Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Qui a créé le mal ?

Aller en bas 
+7
Guilhem
Loganj
jeandin
SoleM
florence_yvonne
mister be
damien85
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
damien85
Professeur
Professeur
damien85


Masculin Nombre de messages : 927
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 11/08/2014

Qui a créé le mal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Qui a créé le mal ?   Qui a créé le mal ? - Page 2 EmptyMar 9 Sep 2014 - 22:48

Rappel du premier message :

mister be a écrit:
Oui quoiqu' on fasse, D.ieu aura toujours le dernier mot et quel sens donnes-tu au mal?
N'a-t-il pas été vaincu par la mort du Christ sur la croix?

Je rebondit sur cette réponse de Mister-be ailleurs pour que l'on puisse se poser cette question essentielle :

Qui a créé le mal ? Qui a créé le mal ? - Page 2 7999

Si l'on en croit les religions monothéistes, Dieu a tout créé ... de plus il est omniscient et omnipotent ... Ce serait donc lui qui a créé le mal. mais alors pourquoi ?

Chose encore plus incompréhensible si l'on rajoute la notion chrétienne d'un Dieu d'amour Qui a créé le mal ? - Page 2 942746
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Qui a créé le mal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a créé le mal ?   Qui a créé le mal ? - Page 2 EmptyMer 10 Sep 2014 - 19:24

La Folie a écrit:
UmpluggedReboot a écrit:
Moi, je n'ai qu'une femme, et c'est assez! Qui a créé le mal ? - Page 2 0027

Z'êtes pas un chaud lapin... vaut mieux chaud le café... Qui a créé le mal ? - Page 2 Xrougi3

Ce n'est pas une question de lapin chaud... Les lapins ne se marient pas, ils assouvissent leurs besoins naturels, contrairement à l'homme qui a la capacité et le devoir de se marier, et d'amener au monde une nouvelle génération, probablement meilleur..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui a créé le mal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a créé le mal ?   Qui a créé le mal ? - Page 2 EmptyMer 10 Sep 2014 - 20:13

damien85 a écrit:
UmpluggedReboot a écrit:
Selon la religion musulmane, c'est Dieu qui a tout créé!

je ne crois pas, je crois plutôt que c'est la faiblesse humaine qui est la cause de son mal. Il y a la faiblesse physique cause du mal physique, et les autres faiblesses...

j'imagine que si Dieu avait créé l'homme assez fort et puissant, il n y aurait pas de "mal"!

Voilà une bonne réflexion Qui a créé le mal ? - Page 2 855477

Alors pourquoi a-t-il créé un être aussi imparfait ?

Oui, je crois que l'imperfection de l'homme vient de sa création...
Et si il est imparfait, l'homme pourra toujours essayer de devenir parfait.
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Qui a créé le mal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a créé le mal ?   Qui a créé le mal ? - Page 2 EmptyMer 10 Sep 2014 - 20:37

florence_yvonne a écrit:
mister be a écrit:
Qui a créé le mal ? - Page 2 307888 sauf quand l'Homme se prend pour D.ieu!

Où qu'il croit parler au nom de Dieu, ce qui est pire.

C'est la différence entre un vrai et faux prophète!
Un vrai prophète c'est D.ieu qui parle par sa bouche et un faux,il parle au nom de D;ieu
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Qui a créé le mal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a créé le mal ?   Qui a créé le mal ? - Page 2 EmptyMer 10 Sep 2014 - 20:39

UmpluggedReboot a écrit:
La Folie a écrit:
UmpluggedReboot a écrit:
Moi, je n'ai qu'une femme, et c'est assez! Qui a créé le mal ? - Page 2 0027

Z'êtes pas un chaud lapin... vaut mieux chaud le café... Qui a créé le mal ? - Page 2 Xrougi3

Ce n'est pas une question de lapin chaud... Les lapins ne se marient pas, ils assouvissent leurs besoins naturels, contrairement à l'homme qui a la capacité et le devoir de se marier, et d'amener au monde une nouvelle génération, probablement meilleur..

le lapin sert à faire des oeufs à Pâques

Qui a créé le mal ? - Page 2 38924810

Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Qui a créé le mal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a créé le mal ?   Qui a créé le mal ? - Page 2 EmptyMer 10 Sep 2014 - 20:41

UmpluggedReboot a écrit:
damien85 a écrit:
UmpluggedReboot a écrit:
Selon la religion musulmane, c'est Dieu qui a tout créé!

je ne crois pas, je crois plutôt que c'est la faiblesse humaine qui est la cause de son mal. Il y a la faiblesse physique cause du mal physique, et les autres faiblesses...

j'imagine que si Dieu avait créé l'homme assez fort et puissant, il n y aurait pas de "mal"!

Voilà une bonne réflexion Qui a créé le mal ? - Page 2 855477

Alors pourquoi a-t-il créé un être aussi imparfait ?

Oui, je crois que l'imperfection de l'homme vient de sa création...
Et si il est imparfait, l'homme pourra toujours essayer de devenir parfait.

C'est son libre arbitre qui est son imperfection
Revenir en haut Aller en bas
damien85
Professeur
Professeur
damien85


Masculin Nombre de messages : 927
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 11/08/2014

Qui a créé le mal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a créé le mal ?   Qui a créé le mal ? - Page 2 EmptyMer 10 Sep 2014 - 21:44

Brahim a écrit:
Celui qui a créé le mal est le même que celui qui a créé le bien ... c'est Dieu.
Mais, en réalité le bien et le mal sont des notions purement humaines.
A mon avis, les plantes et la plupart des animaux (si ce n'est tous) ne savent pas ce que c'est que le bien et le mal.  
Dans l'absolu, c'est-à-dire au niveau de Dieu, le bien et la mal n'existent pas.

Ta définition me plait mais j'irais plus loin : Dieu n'a pas pu créer le mal ... se serait un non sens, une aberration ... Il faut donc en conclure que le mal n'est qu'une façon déformée qu'à l'homme de voir la réalité.

Le mal ne serait donc pas une réalité, mais une tare une mauvaise vision de l'homme Qui a créé le mal ? - Page 2 Smilejap

Si l'aveugle ne voit pas ce  n'est pas parce qu'il n'y a rien à voir mais parce que ses sens sont handicapés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui a créé le mal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a créé le mal ?   Qui a créé le mal ? - Page 2 EmptyMer 10 Sep 2014 - 22:19

mister be a écrit:
UmpluggedReboot a écrit:
damien85 a écrit:


Voilà une bonne réflexion Qui a créé le mal ? - Page 2 855477

Alors pourquoi a-t-il créé un être aussi imparfait ?

Oui, je crois que l'imperfection de l'homme vient de sa création...
Et si il est imparfait, l'homme pourra toujours essayer de devenir parfait.

C'est son libre arbitre qui est son imperfection

Je pense que la perfection de l'homme est censé l'élever au dessus des anges, et c'est pour cela que Dieu a demandé au anges de se prosterner devant Adam.
Revenir en haut Aller en bas
damien85
Professeur
Professeur
damien85


Masculin Nombre de messages : 927
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 11/08/2014

Qui a créé le mal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a créé le mal ?   Qui a créé le mal ? - Page 2 EmptyMer 10 Sep 2014 - 22:26

UmpluggedReboot a écrit:
Je pense que la perfection de l'homme est censé l'élever au dessus des anges, et c'est pour cela que Dieu a demandé au anges de se prosterner devant Adam.

Ya du boulot Qui a créé le mal ? - Page 2 279563
Revenir en haut Aller en bas
SoleM
Professeur
Professeur
SoleM


Féminin Nombre de messages : 533
Localisation : France
Date d'inscription : 01/01/2013

Qui a créé le mal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a créé le mal ?   Qui a créé le mal ? - Page 2 EmptyMer 10 Sep 2014 - 22:43

On peut penser que si Dieu a demandé aux Anges de se prosterner devant Adam c'est parce qu'il savait que sa tâche allait être plus difficile que celle des Anges.

En effet, Dieu savait que pour l'esprit d'Adam, plonger dans l'incarnation  (et par la même se couper de l'Amour du Créateur ) allait être très douloureux Qui a créé le mal ? - Page 2 35987

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui a créé le mal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a créé le mal ?   Qui a créé le mal ? - Page 2 EmptyMer 10 Sep 2014 - 23:25

florence_yvonne a écrit:
Avant de le maintenir, il faudrait commencer par créer un lien réciproque,

Il n'y a pas besoin de créer de lien entre Dieu et l'Homme ; ce lien existe déjà. C'est nous les humains qui l'empêchons de fonctionner.
Le Soleil est là ; il suffit d'ouvrir largement les fenêtres de notre demeure pour qu'il y rentre.
Hampaté Ba, un grand mystique africain disait :
"Dieu a dit : Soixante-dix fois par jour, Je regarde dans le cœur de l'homme pour y descendre. Mais Je le trouve presque toujours plein de lui-même, et ne puis y pénétrer".
Ouvrons largement les fenêtres de notre demeure et le soleil y rentrera !
Ouvrons largement nos cœurs et Dieu y pénétrera !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui a créé le mal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a créé le mal ?   Qui a créé le mal ? - Page 2 EmptyMer 10 Sep 2014 - 23:29

Brahim a écrit:
Hampaté Ba, un grand mystique africain disait :
"Dieu a dit : Soixante-dix fois par jour, Je regarde dans le cœur de l'homme pour y descendre. Mais Je le trouve presque toujours plein de lui-même, et ne puis y pénétrer".
Ouvrons largement les fenêtres de notre demeure et le soleil y rentrera !
Ouvrons largement nos cœurs et Dieu y pénétrera !

Qui a créé le mal ? - Page 2 Xrougi3 Ouvrons aussi tout grand la porte... et l'Homme en sortira du même souffle.
Revenir en haut Aller en bas
damien85
Professeur
Professeur
damien85


Masculin Nombre de messages : 927
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 11/08/2014

Qui a créé le mal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a créé le mal ?   Qui a créé le mal ? - Page 2 EmptyMer 10 Sep 2014 - 23:35

Brahim a écrit:
Hampaté Ba, un grand mystique africain disait :
"Dieu a dit : Soixante-dix fois par jour, Je regarde dans le cœur de l'homme pour y descendre. Mais Je le trouve presque toujours plein de lui-même, et ne puis y pénétrer".
Ouvrons largement les fenêtres de notre demeure et le soleil y rentrera !
Ouvrons largement nos cœurs et Dieu y pénétrera !

Qui a créé le mal ? - Page 2 855477
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui a créé le mal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a créé le mal ?   Qui a créé le mal ? - Page 2 EmptyMer 10 Sep 2014 - 23:40

damien85 a écrit:
Brahim a écrit:
Celui qui a créé le mal est le même que celui qui a créé le bien ... c'est Dieu.
Mais, en réalité le bien et le mal sont des notions purement humaines.
A mon avis, les plantes et la plupart des animaux (si ce n'est tous) ne savent pas ce que c'est que le bien et le mal.  
Dans l'absolu, c'est-à-dire au niveau de Dieu, le bien et la mal n'existent pas.

Ta définition me plait mais j'irais plus loin : Dieu n'a pas pu créer le mal ... se serait un non sens, une aberration ... Il faut donc en conclure que le mal n'est qu'une façon déformée qu'à l'homme de voir la réalité.

Le mal ne serait donc pas une réalité, mais une tare une mauvaise vision de l'homme Qui a créé le mal ? - Page 2 Smilejap

Si l'aveugle ne voit pas ce  n'est pas parce qu'il n'y a rien à voir mais parce que ses sens sont handicapés

C'est fort probable.
L'Homme actuel est imparfait, mais perfectible.
Il est imparfait car il est en cours de croissance et n'a pas encore atteint son stade de développement ultime.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui a créé le mal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a créé le mal ?   Qui a créé le mal ? - Page 2 EmptyJeu 11 Sep 2014 - 0:05

Brahim a écrit:

C'est fort probable.
L'Homme actuel est imparfait, mais perfectible.
Il est imparfait car il est en cours de croissance et n'a pas encore atteint son stade de développement ultime.

Qui a créé le mal ? - Page 2 Xrougi3 Il sera parfait lorsqu'il s'en rendra compte... ce sera son accomplissement... et ce sera parfait comme ça aussi. Qui a créé le mal ? - Page 2 Xrougi3

Qui a créé le mal ? - Page 2 7999 Sinon, la perfection... est-elle parfaite? Parce que si elle est parfaite, c'est simplement qu'elle est ce qu'elle est... et comme je me dis que je suis simplement qui je suis... ben la perfection me friserait... Qui a créé le mal ? - Page 2 Xrougi3  Je me dis que la perfection elle-même doit être imparfaite dans ce cas... comme ça c'est moi qui friserait la perfection... Qui a créé le mal ? - Page 2 Xrougi3  Et c'est dit avec humilité...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47224
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Qui a créé le mal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a créé le mal ?   Qui a créé le mal ? - Page 2 EmptyJeu 11 Sep 2014 - 13:44

mister be a écrit:
florence_yvonne a écrit:
mister be a écrit:
Qui a créé le mal ? - Page 2 307888 sauf quand l'Homme se prend pour D.ieu!

Où qu'il croit parler au nom de Dieu, ce qui est pire.

C'est la différence entre un vrai et faux prophète!
Un vrai prophète c'est D.ieu qui parle par sa bouche et un faux,il parle au nom de D;ieu

Pour moi, par définition, il n'y a que de faux prophètes.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47224
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Qui a créé le mal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a créé le mal ?   Qui a créé le mal ? - Page 2 EmptyJeu 11 Sep 2014 - 13:45

damien85 a écrit:
Brahim a écrit:
Celui qui a créé le mal est le même que celui qui a créé le bien ... c'est Dieu.
Mais, en réalité le bien et le mal sont des notions purement humaines.
A mon avis, les plantes et la plupart des animaux (si ce n'est tous) ne savent pas ce que c'est que le bien et le mal.  
Dans l'absolu, c'est-à-dire au niveau de Dieu, le bien et la mal n'existent pas.

Ta définition me plait mais j'irais plus loin : Dieu n'a pas pu créer le mal ... se serait un non sens, une aberration ... Il faut donc en conclure que le mal n'est qu'une façon déformée qu'à l'homme de voir la réalité.

Le mal ne serait donc pas une réalité, mais une tare une mauvaise vision de l'homme Qui a créé le mal ? - Page 2 Smilejap

Si l'aveugle ne voit pas ce  n'est pas parce qu'il n'y a rien à voir mais parce que ses sens sont handicapés

J'avoue, c'est moi qui ai créé le mal. Qui a créé le mal ? - Page 2 Xrougi3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui a créé le mal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a créé le mal ?   Qui a créé le mal ? - Page 2 EmptyJeu 11 Sep 2014 - 13:58

florence_yvonne a écrit:
mister be a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Où qu'il croit parler au nom de Dieu, ce qui est pire.

C'est la différence entre un vrai et faux prophète!
Un vrai prophète c'est D.ieu qui parle par sa bouche et un faux,il parle au nom de D;ieu

Pour moi, par définition, il n'y a que de faux prophètes.

De toute façon, il n'y a aucun moyen de vérifier si c'est Dieu qui parle par la bouche de quelqu'un ou si c'est quelqu'un qui parle au nom de Dieu.
Donc on ne saura jamais qui est vrai et qui est faux. A mon avis, ils sont tous partiellement vrais et partiellement faux.
Revenir en haut Aller en bas
SoleM
Professeur
Professeur
SoleM


Féminin Nombre de messages : 533
Localisation : France
Date d'inscription : 01/01/2013

Qui a créé le mal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a créé le mal ?   Qui a créé le mal ? - Page 2 EmptyJeu 11 Sep 2014 - 14:36

Brahim a écrit:
De toute façon, il n'y a aucun moyen de vérifier si c'est Dieu qui parle par la bouche de quelqu'un ou si c'est quelqu'un qui parle au nom de Dieu.

Vérifier mentalement n'est pas possible.

Cependant, il est possible de pressentir la Vérité lorsque notre âme vibre au moment où elle entre en résonance avec le Verbe qui s'exprime au travers un être humain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui a créé le mal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a créé le mal ?   Qui a créé le mal ? - Page 2 EmptyJeu 11 Sep 2014 - 14:48

Ce que tu dis est vrai.
Le problème est que le pressentiment est quelque chose de très subjectif.
Deux âmes différentes ne vibreront pas et ne rentreront pas forcément en résonance de la même manière avec tel Texte ou tel Être.
Le plus important est que chacun reste en harmonie avec soi-même et aille dans la direction où le mènent son pressentiment et ses résonances internes.
Tous les chemins mènent à ... Dieu. Qui a créé le mal ? - Page 2 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
damien85
Professeur
Professeur
damien85


Masculin Nombre de messages : 927
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 11/08/2014

Qui a créé le mal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a créé le mal ?   Qui a créé le mal ? - Page 2 EmptyJeu 11 Sep 2014 - 22:17

Brahim a écrit:
Le plus important est que chacun reste en harmonie avec soi-même et aille dans la direction où le mènent son pressentiment et ses résonances internes.
Tous les chemins mènent à ... Dieu. Qui a créé le mal ? - Page 2 Smilejap

Qui a créé le mal ? - Page 2 855477

Brahim a écrit:
Ce que tu dis est vrai.
Le problème est que le pressentiment est quelque chose de très subjectif.

Personnellement je pense que l'on vérifier la véracité par l'intuition (je ne sais pas ce que tu mets derrière le mot pressentiment). l'intuition est justement le seul outil réellement non-subjectif que l'on ait à notre disposition. Cela justement as le fait que ce n'est qu'en s'élevant au-dessus de la personne qu'il est accessible. l'intuition provient du divin en nous qui est unique ...

Tout le reste est subjectif car issu de la personnalité. Qui a créé le mal ? - Page 2 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui a créé le mal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a créé le mal ?   Qui a créé le mal ? - Page 2 EmptyJeu 11 Sep 2014 - 23:39

Dans mon message précédent, je répondais à SoleM qui parlait de "pressentir la Vérité" et de "entrer en résonance avec le Verbe", notions qui pour moi sont subjectives, mais non moins réelles pour la personne qui les ressent. C'est la raison pour laquelle j'ai utilisé le mot "pressentiment". Dans ce cas de figure, il s'agit d'une interaction entre d'une part un individu et d'autre part un écrit, un être, un lieu, une musique, etc.   

L'intuition c'est un peu différent : C’est une « connaissance directe et immédiate d'une vérité qui se présente à la pensée avec la clarté d'une évidence ». Dans ce cas, il s'agit d'une information ou d'une connaissance que l'on reçoit spontanément, individuellement et tout en étant seul, comme si elle provenait de nulle part. On peut dire que cette intuition nous vient de Dieu, mais on peut dire aussi qu'elle nous vient d'une sorte de "base de données" se trouvant dans un autre plan ; c'est ce qu'on appelle "les Annales Akashiques" ou encore "la Table gardée".

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui a créé le mal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a créé le mal ?   Qui a créé le mal ? - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2014 - 2:24

Brahim a écrit:
...On peut dire que cette intuition nous vient de Dieu, mais on peut dire aussi qu'elle nous vient d'une sorte de "base de données" se trouvant dans un autre plan ; c'est ce qu'on appelle "les Annales Akashiques" ou encore "la Table gardée".


Qui a créé le mal ? - Page 2 Xrougi3 Là... je vous dirais que je pressens la vérité...je suis soufflé... Qui a créé le mal ? - Page 2 Xrougi3  Vos mots résonnent dans le petit homme... il y a harmonie avec son être. (Clin d'œil à SLM)

Ils arrivent parfois que, à partir de petits pavés questionnables jetés par inadvertance dans la mer, se forment d'infimes vaguelettes... autant de petites ondes offertes au vent, qui les gonflent doucement... pour qu'elles s'élèvent et deviennent autant de petits sons, bruissement, puis murmures, souvenirs... comme si quelque chose nous disait que la réponse était connue, commune, en nous, ne demandant qu'à ressurgir ... que l'on s'en souvient... Qui a créé le mal ? - Page 2 Xrougi3

Cool...  Qui a créé le mal ? - Page 2 Xrougi3  C'est la devise de chez-nous... ''Je me souviens''.
Revenir en haut Aller en bas
damien85
Professeur
Professeur
damien85


Masculin Nombre de messages : 927
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 11/08/2014

Qui a créé le mal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a créé le mal ?   Qui a créé le mal ? - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2014 - 9:23

Brahim a écrit:
L'intuition c'est un peu différent : C’est une « connaissance directe et immédiate d'une vérité qui se présente à la pensée avec la clarté d'une évidence ». Dans ce cas, il s'agit d'une information ou d'une connaissance que l'on reçoit spontanément, individuellement et tout en étant seul, comme si elle provenait de nulle part. On peut dire que cette intuition nous vient de Dieu, mais on peut dire aussi qu'elle nous vient d'une sorte de "base de données" se trouvant dans un autre plan ; c'est ce qu'on appelle "les Annales Akashiques" ou encore "la Table gardée".

On est d'accord sur la définition Qui a créé le mal ? - Page 2 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47224
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Qui a créé le mal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a créé le mal ?   Qui a créé le mal ? - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2014 - 10:48

Je pense que parfois, on confond union et fusion, ou alors, il peut aussi y avoir des unions fusionnelles.
Revenir en haut Aller en bas
damien85
Professeur
Professeur
damien85


Masculin Nombre de messages : 927
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 11/08/2014

Qui a créé le mal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a créé le mal ?   Qui a créé le mal ? - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2014 - 10:59

florence_yvonne a écrit:
Je pense que parfois, on confond union et fusion, ou alors, il peut aussi y avoir des unions fusionnelles.

Certes c'est très différent ... Dans l'union, les deux entités ne perdent pas leur différence on pourrait symboliser cela par : 1 + 1 = 2

Dans la fusion il y a disparition des entités de départ pour en faire une nouvelle : 1 + 1 = 1

C'est une notion fondamentale pour comprendre le mysticisme ... Il ne peut y avoir expérience de Dieu que si l'on fusionne avec lui et dans ce cas la personnalité disparait (au moins momentanément)

C'est pour cela qu'il est impossible d'expérimenter le divin sans accepter de mourir ... je ne parle pas du corps physique, mais de la personnalité de l'égo qui doit céder la place Qui a créé le mal ? - Page 2 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
jeandin
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 140
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 01/09/2014

Qui a créé le mal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a créé le mal ?   Qui a créé le mal ? - Page 2 EmptyMar 16 Sep 2014 - 13:24

damien85 a écrit:
mister be a écrit:
Oui quoiqu' on fasse, D.ieu aura toujours le dernier mot et quel sens donnes-tu au mal?
N'a-t-il pas été vaincu par la mort du Christ sur la croix?

Je rebondit sur cette réponse de Mister-be ailleurs pour que l'on puisse se poser cette question essentielle :

Qui a créé le mal ? Qui a créé le mal ? - Page 2 7999

Si l'on en croit les religions monothéistes, Dieu a tout créé ... de plus il est omniscient et omnipotent ... Ce serait donc lui qui a créé le mal. mais alors pourquoi ?

Chose encore plus incompréhensible si l'on rajoute la notion chrétienne d'un Dieu d'amour Qui a créé le mal ? - Page 2 942746

Omniscient et omnipotent n’est pas encor formé dans la Bible il fait partie des « cAL-OMNIe » (ensemble d’hommes qui seront renié à partir d’un CieL. Le contenu des champs magnétiques) « calo » comme très chaud qui par « M » vont séparer les choses et « nie »
Dans le Coran c’est fait hOMme en son contenu. Et le « H » à « Homme » est un produit d’aLLaH c’est à dire les « H » de tout les mots qui le portent


le Mal c'est le "M" pas "AL" de Allah = tout les "L" et "H" des mots qui le portent
le M est lié au mORT qui sORT, le « M » et le « S » sont des ondes pour l’écriture

Jésus et le Christ sont deux contenu différent, l’un est comme un jet et l’autre c’est fait de CieLs c’est ainsi qu’ils accompagnes les textes séparément selon le produit qui entour, puis pour se joindre à certains versets

Jésus qu’il aie existé ou pas à été utilisé pour expliqué l’infiniment petit.

JéSUS par son nom qui sera un Jet de « SUS » est dans ressuscité « RE » comme Refaire, de « SUS » qui sera CITE don la CITE se rappellera de tout les textes qui ont été écrit
« S » a la particulariter d’être une onde.
Si tu lit bien les débuts de la Bible le Serpent dit la vérité et Dieu ment avec ses défauts en plus.

La croiX c’est le « X » c’est celui du Christ c’est un aXe qui forme un point
Le Roi des rois est dans la cROIx en un seul Rois, mais les autres « rois » son confondue dans seul mot cROIx et son fiXé par « X » la lettre « C » fait partie du Ciel

Le « M » dans « aMour » c’est l’union de lÂMe (am) et des hOMMes (le O) ensemble qui est lié (u) à une « èRe de teRRe

Observe les mots « Méchants » en « M » et s’il est « Meilleur » c’est pour son ensEIgnement et pour l’hEURe qu’il contient c’est un mot très grand puisqu’il porte deux « L » en miroir
« MEIL » regarde « leur » et « leur » regarde « MEIL » ainsi l’écriture utilise ce stratagème pour montrer des parts à l’infini.

Le parDONneur sera partagé, dedans ces « PARts » en « DONs » et dedans ces « DONs » en « EUR » qui pris à part c’est l’hEURe
En effet notre terre possède toute les heures dans le même temps, si bien que si la terre serait anéantis les fidèles dans le paradis se disputerons sur l’heure, et Dieu tranchera à coups de Dé.
Voilà pourquoi sa générosité.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47224
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Qui a créé le mal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a créé le mal ?   Qui a créé le mal ? - Page 2 EmptyMar 16 Sep 2014 - 14:28

Il n’existe rien nulle part qui ne soit l'oeuvre de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47224
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Qui a créé le mal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a créé le mal ?   Qui a créé le mal ? - Page 2 EmptyMar 16 Sep 2014 - 14:47

Géhenne : L'enfer, dans les écrits bibliques.

Source : dictionnaire français Larousse.

Géhenne : Langue biblique (souvent avec majuscule). Enfer (représenté comme un feu éternel). Géhenne du feu; feu de la géhenne; être jeté, précipité dans la géhenne. Les élus entreront dans un séjour délicieux (...). Les autres iront dans la Géhenne (Renan, Vie Jésus,1863, pp. 285-286).Par la grand'porte ouverte, on croyait assister à quelque scène de géhenne, parmi les ricanements des démons (Pesquidoux, Chez nous,1923, p. 94) :
Au paradis, le serpent a été l'instrument du diable. Le feu éternel n'a pas été fait pour nous, mais pour le diable et ses anges; pour nous, le royaume a été préparé. Mais le diable travaille à nous faire aller avec lui dans la géhenne. Théol. cath.,t. 4, 1, 1920, p. 362.

Souces : ( CNRL) Centre National de Ressources textuelles et lexicale :
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11955
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Qui a créé le mal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a créé le mal ?   Qui a créé le mal ? - Page 2 EmptyMar 16 Sep 2014 - 18:26

Sans self contrôle , qui passe par un apprentissage et le recueillement , sans végétarisme et sobriété , le mal risque fort de naître , ce qui est déjà fait hélas , et de se développer comme une bactérie au pouvoir morbide contagieux . Comme on dit un chat est un chat , le mal faut pas chercher midi à 14 H c'est le mal ... C'est dans les dix commandements .
Revenir en haut Aller en bas
jeandin
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 140
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 01/09/2014

Qui a créé le mal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a créé le mal ?   Qui a créé le mal ? - Page 2 EmptyVen 19 Sep 2014 - 14:07

florence_yvonne a écrit:
Géhenne : L'enfer, dans les écrits bibliques.

Source : dictionnaire français Larousse.

Géhenne : Langue biblique (souvent avec majuscule). Enfer (représenté comme un feu éternel). Géhenne du feu; feu de la géhenne; être jeté, précipité dans la géhenne. Les élus entreront dans un séjour délicieux (...). Les autres iront dans la Géhenne (Renan, Vie Jésus,1863, pp. 285-286).Par la grand'porte ouverte, on croyait assister à quelque scène de géhenne, parmi les ricanements des démons (Pesquidoux, Chez nous,1923, p. 94) :
Au paradis, le serpent a été l'instrument du diable. Le feu éternel n'a pas été fait pour nous, mais pour le diable et ses anges; pour nous, le royaume a été préparé. Mais le diable travaille à nous faire aller avec lui dans la géhenne. Théol. cath.,t. 4, 1, 1920, p. 362.

Souces : ( CNRL) Centre National de Ressources textuelles et lexicale :

Oui il peut être représenté comme un feu mais c'est autre chose que « l’enFER » un autre produit presque similaire.
L’étanG de feu, et d’une Grandeur inimaGinable parce que le « G » est à droite
L’éTANg représente les « ANs » accumulée, ce ne sont pas dans des « ANs » conventionnel

Dieu à tout crée, il est responsable, quand ont à une pensée il faut aller au bout, donc acte.

le souFFre c'est un produit de Feu et celui qui souFFre est celui là-même.

le Fer c’est celui de l’enFER et il n’est pas dans la Bible. La Bible l’ENFERme, il n’est pas révélé, c’est la suite qui le révélera, « le Coran » en français.

La « géhenne » c’est comme le buisson de la Bible mais en plus Grand parce que cela commence par la lettre « G » à Gauche. (Grand, Gras, Gros, GiGantesque, Galxie, Gog et maGoG…) s’il est à droite (le G) les lettres qui sont avant, sont autant de fois plus Grand que la lettre « G » en tenant compte des multiplications avant Adam.

La « géHEnne » c’est aussi grand  qu’AbraHAm, avant il s’appelait simplement Abram, ce simple changement de nom c’est pas pour faire jolie c’est en rapport au nombre, il faut être plus intelligent que le dictionnaire qui a été influencé par les anciens qui ne disent pas pourquoi Dieu lui à rajouté « HA ou AH» à son nom. C’est pour un monde très intelligent qui comprendra pourquoi l’impossible sera possible.

L’enFer représente la multitude du Fer qui n’est pas du vrais fer, c’est un Feu de tERRE qui est soudé au cours des temps et enfuit dans un point.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47224
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Qui a créé le mal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a créé le mal ?   Qui a créé le mal ? - Page 2 EmptyVen 19 Sep 2014 - 15:48

jeandin a écrit:
L’enFer représente la multitude du Fer qui n’est pas du vrais fer, c’est un Feu de tERRE qui est soudé au cours des temps et enfuit dans un point.

Peux-tu expliquer ce que tu veux dire par là ?
Revenir en haut Aller en bas
jeandin
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 140
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 01/09/2014

Qui a créé le mal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a créé le mal ?   Qui a créé le mal ? - Page 2 EmptyVen 19 Sep 2014 - 19:34

florence_yvonne a écrit:
jeandin a écrit:
L’enFer représente la multitude du Fer qui n’est pas du vrais fer, c’est un Feu de tERRE qui est soudé au cours des temps et enfuit dans un point.

Peux-tu expliquer ce que tu veux dire par là ?

Que l'ENfer ce sont des additions concernent le mot "FER"

la Bible est un modèle de divisions ou de multiplication sous la forme de l'écriture c'est un monde caché dès le début, dans ce commencement il y a plusieurs "commencement" dont l'un sera autonome en écriture c'est à dire il sera capable de parlé de son contenu.

3.10
Le jour du Seigneur viendra comme un voleur; en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les oeuvres qu'elle renferme sera consumée.

Il a additionné les mots de la Bible, et de rENFERme se divisera, et le mot conSuMée se changera en ondes de deux sortes (M et S)

20.3
Il le jeta dans l'abîme, ferma et scella l'entrée au-dessus de lui, afin qu'il ne séduisît plus les nations, jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. Après cela, il faut qu'il soit délié pour un peu de temps.

FERma avec des « M » qui sont des ondes et c’est Fait de Feu.
L’aBÎme c’est des Biens en ondes, c’est le V sur le « Î » qui fait cela par de multiple bille qui peuvent être appeler homme ou des « point »
Les « ans » c’est le contenu de tout les « ans » de la Bible rien à voir avec nos années, car c’est une fiction, jamais notre terre passe au même endroit.

Il explique et le fait avec les lettres dans le même temps, il ne peut pas parler de l’enFER qui n’existe pas encor, c’est du Feu qu’il enFerme (incomplet pour que l’enfer soit autonome)

Ce sera sous la conduite des hommes les vrais, pas ceux des textes et Dieu qui est dans la matière avec les hommes resurgiront d’un passé, c’est ce monde caché qui nous est expliqué.

11.5
Si quelqu'un veut leur faire du mal, du feu sort de leur bouche et dévore leurs ennemis; et si quelqu'un veut leur faire du mal, il faut qu'il soit tué de cette manière.
11.6
Ils ont le pouvoir de fermer le ciel, afin qu'il ne tombe point de pluie pendant les jours de leur prophétie; et ils ont le pouvoir de changer les eaux en sang, et de frapper la terre de toute espèce de plaie, chaque fois qu'ils le voudront.

Tous ce qui est dit sera fermer

Ce n’est pas du vrais « sanG » c’est la mémoire d’un « sanG »* et les eAUx c’est des mémoires « E » des fAUx « AU » lié à des points

Le mot « Tué » c’est le tutoiement des textes en véritable lettres des mot qui le portent, soit en « T » sois en « U » soit les deux ensemble, les plus volUMineUx sont : coUTUme, fUTUre, mUTUellement.
« Frappé » c’est du Feu
la « manière » deviendra une manne, le mot « eN-NeMIS » (les « en//ne » en miroir qui sont collé à « mis »)ne l’est que de lui MÊ-me.
* A ce jour il est possible avec le sang de connaître tes problèmes génétiques, dans la Bible c’est l’addition des groupes de lettres
chaque mot qui paraît semblable, c’est comme un compteur qui repart à zéro, et cela pour chaque mot qui emporte un passé qui est réduit pour en formé un plus grand en emportant le même mot qui n’est plus visible.

3.8
Je connais tes oeuvres. Voici, parce que tu a peu de puissance, et que tu as gardé ma parole, et que tu n'as pas renié mon nom, j'ai mis devant toi une porte ouverte, que personne ne peut fermer.
3.9
Voici, je te donne de ceux de la synagogue de Satan, qui se disent Juifs et ne le sont pas, mais qui mentent; voici, je les ferai venir, se prosterner à tes pieds, et connaître que je t'ai aimé.
3.10
Parce que tu as gardé la parole de la persévérance en moi, je te garderai aussi à l'heure de la tentation qui va venir sur le monde entier, pour éprouver les habitants de la terre.
La perséVérance c’est d’une Vitesse en mémoire et un partage.
La sYnaGoGue le « Y » c’est en trois « i » imbriquée hypocritement, et les « G » c’est comme Magog et Gog ensemble
La base est fait de MENsonge, c’est pour expliquer le comMENceMENT, (un embryons) et Dieu dispatche tout en grandissent avec les autres.

« Tu as gardé ma parole » qui c’est additionnée sou la forme d’un « œuvre » c’est à dire les « œ »
MON NOM est en miroir, c’est une pORTe qui ce pORTe seul, et FERmer, dedans les SONs des perSONne.
Juifs c’est pas ceux qui se disent JuFs, dans notre monde c’est comme un Jet lié à « ifs » c’est des points plus profonds, les « J » sont associer à des Jets, la mémoire de Jésus en fait partie, il reviendra sous forme d’un jet d’ondes. « SUS »

Ce n’est pas une HEURE de ceux de nos montres c’est quelque chose qui est lié à une terre des ciels

La terre possède tout les heures dans le même temps, ce n’est pas notre terre. Donc cette heuRE est lier à l’orthographe de la tERRE, qui est écrit comme à l’infini, c’est à dire en miroir TER//RE = « Tout » « er » en miroir avec « re » et Tout ce multiplie avec « re »

éPROUVé c’est juste pour prouVé sur la base des mémoires à droite sur la base des Vitesses

les « habitants » ont un habit, c’est le « H » et « bit » c’est des nombres et « TanT » c’est tous les ans de tout, le « S » représente une ondes qui d’autant plus nombreux qu’il es petit parce qu’il est à droite
le « H » ne se prononce pas, trop grand, trop de choses.

Concernant Jésus le Coran en français ne se trompe pas.

3.59. Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit "Sois" : et il fut.

Sans passé par le Start, ce sont les points du « j » Attention le Coran est une suite, et Jésus est plus grand dans son contenu

Et il FuT, du Feu Tout, comme le contenu de la lumière

En gros l’Enfer n’est pas écrit dans la Bible et la géhenne ne le remplace pas, la géhENNE sont les « N » en grand » il additionne le « G » en « h » et géhN//Ne est en miroir leurs nombre est mutuellement à l’infini.

Et chaque « géhenne » s’additionnent plus une partie des textes qui acompagnent.

c'est pas facile. C'est un monde caché
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui a créé le mal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a créé le mal ?   Qui a créé le mal ? - Page 2 EmptyVen 19 Sep 2014 - 20:23

jeandin a écrit:
...MON NOM est en miroir...

Palindrome... je dirais. Qui a créé le mal ? - Page 2 Xrougi3
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47224
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Qui a créé le mal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a créé le mal ?   Qui a créé le mal ? - Page 2 EmptyVen 19 Sep 2014 - 22:59

jeandin a écrit:
Que l'ENfer ce sont des additions concernent le mot "FER"

En français peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11955
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Qui a créé le mal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a créé le mal ?   Qui a créé le mal ? - Page 2 EmptyVen 19 Sep 2014 - 23:19











Qui a créé le mal ? - Page 2 Bxkz_310
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui a créé le mal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a créé le mal ?   Qui a créé le mal ? - Page 2 EmptyVen 19 Sep 2014 - 23:45

Cool... Qui a créé le mal ? - Page 2 Xrougi3

Comme quoi... Qui a créé le mal ? - Page 2 7999  il faut se méfier de nos propres mots... pour éviter qu'ils ne se transforment aussi vite en maux, de dos... Qui a créé le mal ? - Page 2 Xrougi3  Très difficiles à supporter... parfois. Qui a créé le mal ? - Page 2 Xrougi3
Revenir en haut Aller en bas
jeandin
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 140
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 01/09/2014

Qui a créé le mal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a créé le mal ?   Qui a créé le mal ? - Page 2 EmptySam 20 Sep 2014 - 12:20

florence_yvonne a écrit:
jeandin a écrit:
Que l'ENfer ce sont des additions concernent le mot "FER"

En français peut-être.

C’est certain, le FRANÇAIS est FRANC et AFFRANCHI


12 versets parle du français dans le Coran

affranchisse
affranchisse
affranchisse
franche
affranchissement
franchit
affranchissement
infranchissable
souffrance
franchie
affranchir
affranchir

le dernier 90.13. C'est délier un joug [affranchir un esclave],

ce ne sont pas de vraie ESclave, c’est de faire parler cette ESprit (ES) enCLavé cette esCLave est un CeCLe ou une bouCLe

« CL » sont des ligne magnétique comme sur notre terre

aFFanchire évidement c’est avec du Feu,

déLIER c’est une partie de Dieu, oui Dieu joue au dé mais il gagne tOUjOUr c’est le JOUG (des jours en grand)

l’avant dernier
58.3. Ceux qui comparent leurs femmes au dos de leurs mères, puis reviennent sur ce qu'ils ont dit, doivent affranchir un esclave avant d'avoir aucun contact [conjugal] avec leur femme. C'est ce dont on vous exhorte. Et Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.

« comparent » ce sont les « parent » dans les hOMme (COM) « leur » est un bout du temps en hEURe la « femme » c’est du Feu entre « A » et « E » et des ondes (m)
DOS son les « OS » de Dieu une partie du temps en « hEURe, la « MERE » c’est une èRE d’une onde en « M »
de reparler c’est a dire reparler à partire de mot que j’ais sorti, cela provoque un champ magnétique qui est dans affranCHir et esCLave
reVIEnne, c’est une VIE qui fait fonctioNNé les « eNNe » comme le « Nous »
Conjugal comme une conjugaison, ils parle des lettres dans son langage
Ce « dont » qui doit sortire (Exhorte) d’un « h » « sORTe, de mORT qui sORT, ce ne sont pas des vrais morts, quand les particules « mort » son nombreux ils se Frotterons, et feront sortire d’autres mots.

Quand Allah dit : parFAITeMENT c’est un mot qui se partagera dans le future
Le « Connaisseur » c’es un des quiCONques puis « nais » et « seur » se mot est fait de 2 miroirs, con//aisseur et connais//seur, ce sont des multiplications à l’infini

On lie « parFAITEment » et « ce que vous FAITES »

Un Dieu ne tutoie pas et ne vousoie pas,

Le Vous et le Nous sont déjà une action,

C’est un monde compliqué, il faut avoir à l’esprit que pour faire le corps d’un homme cela demande des mémoires monstrueux et cela d’autant qu’il change au cours de sa vie.

Le français est révélateur part sa structure, sa construction, même si ce n’est pas le mot exacte il retombe sur ces pieds.

Celui qui s’identifie à ces textes, il ne pourra jamais comprendre, si il le fait ce sera mécaniquement, interne.

Le « n » et le « u »
Le « n » c’est une bouCLe aplatie miniaturisé, avec le « u » et le « n » cela fait le « un » il est complet on met le « u » dessous le « n » soit c’est « nu » soit c’est « un » la lUNe est toujours une unité venant de « l » quand il dit la lune sera fendu, ce n’est pas notre lune, c’est le « un » c’est entre se qui est « eu » et ce qui est « né »

Quand aLLaH parle de sa Ligne droite, il sous entent les « L H » et les cotés des « u » et du« n » ceux qui sortirons seront ceux qui n’on pas fait le virage, et ceux-là changeront de nom sans avertissement, car cela c’est fait avant. Et son retour ver Lui sont ceux qui on été dédoublé ou réussi la CoUrbe complète, tout cela on l’apprend avec la forme des lettres et le conTEXTe. (conTE, ce qui est raconté du Texte et au milieux « TE » =Toute mémoire)

Il faut imaginé que dans la particule, il y avait des mondes réduit à un point, c’est sous l’action du feu, et entres eux que d’autre points et des ondes (m et s ) sortiront et avec le « Z » des éclaires, et des champs magnétique en (L H X) et dedans ces champs magnétiques il y a du monde qui devra être diriger pour les vitesses avec le « V »

Pas de souci à Cadarache (France) c’est en préparation, c’est artiFiCIEL c’est à dire du Feu au centre des poInts, et un Ciel magnétique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui a créé le mal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a créé le mal ?   Qui a créé le mal ? - Page 2 EmptySam 20 Sep 2014 - 21:45

Le Principe premier des Lois de l'Univers est l'Equilibre.
Comment le Bien pourrait exister si le mal n'existait pas aussi ?
Vouloir dissoudre le mal en soi est certes une bonne initiative mais est-ce pour autant possible même dans l'absolu ?
Je pense que non.
Adam a été créé vierge de tout enseignement.
C'est une bonne chose qu'Eve et lui aient mangé du fruit.
C'était nécessaire à la création de l'humanité.
Pensez-vous que Dieu était stupide et donc non omniscient et non omnipotent comme le raconte la Genèse  et que le péché en soit véritablement un ?
Et qu'Il ait prononcé cette phrase "Adam ou es-tu " ???
Il est + que possible que Dieu fût en le serpent et ait invité Adam/Eve à Lui désobéir...
Il fallait couper le cordon ! Il fallait que l'Homme grandisse et fasse sa vie tel un adolescent qu'on éduque et emmène à la porte de la maturité.
Le plan de Dieu est-me semble t'il de contrecarrer l'ange déchu et jaloux de l'humain qui proclame que l'homme est une mauvaise et inutile création.
Je résume, on peut aller + loin encore...
Oui MB, Dieu a toujours et le premier et le dernier mot Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeandin
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 140
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 01/09/2014

Qui a créé le mal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a créé le mal ?   Qui a créé le mal ? - Page 2 EmptyLun 22 Sep 2014 - 14:12

Juliah a écrit:
Le Principe premier des Lois de l'Univers est l'Equilibre.
Comment le Bien pourrait exister si le mal n'existait pas aussi ?
Vouloir dissoudre le mal en soi est certes une bonne initiative mais est-ce pour autant possible même dans l'absolu ?
Je pense que non.
Adam a été créé vierge de tout enseignement.
C'est une bonne chose qu'Eve et lui aient mangé du fruit.
C'était nécessaire à la création de l'humanité.
Pensez-vous que Dieu était stupide et donc non omniscient et non omnipotent comme le raconte la Genèse  et que le péché en soit véritablement un ?
Et qu'Il ait prononcé cette phrase "Adam ou es-tu " ???
Il est + que possible que Dieu fût en le serpent et ait invité Adam/Eve à Lui désobéir...
Il fallait couper le cordon ! Il fallait que l'Homme grandisse et fasse sa vie tel un adolescent qu'on éduque et emmène à la porte de la maturité.
Le plan de Dieu est-me semble t'il de contrecarrer l'ange déchu et jaloux de l'humain qui proclame que l'homme est une mauvaise et inutile création.
Je résume, on peut aller + loin encore...
Oui MB, Dieu a toujours et le premier et le dernier mot Wink

Ta première phrase résume un univers hypocrite, et c’est ainsi qu'il a été construit, et avec un Dieu qui était dans le commencement avec les autres (D) (i) (e) (u) car sans les autres lettres il n’existerais pas.

Le comMENceMENT ne cache pas le MENsonge en plusieurs exemplaires, il est plus aisé de comprendre le mot « COMMENceMENT » comme un embryon qui montre la partie invisible de notre monde. Donc, très difficile à comprendre.
Mais un Dieu qui a tout crée n’est certainement après le commencement. Il est juste le premier à en sortire et distribue les autres, et les autres ne sont pas en reste. (sur la cÔte est représentée  « eVe » qui était un V à l’enVers)»
Adam n’est pas un nom mais une chose, une quantité,  son nom est un enseignement, c’est comme le début de la première âme, « am » de la première lettre de Dieu (d) avec des mémoires (a) autour.


Le Fruit c’est fait de Feu, il n’est jamais question de quel Fruit si ce n’est pour les pépins qu’il contient, Quand il « FUT » donc le « fRuIt » c’est une èRe de teRRe et un « i » comme un point. (réduIt à un poInt, le puIts est dans ce i)
Les DiViNiTés sont les « i » sous « Dieu » « Vous » et le « Nous » et toute mémoire à droite (é) c’est fait d’ondes (s)

Oui c’est stupide, si c’est comme tu le présente, car celui qui à écrit sait parfaitement ce qu’il écrit.

Dieu c’est Dieu et le Serpent serpente, il est le « S » plus sont contenu en « ERpENT » le « er » le désigne déjà comme de la tERre.

Ce n’est pas « "Adam ou es-tu " » mais l’homme, c’est pas pareil, l’hOMme est dedans, « OMniscient » et « OMnipotent » mais bien plus tard.
C’est toujours l’hOmme fait de POUSsiÈRE il n’as pas changé et « Où ES-tu » consulte l’ESprit des poussières pour une réponse. (c’est du monde de la PARTiCULe (les parts de derrières) qu’il est question)

3.9
Mais l'Éternel Dieu appela l'homme, et lui dit: Où es-tu?

« l'Éternel » représente le début du contenu d’un CieL (Dieu accompagne « l'Éternel » et se séparerons.) puis se rattacheront pour cumuler les produits déjà cité à part

Eve n’a pas désobéi, puisqu'elle n’était pas encor née, quand Dieu le dit. En principe elle ne devait pas savoir, cela n’a pas échappé au Serpent puis qu’il lui pose la question.
3.1
Le serpent était le plus rusé de tous les animaux des champs, que l'Éternel Dieu avait faits. Il dit à la femme: Dieu a-t-il réellement dit: Vous ne mangerez pas de tous les arbres du jardin?
Le lecteur est-il aveugle, ? Le lecteur voit-il mieux que le serpent ?  dans tous les cas Dieu a menti, il n’en n’est pas mort.
2.17
mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras.

« TU » = « Tout » et les « U »

Le sens du mot « mourras » n’est sûrement pas le sens de celui de Dieu. Et le lecteur lui devrai ne pas comprendre, dans ce monde le MENsonge est fait de songes, oui VRAI-ment le français possède les atTRIbuts d’un savoir sur le partage des mots

La RUsE c’est comme la rue des « S » dans son monde et c’est les future « US » de « JéSUS » très loin dans la Bible quand il sera construit.

Quand il « mANGE » un ange sommeil encor, et l’ange apparaîtra du Mal, les « ANgE » sont des « ANs » des « ÂGEs » cumulée et en Grand, et cela ne s’arrêtera pas au cours des textes qui CU-MUlent cela.

Avant d’aller plus loin :
C’est pas comme cela te plait, mais comme c’est écrit. Si tu ne cite pas, tu ne peux pas voir tes "mensonges" ou y réfléchire.

Comment Eve devais le savoir ? Parce que pris d’une cÔtes. C’est comme l’embryon qui se partage et qui fait deux jumeaux en parfaite santé.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47224
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Qui a créé le mal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a créé le mal ?   Qui a créé le mal ? - Page 2 EmptyLun 22 Sep 2014 - 14:14

Mais pour qui sont ces serpents qui sifflent sur nos têtes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui a créé le mal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a créé le mal ?   Qui a créé le mal ? - Page 2 EmptyLun 22 Sep 2014 - 18:58

@jeandin

Ce que tu racontes est simplement du charabia.
J'ai décroché au bout de la troisième ligne puis me suis forcée à relire :
Rien à faire :ce que tu racontes est dénué de bon sens voire de sens tout court !
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 119
Age : 66
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 21/09/2014

Qui a créé le mal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a créé le mal ?   Qui a créé le mal ? - Page 2 EmptyLun 22 Sep 2014 - 19:27

Il y a des choses très intéressantes dans ce que vous écrivez, les uns et les autres, mais cela semble manquer d'aboutissement dans le raisonnement.
Quand on dit que le mal pour l'un peut être le bien pour l'autre, peut-être est-on simplement à un niveau de conscience différent de la notion générale de Bien et de Mal. J'utilise les majuscules pour identifier le Bien et le Mal principiels, c'est-à-dire qui sont au commencement de tout ce qui découle d'eux, sans qu'eux-mêmes puissent découler de quoi que ce soit.

Je développe mon raisonnement. Effectivement le Mal pourrait bien n'être que ce qui n'est pas le Bien. Si l'on considère que le Bien est ce qui possède la faculté d'éternité de l'Être (concept d'ontologie), le Mal serait lors ce qui en est dépossédé, une sorte de néant d'Être.
Maintenant que j'ai posé les principes, voyons leurs déclinaisons. Le Bien ne peut en aucune façon se départir, aussi peu que ce soit de sa perfection sans perdre son statut, mais le Mal peut apparaître illusoirement comme une sorte de bien tant qu'au final il demeure mauvais. Ainsi, nos esprits mal dégrossis croient voir du bien là où il n'y a en fait que du mal dont ils ne perçoivent pas la globalité.
Enfin, la façon dont les histoires contées par les hommes, fussent-elles attribuées à Dieu via un intermédiaire (Moïse, Muhammad, etc.), sont forcément influencées par les actions du Bien et du Mal.
Ainsi, le jardin d'Eden tel que la Genèse nous le raconte est bancal. En effet, comment un Dieu tout puissant et tout amour peut-il tremper dans un histoire aussi rocambolesque ?
Il est omniscient mais il laisse se dérouler une histoire déjà jouée d'avance qui va le porter à maudire ceux qu'il a créé. Il est omnipotent mais il ne peut (ou ne veut) empêcher l'arbre de la connaissance et le serpent d'exister, alors qu'il sait que c'est cela qui va causer le problème. Ou s'il le fait volontairement c'est qu'il est pervers. Il est tout amour et toute vérité mais il ment à l'homme et à la femme à qui il ne dit pas qu'ils sont nus et à qui il dit qu'ils vont mourir ce qui n'advient pas.
Maintenant, si vous inversez la proposition initiale, c'est-à-dire si vous considérez que ce n'est pas le Bien mais le Mal qui organise le jardin d'Eden, tout devient possible. Le Bien étant supérieur au Mal, il impose l'arbre et le serpent (une sorte de Christ avant l'heure). Le Mal n'est pas omnipotent, donc il ne peut rien empêcher, ni omniscient et il est effectivement pervers.
Le Bien révèle à l'homme et à la femme l'escroquerie du jardin d'Eden qui vise simplement à leur faire oublier qu'ils détiennent en eux une part étrangère au monde du Mal.
Revenir en haut Aller en bas
jeandin
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 140
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 01/09/2014

Qui a créé le mal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a créé le mal ?   Qui a créé le mal ? - Page 2 EmptyLun 22 Sep 2014 - 23:42

Juliah a écrit:
@jeandin

Ce que tu racontes est simplement du charabia.
J'ai décroché au bout de la troisième ligne puis me suis forcée à relire :
Rien à faire :ce que tu racontes est dénué de bon sens voire de sens tout court !

2.16 L'Éternel Dieu donna cet ordre à l'homme: Tu pourras manger de tous les arbres du jardin;
2.17 mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras.

---Est-il mort ? Non, donc c’est un menteur ou un imprévoyant

2.22 L'Éternel Dieu forma une femme de la côte qu'il avait prise de l'homme, et il l'amena vers l'homme.

C’est un doublement du produit.

Ensuite la femme n’était pas née et n’est pas sensée le savoir.

3.1 Le serpent était le plus rusé de tous les animaux des champs, que l'Éternel Dieu avait faits. Il dit à la femme: Dieu a-t-il réellement dit: Vous ne mangerez pas de tous les arbres du jardin?


Réponse, non elle n’était pas née l’or de l’avertissement, chose qui n’a pas échappé au serpent, pourtant elle modifie ce que Dieu a dit par des mots supplémentaire.

Et le serpent répond comme s’il lisait en Dieu.
3.4 Alors le serpent dit à la femme: Vous ne mourrez point;

3.5
mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s'ouvriront, et que vous serez comme des dieux, connaissant le bien et le mal.

Le Bien c’est une multiplication (il faut comprendre ce que fait la lettre B ) et le MaL c’est une onde en la lettre « M » (Voir les mot Méchant en M) le « L » fait obstruction à un passage.
3.6
La femme vit que l'arbre était bon à manger et agréable à la vue, et qu'il était précieux pour ouvrir l'intelligence; elle prit de son fruit, et en mangea; elle en donna aussi à son mari, qui était auprès d'elle, et il en mangea.

La femme et son MARI était MARIer à ce moment.

Donc le serpent est plus intelligent que Dieu qui aurait pu expliqué cela lui-même


En faite ce qui paraît être un dialogue ce sont des produits.

En faite ce Fruit c’est du Feu,
Ouvre les versets avec les mots « buissons » et tu comprendras que cela est lié au Feu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui a créé le mal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a créé le mal ?   Qui a créé le mal ? - Page 2 EmptyMar 23 Sep 2014 - 2:03

@JEANDIN

Le Serpent est le symbole de la connaissance sacrée depuis au moins l'Egypte antique.
La Genèse est  en vérité si nous obtenons l'Esprit pour la déchiffrer sinon c'est juste une couleuvre qu'on essaie de nous faire avaler depuis la nuit des temps pour que nous ayons peur de la mort et susciter la crainte d'un dieu fabriqué par les scribes.
JC est l'éveilleur des consciences, Celui qui apporte la connaissance perdue au milieu de tout ce fourbi d'analyse littérale et de masturbation intellectuelle.
Je prie pour que nos yeux s'ouvrent enfin !
Je chuchote pour l'instant mais viendra -en temps voulu-le moment ou je hurlerai  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui a créé le mal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a créé le mal ?   Qui a créé le mal ? - Page 2 EmptyMar 23 Sep 2014 - 4:57

Juliah a écrit:
Je chuchote pour l'instant mais viendra -en temps voulu-le moment ou je hurlerai  Wink

Langue de vipère... vous faites. Qui a créé le mal ? - Page 2 Xrougi3  Cachez cette Sophia que l'on ne saurait voir... Qui a créé le mal ? - Page 2 Xrougi3  C'est sexy...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui a créé le mal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a créé le mal ?   Qui a créé le mal ? - Page 2 EmptyMar 23 Sep 2014 - 7:34

La Folie a écrit:
Juliah a écrit:
Je chuchote pour l'instant mais viendra -en temps voulu-le moment ou je hurlerai  Wink

Langue de vipère... vous faites. Qui a créé le mal ? - Page 2 Xrougi3  Cachez cette Sophia que l'on ne saurait voir... Qui a créé le mal ? - Page 2 Xrougi3  C'est sexy...

Very Happy Salutations LF.
La métonymie que je suis (du verbe être et du verbe suivre) est-elle si remarquable que ça ? Je pensais traverser le forum comme une passante opaque pourtant.
Personne ne m'aime vraiment ici et moi j'aime tout le monde.
En Théorie.
Un jour j'irai vivre en Théorie car en Théorie tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Paul
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 117
Age : 82
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 02/07/2014

Qui a créé le mal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a créé le mal ?   Qui a créé le mal ? - Page 2 EmptyMar 23 Sep 2014 - 17:51

Ceux des rares initiés qui ont découvert l'origine du bien et du mal n'ont divulgué  que des bribes d'informations sous le couvert de sociétés secrètes. Pourquoi?
De tous les temps, les hommes ont considéré et enseigné que le Créateur de
l’univers qu'ils ont nommé Dieu, est un être parfait. À partir de cette croyance, ils ont dû s'efforcer à trouver la ou les raisons de l'imperfection des êtres humains. Ils en sont venus à la conclusion que l'homme qui selon les enseignements bibliques, a été créé à l'image miroir de Dieu (donc créé parfait), à commis une faute grave à l'encontre du Créateur.
Ils ont expliqué cette possibilité d'aller à l'encontre de leur propre perfection en expliquant que Dieu a créé le genre humain en le gratifiant du libre choix.
Afin d'expliquer comment des  êtres créés parfaits pouvaient s'abaisser à devenir imparfaits, ils ont dû créer un être malfaisant, imparfait, séducteur, orgueilleux, cupide et jaloux qu'ils ont nommé Satan. (Le tentateur)
Satan le tentateur, répondant à l'analogie des contraires, est donc devenu le Dieu du mal selon leur prétention, Lucifer représentant de Satan ou encore du diable antique, le chef des anges déchus à, depuis sa déchéance comme mentionnée dans l'apocalypse de Jean, établit son trône et domicile sur la terre ou il règne et régnera avec ses sujets en maître absolu jusqu'au moment ou il sera rejeté de nouveau.
Supposez maintenant que le Créateur de l'univers au lieu d'être un être parfait soit un être qui désire atteindre la perfection. Supposez que la Vie créatrice qui habite toutes les formes qu'elle à créées, est un être évolutif  et perfectible tout comme les hommes qu'elle a créé à son image et ressemblance et que le bût final ne peut s'atteindre que par l'atteinte de la perfection finale de chaque particule de vie existant dans le cosmos.
L'homme, où qu'il habite dans l'univers  ayant été créé à l'image de Dieu, aurait la responsabilité toute spéciale de travailler à la conquête de la perfection spirituelle. Cette conquête graduelle  est ce que Jésus nous laissait entrevoir lorsqu'il affirmait qu'il n'existe pas de position  géographique pour le royaume des cieux, ce royaume est au milieu de vous et se développe à la longue. C’est un état d’esprit que vous pouvez et devez atteindre afin de manger le fruit de l’arbre des vies. Ces connaissances vous feront réaliser que vous êtes comme dit Jésus et comme disait aussi Pythagore une race divine.
Ces vérités  vous feront entrevoir une toute autre dimension de la vérité sur la nature spirituelle et matérielle de l’univers, de son contenu et de vous-même. Dieu et Satan ne sont qu'une seule et même entité. Le bien et le mal ont exactement la même source : l'imperfection originelle de la Vie créatrice qui travaille depuis plus de 13 milliards 500 millions d'années à l'atteinte de la perfection de chacune de ses fibres. Dieu doit se débarrasser de Satan, tout comme les hommes qu’il à créé à son image et ressemblance ont à  faire.


Dernière édition par Michel Paul le Mar 23 Sep 2014 - 17:54, édité 1 fois (Raison : lien:www.revelationmichel.com)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.revelationmichel.com
Guilhem
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 119
Age : 66
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 21/09/2014

Qui a créé le mal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a créé le mal ?   Qui a créé le mal ? - Page 2 EmptyMar 23 Sep 2014 - 18:38

Je partage la première moitié de votre réflexion.
Oui, le créateur de ce monde envie la perfection dont il ne perçoit que la permanence. C'est pourquoi il tente d'organiser une création et, quand il comprend qu'il lui manque un "ingrédient" majeur, il le "dérobe" dans l'espace de cette perfection qu'il veut atteindre.
Cela explique logiquement pourquoi nous sommes dans un monde imparfait et pourquoi, quand nous prenons le temps de nous interroger profondément, nous sommes dans une impasse entre la conscience de cette imperfection, donc de cette différence avec ce que nous voudrions, et le questionnement sur sa cause.
Pas besoin de créer des sociétés secrètes pour dire cela. Mais il faut ensuite se donner la capacité d'expliquer les incohérences des explications proposées par d'autres approches.
La plus grande à mes yeux est de dire à la fois que la créature divine était à l'image de son créateur, c'est-à-dire parfaite dans le Bien et l'Amour, et qu'elle ait pu diverger de cet état parfait, qui est par nature un état de stabilité.
Si la créature divine ne connaît que le Bien, qu'elle n'a d'autre référence que le Bien et qu'elle est parfaite, comment aurait-elle pu, tout-à-coup, se mettre à développer des sentiments inconnus, sans cause forcément, et vouloir atteindre un état d'imperfection qui lui était forcément inconnu, sous peine de remettre en cause sa perfection.

Autre problème, dire que la transcendance supérieure qui nous anime est imparfaite, revient à lui dénier le titre de Dieu et à en faire une sorte d'élément d'un panthéon à la gréco-romaine ou à l'égyptienne. Cela nous ramène à l'idée qui fut mise en avant dans le film Stargate ou le "Dieu" n'en était pas un.
C'est un choix intéressant pour un athée qui y trouverait matière à critiquer certaines religions, mais pour croyant, c'est sans intérêt puisque cela ne répond pas à l'interrogation sur Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui a créé le mal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a créé le mal ?   Qui a créé le mal ? - Page 2 EmptyMer 24 Sep 2014 - 0:46

Juliah a écrit:
La Folie a écrit:
Juliah a écrit:
Je chuchote pour l'instant mais viendra -en temps voulu-le moment ou je hurlerai  Wink

Langue de vipère... vous faites. Qui a créé le mal ? - Page 2 Xrougi3  Cachez cette Sophia que l'on ne saurait voir... Qui a créé le mal ? - Page 2 Xrougi3  C'est sexy...

Very Happy Salutations LF.
La métonymie que je suis (du verbe être et du verbe suivre) est-elle si remarquable que ça ? Je pensais traverser le forum comme une passante opaque pourtant.
Personne ne m'aime vraiment ici et moi j'aime tout le monde.
En Théorie.
Un jour j'irai vivre en Théorie car en Théorie tout va bien.

Je suis... donc à moi de précéder. Qui a créé le mal ? - Page 2 Xrougi3 À tout petit pas, je danse... la parade j'apprécie.
Transparente vous êtes, pour moi... car je brûle de l'intérieur... l'œil, lui, n'y voit que feux d'artifices... Qui a créé le mal ? - Page 2 Xrougi3
Personne ne vous aime? Vraiment... Qui a créé le mal ? - Page 2 Xrougi3   Vous êtes vraiment chanceuse... moi, j'attire la ''haine'' avec facilité...  Qui a créé le mal ? - Page 2 7999  On échange... vous aimeriez, peut-être...  Qui a créé le mal ? - Page 2 Xrougi3

La Théorie sera alors Pratique... pour qui aime jouer avec le feu... Qui a créé le mal ? - Page 2 Xrougi3


Dernière édition par La Folie le Mer 24 Sep 2014 - 0:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui a créé le mal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a créé le mal ?   Qui a créé le mal ? - Page 2 EmptyMer 24 Sep 2014 - 0:56

Transparente en quel sens ?
Je ne brûle plus pour ma part mais suis immergée dans l'Eau ( symbolique de la Parole dans la Bible) Qui a créé le mal ? - Page 2 658196 Qui a créé le mal ? - Page 2 0007
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui a créé le mal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a créé le mal ?   Qui a créé le mal ? - Page 2 EmptyMer 24 Sep 2014 - 1:00

Juliah a écrit:
Transparente en quel sens ?
Je ne brûle plus pour ma part mais suis immergée dans l'Eau ( symbolique de la Parole dans la Bible) Qui a créé le mal ? - Page 2 658196 Qui a créé le mal ? - Page 2 0007

Qui a créé le mal ? - Page 2 Icon_rol Laissez-moi le temps de finir d'écrire... je ne tape qu'à 2 doigts... Qui a créé le mal ? - Page 2 Xrougi3 Pourquoi pensez-vous que je viens quand y'a personne... Qui a créé le mal ? - Page 2 Xrougi3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui a créé le mal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a créé le mal ?   Qui a créé le mal ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui a créé le mal ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» LA PENSÉE CRÉE.
» Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?
» Crée l’unité suprême sur terre .
» Pourquoi Dieu a-t'il créé la loi de Murphy?
» L'homme tel que Dieu l'a créé à son image

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: