Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L'intelligence des croyants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'intelligence des croyants   Lun 29 Déc 2014 - 3:00

Si ce n'est que des tests de logique pure, c'est à dire à base mathématique (sans chiffre, rien qu'en association de forme, de couleur et de mouvement) En prenant son temps, ça doit faire zéro faute. Eventuellement des je ne sais pas.

Après dès qu'il y a des test à partir de culture, français, biologie... Ce ne sont plus des tests d'intelligence, mais de culture, de connaissance. Rien à voir avec l'intelligence. L'intelligence c'est du bon sens, le meilleurs choix possible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'intelligence des croyants   Lun 29 Déc 2014 - 3:01

Ah voilà bien l'amour mètre, tu vois que ça peut se mesurer, il y a des signes. cheers Les sentiments font les sentis mètres.
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 61
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

MessageSujet: Re: L'intelligence des croyants   Lun 29 Déc 2014 - 3:18

Winparadise a écrit:
Si ce n'est que des tests de logique pure, c'est à dire à base mathématique (sans chiffre, rien qu'en association de forme, de couleur et de mouvement)  En prenant son temps, ça doit faire zéro faute. Eventuellement des je ne sais pas.

Après dès qu'il y a des test à partir de culture, français, biologie... Ce ne sont plus des tests d'intelligence, mais de culture, de connaissance. Rien à voir avec l'intelligence. L'intelligence c'est du bon sens, le meilleurs choix possible.

De plus, quelque soit le type de test, tu peux améliorer de 10 points facilement par entrainement
ma copine avait fait plein d'exercices en ce sens pour voir

Quelqu'un qui voit une suite logique pour la première fois, n'est pas armé comme celui qui en a fait une centaine voire plus

le QI serait le résultat d'entrainement de test de QI


le test culturel, on en fait , par exemple pour classer les enseignement au niveau national ou international
je n'ai jamais vu leur consistance

j'avais vu la teneurs d'un test garçon/fille fait par une équipe de Bologne pour étudier plusieurs millier d'élèves sur 40 pays différents cela paraissait assez  bien fait
Mais c'était pour mesurer les différence qui sont relatives entre écoles et  pays, car c'est la différence garçons-filles qui était recherchée
Revenir en haut Aller en bas
Agnostyxxx
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 3110
Age : 51
Localisation : *
Date d'inscription : 03/08/2012

MessageSujet: Re: L'intelligence des croyants   Lun 29 Déc 2014 - 4:06

Il semble possible de définir plusieurs intelligences. Un exemple ici :
Citation :

Dans Les formes de l'intelligence (1983 traduction française 1997) Howard Gardner, professeur de psychologie cognitive à Harvard a émis l'hypothèse selon laquelle plusieurs types d'intelligence coexistaient chez chaque être humain. En étudiant des individus souffrant de troubles cérébraux, il distingue sept types d'intelligence. Il y ajoute ensuite un huitième, l'intelligence « naturaliste », et en envisage un neuvième, la « spirituelle ». Ces neuf formes de l'intelligence sont :

   L'intelligence logico-mathématique, qui détermine la vitesse à laquelle on peut résoudre un problème numérique ou logique. Surexploitée par les mathématiciens, joueurs d'échecs, informaticiens...
   L'intelligence linguistique (ou verbale), fréquente chez les politiciens, écrivains, poètes grâce à laquelle on peut construire des phrases, avoir le sens de la rime, convaincre et persuader les autres...
   L'intelligence intrapersonnelle, qui désigne la capacité qu'on a à avoir un regard critique sur soi-même, juger de ses limites, comprendre ses réactions...
   L'intelligence interpersonnelle, grâce à laquelle on peut deviner les réactions de son entourage, évaluer les interactions, communiquer... fréquente chez les politiciens.
   L'intelligence visuo-spatiale, qui permet de manipuler des objets tri-dimensionnels dans sa tête. Elle est exploitée notamment par les architectes, géographes, artistes...
   L'intelligence naturaliste, qui permet de classer les objets, et de les différencier en catégories. Très sollicitée chez les zoologistes, botanistes, archéologues...
   L'intelligence musicale, qui juge la hauteur, la tonalité des sons, le rythme et la mélodie d'une musique. Exploitée surtout par les musiciens, compositeurs...
   L'intelligence kinesthésique, qui est responsable de tout ce qui a trait aux travaux gestuels... développée chez les sportifs, mimes, mais aussi ceux qui pratiquent un travail de minutie (chirurgiens...)
   Éventuellement l’intelligence existentialiste ou spirituelle et qui se définit par l’aptitude à se questionner sur le sens Page d'aide sur l'homonymie et l’origine des choses.

Une autre définition de l'intelligence multiple a été définie en cinq points l'intelligence logique, l'intelligence sociale, musicale, manuelle et culturelle. D'autres auteurs utilisent aussi la notion d'intelligence émotionnelle. Le point qui distingue les deux définitions d'intelligence ci-dessus est celui de l'intelligence culturelle. L'intelligence culturelle est la fonction qui permet de faire appel à sa culture pour résoudre un problème en transposant l'acquis.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Intelligence

ça me semble bien difficile à quantifier. Le coup de "l'intelligence des croyants bla bla bla" , c'est du vent pour moi. Si l'intelligence est la capacité à trouver la meilleure solution à un problème donné alors ça peut être une preuve d'intelligence que croire si cela aide à résoudre un problème ( j'ai une angoisse quant au sens de la vie , ma croyance m'aide à résoudre cela : acte intelligent.)
bon, il ets 04h00 , je suis crevé :)

j'ai cru voir un grand chef indien en ligne , Ugh grand chef :)

edit: je croyais qu'on était sur le sujet "les athées sont plus intelligents que les croyants" . désolé pour le dérangement :)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'intelligence des croyants   Lun 29 Déc 2014 - 9:03

Et les gens qui catégorisent, divisent, séquencent la vie sont des idiots congénitaux, des tares du monde, des bouffons avec le bulbe desséché. Et pire leurs croyances leur prédit que par cette méthode, ils vont élucidé les mystères de la vie, quand on est con, on est con.

Et les gens qui insultent leurs frères sont des demi hommes qui ne s'assument pas, des lâches dans leur plus simple expression, non seulement de n'être doué de raison, ils sont méchants et là l'expression prend tout son sens, de simple négationniste raciste, t'es beau Dan, un négationniste raciste, regarde bien ce que tu es. Bête et méchant. Grand maître de la médiocrité.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'intelligence des croyants   Lun 29 Déc 2014 - 9:49

Je me mets à ton niveau. Faut bien rendre possible la communication. Tu es un modèle de vie. Tu es le moteur premier, tu reçois ce que tu offres.

Et comme tu es généreux dans ce domaine, compte bien ne pas être le seul. Je suis joueur.

N'est ce pas merveilleux ce que tu offres, on sent ton apport au monde d'un intérêt sans pareil. Et au vue de tes récoltes, comment ne pas adhérer à ta philosophie. On se le demande? Et ni voit pas là une insulte Dan, tu es un négationniste raciste c'est un constat, peut être à un niveau bien supérieur au miens, certes, dans ce domaine tu as des prédisposition naturelles, face à toi je ne suis qu'un petit scarabée dans ce domaine, mais même en l'étant à mon petit niveau, je le supporte bien, je ne le nie pas.
Revenir en haut Aller en bas
Personne
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 9757
Age : 66
Localisation : sud
Date d'inscription : 07/06/2006

MessageSujet: Re: L'intelligence des croyants   Lun 29 Déc 2014 - 10:15

Winparadise a écrit:
demi hommes qui ne s'assument pas, des lâches dans leur plus simple expression, non seulement de n'être doué de raison, ils sont méchants et là l'expression prend tout son sens, de simple négationniste raciste, t'es beau Dan, un négationniste raciste, regarde bien ce que tu es. Bête et méchant. Grand maître de la médiocrité.

Winparadise a écrit:
Et ni voit pas là une insulte Dan,
 Naturellement. On y voit simplement ta religion "écoute et amour" indiquée dans ton profil

Winparadise a écrit:
Et les gens qui catégorisent, divisent, séquencent la vie sont des idiots congénitaux, des tares du monde, des bouffons avec le bulbe desséché.
Faut pas s'énerver petit scarabée!

Very Happy Je te mets au défi de trouver un message de Dan avec autant d'insultes.
Revenir en haut Aller en bas
http://histoire-de-comprend.forumsactifs.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'intelligence des croyants   Lun 29 Déc 2014 - 10:25

Je veux bien jouer avec toi personne. Mais à toi l'honneur, trouve moi un message de Dan qui n'est pas une insulte à l'intelligence, un mépris de son voisin... Fais toi plaisir. Juste un seul! Top chrono, et bon courage, tu vas en avoir besoin.

Et bien sur qu'on y voit ma religion et tu vois, elle t'apporte joie et félicité. Admire son efficacité à délivrer du plaisir. Et par Amour, je rends, je rends et je rends encore. Accepte cet humble vomi à toi dédié.

Deux insulteurs face un. Suivez le match, faites vos pronostiques, et que vive le spectacle. cheers


Ps: M'énerver? Ce n'est pas parce que tu as besoin d'être énervé pour insulter, qu'il faut en faire une généralité, je le fais en toute sérénité, y dégage un malin plaisir serin et sain. Ne vas donc pas transposer tes défauts sur les autres, même si c'est facile, on comprend bien ton choix de la voie de la facilité. C'est beau. Je comprends bien que pour personne c'est dur d'accepter quelques choses qu'il peut être. L'exercice n'est pas facile non plus. Bon courage à toi.

Si ce n'est pas de l'altruisme que de décrotter du gueux à coup de burin, ah l'abnégation, y a que ça de vrai.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Dédé 95
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 3280
Age : 74
Localisation : Corse et Région Parisienne
Date d'inscription : 22/10/2012

MessageSujet: Re: L'intelligence des croyants   Lun 29 Déc 2014 - 12:55

cheers
Chouette, chouette j'y suis pas! Yeahhh

Maintenant la contradiction oui, à condition qu'elle ne repose pas sur le mensonge....Pinocchio!
Tu l'ouvres ce fil sur l'économie, que les contradicteurs de ce forum s'ébahissent sur tes limites et ton hypocrisie (mensonge dans mon jargon corse) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'intelligence des croyants   Lun 29 Déc 2014 - 14:02

Danette a écrit:
Pourquoi être sur des forums, quand on ne supporte pas la contradiction ?

C'est une question bien mystérieuse, des milliers de générations se l'ont posé, pourquoi? Oui pourquoi? Vas y raconte nous en quoi tu ne supportes pas tes contradictions? Qu'est ce que tu fais ici? Nous ne pouvons répondre à ta place. A toi l'honneur. Vas y ne soit pas timide! Ose! Raconte nous tout. Nous sommes tout ouïe, infuse ta science et fais nous en partager la substantifique moelle de ton savoir parfait, lisse et linéaire ou jamais ne se rencontre la contradiction. Allez soit chou.  

Aie pitié de moi, j'en suis tout énervé, tout excité, Ô rage, Ô désespoir. Je vais tout casser. Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii. Allez pour la peine, je vais me faire une omelette aux choux de Bruxelles. Ca va me détendre.
Revenir en haut Aller en bas
Personne
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 9757
Age : 66
Localisation : sud
Date d'inscription : 07/06/2006

MessageSujet: Re: L'intelligence des croyants   Lun 29 Déc 2014 - 14:58

Winparadise a écrit:
Je veux bien jouer avec toi personne. Mais à toi l'honneur, trouve moi un message de Dan qui n'est pas une insulte à l'intelligence, un mépris de son voisin...

C'est toi qui insulte et qui dénonce. A toi de démontrer.
Je connais la littérature de Dan  pour laquelle je ne suis pas particulière fan comme celle de tant d'autres, mais il à simplement le droit de s'exprimer, même si parfois je ne suis pas d'accord.

@ La Follie
Si je n'ai pas sanctionné "Fou" c'est parce que l'insulte était écrite dans la section qui n'est pas strictement modérée.
Puis face à
Citation :
t'es beau Dan, un négationniste raciste, regarde bien ce que tu es. Bête et méchant. Grand maître de la médiocrité.
Je trouve que "fou" est faible
Revenir en haut Aller en bas
http://histoire-de-comprend.forumsactifs.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Personne
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 9757
Age : 66
Localisation : sud
Date d'inscription : 07/06/2006

MessageSujet: Re: L'intelligence des croyants   Lun 29 Déc 2014 - 15:27

Winparadise a écrit:
Je veux bien jouer avec toi personne. Mais à toi l'honneur, trouve moi un message de Dan qui n'est pas une insulte à l'intelligence, un mépris de son voisin... Fais toi plaisir. Juste un seul! Top chrono, et bon courage, tu vas en avoir besoin.

Et bien sur qu'on y voit ma religion et tu vois, elle t'apporte joie et félicité. Admire son efficacité à délivrer du plaisir. Et par Amour, je rends, je rends et je rends encore. Accepte cet humble vomi à toi dédié.

Deux insulteurs face un. Suivez le match, faites vos pronostiques, et que vive le spectacle. cheers


Ps: M'énerver? Ce n'est pas parce que tu as besoin d'être énervé pour insulter, qu'il faut en faire une généralité, je le fais en toute sérénité, y dégage un malin plaisir serin et sain. Ne vas donc pas transposer tes défauts sur les autres, même si c'est facile, on comprend bien ton choix de la voie de la facilité. C'est beau. Je comprends bien que pour personne c'est dur d'accepter quelques choses qu'il peut être. L'exercice n'est pas facile non plus. Bon courage à toi.

Si ce n'est pas de l'altruisme que de décrotter du gueux à coup de burin, ah l'abnégation, y a que ça de vrai.

Tes propos  provocateurs n'ont pas leur place dans ce forum.
Premier avertissement avant bannissement
Revenir en haut Aller en bas
http://histoire-de-comprend.forumsactifs.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'intelligence des croyants   Lun 29 Déc 2014 - 15:35

Personne a écrit:
C'est toi qui insulte et qui dénonce. A toi de démontrer.

Regarde bien, écoute bien, j'y crois tu peux y arriver.

Insulte numéro 1:

Pandore a écrit:
Les athées plus intelligents que les croyants.

Pandore j'adore, toujours là quand il faut pour briser la glace et mettre un peu d'huile sur le feu.  

Dan26 a écrit:
Je ne serait pas si catégorique que cela , je dira plutôt les gens qui réfléchissent un minimum .

Et Dan26 en bonne personne toujours près à insulter, certes de façon détourner, c'est tellement plus politiquement correcte.

Une réponse mérité, tu me tiens, je te tiens par la barbichette, le premier de nous deux qui pleure, va recevoir un coup de massue.

Donc Dan à ouvert le jeu, et là on peut cherche à aller contre Chronos, je suis pas figé, l'apprivoiser c'est déjà pas évident, mais lui mettre à l'envers, c'est chaud. C'est un Titan.

Oui personne Dan26 peut insulter à Loisir, et toi aussi, on est au courant. Oulà comme tu es crédible, comme je tremble. Oh oui vas y fouette moi le derrière tu en crèves d'envie, fait toi plaisir.  

Heureusement que le ridicule ne tue pas.

Et crois tu que les tiens ont leurs places dans ce forum? Pose toi la question.

Et accessoirement je vais t'éviter le travail, je ne savais pas que c'était un forum d'insulte sur les croyants. Ce n'est pas ce qui est marqué sur le produit. Comme quoi la publicité peut être trompeuse, salue à tous.

_______________
Il est clair que tu as oublié le titre du sujet dans lequel tu t'exprimes
Normal, a force de tous mélanger et de perdre pied(Personne)
Revenir en haut Aller en bas
Personne
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 9757
Age : 66
Localisation : sud
Date d'inscription : 07/06/2006

MessageSujet: Re: L'intelligence des croyants   Lun 29 Déc 2014 - 16:24

Arguments assez faible face aux mots proférés.

Je remarque simplement que certains ne voient que ce qu'ils veulent bien voir.

Winparadise a écrit:
Oui personne Dan26 peut insulter à Loisir, et toi aussi
Un exemple où j'insulte comme toi?
je constate que cet adepte de l'amour et de la fraternité mensongère à demandé à Florence la suppression de son compte à la suite d'un avertissement

Le sujet étant en lui même provocateur,  pourquoi s'en offusquer.
Il suffisait de ne pas y participer
Revenir en haut Aller en bas
http://histoire-de-comprend.forumsactifs.com/
Bouriquette
Etudiant
Etudiant
avatar

Féminin Nombre de messages : 141
Age : 72
Localisation : Entre terre et ciel
Date d'inscription : 17/12/2014

MessageSujet: Re: L'intelligence des croyants   Lun 29 Déc 2014 - 17:04

Citation :
 à demandé à Florence la suppression de son compte à la suite d'un avertissement
Hello à tous , quelque part un avertissement est une très bonne chose il permet à celui qui le reçoit , de pouvoir de remettre en question au sujet de cet avertissement et de ce rendre compte , s'il est coupable et de bien réfléchir et peut être exprimé des regrets ( car nul n'est parfait )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'intelligence des croyants   Lun 29 Déc 2014 - 17:20

Quelle dommage de perdre un intervenant comme lui...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 26750
Age : 56
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

MessageSujet: Re: L'intelligence des croyants   Lun 29 Déc 2014 - 17:22

C'est son choix.

Mais peut-être reviendra t-il, cela arrive souvent quand un membre quitte le forum sur un coup de tête.
Revenir en haut Aller en bas
http://labibleaupeignefin.exprimetoi.net/
Personne
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 9757
Age : 66
Localisation : sud
Date d'inscription : 07/06/2006

MessageSujet: Re: L'intelligence des croyants   Lun 29 Déc 2014 - 17:27

Je te fais remarquer qu'il m'a dénigré gratuitement.

Et je n'ai pas l'habitude de tendre la joue.
Revenir en haut Aller en bas
http://histoire-de-comprend.forumsactifs.com/
Bouriquette
Etudiant
Etudiant
avatar

Féminin Nombre de messages : 141
Age : 72
Localisation : Entre terre et ciel
Date d'inscription : 17/12/2014

MessageSujet: Re: L'intelligence des croyants   Lun 29 Déc 2014 - 17:37

florence_yvonne a écrit:
C'est son choix.

Mais peut-être reviendra t-il, cela arrive souvent quand un membre quitte le forum sur un coup de tête.
Oui tu as entièrement raison pas facile de murir rapidement .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'intelligence des croyants   

Revenir en haut Aller en bas
 
L'intelligence des croyants
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» athés,les mauvais-croyants les bons !!
» Pourquoi les "croyants" font ils du prosélytisme ?
» Un temps viendra ou les croyants préfereront des Fables a la Vérité....
» les athées sont des croyants
» Questions aux croyants qui lisent l'anglais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées et inter-religieux :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: