Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Incohérence dans le discours de Dieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Incohérence dans le discours de Dieu   Dim 31 Aoû 2014 - 12:45

mister be a écrit:
Lilith a écrit:
mister be a écrit:
Nous avons un D.ieu de Justice et il ne peut y avoir d'amour sans pardon et sans justice...
C'est bien là une évolution humaine à travers le pardon...
Pas de pardon sans amour,sans un esprit de réparation...
Le D.ieu de l'ancien testament est plein de miséricorde et celui du nouveau l'est encore plus puisqu'il donne son fils pour nous sauver

D.ieu ne peut être versatile...toutes ses promesses s'accomplissent et la Bible qui le montre et le prouve à travers l'histoire humaine d'un peuple
Bible et D.ieu ne font qu'un...Nous sommes responsables de ce que nous écrivons mais pas du comment tu le comprends!

Et que penses-tu du dieu du 3ème testament? Celui qui fait ce qu'il veut et de toute façon, il balancera tout le monde en enfer?!

J'aime pas le terme de testament car ça veut dire que ça rend les autres testaments caduques puisque morts or ce n'est pas le cas...pourquoi un troisième testament...?qui ne sont en réalité que des alliances!

Parce que c’est comme ça que le coran est perçu. Il rend caduque les 2 autres.
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 4835

MessageSujet: Re: Incohérence dans le discours de Dieu   Dim 31 Aoû 2014 - 13:00

Pas pour moi...mais je comprends mieux maintenant la notion de troisième testament
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Incohérence dans le discours de Dieu   Dim 31 Aoû 2014 - 13:42

Jésus a rompu avec le dieu de l'ancien testament, tu n'as qu'à relire l'évangile de Jean. C'est l'église qui n'a pas assumé cette rupture et c'est bien dommage.

Citation :
"Le père dont vous êtes issus, c’est le diable, et vous voulez accomplir les desseins de votre père. Il a été homicide dès le commencement, et n’est point demeuré dans la vérité, parce qu’il n’y a point de vérité en lui. Lorsqu’il profère le mensonge, il parle de son propre fonds, car il est menteur et père du mensonge.
Et moi, parce que je vous dis la vérité, vous ne me croyez pas."
l'intondable
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 6406

MessageSujet: Re: Incohérence dans le discours de Dieu   Dim 31 Aoû 2014 - 13:46

Aussi, le coran abroge l'enseignement d'aimer son prochain en y mettant des conditions. Il rend l'amour universel caduque.
Finalement, les messagers sont comme des directeurs d'une grosse entreprise. Ils viennent pleins de promesses, ils font exactement la même chose que leurs prédécesseurs, mais ils changent des tas de détails pour laisser une trace de leur passage. Et au final, il n'y a aucune réelle révolution.
damien85
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 927

MessageSujet: Re: Incohérence dans le discours de Dieu   Dim 31 Aoû 2014 - 13:53

mister be a écrit:
Oui adorer un Juif et détester les autres juifs c'est de l'antisémitisme car-comme tu aimes les définitions-est une manière de ne pas accepter qu'un peuple puisse avoir la baraka (peuple normal mais qui a un héritage anormal car non méritant)alors que c'est immérité...Il faut lui enlever cette héritage qu'il ne mérite pas mais nous oui,nous le méritons d'où l'antisémitisme chrétien qui finit par déclérer le peuple juif comme peuple déicide et lui prendre la place de peuple élu...
Heureusement que VII met de l'ordere dans tout ça

Ce n'est pas le fait de citer les versets de l'AT qui est anti-sémites,c'est de les utiliser pour discréditer ce peuple que D.ieu a choisi et pas un autre
Ces versets prouvent que c'est un peuple comme un autre avec ses défauts et son anthropomorphisme mais qu'il est quand même le dépositaire des alliances

Qui te parle d'aimer ou pas aimer ... je ne suis pas dans une logique affective, mais dans un échange de faits ...

Le problème n'est pas que le peuple juïf ait ses propres lois ... ca c'est son problème et je m'en fiche royalement. le problème est d'attribuer à Dieu ces lois dont certaines sont monstrueuses ... mais ne t'inquiète pas je pense la même chose de la charia islamique et de certains passages du nouveau testament (épitres et autres) ...

Une chose est de parler des lois des peuples écrites par les hommes pour les hommes (ça je ne m'en occupe pas chacun fait ce qu'il veut) Une autre chose est de les attribuer à la divinité
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Incohérence dans le discours de Dieu   Dim 31 Aoû 2014 - 14:16

l'intondable a écrit:
Aussi, le coran abroge l'enseignement d'aimer son prochain en y mettant des conditions. Il rend l'amour universel caduque.
Finalement, les messagers sont comme des directeurs d'une grosse entreprise. Ils viennent pleins de promesses, ils font exactement la même chose que leurs prédécesseurs, mais ils changent des tas de détails pour laisser une trace de leur passage. Et au final, il n'y a aucune réelle révolution.

Ils sont un peu comme les hommes politiques
mister be
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Incohérence dans le discours de Dieu   Dim 31 Aoû 2014 - 15:34

damien85 a écrit:
mister be a écrit:
Oui adorer un Juif et détester les autres juifs c'est de l'antisémitisme car-comme tu aimes les définitions-est une manière de ne pas accepter qu'un peuple puisse avoir la baraka (peuple normal mais qui a un héritage anormal car non méritant)alors que c'est immérité...Il faut lui enlever cette héritage qu'il ne mérite pas mais nous oui,nous le méritons d'où l'antisémitisme chrétien qui finit par déclérer le peuple juif comme peuple déicide et lui prendre la place de peuple élu...
Heureusement que VII met de l'ordere dans tout ça

Ce n'est pas le fait de citer les versets de l'AT qui est anti-sémites,c'est de les utiliser pour discréditer ce peuple que D.ieu a choisi et pas un autre
Ces versets prouvent que c'est un peuple comme un autre avec ses défauts et son anthropomorphisme mais qu'il est quand même le dépositaire des alliances

Qui te parle d'aimer ou pas aimer ... je ne suis pas dans une logique affective, mais dans un échange de faits ...

Le problème n'est pas que le peuple juïf ait ses propres lois ... ca c'est son problème et je m'en fiche royalement. le problème est d'attribuer à Dieu ces lois dont certaines sont monstrueuses ... mais ne t'inquiète pas je pense la même chose de la charia islamique et de certains passages du nouveau testament (épitres et autres) ...

Une chose est de parler des lois des peuples écrites par les hommes pour les hommes (ça je ne m'en occupe pas chacun fait ce qu'il veut) Une autre chose est de les attribuer à la divinité

Justement la Torah de D.ieu et celle des Hommes...faut faire des discernements!
SoleM
Professeur
Professeur

Féminin Nombre de messages : 533

MessageSujet: Re: Incohérence dans le discours de Dieu   Dim 31 Aoû 2014 - 22:55

mister be a écrit:
Je n'essaye pas d'abuser qui que ce soit mais c'est une forme déguisée d'antisémitisme conscient ou inconscient,tu veux que je t'explique plus en profondeur?

Si une personne exprime un avis qui remet en cause tes croyances, toi tu l'accuses d'antisémistisme ?!

mister be
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Incohérence dans le discours de Dieu   Lun 1 Sep 2014 - 0:53

Non ce n'est pas ça du tout...ce n'est pas le fait d'exprimer un avis qui remet en cause mes croyances mais chercher à tout prix discréditer la religion de l'autre en sortant des versets de leur contexte pour mieux mettre en évidence ses croyances et qui plus est ce déni de la religion mère au profit d'une religion fille,j'appelle ça de l'antisémitisme quand il s'agit du Judaïsme et cela va conduire à une théologie de substitution comme d'habitude!
damien85
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 927

MessageSujet: Re: Incohérence dans le discours de Dieu   Lun 1 Sep 2014 - 9:25

SoleM a écrit:
mister be a écrit:
Je n'essaye pas d'abuser qui que ce soit mais c'est une forme déguisée d'antisémitisme conscient ou inconscient,tu veux que je t'explique plus en profondeur?

Si une personne exprime un avis qui remet en cause tes croyances, toi tu l'accuses d'antisémistisme ?!

Oui l'antisémitisme ... l'arme absolue des sionistes pour clouer le bec à toute contestation

J'en ais marre de discuter avec des gens aussi obtus qui viennent nous retirer la liberté de pensée ... Tiens mister-be un cadeau pour toi cette vidéo ... Voilà un juif que j'admire preuve que je ne suis pas anti-sémite

mais peut-être qu'un juif anti-sioniste est aussi antisémite

Cela dit ta mauvaise foi clôt mes échanges avec toi ils n'apportent strictement rien

mister be
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Incohérence dans le discours de Dieu   Lun 1 Sep 2014 - 10:31

Votre déni le prouve bien et bien passez votre chemin car tous vos écrits vont dans le sens de l'antisémitisme que je dénonce et en plus vous n'êtes pas assez futé pour vous apercevoir que l'antisémitisme aujourd'hui qui est condamnable se cache derrière l'antisionisme

Garde tes cadeaux empoissonnés,cher ami
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 26750

MessageSujet: Re: Incohérence dans le discours de Dieu   Lun 1 Sep 2014 - 14:02

mister be a écrit:
Votre déni le prouve bien et bien passez votre chemin car tous vos écrits vont dans le sens de l'antisémitisme que je dénonce et en plus vous  n'êtes pas assez futé pour vous apercevoir que l'antisémitisme aujourd'hui qui est condamnable se cache derrière l'antisionisme

Garde tes cadeaux empoissonnés,cher ami

Si on t'écoute, tous les membres qui te critiquent seraient antisémite ? est-ce que par hasard, une loi empêchant la contradiction envers tes propos aurait été votée sans que je le sache ?
http://labibleaupeignefin.exprimetoi.net/
mister be
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Incohérence dans le discours de Dieu   Lun 1 Sep 2014 - 14:21

Non mais il y a critique et critique...Il y a critique et critique antisémite...et quand je lis des posts du genre le judaÎsme ne vaut rien pour tout un tas de raison pour mieux encenser le Christianisme en louant les bienfaits sans se rendre compte que sans jud^¨isme il n'y aurait pas de Christianisme,que toutes les valeurs morales possitives qui font gravir l'humanité se trouve dans le Judaïsme mais on ne retient que les lois humaines écrites à une époque et qui sont abolies...etc moi aussi j'en ai marre

Jen ai marre d'expliquer et de réexpliquer la même chose sans être pris en considération puisque les mêmes questions sont posées par les mêmes personnes

Je suis pour la controverse,vous le savez bien du moment que la liberté de penser de l'autre est respectée sans se faire traîter ou injurier parce qu'on exprime une idée différente et qui va à contre courant du bien pensant!

On est sur le point de faire du négationnisme...l'antisémitisme n'existe pas ou plus....
On n'est pas antisémite mais antisioniste etc;...qui est pareil!
Tout juif qui se respecte à Pessa'h lancera le fameux :: " l'an prochain, nous serons en Erets Israël ",

Il y a des forumeurs qui ont des idées différentes mais qui sont loin d'être antisémites mais je ne les taxerai jamais d'antisémites or ils ont plus de raisons de l'être que la plupart de vous...je pense à Brahim par exemple et à Sfi qu'on ne voit plus....
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Incohérence dans le discours de Dieu   Lun 1 Sep 2014 - 14:24

mister be a écrit:
Non mais il y a critique et critique...Il y a critique et critique antisémite...et quand je lis des posts du genre le judaÎsme ne vaut rien pour tout un tas de raison pour mieux encenser le Christianisme en louant les bienfaits sans se rendre compte que sans jud^¨isme il n'y aurait pas de Christianisme,que toutes les valeurs morales possitives qui font gravir l'humanité se trouve dans le Judaïsme mais on ne retient que les lois humaines écrites à une époque et qui sont abolies...etc moi aussi j'en ai marre

Jen ai marre d'expliquer et de réexpliquer la même chose sans être pris en considération puisque les mêmes questions sont posées par les mêmes personnes

Je suis pour la controverse,vous le savez bien du moment que la liberté de penser de l'autre est respectée sans se faire traîter ou injurier parce qu'on exprime une idée différente et qui va à contre courant du bien pensant!

On est sur le point de faire du négationnisme...l'antisémitisme n'existe pas ou plus....
On n'est pas antisémite mais antisioniste etc;...qui est pareil!
Tout juif qui se respecte à Pessa'h lancera le fameux :: " l'an prochain, nous serons en Erets Israël ",

Il y a des forumeurs qui ont des idées différentes mais qui sont loin d'être antisémites mais je ne les taxerai jamais d'antisémites or ils ont plus de raisons de l'être que la plupart de vous...je pense à Brahim par exemple et à Sfi qu'on ne voit plus....

Dans ce cas, je dois pouvoir affirmer que tes propos sont antidéistes ? antiathéistes ? anti-touscequitedérangent ?
mister be
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Incohérence dans le discours de Dieu   Lun 1 Sep 2014 - 14:36

Non ce n'est pas une questions d'opinions divergentes...je l'ai pourtant expliqué avec Brahim,Sfi et un autre musulman dont le pseudo est imprononçable mais bon ...Il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre

florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Incohérence dans le discours de Dieu   Lun 1 Sep 2014 - 14:38

mister be a écrit:
Non ce n'est pas une questions d'opinions divergentes...je l'ai pourtant expliqué avec Brahim,Sfi et un autre musulman dont le pseudo est imprononçable mais bon ...Il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre

Vu tes propos a mon égard, je suis tout à fait en droit de voir en toi un antidéiste,
mister be
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Incohérence dans le discours de Dieu   Lun 1 Sep 2014 - 14:41

Vois en moi ce que tu veux sauf que mon antidéisme n'a pas une seule connotation de racisme....
Que tu sois déiste ou non, je m'en fous mais sois logique avec toi même...si tu es déiste,cesse de te référer à la Bible que tu ne prends pas pour la Parole de D.ieu

je ne te démonterai jamais que ta croyance est stupide au profit de la mienne comme c'est souvenbt le cas pour moi!
Je ne t'accuse pas personnellement et je vise Damien là!
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Incohérence dans le discours de Dieu   Lun 1 Sep 2014 - 14:44

mister be a écrit:
Vois en moi ce que tu veux sauf que mon antidéisme n'a pas une seule connotation de racisme....
Que tu sois déiste ou non, je m'en fous mais sois logique avec toi même...si tu es déiste,cesse de te référer à la Bible que tu ne prends pas pour la Parole de D.ieu

Je suis bien obligée de faire référence à la Bible pour étayer mes propos, parce que citer un livre de cuisine ne voudrais pas dire grand chose.
mister be
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Incohérence dans le discours de Dieu   Lun 1 Sep 2014 - 14:52

Ah bon...bonne nouvelle pour un déiste!
Si peux citer socrate platon, bouddha si tu veux
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Incohérence dans le discours de Dieu   Lun 1 Sep 2014 - 14:54

mister be a écrit:
Ah bon...bonne nouvelle pour un déiste!
Si peux citer socrate platon, bouddha si tu veux

Oui, c'est faisable si l'occasion se présente.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
jeandin
Etudiant
Etudiant

Masculin Nombre de messages : 140

MessageSujet: Re: Incohérence dans le discours de Dieu   Ven 21 Nov 2014 - 16:25

florence_yvonne a écrit:
Dans l’Ancien Testament, Dieu fait exterminer des peuples entiers par la guerre; or, dans le Nouveau Testament il est écrit: «Aimez vos ennemis.» Le Dieu de l’Ancien Testament est-il différent de celui du Nouveau Testament ?

la réponse est dans le mot eNNeMIS c'est le Nous qui à été MIS, les ENNE le sont de eux même ils se regardent

en/ /ne-mis

Non, il est une suite et non un correctif.
comme le Coran, qui n'est pas un correctif de la Bible c'est une suite

s'il dit aimEZ, c'est trompeur

ce monde est fait principalement du Nous et du Vous c'est une progression qui fera les EZ

le "Nous" c'est comme un nuage
le "Vous" est déjà très actif ils signifie des collisions
et plus loin les mots portent un éclaire (EZ)

dans l'CLaire c'est les champs magnétiques
dans la Foude c'est le Fous de Dieu (les f c’est du Feu)

c'est un Dieu qui évolue sa mémoire sera plus grande au cour des lectures, tout ce qui est écrit tien dans une particule, non, l'écriture du mot PART-i-CULe
les parts en i de derrière (les points du i) le « un » est un aNNeaUx montré entier donc le cUl c’est un petit annaux du CieL qui est plus grand en un CerCLe

le testament, représente un test sur un MENsonge qui est le comMENceMENT

les "MENT" possède des songes, ainsi le mot VRAIment n'est ni vrai ni un MENsonge il explique par les lettres comment le briques et le ciment est fait et comment il ment

chaque poussière à quelque chose à dire

ainsi les croyants du Coran se trompent avec le mot FALsiFIÉ qui signifie faux si fiable c'est juste un mot diVISIBLE qui imite une nature

ce ne son pas mes jeux de mots ce son ceux que l'écriture Biblique et coranique offrent, il est impératif que Dieu soit présent.

la nature n'a pas de morale, c'est ton erreur, car même dans le nouveau testament il y a des esclaves, le mot ne devrait pas s'y trouver, Dieu à cautionné des sauvageries et permis de brûler des livres à tout jamais perdu.

florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Incohérence dans le discours de Dieu   Ven 21 Nov 2014 - 16:59

Je vais essayer de télécharger un logiciel pour traduire le langage jeandin en français courant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Incohérence dans le discours de Dieu   Ven 21 Nov 2014 - 17:03

j'ai oublié mon décodeur...
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Incohérence dans le discours de Dieu   Sam 22 Nov 2014 - 8:55

La Folie a écrit:
samamuz a écrit:
j'ai oublié mon décodeur...

Pardon... J'ai rien compris.  Mais je vous demanderai pas de m'expliquer, surtout... vous en faites pas. J'aime pas chercher à comprendre et je comprends pas pourquoi je me sens le besoin de vous le dire... je vous demande pas de me comprendre... vous le comprendrez bien.

Ah ben enfin, une vérité : tu ne comprends rien

C'est bien la sagesse commence quand on se rend compte de sa connerie
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Incohérence dans le discours de Dieu   

Incohérence dans le discours de Dieu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant