Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Une question aux défenseurs des chrétiens dans le monde

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une question aux défenseurs des chrétiens dans le monde    Jeu 4 Sep 2014 - 15:51

Alors qui perd la boule ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une question aux défenseurs des chrétiens dans le monde    Jeu 4 Sep 2014 - 16:38

Samedi 30 aout à 16h41, oui je confirme que tu perds la boule, mais je l'avais déjà constaté
Tu dois savoir ce que tu cites, non ?
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31469

MessageSujet: Re: Une question aux défenseurs des chrétiens dans le monde    Jeu 4 Sep 2014 - 17:26

Je crois que parfois sans le faire exprès, on met sa réponse a l'intérieur du message que l'on cite, du coup on ne sait plus qui a dit quoi.
damien85
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 927

MessageSujet: Re: Une question aux défenseurs des chrétiens dans le monde    Jeu 4 Sep 2014 - 18:45

dan 26 a écrit:
SoleM a écrit:

Certes tu ne l'as pas écrit mais tu l'as cité > et si tu l'as cité c'est que tu en saisis le sens (en principe).
Et si tu en saisis le sens, tu es à même de répondre à ma question.
Je me répète ce n'est pas moi qui l'ai cité !!!Il y a du avoir une erreur de quote!!!
amicalement

Tu es fou Dan26 ... remonte un peu dans ce sujet et regarde ce que tu as écris le 30 août à 16h41 !!!  

dan 26 a écrit:
damien85 a écrit:

Vous n'êtes qu'un vieux raciste aigri, menteur, amateurs d'amalgames et de désinformations en tous genre ... Je pense que votre vie doit être bien triste pour en arriver là.

tu le crois sincèrement , moi un  menteur!!!

Le cri d’avertissement de l’archevêque de Mossoul aux Européens
L’archevêque de Mossoul, Mgr Amel Shimoun Nona, fait partie de ces réfugiés irakiens de confession chrétienne qui ont fuit la barbarie islamique du « califat ». Dans une interview accordée au journal italien Corriere de la Sera, il lance un avertissement aux Occidentaux.
> > > « Notre souffrance est un prélude à ce que vous-mêmes, chrétiens européens et occidentaux, souffrirez dans un futur proche », a crié l’archevêque à ses frères chrétiens d’Occident. « S’il-vous-plaît, il faut que vous compreniez. Vos principes libéraux et démocratiques n’ont aucune valeur ici. Vous devez reconsidérer la réalité du Moyen-Orient, car vous accueillez un nombre croissant de musulmans. Vous aussi, vous êtes en danger. Il vous faut prendre des décisions courageuses et dures, y compris en allant à l’encontre de vos principes. Vous croyez que tous les êtres humains sont égaux, mais ce n’est pas une chose certaine. L’Islam ne dit pas que tous les êtres humains sont égaux. Vos valeurs ne sont pas leurs valeurs. Si vous ne comprenez pas cela rapidement, vous tomberez victimes d’un ennemi que vous aurez accueilli dans votre maison. »

Membre de l’Etat islamique devant des têtes de chrétiens décapités
Je vous fais grâce de la photo

amicalement

SoleM
Professeur
Professeur

Féminin Nombre de messages : 533

MessageSujet: Re: Une question aux défenseurs des chrétiens dans le monde    Jeu 4 Sep 2014 - 21:13

Dan 26, tu perds donc la boule > "ta raison" aura eu raison de toi
damien85
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Une question aux défenseurs des chrétiens dans le monde    Ven 5 Sep 2014 - 8:55

dan 26 a écrit:
SoleM a écrit:
Donc vous etes incapable de faire le distinguo ; avec ce que je dis personnellement , et avec  un article que je vous fais passer sur une religieux, qui fait part de ce qui se passe à Mossoul vis à vis de chrétiens !!!
Je confirmes vous ne savez pas lire . Je mets en rouge  ce que vous n'avez pas vu
amicalement

En plus il ne reconnais même pas ses tords et il persiste

Nous avons tous vu que tu citais quelqu'un c'est pourquoi par exemple SoleM t'avais dit ceci ... Je mets en rouge aussi ce qui est important notamment le moment où tu nies avoir cité cette phrase !!!

Tu te ridiculises jusqu'au bout au lieu de reconnaitre ton erreur à savoir que tu ne vérifies même pas tes citations ... ou alors que tu adhères à ces idées  

dan 26 a écrit:
SoleM a écrit:

Certes tu ne l'as pas écrit mais tu l'as cité > et si tu l'as cité c'est que tu en saisis le sens (en principe).
Je me répète ce n'est pas moi qui l'ai cité !!!Il y a du avoir une erreur de quote!!!
amicalement

Dan26 a écrit:
Et surtout dans ce texte ce n'est pas moi qui m'exprime .
etes vous capable de le comprendre .?

Tu penses que tout le monde est aussi limité que tu sembles l'être ? Qui ne sait pas qu'une citation est une citation ?

Par contre tout le monde sait aussi que si l'on cites quelqu'un ou que l'on mets en avant un document, cela signifie (sauf avis contraire que l'on précise) que l'on est en accord avec ce que l'on cite  ...

Mais bon ... continue à t'enfoncer dans le ridicule en niant les évidences ... cela montrera à quel points tes propos sont partisans et dénués de tous fondements
damien85
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Une question aux défenseurs des chrétiens dans le monde    Ven 5 Sep 2014 - 9:47

dan 26 a écrit:
SoleM a écrit:

amicalement

Donc tu nies malgré que je te cite explicitement avoir dit "ce n'est pas moi qui l'ai cité" ?

Tu as même fais cette citation dans deux sujets : celui-ci et celui-là : http://www.forum-religions.org/t6914p120-comment-se-positionner-face-a-l-apocalypse#221625 le 30 août à  18h22

Tu es pris en flagrant délit de mensonge et tu ne veux pas le reconnaître ... c'est bien la preuve que tu es d'une mauvaise foi absolue et que tes propos ne valent pas grand chose ... En fait tu n'es là que pour polluer les échanges à ce que je vois
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Une question aux défenseurs des chrétiens dans le monde    Ven 5 Sep 2014 - 12:39

Je pense qu'il ne faut pas défendre des chrétiens, mais des personnes en danger et cela, quelle que soit leur nationalité, leur position politique, ou encore leur appartenance religieuse.
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Une question aux défenseurs des chrétiens dans le monde    Ven 5 Sep 2014 - 13:51

mister be a écrit:
Chers amis,
il y a quelques minutes, j'ai reçu des messages, textes suivants sur mon smartphone d'un ami. Nous avons ensuite parlé brièvement au téléphone et je lui ai assuré que nous allions communiquer cette demande de prière urgente à tous nos contacts.
"Nous avons perdu la ville Queragosh (Qaraqosh).(Irak du Nord) Elle est tombée à ISIS et ils décapitent systématiquement les enfants.
C'est la ville dans laquelle nous avons également contrebande alimentaire.
ISIS a repoussé la peshmergas (forces kurdes) et est maintenant situé à moins de 10 minutes pour atteindre le point où notre équipe travaille.
Des milliers ont fui la nuit dernière dans la ville d'Erbil.
L'ONU a évacué son personnel de Erbil.
Notre équipe est toujours là et restera.
la protection de la prière est absolument nécessaire.

Serait-ce possible de connaitre l'identité de ton ami ? Ne s’appellerait-il pas Myriamir par hasard ?

http://myriamir.wordpress.com/pour-rejoindre-myriamir/
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Une question aux défenseurs des chrétiens dans le monde    Ven 5 Sep 2014 - 14:59

dan 26 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je pense qu'il ne faut pas défendre des chrétiens, mais des personnes en danger et cela, quelle que soit leur nationalité, leur position politique, ou encore leur appartenance religieuse.
je suis d 'accord, mais n'oublions pas que les chrétiens sont tués , parce qu'ils pensent autrement , ce qui est ignoble . Et que vouloir commencer à imposer sa conviction métaphysique, peut amener à de telles extrémités .
amicalement

'

Non, ils ne pensent pas différemment, ils croient en autre chose et comme tout le monde, ils croient avoir raison.
SoleM
Professeur
Professeur

Féminin Nombre de messages : 533

MessageSujet: Re: Une question aux défenseurs des chrétiens dans le monde    Ven 5 Sep 2014 - 19:51

dan 26 a écrit:
SoleM a écrit:
Donc vous etes incapable de faire le distinguo ; avec ce que je dis personnellement , et avec  un article que je vous fais passer sur une religieux, qui fait part de ce qui se passe à Mossoul vis à vis de chrétiens !!!

Bah si il y a distinguo vu qu'il vous est demandé ce que vous avez compris de la citation que vous avez joint a votre message perso.

Ensuite, que vous soyez en accord ou non avec ce que vous citez, il en reste pas moins que vous êtes sensé avoir compris cette citation pour justement vous positionner par rapport à son contenu.

édit : si tu ne comprends toujours pas, laisse tomber ...

Dernière édition par SoleM le Ven 5 Sep 2014 - 20:20, édité 1 fois
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Une question aux défenseurs des chrétiens dans le monde    Ven 5 Sep 2014 - 20:22

mister be a écrit:
florence_yvonne a écrit:
mister be a écrit:
Chers amis,
il y a quelques minutes, j'ai reçu des messages, textes suivants sur mon smartphone d'un ami. Nous avons ensuite parlé brièvement au téléphone et je lui ai assuré que nous allions communiquer cette demande de prière urgente à tous nos contacts.
"Nous avons perdu la ville Queragosh (Qaraqosh).(Irak du Nord) Elle est tombée à ISIS et ils décapitent systématiquement les enfants.
ISIS a repoussé la peshmergas (forces kurdes) et est maintenant situé à moins de 10 minutes pour atteindre le point où notre équipe travaille.

Serait-ce possible de connaitre l'identité de ton ami ? Ne s’appellerait-il pas Myriamir  par hasard ?

http://myriamir.wordpress.com/pour-rejoindre-myriamir/

Oui tu as reçu aussi son mail?

Non, merci Google.
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Une question aux défenseurs des chrétiens dans le monde    Ven 5 Sep 2014 - 20:22

mister be a écrit:
dan 26 a écrit:
mister be a écrit:

Depuis quand la prière protégé  !!!! Si c'etait le cas il n'y aurait jamais  eu de guerre , d'armes, et de boucliers anti missile !!!
amicalement

Tu n'as pas idée de ce que la prière peut faire! cheers

Tu n'as pas idée de ce que la prière ne fait pas.
damien85
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Une question aux défenseurs des chrétiens dans le monde    Ven 5 Sep 2014 - 21:46

mister be a écrit:
Chers amis,

Cher Mister-be, avant de relayer la première info qui vous tombe sous las main il serait peut-être intéressant d'avoir un peu l'esprit critique

Citez quelques médias qui relayent cette information ... De plus ce n'est pas daté ...

En cherchant sur le net je trouve ceci :

- http://www.lefigaro.fr/international/2014/08/07/01003-20140807ARTFIG00303-les-djihadistes-s-emparent-de-qaraqosh-la-chretienne.php

- http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20140807.OBS5815/irak-100-000-chretiens-fuient-la-ville-de-qaraqosh.html

- http://www.rfi.fr/moyen-orient/20140807-irak-jihadistes-ei-conquierent-qaraqosh-ville-chretienne-yezidis-mossoul-/

Ce qui montrerai que votre info n'est pas de dernière minute mais date d'un mois déjà ... Et je ne vois nulle part qu'il est fait part de "décapitation systématique des enfants" Vous vous complaisez à répandre des informations douteuses et peu crédibles mais qui sont de nature à alimenter peur et haine ... C'est surement Dieu qui vous guide dans ce genre d'actions
damien85
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Une question aux défenseurs des chrétiens dans le monde    Ven 5 Sep 2014 - 23:16

dan 26 a écrit:
Cette citation n'était  prise que dans le cadre du témoignages de faits ignobles .

Alors vous l'avez cité ou pas ??? On ne comprend plus rien

dan26 a écrit:
Je me répète ce n'est pas moi qui l'ai cité
Redwan
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 1190

MessageSujet: Re: Une question aux défenseurs des chrétiens dans le monde    Dim 8 Fév 2015 - 22:46

Assalam alaikoum

C'est toujours la même mentalité d'exclusivisme, musulman vs chrétien, ou juif, sunnite vs chiite, salafi vs soufi, vouloir exclure, dénigrer l'autre (telle la question des mères des croyants, en particulier notre mère Aicha, qui par le Coran lui-même sont les mères des croyants, et le moins c'est le respect envers elles, car sans ce respect, de quels croyants s'agit-il), ne pas pouvoir, ou vouloir, voir les choses que dans le conflit et l'opposition, et pas dans la diversité et la complémentarité, procéder toujours à des jugements absolus et définitifs; la vérité totale dans un côté, et l'erreur totale dans l'autre, et ne pas voir la relativité des choses, et que la vérité ne pouvant être le monopole de quiconque.
Chribou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 10004

MessageSujet: Re: Une question aux défenseurs des chrétiens dans le monde    Dim 8 Fév 2015 - 23:02

Bien premièrement en ce qui concerne Aïcha je ne crois pas qu'elle soit dénigrée par les chrétiens en général puisqu'elle attire plutôt leur pitié ayant été mariée très jeune à un homme beaucoup plus vieux qu'elle.

Quant à Agar encore une fois elle aussi attire la sympathie des chrétiens puisqu'elle était une pauvre servante tandis que l'ambitieuse et riche Sarah semblait plutôt impitoyable.

Mais toi,en quoi démontres-tu une ouverture vers l'autre?

En quoi aurais-tu démontré que ta religion pourrait ne pas détenir le monopole de la vérité absolue?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une question aux défenseurs des chrétiens dans le monde    Lun 9 Fév 2015 - 13:15

Redwan a écrit:
Assalam alaikoum

C'est toujours la même mentalité d'exclusivisme, musulman vs chrétien, ou juif, sunnite vs chiite, salafi vs soufi, vouloir exclure, dénigrer l'autre (telle la question des mères des croyants, en particulier notre mère Aicha, qui par le Coran lui-même sont les mères des croyants, et le moins c'est le respect envers elles, car sans ce respect, de quels croyants s'agit-il), ne pas pouvoir, ou vouloir, voir les choses que dans le conflit et l'opposition, et pas dans la diversité et la complémentarité, procéder toujours à des jugements absolus et définitifs; la vérité totale dans un côté, et l'erreur totale dans l'autre, et ne pas voir la relativité des choses, et que la vérité ne pouvant être le monopole de quiconque.

C'est pas un peu...beaucoup en contradiction avec ton discours habituel ?

donc...tu admets que le coran ne peut refléter la vérité totale, et que les autres religions ne sont pas forcément dans l'erreur totale ? étonnant ton évolution subite, c'est pas ce que l'on comprenait en te lisant, mais si c'est le cas, on ne peut que s'en réjouir mais je reste sceptique
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Une question aux défenseurs des chrétiens dans le monde    Lun 9 Fév 2015 - 19:35

dan 26 a écrit:

En voilà des belles paroles, je suis entièrement d'accord avec cela, raison pour laquelle je me bats avec des mots contre ceux qui croient détenir la vérité absolue, et surtout la partager ou chercher à convaincre les autres à leur certitude .
amicalement

Et tout cela sans avoir pris conscience que tu es toi-même dans la certitude qu'aucune Entité Divine de quelque sorte que ce soit n'Existe dans l'Univers.

Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Une question aux défenseurs des chrétiens dans le monde    Mar 10 Fév 2015 - 0:46

C'est quand même assez important de savoir si Dieu Existe ou si selon toi il n'existe pas.

Même que ça peut changer énormément de choses dans une société indépendamment des Intentions que l'on croit être celles de ce Dieu ou pas.

Je m'en rends bien compte toutes ces sempiternelles discussions au sujet de l'Existence de Dieu nous prennent énormément d'énergie qui aurait pu être beaucoup mieux investie ailleurs alors tu peux être certain que s'il y a un Créateur ceux qui s'évertuent à nier son Existence risquent eux-mêmes de devoir payer la note reliée à tout ce manque à gagner et ce serait parfaitement juste qu'il en soit ainsi sans toutefois oublier que ceux qui prétendent parler au nom de Dieu sans en avoir réellement le Mandat risquent très fort de le regretter eux aussi et je devine tes pensées à l'instant mais non pour ma part pour l'instant et peut-être même définitivement je ne fais que réfléchir et proposer des hypothèses que j'expose de la façon la plus transparente qui soit en fournissant le plus d'informations possible quant à mes sources d'inspiration afin d'être le moins hermétique possible et ainsi permettre à l'autre de valider ou contester mes dires.

Quant à ces quelques expériences de phénomènes qu'il m'a été donné de vivre j'étais bien obligé d'en parler sinon j'aurais été faux tu comprends?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une question aux défenseurs des chrétiens dans le monde    Mar 10 Fév 2015 - 9:45

dan 26 a écrit:
Chribou a écrit:

Et tout cela sans avoir pris conscience que tu es toi-même dans la certitude qu'aucune Entité Divine de quelque sorte que ce soit n'Existe dans l'Univers.

Ok mais, Je n'ai jamais dit que c'était la vérité, qu'il fallait m'écouter , que si l'on ne me croyait pas  il y a des risques, et que c'est écrit dans un livre, donc la vérité .
Ce n'est que mon point de vue personnel, je n'ai  strictement jamais dit qu'il fallait me croire . Je ne fais que donner mon opinion
amicalement

et que tu veux interdire aux autres de donner leur opinion.
hé bien si ça peut te rassurer sache qu'on ne te croit pas

En fait, tu es comme ces intégristes qui se succèdent ici et pensent qu'à force de répéter inlassablement leur crédo, il
finira par être imprimer dans nos cervelles. C'est totalement contre productif, alors je me demande si tu n'es pas un croyant qui utilise cette méthode inversée
spamoi
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2557

MessageSujet: Re: Une question aux défenseurs des chrétiens dans le monde    Mar 10 Fév 2015 - 15:29

dan 26 a écrit:
Citation :
jayrâm a écrit:

et que tu veux interdire aux autres de donner leur opinion.
hé bien si ça peut te rassurer sache qu'on ne te croit pas
Peux tu me dire où, je en fais que les contredire , avec la méthode Socratique .

Dernière édition par spamoi le Mar 10 Fév 2015 - 15:50, édité 2 fois
spamoi
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Une question aux défenseurs des chrétiens dans le monde    Mar 10 Fév 2015 - 15:39

Alcibiade: les dieux m'en sont témoins, ô Socrate, je ne...

Socrate: Mais Alcibiade!!! tu ne peux pas croire aux dieuux!!! attention!! c est tres dangereux!!!! Tu ne vois pas que tu as besoin de merveilleux ??!!

spamoi
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Une question aux défenseurs des chrétiens dans le monde    Mar 10 Fév 2015 - 19:35

dan 26 a écrit:
spamoi a écrit:
Alcibiade: les dieux m'en sont témoins, ô Socrate, je ne...

Socrate: Mais Alcibiade!!! tu ne peux pas croire aux dieuux!!! attention!! c est tres dangereux!!!! Tu ne vois pas que tu as besoin de merveilleux ??!!

attention de ne pas confondre propos de Socrate, et sa méthode   de discussion .
Les jésuite ont repris cette methode à savoir :
Devant une affirmation péremptoire , au lieu de dire non ce n'est pas vrai , il posait une question  dont la réponse logique détruisait l'affirmation .
Exemple quand un  croyant dit" ma religion est la vérité absolue " ou "dieu est la vérité ", je vous demande ce que vous faites des autres religions , et des autres divinités dont les fidèles croient aussi de leur coté que ce sont des vérités absolue !!!
C'est cela la méthode socratique   Exemple : il fait toujours beau dans ma région !!!! question:  comment expliques tu qu'il y a une semaine il pleuvait ?
Comme tu peux le voir ce n'est pas si ridicule que cela, mais surtout cela irrite ceux qui affirment !!!
Amicalement

Ah oui je vois que c est tres profond la "methode socratique". Donc si je comprends bien, avant Socrate, lorsque quelqu'un disait "il fait toujours beau chez moi", l'interlocuteur le croyait sur parole alors qu'il avait lui-même vu de ses yeux qu'il faisait un temps de chien la semaine précédente...

Ca veut rien dire la méthode socratique, Dan. Rien du tout. Cesse de répéter ce que tu lis dans les bouquins.
spamoi
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Une question aux défenseurs des chrétiens dans le monde    Mar 10 Fév 2015 - 19:42

Socrate n a pas inventé la raison!! Ni inventé une méthode! D'après ce qu'on apprend de lui chez Platon, il avait juste un esprit très logique, une intelligence aigue, un sens inné de la psychologie et lachait jamais le morceau. Le reste c est du blabla.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une question aux défenseurs des chrétiens dans le monde    Mar 10 Fév 2015 - 20:16

dan26 a écrit:
Je me re re repette où lis tu que j'interdit aux autres de s'exprimer , sur leur religions .
amicalement

extraits de certains messages de dan 26 (liste non exhaustive, il y a plus de 9000 messages...):

Je me répète cela ne me fait strictement rien, bien leur face même , au contraire c'est le but !!!............... Tant qu'ils ne cherchent ni a partager, ni à imposer aux autres leurs phantasmes.
raison pour laquelle je trouve anormal et très dangereux (à l'extrême ), de vouloir partager ou imposer sa sensibilité .
je sais; raison pour laquelle je dis très souvent que ces ressentis, arts, religion, sensibilité, interprétation, que tout cela est trop lié au psyché de chacun de nous pour être partagé , et doit rester personnel .
La foi, la religion, ne doit pas se partager car elle est trop liée au psyché, à l'éducation, au lieu ou l'on vit , à la tradition, de chacun de nous  
Voilà ce que je m'évertue de vous dire depuis que je suis sur les forums, pourquoi alors dire que ces sont des bêtises ?
on peut partager, échanger sur l'histoire, pas sur les croyances !!
Et non surtout pas, c'est comme cela que l'etre humain a été à l'origine des guerres de religions. Cela doit rester personnel, et donc doit rester dans la sphère privée .
C'est beaucoup trop lié, au psyché, à l'éducation, à l'environnement , au besoin de chacun !!!!
Aller vous enfin me comprendre !!!
Conclusion il ne faut surtout pas chercher à imposer ou partager sa foi, ou sa croyance , cela doit rester dans le domaine de l'intime . Si non on risque des se trouver confronter à ses propres contradictions .
question: dans un forum, comment peut-on s'exprimer sans partager?

Petit rappel: Forum des déistes, athées et inter-religieux
Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

si tu n'as toujours pas compris, je ne peux vraiment rien pour toi...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une question aux défenseurs des chrétiens dans le monde    

Une question aux défenseurs des chrétiens dans le monde
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant