Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Charles Chaplin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sarah
Professeur
Professeur

Féminin Nombre de messages : 834

MessageSujet: Charles Chaplin   Lun 12 Mar 2007 - 0:07

Marqué par une enfance tragique, il connaît la misère et l'hospice.
Charlie Chaplin écrira dans " Histoire de ma vie"Je n'ai pas eu besoin de lire des livres pour savoir que le grand thème sur la vie, c'est la lutte et aussi la souffrance."
Et cet artiste-né crée son personnage, Charlot, qui armé d'une moustache, d'un chapeau et d'une canne, affronte son époque à travers de multiples filmes, et évolue, du guignol agressif, vantard et escroc des premières années, au Pierrot gentleman, vagabond, poète esseulé, romanesque et lyrique des dernières apparitions.

Chronomogie:
1889 : naissance de Charles Spencer Chaplin à Londres.
1916 : La folle aventure de Charlot et lolotte.
1918 : Charlot soldat, film sur et contre la guerre, assoit la réputation de son auteur.
1921le Kid.
1925 : La ruée vers l'or a longtemps été considéré comme le film le plus fameux de l'histoire du cinéma.
1928 : Le cirque , Sous le comique le mélodrame commence a pointer.
1931 : Les lumières de la ville.
1935 : Les temps modernes, satire de la société industrielle.
1940 : Le dictateur
1947 : Monsieur Verdoux, sur l'idée d'Orson welles.
1952 : Les feux de la rampe.
25 décembre 1977 : il meurt en Suisse.

source un livre que j'ai a la maison sur les personnages qui ont marqués le siècle.

Avez encore d'autre choses sur lui?
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan l
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Charles Chaplin   Lun 12 Mar 2007 - 5:51

il aimait c'est femme jeunes. Très jeunes. Un des point que le public américain lui reprochait souvent. CE qui a attiré l'attention sur lui des dirigeants tel Edgar Roover (fondateur du FBI), ce qui éventuellement a confuit a ces accusation de faire parti d'un groupe de communiste ce qui a conduit à son exil.

À été Oscarisé des décennies après son exil.
Sarah
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Charles Chaplin   Lun 12 Mar 2007 - 23:19

Jonathan l a écrit:
il aimait c'est femme jeunes. Très jeunes. Un des point que le public américain lui reprochait souvent. CE qui a attiré l'attention sur lui des dirigeants tel Edgar Roover (fondateur du FBI), ce qui éventuellement a confuit a ces accusation de faire parti d'un groupe de communiste ce qui a conduit à son exil.

À été Oscarisé des décennies après son exil.

Ah, bon, il aimait des femmes jeunes?

Pourtant il n'était pas beau mais bon que ferait-on pas pour devenir aussi célèbre et vivre près de quelqu'un de célèbre.

en tout cas pas moi.

sarah
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 26750

MessageSujet: Re: Charles Chaplin   Mar 13 Mar 2007 - 11:00

les belles femmes ne sont pas attirées par les hommes beaux, mais par les hommes intelligent qui les font rires, beaucoup de grand comique très laid ont eu de très belles femmes, comme Sim, ainsi que Sammy Davis Junior, Guy Montagné, Henri Virlojeux, Jacques Balutin, Patrick Préjean, etc ...
http://labibleaupeignefin.exprimetoi.net/
Sarah
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Charles Chaplin   Mar 13 Mar 2007 - 12:03

florence_yvonne a écrit:
les belles femmes ne sont pas attirées par les hommes beaux, mais par les hommes intelligent qui les font rires, beaucoup de grand comique très laid ont eu de très belles femmes, comme Sim, ainsi que Sammy Davis Junior, Guy Montagné, Henri Virlojeux, Jacques Balutin, Patrick Préjean, etc ...

Et les sous.

Sarah
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 26750

MessageSujet: Re: Charles Chaplin   Mar 13 Mar 2007 - 13:21

Sarah a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Et les sous.

Sarah

c'est sur, ça aide ... :mdr95:
http://labibleaupeignefin.exprimetoi.net/
mossie
Etudiant
Etudiant

Masculin Nombre de messages : 327

MessageSujet: Re: Charles Chaplin   Mar 13 Mar 2007 - 15:03

Sarah a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Et les sous.

Sarah

Je crois que les deux plus laids ayant fait beaucoup de conquêtes féminines sont Michel Simon, et Robert Dalban !
Jonathan l
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Charles Chaplin   Mer 14 Mar 2007 - 15:51

Au quebec on a Dominic Sillon. Genre super petit avec le visage croche un peu et un oeil de vitre... MAis tellement comique par contre.. Il est mariez et a des (un?) enfants.

Mais pour en revenir a Chaplin je parle pas de jeune de 20 ans, mais plus 14-16 ans.
chat-man
A.A

Masculin Nombre de messages : 4302

MessageSujet: Re: Charles Chaplin   Sam 12 Jan 2008 - 14:11

Le personnage de charlot est un des rares à m'arracher des larmes de rire et de tristesse.
On a intenté un faux procès à Chaplin comme si la satyre des hommes et la critique d'un comportement sociétal était l'apanage d'un systeme de pensée politique.
J'ai revu dernièrement les temps modernes ou il denonce l'exploitation de l'homme par la machine et le lobby productiviste et financier mais ce qui le rend attachant c'est qu'il ne cède pas face au conditionnement et au système.
Il préfère la prison la vraie à l'enfermement pschologique et à la logique de l'argent.
C'est l'anti-héros qui devient un héro malgré lui , reste vagabond et ne desire pas évoluer à contre courant du mode matérialiste américain.
Cet artiste manque dans le paysage cruellement formaté actuel.
http://www.phim-sculpture.com/
toniov
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Charles Chaplin   Sam 12 Jan 2008 - 15:05

Je crois que c'est faux de dire que Charlie Chaplin n'était pas beau.
Charlot n'était pas beau mais Charlie Chaplin était loin d'etre physiquement laid.
J'ai toujours beaucoup aimé ce personnage de clown tragique.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Charles Chaplin   

Charles Chaplin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1