Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Jeu 11 Déc 2014 - 16:33

Dieu est et nous le voyons tout le temps, car il est tout donc il est partout.
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 4230

MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Jeu 11 Déc 2014 - 18:34

florence_yvonne a écrit:
Dieu est et nous le voyons tout le temps, car il est tout donc il est partout.

et nule part en même temps Very Happy
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Cré20diou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Jeu 11 Déc 2014 - 21:26

La Folie a écrit:
Logique, si c'est l'espace lui-même, alors il ne peut être que nulle part dans l'espace, tout en étant la place elle-même.

une théorie des champs de plus ou de moins, on ne va pas faire des histoires pour çà Very Happy
Personne
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 9757

MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Ven 12 Déc 2014 - 0:30

Si on voyait Dieu on ne le regarderait même plus, a moins que l'on ait quelque chose à lui dire ou à lui demander... ou de faire le lèche botte.
http://histoire-de-comprend.forumsactifs.com/
Personne
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 9757

MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Ven 12 Déc 2014 - 1:45

Dieu doit rester un mystère pour attirer les curieux.
http://histoire-de-comprend.forumsactifs.com/
manou
Exégète
Exégète

Féminin Nombre de messages : 4084

MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Ven 12 Déc 2014 - 9:11

"Ils craignent leur seigneur, au-dessus d’eux et font ce qui leur est commandé" S16 V50
"..Vers Lui monte la bonne parole, et Il élève haut la bonne action.." S35 V10
« et Il est avec vous où que vous soyez »
« il n'y a aucun discours secret de 3 personnes sans qu'Il soit le quatrième… »
« Puis il est s’est élevé sur ( istawa) le Trône »

« D'après Abû Hurayra, le prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) a dit : « Notre Seigneur descend chaque nuit au ciel le plus bas dans le dernier tiers de la nuit reste et dit :" y a-t-il quelqu’un qui M’appelle que Je lui réponde ? y a-t-il quelqu’un qui Me demande que je lui donne ? »

« Etes-vous à l’abri que Celui qui est au ciel vous enfouisse en la terre ? » (67:16)

« Glorifie le nom de ton Seigneur, le Très-Haut » (87:1)
« Du ciel à la terre, Il administre l’affaire, laquelle ensuite monte vers Lui. » (32:5)

dieu se trouve en dessus des cieux.

sourate Al Qiyama n°75 versets 22 et 23: « Ce jour là il y aura des visages resplendissants qui regarderont leur Seigneur ».

" Nous lui parlames sur le côté droit du mont Sinaï et le fîmes approcher comme un confident". Sourate 19, verset 53.

"Il n'y a rien qui lui ressemble" Sourate 42, verset 11.

"N'attribuez donc pas à ALLAH des semblables" Sourate 16, verset 74.

« Ils n'ont pas estimé Allâh comme Il devrait l'être alors qu'au Jour de la Résurrection, Il fera de la terre entière une poignée, et les cieux seront pliés dans Sa (main) droite. Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils Lui associent. »Coran, 39/67

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Ven 12 Déc 2014 - 9:45

S'il n'y a rien qui lui ressemble pourquoi s'adresser à lui comme s'il était une personne ? il y a des contradictions dans les écritures.
manou
Exégète
Exégète

Féminin Nombre de messages : 4084

MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Ven 12 Déc 2014 - 11:28

jayrâm a écrit:
S'il n'y a rien qui lui ressemble pourquoi s'adresser à lui comme s'il était une personne ? il y a des contradictions dans les écritures.

le croyant sait qu'il n'est pas une personne et connait ses attributs.
ce sont les autres qui l'imagine en image, c'est un besoin matérialiste, vu qu'ils sont matérialistes ils veulent voir ou toucher pour croire.
c'est cela la différence entre le croyant et le non croyant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Ven 12 Déc 2014 - 12:54

La Folie a écrit:
jayrâm a écrit:

Pas à une personne... Allah Personnalité elle-même.

ah la la ! il n'y a pas de personnalité sans personne. Disons que c'est une personnalité que les humains dans leur ignorance lui colle, on sera déjà plus proche de la vérité.

Tu tu assumes enfin ton appartenance religieuse, tu vois c'est pas si difficile.
On t'avait reconnu depuis longtemps malgré ton voile:kiri:
jeandin
Etudiant
Etudiant

Masculin Nombre de messages : 140

MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Sam 13 Déc 2014 - 0:59

manou a écrit:
"Ils craignent leur seigneur, au-dessus d’eux et font ce qui leur est commandé" S16 V50
"..Vers Lui monte la bonne parole, et Il élève haut la bonne action.." S35 V10
« et Il est avec vous où que vous soyez »
« il n'y a aucun discours secret de 3 personnes sans qu'Il soit le quatrième… »
« Puis il est s’est élevé sur ( istawa) le Trône »

« D'après Abû Hurayra, le prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) a dit : « Notre Seigneur descend chaque nuit au ciel le plus bas dans le dernier tiers de la nuit reste et dit :" y a-t-il quelqu’un qui M’appelle que Je lui réponde ? y a-t-il quelqu’un qui Me demande que je lui donne ? »

« Etes-vous à l’abri que Celui qui est au ciel vous enfouisse en la terre ? » (67:16)

«  Glorifie le nom de ton Seigneur, le Très-Haut » (87:1)
 « Du ciel à la terre, Il administre l’affaire, laquelle ensuite monte vers Lui. » (32:5)

dieu se trouve en dessus des cieux.

sourate Al Qiyama n°75 versets 22 et 23: « Ce jour là il y aura des visages resplendissants qui regarderont leur Seigneur ».

" Nous lui parlames sur le côté droit du mont Sinaï et le fîmes approcher comme un confident". Sourate 19, verset 53.

"Il n'y a rien qui lui ressemble" Sourate 42, verset 11.

"N'attribuez donc pas à ALLAH des semblables" Sourate 16, verset 74.

« Ils n'ont pas estimé Allâh comme Il devrait l'être alors qu'au Jour de la Résurrection, Il fera de la terre entière une poignée, et les cieux seront pliés dans Sa (main) droite. Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils Lui associent. »Coran, 39/67

Tu es dans l’erreur la plus total

A cause de ces versets d’on tu ne tiens pas compte :

19.71. Il n'y a personne parmi vous qui ne passera pas par [L'Enfer] : Car [il s'agit là] pour ton Seigneur d'une sentence irrévocable.

C’EST TOUS LE MONDE

IrréVOABLE c’est le VOCABLE écrit, et pas celui de ton imagination, pas celui qui te ferais plaisir. Pas celui qui te donnera un sens a ta vie.

57.25. Nous avons effectivement envoyé Nos Messagers avec des preuves évidentes, et fait descendre avec eux le Livre et la balance, afin que les gens établissent la justice. Et Nous avons fait descendre le fer, dans lequel il y a une force redoutable, aussi bien que des utilités pour les gens, et pour qu'Allah reconnaisse qui, dans l'Invisible, défendra Sa cause et celle de Ses Messagers. Certes, Allah est Fort et Puissant.

« , et pour qu'Allah reconnaisse qui, dans l'Invisible, défendra Sa cause et celle de Ses Messagers »
Il ne connaît pas l’invisible et c’est le FER de l’enFER ceux d’on il parle sont dans ce FER
Il ne vas pas répéte cela a chaque verset, si non tu jettes le livre
Lui il fait une très grande différence aux mots « réfléchi » et « résonné » ce n'est pas dans ta tête c’est dans les signes des mots

Tu choisis les paroles qui te plaisent, je ne sais pas comment tu fais pour te reconnaître dans ces textes, tu es tombé dedans quand tu étais petit ?

« " Nous lui parlames sur le côté »
« " Nous lui parlâmes sur le côté » c’est l’âme du parlé, c’est presque la cÔte de l’homme de la Bible qui a fait èVe (Eve V = ^) il s’agit des début d’une Vitesse, de la vie, Visibilité de la lumière qui frappe nos yeux à droit à un V… dans ce « O » il y a des poussières.
« Fîmes conFident » sont les gens du Feu parce qu’ils porte un F
Tu ne sais pas pourquoi dans les textes les mots « Feu » portent une majuscule, s’ache que sans le Feu, il n’y a pas de Vie, et de cela, il en parle à chaque verset, mais tu ne le vois pas,
Tu crois qu’il connaît le Feu que pour les supplices, comment en l’an 2014 peut-on être aussi naïf

Tu devais te penché sur les lits du Coran, et tu verras que c’est le même lit. pour l’auteur des versets il fait office de lecture ou que ce soit.

Ce ne sera jamais une mauvaise traduction, car dans la langue arabe les majuscules n’existent pas, c’est obligatoirement autre chose, l’auteur à caché cela. Il ne parle pas un français conventionnel, il a réduit les mots comme si les mot entrait dans un trous noir, mais le mot et visible pour un part-age (des parts des âges) en remontent les versets du plus petit au plus grand.

Oubliez l’histoire du passé, et faite comme Champollion pour découvrire un français adapté aux partages

Bien à toi
jeandin
Etudiant
Etudiant

Masculin Nombre de messages : 140

MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Sam 13 Déc 2014 - 1:11

manou a écrit:
jayrâm a écrit:

le croyant sait qu'il n'est pas une personne et connait ses attributs.
ce sont les autres qui l'imagine en image, c'est un besoin matérialiste, vu qu'ils sont matérialistes ils veulent voir ou toucher pour croire.
c'est cela la différence entre le croyant et le non croyant.
non il donne la parole à la matière, et mélange animaux matière et homme
son paradis est matérialiste. Cherche…
tu es comme nous tous, tu ne commendes pas ton cerveau qui a besoin d'une image,
de plus s'ache que le Coran sait parfaitement que le cerveau fonctionne par comparaison avec ce qui est dans sa bibliothèque (ta mémoire) à quelque part il se moque de toi
l'intondable
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 6406

MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Sam 13 Déc 2014 - 6:52

Si on pense pouvoir ressentir dieu, au point même de croire pouvoir le voir, je suppose qu'il faudrait reformuler la question:

Pourquoi ne peut-on pas voir le Dieu des autres?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Sam 13 Déc 2014 - 13:05

Oh que non, la matérialité à autant de propriété divine que n'en a la spiritualité. Dire la matérialité est mauvaise et la spiritualité est bonne. C'est avoir la grosse tête et des pieds d'argile. Et si on veut prendre son pied, il faut équilibré les forces. On ne maîtrise pas l'atome en ayant la grosse tête, ni il faut être humble, juste bien équilibré. Les athées ont autant de bon sens dans leur partie qu'en on les croyant dans leur partie. Ce qu'il ne faut pas faire c'est mélanger les deux, sinon c'est sur c'est le bordel et c'est l'enfer.
Cré20diou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Sam 13 Déc 2014 - 13:13

on ne peut pas "voir" dieu parce qu'il n'a aucune interaction sensible(1) avec notre monde

(1)c'est a dire mesurable, quantifiable, .....

c'est comme quelque chose qui n'existerait pas en fait  , on ne pourrait pas mesurer son interaction

dieu n'existe que comme concept jusqu’à preuve du contraire
hors, on ne peut nier l’existence d'un concept
juste nier a la rigueur sa consistance
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Sam 13 Déc 2014 - 13:17

Sauf si on appose au nom Dieu une métaphore matériel. Si l'électron est mon Dieu, il est bien consistant dans la matière. Si l'amour est mon Dieu dans l'esprit, il y a bien une consistance spirituelle. Toujours dépend de l'interprétation qu'on en fait.
Cré20diou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Sam 13 Déc 2014 - 13:31

Winparadise a écrit:
Sauf si on appose au nom Dieu une métaphore matériel. Si l'électron est mon Dieu, il est bien consistant dans la matière. Si l'amour est mon Dieu dans l'esprit, il y a bien une consistance spirituelle. Toujours dépend de l'interprétation qu'on en fait.

un concept, et chacun peut bien avoir son propre concept des choses
un électron oui oui si tu veux ? lequel est ton dieu parmi les milliards qui sont dans les constituants de ton corps
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 27150

MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Sam 13 Déc 2014 - 15:55

Pour ne pas voir Dieu, il suffit de ne pas le vouloir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Sam 13 Déc 2014 - 16:39

l'électron libre bien sur. Celui qui a le spin le plus chaotique qu'il échappe à toutes lois et porté par l'atome crochu. Qu'il adopte en son sein, un état zéro d'énergie, comme un état infini.  Je ne pense pas qu'il soit dans mon corps, mais qui sait, ce serait une sacré veine.   A moins que c'est l'ultime électron qui lie tous les autres dans l'immense nuage électronique de l'univers par la propriété d'être multi dimensionnelle à l'infini. Pure spéculation mathématique, voir formule de George Green.

Le spin pour les nuls. Et tourné manège que ça déménage, que remue ménage, remue méninge.

Je le constate, florence, bien étrange pourtant, la vie est pourtant bien divine. J'aurai beau ne pas chercher à le sentir, je le sens partout ce filou. Quel coquin ce chenapan.
Cré20diou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Sam 13 Déc 2014 - 16:56

florence_yvonne a écrit:
Pour ne pas voir Dieu, il suffit de ne pas le vouloir.

c'est toi qui le dit , examinons cette affirmation.
je vois un petit probléme pour une personne,  déiste, qui semble refuser le principe des prophètes envoyés de dieu (1) donc cela amène ma question :
 même en supposant que dieu existe, comment peux-tu prétendre honnêtement qu'il cherche a être reconnu ?

(1) bien prendre en compte que énormément de croyants en des prophètes prétendent eux-même que dieu ne peut pas être perçu

Dernière édition par Cré20diou le Sam 13 Déc 2014 - 17:02, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Sam 13 Déc 2014 - 16:59

Ah personnellement je ne pense pas qu'il cherche à être reconnu, ni le prétend.

Par contre que l'homme cherche a être reconnu, je le pense, voir, je n'ai aucun doute la dessus. Mais j'ai jamais confondu Dieu et homme. Pour cela que je peux mettre le feu au Koran, je ne suis pas idolâtre. houlala, la vilaine pensée. De quoi mettre le feu au fanatique et autre idolâtre.

Là, y en a qui vont écouter leurs colères et leurs orgueils, en vérité, je vous le dis, ça va en exciter plus d'un.

Tant mieux que les mécréants brûlent dans l'idole âtre de l'enfer de leurs idolâtries.

C'est la Bakara, c'est vache!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   

Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant