Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 C'est quoi le judaïsme messianique ?

Aller en bas 
+6
tancrède
Attila
SoleM
mister be
florence_yvonne
damien85
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
damien85
Professeur
Professeur
damien85


Masculin Nombre de messages : 927
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 11/08/2014

C'est quoi le judaïsme messianique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: C'est quoi le judaïsme messianique ?   C'est quoi le judaïsme messianique ? - Page 2 EmptyDim 31 Aoû 2014 - 13:25

Rappel du premier message :

Si je regarde la définition : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

wikipédia a écrit:
Le mouvement juif messianique, se fonde sur les bases suivantes :

   La foi en Yeshoua, reconnu comme le Messie, sur la base des prophéties du Tanakh.

   La foi en Yeshoua, qui donne accès à la Grâce, au Salut.

   La prière pour son retour prochain, à Jérusalem. Et la venue de son règne.

   L'attachement à l'identité juive.

Je ne vois pas comment elle peut coïncider avec celle de Mister-be qui se dit juif messianique  C'est quoi le judaïsme messianique ? - Page 2 7999

Mister-be a écrit:
Tout à fait d'accord et l'occident possède aussi de grands penseurs pourquoi s'approprier un petit rabbin juif en papillote ,mangeant casher et dont le but de sa venue est de rassembler les brebis égarées d'Israël...Mt 18,11

Alors Messie donnant accès au salut ou simple petit rabbin juif  ?
Il me semble que la position de Mister-be est plutôt celle du judaïsme "normal" voir :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

extrait a écrit:
Bien qu'il n'y ait pas de position particulière du judaïsme sur Jésus, certains rabbins ont spéculé sur sa vie. Maïmonide dans son Épître au Yémen écrit que Jésus était un hérétique qui cherchait à supprimer la Torah. Cependant, le rabbin orthodoxe Shmuley Boteach voit des raisons de croire que Jésus était un rabbin dévoué aux enseignements du Judaïsme et, dont les actions étaient motivées par son amour vis-à-vis de ses confrères juifs, en se basant sur quelques remarques dans le Nouveau Testament34. De plus, le rabbin italien Barbara Aiello appartenant à la dénomination du Judaïsme Réformé affirme que Jésus était un Juif observant qui allait régulièrement à la synagogue et, dont les enseignements (qui sont les enseignements du Christianisme) ont été puisés dans la Torah.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mister be
Bannissement définitif



Nombre de messages : 6130
Date d'inscription : 25/12/2012

C'est quoi le judaïsme messianique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le judaïsme messianique ?   C'est quoi le judaïsme messianique ? - Page 2 EmptyJeu 4 Sep 2014 - 10:46

damien85 a écrit:
@ Solem : Ne te fatigue pas à poser des question à ce mister-be car je pense que ce n'est pas un vrai juif messianique ... si l'on voit sa définition personnelle de Yeshouah qui est à des années lumière de ce que l'on peut lire chez les vrai juifs messianiques et qui est pratiquement celle des chrétiens voir :

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

damien85 a écrit:
Mister-be a écrit:
Tout à fait d'accord et l'occident possède aussi de grands penseurs pourquoi s'approprier un petit rabbin juif en papillote ,mangeant casher et dont le but de sa venue est de rassembler les brebis égarées d'Israël...Mt 18,11

Alors Messie donnant accès au salut ou simple petit rabbin juif  ?
Il me semble que la position de Mister-be est plutôt celle du judaïsme "normal" voir :

J'ai écouté récemment une émission sur RCF et la définition de mister-be correspondait en fait à la position officielle des juïfs "normaux" ... à savoir un "simple rabbin juif".

S'il ne répond à aucune question qu'on lui pose c'est soit qu'il ne sait pas, soit qu'il ne veut pas se trahir ... C'est quoi le judaïsme messianique ? - Page 2 0013

Damien,

J'ai répondu à chacune de tes questions mais je suis désolé si je ne me suis mal exprimé ou que tu ne veux pas comprendre ce que j'ai écrit....
Ce que tu crois de moi n'a aucune espèce d'importance!
Yéshoua aussi lorsqu'on lui a demandé s'il était le messie a répondu à quoi ça sert de vous le dire,vous ne me croirez quand même pas!

je ne crois pas que mes réponses soient à des années lumières comme tu les dis....

Yéshoua est bien un être humain,Juif, rabbin(en papillotte si c'était auj) et mangeant casher ,enseignant dans les synagogues etc...oui un simple rabbin qui met en pratique la Torah

Yéshoua est pour moi Ha mashia'h,je le reconnais comme tel selon les prophéties qui l'annoncaient dans le Tanack

Yéshoua est le fils de D.ieu et D.ieu....oui nous croyons en l'Incarnation

Il vous semble que ma position est celle d'un juif normal mais ça l'est!
Les apôtres étaient-ils des Juifs anormaux parce qu'ils croyaient en Yéshoua?

Maintenant j'ai posté ce qu'était un Juif messianique, ce qu'il croyait...vous n'avez pas pris la peine de le lire parce que c'était une brique indigeste....or ce texte était complet long certes mais comment voulez-vous qu'on résume en deux lignes ou deux mots l'évolution d'une foi de 5000 ans?
Je la résume déjà en deux termes Juifs tout le monde sait ce que c'est et messianique aussi! Ou Judeo-Chrétien

Il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est quoi le judaïsme messianique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le judaïsme messianique ?   C'est quoi le judaïsme messianique ? - Page 2 EmptyVen 5 Sep 2014 - 5:12

mister be a écrit:
"
Zacharie 4:11-14)

" Je pris la parole et je lui dis: Que signifient ces deux oliviers, à la droite du chandelier et à sa gauche? ..." Les juifs et les gentils seront ( sont ) rassemblés en un seul corps aux côtés du Messie

Je pris une seconde fois la parole, et je lui dis: Que signifient les deux rameaux d' olivier, qui sont près des deux conduits d'or d'où découle l'or? Il me répondit: Ne sais -tu pas ce qu' ils signifient? Je dis: Non, mon seigneur. Et il dit: Ce sont les deux oints qui se tiennent devant le Seigneur de toute la terre."
( " CHENI BENI AITSAR " les " 2 fils de l'huile " ( BEN = FILS )


C'est quoi le judaïsme messianique ? - Page 2 307888 Magistral fut votre cri du cœur... et j'ai vu suinté votre conviction et ça pleure dans ma tête... C'est quoi le judaïsme messianique ? - Page 2 Xrougi3  Y'a pas d'ironie. Furieuse et enflammée est votre foi... mes respects.

J'ai gardé ce passage... car pour moi il évoque la pierre d'achoppement que j'ai placé devant vous. C'est quoi le judaïsme messianique ? - Page 2 Xrougi3  Il est question de 2 peuples et de 2 oints... la première branche a vu l'esprit habité un de ses fils, il a accompli son parcours en bonne et due forme, pénétrant toute l'âme de la branche et la faisant éclatée de splendeur... mais son corps n'a pas su le retenir et se laisser pénétrer par l'esprit, devenir la maison promise. C'est quoi le judaïsme messianique ? - Page 2 35987  L'esprit s'est écoulé dans une seconde branche, l'envahissant peu à peu, gagnant lentement son cœur, en faisant sortir toute la noirceur et l'infâmie qui s'y terrait, la dévoilant au passage et la jetant à la face du monde comme un vieux vêtement souillé... c'est le cœur même de cette seconde branche d'olivier qui servira de pressoir pour exalter l'esprit le moment venu... C'est quoi le judaïsme messianique ? - Page 2 Xrougi3

Il manque une pièce dans votre édifice... le Paraclet. Si le salut des juifs est venu des juifs, alors le salut des hommes viendra des hommes.

C'est quoi le judaïsme messianique ? - Page 2 Xrougi3 En passant... par le pays des juifs...

Regardez bien... 2 promesses différentes concernant la terre.

Celle du pays de Canaan.

12.Abram habita dans le pays de Canaan ; et Lot habita dans les villes de la plaine, et dressa ses tentes jusqu’à Sodome.
13.Les gens de Sodome étaient méchants, et de grands pécheurs contre l’Éternel.
14.L’Éternel dit à Abram, après que Lot se fut séparé de lui : Lève les yeux, et, du lieu où tu es, regarde vers le nord et le midi, vers l’orient et l’occident ;
15.car tout le pays que tu vois, je le donnerai à toi et à ta postérité pour toujours.

16.Je rendrai ta postérité comme la poussière de la terre, en sorte que, si quelqu’un peut compter la poussière de la terre, ta postérité aussi sera comptée.
17.Lève-toi, parcours le pays dans sa longueur et dans sa largeur ; car je te le donnerai.


Celle de la vaste étendue.

17.Quand le soleil fut couché, il y eut une obscurité profonde ; et voici, ce fut une fournaise fumante, et des flammes passèrent entre les animaux partagés.
18.En ce jour-là, l’Éternel fit alliance avec Abram, et dit : Je donne ce pays à ta postérité, depuis le fleuve d’Égypte jusqu’au grand fleuve, au fleuve d’Euphrate,
19.le pays des Kéniens, des Keniziens, des Kadmoniens,
20.des Héthiens, des Phéréziens, des Rephaïm,
21.des Amoréens, des Cananéens, des Guirgasiens et des Jébusiens.


Et aussi 2 promesses faites à 2 mères.

Celle des arabes...

7.L’ange de l’Éternel la trouva près d’une source d’eau dans le désert, près de la source qui est sur le chemin de Schur.
8.Il dit : Agar, servante de Saraï, d’où viens-tu, et où vas-tu ? Elle répondit : Je fuis loin de Saraï, ma maîtresse.
9.L’ange de l’Éternel lui dit : Retourne vers ta maîtresse, et humilie-toi sous sa main.
10.L’ange de l’Éternel lui dit : Je multiplierai ta postérité, et elle sera si nombreuse qu’on ne pourra la compter.
11.L’ange de l’Éternel lui dit :
Voici, tu es enceinte, et tu enfanteras un fils,
à qui tu donneras le nom d’Ismaël ;
car l’Éternel t’a entendue dans ton affliction.
12.Il sera comme un âne sauvage ;
sa main sera contre tous, et la main de tous sera contre lui ;
et il habitera en face de tous ses frères.


Celle des hébreux.

15.Dieu dit à Abraham : Tu ne donneras plus à Saraï, ta femme, le nom de Saraï ; mais son nom sera Sara.
16.Je la bénirai, et je te donnerai d’elle un fils ; je la bénirai, et elle deviendra des nations ; des rois de peuples sortiront d’elle
.


Je sais que c'est pas dans le bon sujet... C'est quoi le judaïsme messianique ? - Page 2 Xrougi3  Mais il me semble que la logique est respecté... C'est quoi le judaïsme messianique ? - Page 2 7999  Les arabes sont partout depuis l'Égypte jusqu'à l'Irak... et les hébreux ont débordé de la terre de Canaan.

Alors, je me dis... placé votre homme ayant la meilleur vision au point nommé et ramené tout votre monde à sa vue... vous aurez votre coin de pays, celui que le dieu de Sara a promis... C'est quoi le judaïsme messianique ? - Page 2 Xrougi3  Les longue-vue sont interdites... mais tant qu'à lever les yeux, rien n'interdit de voir aussi des étoiles... pas de longue-vue ne signifie d'avoir une courte vue pour autant... C'est quoi le judaïsme messianique ? - Page 2 Xrougi3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est quoi le judaïsme messianique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le judaïsme messianique ?   C'est quoi le judaïsme messianique ? - Page 2 EmptyVen 5 Sep 2014 - 5:18

mister be a écrit:
... tout le monde sait ce que c'est et messianique aussi! Ou Judeo-Chrétien

Il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre!

La venue de qui attendez-vous... du même? C'est quoi le judaïsme messianique ? - Page 2 7999  Le sourd n'est-il pas celui à qui on doit répétez... lorsqu'on élève pas suffisamment le ton... C'est quoi le judaïsme messianique ? - Page 2 Xrougi3
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

C'est quoi le judaïsme messianique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le judaïsme messianique ?   C'est quoi le judaïsme messianique ? - Page 2 EmptyVen 5 Sep 2014 - 9:12

La (re)venue du même oui!Après le Messie souffrant Is 53,viendra le messie triomphant ps 24

Sauf lorsque le sourd ne l'est pas et qu'il fait le sourd...inutile d'élever le ton...
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

C'est quoi le judaïsme messianique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le judaïsme messianique ?   C'est quoi le judaïsme messianique ? - Page 2 EmptyVen 5 Sep 2014 - 13:01

mister be a écrit:
La (re)venue du même oui!Après le Messie souffrant Is 53,viendra le messie triomphant ps 24

Sauf lorsque le sourd ne l'est pas et qu'il fait le sourd...inutile d'élever le ton...

Voici encore une vidéo qui explique qui on est ...pour ceux qui veulent sincèrement se pencher sur nos croyances:

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47016
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

C'est quoi le judaïsme messianique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le judaïsme messianique ?   C'est quoi le judaïsme messianique ? - Page 2 EmptyVen 5 Sep 2014 - 13:42

Des juifs qui croient en Mohamed, on les appelles comment ?
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

C'est quoi le judaïsme messianique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le judaïsme messianique ?   C'est quoi le judaïsme messianique ? - Page 2 EmptyVen 5 Sep 2014 - 16:47

On ne les appelle plus ...on les tue! C'est quoi le judaïsme messianique ? - Page 2 3723975089
Blague à part...il ne sont plus juifs mais musulmans

Il y a une différence entre Mohamed et Jésus qui est pleinement juif...tu ne saisis pas bien la différence,il me semble
Un juif qui croit que Jésus est le messie ne perd pas sa judaïté parce que le Christianisme est la continuité du Judaïsme
Un Juif reste Juif de par ses origines, de par ses pères et un Grec reste Grec de par ses pères, la Bible fait aussi cette distinction : Romains 1.16
D.ieu ne veut pas effacer l'identité du peuple Juif mais veut greffer les peuples des nations à travers Lui à cette identité pour ne faire qu'un seul peuple : le peuple de D.ieu.

Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

C'est quoi le judaïsme messianique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le judaïsme messianique ?   C'est quoi le judaïsme messianique ? - Page 2 EmptyVen 5 Sep 2014 - 17:27

Si les hommes arrêtaient de promouvoir un Dieu partisan comme solution à leurs problèmes sans doute l'air serait-il plus respirable sur cette terre ...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47016
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

C'est quoi le judaïsme messianique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le judaïsme messianique ?   C'est quoi le judaïsme messianique ? - Page 2 EmptyVen 5 Sep 2014 - 18:36

On peut tout justifier quand on prétends agir d'après la volonté de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

C'est quoi le judaïsme messianique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le judaïsme messianique ?   C'est quoi le judaïsme messianique ? - Page 2 EmptyVen 5 Sep 2014 - 20:12

C'est certain qu'on peut tout justifier mais il y a une justice sur les motivations et les actes honorables ou non!
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47016
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

C'est quoi le judaïsme messianique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le judaïsme messianique ?   C'est quoi le judaïsme messianique ? - Page 2 EmptyVen 5 Sep 2014 - 20:18

mister be a écrit:
C'est certain qu'on peut tout justifier mais il y a une justice sur les motivations et les actes honorables ou non!

Tuer des milliers de gens quelle qu'en soit les motivations n'a rien d'honorable.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

C'est quoi le judaïsme messianique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le judaïsme messianique ?   C'est quoi le judaïsme messianique ? - Page 2 EmptyVen 5 Sep 2014 - 20:50

Yavax lave plus blanc que blanc et rien n'égale sa pureté c'est bien connu...
Total à partir d'un Yavécrator un peu perturbé du ciboulot on a aujourd'hui toute une théorie d'empaffés qui rêvent de couper le kiki aux "mécréants".
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

C'est quoi le judaïsme messianique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le judaïsme messianique ?   C'est quoi le judaïsme messianique ? - Page 2 EmptyVen 5 Sep 2014 - 20:51

florence_yvonne a écrit:
mister be a écrit:
C'est certain qu'on peut tout justifier mais il y a une justice sur les motivations et les actes honorables ou non!

Tuer des milliers de gens quelle qu'en soit les motivations n'a rien d'honorable.

t'es HS là!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est quoi le judaïsme messianique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le judaïsme messianique ?   C'est quoi le judaïsme messianique ? - Page 2 EmptyVen 5 Sep 2014 - 21:46

mister be a écrit:
On ne les appelle plus ...on les tue! C'est quoi le judaïsme messianique ? - Page 2 3723975089
Blague à part...il ne sont plus juifs mais musulmans

Il y a une différence entre Mohamed et Jésus qui est pleinement juif...tu ne saisis pas bien la différence,il me semble
Un juif qui croit que Jésus est le messie ne perd pas sa judaïté parce que le Christianisme est la continuité du Judaïsme
Un Juif reste Juif de par ses origines, de par ses pères et un Grec reste Grec de par ses pères, la Bible fait aussi cette distinction : Romains 1.16
D.ieu ne veut pas effacer l'identité du peuple Juif mais veut greffer les peuples des nations à travers Lui à cette identité pour ne faire qu'un seul peuple : le peuple de D.ieu.


Pourtant, si je comprend bien ta secte n'a fait que s'inspirer des musulmans: vous croyez que le message de Jesus est la continuité du message de Moise et des prophètes israélite... Alors que votre secte apparait il y a seulement 150 ans, il est évident qu'elle s'est inspirer de l'Islam sur ce sujet.

Et voici ma petite idée sur le sujet, je crois en fait que cette secte est apparu afin de rallier les chrétiens à la cause sioniste, d'ailleurs cette secte connait beaucoup de succès au états unis parmi les évangélique... n'est elle pas apparue au meme moment que le mouvement sioniste? C'est quoi le judaïsme messianique ? - Page 2 7999

Revenir en haut Aller en bas
damien85
Professeur
Professeur
damien85


Masculin Nombre de messages : 927
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 11/08/2014

C'est quoi le judaïsme messianique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le judaïsme messianique ?   C'est quoi le judaïsme messianique ? - Page 2 EmptyVen 5 Sep 2014 - 22:10

UmpluggedReboot a écrit:
Et voici ma petite idée sur le sujet, je crois en fait que cette secte est apparu afin de rallier les chrétiens à la cause sioniste, d'ailleurs cette secte connait beaucoup de succès au états unis parmi les évangélique... n'est elle pas apparue au meme moment que le mouvement sioniste? C'est quoi le judaïsme messianique ? - Page 2 7999


Il est évident qu'ils servent de pont pour essayer de rattacher ces deux religions qui si on les regarde bien n'ont pas beaucoup de points communs ... à part historiquement. Leur croyances sont très opposées sur beaucoup de points malgré ce qu'ils veulent bien nous faire croire.

Pour ma part je me sens proche des chrétiens et inconditionnel du message de Jésus-Christ mais je ne vois rien dans l'ancien testament (la thora) qui coïnciderait avec ce que je lis de l'enseignement christique.

Comment être Juif et chrétien ? Comment reconnaitre Jésus comme le "fils de Dieu" et en même temps ne pas le reconnaitre ? C'est quoi le judaïsme messianique ? - Page 2 7999
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est quoi le judaïsme messianique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le judaïsme messianique ?   C'est quoi le judaïsme messianique ? - Page 2 EmptyVen 5 Sep 2014 - 22:22

damien85 a écrit:

Comment être Juif et chrétien ? Comment reconnaitre Jésus comme le "fils de Dieu" et en même temps ne pas le reconnaitre ? C'est quoi le judaïsme messianique ? - Page 2 7999

Je me demande effectivement ce qu'il disent sur Jesus... C'est quoi le judaïsme messianique ? - Page 2 7999
Revenir en haut Aller en bas
damien85
Professeur
Professeur
damien85


Masculin Nombre de messages : 927
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 11/08/2014

C'est quoi le judaïsme messianique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le judaïsme messianique ?   C'est quoi le judaïsme messianique ? - Page 2 EmptyVen 5 Sep 2014 - 22:42

UmpluggedReboot a écrit:
Je me demande effectivement ce qu'il disent sur Jesus... C'est quoi le judaïsme messianique ? - Page 2 7999

Ca dépend de la source C'est quoi le judaïsme messianique ? - Page 2 279563

Si je regarde la définition : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

wikipédia a écrit:
Le mouvement juif messianique, se fonde sur les bases suivantes :

La foi en Yeshoua, reconnu comme le Messie, sur la base des prophéties du Tanakh.

La foi en Yeshoua, qui donne accès à la Grâce, au Salut.

mais sa sainteté Mister-be 1er à une autre définition :

Mister-be a écrit:
Tout à fait d'accord et l'occident possède aussi de grands penseurs pourquoi s'approprier un petit rabbin juif en papillote ,mangeant casher et dont le but de sa venue est de rassembler les brebis égarées d'Israël...Mt 18,11

Qui croire ? ... Toujours est-il que cette secte n'a pas un message bien cohérent C'est quoi le judaïsme messianique ? - Page 2 Icon_rol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est quoi le judaïsme messianique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le judaïsme messianique ?   C'est quoi le judaïsme messianique ? - Page 2 EmptySam 6 Sep 2014 - 5:13

C'est quoi le judaïsme messianique ? - Page 2 7999 Moi je me demande comment ils expliquent le Paraclet... C'est quoi le judaïsme messianique ? - Page 2 Xrougi3
Revenir en haut Aller en bas
damien85
Professeur
Professeur
damien85


Masculin Nombre de messages : 927
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 11/08/2014

C'est quoi le judaïsme messianique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le judaïsme messianique ?   C'est quoi le judaïsme messianique ? - Page 2 EmptySam 6 Sep 2014 - 9:19

La Folie a écrit:
 Moi je me demande comment ils expliquent le Paraclet...  

Attendons le retour de son Eminence peut-être acceptera-t-elle de nous l'apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est quoi le judaïsme messianique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le judaïsme messianique ?   C'est quoi le judaïsme messianique ? - Page 2 EmptySam 6 Sep 2014 - 10:14

Je pense qu'ils reconnaissent Jésus comme étant le Messie attendu par les juifs, mais ne le reconnaissent pas comme fils de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
damien85
Professeur
Professeur
damien85


Masculin Nombre de messages : 927
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 11/08/2014

C'est quoi le judaïsme messianique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le judaïsme messianique ?   C'est quoi le judaïsme messianique ? - Page 2 EmptySam 6 Sep 2014 - 10:24

Brahim a écrit:
Je pense qu'ils reconnaissent Jésus comme étant le Messie attendu par les juifs, mais ne le reconnaissent pas comme fils de Dieu.

C'est quoi la différence en terme concrets ? je ne suis pas un spécialiste de tout ce vocabulaire, quelqu'un peut-il m'éclairer ?

Je reformule pour être sûr d'avoir été bien compris : qu'elle est la différence entre être le Messie et être le Fils de Dieu ? d'un point de vue de l'origine, de la mission etc ...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47016
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

C'est quoi le judaïsme messianique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le judaïsme messianique ?   C'est quoi le judaïsme messianique ? - Page 2 EmptySam 6 Sep 2014 - 11:58

mister be a écrit:
C'est certain qu'on peut tout justifier mais il y a une justice sur les motivations et les actes honorables ou non!

Là, tu l'étais déjà, je n'ai fais que suivre.
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

C'est quoi le judaïsme messianique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le judaïsme messianique ?   C'est quoi le judaïsme messianique ? - Page 2 EmptySam 6 Sep 2014 - 16:20

florence_yvonne a écrit:
mister be a écrit:
C'est certain qu'on peut tout justifier mais il y a une justice sur les motivations et les actes honorables ou non!

Là, tu l'étais déjà, je n'ai fais que suivre.


Je ne comprends pas ce que tu veux dire?
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

C'est quoi le judaïsme messianique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le judaïsme messianique ?   C'est quoi le judaïsme messianique ? - Page 2 EmptySam 6 Sep 2014 - 16:21

La Folie a écrit:
C'est quoi le judaïsme messianique ? - Page 2 7999  Moi je me demande comment ils expliquent le Paraclet... C'est quoi le judaïsme messianique ? - Page 2 Xrougi3  

Vas- voir ce qu'n disent les Ecritures puisque notre foi se base sur celles-ci!
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

C'est quoi le judaïsme messianique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le judaïsme messianique ?   C'est quoi le judaïsme messianique ? - Page 2 EmptySam 6 Sep 2014 - 16:24

damien85 a écrit:
UmpluggedReboot a écrit:
Je me demande effectivement ce qu'il disent sur Jesus... C'est quoi le judaïsme messianique ? - Page 2 7999

Ca dépend de la source  C'est quoi le judaïsme messianique ? - Page 2 279563

Si je regarde la définition : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

wikipédia a écrit:
Le mouvement juif messianique, se fonde sur les bases suivantes :

   La foi en Yeshoua, reconnu comme le Messie, sur la base des prophéties du Tanakh.

   La foi en Yeshoua, qui donne accès à la Grâce, au Salut.

mais sa sainteté Mister-be 1er à une autre définition :

Mister-be a écrit:
Tout à fait d'accord et l'occident possède aussi de grands penseurs pourquoi s'approprier un petit rabbin juif en papillote ,mangeant casher et dont le but de sa venue est de rassembler les brebis égarées d'Israël...Mt 18,11

Qui croire ? ... Toujours est-il que cette secte n'a pas un message bien cohérent C'est quoi le judaïsme messianique ? - Page 2 Icon_rol

Ton illetrisme est écoeurant! C'est quoi le judaïsme messianique ? - Page 2 717651
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

C'est quoi le judaïsme messianique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le judaïsme messianique ?   C'est quoi le judaïsme messianique ? - Page 2 EmptySam 6 Sep 2014 - 16:33

UmpluggedReboot a écrit:
mister be a écrit:
On ne les appelle plus ...on les tue! C'est quoi le judaïsme messianique ? - Page 2 3723975089
Blague à part...il ne sont plus juifs mais musulmans

Il y a une différence entre Mohamed et Jésus qui est pleinement juif...tu ne saisis pas bien la différence,il me semble
Un juif qui croit que Jésus est le messie ne perd pas sa judaïté parce que le Christianisme est la continuité du Judaïsme
Un Juif reste Juif de par ses origines, de par ses pères et un Grec reste Grec de par ses pères, la Bible fait aussi cette distinction : Romains 1.16
D.ieu ne veut pas effacer l'identité du peuple Juif mais veut greffer les peuples des nations à travers Lui à cette identité pour ne faire qu'un seul peuple : le peuple de D.ieu.


Pourtant, si je comprend bien ta secte n'a fait que s'inspirer des musulmans: vous croyez que le message de Jesus est la continuité du message de Moise et des prophètes israélite... Alors que votre secte apparait il y a seulement 150 ans, il est évident qu'elle s'est inspirer de l'Islam sur ce sujet.

Et voici ma petite idée sur le sujet, je crois en fait que cette secte est apparu afin de rallier les chrétiens à la cause sioniste, d'ailleurs cette secte connait beaucoup de succès au états unis parmi les évangélique... n'est elle pas apparue au meme moment que le mouvement sioniste? C'est quoi le judaïsme messianique ? - Page 2 7999



C'est quoi le judaïsme messianique ? - Page 2 Mdr85 non là c'est trop!

Ma secte est issue du Judaïsme, religion mère!
Rien à voir avec l'Islam mais alors là, rien du tout....
Sa reconnaissance est de 150 ans mais nous sommes les descendants spirituels du frère de jésus,Jacques donc cette secte est apostolique...
Les Judéo-Chrétiens ou Juifs messianiques sont apparus avec le Christ
Les Evangéliques sont les évangéliques et les Juifs messianiques sont les juifs messianiques...c'est vrai qu'il y a une belle fraternité entre les deux congrégations mais chacun garde sa place...
C'est vrai que la plupart sont sionistes comme la plupart des Juifs puisque c'est une prophétie qui se réalise devant vos yeux et annoncées bien avant la venue du Christ
Que les sionistes mal avisés se servent de nous...c'est possible voire certains mais dans la confiance que nous mettons en D.ieu,c'est Lui qui rétablira l'ordre


Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

C'est quoi le judaïsme messianique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le judaïsme messianique ?   C'est quoi le judaïsme messianique ? - Page 2 EmptySam 6 Sep 2014 - 16:36

florence_yvonne a écrit:
mister be a écrit:
C'est certain qu'on peut tout justifier mais il y a une justice sur les motivations et les actes honorables ou non!

Tuer des milliers de gens quelle qu'en soit les motivations n'a rien d'honorable.

Tuer n'a rien d'honorable!
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47016
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

C'est quoi le judaïsme messianique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le judaïsme messianique ?   C'est quoi le judaïsme messianique ? - Page 2 EmptySam 6 Sep 2014 - 17:18

mister be a écrit:
florence_yvonne a écrit:
mister be a écrit:
C'est certain qu'on peut tout justifier mais il y a une justice sur les motivations et les actes honorables ou non!

Là, tu l'étais déjà, je n'ai fais que suivre.


Je ne comprends pas ce que tu veux dire?

Pourquoi est-ce que cela ne m'étonne pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est quoi le judaïsme messianique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le judaïsme messianique ?   C'est quoi le judaïsme messianique ? - Page 2 EmptySam 6 Sep 2014 - 20:28

mister be a écrit:
UmpluggedReboot a écrit:
mister be a écrit:
On ne les appelle plus ...on les tue! C'est quoi le judaïsme messianique ? - Page 2 3723975089
Blague à part...il ne sont plus juifs mais musulmans

Il y a une différence entre Mohamed et Jésus qui est pleinement juif...tu ne saisis pas bien la différence,il me semble
Un juif qui croit que Jésus est le messie ne perd pas sa judaïté parce que le Christianisme est la continuité du Judaïsme
Un Juif reste Juif de par ses origines, de par ses pères et un Grec reste Grec de par ses pères, la Bible fait aussi cette distinction : Romains 1.16
D.ieu ne veut pas effacer l'identité du peuple Juif mais veut greffer les peuples des nations à travers Lui à cette identité pour ne faire qu'un seul peuple : le peuple de D.ieu.


Pourtant, si je comprend bien ta secte n'a fait que s'inspirer des musulmans: vous croyez que le message de Jesus est la continuité du message de Moise et des prophètes israélite... Alors que votre secte apparait il y a seulement 150 ans, il est évident qu'elle s'est inspirer de l'Islam sur ce sujet.

Et voici ma petite idée sur le sujet, je crois en fait que cette secte est apparu afin de rallier les chrétiens à la cause sioniste, d'ailleurs cette secte connait beaucoup de succès au états unis parmi les évangélique... n'est elle pas apparue au meme moment que le mouvement sioniste? C'est quoi le judaïsme messianique ? - Page 2 7999



C'est quoi le judaïsme messianique ? - Page 2 Mdr85  non là c'est trop!

Ma secte est issue du Judaïsme, religion mère!
Rien à voir avec l'Islam mais alors là, rien du tout....
Sa reconnaissance est de 150 ans mais nous sommes les descendants spirituels du frère de jésus,Jacques donc cette secte est apostolique...
Les Judéo-Chrétiens ou Juifs messianiques sont apparus avec le Christ
Les Evangéliques sont les évangéliques et les Juifs messianiques sont les juifs messianiques...c'est vrai qu'il y a une belle fraternité entre les deux congrégations mais chacun garde sa place...
C'est vrai que la plupart sont sionistes comme la plupart des Juifs puisque c'est une prophétie qui se réalise devant vos yeux et annoncées bien avant la venue du Christ
Que les sionistes mal avisés se servent de nous...c'est possible voire certains mais dans la confiance que nous mettons en D.ieu,c'est Lui qui rétablira l'ordre



Vous inspirez de l'Islam, vous ne seriez pas les premiers... mais en tout cas ce n'est pas notre sujet..

Dis moi plutôt ce que vous dites sur Jesus, que signifie pour vous qu'il soit le Messie? et comment vous prophétisez son retour? Si tu peux être court et précis ça serait très appréciez.
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

C'est quoi le judaïsme messianique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le judaïsme messianique ?   C'est quoi le judaïsme messianique ? - Page 2 EmptySam 6 Sep 2014 - 21:48

florence_yvonne a écrit:
mister be a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Là, tu l'étais déjà, je n'ai fais que suivre.


Je ne comprends pas ce que tu veux dire?

Pourquoi est-ce que cela ne m'étonne pas ?
Et bien explique alors...je l'étais déjà quoi?Justifié?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47016
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

C'est quoi le judaïsme messianique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le judaïsme messianique ?   C'est quoi le judaïsme messianique ? - Page 2 EmptyDim 7 Sep 2014 - 11:45

mister be a écrit:
florence_yvonne a écrit:
mister be a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Là, tu l'étais déjà, je n'ai fais que suivre.


Je ne comprends pas ce que tu veux dire?

Pourquoi est-ce que cela ne m'étonne pas ?
Et bien explique alors...je l'étais déjà quoi?Justifié?

Non, hors-sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est quoi le judaïsme messianique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le judaïsme messianique ?   C'est quoi le judaïsme messianique ? - Page 2 EmptyDim 7 Sep 2014 - 20:26

mister be a écrit:
La Folie a écrit:
C'est quoi le judaïsme messianique ? - Page 2 7999  Moi je me demande comment ils expliquent le Paraclet... C'est quoi le judaïsme messianique ? - Page 2 Xrougi3  

Vas- voir ce qu'n disent les Ecritures puisque notre foi se base sur celles-ci!

Lesquelles... L'Avesta... les écritures juives, gentilles ou musulmane? C'est quoi le judaïsme messianique ? - Page 2 7999 Dois-je aussi lire les védas ou le livre noir... sinon celui des révélations... ou celui de Moroni? C'est quoi le judaïsme messianique ? - Page 2 Xrougi3

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47016
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

C'est quoi le judaïsme messianique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le judaïsme messianique ?   C'est quoi le judaïsme messianique ? - Page 2 EmptyLun 8 Sep 2014 - 13:02

Faites comme moi, lisez .... le dictionnaire.
Revenir en haut Aller en bas
damien85
Professeur
Professeur
damien85


Masculin Nombre de messages : 927
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 11/08/2014

C'est quoi le judaïsme messianique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le judaïsme messianique ?   C'est quoi le judaïsme messianique ? - Page 2 EmptyLun 8 Sep 2014 - 14:29

florence_yvonne a écrit:
Faites comme moi, lisez .... le dictionnaire.

Mo préféré c'est le dictionnaire étymologique C'est quoi le judaïsme messianique ? - Page 2 855477 Il évite de dire tout et n'importe quoi
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47016
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

C'est quoi le judaïsme messianique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le judaïsme messianique ?   C'est quoi le judaïsme messianique ? - Page 2 EmptyLun 8 Sep 2014 - 15:24

damien85 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Faites comme moi, lisez .... le dictionnaire.

Mo préféré c'est le dictionnaire étymologique C'est quoi le judaïsme messianique ? - Page 2 855477 Il évite de dire tout et n'importe quoi

Tu connais celui là ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
damien85
Professeur
Professeur
damien85


Masculin Nombre de messages : 927
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 11/08/2014

C'est quoi le judaïsme messianique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le judaïsme messianique ?   C'est quoi le judaïsme messianique ? - Page 2 EmptyMar 9 Sep 2014 - 9:41

florence_yvonne a écrit:
Tu connais celui là ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci,  Wink  je le rajoute à mon marque-page jusqu'à présent je ne connaissais que celui-là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47016
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

C'est quoi le judaïsme messianique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le judaïsme messianique ?   C'est quoi le judaïsme messianique ? - Page 2 EmptyMar 9 Sep 2014 - 11:52

damien85 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Tu connais celui là ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci,  Wink  je le rajoute à mon marque-page jusqu'à présent je ne connaissais que celui-là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je le connais aussi, mais je le trouve incomplet.
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

C'est quoi le judaïsme messianique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le judaïsme messianique ?   C'est quoi le judaïsme messianique ? - Page 2 EmptyMar 9 Sep 2014 - 11:56

Euh ce n'est pas l'endroit pour ça...vous êtes HS là!
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47016
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

C'est quoi le judaïsme messianique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le judaïsme messianique ?   C'est quoi le judaïsme messianique ? - Page 2 EmptyMar 9 Sep 2014 - 12:26

mister be a écrit:
Euh ce n'est pas l'endroit pour ça...vous êtes HS là!

Oui, c’est vrai et c'est de ma faute, je m'en excuse.
Revenir en haut Aller en bas
damien85
Professeur
Professeur
damien85


Masculin Nombre de messages : 927
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 11/08/2014

C'est quoi le judaïsme messianique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le judaïsme messianique ?   C'est quoi le judaïsme messianique ? - Page 2 EmptyMer 10 Sep 2014 - 23:34

Ils sont marrants les membres de la secte des juifs messianiques  C'est quoi le judaïsme messianique ? - Page 2 279563

Ca vaut bien Raël en terme de crédibilité  

C'est quoi le judaïsme messianique ? - Page 2 370154-le-gouru-rael-invite-tiger-woods-a-637x0-2

Mister-be a écrit:
Aujourd’hui, comme il y a des Juifs messianiques croyant en Yeshoua (Jésus) qui vivent en Israël, il y a des anges qui montent et qui descendent entre le ciel et la terre pour faire venir cette harmonie. Yeshoua règne de droit dans la Jérusalem céleste en tant que Fils de Dieu. Il règnera de droit dans la Jérusalem terrestre en tant que Fils de David quand il reviendra. Rendons grâce à D.ieu de ce que Yeshoua est les deux (Romains 1 :4).


D’où Jérusalem descend-elle ? Du ciel.
Où descend-elle ? Sur la terre.

La Bible contient plus de 1000 références à Jérusalem. Cette ville a un rôle significatif à jouer dans le Royaume de D.ieu. Ce n’est donc pas étonnant qu’elle soit le point de controverses et même de guerres pour toutes les nations du monde (Zacharie 12 :3, 9 ; 14 :2,12). L’union de la Jérusalem céleste avec la terrestre représente la restauration du Jardin d’Eden avec le ciel comme c’était avant la Chute.

C'est la vision des Juifs messianiques dont je fais partie...
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

C'est quoi le judaïsme messianique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le judaïsme messianique ?   C'est quoi le judaïsme messianique ? - Page 2 EmptyMer 10 Sep 2014 - 23:58

J'aimerais bien qu'on ne porte pas en dérisions ma communauté et mes croyances SVP!
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

C'est quoi le judaïsme messianique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le judaïsme messianique ?   C'est quoi le judaïsme messianique ? - Page 2 EmptyJeu 11 Sep 2014 - 10:49

Chacun sait combien les religions abrahamiques ont à cœur le respect des Goys, des Mécréants et autres Fils de l'enfer...
Revenir en haut Aller en bas
SoleM
Professeur
Professeur
SoleM


Féminin Nombre de messages : 533
Localisation : France
Date d'inscription : 01/01/2013

C'est quoi le judaïsme messianique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le judaïsme messianique ?   C'est quoi le judaïsme messianique ? - Page 2 EmptyJeu 11 Sep 2014 - 14:32

Attila a écrit:
Chacun sait combien les religions abrahamiques ont à cœur le respect des Goys, des Mécréants et autres Fils de l'enfer...

Selon Attali (sioniste) seuls les juifs sont des êtres humains ... les autres seraient donc certainement des animaux.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est quoi le judaïsme messianique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le judaïsme messianique ?   C'est quoi le judaïsme messianique ? - Page 2 EmptyJeu 11 Sep 2014 - 15:38

C'est quoi le judaïsme messianique ? - Page 2 717651
Revenir en haut Aller en bas
tancrède
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 170
Age : 65
Localisation : canada québec
Date d'inscription : 19/01/2013

C'est quoi le judaïsme messianique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le judaïsme messianique ?   C'est quoi le judaïsme messianique ? - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2015 - 0:04

Mister Be, La parrousia a eu lieu en l'an 70.

Alors, pourquoi es-tu messianique ?
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11889
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

C'est quoi le judaïsme messianique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le judaïsme messianique ?   C'est quoi le judaïsme messianique ? - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2015 - 9:56

N'importe quoi des parousies , il y en a quelques unes au cours des millénaires qui passent .
Croire que Brahma-Jésus est un gaz vaporeux et planqué dans l'au delà est une absurdité
sans nom .............................................................................................
Revenir en haut Aller en bas
spamoi
Expert
Expert
spamoi


Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 47
Localisation : Val d'Europe
Date d'inscription : 30/10/2014

C'est quoi le judaïsme messianique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le judaïsme messianique ?   C'est quoi le judaïsme messianique ? - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2015 - 15:43

Saint Glinglin a écrit:
Un juif messianique, c'est un chrétien qui se prend pour un juif.

lol!

c est tellement vrai en plus!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




C'est quoi le judaïsme messianique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le judaïsme messianique ?   C'est quoi le judaïsme messianique ? - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2015 - 19:40

Dédé 95 a écrit:
Saint Glinglin a écrit:
Un juif messianique, c'est un chrétien qui se prend pour un juif.
Et dans le cas de Mister 1er, c'est un chrétien qui se prend pour un juif et qui est Franc-maçon (sic), aller encore un effort et on rajoutera athée. Very Happy

Et la mayonnaise... c'est du vinaigre qui se prend pour un jaune d'œuf selon vous? Razz
Revenir en haut Aller en bas
tancrède
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 170
Age : 65
Localisation : canada québec
Date d'inscription : 19/01/2013

C'est quoi le judaïsme messianique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le judaïsme messianique ?   C'est quoi le judaïsme messianique ? - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2015 - 7:54

Saint Glinglin a écrit:
Un juif messianique, c'est un chrétien qui se prend pour un juif.

Ou un juif qui se prend pour un chrétien = crétin
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11889
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

C'est quoi le judaïsme messianique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le judaïsme messianique ?   C'est quoi le judaïsme messianique ? - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2015 - 9:33

Après on dira que les forums sont des lieux où il n'y a que des combats d'insultes ...

Perso ça m'est égal mais faudra pas venir me dire à moi que j'emploie
des mots d'argots vulgaires et outrageants parfois parce que c'est vous qui avez
commencé à vous livrer bataille en ces forums où je suis arrivé en 2008 , date
précise où j'ai pû remarquer ce que je viens de préciser ...

J'ai essayé de calmer le jeu mais peine perdue , mais venez pas pleurer si ces lieux
ferment pour cause de dissidence . CE n'est pas parce que vous avez la liberté d'expression
qu'il faut matraquer les gens avec des insultes .

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est quoi le judaïsme messianique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le judaïsme messianique ?   C'est quoi le judaïsme messianique ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est quoi le judaïsme messianique ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le role des croyant gentils dans le mouvement Messianique.
» Judaïsme
» Judaïsme orthodoxe
» Peut-on devenir juif messianique ?
» Le role des croyant gentils dans le mouvement Messianique.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum judaïque-
Sauter vers: