Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?

Aller en bas 
+10
levergero78
Gaétan
J-P Mouvaux
mister be
Loganj
SoleM
Chribou
florence_yvonne
Coeur de Loi
damien85
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
damien85
Professeur
Professeur
damien85


Masculin Nombre de messages : 927
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 11/08/2014

Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 EmptySam 23 Aoû 2014 - 7:20

Rappel du premier message :

Boujour,

Depuis un moment les débats politique agitent ce forum, mais qu'en est-il d'un point de vue spirituel ?

Qui pourrait me citer des passages de l'enseignement de Jésus-Christ qui permettent de penser qu'un chrétien peut faire la guerre ou utiliser la violence ...

Pour ma part, ce que je connais des évangiles rend impossible toute adhésion à toute forme de guerre qu'elle soit offensive ou même défensive ... mais peut-être qu'un passage m'aurait échappé  Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 7999 
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 EmptyMer 3 Sep 2014 - 0:24

Loganj a écrit:
Salut :
C'est un enseignement qu'à donné le Bouddha .  Quand on marche sur le fil tendu on ne peut que faire attention à ses propres pas .

Le truc... c'est justement de pas y penser... c'est le meilleur pas à faire.  Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 Xrougi3 Sinon, on le fait pas.

Loganj a écrit:

Aider les autres ? oui bien sûr , mais qui a dit " aide toi et le ciel t'aidera "
Donner aux autres ? Pourquoi faire si on a tout ce que Dieu nous  a offert.

Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 7999 Je crois que c'est le même qui a dit ''Frappez et on vous ouvrira... donnez, et vous recevrez.''  Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 Xrougi3

Moi je donne ce que je peux, ce que je suis... parce que j'aime recevoir, c'est toujours enrichissant... mais pas payant.  Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 Xrougi3 ... que vaut ou veau l'or devant la richesse... la diversité de l'être devant l'avoir. Les talents sont faits pour être échangé et profitable, non? Ne revenir qu'avec ce que l'on vous aura donné... est-ce bien suffisant?

Loganj a écrit:

Ai-je besoin de demander quelque-chose aux autres , à moins que l'on m'a tout enlevé ?

Vous enlèvera-t-on ce que vous avez... justement parce que vous n'auriez rien donné ou reçu... juste conservé? Où serait les fruits...

Ma loi... c'est celle des autres... mal fichu je suis. Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 Xrougi3
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 EmptyMer 3 Sep 2014 - 9:01

La Folie a écrit:
J-P Mouvaux a écrit:


En tous cas, pour moi, elle est d'un ordre supérieur à la réalité matérielle.

Quant à savoir si elle "survit" à la décomposition du corps matériel, je ne sais pas ; je voudrais bien.

D'ordre et d'intérêt supérieure en effet... Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 Xrougi3  Ce n'est pas mon corps qui vous parle... par respect et dignité... mais c'est de mon corps que je vous le communique... c'est selon les moyens disponibles. Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 Xrougi3
C'est bien ainsi que je conçois.

Citation :
Quand à la survie... vous ne voyez aucune possibilité physique, dites-moi? Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 Xrougi3 Quelle serait la meilleur image, la plus réduite, qui ne serait pas une idée ou un concept... de ce que vous nommez ainsi âme?
"physique", non. Ce qui reste de notre "physique" quand on est mort, ce sont les gaz et les éléments solides de la décomposition ; les ossements, en particulier.

Citation :
Sinon... pour faire simple... en marchant sur le chemin... pensez-vous avoir ou être ''une âme''? Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 Xrougi3
En me référant à l'étymologie : "animus" "anima", je dirais que nous sommes des êtres "animés" = "vivants", et même "pensants".

S'il y a quelque chose d'indestructible en nous, c'est de l'ordre de "la conscience", "l'esprit" ..... La question c'est de savoir si ce quelquechose de l'ordre du "spirituel", de la conscience, que nous avons en nous, subsiste dans une individualité personnelle ou bien si nous rejoignons la collectivité de la "conscience universelle".

Pardon pour l'adresse... de classe, je manque beaucoup... vous savez bien. Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 Xrougi3
Revenir en haut Aller en bas
levergero78
Expert
Expert
levergero78


Masculin Nombre de messages : 1371
Age : 94
Localisation : yvelines & finistère
Date d'inscription : 04/03/2013

Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 EmptyMer 3 Sep 2014 - 15:31

Oui, bien sur, la guerre "juste"...
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-paul.vefblog.net
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11891
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 EmptyMer 3 Sep 2014 - 15:50

La Folie a écrit:
Loganj a écrit:
Salut :
C'est un enseignement qu'à donné le Bouddha .  Quand on marche sur le fil tendu on ne peut que faire attention à ses propres pas .

Le truc... c'est justement de pas y penser... c'est le meilleur pas à faire.  Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 Xrougi3 Sinon, on le fait pas.

Loganj a écrit:

Aider les autres ? oui bien sûr , mais qui a dit " aide toi et le ciel t'aidera "
Donner aux autres ? Pourquoi faire si on a tout ce que Dieu nous  a offert.

Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 7999 Je crois que c'est le même qui a dit ''Frappez et on vous ouvrira... donnez, et vous recevrez.''  Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 Xrougi3

Moi je donne ce que je peux, ce que je suis... parce que j'aime recevoir, c'est toujours enrichissant... mais pas payant.  Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 Xrougi3 ... que vaut ou veau l'or devant la richesse... la diversité de l'être devant l'avoir. Les talents sont faits pour être échangé et profitable, non? Ne revenir qu'avec ce que l'on vous aura donné... est-ce bien suffisant?

Loganj a écrit:

Ai-je besoin de demander quelque-chose aux autres , à moins que l'on m'a tout enlevé ?

Vous enlèvera-t-on ce que vous avez... justement parce que vous n'auriez rien donné ou reçu... juste conservé? Où serait les fruits...

Ma loi... c'est celle des autres... mal fichu je suis. Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 Xrougi3

Les talents , échangés , bien sûr , Ici ?

Pour le don , les avis diffèrent , mais quand on donne c'est vrai que l'on reçoit plus .
Mais Jésus dit aussi : " Qu'à tu que tu n'aies reçu ? " Est-ce que cela veut dire qu'on a déjà tout ? La terre est à tous et le royaume des cieux aussi à mon idée , mais j'crois que certains ont tout volé . C'est peut-être pour ça qu'ils disent : " donner aux pauvres " .

Quand au Bouddha , pour lui il n'y a rien a donner ni à recevoir , il suffit d'agir dans le juste milieu , ainsi chacun à ce qu'il désire légitimement .

Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
Professeur
Professeur
Gaétan


Nombre de messages : 576
Age : 67
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/04/2008

Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 EmptyMer 3 Sep 2014 - 17:55

La Folie a écrit:
Gaétan a écrit:
Ça signifie que ce que tu dois craindre c'est l'épée du juste, celui qui te tue parce que...

Y'a pas de raison... c'est qu'une piètre excuse. Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 Xrougi3  Le juste ne tue pas... avec ou sans épée. Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 658196  Il vous laissera volontiers avec la mort dans l'âme, c'est là la justice même... mais jamais il ne vous laissera comme âme dans la mort... Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 35987

Oui mais si un dictateur avec une armée de fous qu'il a programmée tue des innocents, tu vas le laisser faire? Si des fous venaient pour te tuer parce que tu n'es pas de la même religion qu'eux ou de la même ethnie qu'eux ou simplement des gens qui viennent te voler et te tuer tu ne voudrais pas qu'on te vienne en aide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 EmptyJeu 4 Sep 2014 - 2:24

J-P Mouvaux a écrit:
La Folie a écrit:
Quand à la survie... vous ne voyez aucune possibilité physique, dites-moi? Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 Xrougi3  Quelle serait la meilleur image, la plus réduite, qui ne serait pas une idée ou un concept... de ce que vous nommez ainsi âme?
"physique", non. Ce qui reste de notre "physique" quand on est mort, ce sont les gaz et les éléments solides de la décomposition ; les ossements, en particulier.

Votre ''physique''... c'est pas important rendu à ce point... c'est que l'emballage... non?  Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 Xrougi3  La physique ne se limite pas à la matière, vous savez... elle ouvre aussi les portes à un autre monde et une dimension où règne vagues et ondes, où l'information persiste... l'âme est cette enveloppe, cette onde porteuse, qui contient en son sein ce qu'il y a d'essentiel à connaître de vous... c'est une grande voyageuse et ses chemins sont faits de hauts et de bas... elle prend parfois carrément le champs...  Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 Xrougi3  Mais encore là, ce ne sont que quelques bosses de plus... elle se relève au besoin.




J-P Mouvaux a écrit:

S'il y a quelque chose d'indestructible en nous, c'est de l'ordre de "la conscience", "l'esprit" ..... La question c'est de savoir si ce quelquechose de l'ordre du "spirituel", de la conscience, que nous avons en nous, subsiste dans une individualité personnelle ou bien si nous rejoignons la collectivité de la "conscience universelle".

Il y a le modèle qu'est l'esprit... ce à quoi l'âme aspire. Ce modèle est incontournable, il est la serrure par laquelle passe la clé de l'âme... Si la clé a trouvé sa serrure, si il y a fusion... connaissance de soi et compréhension en soi, alors il y a plongeon dans la grande mer. Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 Xrougi3  Mais de cette mère, vous pourrez repartir à la recherche d'une nouvelle serrure, sous la forme d'une nouvelle clé... plus originale et enrichissante encore, au possible, pour que le trésor devienne idéal pour celui qui en rempli son regard... si telle est votre volonté, cela va de soi...  Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 Xrougi3

Il y a espoir... y croire vous pouvez, y croire est la clé... Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 Xrougi3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 EmptyJeu 4 Sep 2014 - 2:33

Gaétan a écrit:
La Folie a écrit:
Gaétan a écrit:
Ça signifie que ce que tu dois craindre c'est l'épée du juste, celui qui te tue parce que...

Y'a pas de raison... c'est qu'une piètre excuse. Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 Xrougi3  Le juste ne tue pas... avec ou sans épée. Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 658196  Il vous laissera volontiers avec la mort dans l'âme, c'est là la justice même... mais jamais il ne vous laissera comme âme dans la mort... Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 35987

Oui mais si un dictateur avec une armée de fous qu'il a programmée tue des innocents, tu vas le laisser faire? Si des fous venaient pour te tuer parce que tu n'es pas de la même religion qu'eux ou de la même ethnie qu'eux ou simplement des gens qui viennent te voler et te tuer tu ne voudrais pas qu'on te vienne en aide.

C'est pas parce qu'il veulent me tuer que j'en ferais autant... Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 Xrougi3  J'ai l'éternité pour les pourchasser et les rôtir à petit feu... Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 0057  à leur peler leur valeurs et fardeaux jusqu'à ce qu'il ne reste d'eux que le mince fil doré de vérité supportant leur nom... et je suis patient, un vrai malade...  Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 Xrougi3

Je suis sadique... Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 Xrougi3  mais je ferais pas de mal à une mouche... ce sont mes mots qui sont mes pires maux... Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 35987
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 EmptyJeu 4 Sep 2014 - 21:32

Loganj a écrit:
Les talents , échangés , bien sûr , Ici ?

Oui... ici.   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 Xrougi3  C'est dans la tête des gens que l'on trouve les richesses inestimables... et y répandre un peu de la nôtre est un don de soi.

Loganj a écrit:

Mais Jésus dit aussi : " Qu'à tu que tu n'aies reçu ? " Est-ce que cela veut dire qu'on a déjà tout ?

Non... ça veut dire que la seule chose qui vous appartienne vraiment... c'est votre être, c'est la seule chose qui vienne de vous.  Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 Xrougi3  Le reste, passez-le... car rien d'autre ne vous appartient. Peu de chose nous sommes... mais nos cendres sont matière à diamant... une facette à la fois, nous nous réalisons.  Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 Xrougi3


Loganj a écrit:

Quand au Bouddha , pour lui il n'y a rien a donner ni à recevoir , il suffit d'agir dans le juste milieu , ainsi chacun à ce qu'il désire légitimement .

Si chacun a ce qu'il désire... alors c'est que chacun désire... Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 Xrougi3  Les attentes ont aussi leur conséquence...
Revenir en haut Aller en bas
damien85
Professeur
Professeur
damien85


Masculin Nombre de messages : 927
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 11/08/2014

Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 EmptyVen 5 Sep 2014 - 6:03

Gaétan a écrit:
La Folie a écrit:
Gaétan a écrit:
Ça signifie que ce que tu dois craindre c'est l'épée du juste, celui qui te tue parce que...

Y'a pas de raison... c'est qu'une piètre excuse. Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 Xrougi3  Le juste ne tue pas... avec ou sans épée. Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 658196  Il vous laissera volontiers avec la mort dans l'âme, c'est là la justice même... mais jamais il ne vous laissera comme âme dans la mort... Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 35987

Oui mais si un dictateur avec une armée de fous qu'il a programmée tue des innocents, tu vas le laisser faire? Si des fous venaient pour te tuer parce que tu n'es pas de la même religion qu'eux ou de la même ethnie qu'eux ou simplement des gens qui viennent te voler et te tuer tu ne voudrais pas qu'on te vienne en aide.

Il faudrait savoir Gaétan si tu es chrétien ou pas ? Tu cites souvent Jésus-Christ mais es-tu prêt à le suivre vraiment ?

Si tu veux vraiment le suivre, alors tu ne peux pas dire cela car jamais il n'a prôné la guerre ni même la défense "tends la joue gauche" ...

Parler de "l'épée du juste" n'a aucun sens car ce qui est juste pour certains est injuste pour d'autres. Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 658196

Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11891
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 EmptyVen 5 Sep 2014 - 6:24

La Folie a écrit:
Loganj a écrit:
Les talents , échangés , bien sûr , Ici ?

Oui... ici.   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 Xrougi3  C'est dans la tête des gens que l'on trouve les richesses inestimables... et y répandre un peu de la nôtre est un don de soi.

Loganj a écrit:

Mais Jésus dit aussi : " Qu'à tu que tu n'aies reçu ? " Est-ce que cela veut dire qu'on a déjà tout ?

Non... ça veut dire que la seule chose qui vous appartienne vraiment... c'est votre être, c'est la seule chose qui vienne de vous.  Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 Xrougi3  Le reste, passez-le... car rien d'autre ne vous appartient. Peu de chose nous sommes... mais nos cendres sont matière à diamant... une facette à la fois, nous nous réalisons.  Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 Xrougi3


Loganj a écrit:

Quand au Bouddha , pour lui il n'y a rien a donner ni à recevoir , il suffit d'agir dans le juste milieu , ainsi chacun à ce qu'il désire légitimement .

Si chacun a ce qu'il désire... alors c'est que chacun désire... Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 Xrougi3  Les attentes ont aussi leur conséquence...

1 ; Ok on a échangé nos talents , mais Dan26 est arrivé comme un boulet de canon dans le forum et ... laisses béton maintenant pour les échanges , avec lui c'est la ZIZANIE assurée , crois moi il écume tous les forums avec sa controverse bidon sa haine fondamentale des pieux . Attention cela ne veut pas dire que je suis à sa poursuite car je ne lui réponds qu'une fois sur dix lol!

2 ; Effectivement j'ai reçu la vie de Dieu , la liberté de marcher et de parler et d'écrire . Le monde ne m'appartient pas ? à vrai dire nous avons la notion juste de la propriété .

3 ; Le désir légitime , est celui qui maintient la vraie paix en soi , épuré de toute vicissitude .
3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 EmptySam 6 Sep 2014 - 3:43

Loganj a écrit:

1 ; Ok on a échangé nos talents , mais Dan26 est arrivé comme un boulet de canon dans le forum et ... laisses béton maintenant pour les échanges , avec lui c'est la ZIZANIE assurée , crois moi il écume tous les forums avec sa controverse bidon sa haine fondamentale des pieux . Attention cela ne veut pas dire que je suis à sa poursuite car je ne lui réponds qu'une fois sur dix lol!

2 ; Effectivement j'ai reçu la vie de Dieu , la liberté de marcher et de parler et d'écrire . Le monde ne m'appartient pas ? à vrai dire nous avons la notion juste de la propriété .

3 ; Le désir légitime , est celui qui maintient la vraie paix en soi , épuré de toute vicissitude .
3

Moi, il me fait rire... Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 Xrougi3  Il est tellement enfantin, on dirait qu'il a 10 ans. Je crois plutôt qu'il aura permis de resserrer certains liens involontairement...
Votre monde vous appartient... mon monde m'appartient... y'a un peu de vous dans mon monde et un peu de moi dans le vôtre... mais le monde lui n'appartient à personne... ce sont nos mondes qui lui appartiennent. Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 Xrougi3 Assumer son monde, c'est s'assumer... c'est l'être.

Ne pas se faire d'attentes... voilà la source de toutes les satisfactions. Avancer, un pas la fois, inexorablement... embrasser la vie. Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 Xrougi3
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11891
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 EmptyLun 8 Sep 2014 - 9:38

Enfantin ?! En tant que médium je peux te dire que ce forum il va le détruire et les autres aussi ...

Le pire c'est que les STAF n'y voient que du feu . Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
SoleM
Professeur
Professeur
SoleM


Féminin Nombre de messages : 533
Localisation : France
Date d'inscription : 01/01/2013

Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 EmptyLun 8 Sep 2014 - 12:46

A mon sens, tout à un sens, même les interventions de dan 26  Razz .

En effet, ce type d'interventions stériles permettent de travailler sur soi :

Il me semble Loganj que si le staf  bannissait dan 26 , et bien le staf ferait le boulot à ta place > car au fond c'est à toi de directement bannir tes échanges avec lui... échanges qui n'en sont pas mais qui sont en réalité des spirales vampiriques qui n'ont d'autres but que de puiser de l'énergie en l'autre. C'est pourquoi on remarque que dan relance toujours quand personne ne lui répond... ce qui l'anime à faim Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 785743 .  

Donc, à travers dan 26, nous sommes invités a ne pas tomber dans le piège qui est celui de se faire happer par ces semblants d'échanges qui ne sont que "vortex vampiriques".

Et donc apprendre à se détacher ... prendre de la distance ... du recul ... pour au final s'en libérer et en rire !
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 EmptyLun 8 Sep 2014 - 14:08

SoleM a écrit:
A mon sens, tout à un sens, même les interventions de dan 26  Razz .

En effet, ce type d'interventions stériles permettent de travailler sur soi :

Il me semble Loganj que si le staf  bannissait dan 26 , et bien le staf ferait le boulot à ta place > car au fond c'est à toi de directement bannir tes échanges avec lui... échanges qui n'en sont pas mais qui sont en réalité des spirales vampiriques qui n'ont d'autres but que de puiser de l'énergie en l'autre. C'est pourquoi on remarque que dan relance toujours quand personne ne lui répond... ce qui l'anime à faim  Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 785743 .  

Donc, à travers dan 26, nous sommes invités a ne pas tomber dans le piège qui est celui de se faire happer par ces semblants d'échanges qui ne sont que "vortex vampiriques".

Et donc apprendre à se détacher ... prendre de la distance ... du recul ... pour au final s'en libérer et en rire !
Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 643418 Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 Vieuxsmi
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11891
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 EmptyLun 8 Sep 2014 - 17:18

Ok , j'ai bien compris Solem , bien de définir l'idée d'un vortex .

Pour en revenir au sujet , il y a un sérieux doute , ou "il" autorise ou "il" n'y peut rien faire , ou s'y opposer . Toujours est-il que le seuil de tolérance et de l'équilibre sont franchis , on assiste à un TAO défoncé !
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
Professeur
Professeur
Gaétan


Nombre de messages : 576
Age : 67
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/04/2008

Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 EmptyMar 9 Sep 2014 - 14:39

damien85 a écrit:
Gaétan a écrit:
La Folie a écrit:


Y'a pas de raison... c'est qu'une piètre excuse. Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 Xrougi3  Le juste ne tue pas... avec ou sans épée. Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 658196  Il vous laissera volontiers avec la mort dans l'âme, c'est là la justice même... mais jamais il ne vous laissera comme âme dans la mort... Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 35987

Oui mais si un dictateur avec une armée de fous qu'il a programmée tue des innocents, tu vas le laisser faire? Si des fous venaient pour te tuer parce que tu n'es pas de la même religion qu'eux ou de la même ethnie qu'eux ou simplement des gens qui viennent te voler et te tuer tu ne voudrais pas qu'on te vienne en aide.

Il faudrait savoir Gaétan si tu es chrétien ou pas ? Tu cites souvent Jésus-Christ mais es-tu prêt à le suivre vraiment ?

Si tu veux vraiment le suivre, alors tu ne peux pas dire cela car jamais il n'a prôné la guerre ni même la défense "tends la joue gauche" ...

Parler de "l'épée du juste" n'a aucun sens car ce qui est juste pour certains est injuste pour d'autres.  Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 658196



Si tu lis bien les évangiles, il y a des cas ou tu dois tendre l'autre joue, et il y a des cas ou tu dois utiliser les armes. Dans le cas de l'attentat du 11 septembre, voila un cas ou les américains auraient dû tendre l'autre joue, dans le cas du massacre au Rouanda, la communauté internationale aurait dû intervenir pour empêcher le massacre et même en tuant des gens s'il le faut. Un autre exemple, Hitler, si la communauté internationale l'aurait laissé faire, à gazer les juifs, et tous les tuer, dans quel monde vivrions-nous si nous laissions des criminels de la sorte dicter les lois et notre façon de vivre. Avant tout, tu dois être un artisan de paix et discuter, mais si le criminel ne veut pas entendre raison et continue à commettre des iniquités c'est ton devoir de prendre les armes et d'intervenir, parce que Dieu ne laissera jamais des criminels et le diable dominer le monde. Si un criminel te frappe, tends l'autre joue, mais si le criminel s'en prends à des faibles et des gens sans défense, c'est ton devoir d'intervenir et de le maitriser, si c'est possible d'intervenir sans tuer des gens, c'est bien, mais on doit le faire s'il le faut. Le Christ l'a dit, tout arbre que n'a pas planté mon Père sera arraché, Dieu ne laissera jamais le diable dominer le monde et s'il advenait que le diable le domine, il sera détruit comme dans le cas de Sodome.
Revenir en haut Aller en bas
damien85
Professeur
Professeur
damien85


Masculin Nombre de messages : 927
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 11/08/2014

Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 EmptyMar 9 Sep 2014 - 19:09

Gaétan a écrit:
Si tu lis bien les évangiles, il y a des cas ou tu dois tendre l'autre joue, et il y a des cas ou tu dois utiliser les armes.

Ben vas-y cites-moi quand jésus dit qu'il faut utiliser des armes contre des humains ...  Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 7999


Gaétan a écrit:
Dans le cas de l'attentat du 11 septembre, voila un cas ou les américains auraient dû tendre l'autre joue, dans le cas du massacre au Rouanda, la communauté internationale aurait dû intervenir pour empêcher le massacre et même en tuant des gens s'il le faut. Un autre exemple, Hitler, si la communauté internationale l'aurait laissé faire, à gazer les juifs, et tous les tuer, dans quel monde vivrions-nous si nous laissions des criminels de la sorte dicter les lois et notre façon de vivre.


Tu parles de choses sans connaître la réalité ... si tu te bases sur ce que tu lis dans les madias et leurs informations falsifiées alors on ne peut pas discuter sur des faits réels ...  Le 11 septembre est vraiment un très mauvais exemple, quand on creuse un peu   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 Icon_rol

Gaétan a écrit:
Si un criminel te frappe, tends l'autre joue, mais si le criminel s'en prends à des faibles et des gens sans défense, c'est ton devoir d'intervenir et de le maitriser, si c'est possible d'intervenir sans tuer des gens, c'est bien, mais on doit le faire s'il le faut.

ce que tu dis est juste au niveau de la morale humaine, mais ici on parle de spiritualité et Jésus n'est pas venu pour nous moraliser mais pour nous ouvrir le royaume ...  Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 658196

Gatéan a écrit:
Le Christ l'a dit, tout arbre que n'a pas planté mon Père sera arraché, Dieu ne laissera jamais le diable dominer le monde et s'il advenait que le diable le domine, il sera détruit comme dans le cas de Sodome.

Une chose est le fait que Dieu intervienne une autre est que se soit les hommes qui le fassent au nom de Dieu car dans ce cas l'inquisition ou les jihadistes ont raison ... Comment peux-tu savoir quel est le dessein de Dieu ? Comment détermines-tu ce qui est juste ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
Professeur
Professeur
Gaétan


Nombre de messages : 576
Age : 67
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/04/2008

Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 EmptyMar 9 Sep 2014 - 19:30

damien85 a écrit:

Une chose est le fait que Dieu intervienne une autre est que se soit les hommes qui le fassent au nom de Dieu car dans ce cas l'inquisition ou les jihadistes ont raison ...

Comment peux-tu savoir quel est le dessein de Dieu ? Comment détermines-tu ce qui est juste ou pas ?


Pourquoi dis-tu qu'ils ont raison alors qu'ils commettent des iniquités et tuent des innocents, tu ne sais pas la différence entre ce qui est juste ou pas? C'est là tout le sens des paroles du Christ qui dit: Je ne vous connais pas, vous qui commettez des iniquités. Pour toi un criminel comme Hitler qui a tué des juifs était légitime à sa façon? Tu ne vois pas de différence entre le diable et Dieu, pour toi ils sont aussi légitimes l'un que l'autre. Tu ne vois pas de différence entre les deux et tu refuse d'avoir un parti pris.

Revenir en haut Aller en bas
SoleM
Professeur
Professeur
SoleM


Féminin Nombre de messages : 533
Localisation : France
Date d'inscription : 01/01/2013

Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 EmptyMar 9 Sep 2014 - 19:49

Gaetan a écrit:
Pour toi un criminel comme Hitler qui a tué des juifs était légitime à sa façon?

Pour ce rabbin qui dit que " La Shoah a été un bienfait immense pour Israel ", il semblerait que oui.



Revenir en haut Aller en bas
damien85
Professeur
Professeur
damien85


Masculin Nombre de messages : 927
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 11/08/2014

Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 EmptyMar 9 Sep 2014 - 19:49

Gaétan a écrit:
Pourquoi dis-tu qu'ils ont raison alors qu'ils commettent des iniquités et tuent des innocents, tu ne sais pas la différence entre ce qui est juste ou pas? C'est là tout le sens des paroles du Christ qui dit: Je ne vous connais pas, vous qui commettez des iniquités. Pour toi un criminel comme Hitler qui a tué des juifs était légitime à sa façon? Tu ne vois pas de différence entre le diable et Dieu, pour toi ils sont aussi légitimes l'un que l'autre. Tu ne vois pas de différence entre les deux et tu refuse d'avoir un parti pris.


Tu dénatures le débat ... Moi je te parkle spiritualité et toi tu me parles morale humaine c'est un autre débat !

Si tu me demandes "tu ne sais pas la différence entre ce qui est juste ou pas?" je te répondrais que c'est difficile, il faut d'abord faire des recherches et se renseigner, vérifier etc... tout un travail long et compliqué ... Si tu te contentes des informations falsifiées, libre à toi, mais alors tu risques de te tromper gravement.

Prenons le cas d'Hitler comme tu le cites : ce que tu dis n'a pas beaucoup de sens : ce n'est pas Hitler qui a tué des juifs, c'est l'appareil étatique Nazi ... comment aurait-il fait tout seul Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 279563 Ensuite chez les allemands, même ceux qui votaient nazis, certains n'étaient pas au courant de tout, les gens du peuple par exemple.

Prenons un autre cas que tu as cité : le 11 septembre qui te dis que c'est les islamistes qui ont fait cet attentat ? beaucoup d'américains et pas seulement des illuminés pensent que c'est un complot de leurs services secrets ...

Mais de toutes les façons ces considérations sont humaines et politiques, elles ne concernent pas celui qui a choisi une vraie voie spirituelle. Personnellement même s'il y a des gens que je considère comme "méchants" je n'irais pas les tuer pour aucune raison. J'ai choisi de suivre des enseignements comme ceux de Jésus ou Bouddha et rien dans ces enseignements ne m'autorisent et encore moins encourage à aller tuer pour je ne sais qu'elle cause partisane.

N'oublie pas que la notion de bien et de mal est très relative quand elle est vue par les humains. ce que toi tu considères comme bien sera considéré comme mal par d'autre et vice-versa. Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 EmptyMar 9 Sep 2014 - 20:31

SoleM a écrit:
Gaetan a écrit:
Pour toi un criminel comme Hitler qui a tué des juifs était légitime à sa façon?

Pour ce rabbin qui dit que " La Shoah a été un bienfait immense pour Israel ", il semblerait que oui.




Quoi qu'il arrive d'affreux et d'atroces,D.ieu change le mal en Bien...voilà sa toute puissance pourque son plan divin se réalise
Revenir en haut Aller en bas
SoleM
Professeur
Professeur
SoleM


Féminin Nombre de messages : 533
Localisation : France
Date d'inscription : 01/01/2013

Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 EmptyMar 9 Sep 2014 - 20:36

Ce qui sous entend que toutes les forces servent le Plan > et donc la notion de "mal" perd de son sens ...







Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 EmptyMar 9 Sep 2014 - 20:41

Oui quoiqu' on fasse, D.ieu aura toujours le dernier mot et quel sens donnes-tu au mal?
N'a-t-il pas été vaincu par la mort du Christ sur la croix?
Revenir en haut Aller en bas
SoleM
Professeur
Professeur
SoleM


Féminin Nombre de messages : 533
Localisation : France
Date d'inscription : 01/01/2013

Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 EmptyMar 9 Sep 2014 - 20:47

mister be a écrit:
et quel sens donnes-tu au mal?

Au niveau humain > la souffrance.

Je ne lui donne pas une notion morale comme Gaetan.
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 EmptyMar 9 Sep 2014 - 20:59

Qu'est-ce que la souffrance au niveau humain a-t-elle un sens?
Voilà une bonne question!
Pour moi non et j'emploierai tout ce qui est en mon pouvoir pour la combattre
L'homme est l'animal qui occasionne le mal par le plaisir de faire le mal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 EmptyMar 9 Sep 2014 - 22:46

mister be a écrit:
Qu'est-ce que la souffrance au niveau humain a-t-elle un sens?
Voilà une bonne question!
Pour moi non et j'emploierai tout ce qui est en mon pouvoir pour la combattre
L'homme est l'animal qui occasionne le mal par le plaisir de faire le mal

N'est-ce pas vous qui glorifiez le messie souffrant... Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 7999  Vous combattriez cette souffrance dont l'accueil serait digne de louanges? Voudriez-vous le déposséder de ses lauriers... Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 Xrougi3

Ce serait mal, me dis-je... Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 Xrougi3
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 EmptyMer 10 Sep 2014 - 6:52

Je glorifie le messie qu'il soit souffrant ou triomphant mais je ne tomberais certainement pas dans le dolorisme
A chacun ses souffrances et je ne supporterai pas celle des autres à leur place...mais je veux bien comprendre leur souffrance
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 EmptyMer 10 Sep 2014 - 11:16

Comme le dit si bien le proverbe : "A toute chose, malheur est bon".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 EmptyJeu 11 Sep 2014 - 3:19

florence_yvonne a écrit:
Comme le dit si bien le proverbe : "A toute chose, malheur est bon".

Je dirais même... il n'y a pas de crête sans creux... c'est l'amplitude qui le veut ainsi... Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 Xrougi3
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
Professeur
Professeur
Gaétan


Nombre de messages : 576
Age : 67
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/04/2008

Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 EmptyDim 14 Sep 2014 - 16:55

damien85 a écrit:

Tu dénatures le débat ... Moi je te parkle spiritualité et toi tu me parles morale humaine c'est un autre débat !

Comment ça de spiritualité de morale humaine, c'est quoi dans le concret.

Citation :
Si tu me demandes "tu ne sais pas la différence entre ce qui est juste ou pas?" je te répondrais que c'est difficile, il faut d'abord faire des recherches et se renseigner, vérifier etc... tout un travail long et compliqué ... Si tu te contentes des informations falsifiées, libre à toi, mais alors tu risques de te tromper gravement.

Je me contente pas des information falsifié, on a vu le génocide des Rouandais et de la destruction de Gaza à la TV.


Citation :
Prenons le cas d'Hitler comme tu le cites : ce que tu dis n'a pas beaucoup de sens : ce n'est pas Hitler qui a tué des juifs, c'est l'appareil étatique Nazi ... comment aurait-il fait tout seul Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 279563 Ensuite chez les allemands, même ceux qui votaient nazis, certains n'étaient pas au courant de tout, les gens du peuple par exemple.

C'est Hitler qui était le capitaine du bateau et qui a nommé ses subalternes, c'était lui le responsable, c'est le premier ministre qui nomme les ministres.

Citation :
Prenons un autre cas que tu as cité : le 11 septembre qui te dis que c'est les islamistes qui ont fait cet attentat ? beaucoup d'américains et pas seulement des illuminés pensent que c'est un complot de leurs services secrets ...

Moi je te l'ai dit que je condamne les américains d'avoir attaque l'Afganistan, ils auraient dû tendre l'autre joue.

Citation :
]Mais de toutes les façons ces considérations sont humaines et politiques, elles ne concernent pas celui qui a choisi une vraie voie spirituelle. Personnellement même s'il y a des gens que je considère comme "méchants" je n'irais pas les tuer pour aucune raison. J'ai choisi de suivre des enseignements comme ceux de Jésus ou Bouddha et rien dans ces enseignements ne m'autorisent et encore moins encourage à aller tuer  pour je ne sais qu'elle cause partisane.

N'oublie pas que la notion de bien et de mal est très relative quand elle est vue par les humains. ce que toi tu considères comme bien sera considéré comme mal par d'autre et vice-versa. Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 Smilejap

Ce qui est mal est mal et ce qui est bien est bien, ce qui est vrai est vrai, ce qui est faux est faux, le contraire du bien n'est pas le bien mais le mal. Tu dois te comporter comme tu veux qu'on se comporte envers toi, si un criminel s'en prend à des faibles tu dois les aider parce que tu voudrais qu'on t'aide en pareille circonstance. C'est dit dans l'histoire du bon samaritain, tu ne dois pas te détourner de celui qui a besoin d'aide, si tu dois prendre les armes parce que tu as épuisé toutes les ressources à ta disposition comme le dialogue, tu dois le faire pour protéger le faible. Si tu laisse les criminels faire ce qu'ils veulent, ils vont tuer tout le monde sur la planète. Je ne te dis pas des condamner, de les juger, tu dois leur pardonner car Dieu est le meilleur ami des criminels mais tu dois les arrêter. Tu prends comme un voleur, si tu ne l'arrête pas il va sans doute continuer à faire des tas de victimes jusqu'à ce qu'il meurt de vieillesse et après il ira en enfer, alors le mieux c'est d'arrêter ses crimes et de le réhabiliter.
Revenir en haut Aller en bas
damien85
Professeur
Professeur
damien85


Masculin Nombre de messages : 927
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 11/08/2014

Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 EmptyLun 15 Sep 2014 - 8:21

Gaétan a écrit:
Ce qui est mal est mal et ce qui est bien est bien, ce qui est vrai est vrai, ce qui est faux est faux, le contraire du bien n'est pas le bien mais le mal. Tu dois te comporter comme tu veux qu'on se comporte envers toi, si un criminel s'en prend à des faibles tu dois les aider parce que tu voudrais qu'on t'aide en pareille circonstance. C'est dit dans l'histoire du bon samaritain, tu ne dois pas te détourner de celui qui a besoin d'aide, si tu dois prendre les armes parce que tu as épuisé toutes les ressources à ta disposition comme le dialogue, tu dois le faire pour protéger le faible. Si tu laisse les criminels faire ce qu'ils veulent, ils vont tuer tout le monde sur la planète. Je ne te dis pas des condamner, de les juger, tu dois leur pardonner car Dieu est le meilleur ami des criminels mais tu dois les arrêter. Tu prends comme un voleur, si tu ne l'arrête pas il va sans doute continuer à faire des tas de victimes jusqu'à ce qu'il meurt de vieillesse et après il ira en enfer, alors le mieux c'est d'arrêter ses crimes et de le réhabiliter.

1) Tu es marrant, c'est curieux en te lisant je n'arrive pas à imaginer quelqu'un de ton âge, mais un enfant naïf et sympathique Wink

Comment détermines-tu le mal ? quels sont tes critères de références ? regarde l'actualité :

- Des chrétiens vont tuer des musulmans en disant que se sont dés méchants qui font le mal
- Des musulmans vont tuer des chrétiens en disant qu'ils sont des mécréants et font la mal
- Des juifs vont tuer des musulmans en disant que se sont des terroristes qui font le mal

Dans leur propre système de pensée, ils ont raison tous les 3 ... Alors comment fais-tu toi pour les départager ? Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 7999  

2) A partir du moment où tu commences à tuer, même si c'est pour protéger les "gentils" tu te transformes en méchant ... puis rapidement en très méchant avec les inévitables bavures et l'escalade de la violence que cela engendre ... D'un côté tu vas sauver 1 "gentil" mais d'un autre tu vas te perdre donc il y aura 1 "gentil" de moins .

Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 Conflits-modernes-mechants-gentils
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
Professeur
Professeur
Gaétan


Nombre de messages : 576
Age : 67
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/04/2008

Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 EmptyMar 16 Sep 2014 - 15:35

damien85 a écrit:

Comment détermines-tu le mal ? quels sont tes critères de références ? regarde l'actualité :

- Des chrétiens vont tuer des musulmans en disant que se sont dés méchants qui font le mal
- Des musulmans vont tuer des chrétiens en disant qu'ils sont des mécréants et font la mal
- Des juifs vont tuer des musulmans en disant que se sont des terroristes qui font le mal

Dans leur propre système de pensée, ils ont raison tous les 3 ... Alors comment fais-tu toi pour les départager ? Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 7999
 

Dans leur système de pensée, ils ont tous raison, mais c'est parce qu'ils ont été mal programmé, la réalité c'est qu'ils n'ont pas tous raison.

Citation :
2) A partir du moment où tu commences à tuer, même si c'est pour protéger les "gentils" tu te transformes en méchant ... puis rapidement en très méchant avec les inévitables bavures et l'escalade de la violence que cela engendre ... D'un côté tu vas sauver 1 "gentil" mais d'un autre tu vas te perdre donc il y aura 1 "gentil" de moins .

Tu ne m'as pas répondu, tu aurais voulu qu'on laisse Hitler gazer les juifs, tu n'aurais pas voulu qu'on intervienne pour arrêter le génocide rouandais, tu ne veux pas qu'on intervienne pour arrêter les islamistes en Irak qui chassent les gens de leur foyers et les tuent parce qu'ils ne sont pas de la même religion qu'eux. Dis toi une chose: Si toi, ta famille, ta communauté, était parmi ces gens traqués par des criminels, tu ne voudrais pas qu'on te vienne en aide. C'est là l'enseignement du Christ: Tu dois aimer ton prochain comme toi même, comme tu veux qu'on te vienne en aide lorsque tu es dans la misère, tu dois être prêt à aider les autres comme tu le peux, s'il faut utiliser les armes parce que tu as utilisé toutes les autres ressources, tu dois le faire.
Revenir en haut Aller en bas
damien85
Professeur
Professeur
damien85


Masculin Nombre de messages : 927
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 11/08/2014

Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 EmptyMar 16 Sep 2014 - 16:46

Gaétan a écrit:
Tu ne m'as pas répondu, tu aurais voulu qu'on laisse Hitler gazer les juifs, tu n'aurais pas voulu qu'on intervienne pour arrêter le génocide rouandais, tu ne veux pas qu'on intervienne pour arrêter les islamistes en Irak qui chassent les gens de leur foyers et les tuent parce qu'ils ne sont pas de la même religion qu'eux. Dis toi une chose: Si toi, ta famille, ta communauté, était parmi ces gens traqués par des criminels, tu ne voudrais pas qu'on te vienne en aide. C'est là l'enseignement du Christ: Tu dois aimer ton prochain comme toi même, comme tu veux qu'on te vienne en aide lorsque tu es dans la misère, tu dois être prêt à aider les autres comme tu le peux, s'il faut utiliser les armes parce que tu as utilisé toutes les autres ressources, tu dois le faire.

Tout dépend de ce qu l'on appelle aider :

- Si aider c'est cacher chez soi des juifs, accueillir de réfugiés, envoyer de la nourriture etc ... là ok Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 855477

- Si aider c'est utiliser les mêmes armes que ceux qui font ces exactions alors là non !  Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 1198796550  Car alors tu deviens comme eux ... Les américains qui bombardent les soi-disant méchants avec toute une série de "dégâts collatéraux" ne peuvent pas être cataloguer dans le camp de ceux qui aident mais dans celui de ceux qui font ce que tu appelles le mal

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Extrait a écrit:
Or, a y regarder de plus près, on s’aperçoit que la plupart de ces actes de guerre ayant détruit la vie de milliers de civils en Afghanistan, en Irak, en Libye ces dernières années [1], ne sont pas des erreurs, des dommages collatéraux d’une entreprise militaire qui ne prendrait pour cible que des soldats en uniforme appartenant à la partie adverse, mais bien des actes délibérés visant à tuer des femmes, des enfants et des hommes sans défense.

On pourrait se demander dans quels buts de telles horreurs seraient entreprises. La doctrine militaire répond : pour imposer la terreur source de toute obéissance.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 EmptyMar 16 Sep 2014 - 17:01

Vous savez combien de français sont morts pendant la seconde guerre mondiale sous le bombardement de nos "allié" ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 EmptyMer 17 Sep 2014 - 0:03

Gaétan a écrit:

Tu ne m'as pas répondu, tu aurais voulu qu'on laisse Hitler gazer les juifs, tu n'aurais pas voulu qu'on intervienne pour arrêter le génocide rouandais, tu ne veux pas qu'on intervienne pour arrêter les islamistes en Irak qui chassent les gens de leur foyers et les tuent parce qu'ils ne sont pas de la même religion qu'eux.

Ben moi... Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 Xrougi3  si j'étais un petit homme en mission... j'irais jusqu'à la mort... mais la mienne seulement. Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 Xrougi3  Ça vaut pas la peine de prendre aux autres ce qu'on serait incapable de leur rendre...

Je voudrais pas avoir ça sur la conscience... l'éternité, ça peut être long longtemps... Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 Xrougi3

Par contre... Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 0057  Les idéologies racistes, tribales, sectaires... là, je suis extrémiste... en petits morceaux avec leur jus partout sur les murs... rien de moins.
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
Professeur
Professeur
Gaétan


Nombre de messages : 576
Age : 67
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/04/2008

Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 EmptyMer 17 Sep 2014 - 12:59

damien85 a écrit:


Tout dépend de ce qu l'on appelle aider :

Ton point de vue n'est pas réaliste, aider est aussi sortir les armes s'il le faut, ce que tu dis c'est de faire comme les prêtres dans l'histoire du bon samaritain et de traverser la rue, tu es prêt à l'aider, mais quand il est mort. C'est que le criminel, si tu ne l'arrête pas, il va continuer à tuer des innocents. Tu prends comme le Christ lorsqu'il était dans le temple, il a sorti le fouet pour chasser des criminels qui vendaient de pauvres animaux pour être égorgés dans la demeure même de Dieu. Alors tu vois ce que fait un représentant de Dieu lorsque des criminels tuent des innocents, il sort les armes, ce doit être en dernier recours, mais quand tu n'as pas le choix, c'est ce que tu dois faire.

Revenir en haut Aller en bas
damien85
Professeur
Professeur
damien85


Masculin Nombre de messages : 927
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 11/08/2014

Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 EmptyMer 17 Sep 2014 - 15:35

Gaétan a écrit:
Ton point de vue n'est pas réaliste, aider est aussi sortir les armes s'il le faut, ce que tu dis c'est de faire comme les prêtres dans l'histoire du bon samaritain et de traverser la rue, tu es prêt à l'aider, mais quand il est mort. C'est que le criminel, si tu ne l'arrête pas, il va continuer à tuer des innocents. Tu prends comme le Christ lorsqu'il était dans le temple, il a sorti le fouet pour chasser des criminels qui vendaient de pauvres animaux pour être égorgés dans la demeure même de Dieu. Alors tu vois ce que fait un représentant de Dieu lorsque des criminels tuent des innocents, il sort les armes, ce doit être en dernier recours, mais quand tu n'as pas le choix, c'est ce que tu dois faire.

1 - Je n'ai pas de point de vue "réaliste" pour une logique humaine, je me base sur l'enseignement du Christ. Ce qui est "réaliste" pour les humain n'est pas obligatoirement juste divinement parlant

2 - Comme tu y vas ! Entre chasser des marchands dans le temple même avec un fouet et les tuer ... il y a quand même une marge. Entre arrêter des criminels et tapisser un pays de bombes il y a quand même une nuance Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 Icon_rol

Tu as le droit de penser qu'il faut tuer les criminels, chacun pense ce qu'il veut. Par contre ce que tu n'as pas le droit de faire c'est de déformer le message de Jésus-Christ Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 1198796550 Tant que tu ne peux pas citer un passage où il dit explicitement qu'il faut faire la guerre dans certains cas alors ne lui attribue pas tes propres pensées.
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 EmptyMer 17 Sep 2014 - 16:44

Laisse moi douter de ta logique! Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 3752840762
Ben dis moi ce qui est divin et pas humain...on en discute sur un autre topic...au cas où tu l'aurais oublié

Tiens un D.ieu amour qui chasse les marchands du temple...pas si tafiolle que ça, le doux Jésus! Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 307888

D.ieu lui même voulait éradiquer Amalek et ce fut un échec!
C'est quoi le message christique sinon l'accomplissement de la Thora!
Tu veux un passage...je peux t'en trouver un! Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 307888

Matthieu 10.34. Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée.

35 Car je suis venu mettre la division entre l’homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère;

36 et l’homme aura pour ennemis les gens de sa maison.
Revenir en haut Aller en bas
damien85
Professeur
Professeur
damien85


Masculin Nombre de messages : 927
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 11/08/2014

Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 EmptyMer 17 Sep 2014 - 16:55

mister be a écrit:
Tu veux un passage...je peux t'en trouver un! Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 307888

Matthieu 10.34. Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée.

35 Car je suis venu mettre la division entre l’homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère;

36 et l’homme aura pour ennemis les gens de sa maison.

Ce passage ne parle pas de guerre armée, mais de division qui va régner au sein des familles entre ceux qui vont croire en Jésus et les autres ...

Merci de ne pas travestir le message du Christ ... cela ne pourra pas t'apporter de bonnes choses Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 942746
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 EmptyMer 17 Sep 2014 - 17:04

mister be a écrit:
Laisse moi douter de ta logique! Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 3752840762
Ben dis moi ce qui est divin et pas humain...on en discute sur un autre topic...au cas où tu l'aurais oublié

Tiens un D.ieu amour qui chasse les marchands du temple...pas si tafiolle que ça, le doux Jésus! Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 307888

D.ieu lui même voulait éradiquer Amalek et ce fut un échec!
C'est quoi le message christique sinon l'accomplissement de la Thora!
Tu veux un passage...je peux t'en trouver un! Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 307888

Matthieu 10.34. Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée.

35 Car je suis venu mettre la division entre l’homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère;

36 et l’homme aura pour ennemis les gens de sa maison.

ces versets ne sont pas une preuve de guerre.

mais comme la bible a été falsifiée de son sens, je ne peux que me référer au coran.
pour le verset qui dit qu'il est venu apporter l'épée et pas la paix, ici il faut lire le chapitre entier, et le contexte dans lequel il a été dit.

pour la division entre les familles, ça fait référence au fait qu'il y a des différence de croyance dans ces familles, car souvent il y avait la fille qui choisissait de suivre jésus mais pas le père, ou la mère qui le suit et pas la fille ect.... donc il y avait des divisions dans les familles dans le choix.
pour les ennemis de la maison, il y a le verset dans le coran, qui dit :

« Ô vous qui avez cru, vous avez de vos épouses et de vos enfants un ennemi [une tentation]. Prenez-y garde donc. Mais si vous [les] excusez passez sur [leurs] fautes et [leur] pardonnez, sachez que Dieu est Pardonneur, Très Miséricordieux. » (Coran 64, 14)

cela peut concerner les actes d'adoration, on préfère satisfaire l'enfant plutôt que de prier à l'heure, on préfère rester à la maison avec sa femme plutôt que de sortir travailler, parfois on veut donner l'aumône et la famille vous en empêche ect......

les versets que tu as cités n'incitent pas à la guerre.

Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 EmptyMer 17 Sep 2014 - 17:06

tiens je suis allé lire la page en entier, et j'ai vu juste.......
Revenir en haut Aller en bas
damien85
Professeur
Professeur
damien85


Masculin Nombre de messages : 927
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 11/08/2014

Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 EmptyMer 17 Sep 2014 - 17:10

manou a écrit:
les versets que tu as cités n'incitent pas à la guerre.

Tu vois Mister-be même une musulmane comprend mieux que toi le message de jésus-Christ Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 279563 Ce qui prouve bien qu'il est universel Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 658196

Tu as du boulot si tu veux te réaligner sur son enseignement
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 EmptyMer 17 Sep 2014 - 17:12

Lc 19:27- " Quant à mes ennemis, ceux qui n'ont pas voulu que je règne sur eux, amenez-les ici, et égorgez-les en ma présence. "
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
Professeur
Professeur
Gaétan


Nombre de messages : 576
Age : 67
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/04/2008

Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 EmptyMer 17 Sep 2014 - 17:14

damien85 a écrit:

Tu as le droit de penser qu'il faut tuer les criminels, chacun pense ce qu'il veut. Par contre ce que tu n'as pas le droit de faire c'est de déformer le message de Jésus-Christ Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 1198796550 Tant que tu ne peux pas citer un passage où il dit explicitement qu'il faut faire la guerre dans certains cas alors ne lui attribue pas tes propres pensées.

Je t'ai cité les passages où le Christ te dit de combattre les criminels, le Christ parlait en parabole, il n'aurait pas dit carrément de faire la guerre, alors qu'il y avait plein de soldats romains autour qui le surveillait, et que ses paroles auraient pu être interprétées comme une incitation au soulèvement qui aurait fait des tas de victimes. Si tu peux arrêter les criminels sans les tuer, tant mieux, mais quand tu n'as pas le choix, c'est ce que tu dois faire. Aimer son prochain comme soi-même, ça ne veux pas dire de l'embrasser quand tu le vois, ça veux dire de te mettre à sa place. Si tu n'arrête pas le criminel, il peut continuer à tuer jusqu'à ce qu'il meurt de vieillesse, et si tu le tue parce qu'il est sur le point de tuer un innocent, il va t'en remercier, parce qu'il peut ainsi éviter l'enfer, il a vécu par les armes, et il est mort par les armes, si tu le laisse faire, il ira dans les ténèbres.
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 EmptyMer 17 Sep 2014 - 17:14

damien85 a écrit:
mister be a écrit:
Tu veux un passage...je peux t'en trouver un! Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 307888

Matthieu 10.34. Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée.

35 Car je suis venu mettre la division entre l’homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère;

36 et l’homme aura pour ennemis les gens de sa maison.

Ce passage ne parle pas de guerre armée, mais de division qui va régner au sein des familles entre ceux qui vont croire en Jésus et les autres ...

Merci de ne pas travestir le message du Christ ... cela ne pourra pas t'apporter de bonnes choses Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 942746

La maison n'est-elle pas le microcosme de la communauté?la communauté de la Nation,la nation de la patrie,la patrie du pays,le pays du continent?le continent du monde?
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 EmptyMer 17 Sep 2014 - 17:16

manou a écrit:
mister be a écrit:
Laisse moi douter de ta logique! Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 3752840762
Ben dis moi ce qui est divin et pas humain...on en discute sur un autre topic...au cas où tu l'aurais oublié

Tiens un D.ieu amour qui chasse les marchands du temple...pas si tafiolle que ça, le doux Jésus! Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 307888

D.ieu lui même voulait éradiquer Amalek et ce fut un échec!
C'est quoi le message christique sinon l'accomplissement de la Thora!
Tu veux un passage...je peux t'en trouver un! Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 307888

Matthieu 10.34. Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée.

35 Car je suis venu mettre la division entre l’homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère;

36 et l’homme aura pour ennemis les gens de sa maison.


ces versets ne sont pas une preuve de guerre.

mais comme la bible a été falsifiée de son sens, je ne peux que me référer au coran.
pour le verset qui dit qu'il est venu apporter l'épée et pas la paix, ici il faut lire le chapitre entier, et le contexte dans lequel il a été dit.

pour la division entre les familles, ça fait référence au fait qu'il y a des différence de croyance dans ces familles, car souvent il y avait la fille qui choisissait de suivre jésus mais pas le père, ou la mère qui le suit et pas la fille ect.... donc il y avait des divisions dans les familles dans le choix.
pour les ennemis de la maison, il y a le verset dans le coran, qui dit :

« Ô vous qui avez cru, vous avez de vos épouses et de vos enfants un ennemi [une tentation]. Prenez-y garde donc. Mais si vous [les] excusez passez sur [leurs] fautes et [leur] pardonnez, sachez que Dieu est Pardonneur, Très Miséricordieux. » (Coran 64, 14)

cela peut concerner les actes d'adoration, on préfère satisfaire l'enfant plutôt que de prier à l'heure, on préfère rester à la maison avec sa femme plutôt que de sortir travailler, parfois on veut donner l'aumône et la famille vous en empêche ect......

les versets que tu as cités n'incitent pas à la guerre.


Ah bon la discorde au sein d'une famille n'est pas une guerre? Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 3752840762 C'est quoi alors?
Tu veux des exemples bibliques?
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 EmptyMer 17 Sep 2014 - 17:19

damien85 a écrit:
manou a écrit:
les versets que tu as cités n'incitent pas à la guerre.

Tu vois Mister-be même une musulmane comprend mieux que toi le message de jésus-Christ Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 279563 Ce qui prouve bien qu'il est universel Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 658196

Tu as du boulot si tu veux te réaligner sur son enseignement

Ne t'inquiète pas je sais de quoi je parle! Et avant de me donner des conseils...regarde le boulot qu'il te reste à faire pour comprendre sa pensée universelle et juive!
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 EmptyMer 17 Sep 2014 - 17:24

damien85 a écrit:
manou a écrit:
les versets que tu as cités n'incitent pas à la guerre.

Tu vois Mister-be même une musulmane comprend mieux que toi le message de jésus-Christ Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 279563 Ce qui prouve bien qu'il est universel Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 658196

Tu as du boulot si tu veux te réaligner sur son enseignement

j'ai juste dit que ses verset qu'il a cités n'incitaient pas à la guerre.
mais tu vas vite changer d'avis sur jésus il est loin d'être l'homme que tu imagine car ce que vous chercher vous les chrétiens c'est fuir la mort
et éviter toutes confrontations directs avec vos ennemis, c'est d'ailleurs pour cela que les chrétiens perdent leur fidèles.

il a été envoyé à un peuple donc les juifs qui ont tués beaucoup de prophètes dont son oncle zacharie.
je ne pense pas qu'avec de belles paroles seulement il aurait pu asseoir la religion de dieu.
je dis pas qu'il a tué, je dis qu'il en avait juste pas besoin à ce moment car peut être qu'à ce moment les juifs ne l'avaient encore simplement pas attaqués, jésus parlais surtout à des docteurs juifs, il les a combattus par la parole, et d'ailleurs c'est pour cela qu'on dit qu'il est le verbe de dieu.
disons que c'est comme si c'était dieu qui parlait, et cela suffisait à convaincre les juifs.

alors que pour l'islam c'était différents, il a été envoyé à un peuple violents et répresseur il était obligé de se défendre par la force.
mais jésus n'était pas contre la lapidation, il ne l'aimait pas mais ne disait rien aux juifs qui la pratiquaient.


Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 EmptyMer 17 Sep 2014 - 17:28

mister be a écrit:
manou a écrit:
mister be a écrit:
Laisse moi douter de ta logique! Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 3752840762
Ben dis moi ce qui est divin et pas humain...on en discute sur un autre topic...au cas où tu l'aurais oublié

Tiens un D.ieu amour qui chasse les marchands du temple...pas si tafiolle que ça, le doux Jésus! Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 307888

D.ieu lui même voulait éradiquer Amalek et ce fut un échec!
C'est quoi le message christique sinon l'accomplissement de la Thora!
Tu veux un passage...je peux t'en trouver un! Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 307888

Matthieu 10.34. Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée.

35 Car je suis venu mettre la division entre l’homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère;

36 et l’homme aura pour ennemis les gens de sa maison.


ces versets ne sont pas une preuve de guerre.

mais comme la bible a été falsifiée de son sens, je ne peux que me référer au coran.
pour le verset qui dit qu'il est venu apporter l'épée et pas la paix, ici il faut lire le chapitre entier, et le contexte dans lequel il a été dit.

pour la division entre les familles, ça fait référence au fait qu'il y a des différence de croyance dans ces familles, car souvent il y avait la fille qui choisissait de suivre jésus mais pas le père, ou la mère qui le suit et pas la fille ect.... donc il y avait des divisions dans les familles dans le choix.
pour les ennemis de la maison, il y a le verset dans le coran, qui dit :

« Ô vous qui avez cru, vous avez de vos épouses et de vos enfants un ennemi [une tentation]. Prenez-y garde donc. Mais si vous [les] excusez passez sur [leurs] fautes et [leur] pardonnez, sachez que Dieu est Pardonneur, Très Miséricordieux. » (Coran 64, 14)

cela peut concerner les actes d'adoration, on préfère satisfaire l'enfant plutôt que de prier à l'heure, on préfère rester à la maison avec sa femme plutôt que de sortir travailler, parfois on veut donner l'aumône et la famille vous en empêche ect......

les versets que tu as cités n'incitent pas à la guerre.


Ah bon la discorde au sein d'une famille n'est pas une guerre? Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 3752840762 C'est quoi alors?
Tu veux des exemples bibliques?

mon ami, on parle de guerre physique on est bien d'accord c'est le titre du topic.
oui je veux des exemples bibliques puisque c'est le sujet qui nous intéresse.
coucou reste avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
damien85
Professeur
Professeur
damien85


Masculin Nombre de messages : 927
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 11/08/2014

Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 EmptyMer 17 Sep 2014 - 17:29

manou a écrit:
Lc 19:27- " Quant à mes ennemis, ceux qui n'ont pas voulu que je règne sur eux, amenez-les ici, et égorgez-les en ma présence. "

Je préfère répondre à Manou car elle au moins ne tombe pas dans la mauvaise foi comme Mister-be auquel je m'abstiendrai de répondre tant qu'il persiste dans ses réponses floues qui n'ont ni queue ni tête.

Alors Manou, tu cites là justement un passage qui m'a déjà été donné pour justifier la guerre par les chrétiens ... Mais il faut bien regarder le contexte : ce n'est pas Jésus qui dit cette phrase, mais

Luc a écrit:
19.12
   Il dit donc: Un homme de haute naissance s'en alla dans un pays lointain, pour se faire investir de l'autorité royale

Ce passage est une parabole une histoire qu'il raconte pour faire comprendre un message est " Je vous le dis, on donnera à celui qui a, mais à celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il a. "

Comme toute parabole elle n'est pas à prendre au pied de la lettre et de toutes les façons cette phrase n'est pas prononcés par Jésus pour ses éventuels ennemis, mais bien par ce futur roi dont parle l'histoire Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 Smilejap

gaétan a écrit:
Je t'ai cité les passages où le Christ te dit de combattre les criminels, le Christ parlait en parabole, il n'aurait pas dit carrément de faire la guerre, alors qu'il y avait plein de soldats romains autour qui le surveillait, et que ses paroles auraient pu être interprétées comme une incitation au soulèvement qui aurait fait des tas de victimes. Si tu peux arrêter les criminels sans les tuer, tant mieux, mais quand tu n'as pas le choix, c'est ce que tu dois faire. Aimer son prochain comme soi-même, ça ne veux pas dire de l'embrasser quand tu le vois, ça veux dire de te mettre à sa place. Si tu n'arrête pas le criminel, il peut continuer à tuer jusqu'à ce qu'il meurt de vieillesse, et si tu le tue parce qu'il est sur le point de tuer un innocent, il va t'en remercier, parce qu'il peut ainsi éviter l'enfer, il a vécu par les armes, et il est mort par les armes, si tu le laisse faire, il ira dans les ténèbres.

Ecoute Gaétan, fais et pense ce que tu veux cela m'est égal ... pour ma part je ne fais que donner la version de Jésus-Christ sur la guerre ... si elle ne te plait pas et bien change-là modifie ses paroles et ses enseignements c'est ton problème.

Si Jésus était pour la Guerre, il aurait levé une armée pour combattre les romains et beaucoup l'auraient suivi ... il ne se serait pas laisser crucifier réfléchit ! En travestissant son message beaucoup de faux chrétien salissent son sacrifice qui aurait été inutile s'il n'y avait pas, heureusement, beaucoup de vrais chrétiens qui l'ont compris Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 658196
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 EmptyMer 17 Sep 2014 - 17:32

manou a écrit:
damien85 a écrit:
manou a écrit:
les versets que tu as cités n'incitent pas à la guerre.

Tu vois Mister-be même une musulmane comprend mieux que toi le message de jésus-Christ Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 279563 Ce qui prouve bien qu'il est universel Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 658196

Tu as du boulot si tu veux te réaligner sur son enseignement

j'ai juste dit que ses verset qu'il a cités n'incitaient pas à la guerre.
mais tu vas vite changer d'avis sur jésus il est loin d'être l'homme que tu imagine car ce que vous chercher vous les chrétiens c'est fuir la mort
et éviter toutes confrontations directs avec vos ennemis, c'est d'ailleurs pour cela que les chrétiens perdent leur fidèles.

il a été envoyé à un peuple donc les juifs qui ont tués beaucoup de prophètes dont son oncle zacharie.
je ne pense pas qu'avec de belles paroles seulement il aurait pu asseoir la religion de dieu.
je dis pas qu'il a tué, je dis qu'il en avait juste pas besoin à ce moment car peut être qu'à ce moment les juifs ne l'avaient encore simplement pas attaqués, jésus parlais surtout à des docteurs juifs, il les a combattus par la parole, et d'ailleurs c'est pour cela qu'on dit qu'il est le verbe de dieu.
disons que c'est comme si c'était dieu qui parlait, et cela suffisait à convaincre les juifs.

alors que pour l'islam c'était différents, il a été envoyé à un peuple violents  et répresseur il était obligé de se défendre par la force.
mais jésus n'était pas contre la lapidation, il ne l'aimait pas mais ne disait rien aux juifs qui la pratiquaient.



Tu vois Damien ,même une Musulmane force le respect par sa logique!
Prends-en de la graine!
Normal on est cousin dans la foi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dieu autorise-t-il la guerre selon la Thora ?
» Dieu autorise-t-il la guerre selon le Coran ?
» Selon la Bible, Jesus Christ le Créateur
» Dieu, par Jésus Christ
» La foi en Dieu, par Jésus Christ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: