Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Loganj
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Dim 7 Juin 2015 - 19:36

Mais toi tu vas avoir un sale tour quand tu vas monter la haut crois moi , n'oublie pas
ça .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 6017

MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Dim 7 Juin 2015 - 19:55

Etrange , bin tu verras . J'te plains .
Loganj
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Dim 7 Juin 2015 - 23:07

Tu devrais aller faire le clown chez les grecs .
Loganj
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Dim 7 Juin 2015 - 23:43

Ce n'est pas moi qui te menace d'enfer , je dis que si tu continues à te payer ma tête et celle
des autres dans les forums tu seras certainement sanctionné en arrivant la haut .

Ou veux tu que je te fasses un dessin , ah mais c'est vrai tu penses que tu vas finir en cendres ?

éh bien tu verras que non .
Loganj
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Lun 8 Juin 2015 - 10:49

1 ; quelques minutes à te répondre , je bosse et tu me fais perdre mon temps .
2 ; Une menace ? non mais connaissant le monde astral je sais que certains s'y perdent .
3 ; Un conseil seulement pour ceux qui harcèlent les gens sur les réseaux .
4 ; Ce n'est pas menacer mais prévenir du danger .
5 ; La conscience possède une mémoire et traîte tout ce qui y passe , donc le mal en l'occurence
pour toi quand tu iras au ciel par rapport au harcèlement moral que tu m'a fait subir .

A ce stade on ne peut plus arranger les choses et pardonner , un tel karma te concernant
ne peut que te mener au pire et personne n'y pourra plus y arranger quoi que ce soit .
Ca s'appèle le retour de choc .

Tiersi
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 542

MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Lun 8 Juin 2015 - 16:44

florence_yvonne a écrit:
Pourquoi Dieu devrait-il être amour ?

Dieu est-Il uniquement amour? Pourquoi l’amour est-il indispensable? Dans un monde sans amour, chacun lutte contre chacun. Après la vie, dans un monde «idéal», des hostilités permanentes seraient souhaitées par qui?

florence_yvonne a écrit:
pourquoi la vie devrait-elle être juste ?

«Selon le karma», toute existence humaine est équitable. Mais ne jamais imiter certains Chinois qui n’aident personne, prétextant: «c’est son karma!». Nul ne connaît les arcanes du karma.
spamoi
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2557

MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Lun 8 Juin 2015 - 20:17

C'est quand meme rare d'entendre un mormon americain declarer "c est son karma".

Sacré Dan.
spamoi
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2557

MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Lun 8 Juin 2015 - 20:19

Mais bon il faut reconnaitre qu'on a quand même entendu un britannique anglican declarer "Instant Karma"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Mar 9 Juin 2015 - 5:58

spamoi a écrit:
C'est quand meme rare d'entendre un mormon americain declarer "c est son karma".

ça tu n'en sais rien spamoi.
oh....mais John Lennon le sait lui
et moi aussi.
peut-être ...
Tiersi
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Mar 9 Juin 2015 - 16:27

Anaïs a écrit:
Tiersi a écrit:
Anaïs a écrit:
C'est là l'erreur ; l'intuition ne fonctionne JAMAIS avec l'intellect sinon ce n'est plus de l'intuition et il n'y a plus d'intuition mais de la réflexion... L'intuition sort par le cœur sans passer par le mental...

L’intuition ne fonctionne pas comme l’intellect, mais rien n’empêche la «pure» réflexion d’être influencée par l’intuition, d’une façon non perceptible. Connait-on toujours les véritables motifs de nos décisions «rationnelles»? L’inconscient, le préconscient, le subconscient, le surmoi.., se manifestent à l’occasion.
Même seuls, nous ne sommes pas seuls.

Si l'intuition passe par le cœur et non par le mental, elle est donc directement connectée à la réalité.

Cœur métaphorise la notion: «siège des sentiments» (avec les émotions). Les deux sont «directement connectés à la réalité». Sous l’effet d’émotions excessives, l’intuition subit les perturbations de l’ego, inconsciemment. Ainsi l’intuition peut devenir «fausse».
Tiersi
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Mar 9 Juin 2015 - 17:02

dan 26 a écrit:
Tiersi a écrit:

Le parcours initiatique implique des épreuves dont l’écuyer est conscient.

Je ne vois vraiment pas le rapport avec l'équitation!!!
Pourquoi ne pas utiliser des phrases simples comme tout le monde ?
amicalement

Certains mots sont polysémiques. L’une des connotations d’écuyer est: «titre porté par les jeunes nobles jusqu'à l'adoubement». Oui! il s’agit d’une métaphore.
Dédé 95
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3279

MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Mar 9 Juin 2015 - 22:34

dan 26 a écrit:
Tiersi a écrit:

Certains mots sont polysémiques. L’une des connotations d’écuyer est: «titre porté par les jeunes nobles jusqu'à l'adoubement». Oui! il s’agit d’une métaphore.
ok mais pourquoi faire compliqué quand c'est si facile de parler simplement ?
amicalement
Ca permet aussi d'enrichir son vocabulaire, j'en connais au moins un sur ce forum qui en a besoin
Anaïs
Exégète
Exégète

Féminin Nombre de messages : 3854

MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Mar 9 Juin 2015 - 22:50

Tiersi a écrit:

Cœur métaphorise la notion: «siège des sentiments» (avec les émotions). Les deux sont «directement connectés à la réalité». Sous l’effet d’émotions excessives, l’intuition subit les perturbations de l’ego, inconsciemment. Ainsi l’intuition peut devenir «fausse».

Il n'y a pas d'émotion excessive quand c'est l'intuition qui est aux commandes. L'intuition est là seulement lorsque le mental est mis à l'écart.
Par conséquent, il ne peut y avoir de réflexion s'il y a intuition. Il y a juste ce qui est ressenti directement par les sensations, et les sensations viennent du cœur et non pas de la pensée... Je vois bien qu'il y a une confusion qui est systématiquement faite entre le mental et la sensation.

Le mental arrive seulement après la sensation (ça va tellement vite qu'on a l'impression que tout ça marche en même temps). Il y a la sensation puis ensuite l'analyse de cette sensation. Tout l'intérêt c'est d'arriver a rester sur la sensation sans faire intervenir les pensées parasites... On y arrive en s'exerçant comme un musicien débutant et fait des gammes.. et apprend le solfège..
L'intuition ne peut jamais être fausse.. Sinon, ce n'est plus de l'intuition, c'est de la réflexion...
Tiersi
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Mer 10 Juin 2015 - 10:07

Anaïs a écrit:
Le bien/le mal n'existent pas, chacun a son opinion sur ce qui est bien et mal, selon les croyances. Autrement dit, ça ne veut rien dire.

Bien et mal n’existent pas: affirmation téméraire. Pourquoi le voleur ne veut-il pas être volé? Pourquoi le dénigreur ne veut-il pas être dénigré? Pourquoi le tricheur ne veut-il pas être trompé? Pourquoi le brutal ne veut-il pas être roué de coups? Pourquoi le tueur ne veut-il pas être tué?... Les voleurs, tricheurs, violents, tueurs, etc. savent parfaitement distinguer le bien du mal.

Anaïs a écrit:
Citation :
Une personne toute seule, isolée sur une île déserte, ne peut pas faire le mal (évitons de chipoter).

Ceci dit, si une personne a des idées négatives sur une île déserte, ses pensées ne resteront pas figées, isolées si nous considérons que nous sommes tous connectés (la distance n'a pas d'importance).

Là, on chipote.

Anaïs a écrit:
Il a été démontré par des scientifiques renommés que l'information circule par de l'énergie et comme nous sommes tous connectés, nous recevons tous l'information. C'est pour cela que l'on voit parfois des groupes de prière qui se forment. Ce n'est rien d'autre que la volonté de faire circuler de l'énergie positive pour freiner (voire dissoudre) les projets négatifs... Plus il y aura de personnes positives et aimantes, plus le monde s'améliorera. Tout ce que nous créons, tout ce que nous faisons, tout ce que nous pensons a une influence sur le monde entier..

D’accord!
Loganj
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Mer 10 Juin 2015 - 12:28

dan 26 a écrit:
Loganj a écrit:
1 ; quelques minutes à te répondre , je bosse et tu me fais perdre mon temps .
2 ; Une menace ? non mais connaissant le monde astral je sais que certains s'y perdent .
3 ; Un conseil seulement pour ceux qui harcèlent les gens sur les réseaux .
4 ; Ce n'est pas menacer mais prévenir du danger .
5 ; La conscience possède une mémoire et traîte tout ce qui y passe , donc le mal en l'occurence
pour toi quand tu iras au ciel par rapport au harcèlement moral que tu m'a fait subir .

A ce stade on ne peut plus arranger les choses et pardonner , un tel karma te concernant
ne peut que te mener au pire et personne n'y pourra plus y arranger quoi que ce soit .
Ca s'appèle le retour de choc .

Et tu continues tes pratiques inadmissibles, tu ne sais, tu ne connais rien  tu ne fais que croire béatement , sans tenir compte que des milliards d'autres croyants qui  croient en d'autres choses ................... Et sont autant convaincus que toi !!!cela ne te pose bien sûr aucun problème, aucune réflexion personnelle tu crois, simplement        
Amicalement

Moi les hitlérien je les détruits .
Anaïs
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Mer 10 Juin 2015 - 15:36

Tiersi a écrit:
[quote
Bien et mal n’existent pas: affirmation téméraire. Pourquoi le voleur ne veut-il pas être volé? Pourquoi le dénigreur ne veut-il pas être dénigré? Pourquoi le tricheur ne veut-il pas être trompé? Pourquoi le brutal ne veut-il pas être roué de coups? Pourquoi le tueur ne veut-il pas être tué?... Les voleurs, tricheurs, violents, tueurs, etc. savent parfaitement distinguer le bien du mal.

Il faut être volé pour comprendre. Il faut être trompé pour comprendre, il faut être abusé pour comprendre.
Tout ceci est utile, c'est une épreuve, un moyen pour faire évoluer quelqu'un, parfois c'est long, parfois, il y a des prises de conscience immédiates.... le temps fait de toute manière toujours son œuvre au milieu de toutes ces expériences...
lolivier
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2443

MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Mer 10 Juin 2015 - 15:42

Anaïs a écrit:
Tiersi a écrit:

Il n'y a pas d'émotion excessive quand c'est l'intuition qui est aux commandes. L'intuition est là seulement lorsque le mental est mis à l'écart.
Par conséquent, il ne peut y avoir de réflexion s'il y a intuition. Il y a juste ce qui est ressenti directement par les sensations, et les sensations viennent du cœur et non pas de la pensée... Je vois bien qu'il y a une confusion qui est systématiquement faite entre le mental et la sensation.

Le mental arrive seulement après la sensation (ça va tellement vite qu'on a l'impression que tout ça marche en même temps). Il y a la sensation puis ensuite l'analyse de cette sensation. Tout l'intérêt c'est d'arriver a rester sur la sensation sans faire intervenir les pensées parasites... On y arrive en s'exerçant comme un musicien débutant et fait des gammes.. et apprend le solfège..
L'intuition ne peut jamais être fausse.. Sinon, ce n'est plus de l'intuition, c'est de la réflexion...
oui
Exact
Tiersi
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Mer 10 Juin 2015 - 16:31

spamoi a écrit:
Je vois plutot les choses comme ca:

Le seul mal qui ne soit pas relatif est celui qu'on se fait à soi-même et par soi-même j'entends son etre le plus profond, sa nature la plus pure. Et ce mal consiste à créer des conflits avec cette nature.

Quand l’homme se fait du mal à lui-même (sans conséquence pour autrui), il en subit seul les emm... Ces conséquences douloureuses continuent aussi longtemps que l’individu s’entête à déc… Donc, rien à f… Impossible de faire boire un âne qui n’a pas soif.

spamoi a écrit:
Quant au fait de devenir un "être libre" (à suppposer que la reincarnation soit un phénomène réel)  je ne suis pas certain qu'on soit "obligé" de se reincarner. On se reincarne car on en ressent l'envie ou le besoin. Mais celui en qui ont disparu tous les conflits n'eprouve plus ce besoin et sort de la "roue" car il n'a plus rien à prouver.

Qui sollicite une existence de m…? Un synonyme du mot karma est «coup de pied au c…».
Anaïs
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Mer 10 Juin 2015 - 16:54

Tiersi a écrit:
Anaïs a écrit:
"]
Citation :
Une personne toute seule, isolée sur une île déserte, ne peut pas faire le mal (évitons de chipoter).

Ceci dit, si une personne a des idées négatives sur une île déserte, ses pensées ne resteront pas figées, isolées si nous considérons que nous sommes tous connectés (la distance n'a pas d'importance).

Là, on chipote.
!
Tout est là justement, c'est pour cela que l'on dit que l'on est tous connectés (...voir ondes morphogéniques :c'est pour cela que parfois il y a des procès pour plagiat par exemple, alors que les informations circulent et nous les captons en même temps. Si une idée est dans l'air, plusieurs peuvent la capter en même temps) C'est pour cela qu'il vaut mieux avoir de belles idées que des idées dangereuses... que l'on soit sur une ile déserte ou au milieu d'une foule...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   

Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant