Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17 ... 29  Suivant
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Lun 1 Sep 2014 - 14:17

mister be a écrit:
Va voir sur le topic  Comment distinguer sionisme et judaïsme
J'en parle un peu

Un peu trop, c'est fatigant.

Moi, au bout de 30 lignes, je passe à autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://labibleaupeignefin.exprimetoi.net/
mister be
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 4883

MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Lun 1 Sep 2014 - 14:45

C'est bien passe à autre chose...ma religion n'intéresse que moi....et les miens!
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 26752

MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Lun 1 Sep 2014 - 14:48

mister be a écrit:
C'est bien passe à autre chose...ma religion n'intéresse que moi....et les miens!

Dans ce cas, je ne m'explique pas ta présence sur un forum de discussion.
mister be
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 4883

MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Lun 1 Sep 2014 - 14:50

pourquoi je ne discute jamais mais toujours sans diatribe et quand ça arrive c'est par défence...maintenant si tu estimes que je n'apporte rien à ce forum....dis le ou vire-moi,c'est aussi simple que ça!
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Lun 1 Sep 2014 - 14:59

mister be a écrit:
pourquoi je ne discute jamais mais toujours sans diatribe et quand ça arrive c'est par défence...maintenant si tu estimes que je n'apporte rien à ce forum....dis le ou vire-moi,c'est aussi simple que ça!

Tu devrais te relire de temps en temps, et puis c'est quand même marrant que ce soit un membre du forum qui demande à être banni, tu es ici probablement sur un des forums parmi les plus tolérants qui soient. Si tu ne te sens pas bien ici, tu peux demander ta désinscription, mais ne nous demandes pas de le faire à ta place.
J-P Mouvaux
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 10734

MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Lun 1 Sep 2014 - 17:29

damien85 a écrit:

Même les matérialistes admettent qu'il existe ce que l'on appelle la conscience ... il n'y a que son origine qui diffère avec les spiritualistes. Les premiers pensent que c'est un sous-produit de l'activité du cerveau physique ... les second pensent qu'elle précède et survit au corps qui n'est que son véhicule transitoire  

L'âme est donc le réceptacle de cette conscience que se soit dans le corps pendant la vie vie incarnée qu'après sans le corps ...
Je ne pense pas que la conscience soit un
Citation :
sous-produit de l'activité du cerveau physique
: la conscience - on pourrait dire aussi la pensée, ou l'esprit - est bien une réalité non matérielle, bien que s'exerçant dans un corps matériel.

Peut-on dire qu'elle "précède" l'activité matérielle, électrique et chimique, du cerveau ?

Dirait-on qu'elle la "commande" ?

En tous cas, pour moi, elle est d'un ordre supérieur à la réalité matérielle.

Quant à savoir si elle "survit" à la décomposition du corps matériel, je ne sais pas ; je voudrais bien.
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Lun 1 Sep 2014 - 19:16

Le plus drôle, c'est que si Dieu n'existe pas, il n'y a rien après la mort et nous ne en rendrons même pas compte.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 6309

MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Lun 1 Sep 2014 - 19:36

Sinon , elle n'existerait pas . Et de vous moquer de moi aussi .
Loganj
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Lun 1 Sep 2014 - 20:52

J'ai dis , certains prophètes aiment la guerre , pas moi , elle n'existerait pas si Dieu l'interdisait . Il n'interdit pas non plus de se moquer de moi . Et ce n'était pas à La folie que je m'adressais .

Mais à ceux qui se moquent de moi ok ? Bon merci .
Gaétan
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Lun 1 Sep 2014 - 21:10

damien85 a écrit:
Gaétan a écrit:
Regarde bien, Jésus n'aurait pas fait de mal à une mouche, mais il y a de ceux qui peuvent le faire par justice.

Confesser ouvertement le Fils de l’homme

Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui, après cela, ne peuvent rien faire de plus. 5Je vais vous montrer qui vous devez craindre : craignez celui qui, après avoir tué, a le pouvoir de jeter dans la géhenne. Oui, je vous le déclare, c’est celui-là que vous devez craindre.

Je ne comprends pas trop ta réponse et ce que tu veux dire

Le passage que tu as mis en gras indique qu'il vaut mieux se préoccuper du salut de son âme et craindre Dieu que de craindre les hommes qui peuvent nous tuer (notre corps seulement)

Ça signifie que ce que tu dois craindre c'est l'épée du juste, celui qui te tue parce que tu as commis une injustice grave, une iniquité, et non l'épée de celui qui a commis une injustice en te tuant.
SoleM
Professeur
Professeur

Féminin Nombre de messages : 533

MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Lun 1 Sep 2014 - 21:35

A mon sens, oui bien sûr sachant que la Paix véritable existe (déjà) par delà ce monde de la dualité !
Et cette Paix est accessible aux esprits qui ont transcendé la dualité.

En ce sens la Paix ne connait pas de contraire qui lui est un des principe de la dualité.
Ainsi la Paix véritable n'est pas le contraire de la guerre (dualité) mais l'union (ou fusion) des polarités opposées de la dualité en soi, ce qui offre un nouvelle état d'être cheers
SoleM
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Lun 1 Sep 2014 - 22:17

La Folie a écrit:
Transcender la dualité... c'est simplement trouver un juste milieu... ni l'un ni l'autre car à la fois l'un et l'autre...
Oui  Very Happy

La Folie a écrit:
La Paix n'a aucun sens si vous ne l'opposer pas à la guerre, elle devient simple indifférence... laissant toujours en paix ce qui le serait plus ou moins.

Au sein du monde de la dualité, ce qui s'oppose à la guerre est la trêve et non la Paix.
La Paix de l'esprit implique qu'il n'y ait plus en lui ni rancoeur, ni culpabilité ... or suite à une guerre, ces états d'âme sont bien souvent fort présents dans les esprits justement.

La Folie a écrit:
La paix véritable serait le contraire de la fausse paix...

Nan  Razz , "la Paix véritable" pour signifier qu'elle émane de la cause des causes  =  la paix de l'esprit  Wink
Tous les autres états paisibles ne sont pas fausse paix , mais paix éphémères car s'ils n'émanent pas de la "paix véritable" qui est "vérité", ils seront passagers et donc juste une trêve entre 2 guerres.

.
SoleM
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Lun 1 Sep 2014 - 23:02

La Folie a écrit:
Faudrait transcender la transcendance aussi...

Sublime sublimation ...    

La Folie a écrit:
Sinon... faut beaucoup de vocabulaire pour signer un cessez-le-feu... je comprend pourquoi c'est si long à négocier.

Oui, beaucoup de vocabulaire pour négocier un cessez le feu éphémère mais une unique Parole non négociable pour rallumer le feu qui embrase à tout jamais nos coeurs  Very Happy
Loganj
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Mar 2 Sep 2014 - 9:16

La Folie a écrit:
Loganj a écrit:
J'ai dis , certains prophètes aiment la guerre , pas moi , elle n'existerait pas si Dieu l'interdisait...

Si la guerre n'existait pas... la paix existerait-elle, selon vous?  

Si la guerre n'existait pas... la paix existerait-elle, selon vous? [/quote]

Il n'y aurait pas d'arme déjà pour faire la loi . Car la loi , c'est moi qui la fait pour moi et pour personne d'autre .

Il vaut mieux s'occuper de soi que des autres . Ce monde tourne à l'envers où tant de gens regarde ce que fait l'autre en s'oubliant en se fuyant soi-même .
SoleM
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Mar 2 Sep 2014 - 10:19

Loganj a écrit:
Il vaut mieux s'occuper de soi que des autres . Ce monde tourne à l'envers où tant de gens regarde ce que fait l'autre en s'oubliant en se fuyant soi-même .

Oui mais où regarder exactement vu que ce "soi" est toujours en interaction avec l'autre   ?
Loganj
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Mar 2 Sep 2014 - 12:13

Salut :

C'est un enseignement qu'à donné le Bouddha . Quand on marche sur le fil tendu on ne peut que faire attention à ses propres pas .

Aider les autres ? oui bien sûr , mais qui a dit " aide toi et le ciel t'aidera "

Donner aux autres ? Pourquoi faire si on a tout ce que Dieu nous a offert .

Ai-je besoin de demander quelque-chose aux autres , à moins que l'on m'a tout enlevé ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   

Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 29Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17 ... 29  Suivant