Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Comment distinguer sionisme et judaïsme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
mister be
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Comment distinguer sionisme et judaïsme   Jeu 4 Sep 2014 - 14:26

Le massacre des Chrétiens semble avoir moins d'importance que ce conflit...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 26798

MessageSujet: Re: Comment distinguer sionisme et judaïsme   Jeu 4 Sep 2014 - 14:40

mister be a écrit:

Pour qui ?
http://labibleaupeignefin.exprimetoi.net/
damien85
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 927

MessageSujet: Re: Comment distinguer sionisme et judaïsme   Jeu 4 Sep 2014 - 19:50

mister be a écrit:
L'armée de votre pays ne fait jamais des portes ouvertes et les enfants ne se prennent-ils pas pour des soldats mais de là dire qu'on les entraine à la guerre c'est de l'intox...
Or c'est ce que fait le Hamas...

Tu es une victime,une de plus de la désinformation et de l'intox!

Cela se voit que tu n'as pas regardé la vidéo réellement ... je te conseille à partir de la min 1:55 où ce gamin dit : " J'envisage que je vois un arabe mort à chaque fois et cela me soulage grandement"   Je ne penses pas que l'on retrouve cela dans les portes ouvertes de l'armée française

et dans ce reportage tu pourras voir que l'apprentissage des armes concerne aussi les enfants

- http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2012/06/20/en-israel-les-touristes-passent-leur-vacances-a-tuer-des-terroristes_1721922_3218.html

- http://www.haaretz.co.il/1.2313968

Enfants israëliens "dédicaçant des bombes à leurs ennemis"

http://webtik.canalblog.com/
mister be
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 4883

MessageSujet: Re: Comment distinguer sionisme et judaïsme   Jeu 4 Sep 2014 - 21:46

Mais continue à discréditer Israël...c'est normal!
Fais une étude comparative et puis on en reparlera
mister be
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Comment distinguer sionisme et judaïsme   Jeu 4 Sep 2014 - 21:48

florence_yvonne a écrit:
mister be a écrit:

Pour qui ?

Pour les nations....Au lieu de braquer les phares sur Israêl et soutenir leur désir de créer un état islamique...voyez plutôt ce que font les Etats islamiques....
J-P Mouvaux
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 10734

MessageSujet: Re: Comment distinguer sionisme et judaïsme   Jeu 4 Sep 2014 - 22:11

Je n'ai nullement l'intention de soutenir les Etats islamiques.

De par ma naissance et mon appartenance à "l'Occident", je me soucie de ce qui se passe dans le camp dans lequel je me trouve de fait ; en tant que citoyen d'un pays qui appartient à ce camp, je m'estime concerné par ce qui s'y passe, et donc j'estime de mon devoir d'exprimer des critiques quand ceux du camp auquel j'appartiens ne font pas bien. Et il se trouve que, de fait, je suis dans le même camp que l'Etat d'Israël, le "camp occidental", ce qui me donne la légitimité de critiquer cet Etat d'Israël quand j'estime qu'il agi mal. Et j'estime que c'est aux citoyens des Etats islamiques qu'il revient de critiquer ce qui se passe dans leur camp.

A chacun de "balayer devant sa porte", comme on dit.
SoleM
Professeur
Professeur

Féminin Nombre de messages : 533

MessageSujet: Re: Comment distinguer sionisme et judaïsme   Jeu 4 Sep 2014 - 22:17

J-P Mouvaux a écrit:

De par ma naissance et mon appartenance à "l'Occident", je me soucie de ce qui se passe dans le camp dans lequel je me trouve de fait ; en tant que citoyen d'un pays qui appartient à ce camp, je m'estime concerné par ce qui s'y passe, et donc j'estime de mon devoir d'exprimer des critiques quand ceux du camp auquel j'appartiens ne font pas bien. Et il se trouve que, de fait, je suis dans le même camp que l'Etat d'Israël, le "camp occidental", ce qui me donne la légitimité de critiquer cet Etat d'Israël quand j'estime qu'il agi mal. Et j'estime que c'est aux citoyens des Etats islamiques qu'il revient de critiquer ce qui se passe dans leur camp.

mister be
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Comment distinguer sionisme et judaïsme   Jeu 4 Sep 2014 - 22:23

J-P Mouvaux a écrit:

Tout à fait et je dénoncerai tout exaction de l'Etat d'Israël aussi!

SoleM
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Comment distinguer sionisme et judaïsme   Jeu 4 Sep 2014 - 22:38

mister be a écrit:

Tout à fait et je dénoncerai tout exaction de l'Etat d'Israël aussi!

Cela t'est-il déjà arrivé ?
mister be
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Comment distinguer sionisme et judaïsme   Jeu 4 Sep 2014 - 23:14

Bien sûr...certains n'hésitent pas à se cacher derrière une idéologie pour justifier leurs exactions...
Je ne suis pas naïf non plus!
damien85
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Comment distinguer sionisme et judaïsme   Ven 5 Sep 2014 - 8:35

mister be a écrit:

Je ne cherche pas à "discréditer Israël" spécialement ... Mais uniquement à rétablir l'équilibre sur ce forum.

Si j'étais sur un forum islamiste jihadiste, je ferai le contraire

Il m'apparait qu'il est nécessaire d'avoir un regard équilibré pour qu'il soit juste, comme sur ce forum la grande majorité dénonce l'islam, le Hamas et la résistance palestinienne, il est normal donc que je contre-balance en montrant l'autre facette ...

Tu vois je vais même te dire qu'au fond je comprend parfaitement les juifs et les Israëliens car ils sont en cohérence avec leur religion ... la thora est violente et vindicative, ce qu'ils font est juste selon leur morale. D'ailleurs je n'irai jamais les critiquer sur un forum judaïque par exemple car je n'aurais pas d'arguments.

Si j'interviens c'est surtout à l'adresse des chrétiens qui soutiennent cela car eux par contre ne sont pas cohérents Un chrétien ne peut se permettre de valider ces agissements car il est sensé avoir d'autres valeurs
mister be
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Comment distinguer sionisme et judaïsme   Ven 5 Sep 2014 - 9:05

Vous voulez rétablir l'équilibre sur ce forum.... avoir un regard équilibré? mais ce n'est pas ce que tes écrits montrent
On ne dénonce pas l'Islam mais les agissements des Etats islamiques et du Hamas...

Un vrai caméléon:tu tournes comme le vent du forum souffle ...par esprit de contradiction?
Le mimétisme n'est pas une forme de lâcheté...Paul de Tarse en est un excellent exemple

Mais ce que tu ne comprends pas c'est que les valeurs chrétiennes sont les mêmes que celles des Juifs puisque le Christianisme est la continuité du Judaïsme
damien85
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Comment distinguer sionisme et judaïsme   Ven 5 Sep 2014 - 9:31

mister be a écrit:
Vous voulez rétablir l'équilibre sur ce forum.... avoir un regard équilibré? mais ce n'est pas ce que tes écrits montrent

Cites-moi un propos ou je soutiens les islamistes jihadistes et l'EIL ... ? Je n'ai pas besoin de condamner leur violence il y a assez de personnes pour le faire sur ce forum ... je ne fais que rééquilibrer et montrer que la violence est des deux côtés et que la violence engendre la violence  

miste-be a écrit:
On ne dénonce pas l'Islam mais les agissements des Etats islamiques et du Hamas...

C'est qui "on" ... certains ici condamnent l'islam dans son ensemble ... il suffit de lire certains propos dans le forum musulman  

mister-be a écrit:
Mais ce que tu ne comprends pas c'est que les valeurs chrétiennes sont les mêmes que celles des Juifs puisque le Christianisme est la continuité du Judaïsme

Vous pouvez répéter cela comme un leitmotiv autant que vous voulez, cela n'y changera rien ... Il ne peut y avoir aucun rapport entre une vision basée sur "oeil pour oeil" et une autre qui prône "tends ta joue gauche" et "aime tes ennemis"  
mister be
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Comment distinguer sionisme et judaïsme   Ven 5 Sep 2014 - 10:15

Mais pour qui te prends-tu pour vouloir rééquilibrer un forum?
Personne n'a jamais dit qu'il n'y avait pas de violence des deux côtés!
On a parlé de guerre "propre" ,de guerre "juste"... alors que la guerre est une saloperie!

ne joue pas sur les mots STP,le on ce sont les sionistes comme moi!
Il faut reconnaître le caractère agressif de l'islam,d'un certain islam teinté d'ignorance par ses fidèles!

Ce n'est pas un leitmotiv mais celui qui prône de tendre la joue et d'aimer ses ennemis n'a rien inventé puisque c'est dans sa culture et sa religion
Jésus de Nazaret était juif,tu l'oublies?
Le talion n'est qu'un principe équitable de loi...ça a déjà été expliqué mais bien sûr on retient ce qu'on veut bien retenir...
Le jour où tu appliqueras ce que le Maître a dit,on en reparlera!
damien85
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Comment distinguer sionisme et judaïsme   Ven 5 Sep 2014 - 10:25

mister be a écrit:
On a parlé de guerre "propre" ,de guerre "juste"...

On peut voir ... dans les faits ... à quelle point elle est propre et juste  

Citation :
ne joue pas sur les mots STP,le on ce sont les sionistes comme moi!

Ca veut dire quoi ce charabia ? impossible de comprendre ta phrase tes doigts ont du s'agiter sur le clavier trop nerveusement cela ne veut rien dire   

Citation :
Le jour où tu appliqueras  ce que le Maître a dit,on en reparlera!

Exemple de ce que je dois faire et ne fais pas ?
Exemple de ce que je fais et ne devrait pas ?

.... selon le "Maître"  
mister be
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Comment distinguer sionisme et judaïsme   Ven 5 Sep 2014 - 10:37

Doué pour tiré du contexte des extraits!
Une guerre est une saloperie!

Je réponds à ton message qui me demandait qui était ce on....suis-tu la conversation ou joues-tu la controverse pour le plaisir?

Quant à ce que tu dois faire et ne pas faire...tu as une conscience et des lois,sers-t'en!
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Comment distinguer sionisme et judaïsme   Ven 5 Sep 2014 - 11:16

mister be a écrit:
florence_yvonne a écrit:
mister be a écrit:

Pour qui ?

Pour les nations....Au lieu de braquer les phares sur Israêl et soutenir leur désir de créer un état islamique...voyez plutôt ce que font les Etats islamiques....

Quelles nations ?
J-P Mouvaux
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 10734

MessageSujet: Re: Comment distinguer sionisme et judaïsme   Ven 5 Sep 2014 - 13:04

damien85 a écrit:
mister be a écrit:

Je ne cherche pas à "discréditer Israël" spécialement ... Mais uniquement à rétablir l'équilibre sur ce forum.

Si j'étais sur un forum islamiste jihadiste, je ferai le contraire

Il m'apparait qu'il est nécessaire d'avoir un regard équilibré pour qu'il soit juste, comme sur ce forum la grande majorité dénonce l'islam, le Hamas et la résistance palestinienne, il est normal donc que je contre-balance en montrant l'autre facette ...

Tu vois je vais même te dire qu'au fond je comprend parfaitement les juifs et les Israëliens car ils sont en cohérence avec leur religion ... la thora est violente et vindicative, ce qu'ils font est juste selon leur morale. D'ailleurs je n'irai jamais les critiquer sur un forum judaïque par exemple car je n'aurais pas d'arguments.

Si j'interviens c'est surtout à l'adresse des chrétiens qui soutiennent cela car eux par contre ne sont pas cohérents Un chrétien ne peut se permettre de valider ces agissements car il est sensé avoir d'autres valeurs
SoleM
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Comment distinguer sionisme et judaïsme   Ven 5 Sep 2014 - 18:29

mister be a écrit:

Damien85 a le droit de poster selon les arguments qui lui sont propres.

A ta question mister be, se pose cette autre question : Pour qui te prends-tu pour lui faire cette remarque
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Comment distinguer sionisme et judaïsme   Ven 5 Sep 2014 - 18:30

Je me demande quel est l’intérêt pour un non juif dans la lute des sionistes pour s'accaparer les terres palestiniennes.
mister be
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Comment distinguer sionisme et judaïsme   Ven 5 Sep 2014 - 20:08

SoleM a écrit:
mister be a écrit:

Damien85 a le droit de poster selon les arguments qui lui sont propres.

A ta question mister be, se pose cette autre question : Pour qui te prends-tu pour lui faire cette remarque

Oui et je respecte ce droit!
Je ne me prends pas pour ce que je ne suis pas...je suis un forumeur comme toi et lui!Ce n'est pas à nous à rééquilibrer le forum car il y a des administrateurs et des modérateurs....que chacun reste à sa place!
mister be
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Comment distinguer sionisme et judaïsme   Ven 5 Sep 2014 - 20:10

florence_yvonne a écrit:
Je me demande quel est l’intérêt pour un non juif dans la lute des sionistes pour s'accaparer les terres palestiniennes.

Je vois deux but
1°) religieux:préparer la Parousie en favorisant l'Alyah des Juifs!
2°) géopolitiques:pour s'enrichir
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Comment distinguer sionisme et judaïsme   Ven 5 Sep 2014 - 20:19

mister be a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Je vois deux but
1°) religieux:préparer la Parousie en favorisant l'Alyah des Juifs!

Je comprend ces buts, mais je ne les approuve pas.
damien85
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Comment distinguer sionisme et judaïsme   Ven 5 Sep 2014 - 21:31

mister be a écrit:

ôte moi un doute ... j'espère que tu ne parles pas d’enrichissement en $
SoleM
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Comment distinguer sionisme et judaïsme   Ven 5 Sep 2014 - 22:04

S'il s'agit d'enrichissement financiers alors comment concilier avec  cet enseignement du Christ ? :

Mais Jésus reprend : « Mes enfants, comme il est difficile à ceux qui possèdent des richesses d’entrer dans le royaume de Dieu ! » Les disciples étaient stupéfaits de ces paroles. Mais Jésus reprend : « Mes enfants, comme il est difficile d’entrer dans le royaume de Dieu : Il est plus facile à un chameau de passer par le trou d’une aiguille qu’à un riche d’entrer dans le royaume de Dieu. »

Evangile de Jésus-Christ selon saint Marc
Personne
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 9757

MessageSujet: Re: Comment distinguer sionisme et judaïsme   Mar 23 Sep 2014 - 10:18

J-P Mouvaux a écrit:
Personne, si tu as pu voir cette vidéo, pourrais-tu nous en donner un petit résumé?

Je suis particulièrement intrigué par cette affirmation :

Citation :
Theodor Herzl était un juif profondément antisémite ou plutôt anti-judaïque !

Il fallait, pour lui, attirer des antisémites honnêtes et les inciter à détruire les propriétés juives.

Ecrit de  T. Herzl  dans son journal 1, page 14

-Voici environ deux ans, j'ai entrepris de résoudre le problème juif, au moins en Autriche, avec l'aide de l'Eglise catholique.
J'ai demandé l'aide des hauts prélats de l'Eglise Autrichienne afin d'obtenir par leur biais, une entrevue avec le Pape pour lui dire:
"-Aidez-nous, avec les antisémites, je  déclencherai un mouvement formidable parmi les juifs qui se convertiront de de la façon FIÈRE et SPONTANÉE au CHRISTIANISME"..
-Nous qui avons résisté courageusement, sommes la dernière génération attachée à la foi de nos Pères, mais NOUS VOULONS CONVERTIR NOS ENFANTS AU CHRISTIANISME avant qu'ils n'arrivent à l'âge de raison, âge auquel la conversion revêt une forme de lâcheté."

...
Herzl qui naquit en 1860 dans une famille assimilée originaire de Budapest en Hongrie. la famille s'était établie ensuite à Vienne.
Herzl qui fut éduqué dans l'esprit des lumières et du progrès qui soufflait dans les rues de Vienne, vénérait la culture non-juive et souffrait ardemment de s'y associer...
Herzl méprisait tous ceux qu'il ne considérait pas modernes, cultivés, nobles et éclairés; et surtout, ces même juifs, fils de son propre peuple qui observaient la Torah et la tradition...
Il écrivit dans un article publié par le Deutche Zeitung:" Les Juifs riches dirigent le monde. Ils gèrent le destin des gouvernements et des nations.

Extrait du Journal de Hertz  (1 page 68)
"J'ai eu une idée formidable: Attirer des antisémites honnêtes et les inciter à détruire les propriétés Juives"

Nous pouvons remarquer que de nombreux hommes d'affaire ou de politiciens sont catholiques, tout en ayant des origines Juives; même Nicolas Sarkosi... Very Happy

http://histoire-de-comprend.forumsactifs.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment distinguer sionisme et judaïsme   

Comment distinguer sionisme et judaïsme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant