Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 La question des ashkenazes : sont-ils sémites ?

Aller en bas 
+4
florence_yvonne
SoleM
mister be
damien85
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
damien85
Professeur
Professeur
damien85


Masculin Nombre de messages : 927
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 11/08/2014

La question des ashkenazes : sont-ils sémites ? - Page 4 Empty
MessageSujet: La question des ashkenazes : sont-ils sémites ?   La question des ashkenazes : sont-ils sémites ? - Page 4 EmptyDim 7 Sep 2014 - 22:37

Rappel du premier message :

Cette question est importante car elle peut ébranler le judaïsme ... En effet cette communauté est majoritaire dans le peuple juif. En parcourant les différents sites (puisque Mister-be ne veut pas nous éclairer) ja'i découvert qu'il existe 2 versions sur la question :

1- Les Ashkenazes seraient selon certains des Khazars convertis en masse il y a plusieurs siècles au judaîsme. Ce qui impliqueraient qu'ils ne sont ni issus de Jacob ni même d'Abraham et ne seraient même pas sémites. (SEM l'un des fils de Noé) Ils seraint dans ce cas issus d'un autre fils de Noé Japhet si j'ai bien compris.

2- Selon d'autres, l'appellation Ashkenazes ne reflète pas l'origine ethnique, mais indiqueraient l'endroit où se sont fixés les juifs sémites lors de leur dispersion dans le monde. Dans ce cas ils seraient bien sémites et seraient bien juifs selon la définition stricte.En terme scientifique vous trouverez cette version sous l'appellation "hypothèse Rhenane"

Pour des personnes appartenant à d'autres religions, cette différence paraitrait anodine, vu que l'on peut se convertir en toute simplicité. Mais pour le judaïsme cela ébranlerait la notion de "peuple élu" ... Si n'importe qui par sa volonté personnelle pouvait adhérer au peuple élu ... en quoi cela résulterait-il d'un choix de Dieu ?

Pour ma part, d'après ce que j'ai perçu en parcourant les sites traitant du sujet par les principaux intéressés, à savoir les juifs, c'est la deuxième version qui me parait la plus probable. En effet les mariages mixtes et autres conversion sont tellement découragées et difficiles qu'il est pratiquement inconcevable d'imaginer des conversions de masse ... A moins que les rabbins de l'époque étaient beaucoup plus laxistes que ceux d'aujourd'hui ce qui m'étonnerait fort La question des ashkenazes : sont-ils sémites ? - Page 4 7999
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
spamoi
Expert
Expert
spamoi


Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 47
Localisation : Val d'Europe
Date d'inscription : 30/10/2014

La question des ashkenazes : sont-ils sémites ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La question des ashkenazes : sont-ils sémites ?   La question des ashkenazes : sont-ils sémites ? - Page 4 EmptyLun 2 Mar 2015 - 9:03

mister be a écrit:
Alors pourquoi poser la question....?

En effet. Je laisse tomber.
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

La question des ashkenazes : sont-ils sémites ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La question des ashkenazes : sont-ils sémites ?   La question des ashkenazes : sont-ils sémites ? - Page 4 EmptyLun 2 Mar 2015 - 9:56

Dédé 95 a écrit:
Donc tu ne répond pas, donc pour toi c'est l'Irgoun (entre autre) qui a créé cette théocratie? Dont acte!

D'abord c'est un irréel du passé puisque l'ONU a reconnu...Je ne vais pas refaire l'histoire et ensuite adresse toi aux personnes concernées ou à leurs descendants pour essayer de voir ce qu'ils auraient fait
On a bien vécu ainsi durant des siècles...C'était le moment d'une reconnaissance!Que veux-tu que je te dise d'autres
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

La question des ashkenazes : sont-ils sémites ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La question des ashkenazes : sont-ils sémites ?   La question des ashkenazes : sont-ils sémites ? - Page 4 EmptyLun 2 Mar 2015 - 11:47

Détrompe-toi...J'ai toujours répondu mais peut être que ma réponse ne vous satisfait pas parce que elle ne va pas dans le sens que vous voulez!

d'abord vous parlez de l'irgoun et de théocratie...La théocratie existait bien avant l'irgoun puisqu'elle date de l'époque de Moïse
On parle de deux choses différentes....ou on parle de géopolitique ou de religion mais revenons au sujet s'il vous intéresse

Et puis qu'est-ce qu'un Mister Be peut bien dire qui aurait du poids dans cette discussion?
Si on parle géopolitique oui c'est l'Irgoun qui deviendra le Tsahal qui anexera les territoires par conquètes militaires...le prix des vainqueurs!
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

La question des ashkenazes : sont-ils sémites ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La question des ashkenazes : sont-ils sémites ?   La question des ashkenazes : sont-ils sémites ? - Page 4 EmptyLun 2 Mar 2015 - 12:06

Ne m'obligez pas à relever tous les mensonges de la contre information palestinienne svp
Pour répondre à toutes vos questions voyez ces vidéos qui sont le reflet de ma pensée....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Expert
Expert
Hugues


Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 73
Localisation : Austrasie
Date d'inscription : 15/05/2007

La question des ashkenazes : sont-ils sémites ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La question des ashkenazes : sont-ils sémites ?   La question des ashkenazes : sont-ils sémites ? - Page 4 EmptyLun 2 Mar 2015 - 12:19

C'est surtout ça, qu'il faudrait regarder. On apprend des choses étonnantes...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La question des ashkenazes : sont-ils sémites ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La question des ashkenazes : sont-ils sémites ?   La question des ashkenazes : sont-ils sémites ? - Page 4 EmptyMer 25 Mar 2015 - 7:42

mister be a écrit:
"Et toi, mon serviteur Jacob, ne crains pas, dit l'Eternel; Ne t'effraie pas, Israël! Car je te délivrerai de la terre lointaine, Je délivrerai ta postérité du pays où elle est captive; Jacob reviendra..." (Jérémie 30:10)

Oui Jacob Razz La question des ashkenazes : sont-ils sémites ? - Page 4 Armee16
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

La question des ashkenazes : sont-ils sémites ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La question des ashkenazes : sont-ils sémites ?   La question des ashkenazes : sont-ils sémites ? - Page 4 EmptyMer 25 Mar 2015 - 10:00



Les 'Juifs' Ashkénazes sont-ils descendants de Sem, Cham ou de Japhet? | Dr Serge Tueche
.
18 février 2013, 20:02



1. «Les fils de Japhet furent: Gomer, Magog,...Les fils de Gomer: Aschkenaz,...»(Ge 10:2-5)

2. Car «Les fils de Noé, étaient Sem, Cham et Japhet....Ce sont là les trois fils de Noé, et c'est leur postérité qui peupla toute la terre»(Ge 9:18-19)

3. «Il naquit aussi des fils à Sem, père de tous les fils d'Héber,»(Ge 10:21), Père des Hébreux et des Sémites. Les Ashkénazes ne sont donc ni Sémites. Ni Hébreux.

4. «Voici la postérité de Sem.»(Ge 11:10-26), «Sem, Arpacschad, Schélach, Héber, Péleg, Rehu, Serug, Nachor, Térach, Abram, qui est Abraham.»(1Chr 1:24-27), C'est alors que «Un fuyard vint l'annoncer à Abram, l'Hébreu...»(Ge 14:13)

5. Abraham engendre Isaac. Et Isaac Jacob. Père des 12 Tribus d'Israël [=les 12 Enfants de Jacob]

6. Les Ashkénazes, qui sont 98% des soi-disant Juifs actuels, ne sont donc pas Sémites ni d'Ephraïm, ni de Juda, comme le prétend Wikipédia. Car descendent de Japhet (Ge 10:3). Japhet père de Magog. Magog, l'Antéchrist et les nations, l'ONU [Gog et Magog] combat le VRAI Israël et le Messie lors de Son Retour à Armageddon. Raison de toutes ces falsifications. Et mensonges. Et de cette fausse Étoile de David, faux Sceau de Salomon. Qui n'existent pas dans la Bible. Mais qui sont l’Étoile du dieu Remphen. Sceau de la Sorcellerie. La Franc-maçonnerie. Le Sionisme qui n'est pas le Judaïsme est la Franc-maçonnerie opérative. Le Satanisme. Fausse étoile de David. Et faux Antisémitisme.[Dr Serge Tueche. Les Fils de Japhet. 18 février 2013]. Depuis la Destruction du 2e Temple de Jérusalem, qui contenait les registres de Généalogie des 12 Tribus. Détruit avec le Temple. Et depuis la Dispersion qui s'en est suivie, plus personne ne peut affirmer de manière irrévocable être de la Tribu de Juda dont le Messie prophétisé par Jacob (Ge 49), doit provenir. Jésus est Descendant de la Tribu de Juda. Le Messie Ashkénaze est donc cet Antéchrist.Depuis la Destruction du 2e Temple de Jérusalem, qui contenait les registres de Généalogie des 12 Tribus. Détruit avec le Temple. Et depuis la Dispersion qui s'en est suivie, plus personne ne peut affirmer de manière irrévocable être de la Tribu de Juda dont le Messie prophétisé par Jacob (Ge 49), doit provenir. Jésus est Descendant de la Tribu de Juda. Le Messie Ashkénaze est donc cet Antéchrist.Les Ashkénazes, sont Khazar, une ethnie Turque, convertie au Judaïsme au 8e siècles ap JC. Et qui ont fini de faire du Judaïsme le Sionisme. Qui est typiquement un Anti Judaïsme. Et pas seulement, une hérésie, au une simple apostasie du Judaïsme.Les Ashkénazes, sont Khazar, une ethnie Turque, convertie au Judaïsme au 8e siècles ap JC. Et qui ont fini de faire du Judaïsme le Sionisme. Qui est typiquement un Anti Judaïsme. Et pas seulement, une hérésie, au une simple apostasie du Judaïsme.Israël Biblique est le Peuple Élu dans la chair. Descendants de Jacob. Ce sont les 12 Tribus d'Israël [Jacob est Israël]. Ce sont les 12 Enfants de Jacob. Jacob fils d'Isaac, fils d'Abraham, TOUS fils de Sem. Sem Père des fils d'Héber. Des Hébreux et des Sémites. Les Juifs Ashkénazes qui sont 98% de ce FAUX Israël, sont Descendants de Japhet. Japhet père de Magog. Ne sont ni Sémites, ni Hébreux. Ni même Juifs. Mais Sionistes. Ce FAUX Israël de l'ONU est avec son ONU, ses Américains, sa Turquie et son OTAN, Gog et Magog, qui combattent le VRAI Israël de Dieu.Israël Biblique est le Peuple Élu dans la chair. Descendants de Jacob. Ce sont les 12 Tribus d'Israël [Jacob est Israël]. Ce sont les 12 Enfants de Jacob. Jacob fils d'Isaac, fils d'Abraham, TOUS fils de Sem. Sem Père des fils d'Héber. Des Hébreux et des Sémites. Les Juifs Ashkénazes qui sont 98% de ce FAUX Israël, sont Descendants de Japhet. Japhet père de Magog. Ne sont ni Sémites, ni Hébreux. Ni même Juifs. Mais Sionistes. Ce FAUX Israël de l'ONU est avec son ONU, ses Américains, sa Turquie et son OTAN, Gog et Magog, qui combattent le VRAI Israël de Dieu.«Car voici, en ces Jours, en ce Temps-là, Quand Je ramènerai les captifs de Juda et de Jérusalem, Je rassemblerai toutes les nations, Et Je les ferai descendre dans la vallée de Josaphat; Là, J'entrerai en Jugement avec elles, Au sujet de Mon Peuple, d'Israël, Mon Héritage, Qu'elles ont dispersé parmi les nations, Et au sujet de Mon Pays qu'elles se sont partagé.»(Joel 3:1-2)...C'est Dieu Lui-même qui rassemble Son Peuple. Pas "l'ONU".«Car voici, en ces Jours, en ce Temps-là, Quand Je ramènerai les captifs de Juda et de Jérusalem, Je rassemblerai toutes les nations, Et Je les ferai descendre dans la vallée de Josaphat; Là, J'entrerai en Jugement avec elles, Au sujet de Mon Peuple, d'Israël, Mon Héritage, Qu'elles ont dispersé parmi les nations, Et au sujet de Mon Pays qu'elles se sont partagé.»(Joel 3:1-2)...C'est Dieu Lui-même qui rassemble Son Peuple. Pas "l'ONU".Ce FAUX Israël de l'ONU et des Banquiers et des Américains et des Protestants. Qui n'a aucun lien avec Jacob, qui est Israël. N'a donc pas été "rassemblé" par Dieu. Et est Gog et Magog.Ce FAUX Israël de l'ONU et des Banquiers et des Américains et des Protestants. Qui n'a aucun lien avec Jacob, qui est Israël. N'a donc pas été "rassemblé" par Dieu. Et est Gog et Magog.«Les fils de Japhet furent: Gomer, Magog,...Les fils de Gomer: Aschkenaz,...»(Ge 10:2-5), les Ashkénazes ne sont donc ni Sémites, ni Hébreux, ni Juifs. Mais juste Sionistes. Et Khazars, une Ethnie Turque descendants de Japhet. et non de sem.«Les fils de Japhet furent: Gomer, Magog,...Les fils de Gomer: Aschkenaz,...»(Ge 10:2-5), les Ashkénazes ne sont donc ni Sémites, ni Hébreux, ni Juifs. Mais juste Sionistes. Et Khazars, une Ethnie Turque descendants de Japhet. et non de sem.«Les fils de Japhet furent: Gomer, Magog,...Les fils de Gomer: Aschkenaz,...»(Ge 10:2-5), les Ashkénazes ne sont donc ni Sémites, ni Hébreux, ni Juifs. Mais juste Sionistes. Et Khazars, une Ethnie Turque descendants de Japhet. et non de sem.«Les fils de Japhet furent: Gomer, Magog,...Les fils de Gomer: Aschkenaz,...»(Ge 10:2-5), les Ashkénazes ne sont donc ni Sémites, ni Hébreux, ni Juifs. Mais juste Sionistes. Et Khazars, une Ethnie Turque descendants de Japhet. et non de sem.Noé le 1àe depuis Adam. Abraham le 10e depuis Sem. Hénoc le Juste. Hénoc le 7e depuis Adam. Hénoc Enlevé au Ciel. Hénoc Enlevé comme Elie le Prophète. Enlevé comme l'Epouse de Christ dans l'Eglise est Enlevé avant le Grande Tribulation (Matt 24)Noé le 1àe depuis Adam. Abraham le 10e depuis Sem. Hénoc le Juste. Hénoc le 7e depuis Adam. Hénoc Enlevé au Ciel. Hénoc Enlevé comme Elie le Prophète. Enlevé comme l'Epouse de Christ dans l'Eglise est Enlevé avant le Grande Tribulation (Matt 24)«Un fuyard vint l'annoncer à Abram, l'Hébreu...Dès qu'Abram eut appris que son frère avait été fait prisonnier, il arma trois cent dix-huit de ses plus braves serviteurs, nés dans sa maison, et il poursuivit les rois jusqu'à Dan.»(Ge 14:13-14), son frère Lot.«Un fuyard vint l'annoncer à Abram, l'Hébreu...Dès qu'Abram eut appris que son frère avait été fait prisonnier, il arma trois cent dix-huit de ses plus braves serviteurs, nés dans sa maison, et il poursuivit les rois jusqu'à Dan.»(Ge 14:13-14), son frère Lot.«Un fuyard vint l'annoncer à Abram, l'Hébreu...Dès qu'Abram eut appris que son frère avait été fait prisonnier, il arma trois cent dix-huit de ses plus braves serviteurs, nés dans sa maison, et il poursuivit les rois jusqu'à Dan.»(Ge 14:13-14), son frère Lot.«Un fuyard vint l'annoncer à Abram, l'Hébreu...Dès qu'Abram eut appris que son frère avait été fait prisonnier, il arma trois cent dix-huit de ses plus braves serviteurs, nés dans sa maison, et il poursuivit les rois jusqu'à Dan.»(Ge 14:13-14), son frère Lot.Les Ashkénazes, Descendants de Japhet. Son Dispersés d'emblée dès le Commencement, par Dieu dans les "Iles", quand la Terre, en état de Continent Primordial a été Craquelée par Dieu à la Tour de Babel, dans le nombre de Continents actuels :«C'est pourquoi on l'appela du nom de Babel, car c'est là que l'Eternel confondit le langage de toute la terre, et c'est de là que l'Eternel les dispersa sur la face de toute la terre.»(Ge 11:9)...Les Descendants de Japhet dont les Ashkénazes, sont Dispersés en Europe, Russie et Inde:«C'est par eux qu'ont été peuplées les îles des nations selon leurs terres, selon la langue de chacun, selon leurs familles, selon leurs nations..»(Ge 10:5)...Les Ashkénazes, Descendants de Japhet, n'ont donc jamais vécu en Israël, avant 1948, qui eut justifié leur "retour". Puisque Européen dès le Commencement, à la Tour de Babel.Les Ashkénazes, Descendants de Japhet. Son Dispersés d'emblée dès le Commencement, par Dieu dans les "Iles", quand la Terre, en état de Continent Primordial a été Craquelée par Dieu à la Tour de Babel, dans le nombre de Continents actuels :«C'est pourquoi on l'appela du nom de Babel, car c'est là que l'Eternel confondit le langage de toute la terre, et c'est de là que l'Eternel les dispersa sur la face de toute la terre.»(Ge 11:9)...Les Descendants de Japhet dont les Ashkénazes, sont Dispersés en Europe, Russie et Inde:«C'est par eux qu'ont été peuplées les îles des nations selon leurs terres, selon la langue de chacun, selon leurs familles, selon leurs nations..»(Ge 10:5)...Les Ashkénazes, Descendants de Japhet, n'ont donc jamais vécu en Israël, avant 1948, qui eut justifié leur "retour". Puisque Européen dès le Commencement, à la Tour de Babel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La question des ashkenazes : sont-ils sémites ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La question des ashkenazes : sont-ils sémites ?   La question des ashkenazes : sont-ils sémites ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La question des ashkenazes : sont-ils sémites ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Qui sont les 4 ?
» Les Messianiques, Qui sont-ils
» Qui sont les mormons
» Ils sont venus
» Qui sont les témoins de JEHOVAH ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum judaïque-
Sauter vers: