Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Qui peut accéder au Ciel selon le judaïsme ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
damien85
Professeur
Professeur
damien85


Masculin Nombre de messages : 927
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 11/08/2014

Qui peut accéder au Ciel selon le judaïsme ?  Empty
MessageSujet: Qui peut accéder au Ciel selon le judaïsme ?    Qui peut accéder au Ciel selon le judaïsme ?  EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 9:53

Je place ma question dans cette rubrique mais elle s'adresse à tout le judaïsme ... je n'ai pas saisi la différence entre juif messianique ou juif tout court ... mais bon c'est un autre sujet.  Qui peut accéder au Ciel selon le judaïsme ?  7999

J'introduis cette question pas un extrait d'échange dans un autre sujet.

mister be a écrit:
damien85 a écrit:
florence_yvonne a écrit:


C'est toujours une question de mérite.

Le Ciel se mérite ... ce n'est pas un don que le fait en fonction d'une race ou d'une religion quelconque comme le croient certains ... suivez mon regard

Mister-be a écrit:
non c'est une question de grâce ,d'amour inconditionnelle,promesse imméritée mais ce langage là tu ne peux le comprendre

Pensez-vous qu'un juif (là je prend le mot dans le sens de peuple et non de religion) aura plus facilement accès au ciel qu'un chrétien ou un musulman ?

Un juif voleur ou assassin a-t-il plus de chance qu'un chrétien, un musulman ou un bouddhiste bon et pieux ?  Qui peut accéder au Ciel selon le judaïsme ?  7999

Non rien ne se mérite car personne ne mérite le ciel puisque tous sont pécheurs...relisez Paul de Tarse sur la grâce divine!
D.ieu fait ce qu'il veut et choisit qui le peuple qu'il veut pour en être la matrice du salut!

Citation :
Pensez-vous qu'un juif (là je prend le mot dans le sens de peuple et non de religion) aura plus facilement accès au ciel qu'un chrétien ou un musulman ?

A votre avis que sera ma réponse?

Citation :
Un juif voleur ou assassin a-t-il plus de chance qu'un chrétien, un musulman ou un bouddhiste bon et pieux ?

A votre avis que sera ma réponse?


J'avais posé une question claire à Mister-be mais il n'a pas voulu répondre ... peut-être qu'il n'assume pas ses pensées ... qui pourrait me dire ce que pense officiellement le judaïsme sur ce point Qui peut accéder au Ciel selon le judaïsme ?  7999

Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Qui peut accéder au Ciel selon le judaïsme ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui peut accéder au Ciel selon le judaïsme ?    Qui peut accéder au Ciel selon le judaïsme ?  EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 22:30

Que vous êtes impatient,cher ami...j'ai aussi une vie en dehors de ce forum...
Pourquoi n'ai-je pas voulu répondre?Ai-je à Mister Be que vous posiez la question ou d'une manière universelle?
Vous connaissez la réponse...quoi vous voulez vous rassurer en l'entendant ou en le lisant...
Déjà séparez le peuple de la religion pour accéder au ciel... Qui peut accéder au Ciel selon le judaïsme ?  U_thin7e

Tout le peuple est élu et si un sage fait monter d'un échelon sur l'échelle de l'humanité c'est non seulement tout le peuple qui gravit l'échelon mais l'humanité tout entière

On est responsable des uns et des autres

Non un Juif pieu ou un assassin peut accéder au Ciel...tout cela appartient à D.ieu après son jugement à la fin des temps

Vous avez toutes sortes de Juifs représentés lors d'une de nos fêtes,souccot ou la fête des cabanes avec Loulav
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le Juif ne s'occupe pas des autres religions...seulement de la sienne et des b'nei noah
Ce n'est pas parce qu'il est du peuple élu qu'il n'est pas un homme comme un autre avec ses faiblesses...revoyez l'élection du peuple juif je vous l'ai déjà conseillé
Ce qui compte pour un juif c'est de suivre et respecter les mitsvot

Ceux là gagneront peut être le Ciel

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
damien85
Professeur
Professeur
damien85


Masculin Nombre de messages : 927
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 11/08/2014

Qui peut accéder au Ciel selon le judaïsme ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui peut accéder au Ciel selon le judaïsme ?    Qui peut accéder au Ciel selon le judaïsme ?  EmptyVen 29 Aoû 2014 - 8:33

mister be a écrit:
Que vous êtes impatient,cher ami...j'ai aussi une vie en dehors de ce forum...
Pourquoi n'ai-je pas voulu répondre?Ai-je à Mister Be que vous posiez la question ou d'une manière universelle?

Je ne suis pas impatient ... Je remarque juste que que depuis que ce sujet a été posé vous avez répondu à des tas d'autres sujets plus politiques et polémiques alors que pour une fois on a un sujet de théologie ... chacun ses goûts.

Ensuite étant donné que vous semblez être le seul juif et le seul juif messianique du forum (à moins que je ne me trompe) je ne vois pas qui serais plus qualifié pour répondre


mister be a écrit:
Vous connaissez la réponse...quoi vous voulez vous rassurer en l'entendant ou en le lisant...

Si je connaissais la réponse, je ne poserai pas de question, je ne suis pas débile à ce point ... De plus je pense que selon la personne à qui je poserai cette question la réponse sera différente car personne n'interprète de la même façon et je ne pense pas que les juifs soient plus clairs sur leur religion que les musulmans ou les chrétiens.

mister be a écrit:
Déjà séparez le peuple de la religion pour accéder au ciel... Qui peut accéder au Ciel selon le judaïsme ?  U_thin7e

Tout le peuple est élu et si un sage fait monter d'un échelon sur l'échelle de l'humanité c'est non seulement tout le peuple qui gravit l'échelon mais l'humanité tout entière

On est responsable des uns et des autres

Non un Juif pieu ou un assassin peut accéder au Ciel...tout cela appartient à D.ieu après son jugement à la fin des temps

Là je dois dire que je n'ai rien compris  Qui peut accéder au Ciel selon le judaïsme ?  3752840762 Si quelqu'un peut me traduire cela serait sympathique ... à moins que vous n'acceptiez vous-même de le faire, mais ce sujet ne semble pas vous passionner.

Ma question à la base est simple pourtant "Qui peut accéder au Ciel selon le judaïsme ?"

Je peux vous donner plusieurs choix et vous cochez la bonne réponse si vous avez la flemme de me donner une réponse claire :

1 - personne : le ciel n'existe pas tout se passe sur terre
2 - tout le monde tôt ou tard ira au ciel
3 - seuls ceux qui sont choisis par Dieu irons au ciel quel que soit leur religion et peuple
4 - seuls ceux qui suivent les commandements de Dieu irons au Ciel juifs ou pas
5 - seuls les juifs peuvent accéder au ciel
6 - seuls les juifs choisis par Dieu peuvent accéder au ciel
7 - autre cas à préciser

Voilà je vus ais mâché le travail  Qui peut accéder au Ciel selon le judaïsme ?  307888
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Qui peut accéder au Ciel selon le judaïsme ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui peut accéder au Ciel selon le judaïsme ?    Qui peut accéder au Ciel selon le judaïsme ?  EmptyVen 29 Aoû 2014 - 11:05

Je n'ai pas besoin que tu me mâches le travail
Après la mort il y a un endroit où les âme sont entreposée(shéol) en attendant le jugement final et en fonction de vos actes et de la disposition de votre coeur, Le Ma^tre de l'Univers vous accordera d'être dans le sein d'Abraham...
Revenir en haut Aller en bas
damien85
Professeur
Professeur
damien85


Masculin Nombre de messages : 927
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 11/08/2014

Qui peut accéder au Ciel selon le judaïsme ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui peut accéder au Ciel selon le judaïsme ?    Qui peut accéder au Ciel selon le judaïsme ?  EmptyVen 29 Aoû 2014 - 11:34

mister be a écrit:
Après la mort il y a un endroit où les âme sont entreposée(shéol) en attendant le jugement final et en fonction de vos actes et de la disposition de votre coeur, Le Ma^tre de l'Univers vous accordera d'être dans le sein d'Abraham...

Donc cela ne dépend pas de l'appartenance au judaïsme ou au peuple juif ? C'est ça ? Qui peut accéder au Ciel selon le judaïsme ?  7999
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Qui peut accéder au Ciel selon le judaïsme ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui peut accéder au Ciel selon le judaïsme ?    Qui peut accéder au Ciel selon le judaïsme ?  EmptyVen 29 Aoû 2014 - 11:57

Ca dépend de la volonté du Maître de l'Univers...mes voies ne sont pas vos voies et mes pensées,vos pensées
Ésaïe 55:8-13
Revenir en haut Aller en bas
damien85
Professeur
Professeur
damien85


Masculin Nombre de messages : 927
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 11/08/2014

Qui peut accéder au Ciel selon le judaïsme ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui peut accéder au Ciel selon le judaïsme ?    Qui peut accéder au Ciel selon le judaïsme ?  EmptyVen 29 Aoû 2014 - 12:05

mister be a écrit:
Ca dépend de la volonté du Maître de l'Univers..

Alléluia cheers

Vous donnez donc la même réponse que Brahim pour les musulmans ... C'est dommage que vous ne ne faites pas la paix car vous risquez de vous retrouver ensemble au Ciel Qui peut accéder au Ciel selon le judaïsme ?  279563
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Qui peut accéder au Ciel selon le judaïsme ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui peut accéder au Ciel selon le judaïsme ?    Qui peut accéder au Ciel selon le judaïsme ?  EmptyVen 29 Aoû 2014 - 13:44

Nous sommes cousins dans la foi...et je ne suis pas en guerre contre Brahim

Qui peut accéder au Ciel selon le judaïsme ?  10354011

cette réponse les trois religions monothéistes te la donneront!
Il t'arrive de me lire de temps en temps? Qui peut accéder au Ciel selon le judaïsme ?  Icon_rol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui peut accéder au Ciel selon le judaïsme ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui peut accéder au Ciel selon le judaïsme ?    Qui peut accéder au Ciel selon le judaïsme ?  EmptyVen 29 Aoû 2014 - 13:53

Moi non plus je ne suis pas en guerre conte Mister be même si je ne suis pas d'accord avec lui sur des sujets politiques.
La politique est un sujet "bassement" terrestre ... une fois qu'on est au Ciel il n'y a plus de politique ; seule la spiritualité compte.
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Qui peut accéder au Ciel selon le judaïsme ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui peut accéder au Ciel selon le judaïsme ?    Qui peut accéder au Ciel selon le judaïsme ?  EmptyVen 29 Aoû 2014 - 14:04

Brahim a écrit:
Moi non plus je ne suis pas en guerre conte Mister be même si je ne suis pas d'accord avec lui sur des sujets politiques.
La politique est un sujet "bassement" terrestre ... une fois qu'on est au Ciel il n'y a plus de politique ; seule la spiritualité compte.

Qui peut accéder au Ciel selon le judaïsme ?  643418 ...faut pas tout mélanger damien 85
Revenir en haut Aller en bas
damien85
Professeur
Professeur
damien85


Masculin Nombre de messages : 927
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 11/08/2014

Qui peut accéder au Ciel selon le judaïsme ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui peut accéder au Ciel selon le judaïsme ?    Qui peut accéder au Ciel selon le judaïsme ?  EmptyVen 29 Aoû 2014 - 15:56

mister be a écrit:
Faut pas tout mélanger damien 85

Je ne mélange rien je creuse ...

Si toutes les religions mènent au Ciel, alors pourquoi les mettre en concurrence ? Que chacun choisisse celle qu'il préfère et que les autres l'acceptent c'est tout simple.

Pourquoi vouloir convertir les autres si ce n'est qu'une question de goût ? C'est comme si quelqu'un préfère les pizzas et l'autre les steaks frittes du moment que les deux nous nourrissent Qui peut accéder au Ciel selon le judaïsme ?  Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Qui peut accéder au Ciel selon le judaïsme ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui peut accéder au Ciel selon le judaïsme ?    Qui peut accéder au Ciel selon le judaïsme ?  EmptyVen 29 Aoû 2014 - 16:48

Dans le Judaïsme,il n'y a pas de prosélytisme!
Toutes les religions ne mènent pas au ciel et les concurrences viennent de différentes interprétations qui sont permises vu que personne ne détient la Vérité seulement des bribes
On est d'abord croyant de tradition avant d'être de conviction et il est loisible de changer pour une religion qui nous convient le mieux
Revenir en haut Aller en bas
colombe
Curieux
Curieux



Féminin Nombre de messages : 8
Age : 41
Localisation : nancy
Date d'inscription : 24/08/2019

Qui peut accéder au Ciel selon le judaïsme ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui peut accéder au Ciel selon le judaïsme ?    Qui peut accéder au Ciel selon le judaïsme ?  EmptyDim 25 Aoû 2019 - 0:18

Selon le judaïsme, tout juste parmi les nations peut accéder au monde à venir, il y avait avant la Torah, les lois données à Noah et les nations seraient encore sous la coupe de ces lois là. Les Bné Israël aillant pour mission d'élever l'ensemble des peuples vers le suivi de ces lois le mieux possible, en montrant exemple, mais aussi dans la prière pour aider.
Je vous met là l'ensemble des lois Noachides.
-Durant judaïsme intertestamentaire: Au chapitre VII du Livre des Jubilés, verset 21, Noé « prescrit à ses enfants d'accomplir la justice (une justice moralisatrice), de couvrir la honte de leur corps, de bénir leur Créateur, d'honorer père et mère, d'aimer chacun son prochain, de se garder de la fornication, de l'impureté et de toute violence. »
-Judaïsme rabbinique: La tradition juive actuelle, qui se base notamment sur Gen. 2, 24; 9, 4-6 et Lv. 17-18; 24, 16, se lit principalement dans une baraitha (IIe siècle de notre ère) du Talmud de Babylone (Sanhédrin 56a), à laquelle fait allusion aussi la Tosefta (Avoda Zara, IX). Elle énumère les commandements suivants:
d'établir des tribunaux ;
de l'interdiction de blasphémer ;
de l'interdiction d'idolâtrie ;
de l'interdiction d'unions illicites ;
de l'interdiction d'assassiner ;
de l'interdiction de voler ;
de l'interdiction de manger la chair arrachée à un animal vivant
[source:wikipédia]
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
colombe
Curieux
Curieux



Féminin Nombre de messages : 8
Age : 41
Localisation : nancy
Date d'inscription : 24/08/2019

Qui peut accéder au Ciel selon le judaïsme ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui peut accéder au Ciel selon le judaïsme ?    Qui peut accéder au Ciel selon le judaïsme ?  EmptyDim 25 Aoû 2019 - 10:47

le mur des lamentation n'est pas de l'idôlatrie, c'est le fait de pleurer la destruction du temple et prier l'Eternel de voir le temple reconstruit. L'idôlatrie, serait de considérer le mur, comme une divinité, et de prier le mur, lui demandant de répondre à nos prières, et ce n'est pas du tout le cas. Non pas de prosélytisme, on pose une question, quel est la place des non juif dans le royaume futur, j'y répond selon la vision juive, c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Qui peut accéder au Ciel selon le judaïsme ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui peut accéder au Ciel selon le judaïsme ?    Qui peut accéder au Ciel selon le judaïsme ?  EmptyLun 26 Aoû 2019 - 7:59

Selon les juifs ou selon le judaïsme ?
Parce que c'est pas pareil Qui peut accéder au Ciel selon le judaïsme ?  2848393642
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Qui peut accéder au Ciel selon le judaïsme ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui peut accéder au Ciel selon le judaïsme ?    Qui peut accéder au Ciel selon le judaïsme ?  EmptyLun 26 Aoû 2019 - 9:11

Je suis tout à fait d'accord avec cette approche du judaïsme Dédé !
Philosopher est une bonne manière de contourner Dieu et Ses exigeances, quand Il en a ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





Qui peut accéder au Ciel selon le judaïsme ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui peut accéder au Ciel selon le judaïsme ?    Qui peut accéder au Ciel selon le judaïsme ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui peut accéder au Ciel selon le judaïsme ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jusqu'où peut se moderniser le judaîsme ?
» Comment favoriser la parousie selon le judaïsme ?
» Peut-on critiquer le Judaïsme ?
» L'ascension de jésus (psl) au ciel selon Ahl el bayt (pse)
» La nature humaine selon le judaïsme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum judaïque-
Sauter vers: