Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Comment distinguer sionisme et judaïsme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Comment distinguer sionisme et judaïsme   Mar 2 Sep 2014 - 18:46

Pour la promesse de Dieu, si elle est réelle, je pense qu'il y a prescription.
Revenir en haut Aller en bas
http://labibleaupeignefin.exprimetoi.net/
mister be
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 4883

MessageSujet: Re: Comment distinguer sionisme et judaïsme   Mar 2 Sep 2014 - 19:17

Pourquoi? Les temps ne sont pas encore accomplis
SoleM
Professeur
Professeur

Féminin Nombre de messages : 533

MessageSujet: Re: Comment distinguer sionisme et judaïsme   Mar 2 Sep 2014 - 21:46

mister be a écrit:

D.ieu est sioniste: Néhémie, Esdras, Zorobabel, Josué, David, Asaph tous sont sionistes. Sion c'est la terre d'Israel et c'est aussi son peuple même quand celui pêche !!!

Sion de la Bible n'est pas le partie politique qui a repris ce nom pour se titrer.

Citation :
ZACHARIE
2:7 Sauve-toi, Sion, Toi qui habites chez la fille de Babylone !
2:8 Car ainsi parle l'Éternel des armées : Après cela, viendra la gloire ! Il m'a envoyé vers les nations qui vous ont dépouillés ; Car celui qui vous touche touche la prunelle de son oeil.
2:9 Voici, je lève ma main contre elles, Et elles seront la proie de ceux qui leur étaient asservis. Et vous saurez que l'Éternel des armées m'a envoyé.
2:10 Pousse des cris d'allégresse et réjouis-toi, Fille de Sion ! Car voici, je viens, et j'habiterai au milieu de toi, Dit l'Éternel.

8:2 Ainsi parle l'Éternel des armées : Je suis ému pour Sion d'une grande jalousie, et je suis saisi pour elle d'une grande fureur.
8:3 Ainsi parle l'Éternel : Je retourne à Sion, et je veux habiter au milieu de Jérusalem. Jérusalem sera appelée ville fidèle, et la montagne de l'Éternel des armées montagne sainte.

PSAUME 83:1 (83 :1) Cantique. Psaume d'Asaph. (83 :2) O Dieu, ne reste pas dans le silence ! Ne te tais pas, et ne te repose pas, ô Dieu !
83:2 (83 :3) Car voici, tes ennemis s'agitent, Ceux qui te haïssent lèvent la tête.
83:3 (83 :4) Ils forment contre ton peuple des projets pleins de ruse, Et ils délibèrent contre ceux que tu protèges.
83:4 (83 :5) Venez, disent-ils, exterminons-les du milieu des nations, Et qu'on ne se souvienne plus du nom d'Israël !
83:5 (83 :6) Ils se concertent tous d'un même coeur, Ils font une alliance contre toi ;

Ma congrégation ne reconnaît pas le judaïsme rabbinique

C'est depuis cet extrait  que se basent les avis radicalement opposés dont nous parlons ?

Mister be, qu'est ce qui te fait dire qu'Israël soit pour désigner une nation ici-bas, en ce monde. Il y a d'autres interprétations il me semble.

A mon sens Israël est a placé au même "niveau" que la Jérusalem Céleste a savoir qu'il ne s'agit pas d'un lieu physique délimité par des frontières physiques mais d'un "espace" que rejoignent les âmes qui développent les qualités qu'attribue le dit nom.

Ainsi sont nommés "Enfants d'Israël" les âmes qui portent la qualité que revêt ce nom > qualité d'âme qui leur donnera d'accéder à un espace (ou monde) plus subtile que celui qu'elles auront vaincu de par leur qualité développé > ce qui n'a rien a voir avec une nation délimitée par une frontière physique.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mister be
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Comment distinguer sionisme et judaïsme   Mer 3 Sep 2014 - 9:08

On n'y ajoute rien on n'y retanche rien...Sa contraction en un point permet à l'être humain d'occuper l'espace qu'il libère mais bon utilisons dancs ce cas pour éviter toute discussion stérile Son Nom: YHWH
mister be
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Comment distinguer sionisme et judaïsme   Mer 3 Sep 2014 - 9:41

Solem a écrit:
Sion de la Bible n'est pas le partie politique qui a repris ce nom pour se titrer.

Ah et quelle est la partie physique et politique qui a usurpé le nom selon toi...?
Je pense que Jérusalem d'en Haut et Jérusalem d'en bas doivent être en parfaite adéquation

Quant à l'avis opposé dont nous parlons,il n'y a pas que cet extrait mais une conception différente du messie dans la pensée Juive
Pour les Juifs antisionistes c'est Ha Mashia'h(le messie) en personne qui fera la guerre est sera victorieux...Moi je pense que je peux donner un coup de main en préparant la (re)venue du Messie sur sa terre comment en préaparnt le retour des Juifs sur leur terre(Alyah) avec le mouvement "exodus"dont je m'occupe et qui est soutenu par le KKL
Il y a bien sûr l'aspect spirituel avec laquelle je suis d'accord mais aussi l'aspect physique de Jérusalem

Oui ce sont bien les âmes qui développent les qualités physiques et morales et spirituelles...
La promesse d'une terre promise par YHWH englobe les trois aspects
La terre promise et le royaume de YHWH se trouve est sur la terre,et dans les cieux et en nous

Adonai promet à Abraham une terre qui s’étend « depuis le fleuve d’Égypte jusqu’au grand fleuve, le fleuve d’Euphrate » (Gn 15­18): ce qui inclut l’Égypte et la Mésopotamie. Plus loin (Gn 17-8), la promesse se limitera à « toute la terre de Canaan », c’est-à-dire l’ancienne Palestine. Lorsque les enfants d’Israël sont sur le point d’entrer en Terre promise, Dieu en délimite avec précision les frontières (Nb 34, 1-15), posant la Méditerranée et le Jourdain comme ses limites occidentale et orientale. Cependant, au début du livre de Josué, Dieu promet un pays plus étendu (Jos 1, 3-4). Ces contradictions rappellent que le texte biblique a une visée eschatologique : toute la surface de la Terre a vocation à devenir « Terre promise » .

L’expression «Terre sainte» n’apparaît qu’une fois dans les Écritures : « Mais Yahvé possédera Juda comme sa part sur la Terre sainte et choisira encore Jérusalem » (Za 2, 16). Pour nommer cette terre, les juifs parlent de « Terre d’Israël », de « Terre promise » ou de « Terre » tout court ( eretz, en hébreu). Les Palestiniens utilisent le terme « Palestine » . Depuis l’époque de Constantin (IV° siècle), les chrétiens à leur tour parlent volontiers de « Terre sainte » .
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 26798

MessageSujet: Re: Comment distinguer sionisme et judaïsme   Mer 3 Sep 2014 - 14:01

mister be a écrit:

Qu'est ce que tu en sais ?
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Comment distinguer sionisme et judaïsme   Mer 3 Sep 2014 - 14:05

mister be a écrit:
Solem a écrit:

Ah et quelle est la partie physique et politique qui a usurpé le nom selon toi...?
Je pense que Jérusalem d'en Haut et Jérusalem d'en bas doivent être en parfaite adéquation

Quant à l'avis opposé dont nous parlons,il n'y a pas que cet extrait mais une conception différente du messie dans la pensée Juive
Pour les Juifs antisionistes c'est Ha Mashia'h(le messie) en personne qui fera la guerre est sera victorieux...Moi je pense que je peux donner un coup de main en préparant la (re)venue du Messie sur sa terre comment en préaparnt le retour des Juifs sur leur terre(Alyah) avec le mouvement "exodus"dont je m'occupe et qui est soutenu par le KKL
Il y a bien sûr l'aspect spirituel avec laquelle je suis d'accord mais aussi l'aspect physique de Jérusalem

Oui ce sont bien les âmes qui développent les qualités physiques et morales et spirituelles...
La promesse d'une terre promise par YHWH englobe les trois aspects
La terre promise et le royaume de YHWH se trouve est sur la terre,et dans les cieux et en nous

Adonai promet à Abraham une terre qui s’étend « depuis le fleuve d’Égypte jusqu’au grand fleuve, le fleuve d’Euphrate » (Gn 15­18): ce qui inclut l’Égypte et la Mésopotamie. Plus loin (Gn 17-8), la promesse se limitera à « toute la terre de Canaan », c’est-à-dire l’ancienne Palestine. Lorsque les enfants d’Israël sont sur le point d’entrer en Terre promise, Dieu en délimite avec précision les frontières (Nb 34, 1-15), posant la Méditerranée et le Jourdain comme ses limites occidentale et orientale. Cependant, au début du livre de Josué, Dieu promet un pays plus étendu (Jos 1, 3-4). Ces contradictions rappellent que le texte biblique a une visée eschatologique : toute la surface de la Terre a vocation à devenir « Terre promise » .

L’expression «Terre sainte» n’apparaît qu’une fois dans les Écritures : « Mais Yahvé possédera Juda comme sa part sur la Terre sainte et choisira encore Jérusalem » (Za 2, 16). Pour nommer cette terre, les juifs parlent de « Terre d’Israël », de « Terre promise » ou de « Terre » tout court ( eretz, en hébreu). Les Palestiniens utilisent le terme « Palestine » . Depuis l’époque de Constantin (IV° siècle), les chrétiens à leur tour parlent volontiers de « Terre sainte » .

A ton avis, sur les 7 milliards d'êtres humains (grosso modo) qui peuplent la terre, combien considèrent comme légitime l'annexion des terres palestiniennes par le gouvernement israélien ?
mister be
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Comment distinguer sionisme et judaïsme   Mer 3 Sep 2014 - 17:36

Alors pourquoi s'occuper d'un si tout petit pays,minuscule sur l'échelle mondiale...??
Israêl occupe plus les esprit que n'importe quel pays qui rencontre les mêmes problèmes...Pourquoi?
mister be
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Comment distinguer sionisme et judaïsme   Mer 3 Sep 2014 - 17:36

florence_yvonne a écrit:
mister be a écrit:

parce qu'il m'arrive de lire la Bible....
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Comment distinguer sionisme et judaïsme   Mer 3 Sep 2014 - 18:44

mister be a écrit:
Alors pourquoi s'occuper d'un si tout petit pays,minuscule sur l'échelle mondiale...??
Israêl occupe plus les esprit que n'importe quel pays qui rencontre les mêmes problèmes...Pourquoi?

C'est le sort des enfants palestiniens qui me préoccupe, beaucoup de morts pour un pays qui n'est même pas reconnu mais je pleure aussi sur le sort des enfants israéliens qui ne savent même pas pourquoi ils doivent mourir.
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Comment distinguer sionisme et judaïsme   Mer 3 Sep 2014 - 18:45

mister be a écrit:
florence_yvonne a écrit:
mister be a écrit:

Moi aussi, histoire de savoir de quoi je parle quand je discutes avec des "gens du livre"
mister be
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Comment distinguer sionisme et judaïsme   Mer 3 Sep 2014 - 18:47

J-P Mouvaux a écrit:
mister be a écrit:
J-P Mouvaux a écrit:
La "vérité" sur le sionisme, je la trouve dans l'histoire de ce mouvement ; il existe un bon résumé de cette histoire sur wikipedia.

Tout dépend sur quelle base on se place...D'ailleurs Ron Chaya l'explique bien
si c'est uniquement sur le plan géopolitique et humain,vous avez raison mais il y a l'autre aspect plus difficile à cerner,l'aspect spirituel

Sur le plan de l'Histoire, si on a un minimum d'honnêteté, on peut s'accorder pour reconnaitre un certains nombre de faits.

Pour ce qui est de l'aspect spirituel, chacun interprète les faits selon sa propre spiritualité ; mais ne mélangeons pas les deux plans.

Certes mais il faudrait ouvrir un topic :Israël entre histoire, Bible et théologie
mister be
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Comment distinguer sionisme et judaïsme   Mer 3 Sep 2014 - 18:50

florence_yvonne a écrit:
mister be a écrit:

C'est le sort des enfants palestiniens qui me préoccupe, beaucoup de morts pour un pays qui n'est même pas reconnu mais je pleure aussi sur le sort des enfants israéliens qui ne savent même pas pourquoi ils doivent mourir.

mais je suis comme toi...à la différence près que les Israéliens de font pas de leurs enfants des kamikazes,ne se proègent pas derrière eux mais poussent à l'étude et au développement intellectuel et non à la guerre
C'est au berceau que les palestiniens se nourrisent de la haine contre israêl
Sinon la mort d'un enfant est une tragédie
mister be
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Comment distinguer sionisme et judaïsme   Mer 3 Sep 2014 - 18:51

florence_yvonne a écrit:
mister be a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Moi aussi, histoire de savoir de quoi je parle quand je discutes avec des "gens du livre"

Ben tu vois qu'on n'est pas si différent
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Comment distinguer sionisme et judaïsme   Mer 3 Sep 2014 - 18:53

mister be a écrit:
florence_yvonne a écrit:
mister be a écrit:

mais je suis comme toi...à la différence près que les Israéliens de font pas de leurs enfants des kamikazes,ne se proègent pas derrière eux mais poussent à l'étude et au développement intellectuel et non à la guerre
C'est au berceau que les palestiniens se nourrisent de la haine contre israêl
Sinon la mort d'un enfant est une tragédie

Je n'ai jamais entendu parler d'enfants kamikazes en Palestine, j'aimerais connaitre tes sources.
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Comment distinguer sionisme et judaïsme   Mer 3 Sep 2014 - 18:55

mister be a écrit:
florence_yvonne a écrit:
mister be a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Oui, car malgré nos différences de point de vue, je t'aime pour ce que tu es fondamentalement, une création de Dieu, tout comme moi.
mister be
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Comment distinguer sionisme et judaïsme   Mer 3 Sep 2014 - 18:58

mister be
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Comment distinguer sionisme et judaïsme   Mer 3 Sep 2014 - 19:01

florence_yvonne a écrit:
mister be a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Oui, car malgré nos différences de point de vue, je t'aime pour ce que tu es fondamentalement, une création de Dieu, tout comme moi.  

wouah!
je suis soufflé et sidéré...merci...A vous tous croyants:voilà une belle leçon!
Je reconnais l'oeuvre de l'Esprit là
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
damien85
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 927

MessageSujet: Re: Comment distinguer sionisme et judaïsme   Jeu 4 Sep 2014 - 9:32

mister be
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Comment distinguer sionisme et judaïsme   Jeu 4 Sep 2014 - 11:02

L'armée de votre pays ne fait jamais des portes ouvertes et les enfants ne se prennent-ils pas pour des soldats mais de là dire qu'on les entraine à la guerre c'est de l'intox...
Or c'est ce que fait le Hamas...

Tu es une victime,une de plus de la désinformation et de l'intox!
mister be
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Comment distinguer sionisme et judaïsme   Jeu 4 Sep 2014 - 11:06

La Folie a écrit:
Vous n'avez qu'à regarder sur le i... vous verrez que le point y est, en position élevée, rien de moins...    C'est t'y pas beau comme symbole... non? Je pleure dans ma tête là...    Imaginaction... on a un terrain d'entente? Un terme?  

Un terrain d'entente? un terme?oui un terrain d'entente sur un point!

la folie a écrit:
C'est le dieu des juifs, ça... c'est cool, vous avez un dieu juste pour vous... C'est un conducteur de char? Il est blindé et armé?
Le mien, c'est le Dieu de tous les hommes, sans restriction. Parce que dans l'Idée du mien, y'a un peu de chaque idéologie, de chaque logique... y'a un peu de sa vérité dans tout ça et dans tout nous. Si on parvient à relier toutes ses petites vérités éparpillées un peu partout, comme autant de feuilles au vent... ben la porte s'ouvrira... on verra le livre se livrer, on le verra sous un nouveau jour...

Oui c'est le D.ieu des Juifs
Oui un conducteur de char, un blindé et armé...de patience et de miséricorde
Un D.ieu d'alliance qui vous fait profiter du salut à tarvers les Juifs, son peuple!
Vous avez une idée du vôtre mais vous n'avez aucune idée du mien,ni moi non plus et vous avez raison quant à la vérité disséminée en chacun de nous,croyants ou non
Ainsi chacun ne peut dire détenir la Vérité qui est incarnée en un seul personnage historique,spirituel et matériel/Yéshoua(Jésus) dont le Nom commence par je suis soit YHWH et le shine qui compose son saint nom est justement le relais entre la terre et le ciel
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Comment distinguer sionisme et judaïsme   Jeu 4 Sep 2014 - 12:53

damien85, mister be, un partout, la balle au centre.
J-P Mouvaux
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 10734

MessageSujet: Re: Comment distinguer sionisme et judaïsme   Jeu 4 Sep 2014 - 13:31

mister be a écrit:
Je ne pense pas que les russes, les chinois, les japonais, les indiens, les africains d'Afrique Centrale ou du Sud, les brésiliens, les esquimaux ..... se sentent concernés par ce conflit israélo-palestinien comme nous le sommes.
mister be
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Comment distinguer sionisme et judaïsme   Jeu 4 Sep 2014 - 14:26

Le massacre des Chrétiens semble avoir moins d'importance que ce conflit...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment distinguer sionisme et judaïsme   

Comment distinguer sionisme et judaïsme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant