Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Raz le bol avec l'anti-sémitisme !

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Raz le bol avec l'anti-sémitisme !   Sam 6 Sep 2014 - 23:09

mister be a écrit:
UmpluggedReboot a écrit:
mister be a écrit:

Oui D'où venait Abraham avant d'être appelé?
D'ouù venait Moshé avant sa prise de conscience d'où il venait?
D'où venait Rachel avant d'être appelée?
Un Musulman qui reçoit l'appel comme Moïse ou Rachel ou Abraham se convertira au juddaïsme afin de perpétuer par la transmission les valeurs hébraïques d'où est sorti le messie
C'est par le juif que le goy pourra bénéficier du salut ou c'est le Juif qui amènera le goy au salut

Abraham n'est pas juif mais cananéen, la religion juive n'existait pas avant Moise. C'est quand Dieu a révélé la tora à Moise que le judaïsme apparait, alors ceux qui ont cru en Moise deviennent les juifs.. Mais parmi tous les juifs qui ont cru en Moise, qu'ils soient Israelites ou autres, les prophètes choisis par Dieu parmi ce peuple étaient tous descendants de Jacob. Mais peut être qu'ils se sont mélangés par la suite...

Donc Moîse a inventé le Judaïsme....
Pas de Moïse sans Abraham pourtant
D'où venaient les hébreux qui sont devenus juifs?

Pas de Jésus sans Moïse!

Tu es stupide ou tu le fais exprès? Peut on parler d'Islam avant Mohamed?

Moise est juif autant que Mohamed est musulman.... Le judaïsme est la religion révélé à Moise à travers la Tora, Moise est Fils d'israel, Hebreux... etc.  Comme Mohamed est Arabe, Fils d'ismael ... etc

Parce que si Abarham est Juif, alors Mohamed fils.... d'Ismael fils d'Abraham seraient juif aussi.... Mais est ce que tu vas comprendre enfin????

LE JUDAISME APPARAIT AVEC LA TORA PAS AVANT... L'APPELLATION "JUIF" VIENT DU JUDAISME.. LES APPELATIONS "PEUPLE D'ISRAEL", "HEBREUX"...ETC N'ONT RIEN A VOIR AVEC L'APPELLATION "JUIF".... TU DOIS COMPRENDRE QU'IL Y A UNE DIFFERENCE ET ESSAYER DE LA FAIRE!!!
Revenir en haut Aller en bas
SoleM
Professeur
Professeur

Féminin Nombre de messages : 533

MessageSujet: Re: Raz le bol avec l'anti-sémitisme !   Sam 6 Sep 2014 - 23:51

mister be a écrit:
SoleM a écrit:
mister be a écrit:
C'est par le juif que le goy pourra bénéficier du salut ou c'est le Juif qui amènera le goy au salut

Et selon toi, comment cela doit se réaliser concrètement ?

Par la transmission des valeurs hébraïques et l'Etude de la Tanack ainsi que de la brit hadasha

Donc selon ton interprétation de la Parole > pour le goy ne connaissant ni les valeurs hébraïques,  ni la tanack ni la brit hadasha > point de salut !
Il doit y en avoir un paquet  !!!
Connais-tu personnellement des goys qui entrent dans tes critères ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Raz le bol avec l'anti-sémitisme !   Sam 6 Sep 2014 - 23:58

mister be a écrit:
Si je suis stupide, tues idiot! car tu es incapable de comprendre l'évolution...

L'évolution de quoi?
La Folie
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3287

MessageSujet: Re: Raz le bol avec l'anti-sémitisme !   Dim 7 Sep 2014 - 0:00

mister be a écrit:

J'en appelle à tous les forumeurs de me dire s'ils me trouvent faux et hypocrite.

Vous en appellez à notre jugement... pour ensuite venir nous dire que vous n'en auriez cure?    Sans doute...

Et bien... ''Je'' vous trouve faux et hypocrite... et j'ajouterais aveugle.    Vous avez les yeux tout grand fermés, tout comme l'esprit, borné...  

mister be a écrit:

A votre avis qu'ai-je fait ou dit qui ne mérite pas votre respect?

Avant nos échanges, jamais je n'avais dit mot sur votre façon d'écrire ''D.ieu''... jusqu'à ce que vous m'accusiez, avec la force de tous les préjugés qui vous accablent, d'être de ceux qui ne respectent pas votre pied de la lettre.   J'aime jouer, je suis un gamin de cœur et un guerrier dans l'âme, alors je vous ai demandé de me montrer le même respect, car en ces lieux, ''moi'' et mon ''nom'' ( ... vérité universelle et fait avéré, mon nom est un palindrome,   ...comprenne qui peut.) sont une même chose, soit, je suis l'avatar et mon dénominateur est mon pseudo. Je vous ai demandé de respecter cet orthographe, par le plus simple et acquis des respect, disant même au conditionnel que je pourrais le voir comme une insulte, ce que je ne considérais pas comme étant tel, à ce moment... mais votre réponse, et toutes celles qui ont suivies d'ailleurs, ont confirmées ce que je pensais, en aucun temps vous n'avez écrit correctement mon ''nom'', sachant que j'y mets un point d'honneur. Chaque fois, vous me fouliez aux pieds en toute connaissance de cause... et chaque fois, je vous mordais le talon au retour.

Votre aveu de n'accorder aucun respect au pseudo, à la personne elle-même et à ce qui est écrit sur le seuil même de sa porte... en la considérant comme étant planquée derrière... voilà ce qui a établi mon jugement et ma façon d'être envers vous, d'être comme vous... arrogant, prétentieux, supérieur, irrespectueux, précieux... de camper vos positions et d'utiliser vos armes.

mister be a écrit:

Je demande et suis incapable d'accorder quoi?

Le respect en tant que pseudo...  

mister be a écrit:

Quant à venir ressortir mon bannissement pour délit d'opinion,je précise,c'est bien bas car au fait ça ne regarde que moi et suis-je moins respectable parce que j'ai été banni?

Erreur...    Vous avez été banni pour avoir été insultant et méprisant... Florence-Yvonne l'a explicitement mentionné quelques messages plus loin... vos opinions ne sont pas en cause. Votre façon de cracher votre mépris et votre suffisance, oui.  

mister be a écrit:

Si c'était à refaire,je réécrirais les mêmes lignes et je veux bien être bannis à jamais pour délit d'opinion!
Que ce bannissement ne soit pas une excuse pour mieux me discréditer....j'en ai l'habitude!

Vous vous mentez à vous-même, c'est le plus triste... si vous êtes banni, ce sera pour manque de respect... c'est ce qui vous mérite présentement notre discrédit et c'est de cela dont vous faites une habitude... à vous de vous en défaire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Raz le bol avec l'anti-sémitisme !   Dim 7 Sep 2014 - 0:27

mister be a écrit:

Si Isaac est hébreux,Ismaêl ne l'est pas!

Isaak le frère d'Ismael, tous deux fils de Abraham, serait hébreu et pas Ismael??

je laisse tomber sur ce sujet car apparemment nous n'utilisons pas la même logique.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Raz le bol avec l'anti-sémitisme !   Dim 7 Sep 2014 - 0:48

mister be a écrit:
UmpluggedReboot a écrit:
mister be a écrit:

Si Isaac est hébreux,Ismaêl ne l'est pas!

Isaak le frère d'Ismael, tous deux fils de Abraham, serait hébreu et pas Ismael??

je laisse tomber sur ce sujet car apparemment nous n'utilisons pas la même logique.

Hébreu est celui appelé ou désigné par la volonté de D.ieu ainsi que David qui ne devait pas être roi selon la lignée et pas Ismaël qui a été conçu par la volonté humaine...
Non Ismaêl n'était pas hébreu!

et toi es tu hébreu?
je vais essayer de comprendre ta logique.
La Folie
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Raz le bol avec l'anti-sémitisme !   Dim 7 Sep 2014 - 1:15

mister be a écrit:
La Folie a écrit:
Je demande et suis incapable d'accorder quoi?

Le respect en tant que pseudo...  

mister be a écrit:

Je n'ai pas à marquer mon respect pour un pseudo derrière lequel vous vous cachez pour mieux vous donner bonne conscience...

N'en demandez pas la marque pour vous, dans ce cas...    CQFD.

mister be a écrit:

Il n'a jamais été question que je me mente à moi même ni à vous même...montrez l'exemple,cher ami et vous verrez que mon venin et mon mépris se transformeront en nectar et en considération

Mais je m'en délecte, de votre venin et de votre mépris...    vous me les offrez et je les utile pour faire sortir cette noirceur qui vous ronge le cœur, inavouée...     Vous vous traînez vous-même dans la poussière... vous n'êtes victime que de vous-même, pauvre aveugle.

mister be a écrit:

Alors j'en appelle aux forumeurs sur ma fausseté et mon hypocrisie!Qu'on s'exprime maintenant ou se taise à jamais!

Beaucoup trop facile, cela est...  Un peu de piquant j'y mettrai.
Que justice soit rendu selon votre D.ieu et ses lois... Chaque jour je viendrai pour faire entendre l'appel...  Il ne suffira que d'une seule bonne parole envers les agissements mis en lumière... que d'un seul bâton offert pour vous soutenir de la part d'un seul de vos pairs... et vous éviterez alors de voir votre édifice entre réduit à néant... vous laissant errant par le seul soin de votre propre volonté.

Ainsi en sera-t-il... sur votre honneur et vos actes tant que sur mon honneur et sur mes actes.  
Devant vous je me suis élevé, devant vous je me suis dressé, et devant vous je me tiens... L'exemple, je vous le montre du doigt, transformez votre piètre raison en excuses et je vous laverez les pieds avec générosité... Vos insultes à mon endroit ne seront jamais pardonné que par vos intentions, telle est le sens de la miséricorde,  c'est le bon sens qui vous le dirait, ça va dans les 2 sens mais ça ne part pas de nulle part.
Je marche à vos côtés... il n'en tient qu'à vous de faire le pas... je vous accompagnerai volontiers... sur le bon chemin, nous serons.
Chribou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 9998

MessageSujet: Re: Raz le bol avec l'anti-sémitisme !   Dim 7 Sep 2014 - 1:20

J'écoute parler Mister Be et je me dis vivement un état qui serait fier du choix qu'il ferait en refusant le droit de vote aux juifs qui n'ont pas catégoriquement renié le judaïsme primaire et qui n'auraient pas très clairement choisi le Christ et pareil pour les musulmans interdiction formelle de voter et tant qu'à faire les dits athées non plus ne pourraient y participer mais par contre les personnes issues des religions ou spiritualités amies du christianisme seraient fortement encouragées à voter et participer à l'élaboration des projets de société axés sur la Paix,L'Egalité et le Respect de tout ce qui vit entre autres choses.

Oui savoir simplement assumer ses choix finalement et se respecter en tant que personne de bonne volonté sinon c'est le bordel.

Remarquez que ça permettrait quand même à tout le monde de vivre au paradis sauf que ceux qui seraient tentés de recréer les anciennes conditions de vie infernale ne pourraient tout simplement pas participer aux décisions et seraient libres de quitter cet état avec leurs avoirs quand bon leur semblerait voilà c'est tout.

La Folie
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Raz le bol avec l'anti-sémitisme !   Dim 7 Sep 2014 - 1:21

UmpluggedReboot a écrit:
mister be a écrit:
UmpluggedReboot a écrit:

Hébreu est celui appelé ou désigné par la volonté de D.ieu ainsi que David qui ne devait pas être roi selon la lignée et pas Ismaël qui a été conçu par la volonté humaine...

et toi es tu hébreu?

Elle est assez simple de fait, cette logique...  Il n'est pas juif et il Juif... il est un soi-disant, en somme.
La Folie
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Raz le bol avec l'anti-sémitisme !   Dim 7 Sep 2014 - 7:21

mister be a écrit:

présomptueux, va!

Z'êtes chiche...    Je suis la prétention elle-même, je dis...  Dans toute sa splendeur.

Il se fit un soir... et un matin.  Premier jour.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Raz le bol avec l'anti-sémitisme !   Dim 7 Sep 2014 - 8:10

mister be a écrit:
UmpluggedReboot a écrit:
mister be a écrit:

et toi es tu hébreu?

Moi,je suis Juif messianique soit le résultat de cette évolution!

Je suis Belge et pas gaulois!

Alors toi et ceux comme toi seriez plus evolué que les premiers hebreux du temps des prophetes.

Je sens une petite nausée là...  

Mais apres tout, toi tu ne fais que repeter ce qu'on a fait entrer dans ton cerveau... decidement on apprend tout les jours sur ce mouvement sioniste.

On reussit a faire gober au gens qu'ils ne sont pas seulement le peuple elu mais qu'ils sont l'evolution du peuple elu, le peuple sur-elu... Alors les enfants palestiniens apres cela il vont les voir comment?... Trois ou quatres degrés au dessous d'eux sur l'echelle de l'humanité.

J'imagine que c'est comme ca pour toi: le regne animale < les enfants de la palestine et les autres humains < les juifs non messiannique < le peuple elu et les prophetes < le peuple sur-elu evolué (toi et ceux comme toi)

Je comprend maintenant pourquoi ta secte ne connait du success que parmi les extremiste de ton genre, et que vous n'etes pas plus que quelque milliers car si vous etiez majorité en Israel, je crois que ca fait longtemps qu'il n y aurait plus de palestinien.

Ton discours pue l'orgueil mon vieux!
La Folie
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Raz le bol avec l'anti-sémitisme !   Dim 7 Sep 2014 - 8:19

mister be a écrit:

Moi,je suis Juif messianique soit le résultat de cette évolution!

Vous êtes polythéiste?  Vous en cousez un vieux sur un neuf et vous croyez en avoir nouveau... Derrière D.ieu, y'a l'Idée de Dieu... y'a pas de raison pour masquer la vérité de ce dont on évoque l'Idée... ne serait-ce que par un minuscule point d'ombre.
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 30588

MessageSujet: Re: Raz le bol avec l'anti-sémitisme !   Dim 7 Sep 2014 - 11:46

mister be a écrit:
florence_yvonne a écrit:
mister be a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Qui a décidé que cela en serait un ?

Toi qui ne tiens pas la bible pour la Parole de D.ieu, vas-tu remettre en doute les canons bibliques?

J'ai du mal à te suivre, tu es juifs et tu suis les directives du Vatican quand il classe les évangiles en fonction de ce qui l'arrange ?

Ah bon?Le vatican a ses canons biblique mais les Juifs ont la leur...tu ne le savais pas?

Depuis quand les juifs ont-ils classés les évangiles ?
damien85
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 927

MessageSujet: Re: Raz le bol avec l'anti-sémitisme !   Dim 7 Sep 2014 - 13:50

Mister-be a écrit:
Alors j'en appelle aux forumeurs sur ma fausseté et mon hypocrisie!Qu'on s'exprime maintenant ou se taise à jamais!

Il est clair que pour l'instant tu ne me fais pas l'effet de quelqu'un qui échange dans la clarté ...

On te pose des questions claires et tu réponds en noyant le poisson, en renvoyant des questions, mais rarement en en répondant directement ...

Pourtant ces questions sont simples et légitimes, pourquoi avoir honte ou per de répondre ? Qu'y a-t-il à cacher ?

J'aimerai bien que tu acceptes un dialogue simple et sincère ... Le veux-tu ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Raz le bol avec l'anti-sémitisme !   

Raz le bol avec l'anti-sémitisme !
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant