Inanna plutôt qu'Astaré... la revoir, je crois, ce serait le paradis en enfer. (J'attire ici votre attention sur le fait que ces mots pourraient fort bien être interprétés par les arabes comme des signe de la venue de l'Antéchrist... sachez que je ne dément pas la rumeur... alors elle reste démente.  Comment se positionner face à l'Apocalypse ? - Page 2 Xrougi3 )


Chribou a écrit:

Tu vois, toujours tu perdras!Se mesurer à moi c'est d' La Folie!!!

Ben... regardez et écoutez bien ce que vous dit la vérité... un bouton à la fois si vous en avez le courage...  Comment se positionner face à l'Apocalypse ? - Page 2 Xrougi3 Et c'est qu'une folie de La Folie... une de plus.  Comment se positionner face à l'Apocalypse ? - Page 2 Xrougi3 

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Comment se positionner face à l'Apocalypse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment se positionner face à l'Apocalypse ?   Comment se positionner face à l'Apocalypse ? - Page 2 EmptySam 23 Aoû 2014 - 8:54

Un mythe qui devient plus réel que la réalité matérielle qui n'est qu'un mythe, oui c'est possible, c'est la nature des dieux.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Comment se positionner face à l'Apocalypse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment se positionner face à l'Apocalypse ?   Comment se positionner face à l'Apocalypse ? - Page 2 EmptySam 23 Aoû 2014 - 13:52

Non, j'ai déjà eu l'occasion d'expliquer pourquoi le monde de la matière tangible est le moins réel de tous les mondes, je ne veux pas me répéter parce que tu m'accuses de vouloir imposer ma vision, alors si tu permets je la garde pour moi. Et puis ce serait encore une discussion dans le vide ...  Comment se positionner face à l'Apocalypse ? - Page 2 Smilejap 
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Comment se positionner face à l'Apocalypse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment se positionner face à l'Apocalypse ?   Comment se positionner face à l'Apocalypse ? - Page 2 EmptySam 23 Aoû 2014 - 19:12

dan 26 a écrit:
Chribou a écrit:

Pour te comprendre il faut croire que le JC a pu etre historique, ce qui n'est pas mon cas . Je pense que cette histoire est un mythe intégral, une fable construite sur 4 siècle .

Pour preuve les juifs attendent toujours le messie , et jusqu'en 135 , 7 messies sont decrits  par FJ (JC etant omis le Testimonium Flavianum ayant été rajouté tardivement)  , dont Bar Kokkbha (dont nous avons les preuves de son existence , par la monnaie en son nom ) , le fameux messie attendu, prouvé historiquement .

Preuve incontestable  que les Juifs de l'époque n'avaient pas encore vu , et reconnu de messie JC  .  Si JC avait réellement existé soit ils l'auraient  critiqué, soit ils l'auraient accepté . Mais motus !!!
Amicalement

Tu t'imagines que ce sont des preuves mais ceux ici qui te connaissent bien savent tous que tes preuves ne sont que le tri minutieux des informations qui vont dans le sens de la croyance de ton esprit borné qui rejette systématiquement entre autres choses l'existence de Jésus mais moi j'ai la preuve que tu te mens à toi-même puisque tu as eu le culot de mettre sur le compte d'une simple coïncidence un phénomène de prémonition qui m'est arrivé et que je t'ai raconté alors depuis ce jour je SAIS que tes ''preuves'' sont loin d'être parfaitement crédibles bien que je ne pense pas que tu puisses aller jusqu'à mentir délibérément pour arriver à tes fins.

Comme ce qui est dit ici tu nies tout ça toi?
Citation :
Dans cette notice, Josèphe ne dit rien de précis sur la vie publique de Jésus, mais il commet un anachronisme caractéristique, puisqu'il indique que Jésus a fondé de son vivant une école où se mêlent Juifs et Grecs. Il s'agit du christianisme paulinien, et non du mouvement juif initial en Galilée et en Judée.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Car Jésus qui fonde une école où se mêlent juifs et grecs ça fait étrangement penser à cet évènement historique décrit dans son Livre des Antiquités (XI, 321-47) par Flavius Joseph lui-même fils de prêtre où Simon Le Juste futur grand-prêtre des juifs est envoyé par son grand-père qui était grand prêtre de Jérusalem à la rencontre d'Alexandre Le Grand suite à quoi il annexe la Judée à son royaume ,invite les juifs à se joindre à lui dans ses campagnes militaires favorisant un formidable échange culturel entre juifs et grecs réitéré plus tard à Simon-Pierre par le fantôme de Jésus en Acte 10 où Pierre est invité à se montrer plus gentil avec les gentils étrangers avec lesquels il doit s'unir spirituellement.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
damien85
Professeur
Professeur
damien85


Masculin Nombre de messages : 927
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 11/08/2014

Comment se positionner face à l'Apocalypse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment se positionner face à l'Apocalypse ?   Comment se positionner face à l'Apocalypse ? - Page 2 EmptyLun 25 Aoû 2014 - 8:27

JR a écrit:
Non, j'ai déjà eu l'occasion d'expliquer pourquoi le monde de la matière tangible est le moins réel de tous les mondes, je ne veux pas me répéter parce que tu m'accuses de vouloir imposer ma vision, alors si tu permets je la garde pour moi. Et puis ce serait encore une discussion dans le vide ...  Comment se positionner face à l'Apocalypse ? - Page 2 Smilejap 

Intéressant comme vision, cela me parle bien  Wink 


@Dan26 : ne te fatigue pas tu ne pourras jamais comprendre cela tu es trop fermé avec tes histoires de preuves scientifiques  Comment se positionner face à l'Apocalypse ? - Page 2 Icon_rol Tu es comparable a quelqu'un qui refuserait un de ses sens ... Tu te bouches les oreilles et tu demandes à ce que l'on te montre un son, une mélodie que tu puisses voir avec tes yeux ... Ou encore comme quelqu'un qui demanderait à entendre le goût "sucré" ayant par avance refusé de goûté quoi que se soit ...

Certaines choses ne sont pas accessibles avec le mental rationnel car ce n'est pas le bon outil ... mais toi tu ne veux pas utiliser un autre outil ... alors cesse de demander l'impossible en boucle car c'est assez saoûlant à la longue  Comment se positionner face à l'Apocalypse ? - Page 2 90635
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment se positionner face à l'Apocalypse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment se positionner face à l'Apocalypse ?   Comment se positionner face à l'Apocalypse ? - Page 2 EmptyLun 25 Aoû 2014 - 8:33

dan 26 a écrit:
JR a écrit:
Non, j'ai déjà eu l'occasion d'expliquer pourquoi le monde de la matière tangible est le moins réel de tous les mondes, je ne veux pas me répéter parce que tu m'accuses de vouloir imposer ma vision, alors si tu permets je la garde pour moi. Et puis ce serait encore une discussion dans le vide ...   
Non désolé expliquer ce n'est pas une preuve   . C'est seulement expliquer ce que tu penses et surtout dans ce domaine ce que tu ressents .
Ce n'est pas parce que j'explique à un rugbyman  la beauté du Foot, que celui ci se mettra a aimer le Foot, et vouloir y  jouer . Ne jamais oublier que dans ce domaine nous ne sommes que dans du ressenti personnel , lié à un besoin , souvent lui même lié à notre psyché .
Amicalement

alors abstiens toi de nous expliquer ce que tu penses, il n'y a jamais eu aucune matière de preuve dans ton point de vue, juste une volonté forcenée d'avoir raison envers et contre tout. Comment se positionner face à l'Apocalypse ? - Page 2 3426640861 
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
damien85
Professeur
Professeur
damien85


Masculin Nombre de messages : 927
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 11/08/2014

Comment se positionner face à l'Apocalypse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment se positionner face à l'Apocalypse ?   Comment se positionner face à l'Apocalypse ? - Page 2 EmptyLun 25 Aoû 2014 - 19:56

dan 26 a écrit:
C'est exactement ce que je vous dis, je vous explique, il s'agit seulement d'un ressenti d'un besoin lié au psyché de chacun de nous . je ne demande rien j'explique seulement le phénomène qui pousse certains hommes a avoir besoin de merveilleux. rien de plus . Je ne critique pas j'explique.
Amicalement  ,

Tu n'expliques rien, tu es comme le sourd qui dit que le son n'existe pas, ou l'aveugle que la lumière est un fantasme ... Comment se positionner face à l'Apocalypse ? - Page 2 Icon_rol

La seule chose que tu expliques en fait c'est que tu n'as pas encore ouvert en toi des sens supérieurs et que tu n'as rien d'autre que ton mental pour mesurer et comprendre les choses ... Ce n'est pas grave en soi, si tu ne venais pas nous dire que ton handicap est en fait la seule chose qui existe
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Comment se positionner face à l'Apocalypse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment se positionner face à l'Apocalypse ?   Comment se positionner face à l'Apocalypse ? - Page 2 EmptyLun 25 Aoû 2014 - 22:17

dan 26 a écrit:
JR a écrit:

alors abstiens toi de nous expliquer ce que tu penses, il n'y a jamais eu aucune matière de preuve dans ton point de vue, juste une volonté forcenée d'avoir raison envers et contre tout. Comment se positionner face à l'Apocalypse ? - Page 2 3426640861 
parce que vous refusez les preuves exemple , celles qui démontrent que le monothéisme est une religion tardivement imaginée par les hommes , est incontestables . Et que ceux sont les homems qui ont imaginés les dieux, les divinités
Amicalement

Il est tout simplement ridicule ton argument qui essaie de nous enfarger avec des fleurs de tapis alors que nous sommes capables de survoler les plus hauts gratte-ciel.

Non vraiment on s'en fout que le monothéisme ait été inspiré tardivement dans l'Histoire de l'Humanité ou dès le début.

On se fiche aussi du fait que les monothéismes que l'on connaît puissent être tous plus ou moins imprégnés par le mensonge puisque l'amour de la Vérité est une Vertu qui est appelée à croître avec l'évolution après l'expérimentation du mensonge qui ne mène nulle part sinon en enfer alors ce n'est pas parce que les religions ne savent pas parfaitement parler de Dieu que Dieu n'existe pas car si en Réalité Dieu est le Grand Tout il reste quand même une part de vérité dans les monothéismes aussi éloignés soient-ils de la Vérité.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
damien85
Professeur
Professeur
damien85


Masculin Nombre de messages : 927
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 11/08/2014

Comment se positionner face à l'Apocalypse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment se positionner face à l'Apocalypse ?   Comment se positionner face à l'Apocalypse ? - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2014 - 8:47

dan 26 a écrit:
Je rappelle que j'ai été comme vous pendant plus de 30 ans .Ces expériences me donner le droit d'expliquer apres avoir e té des deux cotés du miroir.

De qui tu parles ? c'est qui ce "vous" ?

Tu ne me connais pas, comment peux-tu savoir que tu as été comme moi Comment se positionner face à l'Apocalypse ? - Page 2 3752840762

Tu fonctionnes toujours avec ton mental étriqué, tu ne peux pas saisir ce que je te dis, juste inventer des représentations.

Si tu avais été comme moi pendant plus de 30 ans, tu ne pourrais certainement pas écrire ce que tu écris ... Pour moi la spiritualité est une réalité comme pour toi la matière et je peux aussi bien utiliser mon mental que mon sens de compréhension interne que certains appelle intuition.

Exemple : Quand je lis un texte  je peux utiliser le mental ou l'autre sens ... cet autre sens me montre si le texte est vide ou pas de signification profonde et me permets de "lire entre les lignes".

Une fois que tu as développé un nouveau sens, tu ne peux pas l'oublier ou faire marche arrière celui qui a appris à faire du vélo s'en rappelle toute sa vie. Alors quand tu dis que tu as été comme moi tu te trompes. Peut-être as-tu adhéré mentalement à des croyances pendant 30 ans comme la plupart des gens qui suivent les religions comme des moutons ... Cela n'a strictement rien à voir.

Oui on peut être croyant puis athée ou le contraire et même changer plusieurs fois.
Mais Non on ne peut pas vivre des réalités et des expériences spirituelles réelles et les oublier ou les renier après ... Tous ceux qui sont passés par là ont vu leur vie changer radicalement et n'ont sûrement pas envie de faire demi-tour.

Un conseil : avant de projeter tes idées et conceptions limitées sur les autres, tu ferais mieux de faire de réelles recherches cela pourrait t'être profitable. Tant que tu part du principe que tu sais tout, cela t'empêche d'aborder ce que tu ne sais pas Comment se positionner face à l'Apocalypse ? - Page 2 307888
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment se positionner face à l'Apocalypse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment se positionner face à l'Apocalypse ?   Comment se positionner face à l'Apocalypse ? - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2014 - 11:16

Je reviens sur le sujet car il y a quelque chose qui m'échappe.  

Dans un autre fil
damien85 a écrit:
Le balancier karmique est immuable et universel, il n'est pas au courant, lui, qu'il existe un peuple élu, et continue à rythmer la dualité telle une horloge à balancier ... tu pousses d'un côté, le balancier revient toujours d'autant plus fort de l'autre côté ...

Si tel n'était pas le cas, alors la force aurait triomphé dans le monde depuis longtemps ... mais l'homme ne tiens pas compte de l'histoire ni des évidences ... Quel empire, quelle puissance a survécu à son retour de balancier karmique ? Ni l'empire romain, ni le soviétique, ni l'Allemagne du III reich qui a poussé tellement vite et fort le balancier que sa vie a été très brève et le retour immédiat ...

Plus Israël tuera, et plus sortiront des gens qui la combattrons ... c'est une loi mécanique contre laquelle on ne peut rien faire. Sa seule porte de sortie est de calmer la vitesse et la force du balancier karmique avant qu'il ne l'entraine dans une explosion finale. Ceci est vrai pour tous les pouvoirs oppressifs du monde d'ailleurs ... merci à cette merveilleuse loi divine qui est le garant de la survie humaine sans quoi le "mal" aurait triomphé depuis bien longtemps en utilisant sa force brutale

Le problème est que personne ne connait l'origine du karma, et si celui qui a tué par l'épée doit mourir par l'épée, cela nécessite qu'un fasse office d'exécuteur du karma. Les palestiniens payent-ils une dette karmique ? alors on ne peut pas l'empêcher. Quel sera celui des juifs ? celui des autres pays ? Nous n'avons aucun moyen de savoir quelle dette nous payons. Qui sait si ceux qui accusent les juifs ne serons pas à la place des juifs un jour ? ou vice versa. La seule chose est de constater que nous sommes nés de tel côté, pas par hasard. Si un sage peut se positionner au dessus de la mêlée (et je n'ai pas la prétention d'être un sage) ce n'est pas le cas de la majorité, nous sommes entraînés par le courant, et ce courant c'est notre naissance, notre milieu, notre culture, qui détermine. Nous avons été placés là où nous devons être et pas ailleurs, de même que nous avons les gouvernants que nous méritons, même si nous ne nous reconnaissons pas à travers eux.

Nous aurons l'opportunité ou pas, de nous distinguer sur le plan individuel seulement mais collectivement je pense que nous n'aurons pas le choix. C'est pourquoi je ne m'intéresse pas beaucoup aux théories du complot, ou à désigner des fautifs, ce qui doit arriver arrivera de toute façon, pour notre évolution spirituelle.   

Pour construire un nouveau monde, pour repartir d'un bon pied, il faut que l'ancien monde passe, cela sous entend qu'il faut donc liquider les dettes karmiques, on ne met pas du vin nouveau dans de vieilles outres, sinon le vin est gâté et les outres se rompent. Il semble que l'être humain orgueilleux ne puisse apprendre durablement qu'à travers la souffrance, on peut le regretter mais si nous ne sommes pas contraints, si on ne nous met pas de force le nez dedans, nous ne ferons jamais aucun effort. Je pense que nous portons tous une part du karma collectif et que nous seront forcés à descendre dans l'arène.

En surfant, je suis tomé sur ce passage  

Citation :
Chaque race se termine par un cataclysme. Le puits de l'abîme est déjà ouvert, la fumée qui s'en dégage amène guerres, famines et misère ; des guerres meurtrières assombriront une partie du 21e siècle ; en ce moment, toutes les âmes qui ont la marque de la Bête sur les mains et le front sont en train d'entrer dans l'abîme. Chacun des sept Anges a déjà sonné de sa trompette pour le grand cataclysme ; malheur à ceux qui ne veulent pas accepter la cinquième vérité, l'Arbre de la Connaissance !. Etudiez les chapitres 8, 9 et 10 de l'Apocalypse. Tous les pays seront ravagés, détruits, la grande Babylone s'enfoncera dans l'abîme.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Comment se positionner face à l'Apocalypse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment se positionner face à l'Apocalypse ?   Comment se positionner face à l'Apocalypse ? - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2014 - 18:47

Dan 26 a écrit:
De rêver, d'imaginer le merveilleux, je suis d'accord avec vous . Pour ma part je vous parle de cela au travers de l'histoire, de la raison, de la logique, pas du merveilleux

Mais quel ingrat tu es s'il y a en un ici qui fait un réel usage de l'Histoire c'est bien moi et il se trouve que l'historicité de la vie d'Alexandre Le Grand amène une preuve hyper-cartésienne et incontestable à l'existence de Jésus jusqu'à nous indiquer l'année et possiblement même la date où il est né sauf qu'ici les endormis ne savent pas rendre ce qui lui appartient à celui qui faisait pleurer César d'admiration et de jalousie ni de facto rendre à Dieu ce qui appartient à Dieu.

Mais moi je démontre par A + B que si Alexandre par ses agissements et ses dires a prononcé A B C D E F G H I tandis que Jésus a par la suite prononcé J K L M N O P Q R S T alors cela est la preuve karmique que Jésus est la réincarnation d'Alexandre mais surtout qu'il y a une Conscience Divine en l'Univers qui a fait en sorte que toutes ces coïncidences soient à la portée de notre vue et à la portée des esprits non aveuglés par l'incrédulité et non atteints par le refus de regarder la réalité en face aussi merveilleuse soit-elle.

Citation :
Je suis d'accord avec toi, tu préfères croire simplement que savoir pourquoi tu crois, et comment l'etre humain est arrivé à cette croyance .
Comment se positionner face à l'Apocalypse ? - Page 2 1198796550 On ne dit pas à Chribou qu'il préfère croire que savoir car j'ai vu la Lumière Divine et la voyant j'ai immédiatement su!

Citation :
c'est ce que l'on appelle la foi, inébranlable , même devant des faits incontestables
Parle plutôt pour toi et ton incrédulité venue t'handicaper l'esprit puisque lorsque tu prêchais tu prêchais dans le faux puisque tu n'y avais pas vraiment foi alors tout cela s'est retourné contre toi et te voilà maintenant athée et niant que l'Entité la plus Existante qui puisse exister ce qui est un énorme mensonge que tu te plais à te raconter.

Citation :
que fais tu des autres courants religieux, et comment peux tu dire que c'est la vérité absolue .

Quelle perte de temps et d'énergie que de discuter avec toi je viens juste te dire que la plupart des religions sont forcément empreintes de mensonges et tu viens me dire que je suis de ceux qui affirment qu'elles sont des vérités absolues non mais t'es-tu déjà nettoyé les oreilles ne serait-ce qu'une seule fois dans ta vie?

!!! Comment se positionner face à l'Apocalypse ? - Page 2 90635
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment se positionner face à l'Apocalypse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment se positionner face à l'Apocalypse ?   Comment se positionner face à l'Apocalypse ? - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2014 - 22:57

Citation :
...Je sais que la réponse des évangiles  fait dire à JC, qu'est ce que la vérité ? C'est tout simplement ce que je vous demande en évitant toutes les pirouettes dans vos réponses possibles .

Je répondrais à une telle personne qu'en vérité, il fait dire à l'autre ce qu'il n'a pas dit... parce qu'il croit le savoir.  Comment se positionner face à l'Apocalypse ? - Page 2 Icon_rol Sans doute cette personne s'en lavera-t-elle les mains. Comment se positionner face à l'Apocalypse ? - Page 2 942746
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
damien85
Professeur
Professeur
damien85


Masculin Nombre de messages : 927
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 11/08/2014

Comment se positionner face à l'Apocalypse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment se positionner face à l'Apocalypse ?   Comment se positionner face à l'Apocalypse ? - Page 2 EmptyMer 27 Aoû 2014 - 9:12

JR a écrit:
Le problème est que personne ne connait l'origine du karma, et si celui qui a tué par l'épée doit mourir par l'épée, cela nécessite qu'un fasse office d'exécuteur du karma. Les palestiniens payent-ils une dette karmique ? alors on ne peut pas l'empêcher. Quel sera celui des juifs ? celui des autres pays ? Nous n'avons aucun moyen de savoir quelle dette nous payons. Qui sait si ceux qui accusent les juifs ne serons pas à la place des juifs un jour ? ou vice versa. La seule chose est de constater que nous sommes nés de tel côté, pas par hasard. Si un sage peut se positionner au dessus de la mêlée (et je n'ai pas la prétention d'être un sage) ce n'est pas le cas de la majorité, nous sommes entraînés par le courant, et ce courant c'est notre naissance, notre milieu, notre culture, qui détermine. Nous avons été placés là où nous devons être et pas ailleurs, de même que nous avons les gouvernants que nous méritons, même si nous ne nous reconnaissons pas à travers eux.

Cher JR, je dois dire que là vous m'étonnez dans le bon sens du terme  Comment se positionner face à l'Apocalypse ? - Page 2 Smilejap  Votre écrit dénote d'une grande lucidité et humilité ...  La seule chose qui m'étonne c'est que vous ne croyez pas pouvoir sortir de ce ce conditionnement ... Mais peut-être êtes-vous conscient de vos limites ce qui est en soit déjà une preuve de sagesse .

JR a écrit:
Nous aurons l'opportunité ou pas, de nous distinguer sur le plan individuel seulement mais collectivement je pense que nous n'aurons pas le choix. C'est pourquoi je ne m'intéresse pas beaucoup aux théories du complot, ou à désigner des fautifs, ce qui doit arriver arrivera de toute façon, pour notre évolution spirituelle.
  

Là encore, je dois dire que votre choix est clair et juste ... En fait si je comprend bien votre raisonnement vous suivez les lignes karmiques du courant dans lequel vous êtes né, vous acceptez pleinement votre culture, civilisation pays d'incarnation et de prendre à votre compte une partie de ce karma collectif ... c'est bien cela ?

Maintenant que j'ai lu ce que vous écrivez je comprend mieux votre position et la respecte ... Dorénavant je vous répondrait si besoin est en tenant compte de ce choix et de cette vision . Wink

Une petite remarque : si ce que vous dites est juste pour une grande majorité je rajouterai néanmoins une petite nuance : il y a un moyen de sortir de cela et c'est tout le but du chemin spirituel mené assez loin. Sortir de son identification et ainsi se libérer de son karma de ses péchés selon la terminologie chrétienne.

Donc si j'accepte votre point de vue et le respecte, je vous remercie de faire pareil avec moi qui ait choisi de quitter la mêlée ...

Citation :
Pour construire un nouveau monde, pour repartir d'un bon pied, il faut que l'ancien monde passe, cela sous entend qu'il faut donc liquider les dettes karmiques, on ne met pas du vin nouveau dans de vieilles outres, sinon le vin est gâté et les outres se rompent. Il semble que l'être humain orgueilleux ne puisse apprendre durablement qu'à travers la souffrance, on peut le regretter mais si nous ne sommes pas contraints, si on ne nous met pas de force le nez dedans, nous ne ferons jamais aucun effort. Je pense que nous portons tous une part du karma collectif et que nous seront forcés à descendre dans l'arène.

Il est clair que l'humanité ne pourra échapper à ce passage collectivement ... Seuls ceux qui auront quitté la mêlée pourront regarder les évènements d'un regard extérieur et non y participer directement.

JR a écrit:
En surfant, je suis tomé sur ce passage  

Citation :
Chaque race se termine par un cataclysme. Le puits de l'abîme est déjà ouvert, la fumée qui s'en dégage amène guerres, famines et misère ; des guerres meurtrières assombriront une partie du 21e siècle ; en ce moment, toutes les âmes qui ont la marque de la Bête sur les mains et le front sont en train d'entrer dans l'abîme. Chacun des sept Anges a déjà sonné de sa trompette pour le grand cataclysme ; malheur à ceux qui ne veulent pas accepter la cinquième vérité, l'Arbre de la Connaissance !. Etudiez les chapitres 8, 9 et 10 de l'Apocalypse. Tous les pays seront ravagés, détruits, la grande Babylone s'enfoncera dans l'abîme.

Pour ma part, je suis persuadé que cela arrivera tôt ou tard ... et même plus tôt qu'on ne le croit vu l'accélération de l'actualité depuis quelques mois.
C'est pour cela que je pense qu'il faut faire vite pour ouvrir les yeux : je parle à ceux qui veulent échapper à tout cela et ne pas y participer comme le préconisait Jésus dans son discours sur le mont des oliviers

Jésus a écrit:
Mt XXIV 2-25 ; Mc XIII 1-23 ; Lc XXI 5-24 : « Voyez-vous tout cela ? Je vous le dis en vérité, il ne restera pas ici pierre sur pierre qui ne soit renversée.(…) Prenez garde que personne ne  vous séduise. Car plusieurs viendront sous mon nom, disant : c’est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens. Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres ; gardez-vous d’être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais, ce ne sera pas encore la fin. Une nation s’élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume, et il y aura en divers lieux des famines et des tremblements de terre. Tout cela ne sera que le commencement des douleurs. Alors, on vous livrera aux tourments, et l’on vous fera mourir ; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom. Alors aussi plusieurs succomberont, et ils se trahiront, se haïront les uns les autres. Plusieurs faux prophètes s’élèveront , et ils séduiront beaucoup de gens. Et parce que l’iniquité se sera accrue, l’amour du plus grand nombre se refroidira. Mais celui qui persévèrera jusqu’à la fin sera sauvé. Cette bonne nouvelle du Royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment se positionner face à l'Apocalypse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment se positionner face à l'Apocalypse ?   Comment se positionner face à l'Apocalypse ? - Page 2 EmptyMer 27 Aoû 2014 - 10:07

damien 85 a écrit:
Là encore, je dois dire que votre choix est clair et juste ... En fait si je comprend bien votre raisonnement vous suivez les lignes karmiques du courant dans lequel vous êtes né, vous acceptez pleinement votre culture, civilisation pays d'incarnation et de prendre à votre compte une partie de ce karma collectif ... c'est bien cela ?

Oui c'est ça, j'accepte pleinement le karma du pays ou de la partie du monde dans laquelle je vis, la culture, l'histoire, je suis conscient des erreurs, des leçons du passé, mais sans pour autant culpabiliser ou me flageller, ça ne sert à rien, car il est trop difficile de connaître, de comprendre la
constitution de ce nœud karmique.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Comment se positionner face à l'Apocalypse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment se positionner face à l'Apocalypse ?   Comment se positionner face à l'Apocalypse ? - Page 2 EmptyMer 27 Aoû 2014 - 19:07

Dan 26 a écrit:
Preuve que non nous avons la preuve de la réalité historique, d'Alexandre le grand, pas de JC . Puisque je JC de l'histoire est introuvable , il semblerait etre un mythe crée sur 4 siècles .

Holà pas si vite le négationniste j'ai lu au sujet d'Alexandre le bouc qu'il avait revêtu d'un vêtement royal de couleur pourpre Darius le bélier roi babylonien des perses qui selon ce qui nous est raconté venait d'être assassiné par les siens peu après sa défaite contre Alexandre qui entretemps s'était fait roi des juifs lors de sa rencontre avec Simon Le Juste or Jésus aussi a été revêtu d'un tel vêtement de couleur pourpre par ses assaillants tout juste avant sa crucifixion et ça une telle coïncidence ça ne s'invente pas ça se constate un point c'est tout et ce grâce à la volonté de Dieu ce qui devrait être une vérité pour toi qui s'est expliquée,démontrée,prouvée et qui a été produite dans le laboratoire des documents que nous possédons et qui donc ne fait pas partie de tout ce reste qui ne serait d'après toi que ressenti lié à nos psychés personnels!

D'ailleurs je suis à-peu-près certain que si je plaçais un scientifique de la trempe d'Hubert Reeves devant toutes ces coïncidences qu'il comprendrait immédiatement les conclusions qu'il se doit d'en tirer.

Ce qui prouverait que ces ressentis liés à nos psychés personnels pour reprendre ton expression peuvent être parfois très révélateurs sinon très souvent révélateurs.

Citation :
Citation :
On ne dit pas à Chribou qu'il préfère croire que savoir car j'ai vu la Lumière Divine et la voyant j'ai immédiatement su!
Ok comme ceux qui se droguent ou boivent, mais ce n'est qu'un ressenti . Moi aussi dans un rêve, mais j'ai pris conscience que c'est un rêve !!!

Non au contraire lorsque ça m'est arrivé je n'avais pas bu une seule goutte d'alcool depuis 4 ans ni consommé de drogues mais par contre comme je ne mangeais presque pas et que je passais beaucoup d'heures au piano je m'étais peut-être étourdi comme un derviche tourneur toutefois mon ressenti était tellement Splendide et Lumineux que si cette explosion de Lumière ne provenait pas de Dieu Lui-Même mais de moi seul alors c'est que j'ai réellement du Divin en moi et aussi de la Noblesse lorsque je me surpasse tout comme il doit y en avoir en chacun lorsqu'il se surpasse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment se positionner face à l'Apocalypse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment se positionner face à l'Apocalypse ?   Comment se positionner face à l'Apocalypse ? - Page 2 EmptyMer 27 Aoû 2014 - 19:21

dan 26 a écrit:
30ans de recherches , de lectures, de voyages, d'études, de conférences , plus de 3000 livres sur ces sujets , d'expériences (en m'étant infiltré dans de nombreux milieux d'intégristes, et autres ), etc etc .

Là j'avoue qu'on ne peut pas se mesurer à toi, tu es un vrai héro de polar, un espion, ou un super Indiana, 3000 livres et en plus tu infiltres les milieux intégristes ! Est-ce que tu as infiltré Al Qaida ? Comment se positionner face à l'Apocalypse ? - Page 2 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
damien85
Professeur
Professeur
damien85


Masculin Nombre de messages : 927
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 11/08/2014

Comment se positionner face à l'Apocalypse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment se positionner face à l'Apocalypse ?   Comment se positionner face à l'Apocalypse ? - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 9:18

Comment se positionner face à l'Apocalypse ? - Page 2 279563 C'est un vrai cas psy ce dan26

Dan26 a écrit:
avec un avantage qui vous dépasse , et vous dérange c'est d'avoir connu les deux faces du miroir . Excusez moi .

Pour votre gouverne j'ai connu 3 facettes et non pas deux :

- l'athéisme matérialiste
- la croyance religieuse
- la Foi issue d'expériences vécues

Si les deux premières peuvent alterner au gré du temps de part leur origine commune à savoir le mental, la troisième fait renouer avec une autre partie de nous-même appelons-là âme ... et cela rend les choses irréversibles ... une transformation, une nouvelle naissance.

PS : je vous précise que je ne vous répond pas personnellement, mais uniquement pour que ceux que cela intéresse sur ce forum aient une autre version. Je sens bien que votre cas est désespéré : on ne peut modifier une machine programmée
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Comment se positionner face à l'Apocalypse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment se positionner face à l'Apocalypse ?   Comment se positionner face à l'Apocalypse ? - Page 2 EmptyVen 29 Aoû 2014 - 4:22

JR a écrit:
Nous n'avons aucun moyen de savoir quelle dette nous payons...

Vous avez une dette à payer... vous semblez le savoir. Comment se positionner face à l'Apocalypse ? - Page 2 Xrougi3 Alors ce qui vous dirait que vous auriez une dette à payer, cela même vous dira laquelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment se positionner face à l'Apocalypse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment se positionner face à l'Apocalypse ?   Comment se positionner face à l'Apocalypse ? - Page 2 EmptyVen 29 Aoû 2014 - 8:20

dan 26 a écrit:
JR a écrit:

Là j'avoue qu'on ne peut pas se mesurer à toi, tu es un vrai héro de polar, un espion, ou un super Indiana, 3000 livres et en plus tu infiltres les milieux intégristes ! Est-ce que tu as infiltré Al Qaida ? Comment se positionner face à l'Apocalypse ? - Page 2 Smilejap
Qui t'a demandé de te mesurer à qui que ce soit !!! Je ne fais qu'expliquer mon parcours , et ma passion, où est le problème .
Je suis allez que dans les groupes qui sont représentés dans ma ville , les évangéliques, revival, 2 sectes Krisna , les TDJ ;  et  un groupe d'intégriste juif . Pour information les évangéliques m'ont exorcisé il y a une dizaine d'années. C'est pour te dire l'efficacité de telles pratiques  obscurantistes .
Amicalement  

Il faut vraiment avoir l'esprit tordu pour aller infiltrer des mouvements spirituels mais ça ne m'étonne pas venant de toi, je sais que tu es tordu et faux. C'est comme si j'allais dans ton monde pour le dénoncez ensuite ...Comment se positionner face à l'Apocalypse ? - Page 2 717651
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment se positionner face à l'Apocalypse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment se positionner face à l'Apocalypse ?   Comment se positionner face à l'Apocalypse ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment se positionner face à l'Apocalypse ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment Réagir Face aux risques Sectaires?
» FREUD ET LE BOUDDHA, LE FACE-À-FACE
» face-à-face islamistes-laïques
» Double Face
» L’ATHEISME face a l'Islam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: