Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Raz le bol avec l'anti-sémitisme !

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Raz le bol avec l'anti-sémitisme !   Jeu 4 Sep 2014 - 13:04

mister be a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Personnellement je me considère comme antisioniste, mais pas antisémite, propalestinienne mais pas projihadiste.

Mais mister be, es-tu assez ouvert pour comprendre ?

Sachant que le sionisme se définit comme le droit des peuples à disposer d’eux-mêmes appliqué au peuple juif, si tu refuses ce droit à un seul peuple, les Juifs, alors que tu le veux pour tous les autres, c’est une discrimination contre ce peuple… et une discrimination contre les Juifs, ça s’appelle comment?

Non, le sionisme se définit comme le droit a réclamer une terre qui ne nous appartient que dans notre tête.

De plus cette situation me fait penser à une loi française.

Cette loi permet à une personne occupant un bien depuis plus de 30 ans d'en devenir propriétaire, à certaines conditions, sans qu'il n'ait à payer ni à fournir de titre ou de preuve de sa bonne foi (art. 2262 du code civil). En attendant, il en est le "possesseur". Pour en devenir propriétaire, il doit prouver le caractère "utile" de sa possession, c'est-à-dire démontrer qu'elle a été paisible, continue, publique, non équivoque et exercée à titre de propriétaire (en entretenant le bien), et ce pendant 30 ans. Il ne doit y avoir eu ni trouble de jouissance, ni citation en justice, ni interpellation de l'occupant, et le propriétaire ne doit pas s'être manifesté pendant ces 30 années. Pour acquérir par prescription le bien immobilier que vous occupez, vous devrez engager une demande en justice. Et si le propriétaire initial se manifestait après le délai de 30 ans de prescription, vous pourriez lui opposer une fin de non-recevoir.

Je trouve qu'elle se prête bien à la situation.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Raz le bol avec l'anti-sémitisme !   Jeu 4 Sep 2014 - 17:24

Alors, comme ça mister be, on veut te destructurer

Expliques nous un peu ce que ça veut dire destructuré quelqu'un

En tout cas, moi j'en comprend que tu as passé tellement de temps et mis tellement d'effort pour te structurer que maintenant tu risques de partir en destructure complète...  remarque que ce n'est pas facile ta situation, tu n'es pas juif israélite (sémitique) et tu n'es pas juif de religion car tu fais partie d'une secte (judaïsme messianique)... mais malgré tout tu réclame le droit de propriété sur Israel (Sion) comme tout les juifs    d'après toi, alors je me demande comment tu oses.. tu ne te rends pas compte que tu n'as aucun droit sur cette terre, toi et ceux comme toi? bien sur, je ne parle pas de ton droit de pèlerinage, comme tout les monothéiste de ce monde. Mais si je suis ta logique, tout les chrétiens et tout les musulmans peuvent réclamer un pays sur la terre de palestine ou israel (tu l'appelle comme tu veux) parce que selon leur religion c'est une terre sacré... et parce que les ancêtres d'autres chrétiens, ou musulmans, selon le cas ont déjà vécu la bas..

Et je veux rajouter une chose, juste pour qu'il n y ai pas de mal entendu... Je ne suis pas antisémite, car je crois que je suis plus sémite que toi, mais je suis anti-Toi et toute ta logique haineuse et stupide..

Autre question: est ce que le yiddish est une langue sémitique ou indo-européenne? et parles tu l'hébreu?
damien85
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 927

MessageSujet: Re: Raz le bol avec l'anti-sémitisme !   Jeu 4 Sep 2014 - 18:37

Citation :
Oui on peut accuser certains Juifs d'être anti-sémites(voir la définition) et ne sortez pas comme d'habitude des citations hors de leurs contextes!

Des rabbins juifs anti-sémites Vous êtes un grand comique Mister-be ... Les juifs que j'ai cité se définissent comme anti-sionistes pas anti-sémites ...

Ce n'est pas de ma faute si vous confondez tout ou plutôt que vous faites exprès de tout confondre pour justifier et défendre le sionisme avec cet argument fallacieux

Lui aussi est anti-sémite ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Raz le bol avec l'anti-sémitisme !   Jeu 4 Sep 2014 - 18:43

mister be a écrit:
UmpluggedReboot a écrit:
 Alors, comme ça mister be, on veut te destructurer

Expliques nous un peu ce que ça veut dire destructuré quelqu'un

En tout cas, moi j'en comprend que tu as passé tellement de temps et mis tellement d'effort pour te structurer que maintenant tu risques de partir en destructure complète...  remarque que ce n'est pas facile ta situation, tu n'es pas juif israélite (sémitique) et tu n'es pas juif de religion car tu fais partie d'une secte (judaïsme messianique)... mais malgré tout tu réclame le droit de propriété sur Israel (Sion) comme tout les juifs    d'après toi, alors je me demande comment tu oses.. tu ne te rends pas compte que tu n'as aucun droit sur cette terre, toi et ceux comme toi? bien sur, je ne parle pas de ton droit de pèlerinage, comme tout les monothéiste de ce monde. Mais si je suis ta logique, tout les chrétiens et tout les musulmans peuvent réclamer un pays sur la terre de palestine ou israel (tu l'appelle comme tu veux) parce que selon leur religion c'est une terre sacré... et parce que les ancêtres d'autres chrétiens, ou musulmans, selon le cas ont déjà vécu la bas..  

Et je veux rajouter une chose, juste pour qu'il n y ai pas de mal entendu... Je ne suis pas antisémite, car je crois que je suis plus sémite que toi, mais je suis anti-Toi et toute ta logique haineuse et stupide..

Autre question: est ce que le yiddish est une langue sémitique ou indo-européenne? et parles tu l'hébreu?

C'est une forme de déni de l'autre  et l'exemple est le suivant:

Citation :
En fait si l'on vous suis vous êtes pseudo-tout ... pseuso-juif , pseudo-messianique ...
C'est ce genre de chose qui a conduit 6000000 d'êtres humains au four crématoire

C'est bien évidemment de l'antisémitisme!

Je ne sais pas si tu comprends quoique ce soit!
Et parce que je ne suis pas Juif israélite,je ne suis pas Juif....manque de connaissance!
Je ne suis pas juif de religion....manque de connaissance!
Je ne réclame rien je dis que c'est en israêl qu'est la terre des Juifs et c'est Biblique!
Personne n'a de droit sur cette terre sauf D.ieu qui l'a donne à qui Il veut  et selon la Promesse c'est aux Juifs qu'Il donne la terre promise...
Les Chrétiens, Musulmans et les Juifs peuvent vivre en Harmonie sur cette terre,oui car c'est une terre sacrée...le berceau du monothéisme

L'antisémitisme n'a rien à voir avec le fait d'être sémite ou non mais selon la définition c'est un racisme contre les Juifs
On peut être sémites et être antisémites(arabes Vs juifs)

Je ne pense pas avir une logique haineuse et stupide et si tu es anti Moi,ça veut dire quoi?
Qui suis-je pour être anti Moi à tes yeux?
Le Yiddish est un mélange d'hébreux et d'allemand ou je parles l'hébreu, le lis et l'étudie...
En tout cas tu as le mérite d'être franc et j'aime ça!

Essaye de comprendre ce que je vais te dire, car vraisemblablement il y a un blocage entre ce que j'essais de dire et ce que tu en comprend... Je vais essayer encore une fois par une situation imaginaire:

Imaginons qu'un peuple "X" inconnu, ou supposons que les "berbères" d'Afrique du Nord, se convertissent au judaïsme par millions, d'accord? Suite à cela, est ce qu'ils auraient le droit après plusieurs générations de réclamer la terre d'"Israel" sous prétexte que c'est la terre promise au juifs dans la Torah? Fonder un mouvement pour planifier l'occupation de ces terres (sionisme) en usant de manipulations de niveau mondiale?

Ensuite, pourquoi dis tu que l'antisémitisme n'a rien à voir avec le sémitisme? s'il n a rien a voir avec le sémitisme, il a à voir avec quoi exactement?... avec Mister Be et ceux qui lui ressemble?    tu n'es pas sémite et tu utilises ce terme 20 fois par jours, a chaque fois en lui donnant la signification qui t'arrange.... tu te prend pour qui? tu n'es ni sémite ni juif... et tu nous la joue super grand rabin..

Quelque définitions:
Semite : d'origine sémitique
Juifs : de confession juive... à noter les juifs messianique sont une secte chrétienne
SoleM
Professeur
Professeur

Féminin Nombre de messages : 533

MessageSujet: Re: Raz le bol avec l'anti-sémitisme !   Jeu 4 Sep 2014 - 21:15

mister be a écrit:
Ca semble évident!non?

??? bah non

Tu ne veux pas répondre ?
SoleM
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Raz le bol avec l'anti-sémitisme !   Jeu 4 Sep 2014 - 21:20

mister be a écrit:
Je le répète il y a toutes sortes de juifs c'est une démocratie et je respecte toutes les idées émises et être contre Sion est un non sens pour un Juif...

Il ne s'agit pas d'être contre Sion (ce qui n'a pas de sens) , mais d'interpréter différemment la Parole > et c'est bien là que se situe le fossé entre les sionistes et les rabbins anti-sioniste.

A noter que si tu n'es pas sémite mister be (comme tu le révèles), comment est-il possible de faire preuve d'anti-sémistisme vis à vis de ta personne ?
SoleM
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Raz le bol avec l'anti-sémitisme !   Jeu 4 Sep 2014 - 22:33

Tu conviendras mister be que si "anti-sémitisme" ne signifie pas "contre les sémites" c'est que le terme n'exprime pas ce qu'il signifie.

Au fait, pourquoi ne pas dire anti-juif ?

SoleM
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Raz le bol avec l'anti-sémitisme !   Jeu 4 Sep 2014 - 23:26

mister be a écrit:
Voyez la définition de crime de lèse majesté....si vous vous attaquez au peuple élu, c'est vous attaquez à D.ieu!

Voyons également la définition de peuple élu.

Je remets en cause ton interprétation du terme "peuple élu" qui à mon sens ne désigne pas forcément les juifs mais toutes les âmes qui ont répondu à l'Appel de Dieu, développant par la même les "qualités" requises.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Raz le bol avec l'anti-sémitisme !   Ven 5 Sep 2014 - 0:33

mister be a écrit:
c'est la maison de Judah et d'Ephraïm!

Surtout qu'élu ne veut pas dire élite!

Pour en venir au Peuple Elu,
Mon opinion est que, être de confession juive ou se convertir au judaïsme ne fait pas qu'une personne puisse se considérer faisant partie du peuple élu ou descendant de ce peuple, car il s'agit de peuple et non de confession élue, ou religion élue.

Bien que, étant de confession musulmane, je crois au fait que les fils d'Israël aient été un peuple élu par Dieu, je ne crois pas que tous les juifs peuvent être considérés faisant partie du peuple élu ou descendants du peuple élu. Seuls peuvent prétendre à cela les descendants du prophète Jacob (Israel), fils d'Isaak, fils d'Abraham, qui sont avant tout hébreux sémitique. Alors ceux là je peux dire que ce sont les descendants du peuple élu... Mais pas n'importe qui, qui se fait pousser une grosse barbe, se circoncis et se dit juif... Bien que personnellement je n'ai rien contre ceci, mais qu'ils ne viennent pas nous dire qu'ils sont devenu élu par Dieu après s'être circoncis et fait quelques prière    , parce que premièrement ça serait trop facile et deuxièmement ils nous prendraient pour des cons...
Les descendants actuels des prophètes peuvent se considérer descendants du Peuple élu s'ils veulent, mais encore là ça ne justifie pas les crimes contre l'humanité, commise au nom du Peuple Élu.

Juste pour te donner un autre exemple, nous avons chez les musulmans les descendants de la fille du prophète que nous appelons "Ahl Al Bayt" et qui ont un statut spécial, ex: il n'ont pas droit à la zakat.., et on les appelle par "Sidi" ou "Lalla".. ce sont les "chérif" ou les "sayed" selon la région..

Alors tu peux arrêter de te prendre pour le peuple élu, ou pour son descendant... tu t'es converti au judaïsme messianique, ça ne fait pas de toi un élu de dieu mon vieux, il faut revenir sur terre.... Tu sais, moi aussi j'aurai aimé être un descendant du prophète qu'on m'appelle "sidi",    mais bon c'est Dieu qui choisit, n'est ce pas?

Very Happy  Allez sans rancune...
damien85
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Raz le bol avec l'anti-sémitisme !   Ven 5 Sep 2014 - 9:34

mister be a écrit:
Voyez la définition de crime de lèse majesté....si vous vous attaquez au peuple élu, c'est vous attaquez à D.ieu!

la folie a écrit:
Ras le bol de votre victimisation...  

damien85
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Raz le bol avec l'anti-sémitisme !   Ven 5 Sep 2014 - 10:19

mister be a écrit:
Mais on n'a que faire de l' opinion...Le fait est qu'il y a un peuple élu

Ah c'est un fait ? Nous n'avons donc pas la même définition de ce qu'est un fait

- http://www.cnrtl.fr/definition/dmf/fait

Citation :
A. - Un fait / ce fait / le(s) fait(s). "Ce que qqn fait ; ce qui arrive, ce qui a lieu, ce qui se produit dans la réalité"
1. "Ce que qqn fait, a fait, projette de faire"
2. "Ce qui a lieu, ce qui se produit dans la réalité"
3. "Ce qui marque, ce qui a une certaine importance ; importance, réussite"
B. - P. ext. "Ce qui a une réalité, ce qui est, tout ce qui s'inscrit dans le temps"

Cela nous amène à aller vers le mot réalité

- http://www.cnrtl.fr/definition/dmf/r%C3%A9el

Citation :
A. - "Qui existe dans les choses, dans les faits (et pas seulement en pensée), qui existe effectivement, qui existe dans la réalité, réel"
B. - "Qui se vérifie dans les choses, dans la réalité, qui est objectif"
C. - DR. "Qui est relatif aux choses, aux biens (et non aux personnes)"

Ainsi l'histoire du "peuple élu" ne peut être qualifié de Fait car il ne satisfait pas aux conditions de base :

- Il ne peut être vérifié par des "choses" des éléments concrets
- Il n'est pas objectif car non reconnu par une immense majorité des humains
- C'est une pensée et non une donnée concrète

florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31497

MessageSujet: Re: Raz le bol avec l'anti-sémitisme !   Ven 5 Sep 2014 - 11:07

mister be a écrit:
SoleM a écrit:
Tu conviendras mister be que si "anti-sémitisme" ne signifie pas "contre les sémites" c'est que le terme n'exprime pas ce qu'il signifie.

Au fait, pourquoi ne pas dire anti-juif ?

Je remarque que beaucoup font l'amalgame entre ces 3 notions foncièrement différentes...

La preuve c'est que le sionisme est en réalité au moins un anti-judaisme (à la base) si on relis Herzl (je me trompe pas dans l'orthographe?).

Pour être clair:
Tout sémite n'est pas juif et tout juif n'est pas sémite.
Tout sioniste n'est pas juif et tout juif n'est pas sioniste.
Tout sioniste n'est pas sémite et tout sémite n'est pas sioniste.

les 3 notions doivent donc être prises avec des pincettes et manipulées avec précaution.

Par exemple le loby sioniste aux USA (appellé l'EPAC) traite souvent les antisionistes d'antisémites. Ce qui poussent certains à devenir réellement antisémite tout en étant sioniste...

Etc... ceci n'est qu'un exemple mais je pense qu'il est suffisamment parlant pour que chacun fasse très attention à ce qu'il dit.

Un cheval bon marché est rare
Tout ce qui est rare est cher
Un cheval bon marché est cher.
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Raz le bol avec l'anti-sémitisme !   Ven 5 Sep 2014 - 12:42

mister be a écrit:
Quel est le rapport avec ton syllogisme?

Que ton raisonnement clair n'a pas plus de sens.
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Raz le bol avec l'anti-sémitisme !   Ven 5 Sep 2014 - 13:53

mister be a écrit:
Ah tu trouves que ça n'a pas de sens...?
laisse moi corriger ton syllogisme alors :

Un cheval bon marché est rare
Tout ce qui est rare est cher
Un cheval rare est cher

Tout sémite n'est pas juif
tout juif n'est pas sémite
Tout sémite n'est pas sémite.
SoleM
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Raz le bol avec l'anti-sémitisme !   Ven 5 Sep 2014 - 18:01

florence_yvonne a écrit:
Tout sémite n'est pas juif
tout juif n'est pas sémite
Tout sémite n'est pas sémite.

oui avec toute cette confusion autour de ces termes, on ne peut qu'en rire !

Mister be a écrit:
Tout sioniste n'est pas sémite et tout sémite n'est pas sioniste.

DONC un antisioniste n'est pas un antisémite > contrairement à ce que tu disais dans un autre message ou tu amalgames sioniste et sémite alors que là tu les distingues Wink
SoleM
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Raz le bol avec l'anti-sémitisme !   Ven 5 Sep 2014 - 18:10

UmpluggedReboot a écrit:
Mais pas n'importe qui, qui se fait pousser une grosse barbe, se circoncis et se dit juif... Bien que personnellement je n'ai rien contre ceci, mais qu'ils ne viennent pas nous dire qu'ils sont devenu élu par Dieu après s'être circoncis et fait quelques prière    , parce que premièrement ça serait trop facile et deuxièmement ils nous prendraient pour des cons...

En effet !

D'ailleurs Jésus-Christ l'a bien précisé > la véritable circoncision ne s'opère pas au niveau de la chair mais au niveau de l'esprit et elle est une des épreuve initiatique que vit l'Appelé en voie vers l'Election.  >

«Ses disciples lui demandèrent : « La circoncision est-elle utile ou pas ? » Il leur répondit : « Si elle était utile, leur père les engendrerait déjà circoncis de leur mère. C’est au contraire la vraie circoncision, celle en esprit, qui est devenue vraiment utile.»

Encore une histoire d’interprétation de la Parole.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Raz le bol avec l'anti-sémitisme !   Ven 5 Sep 2014 - 18:14

@ Mister Be,

Je crois que j'etais assez clair concernant ce que je pense du peuple elu, mais je vais le repeter encore une fois.

Je crois que Dieu a choisit le prophete Abraham (qui n'etait pas juif d'ailleur), ensuite Dieu a choisit le prophete Isaak (qui n'etait pas juif non plus) et ensuite il a choisit le prophete Jacob (qui est l'ancetre des israeilite et le pere des douze fils qui vont former les tribus mais qui n'etait pas juif).... Dans la descendance de Jacob, Dieu choisit Moise (avec qui apparait le judaisme), et Dieu chosit parmi ceux qui ont suivit Moise plusieurs prophete (qui etaient tous descendants directe de Jacob). Alors le peuples elu, pour moi sont ceux qui ont porté les messages de Dieu et l'Islam est clair a ce sujet. En d'autres mots, Dieu a honoré (choisit, elu) Abraham et sa descendance en envoyant parmi eux plusieurs prophetes, alors qu'aucune autre nation n'a eu ce privilege. Donc seul ceux qui sont de la descendance de cette lignée de prophete peuvent se vanter d'etre les descendant du peuple elu. D'ailleurs, "elu" veut dire "elu" par Dieu, et on ne peut pas dire que quelqu'un qui choisit lui meme sa religion qu'il a ete "elu", encore moins quelqu'un qui appartient a une secte.

Toi mon vieux, tu n'es ni "elu" ni descendant du peuple elu...  
Tes ancetres se sont convertit au judaisme au 12siecle et toi tu fais partie d'une secte chretienne.
Mais est ce que je pense que tu as droit au respect? oui, comme nous tous.
SoleM
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Raz le bol avec l'anti-sémitisme !   Ven 5 Sep 2014 - 20:17

mister be a écrit:
je n'ai jamais fait un amalgame entre sioniste et sémite....jamais!

mister be a écrit:
Derrière l'antisionisme se cache généralement un antisémitisme...

En effet, l'amalgame est entre antisioniste et antisémite, mais sachant que le préfixe  "anti" est commun aux deux termes, il ne compte pas dans la distinction

mister be a écrit:
J'aimerais avoir tes références....par contre paul de tarse répond à la circoncision...en galates 6,8-16 mais c'est un autre débat
Je crois que tu les connais mais bon, je te réponds quand même : Evangile de Thomas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Raz le bol avec l'anti-sémitisme !   Ven 5 Sep 2014 - 21:32

mister be a écrit:
UmpluggedReboot a écrit:
@ Mister Be,

Je crois que j'etais assez clair concernant ce que je pense du peuple elu, mais je vais le repeter encore une fois.

Je crois que Dieu a choisit le prophete Abraham (qui n'etait pas juif d'ailleur), ensuite Dieu a choisit le prophete Isaak (qui n'etait pas juif non plus) et ensuite il a choisit le prophete Jacob (qui est l'ancetre des israeilite et le pere des douze fils qui vont former les tribus mais qui n'etait pas juif).... Dans la descendance de Jacob, Dieu choisit Moise (avec qui apparait le judaisme), et Dieu chosit parmi ceux qui ont suivit Moise plusieurs prophete (qui etaient tous descendants directe de Jacob). Alors le peuples elu, pour moi sont ceux qui ont porté les messages de Dieu et l'Islam est clair a ce sujet. En d'autres mots, Dieu a honoré (choisit, elu) Abraham et sa descendance en envoyant parmi eux plusieurs prophetes, alors qu'aucune autre nation n'a eu ce privilege. Donc seul ceux qui sont de la descendance de cette lignée de prophete peuvent se vanter d'etre les descendant du peuple elu. D'ailleurs, "elu" veut dire "elu" par Dieu, et on ne peut pas dire que quelqu'un qui choisit lui meme sa religion qu'il a ete "elu", encore moins quelqu'un qui appartient a une secte.

Tes ancetres se sont convertit au judaisme au 12siecle et toi tu fais partie d'une secte chretienne.

Oui tu as été très claire!Je t'ai lu et compris mais il te manque des données pour pouvoir en discuter sur les Ashénazes et rien ne prouve que ce serait la 13è tribu et surtout ce genre de discours émet l'idée d' une pureté ethnique chez les juifs.-

Avec ce genre d'arguments,on en arrive à la conception d'une race supérieure comme les nazis l' a fait avec la race aryenne
mais ouvre un topic là dessus et j'y participerai sinon je suis d'accord en partie avec toi
Que tu ne reconnaisses pas mon identité,c'est ton problème pas le mien!

Il ne s'agit pas de race supérieure, tu n'as malheureusement rien compris

Il s'agit d'un peuple élu par Dieu, choisit pour porter ses messages, les prophètes de Dieu ne sont pas une race supérieur, ce sont des personnes supérieur par leur qualité et non par leur race. Dans une même famille, on pouvait trouver les prophète et les vilains... Le peuple Elu n'est d'ailleurs élu que pour ceux qui y croient enfin

Pourquoi utilises tu toujours la pensée extrémiste? c'est quoi le rapport avec le nazisme?    essaye tu d'arrêter la discussion par manque d'argumentation?
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Raz le bol avec l'anti-sémitisme !   Sam 6 Sep 2014 - 12:00

mister be a écrit:
Non pas d'amalgamme, la définition est très claire mais je dénonce un nouvel antisémitisme qui se cache derrière un antisionisme de façade,ça oui

Non je ne connais pas l'Evangile de Thomas car c'est un apocryphe

Qui a décidé que cela en serait un ?
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Raz le bol avec l'anti-sémitisme !   Sam 6 Sep 2014 - 12:04

UmpluggedReboot a écrit:
mister be a écrit:
UmpluggedReboot a écrit:
@ Mister Be,

Oui tu as été très claire!Je t'ai lu et compris mais il te manque des données pour pouvoir en discuter sur les Ashénazes et rien ne prouve que ce serait la 13è tribu et surtout ce genre de discours émet l'idée d' une pureté ethnique chez les juifs.-

Avec ce genre d'arguments,on en arrive à la conception d'une race supérieure comme les nazis l' a fait avec la race aryenne
mais ouvre un topic là dessus et j'y participerai sinon je suis d'accord en partie avec toi
Que tu ne reconnaisses pas mon identité,c'est ton problème pas le mien!

Il ne s'agit pas de race supérieure, tu n'as malheureusement rien compris

Il s'agit d'un peuple élu par Dieu, choisit pour porter ses messages, les prophètes de Dieu ne sont pas une race supérieur, ce sont des personnes supérieur par leur qualité et non par leur race. Dans une même famille, on pouvait trouver les prophète et les vilains... Le peuple Elu n'est d'ailleurs élu que pour ceux qui y croient enfin

Pourquoi utilises tu toujours la pensée extrémiste? c'est quoi le rapport avec le nazisme?    essaye tu d'arrêter la discussion par manque d'argumentation?

Je trouve la comparaison sioniste, nazisme tout à fait pertinent, ne serait-ce que pour la similitude du raisonnement, "nous avons tous les droits, Dieu est avec nous"
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Raz le bol avec l'anti-sémitisme !   Sam 6 Sep 2014 - 17:26

mister be a écrit:
florence_yvonne a écrit:
mister be a écrit:
Non pas d'amalgamme, la définition est très claire mais je dénonce un nouvel antisémitisme qui se cache derrière un antisionisme de façade,ça oui

Non je ne connais pas l'Evangile de Thomas car c'est un apocryphe

Qui a décidé que cela en serait un ?

Toi qui ne tiens pas la bible pour la Parole de D.ieu, vas-tu remettre en doute les canons bibliques?

J'ai du mal à te suivre, tu es juifs et tu suis les directives du Vatican quand il classe les évangiles en fonction de ce qui l'arrange ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Raz le bol avec l'anti-sémitisme !   Sam 6 Sep 2014 - 20:12

mister be a écrit:
Oui il s'agit d'un peuple choisi par D.ieu et que comporte ce peuple? des gens pieux uniquement?Non! un peuple est composé de pieux,d'agnostiques,d'athées et de mécréants

mister be a écrit:
C’est là l’idée du Peuple Élu : une nation d’individus à qui l’opportunité fut donnée de ressentir la proximité de D.ieu, d’entendre Sa vérité et de relayer Son message au reste du monde.

mister be a écrit:
Dire que ceci est ethnocentrique est absurde pour la bonne raison que n’importe qui peut se convertir au Judaïsme – et ainsi devenir élu – quelles que soient ses origines ethniques. L’élection du Peuple Juif n’est pas un gène, c’est une disposition de l’âme. Quiconque souhaite l’adopter y est invité, à condition d’être prêt à ce que sa bulle éclate.

Il y a quelque chose qui ne fonctionne pas, d'un coté tu dis que Dieu a choisit un peuple composé de toutes sortes de foi différente et d'un autre coté tu explique qu'on peut se considérer élu lorsqu'on se convertit au judaïsme. Alors comment?

Pour le musulman que je suis, on ne peut parler actuellement de peuple élu, et si tu remarques bien, je parle toujours des descendants du peuple élu (pour discuter du droit sur la terre de palestine)... parce que tout simplement le titre "ÉLU" a été donné au peuple israélite lorsque Dieu envoyait parmi eux plus de prophètes que parmi les autres nations. Jesus (paix sur lui) étant le dernier prophète envoyé, ce peuple n'est plus élu sachant qu'aucun autre prophète ne sera envoyé.. Sinon donne moi la preuve que vous l'êtes toujours.
Les israélites ont été le peuple élu, mais ils ne le sont plus tout simplement car aucun autre prophète ne sera envoyé, le retour du Messie étant un autre sujet.

Je pense que tu ne semble pas comprendre ce que signifie être élu, pour toi être élu c'est devenir un juif et se débarrasser de son ego, devenir humble et pieux. Ce n'est pas cela, car cela tu le fais pour toi même, pas pour Dieu, tu peux choisir de vivre pour le Seigneur et Dieu t'accepte (te choisit si IL veux) ou non...
Etre "élu" lorsqu'on parle d'un peuple (avec tout ce qu'il comporte comme bon et mauvais) est autre chose, c'est accomplir une mission pour Dieu, la mission que les prophètes et les messagers ont accomplit, et qui était "imposé" au peuple israélite à une époque lorsque Dieu envoyait ses prophètes.

Comment parler d'élu alors que n'importe quel juif peut laisser le judaïsme n'importe quand pour se convertir à une autre religion?
Et comment parler d'élu si n'importe quel personne ou peuple sorti de nul part peut se déclarer élu en s'affichant comme "juif"?
SoleM
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Raz le bol avec l'anti-sémitisme !   Sam 6 Sep 2014 - 22:31

mister be a écrit:
C'est par le juif que le goy pourra bénéficier du salut ou c'est le Juif qui amènera le goy au salut

Et selon toi, comment cela doit se réaliser concrètement ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Raz le bol avec l'anti-sémitisme !   Sam 6 Sep 2014 - 22:45

mister be a écrit:

Oui D'où venait Abraham avant d'être appelé?
D'ouù venait Moshé avant sa prise de conscience d'où il venait?
D'où venait Rachel avant d'être appelée?
Un Musulman qui reçoit l'appel comme Moïse ou Rachel ou Abraham se convertira au juddaïsme afin de perpétuer par la transmission les valeurs hébraïques d'où est sorti le messie
C'est par le juif que le goy pourra bénéficier du salut ou c'est le Juif qui amènera le goy au salut

Abraham n'est pas juif mais cananéen, la religion juive n'existait pas avant Moise. C'est quand Dieu a révélé la tora à Moise que le judaïsme apparait, alors ceux qui ont cru en Moise deviennent les juifs.. Mais parmi tous les juifs qui ont cru en Moise, qu'ils soient Israelites ou autres, les prophètes choisis par Dieu parmi ce peuple étaient tous descendants de Jacob. Mais peut être qu'ils se sont mélangés par la suite...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Raz le bol avec l'anti-sémitisme !   

Raz le bol avec l'anti-sémitisme !
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant