Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?

Aller en bas 
+10
levergero78
Gaétan
J-P Mouvaux
mister be
Loganj
SoleM
Chribou
florence_yvonne
Coeur de Loi
damien85
14 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
damien85
Professeur
Professeur
damien85


Masculin Nombre de messages : 927
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 11/08/2014

Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 11 EmptySam 23 Aoû 2014 - 9:20

Rappel du premier message :

Boujour,

Depuis un moment les débats politique agitent ce forum, mais qu'en est-il d'un point de vue spirituel ?

Qui pourrait me citer des passages de l'enseignement de Jésus-Christ qui permettent de penser qu'un chrétien peut faire la guerre ou utiliser la violence ...

Pour ma part, ce que je connais des évangiles rend impossible toute adhésion à toute forme de guerre qu'elle soit offensive ou même défensive ... mais peut-être qu'un passage m'aurait échappé  Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 11 7999 
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 11 EmptyMar 14 Oct 2014 - 14:27

Oui Dan mais ça n'est pas pour autant que tu doives revêtir ta tenue de Zorro ou de Don Quichotte Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 11 2848393642  

Et par ailleurs, tu n'es pas modérateur ici que je sache.
Les autres ont aussi le droit de considérer leurs croyances comme le réel.
Leur réalité.
Parce qu'il y a autant de réalités que d'hommes, finalement.
C'est toi qui imposes la loi du silence en matière de spiritualité si tu le remarques bien et si tu te regardes de façon honnête.
Mais de quoi diable a-tu peur ?
Nous ne sommes que des vecteurs d'idées ici me semble t'il, pas des guerriers prêts à partir au combat.
Sauf toi apparemment qui prend tout ça trop à coeur et qui te permets en + de rabrouer Brahim qui tente désespérément de t'ouvrir un peu l'esprit.
Lâche un peu de lest et laisse J-P, Florence,Personne et Brahim conduire un peu leur forum,non?
Tu es tout sauf à l'écoute, tu préfères épier la moindre polémique dans nos réflexions.
Désespérant.
D'autant + que jusqu'à présent, qui as tu réussi à convaincre ? -_-
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 11 EmptyMar 14 Oct 2014 - 17:11

Je ne sais pas si le Dieu de Jésus autorise la guerre mais il n'interdit certainement pas la solidarité qui voudrait ici qu'on vienne tous en aide concrètement à cette minorité chrétienne qui elle se fait faire une guerre sans merci par des groupes immondes en Iraq .

Dans la lettre qui suit il est suggéré de donner jusqu'à en avoir mal et ensuite de donner encore plus et je pense que c'est là la meilleure façon de décourager tout le monde en en faisant des martyrs mais ça c'était cette ancienne façon de faire qui ne semble pas avoir donné de très bons résultats alors que simplement faire sa part pour être ensuite en mesure d'exiger que tout le monde en fasse autant pourrait être très correct et très efficace à condition bien sûr de ne pas se gêner pour gifler et cracher sur tous ceux qui oseraient s'opposer à une telle démarche.

On va me demander si moi j'ai donné pour cette cause alors non pas encore mais je prévois bien sûr le faire et lorsque ce sera fait je serai certainement content de l'avoir fait même si ce qui me ferait le plus plaisir serait de déposséder tous ceux qui ont été de connivence avec Bush et les intérêts juifs pour aller faire des guerres quand il fallait plutôt axer le discours vers le partage et la solidarité dans le Monde.

Voici donc cette lettre que j'ai reçue ce matin:

Citizen Go a écrit:
Je suis ن. Nous sommes tous ن

« Le monde n'a pas encore compris la gravité de la situation en Irak ». Mgr Louis Raphaël 1er Sako (Patriarche de l'Eglise Catholique Chaldéenne)

Ils ont besoin de notre aide MAINTENANT !

ن

Les chrétiens sont persécutés à cause de leur foi dans de nombreux endroits à travers le monde. Aujourd'hui, maintenant, c'est particulièrement cruel et brutal en Syrie et en Irak.

Nous devons leur envoyer de l'aide DE TOUTE URGENCE et promouvoir toutes sortes d'actions pour exposer le problème à l'échelle internationale et que les hommes politiques, les gouvernements et les organismes internationaux soit (plus) informés. Afin qu'ils puissent agir de façon décisive et faire cesser immédiatement les tortures, le meurtre, la persécution, l'extermination à laquelle sont soumis des milliers, des centaines de milliers de chrétiens, à cause de leur foi.

Pouvez-vous faire maintenant un don de 15, 35 ou 50 euros (ou tout autre montant que vous pourriez vous permettre) qui nous donnera la possibilité d'envoyer une aide humanitaire à la région et de promouvoir des mesures efficaces pour mettre fin à ce génocide ?





Bonjour Christian,

Je suis sûr que vous connaissez ce symbole : ن.

C'est la 25ème lettre de l'alphabet arabe - nun, l'équivalent de notre N -, et il est le symbole avec lequel les partisans du califat de l'Etat Islamique (IS) marquent les maisons et lieux des chrétiens en Irak.

Ils permettent de déterminer leur objectif : persécuter les chrétiens. Selon l'archevêque du peuple chaldéen, « la réalité dépasse la plus folle imagination ».

Les chrétiens sont persécutés dans de nombreuses parties du monde. Maintenant, la situation est particulièrement cruelle en Irak et en Syrie.

Ils ont besoin de notre aide de toute urgence.

Christian, pouvez-vous faire maintenant un don de 15, 35 ou 50 euros (ou tout autre montant que vous pourriez vous permettre) afin que nous puissions envoyer de l'aide humanitaire à nos frères et sœurs persécutés et promouvoir des actions pour les sauver ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Afin de mettre un terme à un problème et à aider à le résoudre nous avons besoin d'un plan. Voici notre plan :

Nous allons lancer une vaste campagne (une campagne internationale) à travers laquelle nous nous proposons, entre autres, de faire les choses suivantes :
Demander deux choses fondamentales au président du Conseil européen : l'approbation de résolutions qui condamnent toutes les formes de djihadisme et qui aboutiront à des propositions efficaces d'intervention en Irak et en Syrie afin de faire cesser le génocide religieux.
Mettre efficacement l'opinion publique internationale au courant (avec des appels à agir concrets) de la persécution dramatique dont les chrétiens irakiens et syriens souffrent.
Envoyer une aide humanitaire de toute urgence à ceux qui souffrent des persécutions en Irak via les organisations chrétiennes qui travaillent au Moyen-Orient et leur faire parvenir nos voix pour tenter de les aider à surmonter la terrible situation dans laquelle ils vivent.
Organiser un congrès international à Madrid en décembre avec les chrétiens qui ont dû fuir l'Irak, la Syrie et d'autres pays à majorité islamique, envoyer une alerte internationale à propos de la persécution à laquelle nous, chrétiens, faisons face autour du monde au 21e siècle.

Nous sommes tous Nazaréens, ن (ceci est la façon dont les islamistes radicaux appellent les chrétiens)... Et pour cette raison, nous ne pouvons pas nous tourner les pouces ou tourner le dos à la situation lorsque nos frères et sœurs sont persécutés, torturés jusqu'au martyre (assassinés en raison de leur foi !).

Naturellement, Christian, tout comme nous voudrions que cela se passe si vous et moi étions dans cette situation terrible, ces frères et sœurs attendent (avec espoir) notre aide.

Pouvez-vous faire maintenant un don de 15, 35 ou 50 euros (ou tout autre montant que vous pourriez vous permettre) afin que nous puissions envoyer de l'aide humanitaire à nos frères et sœurs persécutés en Syrie et en Irak et démarrer (dans la sphère politique et internationale) des actions efficaces pour les aider ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

« Nos souffrances d'aujourd'hui sont le prélude de ce que vous, les chrétiens européens et occidentaux, subirez également dans un proche avenir ». (Mgr Louis Raphaël 1er Sako)

Chaque jour, nous voyons (horrifiés) des images brutales de tortures et de lynchage, des décapitations, des crucifixions et des fusillades massives...

Dans un parc de Mossoul, ville située au nord de l'Irak, par exemple, «l'Etat islamique» décapite systématiquement les enfants et met leurs têtes sur des piquets. Leurs mères sont violées et assassinées ; leurs pères sont pendus ou tués de manière brutale après d'horribles tortures, parmi lesquelles l'obligation de voir les atrocités faites à leurs familles.

La crucifixion est une autre méthode inhumaine utilisée par les islamistes pour châtier les chrétiens qui n'ont pas fui ou tout simplement refusé de se convertir à l'islam.

Actuellement, plus de 50.000 réfugiés sont dans les montagnes sans eau ni nourriture et sont complètement isolés.

Toute cette horreur a partiellement réveillé l'opinion publique, les politiciens, les gouvernements internationaux et, Dieu merci, ils prennent différentes mesures pour résoudre le problème.

Mais ce n'est pas encore suffisant. La canalisation de l'aide et de l'exposition internationale de ce génocide sont encore nécessaire et urgente.

Pour cette raison, le cardinal Fernando Filoni, émissaire spécial du Pape en Irak, a récemment demandé de continuer à envoyer une aide matérielle et politique pour protéger les chrétiens en Irak et en Syrie.

Pour cette raison, je vous demande de faire tout ce qui est à portée de main...

Probablement, il s'agit d'un des cas dans lesquels nous pourrions appliquer les propos de Mère Teresa de Calcuta : « Donner jusqu'à en avoir mal, et quand on a mal, donner encore plus ».

C'est un des cas où la douleur que la situation provoque en nous (la persécution atroce de milliers de chrétiens jusqu'à la mort) doit clairement se refléter dans l'effort que nous avons tous à faire, non pour soulager notre conscience, mais la douleur de nos frères et sœurs.

Pouvez-vous faire maintenant un don de 15, 35 ou 50 euros (ou tout autre montant que vous pourriez vous permettre) afin que nous puissions envoyer de l'aide humanitaire à nos frères et sœurs persécutés en Syrie et en Irak et démarrer (dans la sphère politique et internationale) des actions efficaces pour les aider ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je sais que vous ferez le meilleur don que vous le pourrez. Peu importe si vous donnez un des montants que nous proposons ou un autre (je l'espère, il pourrait être plus important), même plus petit.

Dans quelques semaines, vous allez voir aux nouvelles, que de l'aide est apportée (continue à l'être) à nos frères et sœurs en Irak et en Syrie. Vous allez voir ou lire que telle ou telle mesure politique qui contribue à arrêter le massacre, le génocide de milliers de personnes en raison de leur foi sera adopté.

Une partie de cela sera possible grâce à vous, grâce à votre effort généreux.

Que Dieu vous récompense !

Merci beaucoup encore une fois d'être là....

Bonne chance,

Violette, Álvaro Zulueta et l'équipe CitizenGO

PS : Le soutien que nous vous demandons est très urgent. Si vous êtes en mesure de faire un don, s'il vous plaît faites-le maintenant avant de fermer cet e-mail (n'oubliez pas que tout montant, chaque centime, est très utile : un grand don aide beaucoup et un petit don aide aussi).

Vous pouvez faire votre don à: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Si vous préférez PayPal, vous pouvez le faire ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Lorsque vous avez terminé de faire votre don, nous vous invitons à partager ce message avec vos amis et votre famille. Pour sûr, plus d'un le comprendra et vous en saura gré.

------

CitizenGO est une plate-forme de participation citoyenne qui travaille à défendre la vie, la famille, et les libertés fondamentales dans le monde entier. Pour en savoir plus sur CitizenGO, cliquez-ici, ou connectez-vous sur Facebook ou Twitter.

Oui oui je sais,ce commentaire est très dérangeant et plusieurs préféreraient ne pas l'avoir lu ou même n'ont pas poursuivi la lecture mais non seulement je l'assume mais je vais le remettre en double sur un autre fil.

Merci Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 11 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 11 EmptyMar 14 Oct 2014 - 20:09

dan 26 a écrit:
Chribou a écrit:
Je ne sais pas si le Dieu de Jésus autorise la guerre mais il n'interdit certainement pas la solidarité qui voudrait ici qu'on vienne tous en aide concrètement à cette minorité chrétienne qui elle se fait faire une guerre sans merci par des groupes immondes en Iraq .

Sincèrement c'est effrayant ce qui se passe dans ces pays , et l'on ne sait pas tout, en Centre Afrique par exemple la guerre des chrétiens contre les musulmans , fait des milliers de morts . Je suis effaré  par cela .
Raison fondamentale pour laquelle je combat avec  les mots ceux qui veulent imposer leurs religions aux autres . C'est en commençant à dire c'est écrit sur ............je détiens la vérité universelle , il faut y croire . Que l'on arrive  à de telles extrémités .
Voir par exemple la seule explication de CDL qui donne comme  seule preuve et comme réponse  un passage de l'apocalypse  au début de ce thème . C'est effrayant à quelque part .  on dirait  des fanatiques  musulmans, qui brandissent le Coran , Effrayant  Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 11 316359454  Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 11 316359454  Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 11 316359454

Comprenez vous maintenant pourquoi , je tiens à etre présent sur certains forums, car les excès commencent toujours par une volonté au départ de vouloir prouver aux autres  que "sa" foi est la meilleure .
Je confirme  donc vouloir imposer sa religion, et  pour moi le cancer mortel de ce siècle . Car il mène à toutes les exactions que nous pouvons constater dans ce domaine .
Amicalement

Non désolé je ne peux pas être d'accord avec toi car tu généralises à outrance et ce faisant tu ne rends pas justice à Jésus dont le Message allait réellement dans le sens de l'Amour Universel et de la Paix contrairement au judaïsme et l'islam bien que le judaïsme avait l'excuse de précéder Jésus dans le temps tandis que pour l'islam c'est la catastrophe ou l'art de se faire le plus malfaisant possible et sans lui les chrétiens se seraient tous ajustés harmonieusement depuis longtemps déjà même si le christianisme avait dû se remodeler en profondeur .

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 11 EmptyMar 14 Oct 2014 - 21:19

De toute façon Dan tu perds ton temps avec moi puisque j'ai vu la Lumière Divine et je sais que Dieu Existe vraiment et en plus la vie n'a de sens pour moi que si l'âme est immortelle alors jamais je n'adhérerai à ton idéal athée qui n'est qu'ignorance même si toi tu prétends détenir la vérité.

Ensuite concernant les textes liés à la pensée de Jésus ils n'ont même pas besoin d'être Pure Vérité pour être amplement valables sur le plan moral alors je pense que tu devrais t'en prendre à d'autres qu'aux chrétiens si tu tiens absolument à t'en prendre à quelqu'un ou à une idéologie.
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 11 EmptyMar 14 Oct 2014 - 21:26

manou a écrit:
concernant votre croyance en dieu j'aimerais en savoir plus.

ça me parait évident qu'il y a quelque chose de supérieur à nous dans l'Univers (ou en dehors de l'Univers ?)

Quelque chose ou Quelqu'un ? qui dépasse tout ce que nous pouvons imaginer et penser ; mais avec qui nous pouvons, mystérieusement, communiquer.

Faut-il l'appeler "dieu" ? "allah" ? "l'esprit" - la "conscience universelle" ?

Qu'en dites-vous ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 11 EmptyMar 14 Oct 2014 - 22:06

C'est pas un tout exclusif... Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 11 Xrougi3 Un joyeux et heureux mélange de Tout ça, rien de particulier, quoi... c'est selon l'humeur... sans doute. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11949
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 11 EmptyMar 14 Oct 2014 - 22:25

La Folie a écrit:
C'est pas un tout exclusif... Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 11 Xrougi3 Un joyeux et heureux mélange de Tout ça, rien de particulier, quoi... c'est selon l'humeur... sans doute. Very Happy La folie

Si c'est le tout de D26 c'est exclusivement exclusif Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 11 16176
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 11 EmptyMar 14 Oct 2014 - 22:35

J-P Mouvaux a écrit:
manou a écrit:
concernant votre croyance en dieu j'aimerais en savoir plus.

ça me parait évident qu'il y a quelque chose de supérieur à nous dans l'Univers (ou en dehors de l'Univers ?)

Quelque chose ou Quelqu'un ? qui dépasse tout ce que nous pouvons imaginer et penser ; mais avec qui nous pouvons, mystérieusement, communiquer.

Faut-il l'appeler "dieu" ?  "allah" ? "l'esprit" - la "conscience universelle" ?

Qu'en dites-vous ?


oh vous savez déjà ce qu'en disent les musulmans.
je ne vous apprend rien et je ne veux pas vous casser la tête avec ça.

vous êtes croyant, votre démarche envers dieu est très timide et hésitante non que vous hésitez de son existence, mais vous hésitez à lui donner ses droits, vous ne savez comment lui rendre culte, comment lui parler, vous avez peur qu'il vous réponde peut être, et qu'il vous mette sur le fait accompli des devoirs qu'il vous imposera ? fuyez vous son regard ?

parlez lui plus fort ? demandez lui de vous guider d'un cœur sincère et il vous répondra sûrement.
et vous verrez que votre foi grandira de plus en plus et que son nom vous sera révélé car il le garde pour ceux qu'il touche de sa grâce.

en tout cas, bon cheminement vers le tout puissant et que votre âme soit épargnée.






Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11949
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 11 EmptyMar 14 Oct 2014 - 23:33

dan 26 a écrit:
Loganj a écrit:

Je me demande si c'est pas toi qui devrais consulter , vu le cinéma . Désolé mais je te réponds de la même manière qu'à ceux que tu taxes de pathos .
où lis tu cela dans mes propos ? réponse impérative, si non c'est de la diffamation
amicalement

Bien Min Furêr , Adolf , je m'exécute .

Tu as dis à la Folie , Chribou , Le Prophète Elie à moi , et bien d'autres qu'ils étaient bons à enfermer n'est-ce pas , veux-tu qu'ils te le resignalent , min Furêr !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11949
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 11 EmptyMer 15 Oct 2014 - 7:38

Je ne m'en prends qu'aux personnes qui veulent me prouver que , peu importe la croyance . a écrit:

Mais , on est tous là pour te prouver que Dieu existe , l'âme , et par conséquent un art de la prière .

Ce qui fait que tu t'en prends à 80% des forums . Quel Dictateur tu fais .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11949
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 11 EmptyMer 15 Oct 2014 - 8:29

Oui et Jean Moulin ça te rappelle rien ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11949
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 11 EmptyMer 15 Oct 2014 - 11:44

Moi si , le jugement dernier Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 11 658196
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 11 EmptyMer 15 Oct 2014 - 14:53

manou a écrit:
J-P Mouvaux a écrit:
manou a écrit:
concernant votre croyance en dieu j'aimerais en savoir plus.

ça me parait évident qu'il y a quelque chose de supérieur à nous dans l'Univers (ou en dehors de l'Univers ?)

Quelque chose ou Quelqu'un ? qui dépasse tout ce que nous pouvons imaginer et penser ; mais avec qui nous pouvons, mystérieusement, communiquer.

Faut-il l'appeler "dieu" ?  "allah" ? "l'esprit" - la "conscience universelle" ?

Qu'en dites-vous ?


oh vous savez déjà ce qu'en disent les musulmans.
je ne vous apprend rien et je ne veux pas vous casser la tête avec ça.


en tout cas, bon cheminement vers le tout puissant et que votre âme soit épargnée.
Il y a un proverbe, en français, qui dit : Tous les chemins mènent à Rome" ; on pourrait dire aussi : "Tous les chemins mènent à La Mecque".

Je pense que les chemins vers "Lui" sont divers, comme les chemins qui gravissent une montagne par ses différents versants et qui se retrouvent au sommet.
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 11 EmptyMer 15 Oct 2014 - 17:54

C'est ce qui est écrit dans la parabole qui dit qu'il y a beaucoup de maisons dans la demeure de mon père
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 11 EmptyMer 15 Oct 2014 - 18:39

mister be a écrit:
C'est ce qui est écrit dans la parabole qui dit qu'il y a beaucoup de maisons dans la demeure de mon père

Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 11 33748
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 11 EmptyMer 15 Oct 2014 - 19:15

Dan, quand les djihadistes te mettront le couteau sous la gorge et te demanderont de te convertir, que leur répondras-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 11 EmptyMer 15 Oct 2014 - 19:41

Dan 26 a écrit:
Peux tu me dire où dans mes propos, tu vois que je t'invite à devenir athée, loin de moi cette démarche . Je ne fais qu'expliquer le mécanisme, qui pousse l'etre humain à croire. Et ta réponse en gras en fait la démonstration merci . Je n'ai strictement jamais dit ni pensé un seul instant détenir un iota de vérité . Peux tu me dire avec précision où tu as lu dans mes propos cette affirmation , et surtout ma soit disant volonté de t'inciter à devenir athée. Merci de ta réponse .

Bien voyons dès la seconde où on évoque l'idée de l'existence de Dieu ou d'un dieu tu te cambres sur tes pattes arrières et tu essaies de saboter nos échanges en te scandalisant du seul fait que nous prenions intérêt à partager nos expériences.

Mais oui lorsque tu affirmes que nous sommes systématiquement dans le faux en échangeant sur le thème de Dieu c'est nécessairement parce que toi tu prends pour acquis que tu es dans le vrai avec ton athéisme de raison alors pourquoi n'assumes-tu pas tes prises de position?

C'est comme si tu tenais absolument à avoir le beurre et l'argent du beurre mais non désolé c'est plutôt du beurre noir que tu te fabriques avec ta baratte et tu n'en obtiendras rien.

Aussi tu nous fais dériver de ce sujet où il est pris pour acquis que Dieu existe alors normalement tu n'aurais même pas dû y participer.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 11 EmptyMer 15 Oct 2014 - 20:48

dan 26 a écrit:

non désolé, vous vous servez des passages de la bible pour dire que Dieu ou JC n'insite pas à la guerre, et je ne fais que vous montrer que certains passages au contraire l'encourage . D'où les contradictions flagrantes de ces textes , que je dénonce .
amicalement .

En ce qui me concerne c'est faux même si je persiste à penser que Jésus ne parle que d'amour du prochain et des autres dans l'Evangile tandis que dans les passages qui semblent moins angéliques il fait simplement dans la provocation mais probablement que son auditoire était capable de comprendre ce qu'il voulait exprimer au juste et ce n'était certainement pas le fait qu'il jouissait d'avoir allumé un feu ou de voir les hommes se diviser à cause de lui.

Dans l'apocalypse par contre oui là selon ce que j'en déduis on peut très bien comprendre qu'il en a eu marre et que la guerre des guerres il l'aura livrée aux extrémistes musulmans et vomi les tièdes qui osent mettre les noms d'Allah et de Jésus dans la même phrase.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11949
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 11 EmptyMer 15 Oct 2014 - 22:12

Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 11 279563 quelle aventure . Mais bon faut pas croire tout ce qu'on dit , surtout qu'on l'écrit Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 11 C008
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 11 EmptyJeu 16 Oct 2014 - 3:25

dan 26 a écrit:
jayrâm a écrit:
Dan, quand les djihadistes te mettront le couteau sous la gorge et te demanderont de te convertir, que leur répondras-tu ?
N'importe quoi bien sûr comme tous ceux qui sont passé par là !!!Que veux tu avec les fous de dieu, on peut s'attendre à tout . Tu vois où peu mener à l'extrême , le fait de vouloir imposer sa religion !!!
voilà pourquoi je me bat avec des mots et des arguments, pour eviter ces excès.
amicalement ,

Tu veux dire que si ils te demandent de réciter leur "crédo" tu le ferais pour sauver ta vie ? Oui, je sais, c'est ce qui se passe en Syrie, en Iraq et certainement demain chez nous.

Mais tu connais d'autres religions que l'islamisme intégriste, qui aujourd'hui te demandent de te convertir ou de mourir décapité au nom de Dieu ? moi je n'en vois pas Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 11 7999
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 11 EmptyJeu 16 Oct 2014 - 9:43

Ouaip! Le Christ a fait son Temps... Avant Lui, L'Antéchrist a fait son Temps... et je suppose que le P'tichrist va faire le Sien... chacun sa part Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 11 Lis-ceci  Anyway, y'aura rien à faire ou presque, Y va y avoir plein de guide sur son chemin. Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 11 Icon_rol  Tu parles d'un Job de Fou... pas pour moi ça, moi c'est La Folie qui est de mon ressort... pas les Fous. Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 11 98471
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 11 EmptyJeu 16 Oct 2014 - 11:29

dan 26 a écrit:
J-P Mouvaux a écrit:

Je pense que les chemins vers "Lui" sont divers, comme les chemins qui gravissent une montagne par ses différents versants et qui se retrouvent au sommet.
Je suis d 'accord chez les monothéistes , mais que fais tu des autres religions qui ne vénèrent pas un seul dieu ?
amicalement
Les adeptes de ces religions gravissent, eux aussi la montagne ; ainsi que les agnostiques et athées sincères. Tous les hommes et femmes de bonne volonté marchent vers le même but.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 11 EmptyJeu 16 Oct 2014 - 12:20

C'est un peu la parabole de la montagne de saint Ramakrishna, que je peux tenter d'expliquer.  

Dieu est comme le sommet d'une montagne, tous les chemins qui s'élèvent y convergent. Nous peuples de la plaine, nous sommes appelés à gravir ce sommet. Certains préfèrent l'escalade, ou des chemins plus abrupts, d'autres préfèrent des chemins moins pentus, et profiter du paysage, mais quel que soit le chemin emprunté, il est convergent et nous élève en altitude. Tant qu'on est en bas de la montagne, le sommet prend différentes formes selon notre angle de vue, et les gens de la plaine se disputent à ce sujet, certains au sud disent il ressemble à une dent, d'autres à l'ouest voient une forme différente ... mais quand on a commencé l'ascension, chacun doit se concentrer sur son propre chemin, et en gagnant de l'altitude, il  constate que les différences s'estompent peu à peu.

Que dire une fois au sommet ? peut être n'y a-t-il rien à dire, mais seulement à contempler, et certainement qu'on doit se réjouir de voir arriver des randonneurs par la face nord, ouest, ou sud ...

celui qui a l'habitude de randonner en montagne est à même de comprendre le sens de cette parabole.

perso, je n'ai pas cette prétention de préjuger du sommet,  je ne suis pas arrivé au sommet, j'ai juste commencer à m'engager dans la montée, j'ai trouvé un chemin agréable, je fais des pauses, je profite du paysage, puis je reprends ma marche.
Quoi qu'il en soit, ceux qui ont commencé à prendre de l'altitude comprennent que les chemins convergent et que leur chemin
n'est pas le seul chemin. Au nom de quoi l'imposeraient-ils ?

Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 11 246607
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 11 EmptyJeu 16 Oct 2014 - 13:57

jayrâm a écrit:
Dan, quand les djihadistes te mettront le couteau sous la gorge et te demanderont de te convertir, que leur répondras-tu ?

Je croies que ces personnes savent bien qu'une conversion forcée n'a aucune valeur.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 11 EmptyJeu 16 Oct 2014 - 16:07

Dan ...26 a écrit:
Mais pourquoi cacher des contradictions flagrantes, par de la provocation !!!Si ce n'est chercher à interpréter les passages délicats afin de venir au secours de ces vieux textes ?

C'est vrai que tu peux être insultant!

Tu sais ce n'est vraiment pas mon genre de ne pas avoir le courage de regarder la vérité en face ou ici chercher à interpréter de façon à vouloir sauver la face de Jésus.

Demande à Juliah ce qu'elle en pense tu verras qu'elle aussi trouve que je ne lui fais pas la vie si facile à notre Jésus.

Citation :
l'apocalypse ne fait intervenir JC que les 4 premiers chapitres apres c'est un juif inconnu qui s'exprime , donc ce n'est pas lui que l'on fait s'exprimer , désolé de te l'apprendre !!!
amicalement

Tu m'intéresses ça mériterait que tu en fasses un sujet et que tu y déposes toutes preuves mais pourtant à la fin de ce 66ième livre biblique le nom de Jésus est prononcé à plusieurs reprises ce qui vient contredire quelque peu ta thèse.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 11 EmptyJeu 16 Oct 2014 - 20:16

dan 26 a écrit:
J-P Mouvaux a écrit:


Les adeptes de ces religions gravissent, eux aussi la montagne ; ainsi que les agnostiques et athées sincères. Tous les hommes et femmes de bonne volonté marchent vers le même but.
Ok ................lequel ?
amicalement

Atteindre Le Champs de l'Éveil... Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 11 658196 Considérer ses propres frères et sœurs, en premier lieu, comme un bien inestimable. Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 11 1485456146


Dernière édition par La Folie le Jeu 16 Oct 2014 - 20:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 11 EmptyJeu 16 Oct 2014 - 21:33

La Folie a écrit:
dan 26 a écrit:
J-P Mouvaux a écrit:


Les adeptes de ces religions gravissent, eux aussi la montagne ; ainsi que les agnostiques et athées sincères. Tous les hommes et femmes de bonne volonté marchent vers le même but.
Ok ................lequel ?
amicalement

Atteindre Le Champs de l'Éveil... Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 11 658196  Considérer ses propres frères et sœurs, en premier lieu, comme un bien inestimable. Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 11 1485456146
On peut le dire comme ça.

Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 11 307888 Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 11 Bisous36
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 11 EmptyJeu 16 Oct 2014 - 21:41

dan 26 a écrit:
La Folie a écrit:

Atteindre Le Champs de l'Éveil...  

Mais c'est parfait !!!! Peux tu nous expliquer ce que c'est avec des mots simples ?
je suis impatient de te lire
amicalement
Message relevant d'une volonté manifeste de chicane ; les suivants qui iraient encore dans ce sens seront purement et simplement supprimés sans autre préavis.
J-P modo
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11949
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 11 EmptyVen 17 Oct 2014 - 8:23

Tiens regarde le cet arrogant , ne viens pas me dire que ce sont les archanges qui se moquent du monde , les bourgeois c'est comme les cochons plus ça devient vieux plus ça devient ...
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 11 EmptyVen 17 Oct 2014 - 10:15

dan 26 a écrit:
J-P Mouvaux a écrit:


Message relevant d'une volonté manifeste de chicane ; les suivants qui iraient encore dans ce sens seront purement et simplement supprimés sans autre préavis.
J-P modo
Aurait tu peur de rentrer dans le concret, dans le détail ?
Amicalement
C'est vrai, mon cher dan.

Justement, ce matin en m'éveillant, je me disais que je m'étais sans doute trompé dans mon interprétation de ta demande d'éclaircissement de la notion "d'éveil". Il faut donc que nous nous mettions à trouver des mots simples pour expliquer à un esprit simple, ce qu'est cette notion "d'éveil" dans le bouddhisme.

Mais auparavant j'ai quelques activités à assurer dehors pour réveiller mes vieux muscles.

Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 11 307888
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 11 EmptyVen 17 Oct 2014 - 10:43

Je l'ai déjà répété mais je ressens dan 26 de la même façon que je ressens les fanatiques religieux, c'est à dire quelqu'un qui veut t'amener à sa façon de penser, à accepter ses explications. C'est vrai qu'à la longue ça ressemble à du prosélytisme, du harcèlement.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?
Revenir en haut 
Page 11 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dieu autorise-t-il la guerre selon le Coran ?
» Dieu autorise-t-il la guerre selon la Thora ?
» Selon la Bible, Jesus Christ le Créateur
» Pourquoi les chrétiens disent-ils que Jesus Christ est Dieu ?
» La foi en Dieu, par Jésus Christ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: