Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
manou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Sam 20 Sep 2014 - 17:12

JR a écrit:
manou a écrit:
feanne d'arc c'est pas la miss qui disait avoir des visions qu'elle devait partir en guerre et détrôner le roi ?
elle a été traité de sorcière et brûlée vif.
pauvre fille.

Manou je te conseille d'aller visiter le blog de Marie Roca, la miss explique qui est ton prophète... elle au moins n'a pas peur d'appeler un chat un chat et de se battre telle Jeanne d'Arc  

http://marie.roca.over-blog.com/10-index.html

j'ai été voir mais j'ai pas trouvé qu'on parle du prophète mohammed.
c'est l'histoire d'une fille Yézidie ( j'ai dû chercher pour trouver ce que c'est )( ce sont des kurdes de traditions iraniennes )donné en cadeau à un groupe armée nommé jihadiste de l'état islamique, je pense que c'est le groupe daech
qui fait ravage en irak, un groupe dont on ne sait même pas d'ou ils sont sortis, ni ce qu'ils cherchent, ni qui les a employés. quoi que j'ai des doutes sur une stratégie israélienne, saoudienne, et américaine,
donc on ne voit pas trop ce que c'est comme groupe, par ce que des groupes il y en a des centaines.
on ne sait pas pourquoi elle a été donné en cadeau, ni si c'est vrai. mais dans un pays en guerre tu penses bien qu'on trouve des choses hors normes.

et j'ai rien contre jeanne d'arc j'ai juste relaté un petit résumé de ce qu'elle était, une guerrière, qui a été accusé de sorcière et brûlée vive, j'ai même pas donné mon avis.
a part que je trouve que c'est une pauvre fille, mais ça peut dire beaucoup de choses pauvre fille.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 10004

MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Sam 20 Sep 2014 - 19:22

dan 26 a écrit:
Math 12, 49 et 51 pas mal comme incitation à la guerre!!
amicalement

Citation :
Matthieu12.48
Mais Jésus répondit à celui qui le lui disait: Qui est ma mère, et qui sont mes frères?
12.49
Puis, étendant la main sur ses disciples, il dit: Voici ma mère et mes frères.
12.50
Car, quiconque fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux, celui-là est mon frère, et ma soeur, et ma mère.

Ah oui vraiment quel être cruel que ce Jésus!
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dim 21 Sep 2014 - 2:07

dan 26 a écrit:

désolé c'est une erreur de ma part  il s'agit de Luc, ma mémoire me fait defaut .
amicalement

cheers Merci merci merci Dan de par ton subconscient tu es le plus grand des prophètes (après Maydelice quand même) et grâce à ton infaillible Foi en moi n'est-ce-pas tu m'as conduit à ce verset de Luc et je suis maintenant en mesure de prouver qui Je Suis!!!

Citation :
Luc 12.50
Il est un baptême dont je dois être baptisé, et combien il me tarde qu'il soit accompli!

Mais oui c'est évident comment n'y ai-je pas pensé plus tôt Jésus sans s'en rendre compte venait par cette phrase de prophétiser le jour tant attendu où il se ferait baptiser à nouveau soit le jour où j'ai moi-même été baptisé en étrennant la nouvelle cloche de l'église du Christ-Roi où je reçus le prénom Christian!

Il dit ''combien il me tarde'' ayant réalisé que ce serait très long avant que ce siècle arrive où il sera baptisé de la sorte.

C'est fantastique je viens maintenant de comprendre la raison pour laquelle j'accordais tant d'importance à toute la symbolique entourant mon baptême.

Un Nouveau Monde est à notre Porte car je vais vous conduire à la Véritable Source de Vie qui est celle de Maydelice!
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 11502

MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Lun 22 Sep 2014 - 11:48

12.49
Je suis venu jeter un feu sur la terre, et qu'ai-je à désirer, s'il est déjà allumé?
Luc12.50
Il est un baptême dont je dois être baptisé, et combien il me tarde qu'il soit accompli!
12.51
Pensez-vous que je sois venu apporter la paix sur la terre? Non, vous dis-je, mais la division.
12.52
Car désormais cinq dans une maison seront divisés, trois contre deux, et deux contre trois;
12.53
le père contre le fils et le fils contre le père, la mère contre la fille et la fille contre la mère, la belle-mère contre la belle-fille et la belle-fille contre la belle-mère.
12.54
Il dit encore aux foules: Quand vous voyez un nuage se lever à l'occident, vous dites aussitôt: La pluie vient. Et il arrive ainsi.
12.55
Et quand vous voyez souffler le vent du midi, vous dites: Il fera chaud. Et cela arrive.

"Je suis venu apporter la division ....." ce n'est pas "intentionnellement", mais un constat ; comme les constats de la météo ! La prévision météorologique ne provoque pas l'orage mais prévoit simplement ce qui va se produire..
Personne
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 9814

MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Lun 22 Sep 2014 - 14:17

J-P Mouvaux a écrit:
12.49
Je suis venu jeter un feu sur la terre, et qu'ai-je à désirer, s'il est déjà allumé?
C'était vraiment un illuminé, obsédé et pyromane.

dan 26 a écrit:

tien c'est vrai cela  pourquoi baptiser JC !!!!?  
Amicalement

Parce que le péché originel n'avait pas encore été inventé
http://histoire-de-comprend.forumsactifs.com/
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31646

MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Lun 22 Sep 2014 - 17:19

12.49

C'est Jésus qui parle là ?
Loganj
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 7179

MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Lun 22 Sep 2014 - 18:40

florence_yvonne a écrit:
12.49

Non c'est J O H hnny V A

Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Lun 22 Sep 2014 - 19:39

dan 26 a écrit:
Citation :
Chribou a écrit:

Mais oui c'est évident comment n'y ai-je pas pensé plus tôt Jésus sans s'en rendre compte venait par cette phrase de prophétiser le jour tant attendu où il se ferait baptiser à nouveau soit le jour où j'ai moi-même été baptisé en étrennant la nouvelle cloche de l'église du Christ-Roi où je reçus le prénom Christian!
réfléchis  deux secondes, où lis tu le mot rebaptiser ?  tu interprete vraiment n'importe comment et surtout pour te faire du bien . D'où ce rôle de révélateurs psy que j'attribue à ces vieux textes  Dernier point ce n'est pas JC qui parle c'est un auteur inconnu(qui n'est pas  apôtre ),  qui n'a pas vu JC,  qui raconte une histoire où il fait dire à ce personnage .
Dans la fable de la fontaine ce n'et pas le corbeau qui parle, mais l'auteur qui raconte que ...............
quel intérêt à ce qu'un dieu ou un fils de dieu, ou messie, ou etc ........se fasse re baptiser peux tu nous le dire ?
tien c'est vrai cela  pourquoi baptiser JC !!!!?    
Amicalement

C'est curieux je ne suis plus averti des réponses à ce sujet par courriel,bizarre.

Bon tu me dis que j'interprète mais toi où lis-tu que Jésus ne devait jamais être baptisé à nouveau?Mais encore rien ne me prouve que Jésus n'avait pas déjà été baptisé par Jean au moment où il aurait prononcé cette phrase ce qui serait bien la preuve qu'il avait été averti qu'un bon jour beaucoup plus tard (combien il me tarde) il serait à nouveau baptisé mais dans d'autres circonstances.

De toute façon ma situation est assez unique et exceptionnelle par rapport à Jésus en terme de coïncidences et en ce qui touche le baptême entre autre:J'ai de ma grand-mère Marie Adam ayant enfanté un fils un 25 décembre un cousin plus âgé que moi nommé Jean et dont la mère se nomme Elisabeth et le père (Gérard) étant ce fils né un 25 décembre alors déjà en terme de synchronicité c'est assez fort mais ça aurait pu concerner aussi mes 2 autres frères sauf qu'avec moi c'est plus évident étant donné les circonstances de mon propre baptême où j'ai reçu une couronne et un arc par le fait qu'on m'a donné le prénom Christian en étrennant de la nouvelle cloche (l'aurais-je reçue sur la caboche?) le jour de l'anniversaire d'Alexandre Le Grand qui est reconnu universellement comme étant le plus grand guerrier mais en plus 3 ans plus tard sur la rue de cette même église j'ai reçu une cicatrice en travers du sourcil gauche en ligne directe avec la trace de sang du supplicié du linceul de Turin coulant au-dessus de l'oeil gauche.

Sauf que moi ma couronne c'est l'humilité et la reconnaissance des talents des autres et en tant que roi je peux très bien décider de remettre cette couronne à Maydelice qui en fera une Couronne ou sinon conseiller à tous les chrétiens d'aller se réfugier sous l'Aile Bienfaitrice de cette Déesse de l'Amour Universel qui sait décrire un Monde de Paradis bien mieux que tout ce que l'on peut lire dans la Bible et d'ailleurs la Couronne il semble bien qu'elle l'ait déjà reçue et le Dieu d'Amour qui lui a donnée n'a pas eu besoin de demander la permission à qui que ce soit pour La lui Donner!

http://maydelice.skyrock.com/
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 11502

MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Lun 22 Sep 2014 - 23:41

[quote="dan 26"]
J-P Mouvaux a écrit:
12.49
Je suis venu jeter un feu sur la terre, [b]et qu'ai-je à désirer, s'il est déjà allumé?

gras souligné semble montrer qu'il est satisfait de cette situation !!!! Et encore cela dépend des traductions c'est encore plus marquant dans certaines bibles . La traduction initiale qui a été édulcorée etant" et comme je voudrai que déjà il fut allumé "!!!!!!
C'est la traduction que propose la Bible de Jérusalem, qui, dans une note, ajoute :
Citation :
Ce feu, évidemment symbolique, peut revêtir des significations différentes.
Ce qu'on peut en conclure, quand on regarde l'histoire de l'Occident depuis 2.000, c'est que la prédication des "disciples de Jésus" a contribué à produire, dans cette histoire, un profond bouleversement .... comme un feu dans lequel s'est forgé une civilisation dont on peut discuter des aspects positifs et négatifs mais qui a joué un rôle déterminant dans l'histoire de l'humanité.
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Mar 23 Sep 2014 - 0:23

Dan26 a écrit:
N'aurai tu pas aussi un velo rouge comme le sang du christ, une croix pour démonter les roues de ta voiture,  une bassine comme quand il a lavé les pieds , et n'irais tu pas  aussi au toilette régulièrement comme c'est écrit dans Marc 7-18, et 19. Par hasard ?      
se serait impressionnant . Je peux si tu le désires allonger la liste !!!!Je suis même sur que tu as eu ou vas  avoir 33 ans !!!! C'est stupéfiant !!!!

Amicalement

Oui pas de vélo rouge mais avant j'avais une honda rouge je l'ai annoncée sur le net et le hasard a voulu que le jeune qui me l'a acheté habite le même village que moi et ait les mêmes nom et prénom que moi et lorsque nous nous sommes rencontrés nous nous étions donné rendez-vous dans le stationnement de l'église et aussi son numéro de téléphone contenait le nombre 33 mais comme la croix que je possédais ne faisait pas sur les roues de ma nouvelle voiture Mazda (une 2001 donc pas si nouvelle que ça...) il a accepté de me l'acheter pour la somme biblique de 12 dollars donc je n'ai plus de croix mais mon Dieu est Ahura Mazda maintenant qui est un dieu beaucoup plus doux qui ne promet pas l'enfer éternel mais un juste châtiment lorsque c'est mérité.

Citation :
Luc 12.49
Luc12.50
12.51
Pensez-vous que je sois venu apporter la paix sur la terre? Non, vous dis-je, mais la division.

Oui j'ai déjà eu 33 ans et ce n'est que 14 ans plus tard que j'ai réalisé que j'avais cet âge fatidique lorsque le lieu que j'habitais avait subi un incendie ayant ravagé tous mes biens et ici ces versets faisaient allusion à l'incendie de la Grande Bibliothèque de Persepolis qui abritait les merveilleux écrits du zoroastrisme donc du Mazdéisme en 330 avant J-C et Alexandre a d'ailleurs très fortement regretté avoir commis ce sacrilège qui devait le faire mettre au rang de malfaiteur plus tard juste avant de mourir sur la croix et si on réduit 330 ça donne 33 et c'est la raison pour laquelle Jésus devait mourir à 33 ans et moi subir cet incendie à cet âge là et peut-être même mourir de froid l'hiver suivant sans que je ne m'en sois jamais rendu compte mais maintenant je commence à m'en douter mais que je n'entende personne me qualifier de givré car ça va mal se passer ça je vous le garantis.

Une bassine pour me laver les pieds?Oui en effet je fais régulièrement tremper mon pied gauche dans une boîte en plastique contenant mon urine afin de guérir une mycose à un ongle.

Pour la toilette bien oui quel hasard j'y vais effectivement régulièrement non mais quelle coïncidence c'est incroyable!

Un peu plus loin on lit ce verset dans Marc

Citation :
7.24
Jésus, étant parti de là, s'en alla dans le territoire de Tyr et de Sidon. Il entra dans une maison, désirant que personne ne le sût; mais il ne put rester caché.

Sans doute ne voulait-il pas que personne ne puisse faire le lien entre lui et Alexandre Le Grand qui avait commis des atrocités à Tyr et j'ai même entendu dire des crucifixions.

Citation :
Dans l’Ancien Testament, le prophète ÉZÉCHIEL , évoque longuement le destin de Tyr et s’exprime par la bouche du Seigneur YAHVÉ en comparant la ville à un bateau splendide  mais qui va faire naufrage selon les oracles contre les nations :  «Tyr, c’est toi qui disais : “ je suis un navire d’une parfaite beauté. En pleine mer s’étendait tes frontières, tes constructeurs ont parfait ta beauté. En cyprès de Sénir, ils ont construit tous tes bordages. Ils ont pris un cèdre du Liban pour t’ériger un mât. De chênes de Bashân ils t’ont fait des rames. Ils t’ont fait un pont d’ivoire incrusté dans du cèdre des îles de Kittim. Le lin brodé d’Égypte fut ta voilure pour te servir de pavillon. La pourpre et l’écarlate des îles d’Élisha te recouvraient. Les habitants de Sidon et d’Arvad étaient tes rameurs. Et tes sages, ô Tyr, étaient à bord comme matelots. Les anciens de Gébal et ses artisans étaient là pour réparer tes avaries.

Précédant le texte ci-dessus, se situe l’oracle de YAHVÉ , relatif à la destruction de la ville de Tyr après le siège du roi de Babylone, NABUCHODONOSOR en -585 ; mais il peut également s’appliquer à celui d’ALEXANDRE le GRAND qui survint deux cents cinquante ans après et qui fut bien plus ravageur : ....« Il placera contre toi des retranchements, il élèvera contre toi un remblai, il dressera contre toi un bouclier, il dirigera les coups de son bélier contre tes remparts, il démolira tes tours avec ses machines. Si nombreux sont ses chevaux que leur poussière te couvrira.  .... Des sabots de ses chevaux, il foulera toutes tes rues. Il tuera ton peuple par l’épée, il jettera à terre tes stèles colossales. On prendra tes richesses comme butin, on pillera tes marchandises, on abattra tes remparts, on démolira tes maisons luxueuses, on jettera à l’eau tes pierres, ton bois et ta poussière. Je ferai cesser la rumeur de tes chants, on n’entendra plus le son de tes cithares, je ferai de toi un rocher nu, tu deviendras un séchoir à filets et tu ne seras plus rebâtie, car moi, Yahvé, j’ai parlé, oracle du Seigneur Yahvé ».

Mais YAHVÉ s’était trompé. La ville de Tyr retrouva sa prospérité sous la domination grecque, puis romaine.
https://sites.google.com/site/navigationdanslantiquite/etude-de-plusieurs-ports-antiques/tyr

Citation :
C'est pourquoi je vous le dis: au jour du jugement, Tyr et Sidon seront traitées moins rigoureusement que vous.
Matthieu 11.23
Personne
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 9814

MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Mar 23 Sep 2014 - 9:34

mister be a écrit:
La Folie a écrit:
dan 26 a écrit:
... tien c'est vrai cela  pourquoi baptiser JC !!!!?    
Amicalement

Vraiment symbolique... cette question?  

De quel droit vous permettez-vous de barrer ce qu'un forumeur a écrit...Tout est permis dans ce forum!

Aucun modérateur ne barre... sans donner une raison valable.
Seul l'auteur du message ou de la citation à pu le faire.

http://histoire-de-comprend.forumsactifs.com/
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Mar 23 Sep 2014 - 12:59

dan 26 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
12.49

disons que c'est l'évangile de Luc, ecrit  au début du second siècle , par un auteur inconnu   qui fait  dire à JC........
amicalement

Je ne pensais pas que Jésus avait des désirs.
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Mar 23 Sep 2014 - 13:00

Personne a écrit:
mister be a écrit:
La Folie a écrit:
dan 26 a écrit:
... tien c'est vrai cela  pourquoi baptiser JC !!!!?    
Amicalement

Vraiment symbolique... cette question?  

De quel droit vous permettez-vous de barrer ce qu'un forumeur a écrit...Tout est permis dans ce forum!

Exact.
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Mer 24 Sep 2014 - 12:08

La Folie a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Personne a écrit:
mister be a écrit:

...Tout est permis dans ce forum!

Exact.

Il n'est pas question de savoir qui barre ou barre...  mais bien de qui crierait haut et fort que la modération ne ferait pas son travail.

Sinon...  Je pourrais me permettre de dire que personne ne fait respecter le règlement... que tout est permis dans ce forum.    Mais ce serait un manque flagrant de respect envers la modération... je dis.

Il est vrai que la frontière entre la tolérance et le laxisme est parfois assez flou.
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Jeu 25 Sep 2014 - 14:35

mister be a écrit:
florence_yvonne a écrit:
dan 26 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
12.49

disons que c'est l'évangile de Luc, ecrit  au début du second siècle , par un auteur inconnu   qui fait  dire à JC........
amicalement

Je ne pensais pas que Jésus avait des désirs.

Et pourquoi jésus ne pourrait-il pas avoir des désirs?N'était-il pas un être humain?

Ben non, justement, il ne l'était pas, il ne pouvait pas l'être, un être humain ,ne ressuscite pas, ne fait pas de miracle, nait d'un spermatozoïde et d'un ovule.
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Jeu 25 Sep 2014 - 14:49

mister be a écrit:
Ah bon et la mission divine qu'a accomplir l'être humain t'en fais quoi?
D.ieu s'est fait Homme pourque l'homme devienne D.ieu...(Irénée)
La restauration de l'homme primordial avant la chute....

C'est un des points sur lesquels nous ne sommes et ne serons jamais d'accord.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   

Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?
Page 5 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant