Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La question des ashkenazes : sont-ils sémites ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La question des ashkenazes : sont-ils sémites ?   Mar 9 Sep 2014 - 22:38

SoleM a écrit:
Oui, mon point de vue rejoint celui du Rabbin de la vidéo à savoir que les sionistes interprètent la Parole selon leur égo et de ce fait agissent sous la guidance de leur égo et non sous la guidance du Divin.

Avant de vouloir voir Dieu en face, chacun est invité a ce voir lui-même en face  >  l'état d'Israël tel qu'il est envisagé par les sionistes n'est rien d'autre que du nationalisme "bassement" humain.  

Mister be, comment expliques-tu que la concrétisation de cet état engendre le contraire de ce qui est prophétisé dans le verset que tu cites à savoir : "Par toi se béniront tous les clans de la terre."
En effet, nous voyons au contraire que cela engendre des guerres de clans.

Oui, exactement!

Mister be ne se rend pas compte qu'ils sont entrain d'accomplir l'autre prophétie.. Ce qui se passe en terre de Palestine est loin d'être une bénédiction mais plutôt une malédiction pour tous les peuples de la région.
Revenir en haut Aller en bas
La Folie
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3532

MessageSujet: Re: La question des ashkenazes : sont-ils sémites ?   Mar 9 Sep 2014 - 23:53

UmpluggedReboot a écrit:
... qu'ils sont entrain d'accomplir l'autre prophétie..

Curieux, je suis...  En tant qu'autre, moi-même... j'aimerais bien si vous me parliez de l'autre...
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La question des ashkenazes : sont-ils sémites ?   Mer 10 Sep 2014 - 0:14

La Folie a écrit:
UmpluggedReboot a écrit:

Curieux, je suis...  En tant qu'autre, moi-même... j'aimerais bien si vous me parliez de l'autre...

J'en connais pas beaucoup à ce sujet, mais peut être que Mister Be pourra nous en parler aussi.

En gros ça, dit que quand Israel sera redevenue la première puissance mondiale, comme au temps du Salomon, il apparaitra un jeune homme qui se proclamera être le Messie en premier lieu, et qu'ensuite il dira qu'il est dieu... il s'agira de l'antechrist..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La question des ashkenazes : sont-ils sémites ?   Mer 10 Sep 2014 - 0:23

mister be a écrit:
UmpluggedReboot a écrit:
La Folie a écrit:

J'en connais pas beaucoup à ce sujet, mais peut être que Mister Be pourra nous en parler aussi.

En gros ça, dit que quand Israel sera redevenue la première puissance mondiale, comme au temps du Salomon, il apparaitra un jeune homme qui se proclamera être le Messie en premier lieu, et qu'ensuite il dira qu'il est dieu... il s'agira de l'antechrist..

Dans la Bible, l'Antichrist pourrait être un futur empereur mondial qui doit être "adoré" par toute la terre. Ou alors un système qui s'oppose à Christ.
Selon la Bible, l'Antichrist doit paraître (1 Jean 2 : 18). C'est lui qui conduira l'assaut final de Satan contre Christ et ses disciples, juste avant le retour physique de Jésus-Christ sur la terre, pour y établir Son Royaume.

Paul appelle l'Antichrist "l'homme du péché" et "le fils de la perdition" (2 Thes. 2 : 3). D'autres termes sont employés dans la Bible : "La bête qui monte de la mer " (Apoc. 13.1), "la bête écarlate" (Apoc. 17.3), la "bête" (Apoc. 17 : 8, 16 ; 19 : 19-20 ; 20 : 10), "la petite corne" (la licorne).

http://www.info-bible.org/articles/antichrist.htm

Je me rend compte que je n'ai pas précisé... mais de ce que j'ai entendu, ce jeune homme régnera sur Israel ...
La Folie
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: La question des ashkenazes : sont-ils sémites ?   Mer 10 Sep 2014 - 1:09

UmpluggedReboot a écrit:
La Folie a écrit:
UmpluggedReboot a écrit:

Y'ont encore des croûtes à manger pour rattraper les chinois... On a le temps...
Faut être effronté...  Mais y'a plus rien de surprenant avec les ados d'aujourd'hui... moi, je suis rendu trop vieux pour ça... Dommage...
La Folie
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: La question des ashkenazes : sont-ils sémites ?   Mer 10 Sep 2014 - 1:13

mister be a écrit:
... Selon la Bible, l'Antichrist doit paraître (1 Jean 2 : 18). C'est lui qui conduira l'assaut final de Satan contre Christ et ses disciples...

C'est un conducteur de char... dîtes?  Il est blindé et armé? Un petit dieu des armées... en somme.
damien85
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 927

MessageSujet: Re: La question des ashkenazes : sont-ils sémites ?   Mer 10 Sep 2014 - 8:55

La Folie a écrit:
UmpluggedReboot a écrit:

Y'ont encore des croûtes à manger pour rattraper les chinois...    On a le temps...

Bah on n'en est pas si loin que cela ... Il suffit de voir que ce n'est pas Israël au sens strict, mais bien le gouvernement mondial dirigé par les sionistes et là on voit bien que cela est déjà en place ... Ne reste que l'ultime étape dont nous avait parlé Attali : mettre la capitale mondiale à Jérusalem ... Cela peut se faire assez vite, une fois que les alentours auront étés sécurisés.

Actuellement les armées "du monde libre" sont en train de réaliser rapidement cette sécurisation Et la toile de fond de ce "travail" est décrit dans ce plan : http://www.forum-religions.org/t6920-pourquoi-le-conflit-israelo-palestinien-n-est-que-le-debut-d-un-plus-grand

Le "grand Israël" permettra d'avoir une capitale mondiale bien protégée ... car il est vrai qu'actuellement elle est trop vulnérable et trop proche de gens qui lui sont hostiles.
SoleM
Professeur
Professeur

Féminin Nombre de messages : 533

MessageSujet: Re: La question des ashkenazes : sont-ils sémites ?   Mer 10 Sep 2014 - 14:24

mister be a écrit:
Pourquoi déjà vouloir voir D.ieu en face et comme tu le suggères pouvoir se regarder en face car nous sommes créé à sa ressemblance et à son image,non?

Pouvoir se regarder en face et se dire:"Seigneur, je suis indigne de toi et de ton amour....Pardonne-moi et aide moi car sans toi je ne peux y arriver car je suis pécheur!

Pourquoi ?

Non pas pour entrer dans la complainte mais pour se voir et se savoir !

se voir en face = voir la vérité =  prendre pleinement conscience de soi et par la même de la manipulation de nos égos qui nous coupe du divin.

A mon sens, la faute est avant tout dans le "regard déviant" car dévié par nos égos qui donc coupent le regard divin qui est (déjà) en l'homme.

La notion de péché est propre à la Bible. Le mot traduit par "péché" veut dire littéralement en hébreu "manquer le but, rater la cible" (il était utilisé par les archers pour dire qu'ils avaient manqué leur coup). Il désigne dans la Bible le fait que l'homme, par son attitude de doute ou de rejet par rapport à Dieu, se coupe du plan de bonheur que Dieu a pour lui. Ainsi, il ne s'agit pas tant de la transgression d'une loi morale - comme on le croit souvent- que d'une rupture d'une relation personnelle entre l'homme et Dieu.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La question des ashkenazes : sont-ils sémites ?   Mer 25 Fév 2015 - 21:40

mister be a écrit:

quand tous les Juifs auront fait téchouvah et seront revenus dans leur terre promise,puis viendra une paix durable, l'antichrist et la solution finale....

Pour moi la diaspora est la grande richesse du judaïsme et la garantie de la survie du peuple.
Une paix durable si tous les juifs sont rassemblés en terre promise ? Imagine et réfléchis..une bombe et paf, plus de juifs...
Parler de "solution finale" pour un juif, excuse-moi, je ne saisis pas bien...Explique-moi : )

J'espère que tu reviendras en parler avec moi MB Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La question des ashkenazes : sont-ils sémites ?   Jeu 26 Fév 2015 - 18:35

C'est surtout que "solution finale" est un terme nazi
Tu ne peux pas parler au nom de tous les juifs MB.
Selon quelle prophétie ? Cite-moi les passages précis de la Torah SVP que je te dise ce que j'en pense.
Merci.
Si la diaspora se maintient c'est qu'il y a une bonne raison Wink
Saint Glinglin
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 955

MessageSujet: Re: La question des ashkenazes : sont-ils sémites ?   Jeu 26 Fév 2015 - 19:02

Une écrasante majorité des Juifs est restée en Judée après les deux guerres juives pour la simple raison qu'ils n'avaient pas les moyens d'aller ailleurs.
http://pastafarisme.forumactif.org/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La question des ashkenazes : sont-ils sémites ?   Jeu 26 Fév 2015 - 19:31

@MB

Ok pour les prophètes mais regardons à la base ou est-ce mentionné dans le Pentateuque ?
Bien que je sois assez grande pour chercher par moi-même, ne t'inquiètes pas Wink

Et oui...je suis au courant pour l'accroissement des retours en terre promise mais ce sont pour de "mauvaises" raisons selon moi, sous la houlette de la peur...Comme si Le Seigneur Dieu pouvait provoquer la terreur pour ramener son peuple en Israël, c'est une théorie dysfonctionnelle selon moi et impensable si l'on considère que Dieu est parfait.

Sinon, les ashkenazes ne sont pas fils de Sem donc ne peuvent pas être sémites, strictement parlant : )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La question des ashkenazes : sont-ils sémites ?   Ven 27 Fév 2015 - 9:59

Merci pour Nombres 13 et l'info sur le premier salon en Belgique sur l'Alyah.
Je conteste complètement le reste de tes propos (sauf pour les fils de la promesse mais c'est HS et tu en profites...) mais n'ai pas envie de me chamailler une nouvelle fois avec toi.

Saint Glinglin
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: La question des ashkenazes : sont-ils sémites ?   Ven 27 Fév 2015 - 11:36

Les descendants des Juifs du Ier siècle sont les Palestiniens.

Les immigrants israéliens sont des Khazares et des Berbères convertis.
spamoi
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2557

MessageSujet: Re: La question des ashkenazes : sont-ils sémites ?   Ven 27 Fév 2015 - 11:46

Dire que tous les ashkenazes sont khazares est ridicule au vu de l'evident phénotype semite de nombreux ashkenazes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La question des ashkenazes : sont-ils sémites ?   Ven 27 Fév 2015 - 12:12

mister be a écrit:
de confession musulmanne!

Beau labsus MB Razz
Saint Glinglin
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: La question des ashkenazes : sont-ils sémites ?   Ven 27 Fév 2015 - 12:29

Mister Be reconnaît donc que les Palestiniens sont les descendants des Juifs du Ier siècle convertis à l'islam au cours du temps.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La question des ashkenazes : sont-ils sémites ?   

La question des ashkenazes : sont-ils sémites ?
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant