Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Comment favoriser la parousie selon le judaïsme ?

AuteurMessage
SoleM
Professeur
Professeur

Féminin Nombre de messages : 533

MessageSujet: Comment favoriser la parousie selon le judaïsme ?    Sam 6 Sep 2014 - 18:22

Rappel

"Le triomphe du Royaume du Christ ne se fera pas sans un dernier assaut des puissances du mal.
Au Jour du Jugement, lors de la fin de ce monde, le Christ viendra dans la gloire pour accomplir le triomphe définitif du bien sur le mal qui, comme le grain et l’ivraie, auront grandi ensemble au cours de l’histoire.
En venant à la fin des temps juger les vivants et les morts, le Christ glorieux révélera la disposition secrète des cœurs et rendra à chaque homme selon ses œuvres et selon son accueil ou son refus de la grâce."

Le mot parousie est un terme biblique utilisé par les chrétiens pour désigner la présence ou la seconde venue du Christ, la première étant sa naissance. La notion apparaît aussi dans l'Islam lors du Yawmi ad-Din et du retour d'Isa al-Massih (Jésus le Messie).

Selon tes dires mister be, l'Alyah favorise la parousie >

mister be a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je me demande quel est l’intérêt pour un non juif dans la lute des sionistes pour s'accaparer les terres palestiniennes.

Je vois deux but
1°) religieux:préparer la Parousie en favorisant l'Alyah des Juifs!
2°) géopolitiques:pour s'enrichir[/size]

Pourrais-tu développer ce concept que tu as fait tien.  
Merci.
.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SoleM
Professeur
Professeur

Féminin Nombre de messages : 533

MessageSujet: Re: Comment favoriser la parousie selon le judaïsme ?    Sam 6 Sep 2014 - 23:25

Je dois dire qu'une réponse wikipédia me déçoit, surtout sur un sujet aussi crucial.
Et ta mission mister be, tu la délègues à wiki
Donc > en quoi concrètement, le retour de ces quelques juifs en cette terre est a même d'amorcer la parousie ?

Je donne mon point de vue sur ce sujet > il y a encore un problème d'interprétation !

A mon sens les sionistes ont interprété la Parole depuis leur égo et ainsi ça donne ce que l'on voit  > des êtres sans Sagesse qui ne perçoivent leur salut que dans le fait de posséder pour eux-même ... en dépossédant autrui... - cela dit, ce rôle est indispensable-  

Toujours à mon sens, la Parousie est avant tout enclenchée par le retour en VIE d'un Nombre compté d'âmes > au coeur de ses âmes qui ont retrouvé la Voie , Christ a fait sa demeure de sorte qu'une fois le Nombre atteint (144 000) , IL revient par elles et en elles au sein des hommes >  Car 144 000 âmes sont nécessaire pour porter Sa Lumière et par la même la diffuser "vibratoirement" à tous ceux qui acceptent Sa Grâce.  

On peut se demander comment une âme pourrait refuser la Grâce > et bien une âme trop sombre craint la Lumière divine car celle-ci commence par révéler l'ombre qui entoure et domine l'âme ce qui implique de faire face à toutes ses peurs   (peurs nées de l'ignorance/ombre)  
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment favoriser la parousie selon le judaïsme ?    

Comment favoriser la parousie selon le judaïsme ?
Page 1 sur 1