Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Raz le bol avec l'anti-sémitisme !

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31184

MessageSujet: Re: Raz le bol avec l'anti-sémitisme !   Dim 7 Sep 2014 - 16:52

mister be a écrit:
C'est ton jugement...je ne suis pas responsable si tu manques de bon sens et d'esprit critique
Je n'ai ni honte ni peur mais tes intentions sont malhonnête,ton but est de me confondre...
J'accepte tout dialogue simple et sincère mais toi, le veux-tu?

Alors je repose ma question:suis-je faux et hypocrite?

Non, mais ton jugement est péremptoire.
Revenir en haut Aller en bas
damien85
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 927

MessageSujet: Re: Raz le bol avec l'anti-sémitisme !   Dim 7 Sep 2014 - 22:17

mister be a écrit:
C'est ton jugement...je ne suis pas responsable si tu manques de bon sens et d'esprit critique
Je n'ai ni honte ni peur mais tes intentions sont malhonnête,ton but est de me confondre...

Que veux-tu dire par te confondre ? Je ne comprend pas Si tu est honnête et que ta foi est sincère que risques-tu à dire la vérité ?

On ne peut confondre qu'un voleur ou un menteur ... peut-on confondre quelqu'un d'honnête qui 'a rien à cacher ?

mister-be a écrit:
J'accepte tout dialogue simple et sincère mais toi, le veux-tu?

Pourquoi crois-tu que je te pose des questions si ne n'est pas pour dialoguer ? Dialoguer c'est échanger des arguments dans un sens ou dans l'autre jusqu'à faire émerger une compréhension commune.

Pour l'instant je ne comprends pas tes réponses qui sont trop longues et trop confuses, alors que mes questions sont simples et ne nécessitent que quelques mots de réponse ...

mister-be a écrit:
Alors je repose ma question:suis-je faux et hypocrite?

Je ne me prononcerai qu'à la fin de nos échanges une fois que j'aurais compris ce que tu penses et crois ... pour l'instant c'est très flou
damien85
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Raz le bol avec l'anti-sémitisme !   Dim 7 Sep 2014 - 23:29

Mais mister-be il y a un problème grave dans ce que tu dis ... tu comprends tout ce que je dis de travers ...

Je ne suis pas en train de donner mon avis sur la question, je suis juste en train de comparer ce que tu dis avec ce que je lis sur les sites et forums juifs ... Et le problème c'est que cela ne concorde pas ...

Personnellement je ne suis pas juif et n'ai pas l'intention de me convertir, je ne fais qu'essayer de comprendre ... Tu te dis juif, mais alors pourquoi es-tu en contradiction avec ce que disent les rabbins que je cite ? Le judaïsme est-il parcouru de courants aussi divers et contradictoires ?
damien85
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Raz le bol avec l'anti-sémitisme !   Lun 8 Sep 2014 - 9:57

mister be a écrit:
Oui le judaïsme nest pas que pharisianique ou rabbinique...il y a d'autres courants

Le judaïsme n'est pas que rabbinique c'est comme ci tu disais que le Christianisme n'est que l'Eglise catholique romaine et que tu te réfères uniquement à ce que le Magister et le Vatican dise sur le Christianisme

Le problème c'est que l'on n'a pas la même façon de raisonner toi et moi ...

Si je prend le christianisme, je n'en connais qu'un : celui qui est conforme à l'enseignement de Jésus-Christ puisque c'est la référence de cette religion ... le reste c'est des sornettes créées par les humains

Si je prend le judaïsme, je n'en connais qu'un : celui qui est les plus fidèle à la Thora puisque c'est la référence de cette religion. Ceux qui sont les plus proches d'après ce que je vois se sont les orthodoxes ... Ils ne vont pas tout réécrire à la sauce moderne ni choisir uniquement les passages qui les intéressent et laisser les autres.
Gab aux citrons
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3666

MessageSujet: Re: Raz le bol avec l'anti-sémitisme !   Mer 10 Sep 2014 - 10:32

De plus en plus de Juifs quittent la France.

La France est devenue le premier pays d'immigration vers Israël devant les Etats-Unis et la Russie où, pourtant, la population juive est bien plus nombreuse.

Si des Juifs quittent, de plus en plus nombreux, la France, ce n'est pas de gaieté de cœur. Ni en raison d'une subite pulsion amoureuse pour la terre de Moïse, d'Abraham et de David. Ils partent parce qu'ils ont entendu qu'on voulait leur mort lors des manifs pro-palestiniennes de ces dernières semaines. Ils partent parce qu'à Sarcelles et ailleurs, des magasins casher ont été visés et vandalisés. Ils partent parce qu'ils ont dû retirer leurs enfants de certaines écoles où on les traitait de "sales Juifs".

Mais à cause de qui, à cause de quoi, les Juifs partent-ils ? A cause de l'irruption violente et haineuse de la racaille des cités drapée pour la circonstance dans le drapeau vert de l'Islam. Si des Juifs ont l'impression que le sol de France se dérobe sous leurs pieds, c'est qu'ils constatent que cette judéophobie est aimablement accompagnée à la gauche de la gauche et chez les écologistes par des commentaires convenus du genre "il faut les comprendre, avec Gaza et tout ça…"

Mais pourquoi partiraient-ils ? A-t-on vu dans les rues de France des hordes de Juifs hurler "mort aux Arabes" ? Des Juifs ont-ils attaqué des magasins hallal pour les piller ? Et on n'a pas connaissance non plus que des groupes d'affreux petits Juifs se soient acharnés dans les écoles sur des élèves arabes… Alors ce sont les Juifs qui partent. C'est dommage. Les autres, eux, ne partent pas. C'est dommage aussi.
http://www.atlantico.fr/decryptage/plus-en-plus-juifs-quittent-france-petit-remplacement-est-en-marche-benoit-rayski-1743178.html
SoleM
Professeur
Professeur

Féminin Nombre de messages : 533

MessageSujet: Re: Raz le bol avec l'anti-sémitisme !   Mer 10 Sep 2014 - 15:11

Pour le coup je te trouve hypocrite mister be.    

Au vu de nos échanges précédents (sur le mal) ta réponse aurait du être a peu prêt celle-ci>

" mais non Gab aux citrons, selon le Plan, en vrai les juifs sont poussés de sorte de faire leur Alyah et comme ils tardaient, Dieu leur donne un petit coup de pieds aux fesses en déployant une force qui les y invite."
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Raz le bol avec l'anti-sémitisme !   Mer 10 Sep 2014 - 18:31

Si tous les juifs font leur alyah, même en colonisant la totalité de la Palestine, il va finir par y avoir un problème de surpopulation.

La poplation mondiale de personnes de confession juive est de 11.222.100 (Israel compris)

Petit exercice de mathématique.

Sachant que la superficie de la Palestine colonies comprise est de 26 625,6 km2 La superficie d’Israël est de 20 770 km², calculez la superficie totale d'Israel quand la Palestine aura été entièrement colonisée et la superficie par personne si tous les juifs du monde font leur alyah.
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Raz le bol avec l'anti-sémitisme !   Mer 10 Sep 2014 - 19:16

mister be a écrit:
En comptant les décès et ceux qui ne veulent pas faire elur alyah...?
Une épidémie réglera le problème de surpopulation...ça vaut mieux que des batailles de clans! cheers

Non, je pense qu'il doit exister une solution qui permettrait la paix, moi, j'en suis convaincu.

Mon mari suggère que Mahmoud Abbas et Reuven Rivlin montent sur un ring et règlent leurs problèmes dans un combat de boxe.
damien85
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Raz le bol avec l'anti-sémitisme !   Mer 10 Sep 2014 - 22:35

florence_yvonne a écrit:
Si tous les juifs font leur alyah, même en colonisant la totalité de la Palestine, il va finir par y avoir un problème de surpopulation.

La poplation mondiale de personnes de confession juive est de 11.222.100 (Israel compris)

Petit exercice de mathématique.

Sachant que la superficie de la Palestine colonies comprise est de 26 625,6 km2 La superficie d’Israël est de 20 770 km², calculez la superficie totale d'Israel quand la Palestine aura été entièrement colonisée et la superficie par personne si tous les juifs du monde font leur alyah.

Bah ne t'inquiète pas pour eux, ils ont déjà prévu quelques agrandissements

voir : http://www.forum-religions.org/t6920-pourquoi-le-conflit-israelo-palestinien-n-est-que-le-debut-d-un-plus-grand

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Raz le bol avec l'anti-sémitisme !   Lun 15 Sep 2014 - 8:14

Le moine Waraqa, un cousin de Khadija, pas nestorien mais plutôt nazaréen, ébionite ou sabéen, un de ces courants juifs chrétiens qui ne reconnaissaient pas la divinité de JC. Alors que Mahomet pensait être possédé par un démon, son épouse le mena vers le moine Waraqa qui parvint à le persuader que c'était l'ange Gabriel... à quoi tient la religion !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Raz le bol avec l'anti-sémitisme !   Lun 15 Sep 2014 - 9:44

Si on va par là, en ne considérant que l'état d'esprit, on peut dire que certains bouddhistes sont plus chrétiens que bien des suiveurs de Jésus, que les vaishnavs de l'Inde, qui placent l'abandon et la soumission à Dieu au dessus de tout, sont de bons musulmans ou inversement que les musulmans qui sont soumis sont des vaishnavs qui s'ignorent etc... donc il est stupide de faire des distinctions.
Brahim
modérateur
modérateur

Masculin Nombre de messages : 3435

MessageSujet: Re: Raz le bol avec l'anti-sémitisme !   Lun 15 Sep 2014 - 10:04

mister be a écrit:
on peut parler de l'Islam avant Mahomet et du Judaîsme avant Moïse et de Christianisme avant Jésus....!
Ces notions prises à lettre indentifient le croyant en fonction de la relation avec le divin...
Comme tu les cites Dan, l'Islam veut dire soumis...n'y avaient-ils pas des Hébreux soumis  ou ayant une relation de soumission avec l'Eternel?
Le Judaïsme a une relation avec le divin sous forme d'alliance...N'(était-ce pas le cas aussi avant Moïse avec Abraham?
Le Chrétien a une relation du genre matrimoniale...N'était ce pas le cas également
Ce n'est l'Ecriture des livres qui fait le musulman ou le chrétien ou le juif....c'est son état d'esprit

JR a écrit:
Si on va par là, en ne considérant que l'état d'esprit, on peut dire que certains bouddhistes sont plus chrétiens que bien des suiveurs de Jésus, que les vaishnavs de l'Inde, qui placent l'abandon et la soumission à Dieu au dessus de tout, sont de bons musulmans ou inversement que les musulmans qui sont soumis sont des vaishnavs qui s'ignorent etc... donc il est stupide de faire des distinctions.

Je suis tout à fait d'accord avec cette façon de voir les choses. C'est la raison pour laquelle je suis convaincu que, dans leur essence (ou leur état d'esprit), les différentes religions se rejoignent et se complètent, bien que dans la forme (ce que j'appellerais l'emballage), elles paraissent très différentes.
Le problème c'est que les adeptes des différentes religions accordent plus d'importance à l'emballage qu'au contenu de leurs religions.
http://www.le-pelerin.com
damien85
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Raz le bol avec l'anti-sémitisme !   Lun 15 Sep 2014 - 10:39

Brahim a écrit:
Je suis tout à fait d'accord avec cette façon de voir les choses. C'est la raison pour laquelle je suis convaincu que, dans leur essence (ou leur état d'esprit), les différentes religions se rejoignent et se complètent, bien que dans la forme (ce que j'appellerais l'emballage), elles paraissent très différentes.
Le problème c'est que les adeptes des différentes religions accordent plus d'importance à l'emballage qu'au contenu de leurs religions.

Malheureusement que de morts à cause du papier d'emballage qui n'est pas pareil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Raz le bol avec l'anti-sémitisme !   

Raz le bol avec l'anti-sémitisme !
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant