Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La question des ashkenazes : sont-ils sémites ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Hugues
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 1668

MessageSujet: Re: La question des ashkenazes : sont-ils sémites ?   Dim 1 Mar 2015 - 19:41

Adonaï, torsion linguistique volontaire, du nom du Pharaon "Aton Aï"...
Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Expert
Expert

MessageSujet: Re: La question des ashkenazes : sont-ils sémites ?   Dim 1 Mar 2015 - 19:42

mister be a écrit:

http://www.vietv.org/israel/israel-est-il-un-etat-apartheid/

Tu crois que c'est crédible, ça ??? C'est comme si on avait demandé à DSK d'instruire son propre dossier...
Dédé 95
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 4575

MessageSujet: Re: La question des ashkenazes : sont-ils sémites ?   Dim 1 Mar 2015 - 19:59

J'ai une question à te poser Mister be!
Tu dis
Citation :
Auj les sionistes ont créé un état reconnu depuis 48....Il existe!
Non ce ne sont pas les sionistes qui ont crééent ce pays (et non cet etat (*)), ce sont les pays réunis au sein des Nations Unis !
Alors je te pose la question: Si l'ONU avait dit NIET aux exigences sionistes, qu'aurait fait Ben Gourion et ses amis (surtout ceux de l'Irgoun par exemple) ?
Voir à ce sujet un excellent film "Exodus"!

(*) Israel n'a pas de constitution, juridiquement on ne peut le considérer comme un état, les Lois Fondamentales ne suffisent pas!
http://fr.wikipedia.org/wiki/Lois_fondamentales_d'Isra%C3%ABl
spamoi
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2557

MessageSujet: Re: La question des ashkenazes : sont-ils sémites ?   Dim 1 Mar 2015 - 20:03

mister be a écrit:
spamoi a écrit:
mister be a écrit:

Je le répète le peuple palestinien n'existe pas! Vous avez des Israéliens juifs et musulmans...Ouvrez les yeux et puis tu pourras parler d'énormité...

Oui il y a israeliens juifs et musulmans mais Israel est un état Juif, c 'est inscrit dans sa constitution. Et puis tu sais bien que les juifs et les arabes israeliens vivent séparément. Israel est un état qui pratique l'apartheid. J'emploie ce terme dans son acception la plus neutre, je me fiche qu'Israel pratique l'apartheid, l'origine de ce pays étant la préservation du "peuple" juif (les guillemets car les juifs n existent pas plus que les palestiniens en tant que peuple), cette séparation entre juifs et arabes est completement logique et cohérente. Ce qui est plus agacant, c est cette propension générale des juifs à se proclamer hypocritement contre le racisme sous toute ses formes alors qu'Israel est un pays ouvertement raciste et les juifs pratiquent fortement l'endogamie...  Je le répète, je me fous du racisme juif comme de tous les racismes du monde, mais cette hypocrisie me sort par les yeux. Elle vaut d'ailleurs autant pour les noirs et les arabes.

http://www.vietv.org/israel/israel-est-il-un-etat-apartheid/

Cette mauvaise foi ne sert pas la cause juive, Mister. Arabes et juifs israeliens vivent ils globalement ensemble ou séparement? Point. En plus je t ai dit que je m en foutais..
Saint Glinglin
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 955

MessageSujet: Re: La question des ashkenazes : sont-ils sémites ?   Dim 1 Mar 2015 - 22:34

mister be a écrit:
Oui ce partage de 48 était juste et pourquoi les Palestiniens n'en ont pas voulu?

Parce qu'il s'agissait d'entériner le vol de leur pays.

Maintenant que les Juifs se sentent invulnérables, ils commencent à laisser tomber la propagande :

http://blog.mondediplo.net/2008-02-18-1948-la-Palestine-des-archives-aux-cartes

- Contrairement à la légende dépeignant un frêle Etat juif à peine né et déjà confronté aux redoutables armées d’un puissant monde arabe, les « nouveaux historiens » établissent la supériorité croissante des forces juives (en effectifs, armement, entraînement, coordination, motivation...). Israël domine aussi stratégiquement, bénéficiant du soutien politique, diplomatique et militaire des Etats-Unis comme de l’Union soviétique. A quoi s’ajoute l’accord passé le 17 novembre 1947 par Golda Meïr avec le roi Abdallah de Transjordanie : la Légion de ce dernier, seule armée arabe digne ce nom, s’engageait à ne pas franchir les frontières du territoire alloué à l’Etat juif en échange de la possibilité d’annexer celui prévu pour l’Etat arabe ;

- Contrairement à la vision d’un Etat juif recherchant, après la guerre, la paix avec ses voisins, les « nouveaux historiens » montrent qu’Israël accepte, dans un premier temps, un protocole reprenant le droit onusien - plan de partage et droit au retour des réfugiés – afin de devenir membre de l’ONU. Mais ses dirigeants saboteront ensuite systématiquement la conférence de Lausanne, comme Walter Eytan, codirecteur général du ministère israélien des Affaires étrangères, le reconnaîtra : « Mon principal objectif était de commencer à saper le protocole du 12 mai, que nous avions été contraints de signer dans le cadre de notre bataille pour être admis aux Nations unies » [1].

- Contrairement à la thèse expliquant le départ des Palestiniens par un appel de leurs dirigeants, les « nouveaux historiens » prouvent que, dans l’immense majorité des cas, il s’est agi d’une expulsion. Ni les archives ni les programmes des radios arabes – enregistrés par la BBC – ne recèlent d’appel national à la fuite. En revanche, les services de renseignement de la Hagana, l’armée clandestine juive, évaluent à près de 400 000 les départs survenus dans la première phase de l’exode (novembre 1947-juin 1948), qu’ils attribuent aux quatre cinquièmes à l’action des armées et milices juives. Et, dans la seconde phase, à partir de juillet 1948, le processus d’expulsion ne fait plus le moindre doute. Un symbole : le transfert forcé, à la mi-juillet 1948, de 70 000 Palestiniens de Lydda et de Ramla - près d’un dixième de l’exode total ! - à la demande de David Ben Gourion par Igal Alon et... Itzhak Rabin..
http://pastafarisme.forumactif.org/
Dédé 95
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 4575

MessageSujet: Re: La question des ashkenazes : sont-ils sémites ?   Dim 1 Mar 2015 - 23:00

Donc tu ne répond pas, donc pour toi c'est l'Irgoun (entre autre) qui a créé cette théocratie? Dont acte!
spamoi
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2557

MessageSujet: Re: La question des ashkenazes : sont-ils sémites ?   Lun 2 Mar 2015 - 9:03

mister be a écrit:
Alors pourquoi poser la question....?

En effet. Je laisse tomber.
Saint Glinglin
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: La question des ashkenazes : sont-ils sémites ?   Lun 2 Mar 2015 - 11:31

Mister Be ne répond jamais aux question gênantes.
Saint Glinglin
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: La question des ashkenazes : sont-ils sémites ?   Lun 2 Mar 2015 - 11:58

Premier mensonge sioniste : "La Palestine était un pays vide."

En vérité, il y avait 35 habitants au km2.

Deuxième mensonge sioniste : "Les Arabes ont été invité à quitter le pays par les gouvernement arabes."

En vérité, l'Irgoun a organisé une série de massacres pour les terroriser.
Saint Glinglin
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: La question des ashkenazes : sont-ils sémites ?   Lun 2 Mar 2015 - 12:12

Mais ne te gêne surtout pas : trouve-moi un site fiable démontrant que la Palestine de 1900 était peuplée de 2 habitants au km2 comme l'Algérie de 1830.
Hugues
Expert
Expert

MessageSujet: Re: La question des ashkenazes : sont-ils sémites ?   Lun 2 Mar 2015 - 12:19

C'est surtout ça, qu'il faudrait regarder. On apprend des choses étonnantes...

https://www.youtube.com/results?search_query=une+autre+histoire+de+l%27am%C3%A9rique+oliver+stone
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La question des ashkenazes : sont-ils sémites ?   Mer 25 Mar 2015 - 7:42

mister be a écrit:
"Et toi, mon serviteur Jacob, ne crains pas, dit l'Eternel; Ne t'effraie pas, Israël! Car je te délivrerai de la terre lointaine, Je délivrerai ta postérité du pays où elle est captive; Jacob reviendra..." (Jérémie 30:10)

Oui Jacob Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La question des ashkenazes : sont-ils sémites ?   

La question des ashkenazes : sont-ils sémites ?
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6