Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 C'est quoi le judaïsme messianique ?

Aller en bas 
+6
tancrède
Attila
SoleM
mister be
florence_yvonne
damien85
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
damien85
Professeur
Professeur
damien85


Masculin Nombre de messages : 927
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 11/08/2014

C'est quoi le judaïsme messianique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: C'est quoi le judaïsme messianique ?   C'est quoi le judaïsme messianique ? - Page 3 EmptyDim 31 Aoû 2014 - 13:25

Rappel du premier message :

Si je regarde la définition : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

wikipédia a écrit:
Le mouvement juif messianique, se fonde sur les bases suivantes :

   La foi en Yeshoua, reconnu comme le Messie, sur la base des prophéties du Tanakh.

   La foi en Yeshoua, qui donne accès à la Grâce, au Salut.

   La prière pour son retour prochain, à Jérusalem. Et la venue de son règne.

   L'attachement à l'identité juive.

Je ne vois pas comment elle peut coïncider avec celle de Mister-be qui se dit juif messianique  C'est quoi le judaïsme messianique ? - Page 3 7999

Mister-be a écrit:
Tout à fait d'accord et l'occident possède aussi de grands penseurs pourquoi s'approprier un petit rabbin juif en papillote ,mangeant casher et dont le but de sa venue est de rassembler les brebis égarées d'Israël...Mt 18,11

Alors Messie donnant accès au salut ou simple petit rabbin juif  ?
Il me semble que la position de Mister-be est plutôt celle du judaïsme "normal" voir :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

extrait a écrit:
Bien qu'il n'y ait pas de position particulière du judaïsme sur Jésus, certains rabbins ont spéculé sur sa vie. Maïmonide dans son Épître au Yémen écrit que Jésus était un hérétique qui cherchait à supprimer la Torah. Cependant, le rabbin orthodoxe Shmuley Boteach voit des raisons de croire que Jésus était un rabbin dévoué aux enseignements du Judaïsme et, dont les actions étaient motivées par son amour vis-à-vis de ses confrères juifs, en se basant sur quelques remarques dans le Nouveau Testament34. De plus, le rabbin italien Barbara Aiello appartenant à la dénomination du Judaïsme Réformé affirme que Jésus était un Juif observant qui allait régulièrement à la synagogue et, dont les enseignements (qui sont les enseignements du Christianisme) ont été puisés dans la Torah.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Loganj
Exégète
Exégète



Nombre de messages : 11885
Date d'inscription : 19/11/2013

C'est quoi le judaïsme messianique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le judaïsme messianique ?   C'est quoi le judaïsme messianique ? - Page 3 EmptyLun 22 Juin 2015 - 9:33

Après on dira que les forums sont des lieux où il n'y a que des combats d'insultes ...

Perso ça m'est égal mais faudra pas venir me dire à moi que j'emploie
des mots d'argots vulgaires et outrageants parfois parce que c'est vous qui avez
commencé à vous livrer bataille en ces forums où je suis arrivé en 2008 , date
précise où j'ai pû remarquer ce que je viens de préciser ...

J'ai essayé de calmer le jeu mais peine perdue , mais venez pas pleurer si ces lieux
ferment pour cause de dissidence . CE n'est pas parce que vous avez la liberté d'expression
qu'il faut matraquer les gens avec des insultes .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est quoi le judaïsme messianique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le judaïsme messianique ?   C'est quoi le judaïsme messianique ? - Page 3 EmptyLun 22 Juin 2015 - 11:07

On ne reçoit que ce qu'on mérite quand on traite les autres visions d'absurdité sans nom ... ça ne changera jamais, chacun perd son temps et son énergie à insulter la vision des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11885
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

C'est quoi le judaïsme messianique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le judaïsme messianique ?   C'est quoi le judaïsme messianique ? - Page 3 EmptyLun 22 Juin 2015 - 11:27

Ce que j'ai reçu n'est pas une absurdité . C'est quoi le judaïsme messianique ? - Page 3 855477
Revenir en haut Aller en bas
tancrède
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 170
Age : 65
Localisation : canada québec
Date d'inscription : 19/01/2013

C'est quoi le judaïsme messianique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le judaïsme messianique ?   C'est quoi le judaïsme messianique ? - Page 3 EmptyLun 22 Juin 2015 - 16:39

jayrâm a écrit:
On ne reçoit que ce qu'on mérite quand on traite les autres visions d'absurdité sans nom ... ça ne changera jamais, chacun perd son temps et son énergie à insulter la vision des autres.  

Faut faire la différence entre vision et télévision.  Ex: les femmes sont fortement influencé par Hollywood, le cinéma, donc la télévision. Elles ont tous la vision de marier un Brad Pitt. Ce qui fait qu'elles rejettent la plupart des hommes, car ils ne sont pas millionnaires et vedettes.

Voilà ce que les visons donnent.  Il y a aussi des médicaments et des psy pour traiter ces problèmes.

Alors si les juifs messianiques ont la vision que le messie reviendra, c'est qu'ils n'ont rien compris du NT.
Revenir en haut Aller en bas
levergero78
Expert
Expert
levergero78


Masculin Nombre de messages : 1371
Age : 94
Localisation : yvelines & finistère
Date d'inscription : 04/03/2013

C'est quoi le judaïsme messianique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le judaïsme messianique ?   C'est quoi le judaïsme messianique ? - Page 3 EmptyMer 29 Juil 2015 - 17:32

On comprend après toutes ces flopées d'injures et d'insultes ad hominem pour quoi Mister be a quitté ce forum qui comporte beaucoup trop de cloportes malfaisants et d'une bêtise sans fond...
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-paul.vefblog.net
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 46955
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

C'est quoi le judaïsme messianique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le judaïsme messianique ?   C'est quoi le judaïsme messianique ? - Page 3 EmptyMer 29 Juil 2015 - 19:07

levergero78 a écrit:
On comprend après toutes ces flopées d'injures et d'insultes ad hominem pour quoi Mister be a quitté ce forum qui comporte beaucoup trop de cloportes malfaisants et d'une bêtise sans fond...

Et tu es encore là ? c'est du masochisme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est quoi le judaïsme messianique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le judaïsme messianique ?   C'est quoi le judaïsme messianique ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est quoi le judaïsme messianique ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le role des croyant gentils dans le mouvement Messianique.
» Judaïsme
» judaisme et polytheisme
» Peut-on devenir juif messianique ?
» Le role des croyant gentils dans le mouvement Messianique.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum judaïque-
Sauter vers: