Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Une question aux défenseurs des chrétiens dans le monde

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une question aux défenseurs des chrétiens dans le monde    Mar 10 Fév 2015 - 20:16

dan26 a écrit:
Je me re re repette où lis tu que j'interdit aux autres de s'exprimer , sur leur religions .
amicalement

extraits de certains messages de dan 26 (liste non exhaustive, il y a plus de 9000 messages...):

Je me répète cela ne me fait strictement rien, bien leur face même , au contraire c'est le but !!!............... Tant qu'ils ne cherchent ni a partager, ni à imposer aux autres leurs phantasmes.
raison pour laquelle je trouve anormal et très dangereux (à l'extrême ), de vouloir partager ou imposer sa sensibilité .
je sais; raison pour laquelle je dis très souvent que ces ressentis, arts, religion, sensibilité, interprétation, que tout cela est trop lié au psyché de chacun de nous pour être partagé , et doit rester personnel .
La foi, la religion, ne doit pas se partager car elle est trop liée au psyché, à l'éducation, au lieu ou l'on vit , à la tradition, de chacun de nous  
Voilà ce que je m'évertue de vous dire depuis que je suis sur les forums, pourquoi alors dire que ces sont des bêtises ?
on peut partager, échanger sur l'histoire, pas sur les croyances !!
Et non surtout pas, c'est comme cela que l'etre humain a été à l'origine des guerres de religions. Cela doit rester personnel, et donc doit rester dans la sphère privée .
C'est beaucoup trop lié, au psyché, à l'éducation, à l'environnement , au besoin de chacun !!!!
Aller vous enfin me comprendre !!!
Conclusion il ne faut surtout pas chercher à imposer ou partager sa foi, ou sa croyance , cela doit rester dans le domaine de l'intime . Si non on risque des se trouver confronter à ses propres contradictions .
question: dans un forum, comment peut-on s'exprimer sans partager?

Petit rappel: Forum des déistes, athées et inter-religieux
Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

si tu n'as toujours pas compris, je ne peux vraiment rien pour toi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une question aux défenseurs des chrétiens dans le monde    Mar 10 Fév 2015 - 20:27

dan 26 a écrit:
Pour en revenir au sujet c'est effrayant ces guerres de religions

oui on le sait tu n'arrêtes pas de répéter que tu as peur...(quel pétochard celui-là) il te faut apprendre à accepter ta finitude mon petit, c'est le jeu du monde de la dualité qu'il y ait des bons et des méchants
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une question aux défenseurs des chrétiens dans le monde    Mar 10 Fév 2015 - 20:30

kawthar Alya-sin a écrit:
dan26 a écrit:
Je me re re repette où lis tu que j'interdit aux autres de s'exprimer , sur leur religions .
amicalement

extraits de certains messages de dan 26 (liste non exhaustive, il y a plus de 9000 messages...):

Je me répète cela ne me fait strictement rien, bien leur face même , au contraire c'est le but !!!............... Tant qu'ils ne cherchent ni a partager, ni à imposer aux autres leurs phantasmes.
raison pour laquelle je trouve anormal et très dangereux (à l'extrême ), de vouloir partager ou imposer sa sensibilité .
je sais; raison pour laquelle je dis très souvent que ces ressentis, arts, religion, sensibilité, interprétation, que tout cela est trop lié au psyché de chacun de nous pour être partagé , et doit rester personnel .
La foi, la religion, ne doit pas se partager car elle est trop liée au psyché, à l'éducation, au lieu ou l'on vit , à la tradition, de chacun de nous  
Voilà ce que je m'évertue de vous dire depuis que je suis sur les forums, pourquoi alors dire que ces sont des bêtises ?
on peut partager, échanger sur l'histoire, pas sur les croyances !!
Et non surtout pas, c'est comme cela que l'etre humain a été à l'origine des guerres de religions. Cela doit rester personnel, et donc doit rester dans la sphère privée .
C'est beaucoup trop lié, au psyché, à l'éducation, à l'environnement , au besoin de chacun !!!!
Aller vous enfin me comprendre !!!
Conclusion il ne faut surtout pas chercher à imposer ou partager sa foi, ou sa croyance , cela doit rester dans le domaine de l'intime . Si non on risque des se trouver confronter à ses propres contradictions .
question: dans un forum, comment peut-on s'exprimer sans partager?

Petit rappel: Forum des déistes, athées et inter-religieux

si tu n'as toujours pas compris, je ne peux vraiment rien pour toi...

Je crois que non seulement il est obtus, ne comprend rien à la fonction d'un forum de partage religieux, mais il montre des
signes d'alzheimer.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une question aux défenseurs des chrétiens dans le monde    Mer 11 Fév 2015 - 10:04

Tu vas continuer longtemps à nous dicter ce que l'on doit dire ? Il y a UNE Vérité unique et de nombreux chemins pour y parvenir.

je vais te répondre avec tes propres mots. C'est tout de même facile pour toi de nous dire : "Oui c'est vrai" et sinon tu dis " je n'y arrive pas" ça n'enlèvera rien à la Vérité. Si tu n'y arrives pas, que tu es inapte, ce n'est tout de même pas de notre faute. Comment décrire les couleurs à un aveugle ! c'est impossible.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une question aux défenseurs des chrétiens dans le monde    Mer 11 Fév 2015 - 11:47

dan 26 a écrit:
les guerres de religions m'effraient pour les morts qu'elles génèrent .

C'est dit.
Donc dans le principe, ça ne te gêne pas.
Ici il n'y aura pas de morts alors arrête de vouloir museler nos partages de croyances, les sentiments de vérité que l'on a le droit d'exprimer.
C'est toi qui favorises un mauvais climat et tes rabâchages dénotent un comportement de troll.
spamoi
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2557

MessageSujet: Re: Une question aux défenseurs des chrétiens dans le monde    Mer 11 Fév 2015 - 13:41

dan 26 a écrit:
spamoi a écrit:

Ah oui je vois que c est tres profond la "methode socratique". Donc si je comprends bien, avant Socrate, lorsque quelqu'un disait "il fait toujours beau chez moi", l'interlocuteur le croyait sur parole alors qu'il avait lui-même vu de ses yeux qu'il faisait un temps de chien la semaine précédente...
tu n'as strictement rien compris désolé , je repete la méthode socratique consiste à poser une question dont la réponse logique détruit  l'affirmation . Je te donnerai un exemple précis  à l'occasion .
voilà la definition dans Wikipédia(puisque tu sembles ne pas la connaître  :
L'ironie de Socrate n’est pas seulement de feindre l’ignorance ; une feinte dépréciation consiste également à ne rien savoir ou à feindre reconnaître les compétences que son interlocuteur prétend avoir ; pour Socrate, questionner, c'est enseigner6. Ces flatteries incitent ce dernier à étaler son savoir, supposé selon Socrate, ce qui lui permet de révéler l'ignorance par une méthode d'interrogation réfutative7. Une telle ironie survenait particulièrement dans l’ignorance assumée adoptée par Socrate, comme méthode de dialectique : « l’ironie socratique ».  Donc excuse moi de confirmer , et de mettre en même temps en avant ton ignorance sur ce point précis .
Pour information c'est ce qui vous irrite tous tant , et l'une des principales  de votre attitude à mon endroit .  

Amicalement

Ce qui irrite, Dan, n'est pas tant ce que tu dis, que la manière dont tu le dis. Tu te prends peut etre pour un Socrate 2.0 mais au lieu de recopier wikipedia, tu ferais mieux de relire Platon et tu te rendras peut etre compte de la différence entre ta manière de présenter les choses et celle de Socrate. La particularité de Socrate est bien cette calme ironie, dû au recul que possède Socrate par cette seule conviction de ne rien savoir, c'est a dire toujours laisser une place au doute, mais ceci tout en ayant deja étudié sous tous les angles les sujets dont il est question. Je crois que la différence fondamentale entre Socrate et toi, c est donc ce recul à quoi s'ajoute le sens psychologique de Socrate, dont je parlais hier. Socrate sait parfaitement qu'en contredisant de front son  interlocuteur ou en perdant son calme, il n a ABSOLUMENT AUCUNE chance d'amener celui ci sur son propre terrain à lui , Socrate. D'où cette fausse candeur dont il fait preuve. Socrate accepte d'abord de perdre du terrain en jouant le candide et en laissant son adversaire exposer la totalité de ses idées, en l'y encourgeant même car en le poussant au bout de la logique même de ses idées il l'amene à mettre à jour les failles de son raisonnement. Est ce que c est réellement ce que tu as l impression de faire  ? Est ce que tu as reellement l 'impression de jouer l'ignorant ou bien est ce que tu passes les 3/4 du temps à affirmer aux autres qu'ils sont à coté de la plaque ? Tu sembles visiblement incapable de jouer la fausse candeur socratique car ton orgueil te l'interdit. Dan, tu as peut etre une impressionnante connaissance livresque, mais ton sens de la psychologie est proche de celui d'une palourde. Comme te le faisait remarquer Intondable hier, tu repetes sans arret que ca fait des années que tu repetes la meme choses aux gens sur les forums. Pourtant tu n as pas le moindre résultat ou tu renforces encore plus les gens dans leur propres idées, mais il ne te viendrait jamais à l'idée de remettre en question ta propre démarche ou du moins la forme qu'elle prend.

Cela dit, pour en revenir particulierement à Socrate, il ne faut pas oublier que les dialogues de Platon sont probablement inventés de toute piece pour la plupart et qu'en tant qu'auteur, Platon oriente les debats de manière à ce que les idées de Socrate (en fait les propres idées de Platon) paraissent les plus justes. Donc inutile de prendre un tel modèle, sois simplement Dan, mais un Dan moins crispé sur ses propres idées. Lache du lest et ton interlocuteur en lachera aussi. Enfin fais ce que tu veux, mais c'est ce qui me parait le plus raisonnable lol!
Chribou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 10001

MessageSujet: Re: Une question aux défenseurs des chrétiens dans le monde    Mer 11 Fév 2015 - 14:34

D26 a écrit:
C'est tout de même facile de dire je crois à ........(vous avez le choix), parce que cette gentille histoire me plait

Ne vous l'aurais-je hélas pas rendue un peu moins gentille cette histoire?

J'aurais au moins l'excuse de l'avoir rendue moins vulnérable aux attaques de Dan 26. Very Happy

Dernière édition par Chribou le Mer 11 Fév 2015 - 15:09, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une question aux défenseurs des chrétiens dans le monde    Mer 11 Fév 2015 - 15:22

Chribou a écrit:
Ne vous l'aurais-je pas rendue un peu moins gentille cette histoire?

Non Chribou, tu l'a rendue scabreuse, obscène.  Very Happy

spamoi a écrit:
Comme te le faisait remarquer Intondable hier, tu repetes sans arret que ca fait des années que tu repetes la meme choses aux gens sur les forums. Pourtant tu n as pas le moindre résultat ou tu renforces encore plus les gens dans leur propres idées, mais il ne te viendrait jamais à l'idée de remettre en question ta propre démarche ou du moins la forme qu'elle prend.

Je confirme qu'il a un Q.I. d’huître ... son mental tourne en boucle depuis des années, il n'y a rien à faire il est totalement formaté, incapable de prendre un peu de hauteur, totalement réfractaire à toute métaphore, bref le parfait cul-terreux. Si au moins sa démarche avait quelque utilité ? il ne s'est jamais posé la question, c'est par pur esprit de contradiction et d'orgueil (je le suis depuis 2008 sur différents forums), c'est désespérant mais apparemment ça doit le faire jouir ? je ne vois que ça.
spamoi
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Une question aux défenseurs des chrétiens dans le monde    Mer 11 Fév 2015 - 15:51

@Dan: alors, il reste quoi de ta fameuse "methode socratique" si tu mets de coté la fausse candeur de Socrate ? Poser des questions ? C'est ca ta méthode socratique ?  "Oui mais t as rien compris mes questions elle font reflechir l'autre car elles lui font prendre conscience de l'incohérence de son raisonnement".  Ah oui ? C'est que dans ta tete que ca se passe, ca. Dans la réalité, tu confortes juste les gens dans leurs propres idées. Je le repète: la particularité de Socrate, c'est cette candeur feinte. S'il existe une "methode Socrate", c'est la candeur feinte qui lui permet d'une part de faire exposer à ses interlocuteurs la totalité de leur raisonnement jusqu'à ce qu'apparaissent les failles et d'autre part de leur permettre de changer progressivement d'opinion en douceur sans trop brusquer leur orgueil.

Dernière édition par spamoi le Mer 11 Fév 2015 - 15:57, édité 4 fois
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Une question aux défenseurs des chrétiens dans le monde    Mer 11 Fév 2015 - 16:30

Dan 26 a écrit:
Mais contrairement à vous tous, je n'attends strictement aucun résultat ,

Oui ça c'est bien vrai car en ce qui me concerne je m'étais présenté ici avec l'espoir de me faire reconnaître en tant que réincarnation de Jésus ce qui aurait été le seul Levier raisonnablement envisageable pour Sauver ce Monde qui se Meurt mais à cause de mon propre manque de confiance en moi mais peut-être surtout à cause des petits caprices de tout le monde (pourquoi toi plus qu'un autre et bla bla bla), de votre indifférence par rapport à la Souffrance des autres,de votre cynisme à mon endroit ou de vos excès de prudence et de votre peur du risque même quand il ne reste plus rien à perdre j'en suis resté là à faire de grands signes comme ce qui est attendu de la part du faux-christ et je n'ai encore aucun résultat,pas même celui d'avoir le moindrement sensibilisé qui que ce soit à la nécessité de pratiquer le végétarisme pour contrer la faim dans le monde et cesser de nous attirer de mauvais karmas.

Comme je comprends Jésus quand il dit:

Citation :
Matthieu 11.20
Alors il se mit à faire des reproches aux villes dans lesquelles avaient eu lieu la plupart de ses miracles, parce qu'elles ne s'étaient pas repenties.
11.21
Malheur à toi, Chorazin! malheur à toi, Bethsaïda! car, si les miracles qui ont été faits au milieu de vous avaient été faits dans Tyr et dans Sidon, il y a longtemps qu'elles se seraient repenties, en prenant le sac et la cendre.
11.22
C'est pourquoi je vous le dis: au jour du jugement, Tyr et Sidon seront traitées moins rigoureusement que vous.
11.23
Et toi, Capernaüm, seras-tu élevée jusqu'au ciel? Non. Tu seras abaissée jusqu'au séjour des morts; car, si les miracles qui ont été faits au milieu de toi avaient été faits dans Sodome, elle subsisterait encore aujourd'hui.

C'est clair l'histoire se répète et les christs qu'ils soient vrais ou qu'ils soient faux on les supprime mais peut-être reste t-il quand même un Espoir: Maydelice !!!

Qui Persiste et Signe grâce à son immense Génie et la plus Déterminée et Consciencieuse Volonté qui Soit et cela en dépit de toutes les forces négatives qui cherchent à faire taire son vibrant Appel à l'Harmonie,la Paix et l'Amour!

Mais même elle on la refuse alors n'allez pas vous demander pourquoi le Ciel Menace d'Infliger une Brutalité d'une Ampleur Apocalyptique!!!

spamoi
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Une question aux défenseurs des chrétiens dans le monde    Mer 11 Fév 2015 - 16:45

dan 26 a écrit:

Citation :
Ah oui ? C'est que dans ta tete que ca se passe ca. Dans la réalité, tu confortes juste les gens dans leurs propres idées.

Alors explique moi pourquoi la plus part de ces questions de logiques , vous refusez tous d'y répondre . Je m'en suis là aussi déjà expliqué là aussi ?

Parce que dans la réalité ca marche pas comme dans un dialogue de Platon. Parce que dans un dialogue où intervient Socrate, c est Platon qui fait les questions et les reponses et à la fin tout le monde est ok avec Socrate et tout est bien qui finit bien  cheers  Mais dans la réalité, c est plus compliqué Dan. Dans la réalité, une question souleve encore une autre question, qui elle même souleve encore une autre question etc...Croire que la raison est une chose absolue n'a juste aucun sens, c 'est simplement..irrationnel! ( ).  Généralement l'athée ne peut pas discuter rationnellement avec le croyant et le croyant ne peut pas discuter rationnellement avec l'athée car leurs idées sont basées sur des postulats différents. Et Dieu n'existe pas est autant un postulat que Dieu existe. Je sais bien que tu ne seras pas d accord la dessus mais bon, tu me poses une question, alors j y reponds du mieux que je peux.
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Une question aux défenseurs des chrétiens dans le monde    Mer 11 Fév 2015 - 17:24

Jayram a écrit:
Non Chribou, tu l'as rendue scabreuse, obscène. Very Happy

Ne t'a t-on jamais dit que les voies du Seigneur sont impénétrables?

Jésus est réputé avoir vaincu le serpent et Alexandre s'y être vautré.

Quel mérite aurait eu Jésus s'il n'avait pas réussi à s'extirper lui-même hors du serpent tentateur?

Jésus est venu pour les pécheurs et pourquoi donc?

Qui d'autre qu'un ex-alcoolique pour être le plus apte à aider un alcoolique à s'en sortir?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une question aux défenseurs des chrétiens dans le monde    Mer 11 Fév 2015 - 17:41

dan 26 a écrit:
Citation :
jayrâm a écrit:

Je confirme qu'il a un Q.I. d’huître ... son mental tourne en boucle depuis des années, il n'y a rien à faire il est totalement formaté, incapable de prendre un peu de hauteur, totalement réfractaire à toute métaphore, bref le parfait cul-terreux.
Tu sembles ne jamais avoir lu mes réponses, ni participé aux exercices qui démontraient l'absurdité  des phrases alambiquées avec des termes abscons !!!

Citation :
Si au moins sa démarche avait quelque utilité ? il ne s'est jamais posé la question, c'est par pur esprit de contradiction et d'orgueil (je le suis depuis 2008 sur différents forums), c'est désespérant mais apparemment ça doit le faire jouir ? je ne vois que ça.

Là aussi tu ne m'as pas lu, cela fait 10000 fois que j'explique ma démarche sur les forums , peux tu m'eviter STP de me re re re répéter ce que l'on me reproche(avec raison ), régulièrement .C'est typique le fait de ne pas me lire attentivement m'oblige continuellement à me répéter      

Ne cherche pas à voir seul , contente toi de lire mes réponses STP. Tu devrais pouvoir me comprendre

Amicalement

Ce que tout le monde a compris (car apparemment, je ne suis pas le seul, c'est que tu es bouché, tu es toujours sur le même registre, que tu refuses de t'ouvrir aux autres, tu n'as qu'un seul leitmotiv...et quand tu es incapable de comprendre, ta seule réponse est "ça ne veut strictement rien dire" alors tu dois comprendre que dans ces conditions, tout dialogue est voué à l'échec, alors garde tes convictions, et laisses-nous échanger entre personnes qui ont une ouverture d'esprit. Merci.
Dédé 95
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 4477

MessageSujet: Re: Une question aux défenseurs des chrétiens dans le monde    Mer 11 Fév 2015 - 17:50

Et Dieu n'existe pas est autant un postulat que Dieu existe.
Dan a écrit:
Non désolé car pour celui qui à connu les deux, il est facile de le prouver .
Tu es capable de prouver le postulat dieu n'existe pas ?
Et bien c'est nouveau!
je rappelle que c'est cette raison qui fait que l'athée ne rentre pas dans ce jeux, c'est à celui qui postule dieu existe de prouver son affirmation! L'inverse est improuvable et pour cause!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une question aux défenseurs des chrétiens dans le monde    

Une question aux défenseurs des chrétiens dans le monde
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant