Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?

Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31659

MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Jeu 25 Sep 2014 - 16:34

mister be a écrit:
Je sais...et pourtant...je serai là au moment venu pour toi!

Moi également.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Jeu 25 Sep 2014 - 16:35

La Folie a écrit:
florence_yvonne a écrit:
mister be a écrit:
Ah bon et la mission divine qu'a accomplir l'être humain t'en fais quoi?
D.ieu s'est fait Homme pourque l'homme devienne D.ieu...(Irénée)
La restauration de l'homme primordial avant la chute....

C'est un des points sur lesquels nous ne sommes et ne serons jamais d'accord.

Dieu s'est réfugié dans l'homme... pour que l'homme le retrouve et redevienne lui-même le dieu qu'il a oublié être.

Comme ça... c'est plus accordant?

Tu sais, nous les déistes, croyons en un Dieu qui n'a jamais interféré dans la vie des hommes.
Chribou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 10004

MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Jeu 25 Sep 2014 - 17:27

florence_yvonne a écrit:
La Folie a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Dieu s'est réfugié dans l'homme... pour que l'homme le retrouve et redevienne lui-même le dieu qu'il a oublié être.

Tu sais, nous les déistes, croyons en un Dieu qui n'a jamais interféré dans la vie des hommes.
Aussi bien lui dire que vous ne préfériez jamais lui voir la face mais là il se pourrait bien qu'il se manifeste...d'une manière ou d'une autre.
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Jeu 25 Sep 2014 - 18:56

Chribou a écrit:
florence_yvonne a écrit:
La Folie a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Aussi bien lui dire que vous ne préfériez jamais lui voir la face mais là il se pourrait bien qu'il se manifeste...d'une manière ou d'une autre.

Dieu est immatériel, il n'a pas de face.
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 11502

MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Jeu 25 Sep 2014 - 21:34

mister be a écrit:

je ne peux te faire voir ce que tu ne vois pas,comprendre ce que tu ne comprends pas...

Citation :
Matthieu 13:14 Et pour eux s'accomplit cette prophétie d'Ésaïe : Vous entendrez de vos oreilles, et vous ne comprendrez point ; Vous regarderez de vos yeux, et vous ne verrez point.
Matthieu 13:15 Ils ont endurci leurs oreilles, et ils ont fermé leurs yeux, De peur qu'ils ne voient de leurs yeux, qu'ils n'entendent de leurs oreilles, Qu'ils ne comprennent de leur coeur, Qu'ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse.

Loganj
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 7179

MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Jeu 25 Sep 2014 - 23:21

ah ! nourris moi JR , je perds ma trolitude N°1 si tu m'abandonnes j'vais dégringoler dans les osndages , pitié ! lol!
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Ven 26 Sep 2014 - 14:56

Mister Be a écrit:
Mais voilà que la question se pose. Jésus n’avait à se repentir d’aucun péché. 2Corinthiens 5.21 décrit Jésus comme étant celui qui n’a pas connu le péché. Alors dans ce contexte, pourquoi s’est-il soumis à ce baptême? Si Jésus a vraiment vécu sans commettre aucun péché, il n’avait donc aucune raison de se repentir. Il n’avait aucune raison de se faire baptiser. Alors pourquoi avoir accepté ce baptême de repentance? Nous touchons ici les choses profondes de D.ieu.

Le mot-clé qui apporte la réponse à cette question se trouve dans le pronom ‘nous’. … car il est convenable que nous accomplissions ainsi toute justice. La Bible de Darby le met davantage en évidence en disant, …car ainsi il nous est convenable d’accomplir toute justice. Jésus a accepté le baptême de Jean dans le but de s’identifier à l’homme pécheur. Il s’agit là, à mon avis, de la meilleure réponse qu’on puisse donner.

Non pour moi toute cette interprétation c,est se voiler la face et refuser d'accepter que même si Jésus selon ses propres critères n'avait jamais commis de péchés à ses yeux il en avait peut-être dans cette même vie commis plusieurs aux yeux de Dieu sans même qu'il ne s'en rende compte ce qui n'est déjà pas si mal quand même lorsqu'on est en accord avec sa propre conscience mais s'il a dû être baptisé pour se purifier moi je sais trop bien même s'il ne voulait pas l'entendre à l'époque que c'était pour se laver de ses crimes énormes commis dans sa vie antérieure dont il n'était pas si loin (3 siècles et demi seulement).

Jésus avait pressenti que Jean Baptiste était la réincarnation du Prophète Elie en se basant sur le fait qu'il était appelé à mourir de la même façon qu'il avait fait périr 450 prêtres mais n'avait peut-être pas l'humilité nécessaire pour faire l'énorme travail sur soi que moi j'ai fait en mon âme et conscience et qui lui aurait permis de découvrir que s'il devait mourir crucifié c'était parce que lui-même avait commis ce genre de torture et c'est de cette absence d'humilité qu'a surgi de son subconscient la parabole sur celui qui voit la poussière dans l'oeil de l'autre mais est incapable de percevoir l'énorme poutre qu'il a lui-même dans l'oeil et d'ailleurs on la voit très bien sa poutre soit cette colonne de sang qui gicle au-dessus de l'oeil gauche du supplicié du linceul de Turin et qui s'est maintenant transformée en cette cicatrice qui se trouve en travers de mon sourcil gauche avec une pointe qui la relie à la trace de sang sur le linceul.

Oui je sais ce n'est pas facile à accepter pour les misérables chrétiens mais c'est le genre de choses que les disciples de Jésus n'auraient pas pu accepter à l'époque même si Jésus aurait souhaité leur révéler si lui-même l'avait su.
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Ven 26 Sep 2014 - 16:45

Oui le Numéro Gagnant pour le Paradis c'est Maydelice la Déesse de l'Amour notre Véritable Sauveuse!!!
Loganj
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Mar 30 Sep 2014 - 13:32

Toi je vais te traduire quelque-part tu ne vas pas être déçu .
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Mar 30 Sep 2014 - 14:19

Personne
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 9814

MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Mar 30 Sep 2014 - 18:54

dan 26 a écrit:
La folie a dit : Mes paroles sont un fardeau, écrasant il peut être... insupportable ça peut vite devenir.    Ma polysémie est polysémite...  Et le vent souffle là où il le faut... comme il le faut.

Vous ne voyez plus le nom de votre D.ieu... Maintenant, c'est mieux...  

Sinon, consolez-vous... prenez le ''kaléidoscope au pied de sa lettre... vous verrez que ça sera d'une simplicité désarmante... Les 24 Anciens vous le prouveront... La Lettre de noblesse bien en main...

Qui peut traduire en clair ?
amicalement

Peut-être Google ?
http://histoire-de-comprend.forumsactifs.com/
damien85
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 927

MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Mar 30 Sep 2014 - 18:55

Loganj a écrit:

Loganj
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Mar 30 Sep 2014 - 20:33

Exactement , en justice divine , je suis juge et roi vivant auprès de : mince les preuves ...

Et soyez sage sinon , je quitte mon poste de pseudo anim . ( Plutôt mystérieux comme mec mais bon ) je fais ce que je peux .

D26 cesse de contredire les gens sin... heu dire que j'pouvais être modo il fut un temps . Mais j'suis trop con dans le sens de gentil .
Il faut être ni trop bon ni trop gentil dit l'adage .
Loganj
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Mer 1 Oct 2014 - 10:07

dan 26 a écrit:
Loganj a écrit:
devant le manque d'argument , n'aurais tu plus que des menaces à opposer ?
amicalement

Il me semble que l'on en a assez discuté . Parlons peu parlons bien .

Moulin Du-Moulin n'est pas un moulin à paroles , ni un perroquet qui se répète
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Mer 1 Oct 2014 - 15:12

dan 26 a écrit:
Loganj a écrit:

Il me semble que l'on en a assez discuté . Parlons peu parlons bien .

donc pour en revenir au sujet non seulement dieu autorise la guerre, mais il l'encourage  dans l'AT (voir l'ordre donné à  Josué ), et dans  le NT dans les évangiles .
amicalement
Tu peux nous rappeler ces versets belliqueux de l'évangile stp?

florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Mer 1 Oct 2014 - 15:22

Matthieu 10:34 Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée.
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Mer 1 Oct 2014 - 16:34

Oui ce verset de Matthieu n'a rien de rassurant en effet mais témoigne surtout selon moi de l'extraordinaire perspicacité de Jésus mais aussi de son tempérament très stoïque devant l'inéluctabilité de la destinée de l'Humanité beaucoup plus que d'un encouragement à la guerre qui serait rapidement démenti par toutes les occurences évangéliques où il prêche la non-violence.

Par contre je suis d'avis que dans le récit apocalyptique notre doux Jésus devient un redoutable guerrier au point où j'ai moi-même été très choqué de le constater mais je donne quand même un certain bénéfice du doute à ceux qui prétendent q'on peut en faire une toute autre interprétation.
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Mer 1 Oct 2014 - 16:59

Chribou a écrit:
Oui ce verset de Matthieu n'a rien de rassurant en effet mais témoigne surtout selon moi de l'extraordinaire perspicacité de Jésus mais aussi de son tempérament très stoïque devant l'inéluctabilité de la destinée de l'Humanité beaucoup plus que d'un encouragement à la guerre qui serait rapidement démenti par toutes les occurences évangéliques où il prêche la non-violence.

Par contre je suis d'avis que dans le récit apocalyptique notre doux Jésus devient un redoutable guerrier au point où j'ai moi-même été très choqué de le constater mais je donne quand même un certain bénéfice du doute à ceux qui prétendent q'on peut en faire une toute autre interprétation.

J-P Mouvaux
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Jeu 2 Oct 2014 - 21:48

dan 26 a écrit:
Citation :
Chribou a écrit:
pourquoi envelopper les choses en disant que c'est un démenti !!! c'est une contradiction comme il y en a tant dans les évangiles .
Il ne s'agit pas de "contradictions".

Les évangiles sont l'expression de courants divers des communauté primitives des disciples de Jésus ; il est donc normal qu'il y ait certaines différences de l'une à l'autre ; mais Chribou a raison quand il signale les multiples occurences où est prêchée la non-violence.
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Ven 3 Oct 2014 - 21:38

[quote="dan 26"][quote]
J-P Mouvaux a écrit:

Il ne s'agit pas de "contradictions".
Citation :
faire dire quelque chose à un personnage, et lui voir faire le contraire désolé c'est une contradiction
Quand plusieurs auteurs font une biographie d'un personnage ne peuvent-ils avoir des divergences entre eux ?

Citation :
des différences des détails je suis d'accord, mais des contradiction c'est totalement impossible surtout quand c'est dans un même évangile du même auteur .
Des exemples SVP
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   

Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?
Page 6 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant