Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Comment distinguer sionisme et judaïsme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment distinguer sionisme et judaïsme   Dim 31 Aoû 2014 - 18:49

mister be a écrit:

Oui au fond les valeurs juives ou hébraïques sont transmises depuis Adam et ont leurs accomplissements avec Yéshoua(Jésus)

Bravo
Alors que selon le musulman il n'ont eu leur accomplissement qu'avec Muhammad.

Mais dis moi, je pensais que les juifs ne croyaient pas en Jesus.
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 4872

MessageSujet: Re: Comment distinguer sionisme et judaïsme   Dim 31 Aoû 2014 - 19:10

A chacun ses prophètes...

Oui sauf les Juifs messianiques ou judéo Chrétiens comme les premiers apôtres...
On conserve nos traditions, nos coutumes et nous croyons en la messianité du Christ
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment distinguer sionisme et judaïsme   Dim 31 Aoû 2014 - 19:14

Dans ce cas la pourquoi parler de valeurs juives ou hebraique, pour tu ne dis pas plutot, valeurs chretienne en reference a Jesus... Ceci sachant que les juifs n'ont fait que transmettre ces valeurs..
mister be
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Comment distinguer sionisme et judaïsme   Dim 31 Aoû 2014 - 19:33

Parce qu'il y a une fracture entre le christianisme et le judaïsme que nous ne reconnaissons pas
Pour nous, le Christianisme est la continuité du Judaïsme ou c'est une secte juive comme il en existe des autres(sadducéens,pharisiens,zélotes....)
On ne se convertit pas au christianisme impliquant ainsi le rejet de notre juadaïté...nous gardons notre héritage hébraïque alors que le Christianisme renie cet héritage en voulant déposséder les juifs de cet héritage(théologie de substitution)en remplassant le shabbat par le dimanche et en oubliant les fêtes de l'Eternel
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment distinguer sionisme et judaïsme   Dim 31 Aoû 2014 - 21:22

mister be a écrit:
Parce qu'il y a une fracture entre le christianisme et le judaïsme que nous ne reconnaissons pas
Pour nous, le Christianisme est la continuité du Judaïsme ou c'est une secte juive comme il en existe des autres(sadducéens,pharisiens,zélotes....)
On ne se convertit pas au christianisme impliquant ainsi le rejet de notre juadaïté...nous gardons notre héritage hébraïque alors que le Christianisme renie cet héritage en voulant déposséder les juifs de cet héritage(théologie de substitution)en remplassant le shabbat par le dimanche et en oubliant les fêtes de l'Eternel

Dans ce cas la, le judaisme serait aussi une secte apparue avec le prophete Jacob.
SoleM
Professeur
Professeur

Féminin Nombre de messages : 533

MessageSujet: Re: Comment distinguer sionisme et judaïsme   Dim 31 Aoû 2014 - 21:33

mister be a écrit:
SoleM a écrit:
Dans ce cas il ne s'agit pas de démocratie mais d'interprétations différentes des commandements de votre D.ieu.

Vos avis sont en totale opposition car l'un dit que cet état d'Israël est la volonté de Dieu et l'autre dit que cet état s'oppose radicalement à la volonté de Dieu.

Alors qui détient la vérité ?

Que nous disent les Ecritures qui sont la Paroles de D.ieu donc c'est la Vérité

Je ne comprends pas ta réponse mister be.

mister be
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Comment distinguer sionisme et judaïsme   Lun 1 Sep 2014 - 5:19

La question posée est qui détient la vérité sur le sionisme ....
Je réponds que nous disent les Ecritures qui sont la Parole de D.ieu et ce qui est dit dans les Ecritures est pour moi la vérité et pas l'avis d'un tel rabbin ou le commentaire d'un autre
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 26750

MessageSujet: Re: Comment distinguer sionisme et judaïsme   Lun 1 Sep 2014 - 14:22

mister be a écrit:
Je réponds que nous disent les Ecritures qui sont la Parole de D.ieu et ce qui est dit dans les Ecritures est pour moi la vérité et pas l'avis d'un tel rabbin ou le commentaire d'un autre

Tu admets donc la subjectivité de tes propos ?
http://labibleaupeignefin.exprimetoi.net/
mister be
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Comment distinguer sionisme et judaïsme   Lun 1 Sep 2014 - 14:27

Bien sûr sinon je n'aurais pas cette foi là dans l'accomplissement des proesses,tout comme le tiens le sont puisque c'est l'émotionnel qui lemporte chez toi!....
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Comment distinguer sionisme et judaïsme   Lun 1 Sep 2014 - 14:29

mister be a écrit:
Bien sûr sinon je n'aurais pas cette foi là dans l'accomplissement des proesses,tout comme le tiens le sont puisque c'est l'émotionnel qui lemporte chez toi!....

Tu as raison sur un point, la nature de Dieu ne se réfléchie pas, elle se contemple.
SoleM
Professeur
Professeur

Féminin Nombre de messages : 533

MessageSujet: Re: Comment distinguer sionisme et judaïsme   Lun 1 Sep 2014 - 14:52

mister be a écrit:

Non mister be, la question était :

Laquelle des deux interprétations rabbinique (en totale contradiction l'une de l'autre) reflète véritablement la Parole.
J-P Mouvaux
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 10734

MessageSujet: Re: Comment distinguer sionisme et judaïsme   Lun 1 Sep 2014 - 17:49

La "vérité" sur le sionisme, je la trouve dans l'histoire de ce mouvement ; il existe un bon résumé de cette histoire sur wikipedia.
mister be
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Comment distinguer sionisme et judaïsme   Lun 1 Sep 2014 - 18:24

[quote="SoleM"]Dans ce cas il ne s'agit pas de démocratie mais d'interprétations différentes des commandements de votre D.ieu.

Vos avis sont en totale opposition car l'un dit que cet état d'Israël est la volonté de Dieu et l'autre dit que cet état s'oppose radicalement à la volonté de Dieu.

La réponse n'est pas simple mais c'est une excellente question....je prends un peu de temps pour formuler ma réponse car il y a des éléments de vérité dans ces deux oppositions....
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mister be
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Comment distinguer sionisme et judaïsme   Lun 1 Sep 2014 - 18:42

J-P Mouvaux a écrit:
La "vérité" sur le sionisme, je la trouve dans l'histoire de ce mouvement ; il existe un bon résumé de cette histoire sur wikipedia.

Tout dépend sur quelle base on se place...D'ailleurs Ron Chaya l'explique bien
si c'est uniquement sur le plan géopolitique et humain,vous avez raison mais il y a l'autre aspect plus difficile à cerner,l'aspect spirituel

florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Comment distinguer sionisme et judaïsme   Lun 1 Sep 2014 - 19:13

mister be a écrit:
SoleM a écrit:
Dans ce cas il ne s'agit pas de démocratie mais d'interprétations différentes des commandements de votre D.ieu.

La réponse n'est pas simple mais c'est une excellente question....je prends un peu de temps pour formuler ma réponse car il y a des éléments de vérité dans ces deux oppositions....

Tu as oublié le .
mister be
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Comment distinguer sionisme et judaïsme   Lun 1 Sep 2014 - 19:42

Où ai-je oublié le .?

Vos avis... est une citation de Solem....Aurai-je enfermé D;ieu dans un petit mot
mister be
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Comment distinguer sionisme et judaïsme   Lun 1 Sep 2014 - 23:49

le point du mot...le point du verbe...quand le point se fait cher....
mister be
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Comment distinguer sionisme et judaïsme   Mar 2 Sep 2014 - 8:21

Pas du tout ce point pour laisser l'espace afin que l'homme puisse se développer
mister be
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Comment distinguer sionisme et judaïsme   Mar 2 Sep 2014 - 8:31

SoleM a écrit:
mister be a écrit:

Non mister be, la question était :

Laquelle des deux interprétations rabbinique (en totale contradiction l'une de l'autre) reflète véritablement la Parole.

D.ieu a permis un sionisme politique et même en partie dégénéré, mais l'amour de D.ieu pour son peuple et sa terre est indéfectible.
D.ieu est sioniste: Néhémie, Esdras, Zorobabel, Josué, David, Asaph tous sont sionistes. Sion c'est la terre d'Israel et c'est aussi son peuple même quand celui pêche !!!

ZACHARIE
2:7 Sauve-toi, Sion, Toi qui habites chez la fille de Babylone !
2:8 Car ainsi parle l'Éternel des armées : Après cela, viendra la gloire ! Il m'a envoyé vers les nations qui vous ont dépouillés ; Car celui qui vous touche touche la prunelle de son oeil.
2:9 Voici, je lève ma main contre elles, Et elles seront la proie de ceux qui leur étaient asservis. Et vous saurez que l'Éternel des armées m'a envoyé.
2:10 Pousse des cris d'allégresse et réjouis-toi, Fille de Sion ! Car voici, je viens, et j'habiterai au milieu de toi, Dit l'Éternel.

8:2 Ainsi parle l'Éternel des armées : Je suis ému pour Sion d'une grande jalousie, et je suis saisi pour elle d'une grande fureur.
8:3 Ainsi parle l'Éternel : Je retourne à Sion, et je veux habiter au milieu de Jérusalem. Jérusalem sera appelée ville fidèle, et la montagne de l'Éternel des armées montagne sainte.

PSAUME 83:1 (83 :1) Cantique. Psaume d'Asaph. (83 :2) O Dieu, ne reste pas dans le silence ! Ne te tais pas, et ne te repose pas, ô Dieu !
83:2 (83 :3) Car voici, tes ennemis s'agitent, Ceux qui te haïssent lèvent la tête.
83:3 (83 :4) Ils forment contre ton peuple des projets pleins de ruse, Et ils délibèrent contre ceux que tu protèges.
83:4 (83 :5) Venez, disent-ils, exterminons-les du milieu des nations, Et qu'on ne se souvienne plus du nom d'Israël !
83:5 (83 :6) Ils se concertent tous d'un même coeur, Ils font une alliance contre toi ;

Ma congrégation ne reconnaît pas le judaïsme rabbinique

J-P Mouvaux
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 10734

MessageSujet: Re: Comment distinguer sionisme et judaïsme   Mar 2 Sep 2014 - 11:25

mister be a écrit:
J-P Mouvaux a écrit:

Tout dépend sur quelle base on se place...D'ailleurs Ron Chaya l'explique bien
si c'est uniquement sur le plan géopolitique et humain,vous avez raison mais il y a l'autre aspect plus difficile à cerner,l'aspect spirituel

Sur le plan de l'Histoire, si on a un minimum d'honnêteté, on peut s'accorder pour reconnaitre un certains nombre de faits.

Pour ce qui est de l'aspect spirituel, chacun interprète les faits selon sa propre spiritualité ; mais ne mélangeons pas les deux plans.
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Comment distinguer sionisme et judaïsme   Mar 2 Sep 2014 - 12:47

D.ieu ou Di.eu ou encore Die.u.
mister be
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Comment distinguer sionisme et judaïsme   Mar 2 Sep 2014 - 18:41

Je vourais avoir l'avis de brahim ou d'un autre musulaman,qu'importe sur ceci:

Il est écrit dans le Saint Coran qu'Allah a donné la Terre d’Israël aux enfants d’Israël et leur a ordonné d’y habiter (Coran, sourate 5:21) et les Arabes n’ont aucun droit sur cette terre. Le Coran est le livre le plus sioniste qui soit, il confirme que la terre d’Israël appartient aux Juifs, demande aux Juifs de s’y installer, sans ne jamais la quitter et même de combattre les non-Juifs qui y sont.

Il suffit de lire les versets 20 et 21 de la sourate 5 pour s’en rendre compte : (5:21) "Oh mon peuple, entre la terre sainte (Israël) qu'Allah a décrété pour toi, et ne te rebelle pas à moins que tu ne deviennes perdant".
Allah affirme dans un arabe très clair, qu’il a accompli sa promesse de récompenser le Peuple d’Israël avec la Terre Promise. La même terre que les hordes arabes mahométanes conquérantes postérieures revendiquent comme exclusive contrairement à leur propre Coran.

Coran, sourate 17/104: "Et qu’avant les temps derniers, Il ramènera les Enfants d’Israël pour reprendre possession de leur Terre, les rassemblant de tous les différents pays et nations" … "Et nous disons ensuite aux Enfants d’Israël "Demeure en sécurité dans le pays (de la promesse): mais quand le second des avertissements viendra à passer, nous vous rassemblerons ensemble en une foule mélangée"…. "Et après lui, Nous dîmes aux fils d’Israël : "Habitez la terre, et lorsque s’accomplira la promesse de la vie future, Nous vous ferons revenir en foule"

florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Comment distinguer sionisme et judaïsme   Mar 2 Sep 2014 - 18:46

Pour la promesse de Dieu, si elle est réelle, je pense qu'il y a prescription.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment distinguer sionisme et judaïsme   

Comment distinguer sionisme et judaïsme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant