Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
– 100€ sur les Samsung Galaxy S20, S20+ (et ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -31%
Scie sauteuse sans fil Ryobi – sans batterie ...
Voir le deal
45.55 €

 

 Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Redwan
Expert
Expert
Redwan

Masculin Nombre de messages : 1241
Age : 31
Localisation : le royaume
Date d'inscription : 04/06/2014

Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi Empty
MessageSujet: Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi   Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi EmptyLun 1 Sep 2014 - 15:25

Selon un hadîth rapporté par Muslim, le Prophète — qu'Allah répande sur lui Sa Grâce unitive et Sa Paix ! — a dit : « Durant le temps final de ma Communauté (âkhir-urnmatî), il y aura un Calife qui distribuera l'argent sans compter. » Ce trait caractéristique permet à la Tradition islamique d'identifier ce Calife au Mahdi dont il est dit, selon un autre hadith confirmé par Tirmidhî : « ... il sera précédé par les Anges et rendra l'Islam manifeste (ou victorieux : yuzhiru). L'argent coulera alors avec une telle abondance qu'un homme qui dira : « Ô Mahdi, fais-moi un don ! » en recevra autant que son vêtement en pourra contenir. »

La fonction du Mahdi comporte explicitement les deux attributs fondamentaux du « Roi de Justice » représentés par la Balance et par l'Épée. En effet, d'une part, les mêmes données précisent qu'« il remplira la Terre de justice et d'équité tout comme elle avait été remplie (auparavant) de tyrannie et d'injustice » ; de l'autre, Ibn Arabî déclare : « Le Sceau de la Sainteté muhammadienne et le Coran sont des « frères », tout comme le Mahdi et l'Épée sont des « frères » (1). » Cette dernière indication montre que sa fonction s'inscrit dans la perspective traditionnelle liée à la doctrine des « trois Sceaux ». Rappelons que ceux-ci « relèvent directement, non de la forme islamique au sens strict, mais du Centre initiatique suprême. Ils sont « indépendants » à l'égard de l'Islam dans la mesure où c'est d'eux, précisément, que l'Islam dépend au point de vue de sa définition formelle et de ses réadaptations cycliques (2). » Le premier, qui est le Sceau de la Prophétie légiférante identifié à Muhammad — sur lui la Grâce el la Paix ! — « a pour fonction d'énoncer et de communiquer la Loi finale et universelle qui ne peut être abrogée par aucune autre : elle fixe irrévocablement le régime traditionnel de la fin de notre cycle » ; le second, qui est Sceau de la Sainteté muhammadienne et qui est identifié à Ibn Arabî, « est le dernier être humain qui possède la connaissance directe de la totalité des secrets contenues dans cette Loi » ; enfin, le troisième, qui est le Sceau de la Sainteté universelle et qui n'est autre que sayyidnâ Aïssâ, le Christ de la Seconde Venue, est le dernier être humain qui possédera « la connaissance directe des secrets communs à l'Islam et aux autres formes traditionnelles ». La fonction du Mahdi est inséparable de celle de ce troisième Sceau ; du reste, un hadith précise expressément qu'« il n'est d'autre Mahdî que Jésus fils de Marie « (lâ Mahdî illa Aïssâ ibn Maryam), ce qui explique la comparaison énoncée plus haut par le Cheikh al-Akbar.

(1) Futûhât, chap. 366. Sauf indication contraire, les citations qui suivent sont tirées de ce chapitre.
(2) Cf. René Guénon et l'avènement du troisième Sceau, p.42-43.


Dans l'œuvre de restauration traditionnelle et de rassemblement de toutes les forces spirituelles qui s'opérera « durant le temps final de ma Communauté », les rôles respectifs de Jésus et du Mahdî apparaissent comme complémentaires : ce dernier « rendra l'Islam manifeste » en instaurant la souveraineté universelle de la Loi muhammadienne entendue au sens total que nous avons défini, de sorte que le Christ de la Seconde Venue exercera son autorité dans le monde en s'appuyant sur cette Loi préparée pour lui et rétablie dans sa pureté originelle, L'Islam deviendra alors, selon les termes de Michel Vâlsan, « la seule forme pratiquée sur terre avant la fermeture du cycle cosmique de la présente humanité » (3). Selon Ibn Arabî (4), le Mahdi « supprimera le tribut imposé aux non-musulmans et appellera à Allâh au moyen de l'Épée », ce qui signifie qu'il mettra fin au statut provisoire qui, jusque dans les pays du dâr al-islâm, autorisait ceux qui en exprimaient la volonté à pratiquer des formes traditionnelles autres que l'Islam ; qu'il tirera toutes les conséquences de l'abrogation, demeurée jusqu'alors virtuelle, des législations sacrées précédentes, et qu'il imposera la Loi islamique comme unique Loi divine. Le double pouvoir « de vie et de mort » évoqué par le symbolisme de l'Épée (5) doit être entendu ici moins dans un sens « guerrier » (6) — qui n'est cependant pas à exclure — que dans un sens « légal » de « confirmation et d'abrogation » inhérent à la proclamation même de cette Loi « unique et universelle » qui, dans la phase actuelle de « sommeil du monde », représente l'autorité suprême du Califat muhammadien. Le Califat du Mahdi sera directement lié à celui de la Loi islamique dont il proclamera extérieurement les prérogatives. L'affirmation akbarienne citée au chapitre précédent, selon laquelle les statuts traditionnels antérieurs « ne peuvent plus être considérés comme des statuts d'Allâh, qui les a qualifiés de mensonge, de sorte qu'ils jouent non en la faveur mais en la défaveur de ceux qui s'y conforment » s'explique et se justifie par référence à cette fonction finale de la Loi instaurée par Muhammad — sur lui la Grâce et la Paix ! –, car il serait absurde et contradictoire de proclamer un Droit sacré universel et de confirmer en même temps la validité juridique des législations traditionnelles antérieures. L'identification de l'Islam au « Droit divin véritable » (haqq) implique nécessairement l'abrogation de ces dernières. A cet égard, on soulignera que le terme bâtil est exactement opposé, quant à sa signification, au terme haqq puisqu'il désigne, non seulement le « mensonge », mais aussi ce qui est juridiquement sans valeur (7).



(3) L'Islam et la fonction de René Guénon, p. 139. Sur les raisons d'ordre cyclique qui sont à l'origine de l'œuvre de restauration entreprise et de la mission confiée à l'Islam, cf. René Guénon et l’avènement du troisième Sceau, p. 44 et 51.
(4) Cf. infra, p. 277.
(5) Cf. René Guénon, Sayful-Islam, chap. XXVII des Symboles fondamentaux.
(6) Ibn Arabî souligne avec une certaine insistance l'aspect miséricordieux de la fonction du Mahdî: « Le Mahdi est la Miséricorde d'Allah, tout comme le Prophète — sur lui la Grâce et la Paix ! — est une miséricorde. Le Très-Haut a dit : « Nous t'avons envoyé uniquement comme une miséricorde pour les mondes (Cor. 21, 107). »
(7) Les Lois anté-islamiques sont mensongères au regard d'al-haqq et véridiques au point de vue de la haqîqa. Lorsqu'Ibn Arabî déclare qu'elles sont mensongères parce qu'Allah les a déclarées telles, on peut voir dans cette manière de s'exprimer une certaine réserve du Connaissant par Allâh à l'égard d'une vérité qui n'est pleinement justifiable sur le plan du Droit.



Source: esprit-universel blog
Revenir en haut Aller en bas
Redwan
Expert
Expert
Redwan

Masculin Nombre de messages : 1241
Age : 31
Localisation : le royaume
Date d'inscription : 04/06/2014

Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi Empty
MessageSujet: Re: Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi   Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi EmptyLun 1 Sep 2014 - 15:27

À la différence du Califat spirituel muhammadien, le Califat du Mahdî est extérieur ; c'est uniquement en tant qu'il est l'ultime détenteur du Califat exotérique que le « Bien dirigé » (8) peut être considéré comme le dernier des Califes (9). Cependant, il exercera aussi une fonction ésotérique éminente que Michel Vâlsan a définie comme « un magistère apocalyptique de transposition et d'universalisation spirituelles, engageant toutes les forces sacrées et s'appliquant à l'ensemble du domaine traditionnel (10). » Il sera le Pôle de son temps car « les Connaissants lui feront allégeance » (11) : l'abrogation des Lois antérieures ne deviendra effective que par l'identification de l'Islam au « Culte axial » ; sous cet aspect, l'Épée, qui est son emblème, apparaît comme le symbole d'as-sidq, la « force de la sincérité » (12) en vue du rétablissement de la « Religion pure ».

(8) Rappelons que telle est la signification littérale du terme « mahdî ».
(9) Selon Qunâwî (cf. I’jâz al-Bayân), le Mahdî « scelle » le Califat extérieur tandis que sayyidnâ Aïssâ « scelle le Califat inconditionné (mutlaq) qui procède directement d'Allâh ». Nous ajouterons, pour compléter cette perspective, que Muhammad — sur lui la Grâce et la Paix ! scelle, quant à lui, l'ensemble du présent cycle en tant qu'il est le détenteur du Califat Suprême.
(10) Études Traditionnelles, 1963, p. 267.
(11) Cf. le texte cité infra. Par ce trait, la fonction du Mahdî s’apparente à celle des quatre premiers Califes de l'Islam, eux-même désignés, d'ailleurs, comme étant les « mahdiyyûn» (cf. Lisân al-Arab)
(12) As-sidq Sayf Allâh ; cf. La Doctrine initiatique du Pèlerinage, p. 256.


Bien loin d'être le signe d'une déviation ou d'une prétention exotérique quelconque, l'affirmation de l'excellence et des privilèges de la Loi islamique se relie directement aux « mystères du Pôle » (13) dont la connaissance extérieure est réservée aux hommes de la fin des temps, car c'est uniquement alors qu'elle aura sa raison d'être. C’est pourquoi le Mahdi sera lui-même combattu avec acharnement par les théologiens et les représentants des écoles juridiques qui prétendent aujourd'hui être les interprètes autorisés de l'Islam. Voici quel est, sur ce sujet, l'enseignement du plus grand des Maîtres : « Il rétablira la Religion (pure). Il insufflera l'Esprit dans l'Islam. Grâce à lui, l'Islam sera à nouveau élevé après avoir été avili ; vivifié à nouveau, après une période de mort. Il abandonnera le tribut imposé aux non-musulmans et appellera (tous les hommes) à Allâh au moyen de l'Épée. Quiconque refusera (de le suivre) sera tué ; quiconque s'opposera à lui sera mis en échec. Il fera paraître la religion telle qu'elle est véritablement de telle manière que, si l'Envoyé d'Allâh était vivant, il exercerait l'autorité en pleine conformité avec elle. Il mettra fin sur terre à toutes les écoles juridiques (14) de telle sorte que seule subsistera la Religion pure (ad-dîn al-khâlis) dont les pires ennemis seront les savants conformistes, les gens de l'effort jurisprudentiel, lorsqu'ils verront que l'autorité sera exercée d'une manière opposée à l'opinion de leurs imams. Ils seront pourtant, eux aussi, obligés de se soumettre, mais ils le feront à contre-cœur, par crainte de son épée et de son pouvoir impérieux (hawla) ; et aussi par désir de ce qu'il y aura auprès de lui (15). Bien plus que ces fausses élites, le commun des musulmans se réjouira (de sa venue) tandis que les Connaissants par Allah lui feront allégeance. Parmi les Gens (réalisateurs) des vérités essentielles, de la contemplation et de l'intuition, des Initiés ayant atteint le Degré divin répondront à son appel et lui prêteront assistance : ce sont les « Vizirs » qui prendront en charge son « royaume » et l'aideront (16) à remplir la fonction dont Allâh l'a investi : c'est à lui que viendra alors Jésus fils de Marie qui descendra sur le minaret blanc à l'Orient de Damas... » L'hostilité des exotéristes est également évoquée dans cet autre passage : « Lorsque cet Imam « bien dirigé » se manifestera publiquement, il n'aura comme ennemi déclaré que les juristes, qui perdront leur position dirigeante et ne pourront plus se distinguer du commun (des Croyants). En outre, ils n'auront, à peu de chose près, plus aucune science des statuts applicables, car il fera disparaître par sa présence tous les désaccords (d'ordre exotérique) dans le monde (17). Si l'Épée n'était pas placée dans la main du Mahdi, ces juristes prendraient la décision de le mettre à mort. Mais Allâh l'existenciera avec l'Épée, et avec la magnanimité : malgré leur désir (de l'abattre), ils le craindront et accepteront son autorité, sans avoir la foi ; de telle sorte qu'ils seront obligés de garder leur désaccord au fond d'eux-mêmes ! »

(13) Cette expression est de René Guénon ; cf. Aperçus sur l’initiation, la fin du chapitre XL.
(14) Madhâhib. Ce terme est appliqué habituellement aux quatre écoles juridiques « classiques » de l’Islam ; mais l'indication supplémentaire « sur terre » montre que sa signification est ici transposée et universalisée : ce sont, en réalité, toutes les théologies et tous les exotérismes qui verront la fin de leur règne illusoire.
(15) Sous-entendu probable : comme rayonnement et comme puissance.
(16) Au moyen des sciences initiatiques dont ils seront les dépositaires. Il s'agit des « détenteurs cachés de la Tradition primordiale » mentionnés par René Guénon (cf. Aperçus sur l'Initiation, fin du chapitre XL).
(17) Fî-l-'âlam ; même remarque que pour le fî-l-ard (sur terre) dans la note (14).


Toutes les nuances de l'enseignement traditionnel doivent être ici soigneusement prises en compte. D’une part, le Mahdî « insufflera l'Esprit dans l'Islam », c'est-à-dire qu'il revivifiera sa forme dans le sens indiqué par Michel Vâlsan (18) ; de l'autre, le Sceau de la Sainteté universelle en dépit de la supériorité de son degré et de sa fonction reconnaîtra la préséance formelle du Mahdî. Selon les récits traditionnels, sayyidnâ Aïssâ redescendra à la fin des temps précisément à un moment où le Mahdî (ou, selon d'autres versions, l'« Imâm ») (19) s'avancera pour diriger la prière rituelle. En le voyant, cet Imâm reculera pour lui céder la place. Aïssâ posera alors la main sui son épaule et l'invitera à avancer et à diriger la prière indiquant par ce geste qu'il fait désormais partie lui-même de la communauté fondée par le Prophète — qu'Allah répande sur lui Sa Grâce unitive et Sa Paix ! — et qu'il reconnaît pleinement la souveraineté universelle de sa Loi (20).


(18) L'expression « insufflera l'Esprit » contient une allusion au Christ de la Seconde Venue, qui peut être identifié ici à l'Esprit vivificateur. Rappelons que la tradition islamique confère à sayyidnâ Aîssâ l’appellation emblématique de Rûh Allâh, l’ « Esprit d'Allâh » et que, dans les doctrines eschatologiques de l'Islam, il est même désigné parfois comme l'« Esprit royal d'Allâh » (Rûh Allâh al-Malik); cf. Jîlî, al-insân al-kâmil, le chapitre sur les Signes de l'Heure.
(19) Sur l'ésotérisme de l'Imâmat, cf. Ibn Arabi, La Prière du Jour du Vendredi, l'Introduction.
(20) C'est pour se conformer à l'excellence selon la Loi islamique que, d'après les mêmes récits, le Christ de la Seconde Venue se mariera. Par ailleurs, il est remarquable que l'enseignement eschatologique de l'Hindouisme contienne une indication analogue à celle qui est donnée ici, En effet, selon le Kalki-Purâna, Kalki livre son dernier combat non pas contre un ennemi de la Tradition mais contre un Connaissant véritable, Shashidvaja, roi de Bhallâta, qui a reconnu pourtant sa qualité d'Avâtara de Vishnu. Si la similitude entre la fonction de Kalki et celle du Christ de la Seconde Venue est évidente, l'analogie entre la loi universelle, représentée par le Mahdi, et Shashidvaja est également remarquable: ce dernier se présente expressément comme un Kshatriya et porte un nom qui peut être appliqué à l'Islam puisqu'il signifie « celui qui porte la lune sur son étendard » ; or, il est bien connu que la lune correspond à cette tradition parmi les Cieux planétaires. Dans ces conditions, il est significatif de constater que, en dépit de la supériorité incomparable de son degré et de la vénération que Shashidvaja lui porte, à l'issue du combat c'est finalement Kalki qui est vaincu, de sorte qu'il est obligé de « suivre » le roi de Bhallâta. Il est également intéressant de relever que « lorsque Kalki fût tombé à terre inconscient, Krita-Yuga et Dharma s'empressèrent de venir chercher Hari (Kalki) mais le prince (Shashidvaja) les retint prisonniers tous les deux, (Kalki-Purâna, 3 partie, IX, 15-16) car Krita Yuga représente en réalité ici l'« Age d'Or » du cycle futur.



Source: esprit-universel blog
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi Empty
MessageSujet: Re: Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi   Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi EmptyLun 1 Sep 2014 - 18:52

Redwan a écrit:
Parmi les Gens (réalisateurs) des vérités essentielles, de la contemplation et de l'intuition, des Initiés ayant atteint le Degré divin répondront à son appel et lui prêteront assistance : ce sont les « Vizirs » qui prendront en charge son « royaume » et l'aideront (16) à remplir la fonction dont Allâh l'a investi : c'est à lui que viendra alors Jésus fils de Marie qui descendra sur le minaret blanc à l'Orient de Damas... »

Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi Xrougi3 Z'ont tout prévu... des fois qu'il ne parlerait pas arabe...
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

Masculin Nombre de messages : 7960
Age : 51
Localisation : Flandre Romane
Date d'inscription : 19/11/2013

Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi Empty
MessageSujet: Re: Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi   Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi EmptyLun 1 Sep 2014 - 20:55

Redwan et tes extémisss ta guerre tu peux te la mettre dans ton
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi Empty
MessageSujet: Re: Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi   Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi EmptyLun 1 Sep 2014 - 21:19

Loganj a écrit:
Redwan et tes extémisss ta guerre tu peux te la mettre dans ton

Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi Xrougi3 Z'avez passé une mauvaise journée... Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi 7999  Je vois rien d'extrémiste là-dedans... c'est même surprenant :

''Il mettra fin sur terre à toutes les écoles juridiques (14) de telle sorte que seule subsistera la Religion pure (ad-dîn al-khâlis) dont les pires ennemis seront les savants conformistes, les gens de l'effort jurisprudentiel, lorsqu'ils verront que l'autorité sera exercée d'une manière opposée à l'opinion de leurs imams.''

Non? Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi Xrougi3
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

Masculin Nombre de messages : 7960
Age : 51
Localisation : Flandre Romane
Date d'inscription : 19/11/2013

Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi Empty
MessageSujet: Re: Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi   Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi EmptyMar 2 Sep 2014 - 8:27

Voici quel est, sur ce sujet, l'enseignement du plus grand des Maîtres : « Il rétablira la Religion (pure). Il insufflera l'Esprit dans l'Islam. Grâce à lui, l'Islam sera à nouveau élevé après avoir été avili ; vivifié à nouveau, après une période de mort. Il abandonnera le tribut imposé aux non-musulmans et appellera (tous les hommes) à Allâh au moyen de l'Épée. Quiconque refusera (de le suivre) sera tué ; quiconque s'opposera à lui sera mis en échec. a écrit:

Bah encore un qui va se détruire la santé .

Moi je regarde mes pas quand je marche sur le fil et pas ceux des autres pour risquer de tomber dans le vide .
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

Masculin Nombre de messages : 7960
Age : 51
Localisation : Flandre Romane
Date d'inscription : 19/11/2013

Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi Empty
MessageSujet: Re: Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi   Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi EmptyMar 2 Sep 2014 - 9:08

Loganj a écrit:
Redwan et tes extémisss ta guerre tu peux te la mettre dans ton


DANTON = LAICITE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi Empty
MessageSujet: Re: Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi   Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi EmptyMar 2 Sep 2014 - 9:38

Je ne connaissais pas Ibn Arabi sous ce jour là ! Décidément, le seul dont je pensais qu'il était tolérant, alors si lui aussi appelle à tuer...Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi 35987

http://marie.roca.over-blog.com/article-prophetie-du-pape-jean-vingt-trois-123716288.html

Tout cela me conforte dans l'idée que la religion d'Allah est l'esprit de Satan lâché sur terre comme confirmé aussi dans les écrits de l'Inde.(Pishaças dharma = religion démoniaque). Dans l'Apocalypse nous lisons qu'à la fin, Satan sera délié pour un peu de temps, il sortira pour égarer les nations, les rassemblera pour la guerre. Ils investiront le camp des saints mais Satan  et son faux prophète seront rejeté dans l'étang de feu.

Voir aussi un site messianique (Satan se cache derrière Allah)

http://prophetie-biblique.com/forum-religion/islam-christianisme/pourquoi-allah-est-satan-t272.html
Revenir en haut Aller en bas
Redwan
Expert
Expert
Redwan

Masculin Nombre de messages : 1241
Age : 31
Localisation : le royaume
Date d'inscription : 04/06/2014

Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi Empty
MessageSujet: Re: Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi   Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi EmptyMar 2 Sep 2014 - 20:06

Paix
Quand vous voyez da3ech isis eiil et leurs semblables
quand vous voyez el qaida et les autres terroristes dans le monde arabo musulmans
Notre promis les vainquera tous et montrera que leurs Islam est faux et le vrai Islam est spirituel
Revenir en haut Aller en bas
SoleM
Professeur
Professeur
SoleM

Féminin Nombre de messages : 533
Localisation : France
Date d'inscription : 01/01/2013

Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi Empty
MessageSujet: Re: Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi   Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi EmptyMar 2 Sep 2014 - 21:22

Redwan a écrit:
Notre promis les vainquera tous et montrera que leurs Islam est faux et le vrai Islam est spirituel

Oui, avoir le sang chaud c'est bien sauf si le coeur demeure froid ...
Que le feu embrase les coeurs et lisse l'âme jusqu'à ce qu'elle reflète parfaitement la Parole.

ps : tu crois Redwan qu'un sauveur doit venir sauver les hommes ?
Ne penses-tu pas que "le promis" est appelé avant tout à se manifester en chacun, de sorte de les élever et donc enseigner spirituellement depuis leurs âmes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi Empty
MessageSujet: Re: Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi   Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi EmptyMar 2 Sep 2014 - 23:55

Redwan a écrit:
Paix
Quand vous voyez da3ech isis eiil et leurs semblables
quand vous voyez el qaida et les autres terroristes dans le monde arabo musulmans
Notre promis les vainquera tous et montrera que leurs Islam est faux et le vrai Islam est spirituel

En effet... l'esprit de l'islam est dans le cœur. Il soulèvera le voile et l'abolira, dévoilant froidement toute sa beauté... Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi Xrougi3  C'est dans la tête qu'on est beau...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi Empty
MessageSujet: Re: Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi   Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi EmptyMar 2 Sep 2014 - 23:57

Loganj a écrit:


Bah encore un qui va se détruire la santé .

Moi je regarde mes pas quand je marche sur le fil et pas ceux des autres pour risquer de tomber dans le vide .

Je sais pas... Croyez que ce type d'Épée pourrait trancher le fil sur lequel vous marchez... ou vous tuez.  Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi 7999
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi Empty
MessageSujet: Re: Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi   Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi EmptyMer 3 Sep 2014 - 0:00

JR a écrit:
... seront rejeté dans l'étang de feu.

Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi Xrougi3 C'est quoi selon vous... cet étang de feu?  Vous en avez une idée précise... Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi 7999
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi Empty
MessageSujet: Re: Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi   Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi EmptyMer 3 Sep 2014 - 0:02

SoleM a écrit:
... Ne penses-tu pas que "le promis" est appelé avant tout à se manifester en chacun, de sorte de les élever et donc enseigner spirituellement depuis leurs âmes  ?

Ne pensez-vous pas qu'il le fait déjà... qu'il l'a toujours fait, même à votre insu... ne marche-t-il pas à vos côtés... parfois? Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi Xrougi3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi Empty
MessageSujet: Re: Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi   Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi EmptyMer 3 Sep 2014 - 4:35

JR a écrit:
Je ne connaissais pas Ibn Arabi sous ce jour là ! Décidément, le seul dont je pensais qu'il était tolérant, alors si lui aussi appelle à tuer...Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi 35987

http://marie.roca.over-blog.com/article-prophetie-du-pape-jean-vingt-trois-123716288.html

Tout cela me conforte dans l'idée que la religion d'Allah est l'esprit de Satan lâché sur terre comme confirmé aussi dans les écrits de l'Inde.(Pishaças dharma = religion démoniaque). Dans l'Apocalypse nous lisons qu'à la fin, Satan sera délié pour un peu de temps, il sortira pour égarer les nations, les rassemblera pour la guerre. Ils investiront le camp des saints mais Satan  et son faux prophète seront rejeté dans l'étang de feu.

Voir aussi un site messianique (Satan se cache derrière Allah)

http://prophetie-biblique.com/forum-religion/islam-christianisme/pourquoi-allah-est-satan-t272.html


Je me demande... si je vous faisais perdre la tête... Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi Xrougi3  Vous décapiterais-je pour autant...  Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi 0057    Si je vous coupais les pieds et les mains, ne seriez-vous pas sans moyens... et si vous aviez vraiment la tête dure, ne serait-elle pas à sa place entre 2 pierres?

Votre sang coule-t-il hors de vos veines... ou est-ce le sens qui vous échappe? Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi 7999

Quoi qu'il en soit... vos liens sont instructifs. Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi Xrougi3  Vous semblez aimer les prophéties du pape... je partage... mais pas l'interprétation de la dame. Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi Xrougi3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi Empty
MessageSujet: Re: Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi   Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi EmptyMer 3 Sep 2014 - 9:45

Redwan a écrit:
Paix
Quand vous voyez da3ech isis eiil et leurs semblables
quand vous voyez el qaida et les autres terroristes dans le monde arabo musulmans
Notre promis les vainquera tous et montrera que leurs Islam est faux et le vrai Islam est spirituel

Le seul véritable envoyé serait celui qui par son enseignement de paix rétablira la fraternité, la tolérance entre toutes les religions dont il réformera la compréhension, et en dévoilera le cœur commun, non pas celui qui dressera une religion contre une autre. S'il est le "promis" au profit d'une seule religion, l'islam, il ne nous intéresse pas, vous pouvez le garder.
Revenir en haut Aller en bas
SoleM
Professeur
Professeur
SoleM

Féminin Nombre de messages : 533
Localisation : France
Date d'inscription : 01/01/2013

Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi Empty
MessageSujet: Re: Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi   Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi EmptyMer 3 Sep 2014 - 11:02

La Folie a écrit:
SoleM a écrit:
... Ne penses-tu pas que "le promis" est appelé avant tout à se manifester en chacun, de sorte de les élever et donc enseigner spirituellement depuis leurs âmes  ?

Ne pensez-vous pas qu'il le fait déjà... qu'il l'a toujours fait, même à votre insu... ne marche-t-il pas à vos côtés... parfois? Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi Xrougi3

Hélas, dès lors que je pense >  je rêve > et donc je ne peux le saVOIR.


JR a écrit:
Dans l'Apocalypse nous lisons qu'à la fin, Satan sera délié pour un peu de temps, il sortira pour égarer les nations, les rassemblera pour la guerre.

A mon sens, ce passage est inévitable car au sein de la dualité, toute lumière connaît une ombre vu que tout connait un inverse.

Ainsi toutes les religions - qui sont un versant particulier pour gravir la Montagne - ont irrémédiablement enfantées leur propre ombre qui s'exprimera jusqu'au moment précis où la Lumière se lève en ce point qui est à même d'éclairer entièrement tous les chemins, éclairant (résorbant) par la même toutes les ombres.  

... et tous ceux se tiennent dans l'ombre vont aveuglément s'affronter avant que le Soleil en l'Homme ne se lève de sorte de l'éclairer depuis le zénith.


.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi Empty
MessageSujet: Re: Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi   Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi EmptyMer 3 Sep 2014 - 16:00

SoleM a écrit:

JR a écrit:
Dans l'Apocalypse nous lisons qu'à la fin, Satan sera délié pour un peu de temps, il sortira pour égarer les nations, les rassemblera pour la guerre.

A mon sens, ce passage est inévitable car au sein de la dualité, toute lumière connaît une ombre vu que tout connait un inverse.

Ainsi toutes les religions - qui sont un versant particulier pour gravir la Montagne - ont irrémédiablement enfantées leur propre ombre qui s'exprimera jusqu'au moment précis où la Lumière se lève en ce point qui est à même d'éclairer entièrement tous les chemins, éclairant (résorbant) par la même toutes les ombres.  

... et tous ceux se tiennent dans l'ombre vont aveuglément s'affronter avant que le Soleil en l'Homme ne se lève de sorte de l'éclairer depuis le zénith.


.

C'est bien imagé. Mon soleil n'est pas encore à son zénith alors j'assume ma part d'ombre et de lumière.Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi Empty
MessageSujet: Re: Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi   Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi EmptyJeu 4 Sep 2014 - 2:31

SoleM a écrit:
La Folie a écrit:
SoleM a écrit:
... Ne penses-tu pas que "le promis" est appelé avant tout à se manifester en chacun, de sorte de les élever et donc enseigner spirituellement depuis leurs âmes  ?

Ne pensez-vous pas qu'il le fait déjà... qu'il l'a toujours fait, même à votre insu... ne marche-t-il pas à vos côtés... parfois? Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi Xrougi3

Hélas, dès lors que je pense >  je rêve > et donc je ne peux le saVOIR.


Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi Xrougi3 Si vous y songez bien... vous entendrez sa voix sans visage... si vous ouvrez les yeux, vous verrez son visage sans voix... Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi Xrougi3
Le voir pour le savoir... l'entendre pour le comprendre... c'est pas donné à tous, ça tombe sous le sens... Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi 35987
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi Empty
MessageSujet: Re: Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi   Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi EmptyJeu 4 Sep 2014 - 2:33

JR a écrit:

C'est bien imagé. Mon soleil n'est pas encore à son zénith alors j'assume ma part d'ombre et de lumière.Very Happy  

L'apogée verra son ombre se cacher sous vos pieds... Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi Xrougi3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi Empty
MessageSujet: Re: Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi   Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi EmptyJeu 4 Sep 2014 - 2:54

JR a écrit:
Redwan a écrit:
Paix
Quand vous voyez da3ech isis eiil et leurs semblables
quand vous voyez el qaida et les autres terroristes dans le monde arabo musulmans
Notre promis les vainquera tous et montrera que leurs Islam est faux et le vrai Islam est spirituel

Le seul véritable envoyé serait celui qui par son enseignement de paix rétablira la fraternité, la tolérance entre toutes les religions dont il réformera la compréhension, et en dévoilera le cœur commun, non pas celui qui dressera une religion contre une autre. S'il est le "promis" au profit d'une seule religion, l'islam, il ne nous intéresse pas, vous pouvez le garder.

Vous paroles sont si sensées... Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi Xrougi3  et pourtant... il y a cette tache... ce quelque chose sur le cœur concernant l'islam... Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi 35987  Il vous mentionne que leurs islam est faux... que le vrai islam, dans l'idéal, c'est tout autre chose. Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi Xrougi3 Et ce tout autre chose est partie prenante de la compréhension réformée dont vous parlez... tolérance obligeante. Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi Xrougi3

Le promis au profit d'une seule religion ne vient que dans la promesse d'une seule religion... non? Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi Xrougi3  Peu importe le nom qu'il lui donnera... il pourra la nommée SLM... ou JRSLM si ça lui chante... Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi Xrougi3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi Empty
MessageSujet: Re: Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi   Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi EmptyJeu 4 Sep 2014 - 12:30

Petites précisons concernant les écrits d’Ibn-Arabi présentés en introduction de ce fil.

L’épée dont parle Ibn-Arabi et qui devrait accompagner Al Mahdi n’est pas synonyme de guerre. Pour moi, cette épée symboliserait plutôt une puissance invincible. Ce « sauveur » a tout intérêt à être très puissant car il aura beaucoup de monde contre lui et en particulier tous ceux qui détiennent le pouvoir, à la fois religieux (les clergés de toutes les religions) et politique. S’il n’est pas puissant, il n'aura aucune chance de réussir ; il finira par être tué ou emprisonné (comme gourou d’une secte dangereuse) ou interné dans un asile psychiatrique.

L’islam dont parle Ibn-Arabi, n’est pas du tout l’islam caricatural que l’on voit de nos jours. L’islam actuel sera balayé par la venue du Mahdi (ce qui veut dire le Bien guidé), de même que toutes les autres religions.
L’islam d’Ibn-Arabi se rapproche plutôt de la citation qui est dans ma signature, à savoir :
« Mon cœur est devenu capable d’accueillir toute forme :
Il est un pâturage pour les gazelles,
un Couvent pour les moines,
un Temple pour les idoles,
la Mecque pour les pèlerins.
Il est la Table de la Torah
et le Livre du Coran.
Je suis la religion de l’Amour, où que se dirigent ses montures.
L’Amour est ma religion et ma Foi. »
Revenir en haut Aller en bas
SoleM
Professeur
Professeur
SoleM

Féminin Nombre de messages : 533
Localisation : France
Date d'inscription : 01/01/2013

Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi Empty
MessageSujet: Re: Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi   Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi EmptyJeu 4 Sep 2014 - 21:25

JR a écrit:
Mon soleil n'est pas encore à son zénith alors j'assume ma part d'ombre et de lumière.Very Happy  

Et quand il le sera, ce sera la zénithude en toi Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi 658196 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi Empty
MessageSujet: Re: Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi   Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi EmptyJeu 4 Sep 2014 - 22:45

Brahim a écrit:
Petites précisons concernant les écrits d’Ibn-Arabi présentés en introduction de ce fil.

L’épée dont parle Ibn-Arabi et qui devrait accompagner Al Mahdi n’est pas synonyme de guerre. Pour moi, cette épée symboliserait plutôt une puissance invincible...

Puissance de la langue... invincibilité de la parole... Tranchant de la raison. Sa lame sera trempée de vérité. Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi Xrougi3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi Empty
MessageSujet: Re: Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi   Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi EmptyVen 5 Sep 2014 - 6:14

Brahim a écrit:
Ce « sauveur » a tout intérêt à être très puissant car il aura beaucoup de monde contre lui et en particulier tous ceux qui détiennent le pouvoir, à la fois religieux (les clergés de toutes les religions) et politique. S’il n’est pas puissant, il n'aura aucune chance de réussir ; il finira par être tué ou emprisonné (comme gourou d’une secte dangereuse) ou interné dans un asile psychiatrique.

Il devra certainement avoir un charme irrésistible... car, pour le plus petit des hommes, la tâche reste titanesque.  Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi Xrougi3 Mais, bien guidés seront ses pas, et la foi est un bouclier à toute épreuve. Un peu de science infuse, don primordiale en soi... un nom révélateur, prophétique de ses propres actes... un esprit simple, transparent de vérité... un cœur d'enfant, la vie sans mesure... une balance généreuse, sel, miel et épice... le fléau idéal.  Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi Xrougi3  

Brahim a écrit:

L’islam dont parle Ibn-Arabi, n’est pas du tout l’islam caricatural que l’on voit de nos jours. L’islam actuel sera balayé par la venue du Mahdi (ce qui veut dire le Bien guidé), de même que toutes les autres religions.
L’islam d’Ibn-Arabi se rapproche plutôt de la citation qui est dans ma signature...

Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi Xrougi3 Je ne suis pas musulman... ni juif... ni chrétien (quoi que c'est ma culture, les sacrements et tout le tralala... même si mes parents n'étaient pas croyants, tous les enfants y passaient...  Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi Xrougi3 )... je suis pas bouddhiste... ni hindou... ni celtique... ni athée... j'aime Dieu, j'aime l'Idéal, et je ne peux concevoir que quelque religion que ce soit, avec tous les trésors d'ingéniosité qu'elles renferment, ne puissent se fonder sur l'amour comme fond... sur la justice comme forme et sur le partage comme moteur.

Le sang n'est que l'ignorance de l'homme qui lui coule entre les doigts... pour chaque goutte qui tombe, il y a un peu d'esprit qui la remplace, et il en est aussi gavé qu'il aurait versé le sang... Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi Xrougi3  Ça va déborder... si ça ne déborde pas déjà.

Mais je suis d'accord avec vous... vaudrait mieux qu'il ait l'asile dans sa tête que sa tête à l'asile. Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi Xrougi3
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 69
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi Empty
MessageSujet: Re: Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi   Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi EmptyVen 5 Sep 2014 - 19:43

N'est-ce pas un non-sens qu'il y ait un califat mais que Dieu a fait égaux tous les hommes?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi Empty
MessageSujet: Re: Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi   Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi EmptySam 6 Sep 2014 - 6:32

l'intondable a écrit:
N'est-ce pas un non-sens qu'il y ait un califat mais que Dieu a fait égaux tous les hommes?

Non... Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi Xrougi3  Ce serait le califat des hommes égaux devant Dieu... pourquoi? Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi 7999
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 69
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi Empty
MessageSujet: Re: Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi   Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi EmptySam 6 Sep 2014 - 7:16

La Folie a écrit:
l'intondable a écrit:
N'est-ce pas un non-sens qu'il y ait un califat mais que Dieu a fait égaux tous les hommes?

Non... Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi Xrougi3  Ce serait le califat des hommes égaux devant Dieu... pourquoi? Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi 7999
Pourquoi? Parce que le calife est supérieur aux autres. C'est là, la contradiction.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi Empty
MessageSujet: Re: Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi   Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi EmptySam 6 Sep 2014 - 8:08

l'intondable a écrit:
La Folie a écrit:
l'intondable a écrit:
N'est-ce pas un non-sens qu'il y ait un califat mais que Dieu a fait égaux tous les hommes?

Non... Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi Xrougi3  Ce serait le califat des hommes égaux devant Dieu... pourquoi? Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi 7999
Pourquoi? Parce que le calife est supérieur aux autres. C'est là, la contradiction.

Supérieur... Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi 7999  Je dirais qu'il est juste différent... il peut pas être supérieur puisqu'il peut pas tomber enceinte... Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi Xrougi3
Égal ne veux pas dire pareil... ou identique. Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi 35987  Ça prend de tout pour faire un monde, et à chaque chose d'être et d'occuper sa place selon son être... de se réaliser au mieux. Tous pourront être calife à la place du calife... chacun aura son heure. Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi Xrougi3
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 69
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi Empty
MessageSujet: Re: Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi   Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi EmptySam 6 Sep 2014 - 8:12

La Folie a écrit:
l'intondable a écrit:
La Folie a écrit:


Non... Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi Xrougi3  Ce serait le califat des hommes égaux devant Dieu... pourquoi? Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi 7999
Pourquoi? Parce que le calife est supérieur aux autres. C'est là, la contradiction.

Supérieur... Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi 7999  Je dirais qu'il est juste différent... il peut pas être supérieur puisqu'il peut pas tomber enceinte... Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi Xrougi3
Égal ne veux pas dire pareil... ou identique. Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi 35987  Ça prend de tout pour faire un monde, et à chaque chose d'être et d'occuper sa place selon son être... de se réaliser au mieux. Tous pourront être calife à la place du calife... chacun aura son heure. Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi Xrougi3
et les mots "différent" et "égaux" mis ensemble, ça ne te pose aucun problème? Dieu crée les humains égaux, mais le calife est différent. Pour toi, pas de problème, tout roule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi Empty
MessageSujet: Re: Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi   Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi EmptySam 6 Sep 2014 - 8:25

l'intondable a écrit:
La Folie a écrit:
l'intondable a écrit:

Pourquoi? Parce que le calife est supérieur aux autres. C'est là, la contradiction.

Supérieur... Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi 7999  Je dirais qu'il est juste différent... il peut pas être supérieur puisqu'il peut pas tomber enceinte... Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi Xrougi3
Égal ne veux pas dire pareil... ou identique. Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi 35987  Ça prend de tout pour faire un monde, et à chaque chose d'être et d'occuper sa place selon son être... de se réaliser au mieux. Tous pourront être calife à la place du calife... chacun aura son heure. Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi Xrougi3
et les mots "différent" et "égaux" mis ensemble, ça ne te pose aucun problème? Dieu crée les humains égaux, mais le calife est différent. Pour toi, pas de problème, tout roule.

On est tous pareils... tous différents. Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi Xrougi3  Le vidangeur aussi est différent... il est égal au calife, ils sont également différents devant Dieu. Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi 2848393642  La supériorité, c'est dans votre tête, c'est médiocre... c'est pas utile. Vous valez pas mieux que le calife et il ne vaut pas mieux que vous, chacun occupe sa position et fait sa job... Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi Xrougi3
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 69
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi Empty
MessageSujet: Re: Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi   Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi EmptySam 6 Sep 2014 - 8:27

La Folie a écrit:
l'intondable a écrit:
La Folie a écrit:


Supérieur... Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi 7999  Je dirais qu'il est juste différent... il peut pas être supérieur puisqu'il peut pas tomber enceinte... Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi Xrougi3
Égal ne veux pas dire pareil... ou identique. Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi 35987  Ça prend de tout pour faire un monde, et à chaque chose d'être et d'occuper sa place selon son être... de se réaliser au mieux. Tous pourront être calife à la place du calife... chacun aura son heure. Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi Xrougi3
et les mots "différent" et "égaux" mis ensemble, ça ne te pose aucun problème? Dieu crée les humains égaux, mais le calife est différent. Pour toi, pas de problème, tout roule.

On est tous pareils... tous différents. Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi Xrougi3  Le vidangeur aussi est différent... il est égal au calife, ils sont également différents devant Dieu. Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi 2848393642  La supériorité, c'est dans votre tête, c'est médiocre... c'est pas utile. Vous valez pas mieux que le calife et il ne vaut pas mieux que vous, chacun occupe sa position et fait sa job... Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi Xrougi3
Ah ben il n'a pas fallu long pour que tu redeviennes insultant. Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
damien85
Professeur
Professeur
damien85

Masculin Nombre de messages : 927
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 11/08/2014

Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi Empty
MessageSujet: Re: Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi   Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi EmptySam 6 Sep 2014 - 8:44

l'intondable a écrit:
Ah ben il n'a pas fallu long pour que tu redeviennes insultant. Bonne journée.

Où vois-tu des propos insultants Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi 3752840762 ... Soit tu es très succeptible soit tu as mal lu .
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 69
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi Empty
MessageSujet: Re: Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi   Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi EmptySam 6 Sep 2014 - 8:48

damien85 a écrit:
l'intondable a écrit:
Ah ben il n'a pas fallu long pour que tu redeviennes insultant. Bonne journée.

Où vois-tu des propos insultants Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi 3752840762 ... Soit tu es très succeptible soit tu as mal lu .
Avant de me juger, attends ma réponse.
Il me dit que la supériorité est en moi et que c'est médiocre. Tenant compte qu'il a évalué dans un autre sujet que mes ambitions sont du crottin, je me suis fait une idée de l'estime qu'il a de moi.

Attention, je n'ai pas dit qu'il était vulgaire.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

Masculin Nombre de messages : 7960
Age : 51
Localisation : Flandre Romane
Date d'inscription : 19/11/2013

Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi Empty
MessageSujet: Re: Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi   Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi EmptySam 6 Sep 2014 - 8:57

On en revient au problème de l'animation et de la modération , mais puisque chacun à son job alors pourquoi on n'entend jamais le patron ici : allo Personne ?

Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi C008
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi Empty
MessageSujet: Re: Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi   Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi EmptySam 6 Sep 2014 - 9:02

l'intondable a écrit:
damien85 a écrit:
l'intondable a écrit:
Ah ben il n'a pas fallu long pour que tu redeviennes insultant. Bonne journée.

Où vois-tu des propos insultants Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi 3752840762 ... Soit tu es très succeptible soit tu as mal lu .
Avant de me juger, attends ma réponse.
Il me dit que la supériorité est en moi et que c'est médiocre. Tenant compte qu'il a évalué dans un autre sujet que mes ambitions sont du crottin, je me suis fait une idée de l'estime qu'il a de moi.

Attention, je n'ai pas dit qu'il était vulgaire.

Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi Icon_rol Faites pas votre fillette... Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi Xrougi3  C'est vous qui avez introduit ce terme, la ''supériorité'', pour désigner le ''calife''... il vient de votre esprit, il est entendu.

Sinon... pourquoi le calife serait ''supérieur''... dites-moi? Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi 7999  Quel besoin cela nécéssite-t-il...

Ce sont l'ambition et la supériorité que je ne porte pas en estime, que je trouve médiocre... n'en faites pas un vêtement devant moi et vous ne risquez pas d'éclaboussure... Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi Xrougi3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi Empty
MessageSujet: Re: Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi   Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi EmptySam 6 Sep 2014 - 9:57

Tous les humains sont égaux devant Dieu, mais durant leur vie terrestre, ils ne sont pas tous au même stade d'évolution spirituelle. La vie est une sorte d'école, certains d'entre nous sont au niveau primaire, d'autres au niveau secondaire et d'autres encore au niveau supérieur. Sur un plan purement humain, est-ce qu'un étudiant à l'université est supérieur à un élève de la maternelle ?  Absolument pas. Car l'élève de la maternelle a toutes les chances d'arriver un jour, lui aussi, à l'université ou même de dépasser l'étudiant en question.

Il y a aussi un autre aspect très important : la vie est une sorte de pièce de théâtre et nous sommes tous acteurs et spectateurs. En réalité, nous ne sommes pas ce que nous paraissons être ; nous ne faisons que jouer des rôles et ce depuis notre naissance jusqu’au moment de notre mort physique. Dans la vie courante, un Calife, un Président de la République ou un milliardaire peuvent effectivement paraître supérieurs aux autres, mais ce ne sont que des apparences limitées dans le temps. En réalité il se pourrait bien qu'un simple citoyen et pauvre de surcroit soit plus avancé qu'eux (et non pas supérieur) sur le plan spirituel.
Revenir en haut Aller en bas
SoleM
Professeur
Professeur
SoleM

Féminin Nombre de messages : 533
Localisation : France
Date d'inscription : 01/01/2013

Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi Empty
MessageSujet: Re: Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi   Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi EmptySam 6 Sep 2014 - 10:51

Brahim a écrit:
Tous les humains sont égaux devant Dieu, mais durant leur vie terrestre, ils ne sont pas tous au même stade d'évolution spirituelle. La vie est une sorte d'école, certains d'entre nous sont au niveau primaire, d'autres au niveau secondaire et d'autres encore au niveau supérieur. Sur un plan purement humain, est-ce qu'un étudiant à l'université est supérieur à un élève de la maternelle ?  Absolument pas. Car l'élève de la maternelle a toutes les chances d'arriver un jour, lui aussi, à l'université ou même de dépasser l'étudiant en question.

Il y a aussi un autre aspect très important : la vie est une sorte de pièce de théâtre et nous sommes tous acteurs et spectateurs. En réalité, nous ne sommes pas ce que nous paraissons être ; nous ne faisons que jouer des rôles et ce depuis notre naissance jusqu’au moment de notre mort physique. Dans la vie courante, un Calife, un Président de la République ou un milliardaire peuvent effectivement paraître supérieurs aux autres, mais ce ne sont que des apparences limitées dans le temps. En réalité il se pourrait bien qu'un simple citoyen et pauvre de surcroit soit plus avancé qu'eux (et non pas supérieur) sur le plan spirituel.

Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi Forum01
Revenir en haut Aller en bas
damien85
Professeur
Professeur
damien85

Masculin Nombre de messages : 927
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 11/08/2014

Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi Empty
MessageSujet: Re: Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi   Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi EmptySam 6 Sep 2014 - 14:12

@ Brahim : merci pour ces sages paroles Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi Empty
MessageSujet: Re: Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi   Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi EmptySam 6 Sep 2014 - 23:12

Ashes and diamonds, foe and friend... we were all equal in the end.  Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi Xrougi3

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi Empty
MessageSujet: Re: Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi   Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi EmptyDim 7 Sep 2014 - 14:14

l'intondable a écrit:
damien85 a écrit:
l'intondable a écrit:
Ah ben il n'a pas fallu long pour que tu redeviennes insultant. Bonne journée.

Où vois-tu des propos insultants Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi 3752840762 ... Soit tu es très succeptible soit tu as mal lu .
Avant de me juger, attends ma réponse.
Il me dit que la supériorité est en moi et que c'est médiocre. Tenant compte qu'il a évalué dans un autre sujet que mes ambitions sont du crottin, je me suis fait une idée de l'estime qu'il a de moi.

Attention, je n'ai pas dit qu'il était vulgaire.

Eh oui, tout ça, parce que tu l'as mis devant une contradiction...

@ La Folie qui dit

LF a écrit:
Sinon... pourquoi le calife serait ''supérieur''... dites-moi?

Peut être parce que c'est le chef, donc, il est dans un cadre hiérarchique... Ton chef au boulot est au supérieur non? Là, c'est pareil...
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète


Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 39
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi Empty
MessageSujet: Re: Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi   Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi EmptyVen 12 Sep 2014 - 11:02

La Folie a écrit:
SoleM a écrit:
La Folie a écrit:


Ne pensez-vous pas qu'il le fait déjà... qu'il l'a toujours fait, même à votre insu... ne marche-t-il pas à vos côtés... parfois? Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi Xrougi3

Hélas, dès lors que je pense >  je rêve > et donc je ne peux le saVOIR.


Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi Xrougi3 Si vous y songez bien... vous entendrez sa voix sans visage... si vous ouvrez les yeux, vous verrez son visage sans voix... Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi Xrougi3
Le voir pour le savoir... l'entendre pour le comprendre... c'est pas donné à tous, ça tombe sous le sens... Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi 35987

excuse moi c'est hors sujet, mais j'ai tapé synthéchrist méssianique et j'ai pas trouvé.
Est-ce une nouvelle branche du christianisme ? ou du judaisme ? en fait il y a synthéchrist tout seul ou judaic méssianique mais pas synthéchrist méssianique........
merci.........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi Empty
MessageSujet: Re: Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi   Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi EmptySam 13 Sep 2014 - 4:27

Lilith a écrit:
l'intondable a écrit:
damien85 a écrit:


Où vois-tu des propos insultants Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi 3752840762 ... Soit tu es très succeptible soit tu as mal lu .
Avant de me juger, attends ma réponse.
Il me dit que la supériorité est en moi et que c'est médiocre. Tenant compte qu'il a évalué dans un autre sujet que mes ambitions sont du crottin, je me suis fait une idée de l'estime qu'il a de moi.

Attention, je n'ai pas dit qu'il était vulgaire.

Eh oui, tout ça, parce que tu l'as mis devant une contradiction...

@ La Folie qui dit

LF a écrit:
Sinon... pourquoi le calife serait ''supérieur''... dites-moi?

Peut être parce que c'est le chef, donc, il est dans un cadre hiérarchique... Ton chef au boulot est au supérieur non? Là, c'est pareil...

Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi Xrougi3 Vous m'excusez... j'avais vu avant... me retenant seulement, n'ignorant pas. Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi 7999  Je ne vois pas de ''supériorité''... ni d'infériorité''... Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi Xrougi3  Vous voyez une hiérarchie... j'y vois un ordre, chacun à sa place... vous voyez un titre... je vois une position.  

Au boulot, le chef... il fait partie de l'équipe. Il est pas au-dessus de vous... il est juste parmi vous.  Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi Xrougi3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi Empty
MessageSujet: Re: Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi   Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi EmptySam 13 Sep 2014 - 4:42

manou a écrit:
La Folie a écrit:
SoleM a écrit:


Hélas, dès lors que je pense >  je rêve > et donc je ne peux le saVOIR.


Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi Xrougi3 Si vous y songez bien... vous entendrez sa voix sans visage... si vous ouvrez les yeux, vous verrez son visage sans voix... Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi Xrougi3
Le voir pour le savoir... l'entendre pour le comprendre... c'est pas donné à tous, ça tombe sous le sens... Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi 35987

excuse moi c'est hors sujet, mais j'ai tapé synthéchrist méssianique et j'ai pas trouvé.
Est-ce une nouvelle branche du christianisme ? ou du judaisme ? en fait il y a synthéchrist tout seul ou judaic méssianique mais pas synthéchrist méssianique........
merci.........

Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi Xrougi3 Ma manie d'inverser mes bouts de phrases aura déteint sur vous... vous l'appliquez à vos mots. Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi Xrougi3  Vous disiez vouloir comprendre ma poésie... votre zèle involontaire me réchauffe... ''synthéchrist''... Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi Xrougi3  C'est un joli ''lapsus''... je souris.


Je vous mets le lien pour  :  Synchrétisme

Vous pouvez vous imaginez ensuite pour le reste... Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi Xrougi3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi Empty
MessageSujet: Re: Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi   Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi EmptySam 13 Sep 2014 - 22:37

La Folie a écrit:
Lilith a écrit:

Peut être parce que c'est le chef, donc, il est dans un cadre hiérarchique... Ton chef au boulot est au supérieur non? Là, c'est pareil...

Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi Xrougi3 Vous m'excusez... j'avais vu avant... me retenant seulement, n'ignorant pas. Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi 7999  Je ne vois pas de ''supériorité''... ni d'infériorité''... Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi Xrougi3  Vous voyez une hiérarchie... j'y vois un ordre, chacun à sa place... vous voyez un titre... je vois une position.  

Au boulot, le chef... il fait partie de l'équipe. Il est pas au-dessus de vous... il est juste parmi vous.  Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi Xrougi3

Ta vision du monde n'est pas vérité générale.. M'enfin, pense ce que tu veux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi Empty
MessageSujet: Re: Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi   Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi EmptySam 13 Sep 2014 - 23:43

Lilith a écrit:
... M'enfin, pense ce que tu veux...

Merci... j'attendais justement votre permission et votre bénédiction pour le faire... mais j'aime quand même mieux le vivre que de penser que je le vivrais... de l'équipe, je suis un des membre, personne n'est plus important en son sein que l'équipe elle-même.

Vous me semblez aimez les mots simples et nus... criant, même. Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi Xrougi3  Alors je vous dirais simplement que nimporte quel nombril de ce monde devrais savoir que si on lui bouche le trou du Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi J_11se7e  alors il deviendra un plein de Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi J_11se7e .

Moralité... à vous de le sentir. Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi Xrougi3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi Empty
MessageSujet: Re: Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi   Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi EmptyDim 14 Sep 2014 - 9:10

La Folie a écrit:
Lilith a écrit:
... M'enfin, pense ce que tu veux...

Merci... j'attendais justement votre permission et votre bénédiction pour le faire... mais j'aime quand même mieux le vivre que de penser que je le vivrais... de l'équipe, je suis un des membre, personne n'est plus important en son sein que l'équipe elle-même.

Vous me semblez aimez les mots simples et nus... criant, même. Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi Xrougi3  Alors je vous dirais simplement que nimporte quel nombril de ce monde devrais savoir que si on lui bouche le trou du Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi J_11se7e  alors il deviendra un plein de Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi J_11se7e .

Moralité... à vous de le sentir. Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi Xrougi3

Contrairement à ce que tu penses, je ne suis pas nombriliste, donc, le seul trou plein de m... comme tu le dis si bien, ne peut être que celui de mon cul.

En revanche, à te lire, toi et d'autres, je me rends compte de la capacité que vous avez à faire preuve de cécité et à projeter sur les autres ce que vous êtes vous-mêmes Very Happy des nombrils.... bouchés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi Empty
MessageSujet: Re: Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi   Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi EmptyDim 14 Sep 2014 - 19:49

Lilith a écrit:

Contrairement à ce que tu penses, je ne suis pas nombriliste, donc, le seul trou plein de m... comme tu le dis si bien, ne peut être que celui de mon cul.

Je me demande si tout est en règles... chez-vous.  Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi 7999  Y'a pas qu'en islam que les femmes ne sont plus du monde le quart du temps... vous savez...   Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi Xrougi3 Votre empressement n'est pas toujours de mise... vous allez foutre le feu à votre robe si vous ne prenez pas garde où vous mettez les pieds...  Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi 35987

Alors, il fallait comprendre que, peu importe l'individu (symboliser par le nombril, la coupure et le nœud)... ce qui m'inclut autant que vous, le bon fonctionnement est dépendant de tous ses constituants à part égale, que le plus insignifiant des composants (symboliser par l'anus) est tout aussi vital que le plus ''significatif'', et que son absence nous mettra tous dans la crotte jusqu'au cou...

Mon auto-exégèse vous satisfait... dites?

Alors, contrairement à ce que vous pensez que je pense... voili-voilou, c'est dit.  Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi Xrougi3

Lilith a écrit:

En revanche, à te lire, toi et d'autres, je me rends compte de la capacité que vous avez à faire preuve de cécité et à projeter sur les autres ce que vous êtes vous-mêmes Very Happy des nombrils.... bouchés.

Vous savez lire... Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi 7999  Sinon, il ne semble point y avoir besoin de projeter quoi que ce soit pour que le preniez sur vous d'emblée... vous le prenez sur vos épaules d'emblée alors que ça ne vous regarderait pas personnellement... c'est bien de se révolter, mais faut pas que ça devienne révoltant pour les autres... je me dis. Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi Xrougi3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi Empty
MessageSujet: Re: Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi   Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi EmptyMar 16 Sep 2014 - 18:36

Dans ce cas, exprime toi plus clairement, car tes propos prêtent à confusion. Pour ta gouverne, et Hamdoulillah, je ne suis pas dans ta tête...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi Empty
MessageSujet: Re: Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi   Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi EmptyMer 17 Sep 2014 - 2:59

Lilith a écrit:
Dans ce cas, exprime toi plus clairement, car tes propos prêtent à confusion. Pour ta gouverne, et Hamdoulillah, je ne suis pas dans ta tête...

Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi Xrougi3 C'était clair depuis le départ... C'était pas la netteté du propos qui faisait cause dans votre incompréhension... c'était plutôt que vous étiez pas vraiment dans la vôtre, de tête. Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi Xrougi3  Vous vous êtes laissé emporter par votre besoin d'appuyer et protéger un ami... je respecte ça. Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi Xrougi3

Plus clair... ce serait presque transparent... Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi 7999  Les voiles ne sont pas toujours visible... souvent, c'est dans la tête qu'ils font office. Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi Xrougi3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi Empty
MessageSujet: Re: Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi   Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Mahdi dernier des khalifes selon Ibn arabi
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum musulman-
Sauter vers: