Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Une question aux défenseurs des chrétiens dans le monde

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
damien85
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 927

MessageSujet: Une question aux défenseurs des chrétiens dans le monde    Jeu 28 Aoû 2014 - 20:18

J'aimerai bien que tous ceux qui appellent à la guerre pour protéger les chrétiens massacrés dans le monde me donnent leur opinion sur ce fait assez délirant :

- L'état Français (et autres capitales occidentales) armes les rebelles sunnites Syriens qui vont ensuite massacrer les chrétiens

- Pendant ce temps les chrétiens de Syrie soutiennent Bachar el Assad qui les protège des jihadistes et autres intégristes sunnites

voir : http://www.atlantico.fr/decryptage/syrie-regime-bachar-el-assad-soutiens-politiques-religieux-bourgeoisie-islamistes-sunnites-chiites-fabrice-balanche-283051.html

http://www.aleteia.org/fr/religion/article/syrie-les-chretiens-voteront-bachar-al-assad-5859266829221888

La politique Française m'échappe Si elle voulait soutenir les chrétiens elle aiderait au contraire Bachar el Assad contre les jihadistes ... mais que cherche-t-elle en fait ? Affaiblir tous les ennemis d'Israël ou tout du moins ceux qui sont sensés être récupérés dans le projet sioniste ? voir http://www.forum-religions.org/t6920-pourquoi-le-conflit-israelo-palestinien-n-est-que-le-debut-d-un-plus-grand

Vous qui ici appelez à la guerre contre les musulmans qui massacrent les chrétiens, cela ne vous dérange pas qu'ils le font avec les armes offertes gracieusement par la France (entre autre) ?
Revenir en haut Aller en bas
SoleM
Professeur
Professeur

Féminin Nombre de messages : 533

MessageSujet: Re: Une question aux défenseurs des chrétiens dans le monde    Jeu 28 Aoû 2014 - 20:30

Oui, légitimement la question se pose !

Il est clair que les bons sentiments affichés sont directement démentis par les faits.

Je suis curieuse de lire les réponses à ce sujet.
Pandore
Exégète
Exégète

Féminin Nombre de messages : 5887

MessageSujet: Re: Une question aux défenseurs des chrétiens dans le monde    Jeu 28 Aoû 2014 - 20:43

territoire et l'or noir ,aucune idée Tesla !
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
damien85
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Une question aux défenseurs des chrétiens dans le monde    Sam 30 Aoû 2014 - 9:41

Votre réponse mr Dan26 est totalement hors sujet ...

Mais je commence à comprendre que votre but ici n'est que semer la confusion et la bêtise ...

Je trouve que votre réponse de plus est à la limite de la poursuite pour racisme et si quelqu'un comme jean marie Le Pen aurait prononcé ses mots il aurait fini en procès.

Vous n'êtes qu'un vieux raciste aigri, menteur, amateurs d'amalgames et de désinformations en tous genre ... Je pense que votre vie doit être bien triste pour en arriver là.

Je vous prie de rester dans le sujet et de ne pas venir polluer tout ce forum.

question à la modération : quel est la limite de tolérance de ce forum en terme de hors sujet, de diffamation et de pollution des sujets ?  Car une réponse telle que celle que vient de donner cet odieux personnage signifie que l'on peut dire ou faire quasiment n'importe quoi
SoleM
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Une question aux défenseurs des chrétiens dans le monde    Sam 30 Aoû 2014 - 16:31

Tu sais damien85, je crois bien que campés dans leur position qui est celle de désigner l'autre comme étant le méchant porteur du malheur, certains refusent de considérer ce type d'informations (comme celles que tu donnes dans ce post) car cela remet en cause leur angle de vue limité et donc partial.

On sait bien que repousser ses limites est un mouvement provisoirement douloureux ...

Tout est question de force au fond ... et sans cette force profonde on reste piégé dans le sempiternel manège bien/mal qui amuse les égos
damien85
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Une question aux défenseurs des chrétiens dans le monde    Sam 30 Aoû 2014 - 20:26

SoleM a écrit:
Tu sais damien85, je crois bien que campés dans leur position qui est celle de désigner l'autre comme étant le méchant porteur du malheur, certains refusent de considérer ce type d'informations (comme celles que tu donnes dans ce post) car cela remet en cause leur angle de vue limité et donc partial.

Oui je vois ça ...

Je suis toujours un grand naïf, j'ai toujours cru à la bonne foi des gens ... et que s'ils étaient racistes ou haineux ce n'était que par manque d'information ou parce qu'ils avaient été éduqués ou formater ainsi.

Donc en montrant la réalité cela devrait leur ouvrir un peu les yeux ...

Mais tu as raison et ce que tu dis me rappelle un autre proverbe (j'aime bien les proverbes Razz ) "Il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre"

SoleM
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Une question aux défenseurs des chrétiens dans le monde    Sam 30 Aoû 2014 - 21:09

dan 26 a écrit:
Vous croyez que tous les êtres humains sont égaux, mais ce n’est pas une chose certaine. L’Islam ne dit pas que tous les êtres humains sont égaux.

De quelle "égalité" est-il question ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une question aux défenseurs des chrétiens dans le monde    Sam 30 Aoû 2014 - 21:24

dan 26 a écrit:
damien85 a écrit:

Vous n'êtes qu'un vieux raciste aigri, menteur, amateurs d'amalgames et de désinformations en tous genre ... Je pense que votre vie doit être bien triste pour en arriver là.

tu le crois sincèrement , moi un  menteur!!!

Le cri d’avertissement de l’archevêque de Mossoul aux Européens
L’archevêque de Mossoul, Mgr Amel Shimoun Nona, fait partie de ces réfugiés irakiens de confession chrétienne qui ont fuit la barbarie islamique du « califat ». Dans une interview accordée au journal italien Corriere de la Sera, il lance un avertissement aux Occidentaux.
> > > « Notre souffrance est un prélude à ce que vous-mêmes, chrétiens européens et occidentaux, souffrirez dans un futur proche », a crié l’archevêque à ses frères chrétiens d’Occident. « S’il-vous-plaît, il faut que vous compreniez. Vos principes libéraux et démocratiques n’ont aucune valeur ici. Vous devez reconsidérer la réalité du Moyen-Orient, car vous accueillez un nombre croissant de musulmans. Vous aussi, vous êtes en danger. Il vous faut prendre des décisions courageuses et dures, y compris en allant à l’encontre de vos principes. Vous croyez que tous les êtres humains sont égaux, mais ce n’est pas une chose certaine. L’Islam ne dit pas que tous les êtres humains sont égaux. Vos valeurs ne sont pas leurs valeurs. Si vous ne comprenez pas cela rapidement, vous tomberez victimes d’un ennemi que vous aurez accueilli dans votre maison. »

Membre de l’Etat islamique devant des têtes de chrétiens décapités
Je vous fais grâce de la photo

amicalement

Pour ce qui est de la désinformation, on peut se poser des questions quand certains prennent les théories du complots pour argent comptant et échafaudent toutes leurs réflexion à partir de là ... ou alors ils doivent être drôlement bien renseignés des coulisses de la politique mondiale, moi ça m'épate ...  

Effectivement le gouvernement français, les gouvernements européens ont commis une lourde erreur en voulant soutenir les rebelles contre Bachar. N'y aurait-il que Poutine qui soit clairvoyant ?
damien85
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Une question aux défenseurs des chrétiens dans le monde    Dim 31 Aoû 2014 - 10:13

dan 26 a écrit:
SoleM a écrit:
dan 26 a écrit:
Vous croyez que tous les êtres humains sont égaux, mais ce n’est pas une chose certaine. L’Islam ne dit pas que tous les êtres humains sont égaux.

ce n'est pas moi qui a écrit cela!!!
amicalement

Ce n'est pas vous qui l'avez écrit mais vous le relayez ... C'est donc bien que vous adhérez à ce genre de propos

Sinon vous continuez à être totalement hors sujet ! Le sujet initial était d'avoir l'avis de ceux qui condamnent les massacres de chrétien sur le fait que se sont les occidentaux (en partie) qui donnent des armes à ces jihadistes qui les utilisent justement dans leurs massacrent ...

Celui qui fourni les armes n'est-il pas aussi responsable que celui qui les utilisent ?
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 30588

MessageSujet: Re: Une question aux défenseurs des chrétiens dans le monde    Dim 31 Aoû 2014 - 18:19

Le problème, c'est quand les personnes qui veulent se défendre utilisent des moyens disproportionnés à l'attaque.
SoleM
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Une question aux défenseurs des chrétiens dans le monde    Dim 31 Aoû 2014 - 22:18

dan 26 a écrit:
SoleM a écrit:
dan 26 a écrit:

amicalement

Tu ne saisis pas le sens des messages que tu cites ?
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 30588

MessageSujet: Re: Une question aux défenseurs des chrétiens dans le monde    Lun 1 Sep 2014 - 14:04

dan 26 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Le problème, c'est quand les personnes qui veulent se défendre utilisent des moyens disproportionnés à l'attaque.
Sincèrement je ne vois pas où est le problème. c'est un argument récurant que je ne comprends pas .
Devant des fanatiques il faut utiliser la force , sans Enola  Bay les japonais se seraient tous fait tuer !!! Et la guerre aurait durée des mois voir des années
Amicalement

A ton avis, pourquoi les palestiniens n'ont-ils pas accès aux boucliers anti-missile ? cela rendrait le combat plus égal.
SoleM
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Une question aux défenseurs des chrétiens dans le monde    Lun 1 Sep 2014 - 15:23

Et toi dan 26 qu'as-tu crée ?

Rappel >

SoleM a écrit:
dan 26 a écrit:
SoleM a écrit:

amicalement

Tu ne saisis pas le sens des messages que tu cites ?
La Folie
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3287

MessageSujet: Re: Une question aux défenseurs des chrétiens dans le monde    Lun 1 Sep 2014 - 15:25

dan 26 a écrit:
florence_yvonne a écrit:

A ton avis, pourquoi les palestiniens n'ont-ils pas accès aux boucliers anti-missile ? cela rendrait le combat plus égal.
Parce qu'il sont totalement inculte, et on été incapables de créer de leur propre imagination, connaissance,  technique, quoique ce soit .Les Israéliens ont évolué d'une façon ex potentielle, les palestiniens sont resté à l'age de pierre .

Pour preuve 20 % des rockets  qu'ils ont envoyé  sur l'Israêl  ont touché leur propre population en Palestine par des erreurs de tir .
As tu vu la vidéo où ils se font exploser eux même par erreur en enterrant  un des leur avec une ceinture  d'explosif, qu'ils ont oublié , où qu'ils ne savaient pas désamorcer ? Cela en dit long sur  leur  capacités intellectuelles  

Amicalement

Donc... les palestiniens sont des hommes des cavernes qui n'ont aucune culture... c'est ça?
La Folie
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3287

MessageSujet: Re: Une question aux défenseurs des chrétiens dans le monde    Lun 1 Sep 2014 - 15:27

dan 26 a écrit:
SoleM a écrit:
Et toi dan 26 qu'as-tu crée ?
Beaucoup d'idée nouvelles dans le domaine commercial , et altruistes qui ont été reprises plus tardivement , la liste serait assez longue !!!.
amicalement

Nous avons tout notre temps...  Allez, dites-nous... on veut tout savoir de vous... vous êtes si surprenant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une question aux défenseurs des chrétiens dans le monde    Lun 1 Sep 2014 - 15:28

dan 26 a écrit:
Les Israéliens ont évolué d'une façon ex potentielle, les palestiniens sont resté à l'age de pierre .

On dit exponentielle   ça l'a fout mal pour un érudit
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une question aux défenseurs des chrétiens dans le monde    

Une question aux défenseurs des chrétiens dans le monde
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant