Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La question des ashkenazes : sont-ils sémites ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Hugues
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 1668

MessageSujet: Re: La question des ashkenazes : sont-ils sémites ?   Sam 28 Fév 2015 - 23:11

mister be a écrit:
Hugues a écrit:
mister be a écrit:

http://www.i24news.tv/fr/actu/international/moyen-orient/62689-150228-egypte-un-tribunal-declare-le-hamas-palestinien-terroriste

C'est l'hôpital qui se fout de la charité...
On protège les enfants,nous...on ne les mets pas en première ligne!
Dommages collatéraux dont les seuls responsables sont les membres du hamas

Ce tu ne sembles pas avoir compris MB, c'est que ceux qui arment le Hamas, sont les mêmes qui le combattent. Quand tu auras compris ça, à mon avis, tu auras un regard différent sur ce qui se passe là-bas.
Pour autant, ça n'excuse en rien le contenu des citations mentionnées plus haut. Ce pays est une poudrière, depuis mai 48...
Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Expert
Expert

MessageSujet: Re: La question des ashkenazes : sont-ils sémites ?   Sam 28 Fév 2015 - 23:13

mister be a écrit:

Tu as raison!

Ma source est vérifiable, non ?
kawthar
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 2417

MessageSujet: Re: La question des ashkenazes : sont-ils sémites ?   Sam 28 Fév 2015 - 23:21

mister be a écrit:
kawthar Alya-sin a écrit:
mister be a écrit:
Secundo,il y a de la place pour les deux nations mais qui veut éradiquer Israël de la carte?Pas les palestiniens avec qui on vit harmonieusement mais le Hamas dont les palestiniens sont des otages!

une image vaut mieux qu'un long discours.

N'oubliez jamais!

Ne pas Oublier? mais se rappeler de quoi voyons? un tel cinéma pour une bande de terre...n'est ce pas là tes propres mots mister be?

mister be a écrit:

Quand on pense qu'on fait un tel cinéma depuis des siècles pour une bande de terre de 210000km carré alors que bien d'autres atrocités sont commises dans le monde et qui méritent plus notre attention....faut arrêter de se focaliser sur ce bout de terre un peu plus grand que la Belgique ou la Suisse!
Hugues
Expert
Expert

MessageSujet: Re: La question des ashkenazes : sont-ils sémites ?   Sam 28 Fév 2015 - 23:28

mister be a écrit:

N'oubliez jamais!

A ce propos, il me souvient, qu'un jour, ce document avait atterri sur le bureau du grand Henry Ford, auquel Henry Ford, son collaborateur s'est empressé de faire remarquer, qu'il s'agissait d'un faux. Ford lui répondit : « le document est peut-être faux; mais le contenu est exact. » Nous voilà bien...
Hugues
Expert
Expert

MessageSujet: Re: La question des ashkenazes : sont-ils sémites ?   Sam 28 Fév 2015 - 23:40

mister be a écrit:

Le grand complot mondial ....faut arrêter de

Le grand complot a bien eu lieu, et il a conduit à une gouvernance mondiale :

- « Chaque fois que nous faisons quelque chose, vous me dites que l’Amérique fera ceci ou fera cela
Je vais vous dire quelque chose de très clair :
Ne vous préoccupez pas de la pression de l’Amérique sur Israël, nous, les juifs, contrôlons l’Amérique, et les américains le savent ».
Le premier ministre israélien Ariel Sharon, 3 octobre 2001, à Shimon Péres, cité sur la radio Kol Yisrael.
Hugues
Expert
Expert

MessageSujet: Re: La question des ashkenazes : sont-ils sémites ?   Sam 28 Fév 2015 - 23:54

mister be a écrit:

Mais oui ce sont les Juifs sionistes qui arment le Hamas et de l'autre côté donnent des pansements mais oui....

Ça te paraît si fantaisiste que ça ? Tes amis yankees, n'ont-ils pas reconnu eux-même, qu'ils ont armé les terroristes en Syrie, pour faire tomber Bachar ? Tu veux combien d'exemples, où les occidentaux et leurs affidés moyen-orientaux, ont armé des terroristes, pour déstabiliser un pays et en faire tomber le ou les dirigeants ???
Personne
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 9814

MessageSujet: Re: La question des ashkenazes : sont-ils sémites ?   Dim 1 Mar 2015 - 7:48

Citation :
Mais oui ce sont les Juifs sionistes qui arment le Hamas et de l'autre côté donnent des pansements mais oui....

A ton avis, comment Israël a pu prendre tous le territoires palestiniens à qui il ne reste plus que la bande de Gaza ?

Mais que je suis stupide, évidemment... Israël a acheté les terres!
http://histoire-de-comprend.forumsactifs.com/
kawthar
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La question des ashkenazes : sont-ils sémites ?   Dim 1 Mar 2015 - 8:27

mister be a écrit:
C'est vous qui en faites un cinéma pas moi!

Eh bien on ne dirait pas. A la manière dont tu t’es embrasé, tu y tenais vraiment à ton scénario de film. Malheureusement en proférant autant d’énormités tu nous obliges vraiment à réfuter, et tu persistes par la suite à t'indigner et à faire dans la victimisation et l’amalgame en arguant l’antisémitisme lorsque ton interlocuteur met le doigt sur la politique répressive et les guerres barbares contre Gaza, pointées d’ailleurs par des organisations mondiales, violation des droits de l’homme, et crimes de guerre évidents ; on se demande simplement quand est ce que le tribunal international se décidera à juger ce genre d’actes resté impunis. Et rassure toi, les musulmans offriront gracieusement leurs dirigeants arabes pourris qui fournissent aussi des terroristes à la pelle, décimant des populations à travers le monde, tout cela est immonde. L’antisémitisme n’a strictement rien à voir là dedans, et tu le sais parfaitement, il te faut simplement te rendre à l’évidence et accepter les faits qui crient à l’injustice envers le peuple palestinien et éviter surtout de proférer des énormités comme tu viens de le faire, car pour nous n’aies crainte, nous sommes plus que conscients que tous les juifs ne sont pas toi, et sur cela nous n’avons même aucun doute.
Hugues
Expert
Expert

MessageSujet: Re: La question des ashkenazes : sont-ils sémites ?   Dim 1 Mar 2015 - 8:47

Personne a écrit:
Citation :

A ton avis, comment Israël a pu prendre tous le territoires palestiniens à qui il ne reste plus que la bande de Gaza ?

Mais que je suis stupide, évidemment...   Israël a acheté les terres!

C'est pénible, René, de devoir relire tout les postes, pour trouver la citation. Est-ce si difficile, de citer l'auteur ?
Hugues
Expert
Expert

MessageSujet: Re: La question des ashkenazes : sont-ils sémites ?   Dim 1 Mar 2015 - 17:34

mister be a écrit:

Oui ce complot mondial est une pure divagation....

Il ne s'agit pas du tout d'un complot mondial, MB, mais d'un complot qui a permis de mettre les "bonnes" personnes à la "bonne" place.

Quant à parler de "divagations", tu veux combien d'exemples, de ce que, soit par ignorance, ce qui est acceptable mais regrettable, soit par complicité, ce qui serait extrêmement grave, des coups tordus fomentés par les israélo-yankees, documents officiels déclassifiés à l'appui ? Combien d'exemples veux-tu, documents déclassifiés à l'appui, sur les chiffres falsifiés de la shoah ? Attention ! personne ne nie et n'a le droit de la nier. Pour autant, les chiffres sont parfaitement fantaisistes (document officiel déclassifié du FBI), concernant cette triste période...
kawthar
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La question des ashkenazes : sont-ils sémites ?   Dim 1 Mar 2015 - 17:39

mister be a écrit:
Mais si on dirait bien!
Je me suis embrasé parce que je suis passionné et rebelle comme tout bon juif!
Bien sûr c'est nous qui faisons un scénario de film...les énormités résident dans la désinformation dont tu es victime
Je n'ai jamais fait de victimisation mais il va sans dire que je ne resterai pas bouche bée devant ce que vous avancez car il s'agit bien d'antisémitisme caché sous d'autres appellations qui ne trompe personne...
La bande de gaza est une des plaques tournantes pour l'acheminement des armes pour détruire Israêl et si cette guerre est barbare comme toutes les guerres, ce qui est plus barbare c'est d'offrir femmes et enfants,population innocente en holocauste...ça c'est barbare et vous osez de parler de crimes contre l'humanité?
Maintenant je ne me mettrai jamais à genoux face aux barbares musulmans ni devant personne d'ailleurs....qu'on se le dise!
Si l'antisémitisme n'a rien à voir là-dedans...;qu'est-ce qu'il y a à voir là dedans
Je le répète le peuple palestinien n'existe pas! Vous avez des Israéliens juifs et musulmans...Ouvrez les yeux et puis tu pourras parler d'énormité...
Mais oui vous êtes plus conscients ça se voit! Plus endormis, oui!

Maintenant pour revenir au sujet...;quel est le but de ce post?
En quoi ça vous intéresse et pourquoi?

Tout d’abord si je puis me permettre, vous semblez visiblement vouloir être vouvoyé, il suffit de le dire, ici la plupart des intervenants ne le souhaitent pas, et c’est pour cette raison que j’ai adopté le tutoiement.

Le but de mon dernier post est clair, il n’y a aucune ambiguïté ni aucun amalgame avec l’antisémitisme que vous prétendez et dénoncer dans vos propos, il s’agit d’être objectifs face à des faits. Si vous voulez vivre dans le déni pour vous donner bonne conscience vous êtes libre de le faire, mais encore une fois ne proférez pas d’énormités et restez dans votre idéal, personne ne vous en tiendra rigueur. Maintenant pour éviter de vous froisser en vous disant que la Palestine à été volée, je vous rappelle qu’il y a eu un plan de partage prévu en 1948 et approuvé par l’ONU  avec la création de deux états, et la carte que j’ai postée plus haut démontre oh combien ce partage à été juste mais surtout en faveur de qui a –t-il évolué et de quelle manière. De plus en plus de colons sont placés à l’intérieur des territoires palestiniens a fin de former un sas et disperser et évacuer ce qui reste d’eux. Et vous osez proférer des propos comme :

Citation :
On protège les enfants,nous...on ne les mets pas en première ligne!
Dommages collatéraux dont les seuls responsables sont les membres du hamas

Je vous rappelle le rapport d’Amnesty international: Notre rapport dénonce la pratique courante des attaques de maisons par les forces israéliennes, qui ont témoigné d'un mépris choquant pour les vies des civils palestiniens en ne les avertissant pas et en ne leur laissant aucune chance de s'enfuir.

Bien sûr vu les rétrécissements des territoires palestiniens et les bombardements illégaux des habitations, les dommages collatéraux représentés par plus de 10 enfants tués par jour selon l’Unicef durant la dernière guerre de 2014 deviennent un fait normal, dont il ne faut ni s’étonner, ni  pleurer, ni crier à l’injustice, n’est ce pas ? Je ne comprends pas votre logique, vous évoquez l'horreur de l’holocauste, que souhaitez-vous exactement ? Le reproduire sur les autres ? parce que les victimes des bombardements sont en grande partie des civils dont beaucoup de femmes et d'enfants. Vous voulez vous vengez sur un peuple innocent en vous installant de force sur leur terre  quel qu’en soit le prix à payer en vies humaines, c’est cela ? Parce que l’histoire n’a jamais prétendu que les palestiniens étaient responsables de l’holocauste juif.  Alors expliquez-moi comment ne pas parler de crimes contre l’humanité au vu de ce qui se passe sur ce territoire?  Aujourd’hui la réalité ne trompe plus personne, les sionistes veulent créer un état par la force, et éradiquer ce qui reste de la population palestinienne allant jusqu’à user d’armes interdites (comme l’horreur du phosphore blanc pendant la guerre de 2012), et quitte à commettre des génocides humains, visiblement dans l’immoralité de la fin qui justifierait les moyens.

Et vous parler d’un état Israélien pour juifs et musulmans ? Qu’avez-vous donc fait des chrétiens pour qui cette région symbolise le cœur de leur religion? Dites nous donc, quel lopin de terre leur avez-vous prévu ? Ou sont-ils les prochains sur votre liste de sionistes ?

Vous parlez de vous agenouiller devant les barbares musulmans ? Mais voyons, on ne peut se soumettre à qui on ressemble. Votre façon de voir les choses est aussi écœurante que celle de nos intégristes musulmans endoctrinés jusqu’à la moelle, persuadés qu’il faut recréer un califat sous le joug de l’épée. Me réveiller dites-vous ? Je pense que c'est vous qui vivez un rêve éveillé. Non monsieur, il n'y aucun amalgame pour moi, le peuple juif, reste le peuple juif, et les sionistes restent les sionistes.
spamoi
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2557

MessageSujet: Re: La question des ashkenazes : sont-ils sémites ?   Dim 1 Mar 2015 - 19:07

mister be a écrit:

Je le répète le peuple palestinien n'existe pas! Vous avez des Israéliens juifs et musulmans...Ouvrez les yeux et puis tu pourras parler d'énormité...

Oui il y a israeliens juifs et musulmans mais Israel est un état Juif, c 'est inscrit dans sa constitution. Et puis tu sais bien que les juifs et les arabes israeliens vivent séparément. Israel est un état qui pratique l'apartheid. J'emploie ce terme dans son acception la plus neutre, je me fiche qu'Israel pratique l'apartheid, l'origine de ce pays étant la préservation du "peuple" juif (les guillemets car les juifs n existent pas plus que les palestiniens en tant que peuple), cette séparation entre juifs et arabes est completement logique et cohérente. Ce qui est plus agacant, c est cette propension générale des juifs à se proclamer hypocritement contre le racisme sous toute ses formes alors qu'Israel est un pays ouvertement raciste et les juifs pratiquent fortement l'endogamie...  Je le répète, je me fous du racisme juif comme de tous les racismes du monde, mais cette hypocrisie me sort par les yeux. Elle vaut d'ailleurs autant pour les noirs et les arabes.
Hugues
Expert
Expert

MessageSujet: Re: La question des ashkenazes : sont-ils sémites ?   Dim 1 Mar 2015 - 19:16

spamoi a écrit:
mister be a écrit:

Oui il y a israeliens juifs et musulmans mais Israel est un état Juif, c 'est inscrit dans sa constitution. Et puis tu sais bien que les juifs et les arabes israeliens vivent séparément. Israel est un état qui pratique l'apartheid. J'emploie ce terme dans son acception la plus neutre, je me fiche qu'Israel pratique l'apartheid, l'origine de ce pays étant la préservation du "peuple" juif (les guillemets car les juifs n existent pas plus que les palestiniens en tant que peuple), cette séparation entre juifs et arabes est completement logique et cohérente. Ce qui est plus agacant, c est cette propension générale des juifs à se proclamer hypocritement contre le racisme sous toute ses formes alors qu'Israel est un pays ouvertement raciste et les juifs pratiquent fortement l'endogamie...  Je le répète, je me fous du racisme juif comme de tous les racismes du monde, mais cette hypocrisie me sort par les yeux. Elle vaut d'ailleurs autant pour les noirs et les arabes.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La question des ashkenazes : sont-ils sémites ?   Dim 1 Mar 2015 - 19:22

@ Mister Be,

On a deja eu plusieurs discussions tout les deux par le passé et je ne veux pas reprendre les meme themes, mais j'ai une question pour toi concernant ta foi et ta croyance:

Si Israel ne devenait pas aussi puissant qu'il est en ce moment et qu'au contraire sa situation ne donnait pas l'impression d'un soutien divin (ce que tu tentes de nous expliquer), aurrais tu toujours la meme foi, voir la meme religion ? Est ce que tu n'as pas plus foi en la reussite d'Israel qu'en Dieu? Parce que Dieu, s'Il le veut, pourrait tres bien decider de la disparition d'Israel, ou de n'importe quel autre pays d'ailleurs, qu'en serait il de ta foi a ce moment lá? En fait je m'adresse à toi en tant que representant des juifs messianique, et du mouvement sioniste. Croyez vous en Dieu ou en Israel?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La question des ashkenazes : sont-ils sémites ?   

La question des ashkenazes : sont-ils sémites ?
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant