Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28, 29  Suivant
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Lun 27 Oct 2014 - 12:15

dan 26 a écrit:
de croire et de colporter de telles anneries , à notre époque . . 

Croire à la réincarnation, c'est colporter des âneries ...  

sauf que nombreux grands philosophes ou penseurs occidentaux, je pense un peu plus instruits et évolués que dan 26 ont cru en la réincarnation. B.Franklin, V.Hugo, Lamartine, Voltaire, Tolstoï, Goethe, Kant, Fichte, Lessing, Schoppenhauer, Max Müller, Tenysson, Wordworth, Thoreau, Emmerson ... le psychiatre ian Stevenson, et j'en oublie. Bien sûr je ne cite pas les spiritualistes, Giordano bruno, Kardec, Steiner, Heindel, etc... 

ce sont tous des ânes comparés à dan 26 ...  qui est l'âne ? 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Lun 27 Oct 2014 - 18:10

Oui, les matérialistes ne sont pas les plus compétents pour parler de spiritualité. 

Ils avaient besoin de croire pour se rassurer ?   le jour où tu seras capable de saisir la pensée de Maître Eckhart, d'un Spinoza, d'un Schopenhauer ...  mon pauvre, comme tu le dis souvent, nous ne sommes pas égaux en matière d'aptitude, alors ne juge pas de ce que tu ne comprends pas.
mister be
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 4872

MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Mar 28 Oct 2014 - 8:57

dan 26 a écrit:
jayrâm a écrit:
Oui, les matérialistes ne sont pas les plus compétents pour parler de spiritualité. 

pour en parler peut être, mais pour expliquer le mécanisme naturel, pourquoi pas .
amicalement

Parler du mécanisme naturel de la spiritualité?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Mar 28 Oct 2014 - 9:13

oui on connait sa chanson   
La spiritualité n'est qu'un mécanisme issu du cerveau... comme il n'a pas accès à la spiritualité, en bon matérialiste, il prétend en démontrer le mécanisme.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Mar 28 Oct 2014 - 10:26

C'est Dieu en pilule alors !  ou plutôt tu devrais dire qui permettent d'accéder au bas astral parce que les drogues font de gros dégâts sur le corps subtil ?
Attila
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2778

MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Mar 28 Oct 2014 - 14:59

@Dan

Et qui te dit que le cerveau n'est pas une simple interface...une porte donnant sur le monde de l'esprit ?
J-P Mouvaux
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 10734

MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Mar 28 Oct 2014 - 20:21

dan 26 a écrit:
J-P Mouvaux a écrit:

C'est celui qui le dit qui y est, dit-on.

donc pour toi, se prendre pour la réincarnation d'Alexandre le Grand, et ensuite pour JC, c'est tout à fait normal !!!!
"normal" ou "pas normal", c'est une opinion qu'on n'est pas obligé de partager ; fuat-il pour autant la qualifier "d'ânerie" ?

Des jugements péremptoires comme vous le faites, c'est exactement ce qu'on peut reprocher aux religieux dogmatiques. Vous en faites tout autant.

Personne
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 9757

MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Mer 29 Oct 2014 - 9:01

Very Happy Une ânerie est une ânerie, il n'y a rien de péremptoire.

A moins de le prouver.

Mais au fait, de quelle ânerie s'agit-il précisément ?
http://histoire-de-comprend.forumsactifs.com/
Chribou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 9073

MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Mer 29 Oct 2014 - 9:55

Personne a écrit:
Mais au fait, de quelle ânerie s'agit-il précisément ?

Celle de ma tentative d'entrée triomphale dans la grande Jérusalem.
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Mer 29 Oct 2014 - 10:00

Dan 26 a écrit:
On est libre de croire à ce que l'on veut , mais oser dire au 21 em siècle que l'on est la réincarnation d'Alexandre le Grand, et que l'on est JC, cela relève de la folie pure .
On peut croire à la réincarnation, si cela rassure, mais pas identifier sa réincarnation dont on pense etre issu . Même le Dalai , lama choisi comme étant la réincarnation des son prédécesseur ose le dire

On a droit à combien?A combien de célébrités pouvons-nous prétendre être la réincarnation?

C'est que je ne voudrais pas être trop gourmand mais puiqu'avec les lettres de mon nom de famille je peux former le mot Boudah et si je rajoute à cela ma prédisposition au végétarisme par désir d'ahimsa et ma foi en la réincarnation je finis par trouver ça très tentant mais je ne sais pas ce qui m'en empêche je n'ose pas trop tendre ma main vers ce joli fruit.

Devrais-je obéir aux ordres prononcés en Acte 10 et psaume 129?

C'est beaucoup pour un seul homme non?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Mer 29 Oct 2014 - 10:06

Chribou-Jésus, mais qu'a tu donc fait de tes Talents ? quelle malédiction t'a frappé pour renaître comme un anonyme bûcheron québécois ? c'est l'échec total de ta mission divine !   tu devras certainement renaître encore des centaines de fois pour expier le fait d'avoir égarer l'humanité...
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Mer 29 Oct 2014 - 11:01

Qu'ai-je fait de mes talents?

Jésus a ranimé un ami qui commençait à sentir le cadavre mais moi apparemment (si les circonstances ne m'ont pas trompé) il aurait été donné à mes larmes de ressusciter un ami qui avait été incinéré depuis 4 ou 5 ans déjà alors ça c'est ce qui s'appelle développer ses talents non?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Mer 29 Oct 2014 - 13:20

Tu as ressuscité un ami qui avait été incinéré !   et il va bien depuis ?
damien85
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 927

MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Mer 29 Oct 2014 - 14:49

jayrâm a écrit:

Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Mer 29 Oct 2014 - 15:29

jayrâm a écrit:

Je ne sais pas,Jésus avait demandé qu'on les laisse aller ces gens-là.

Peut-être n'y a t-il finalement rien d'aussi efficace qu'une bonne réincarnation pour nous remettre du plomb dans l'aile!

Car les ressuscités ne supportent pas le doute,ils finissent par se désintégrer sous des conditions de vie aussi douteuses tu comprends?

C'est que le sperme qui fait renaître est un adhésif qui fait mieux tenir les molécules en place.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   

Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 26 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28, 29  Suivant