Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?

Aller en bas 
+10
levergero78
Gaétan
J-P Mouvaux
mister be
Loganj
SoleM
Chribou
florence_yvonne
Coeur de Loi
damien85
14 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
damien85
Professeur
Professeur
damien85


Masculin Nombre de messages : 927
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 11/08/2014

Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 12 EmptySam 23 Aoû 2014 - 9:20

Rappel du premier message :

Boujour,

Depuis un moment les débats politique agitent ce forum, mais qu'en est-il d'un point de vue spirituel ?

Qui pourrait me citer des passages de l'enseignement de Jésus-Christ qui permettent de penser qu'un chrétien peut faire la guerre ou utiliser la violence ...

Pour ma part, ce que je connais des évangiles rend impossible toute adhésion à toute forme de guerre qu'elle soit offensive ou même défensive ... mais peut-être qu'un passage m'aurait échappé  Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 12 7999 
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 12 EmptyVen 17 Oct 2014 - 12:02

dan 26 a écrit:
Je n'ai pas souvenance d'avoir lu que Socrate a été traité d''harceleur prosélyte.

Non en effet...mais c'était Socrate Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 12 658196
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 12 EmptyVen 17 Oct 2014 - 12:31

Dan, tu n'ouvres rien du tout, tu fermes les portes à tout ce qui dépasse la perception des sens, et Dieu sait que les sens sont limités, alors continues à tourner en rond avec tes arguments. Sur un forum de religion ce n'est pas ce qui nous intéresse le plus.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 12 EmptyVen 17 Oct 2014 - 15:10

dan 26 a écrit:
Qquote]
jayrâm a écrit:
Dan, tu n'ouvres rien du tout, tu fermes les portes à tout ce qui dépasse la perception des sens, et Dieu sait que les sens sont limités,
Veux tu m'excuser mais dépasser la perception de sens ne veut strictement rien, dire cela correspond à vouloir comparer les ressentis personnels .
Que dirais tu si je te reprochais  de ne pas aimer les haricots, verts par exemple alors que moi je les  aime c 'est exactement la même chose que de vouloir imposer sa vision, son ressenti métaphysique .  C'est que je dénonce , car cette attitude est source de conflits .



Citation :
alors continues à tourner en rond avec tes arguments. Sur un forum de religion ce n'est pas ce qui nous intéresse le plus.
je ne tourne pas en rond je m'efforce de vous expliquer le phénomène, et vous refusez de l'admettre , c'est une forme de déni de la réalité, en quelque sorte .
D'autant plus qu'il n'y a rien de critiquable , ce n'est qu'une explication basée sur la logique et la raison .
amicalement

Pourquoi devrait-on l'admettre tes explications alors que la science n'a aucune preuve de ce que tu avances, bien au contraire, elle semble admettre aujourd'hui que la matière n'est pas ce que l'on voit mais ce que l'on croit. Je crois que tu es complètement dépassé mais si ça te convient je n'y vois pas d'inconvénient, mais n'impose pas tes dogmes scientistes...Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 12 EmptyVen 17 Oct 2014 - 15:17

dan 26 a écrit:
J-P Mouvaux a écrit:

Justement, ce matin en m'éveillant, je me disais que je m'étais sans doute trompé dans mon interprétation de ta demande d'éclaircissement de la notion "d'éveil". Il faut donc que nous nous mettions à trouver des mots simples pour expliquer à un esprit simple, ce qu'est cette notion "d'éveil" dans le bouddhisme.
merci de descendre à mon niveau .
Je vais donc essayer de dire comment je vois la chose ; et jayrâm pourra peut-être aussi nous y aider :

Personnellement, j'éprouve parfois l'impression de vivre comme dans un brouillard, à moitié endormi ; et puis, parfois le matin en m'éveillant, ou bien, au cours de la journée, dans le calme d'une belle journée au sein de la nature, ou, mieux encore, au sommet d'une simple colline, mon esprit s'éveille, et il vient des idées, des impressions, des sentiments.

Et quand je lis le témoignage d'hommes ou de femmes qui relatent une expérience qu'ils-elles ont vécue, comme une sorte d'illumination, je me dis que ces hommes, ces femmes ont connu cet éveil de l'esprit.

" le vent souffle où il veut ; tu ne sais ni d'où il vient ni où il va ; il en est ainsi de tout homme qui est né de l'Esprit.
Nicodème lui dit: Comment cela peut-il se faire?
Jésus lui répondit: Tu es le docteur d'Israël, et tu ne sais pas ces choses!
"

Jean 3/8-10
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 12 EmptyVen 17 Oct 2014 - 16:02

dan 26 a écrit:
jayrâm a écrit:

Pourquoi devrait-on l'admettre tes explications alors que la science n'a aucune preuve de ce que tu avances, bien au contraire, elle semble admettre aujourd'hui que la matière n'est pas ce que l'on voit mais ce que l'on croit.
Avançon si  tu le veux bien pas à pas . Peux tu me donner  un exemple d'une explication que j'ai donné sur le phénomène  des croyances , où la science n'aurait aucune preuve ?

Citation :
Je crois que tu es complètement dépassé mais si ça te convient je n'y vois pas d'inconvénient, mais n'impose pas tes dogmes scientistes
Peux tu me dire où dans mes propos, tu vois une façon de vouloir imposer mes explications ?
Ce n'est pas parce que vous n'avez aucun argument à m'opposer , qu'il faut dire que je cherche çà imposer quoique ce soit !!!!C'est à vous à me répondre avec précisions aux questions que je vous pose .
exemple pourquoi croire en un seul dieu alors que des dizaines de religions  prônent d'autes divinités , ou d'autres concepts .
amicalement

On ne te répond pour la seule et bonne raison que les choses invisibles ne se prouvent pas par des arguments matériels et que ce serait un non-sens, et une discussion dans le vide, mais ça tu n'as pas encore compris.  
La science est incapable de dire si oui ou non le monde est né du hasard ou d'un dessein intelligent, d'une cause première, tout se résume à cela, donc partant de là, il n'existe pas de preuve à tout ton bavardage sur le placébo, de besoin etc... ce n'est que ta croyance.

Après la forme que prend le chemin de chacun pour parvenir à la Réalité unique qui sous-tend le monde, c'est très secondaire et personnel. (voir au dessus la parabole de la montagne si tu es capable de comprendre...)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 12 EmptyVen 17 Oct 2014 - 16:51

Je me demande pourquoi ça te dérange tant que ça que certains perçoivent aisément la vérité Unique qui se cache derrière la diversité ? Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 12 7999
Revenir en haut Aller en bas
damien85
Professeur
Professeur
damien85


Masculin Nombre de messages : 927
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 11/08/2014

Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 12 EmptyVen 17 Oct 2014 - 16:54

jayrâm a écrit:
Je me demande pourquoi ça te dérange tant que ça que certains perçoivent aisément la vérité Unique qui se cache derrière la diversité ? Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 12 7999

Ben c'est simple : parce que lui n'y arrive pas ! Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 12 886599
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 12 EmptyVen 17 Oct 2014 - 18:06

Dan 26 a écrit:
La vérité unique qui se cache derrière la diversité des religions c'est ...................

Bonux ! la lessive au mille cadeaux !!!

Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 12 0048 Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 12 526570811 Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 12 928590 Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 12 Invision Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 12 16176

Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 12 C008
Revenir en haut Aller en bas
damien85
Professeur
Professeur
damien85


Masculin Nombre de messages : 927
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 11/08/2014

Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 12 EmptyVen 17 Oct 2014 - 18:07

Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 12 279563
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 12 EmptyVen 17 Oct 2014 - 18:33

dan 26 a écrit:

J'attends donc ta réponse avec précision , peux tu me la décrire avec des mots simples et compréhensibles .
La vérité unique qui se cache derrière la diversité des  religions  c'est ...................
Tu vois c'est assez simple . Tant que vous ne l'aurez pas décrite avec des mots simples , ce ne sont que des mots creux, sans aucun sens  désolé de te le dire
amicalement
Oh ! Oh ! Le Monsieur qui, de sa hauteur, juge que ce que nous essayons de dire sur une réalité qu'il n'est pas facile d'appréhender, ce sont "des mots creux" !

Que ces mots n'aient aucun sens pour vous, c'est votre affaire ; il y a certaines infirmités dont je ne sais pas si on peut se guérir.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 12 EmptyVen 17 Oct 2014 - 18:59

Les religions sont différentes parce que les hommes sont différents et cela fait tellement de bien de penser que l'on a raison.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 12 EmptySam 18 Oct 2014 - 9:37

Il ne faut pas confondre les chemins et le but, bien qu'ils semblent parfois se confondre pour le pèlerin qui chemine, alors pour un matérialiste qui est toujours dans la plaine, n'en parlons pas, c'est un langage totalement étranger. Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 12 Dozey_gi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 12 EmptySam 18 Oct 2014 - 10:13

dan 26 a écrit:

La vérité unique qui se cache derrière la diversité des  religions  c'est ...................
Tu vois c'est assez simple . Tant que vous ne l'aurez pas décrite avec des mots simples , ce ne sont que des mots creux, sans aucun sens  désolé de te le dire
amicalement

Je sais pas... Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 12 Icon_rol  Auriez-vous L'Idéal de Dépassement en Tête... ce serait une bien drôle d'idée... 3 fois plutôt qu'Une... je dirais en toute ambigüité ambigue... Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 12 7999  Ça se dit, oui? ... Ambigüité ambigue, c'est sans ambigüité comme conjuguaison, non? À La Vérité c'est ni Vrai, ni Faux... puisque les 2 sont la vérité... alors que le Dernier est La vérité... C'est La Vérité Vivante, en Réalité... Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 12 Lis-ceci  

NB... L'important, c'est pas le vrai ou le faux ou la vérité... c'est le le... soit : L(')(e)(a)(es). Genre 4 vérités pour le Prix d'Une Seule. Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 12 2848393642

Je vous avais dis être en vacances... ben j'y retourne pour aujourd'hui... on verra demain, c'est un autre Jour. Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 12 Icon_rol

Z'aimez les Casse-Têtes... Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 12 307888  Moi, pas vraiment... Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 12 Icon_rol J'en suis virtuellement à ma retraite, alors aussi zen que nez.... on est ou nait. Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 12 0007

PS... Je sais pas si je vous l'ai déjà dit... mais je ne vous échangerais vraiment pour Rien au Monde... je suis complètement Fou de Vous car Vous est Unique... comme Moi. Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 12 0007
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 12 EmptySam 18 Oct 2014 - 10:53

dan 26 a écrit:

Je demande juste une réponse simple: qu'elle est cette vérité unique propre à toutes les religions ?
Il n'y a pas de vérité unique ; mais les rationalistes scientistes comme toi prétendent détenir la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 12 EmptySam 18 Oct 2014 - 12:21

Dan 26 a écrit:
Nous sommes au coeur même du problème , utiliser des termes abscons pour faire croire à une connaissance , la fameuse méthode gnostique !!!

Je ne savais pas que les gnostique avaient une méthode d'endoctrinement; on en apprend tous les jours, la preuve.

Pour info la gnose, ainsi que la bible en certains endroits, préconisent plutôt le dépassement de la connaissance comme méthode pour accéder à un certaine illumination, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 12 EmptySam 18 Oct 2014 - 13:09

Il est logique qu'il n'y ait qu'une Vérité unique à la base, c'est même scientifique, il y a un infini, il y a "Tout" il ne peut pas y avoir deux "Tout", c'est pourtant simple à comprendre mais ... ceux qui sont bouchés ne voudront jamais l'admettre par dogmatisme.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 12 EmptySam 18 Oct 2014 - 14:38

Il y a a mon avis une constante que l'on retrouve dans beaucoup de religions, un dieu qui oblige et qui interdit, une dieu qui sanctionne et qui récompense.

Le coup de la carotte et du bâton, c'est toujours d'actualité..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 12 EmptySam 18 Oct 2014 - 17:50

Des mots simples pour les simples...à t'entendre les simples ont changé de camp pour exiger une vérité simple ( l'évangile pourquoi pas...) et qui ne le serait pas...?!

C'est pas simple et si c'est simple ça risque d'être creux Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 12 7999 Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 12 Dozey_gi

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 12 EmptySam 18 Oct 2014 - 20:02

C'est un peu réducteur!Doit-on se mettre à votre niveau ou devez-vous vous élever à la nôtre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 12 EmptyDim 19 Oct 2014 - 8:51

Dan 26 a écrit:
quand j'était catho intégristes

Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 12 Mdr85

Effectivement il a changé, devinez...il n'est plus catholique Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 12 279563 Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 12 279563 Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 12 279563

On peut changer facilement tout ce qui est extérieur, on peut changer de religion, de nationalité, de profession ... mais on ne peut pas changer sa nature, on ne fait pas d'un gros bourrin un cheval de cours, tu piges ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 12 EmptyDim 19 Oct 2014 - 9:37

jayrâm a écrit:
Dan 26 a écrit:
quand j'était catho intégristes

Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 12 Mdr85

Effectivement il a changé, devinez...il n'est plus catholique Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 12 279563 Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 12 279563 Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 12 279563

On peut changer facilement tout ce qui est extérieur, on peut changer de religion, de nationalité, de profession ... mais on ne peut pas changer sa nature, on ne fait pas d'un gros bourrin un cheval de course, tu piges ?

Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 12 279563 Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 12 279563 Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 12 279563
Oui.
Il est aisé d'être propre à l'extérieur.
Il suffit d'avoir du savon, de l'eau et une brosse en chiendent.
Il est plus difficile d'être propre à l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
damien85
Professeur
Professeur
damien85


Masculin Nombre de messages : 927
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 11/08/2014

Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 12 EmptyDim 19 Oct 2014 - 10:10

jayrâm a écrit:
On peut changer facilement tout ce qui est extérieur, on peut changer de religion, de nationalité, de profession ... mais on ne peut pas changer sa nature, on ne fait pas d'un gros bourrin un cheval de cours, tu piges ?

Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 12 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 12 EmptyLun 20 Oct 2014 - 11:46

dan 26 a écrit:

La seule chose que j'exprime c'est de donner une explication à ce fameux phénomène qui pousse l'etre humains à croire .
C'est justement ça le totalitarisme scientiste : prétendre avoir une explication indiscutable et définitive du phénomène religieux. Ce totalitarisme scientisme est exactement le pendant du totalitarisme religieux.

Comme le religieux "croit" à son dieu, le scientiste "croit" à une explication totale et définitive sans discussion possible.
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 12 EmptyLun 20 Oct 2014 - 11:59

dan 26 a écrit:
mister be a écrit:
C'est un peu réducteur!Doit-on se mettre à votre niveau ou devez-vous vous élever à la nôtre?
s'elever à votre niveau, montre fort bien l'idée que vous vous faites de vos croyances, ce qui n'ont pas besoin de merveilleux sont au bas de l'échelle , alors que vous vous etes en haut n'est ce pas . Voilà  le problème de fond!!!!
Vous êtes l'élite, les autres c'est de la m.........
C'est ce type  de raisonnement que je combat avec les mots .
amicalement

Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 12 855477
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 12 EmptyMar 21 Oct 2014 - 13:18

mister be a écrit:
C'est un peu réducteur!Doit-on se mettre à votre niveau ou devez-vous vous élever à la nôtre?

Niveau ? tu as dit niveau ?

Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 12 Niveau10
Revenir en haut Aller en bas
damien85
Professeur
Professeur
damien85


Masculin Nombre de messages : 927
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 11/08/2014

Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 12 EmptyMar 21 Oct 2014 - 17:41

mister be a écrit:
C'est un peu réducteur!Doit-on se mettre à votre niveau ou devez-vous vous élever à la nôtre?


On ne peut pas atteindre un tel niveau ... on ne fait pas partie du "peule élu" ... On se contente de ce que l'on a Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 12 2879674853
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 12 EmptyMar 21 Oct 2014 - 18:46

dan 26 a écrit:

Peux tu essayer de me dire qu'elle est ma nature mon cher jayram ?

Musulman de cœur et ignorant dans l'âme, vous êtes... Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 12 Xrougi3 Riche vous croyez être... mais votre trésor ne luit pas. Votre flamme vous étouffez honteusement... Z'avez trop à vous reprocher pour chercher à regarder Dieu en face. Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 12 Icon_rol
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 12 EmptyMer 22 Oct 2014 - 9:34

dan 26 a écrit:
M'as tu lu une seule foi dire c'est la vérité universelle ?

.
Et as-tu vu, chez tous ceux et celles qui échangent ici, quelqu'un le dire ?

Pourquoi rabâches-tu continuellement la même chose, sinon, pour, sans le dire, nous imposer ce que tu es persuadé être la vraie explication du phénomène religieux ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 12 EmptyMer 22 Oct 2014 - 9:57

J-P Mouvaux a écrit:

C'est justement ça le totalitarisme scientiste : prétendre avoir une explication indiscutable et définitive du phénomène religieux. Ce totalitarisme scientisme est exactement le pendant du totalitarisme religieux.

Comme le religieux "croit" à son dieu, le scientiste "croit" à une explication totale et définitive sans discussion possible.

Complètement J-P mais dan est trop malhonnête pour le reconnaître !!!
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 12 EmptyMer 22 Oct 2014 - 14:17

damien85 a écrit:
mister be a écrit:
C'est un peu réducteur!Doit-on se mettre à votre niveau ou devez-vous vous élever à la nôtre?


On ne peut pas atteindre un tel niveau ... on ne fait pas partie du "peule élu" ... On se contente de ce que l'on a Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 12 2879674853

Contentez-vous alors des miettes qui tombent de la table! Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 12 307888
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 12 EmptyMer 22 Oct 2014 - 14:27

Mister b a écrit:
Contentez-vous alors des miettes qui tombent de la table!  

Il arrive qu'en se contentant de miettes on arrive à un meilleur résultat que celui qui se bâfrent de nourriture Very Happy

Matthieu 8:10

Après l'avoir entendu [le centenier romain ], Jésus fut dans l'étonnement, et il dit à ceux qui le suivaient : Je vous le dis en vérité, même en Israël je n'ai pas trouvé une aussi grande foi.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 12 EmptyMer 22 Oct 2014 - 17:19

mister be a écrit:
damien85 a écrit:
mister be a écrit:
C'est un peu réducteur!Doit-on se mettre à votre niveau ou devez-vous vous élever à la nôtre?


On ne peut pas atteindre un tel niveau ... on ne fait pas partie du "peule élu" ... On se contente de ce que l'on a Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 12 2879674853

Contentez-vous alors des miettes qui tombent de la table! Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 12 307888

De quelle table ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?
Revenir en haut 
Page 12 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dieu autorise-t-il la guerre selon le Coran ?
» Dieu autorise-t-il la guerre selon la Thora ?
» Selon la Bible, Jesus Christ le Créateur
» Pourquoi les chrétiens disent-ils que Jesus Christ est Dieu ?
» La foi en Dieu, par Jésus Christ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: