Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La question des ashkenazes : sont-ils sémites ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Saint Glinglin
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 958

MessageSujet: Re: La question des ashkenazes : sont-ils sémites ?   Sam 28 Fév 2015 - 20:19

mister be a écrit:
Tu veux que je démolisse un par un tes arguments....ça a déjà été fait ...allez un petit dessin vaut mieux qu'un long discours.

Primo, si les sionistes avaient vraiment voulu vivre en paix sans voisins, la côte occidentale de l'Australie aurait fait l'affaire.
Il n'est pas besoin d'aller sur la lune pour trouver des coins tranquilles.

Secundo, la violence des Juifs envers les Arabes vient simplement de ce que les Juifs considèrent les non-Juifs comme des animaux.
Voir le Talmud.

Tertio, présenter la Palestine comme un territoire vide à coloniser n'est qu'un mensonge.

En 1920, la Palestine était peuplée de 700.000 Arabes, ce qui faisait 35 hab/km2.

A titre de comparaison, la Corse avait 300.000 habitants en 1900, même densité.
Pour les sionistes cela aurait fait un pays vide tout à fait convenable.

La France de Louis XIV était à peine plus peuplée : 20 millions d'habitants, soit 40 goyim par kilomètre carré. Un désert.

A côté de ça, la partie habitable de l'Algérie, c'est à dire l'Atlas sans le Sahara, fait 1,5 million de km2.
Cette région était peuplée de 3 millions d'habitants en 1830, soit 2 habitants au km2.

Donc la colonisation de peuplement de l'Algérie par divers immigrés Européens était d'un point de vue sioniste bien plus acceptable que la création de l'Israël lui-même.

Qu'en ont pensé les Arabes ?

Dernière édition par Saint Glinglin le Sam 28 Fév 2015 - 20:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pastafarisme.forumactif.org/
spamoi
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2557

MessageSujet: Re: La question des ashkenazes : sont-ils sémites ?   Sam 28 Fév 2015 - 20:19

mister be a écrit:

Tu comprends pas Qu'Israel ne peux plus jouer les victimes, que ca ne passe plus auprès des gens ? Les juifs comme toi font plus pour l'antisémitisme que toute la SS réunie. Ce qu'attendent les non-juifs de la part des juifs c 'est de cesser ce jeu permanent de l'eternelle victime, qu'Israel et les juifs d'une manière générale arretent de faire comme si ils etaient un peuple irreprochable - le seul au monde évidemment car quel peuple peut se dire irreprochable ? Mais pourquoi Israel ferait exception à la regle ? -  Les non-juifs attendent des juifs qu'ils se conduisent de manière honnetes envers eux, qu'ils cessent de prendre systematiquement la posture victimaire pour ne pas avoir à rendre de comptes à qui que ce soit.
Tu sais parfaitement que les arguments de Kawthar sont valables mais tu te cachent les yeux  car ca ne correspond pas à l'image d'Israel auquel tu te raccroches, celle d'un havre de paix pour pauvres juifs persécutés. J'imagine que pour expliquer les bombardements israelien de cet Eté, tu arguerais des roquettes du Hamas. Pourtant tu ne peux pas ignorer le blocus sur Gaza depuis des années et des années. Tu ne peux faire que comme s'il n'existait pas. Je ne sais pas si le Parti Travailliste israelien veut la paix mais ce qui est certain c est que le Likoud et ses alliés ne la veulent simplement pas et ne cherche qu'à gagner du temps encore et encore. Le reconnaitre c'est lutter contre l'antisémitisme. C'est le nier qui est extremement dangereux pour les juifs  et pour Israel. Mais pour ca les juifs doivent abandonner leur paranoia et accepter que les goys ne passent pas leur temps à vouloir leur perte ! Et ils ne pourront abandonner cette paranoia qu'en acceptant leurs propres torts car c'est généralement ces torts qui sont cause de ce qu'on appelle communément "antisémitisme".

Signé: un juif
spamoi
Expert
Expert

MessageSujet: Re: La question des ashkenazes : sont-ils sémites ?   Sam 28 Fév 2015 - 21:01

Les juifs europeens sont plus en securité en israel qu en europe ?...je reve...combien de victimes d antisémitisme en France ces 30 dernieres années?  14

Sauf ton respect, tu es zinzin Mister.
spamoi
Expert
Expert

MessageSujet: Re: La question des ashkenazes : sont-ils sémites ?   Sam 28 Fév 2015 - 21:23

Exact j ai oublié Toulouse. Mais il n y avait pas que des juifs, bien que les medias aient parlé à 99% que des juifs
spamoi
Expert
Expert

MessageSujet: Re: La question des ashkenazes : sont-ils sémites ?   Sam 28 Fév 2015 - 21:25

Combien de non juifs ont été assasinés ces 30 derniers années en France, Mister ? Le probleme des juifs c est que quand un juif est victime d 'un meurtre ca doit etre un drame national (même si ca n est pas un crime antisémite, exemple le jeune Halimi) mais  lorsqu un goy meurt assassiné ben c est normal, des gens meurent tous les jours...C'est vrai des gens meurent tous les jours. Des juifs et des non juifs.
kawthar
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 2417

MessageSujet: Re: La question des ashkenazes : sont-ils sémites ?   Sam 28 Fév 2015 - 21:42

mister be a écrit:
Secundo,il y a de la place pour les deux nations mais qui veut éradiquer Israël de la carte?Pas les palestiniens avec qui on vit harmonieusement mais le Hamas dont les palestiniens sont des otages!

une image vaut mieux qu'un long discours.

Redwan
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 1190

MessageSujet: Re: La question des ashkenazes : sont-ils sémites ?   Sam 28 Fév 2015 - 21:46

Quand les fils de Jacob ont quitté l'egypte, il y'avait les fils de Jacob et d'autres, des egyptiens convertis
Le tout est appelé Israel et deja à l'époque de Moshé, il y'avait des non descendants de Jacob, des convertis quoi
Avant et à l'époque de jesus, aussi il y'a eu énormément de conversion et aprés aussi
Les ashkhenazes c'est dans ce sens, des juifs, mais non descendants de jacob par le sang
Hugues
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 1668

MessageSujet: Re: La question des ashkenazes : sont-ils sémites ?   Sam 28 Fév 2015 - 21:46

Et ça, MB, vous voulez qu'on en parle ???

Encore une preuve qu’Israël est fortement impliquée dans les coups d’états orchestrés au moyen Orient. Après leurs interventions aériennes, voilà qu’on retrouve leur armée infiltrée en territoire syrien pour aider les rebelles. Jusqu’où iront-t-ils pour renverser le régime d’Al-Assad? Combien de temps encore l’Iran laissera la situation s’envenimer avant d’intervenir à son tour?

« Les troupes gouvernementales syriennes ont arrêté un véhicule israélien au cours d’une opération dans la ville d’Al-Quseir, un bastion important des forces rebelles, selon les médias officiels syriens.

Selon ces sources, le véhicule de l’armée israélienne arrêté sert à surveiller les signaux de communication et interférer les liaisons sans fils. Ils insistent sur le fait que c’est une preuve claire de l’implication des militaires et des membres des services secrets israéliens dans le pays arabe. « Dans la voiture, nous avons trouvé des munitions, des uniformes et divers moyens utilisés pour communiquer», explique l’une des troupes syriennes.

Des sources de RT dans l’armée syrienne, à leur tour, ont révélé la découverte dans la région d’une unité militaire avec 4 Israéliens, dont une femme, et la découverte d’un mortier israélien dans la région...

La suite ici : http://reseauinternational.net/syrie-des-militaires-israeliens-decouverts-parmi-les-rebelles/
kawthar
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 2417

MessageSujet: Re: La question des ashkenazes : sont-ils sémites ?   Sam 28 Fév 2015 - 21:49

mister be a écrit:
Tu veux que je démolisse un par un tes arguments....ça a déjà été fait ...allez un petit dessin vaut mieux qu'un long discours

mes arguments? lesquels? tu parles de l'article d'Amnesty international? tu peux effectivement leur faire un courrier et les accuser d'être pro-palestinien.

Hugues
Expert
Expert

MessageSujet: Re: La question des ashkenazes : sont-ils sémites ?   Sam 28 Fév 2015 - 21:57

mister be a écrit:

tertio, on n'a racheté nos terres cinq fois leur prix....faut le faire!

Vous manquez pas d'air vous...

PROGRAMME SIONISTE DU GÉNOCIDE PALESTINIEN VU PAR LES "GRANDS" HOMMES D'ISRAËL

- nous devons expulser les arabes et prendre leur place ».
David Ben Gourion 1937, futur premier ministre d’Israël

Nous devons tuer tous les palestiniens à moins qu’ils ne soient résignés à vivre en tant qu’esclaves ».Président Heilbrun, du comité pour la réélection du général Shlomo Lehat, maire de Tel-Aviv, octobre 1987.

- « Nous devons utiliser la terreur, les assassinats, l’intimidation, la confiscation des terres et l’arrêt de tous les programmes sociaux afin de débarrasser la Galilée de sa population arabe ».
Israël Koenig, « The Koenig memorandum ».

- « La seule solution est Eretz Israel (Grand Israël), ou au moins Eretz Israel Ouest (toutes les terres à l’ouest du Jourdain), sans les arabes. Il n’y a pas de place pour un compromis sur ce point. Nous ne devons pas laisser un seul village, pas une seule tribu ».
Joseph Weitz, directeur du Fond national juif, 1973.

- « Les palestiniens » seront écrasés comme des sauterelles … leurs têtes éclatés contre les rochers et les murs ».
Yitzhak Shamir, premier ministre israélien, 1er avril 1988.

- « Le sang juif et le sang des « goys » (non-juifs) ne sont pas les mêmes ».
Le rabbin israélien Yitzhak Ginsburg, concluant que tuer n’est pas un crime si les victimes ne sont pas juives. Jerusalem Post, 19 juin 1989.

- « Chasser la population pauvre (les arabes) au-delà de la frontière en lui refusant du travail. Le processus d’expropriation et de déplacement des pauvres doit être mené radicalement et avec circonspection ».
Théodore Herzl, fondateur de l’Organisation sioniste mondiale, note du 12 juin 1895.

"Si j'étais un leader arabe, je ne signerais jamais un accord avec Israël. C'est normal; nous avons pris leur pays. Il est vrai que Dieu nous l'a promis, mais comment cela pourrait-il les concerner ? Notre dieu n'est pas le leur.
Il y a eu l'antisémitisme, les Nazis, Hitler, Auschwitz, mais était-ce leur faute ? Ils ne voient qu'une seule chose : nous sommes venus et nous avons volé leurs terres. Pourquoi devraient-ils accepter cela ?"
David Ben-Gourion, premier ministre israélien, cité par Nahum Goldmann dans "Le Paradoxe Juif", page 121

Vous en voulez d'autres ? La liste n'est pas exhaustive...
spamoi
Expert
Expert

MessageSujet: Re: La question des ashkenazes : sont-ils sémites ?   Sam 28 Fév 2015 - 22:00

D autant qu'en Israel, de nombreuses personnes sont tout à fait d accord avec ce constat. Les juifs de la diaspora font comme si il n y avait pas d'opposition en Israel et que tout le monde etait sur la même ligne politique, c est ridicule. Mais peut etre que ces israeliens sont antisémites. Tu en penses quoi, Mister ?
spamoi
Expert
Expert

MessageSujet: Re: La question des ashkenazes : sont-ils sémites ?   Sam 28 Fév 2015 - 22:00

kawthar Alya-sin a écrit:
mister be a écrit:
Tu veux que je démolisse un par un tes arguments....ça a déjà été fait ...allez un petit dessin vaut mieux qu'un long discours

mes arguments? lesquels? tu parles de l'article d'Amnesty international? tu peux effectivement leur faire un courrier et les accuser d'être pro-palestinien.

D autant qu'en Israel, de nombreuses personnes sont tout à fait d accord avec ce constat. Les juifs de la diaspora font comme si il n y avait pas d'opposition en Israel et que tout le monde etait sur la même ligne politique, c est ridicule. Mais peut etre que ces israeliens sont antisémites. Tu en penses quoi, Mister ?
Hugues
Expert
Expert

MessageSujet: Re: La question des ashkenazes : sont-ils sémites ?   Sam 28 Fév 2015 - 22:11

Israël a l’autorisation d’utiliser l’espace aérien de l’Arabie Saoudite pour bombarder l’Iran

L’Arabie Saoudite aurait accepté qu’Israël utilise son espace aérien pour attaquer l’Iran si nécessaire, en échange « d’une forme de progrès » sur la question palestinienne, a déclaré un fonctionnaire européen sans nom cité par la Chaîne 2 israélienne.

« Les Saoudiens ont dit qu’ils étaient prêts à accepter à ce que les force de l’air Israélienne volent dans l’espace aérien saoudien pour lancer une attaque contre l’Iran si nécessaire, » a déclaré le rapport. En contrepartie, l’Arabie Saoudite exige du « progrès » quant à la question palestinienne.

Le geste permettra à Israël de bombarder des cibles en Iran grâce à ce raccourci, qui permettra d’économiser du temps et du carburant.

Attention ! L'Iran c'est pas Gaza. Le Grand frère Ours ne va pas apprécier du tout, et le dragon non plus

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La question des ashkenazes : sont-ils sémites ?   Sam 28 Fév 2015 - 22:43

mister be a écrit:

Et bien disons que je suis foncièrement et intellectuellement malhonnête et bien sûr je ne sais pas me situer sur le problème de fond qui gangrène le monde mais tu vas me'apprendre certainement ce qu'est le problème de fond qui gangrène le monde...
Si tu veux aller en Israël, j'ai de très bonnes adresses juives où tu pourras vivre comme les vrais Israélites et comme j'ai pu vivre-certes pas longtemps- mais suffisament pour me faire une idée...
N'accorde plus de crédit à mes paroles puisque je ne suis pas honnête!

Hé voilà...Je m'en doutais.
On ne peut rien te dire sans que tu te poses en victime et m'infantilises.

Un juif messianique n'est pas un juif et tu le sais !
N'importe quel israélite ( le mot est plus juste) te le dirait.
Je n'ai pas non plus besoin de tes adresses, je suis capable de me débrouiller toute seule, du moins sans toi- mais merci : )

Alors j'éclaircis juste les choses : tu dis que tout est respectable mais c'est faux.
L'antisémitisme, le racisme, la fatuité spirituelle, l'aveuglement ou l'ignorance par choix génèrent ce qu'il y a de plus détestable : le mépris des autres et des autres religions ( les différentes façons de se relier à Dieu)  et ça, ça n'est pas respectable.

Là ou je voulais en venir c'est que tu n'es pas honnête dans le sens ou tu es capable de "draguer" les musulmans (cf : en disant que ce sont des gens du Livre comme tu es supposé les représenter ) et d'un autre côté tu les exclues en évitant de remémorer la promesse faite à Abraham concernant Ismaël et t'auto-proclames "lumière des nations" à toi tout seul [Beth Yeshoua te fait miroiter une non-réalité je te signale...] avec un ton qui a de quoi heurter les différentes sensibilités.

Je comprends mieux à présent l'absence de nos amis juifs sur le forum, leur sage silence et la réaction des autres finalement.

Et encore, je ne passe pas tout au crible, je suis certaine que tu n'es jamais allé en Israël mais l'avouer détruirait tout ton château de cartes.

Et dire que je me faisais une joie que tu reviennes...pour que nous discutions réellement des ashkénazes, sujet qui m'intéresse tout particulièrement mais non ce sujet a toutes les chances de virer au pugilat.

Si le sujet est clôturé, ça ne sera que justice.
Fin du HS dans le HS pour moi...
Hugues
Expert
Expert

MessageSujet: Re: La question des ashkenazes : sont-ils sémites ?   Sam 28 Fév 2015 - 22:49

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La question des ashkenazes : sont-ils sémites ?   

La question des ashkenazes : sont-ils sémites ?
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant