Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Qui a créé le mal ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Qui a créé le mal ?   Mer 24 Sep 2014 - 1:05

La Folie a écrit:
Juliah a écrit:
Transparente en quel sens ?
Je ne brûle plus pour ma part mais suis immergée dans l'Eau ( symbolique de la Parole dans la Bible)

 Laissez-moi le temps de finir d'écrire... je ne tape qu'à 2 doigts... Pourquoi pensez-vous que je viens quand y'a personne...

Pour le sentiment de liberté que cela procure : )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Qui a créé le mal ?   Mer 24 Sep 2014 - 1:12

Bonne nuit à tous !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Qui a créé le mal ?   Mer 24 Sep 2014 - 1:18

La Folie a écrit:
Juliah a écrit:
Bonne nuit à tous !

Faites de beaux feux...

Une plongée sous-marine plutôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Qui a créé le mal ?   Mer 24 Sep 2014 - 8:28

La Folie a écrit:
Juliah a écrit:
La Folie a écrit:


Faites de beaux feux...

Une plongée sous-marine plutôt Wink

L'un permet l'autre... il ne l'empêche nullement.

Oui si dans mon Océan je trouve une allumette pour allumer mon Essence Wink
Revenir en haut Aller en bas
franck
Curieux
Curieux


Masculin Nombre de messages : 5
Age : 63
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 23/09/2014

MessageSujet: Re: Qui a créé le mal ?   Mer 24 Sep 2014 - 13:32

Excellente déduction, il est nécessaire de rétablir un fil lumineux qui nous relié à L'Esprit Saint?
La personne dont le coeur est lumineux, rayonne cette lumiere dans toutes les directions , qu'on appelle aussi aura, et elle ne crée pas d'ombre tandis qui n'a pas cette lumière, crée une ombre. Pour revenir au mal, avant le péché originel , le mal n'existait pas et c'était l'age d'or.
Comment a pu naitre le premier péché?
Auparavant, l'homme était un homme intuitif, et par son intuition il était guidé et faisait la volonté divine puis un jour une personne eut une idée provenant de l'intellect. Ce n'était pas vraiment mal mais une idée en entraine une deuxième, puis une deuxième personne décide de suivre l'exemple de la 1ere. Et c'est l'effet boule de neige jusqu'à aujourd'hui parce que personne n'a reconnu que le mal provenait de la domination de l'intellect au dépend de l'intuition qui est la voix de l'esprit humain.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Paul
Etudiant
Etudiant


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 75
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 02/07/2014

MessageSujet: Re: Qui a créé le mal ?   Mer 24 Sep 2014 - 21:29

Essayez de bien lire ce qui suit, car ce message quoique très long est inséparable afin d'être bien comprit.
La majorité des personnes qui se réfèrent à la bible Judéo-chrétienne comme source de leurs croyances, (Juifs ancien testament, Chrétiens surtout les évangiles et l’ensemble du nouveau testament, Musulmans le coran) font de l’interprétation ou croient aveuglément aux interprétations données par leurs directeurs de conscience. Si vous vous donnez la peine de lire vous-même les écritures, vous découvrirez que la majorité de ce que vous avez appris de sources diverses ne ressemble en rien à ce qui est écrit dans les écritures.
Dans ce monde dit moderne, il est de mise de dénigrer les religions qui ne sont pas la nôtre. Partout sur la planète, nous tentons de séparer la science de la religion. Avons-nous raison?
Voyez pourquoi nous en sommes rendus là?
Les juifs, 0.22% de la population mondiale, prétendent que leur religion est la seule qui est véridique. Les musulmans qui en représentent 21% prétendent que c’est la leur qui l’est, alors que le christianisme qui en représente en 33% clame haut et fort que c’est la religion chrétienne qui est la seule à être de source divine. Ceux qui disent ne pas être membres d'une religion ou qui sont Athées représentent 16% de la population mondiale. Les Bouddhistes représentent 6%, l'hindouiste 14%, les traditionnels chinois sont à 6% et les religions traditionnelles africaines sont également de 6%.
Nous sommes en droit et avons le devoir de nous poser des questions à savoir, pourquoi tous les groupes religieux qui proclament qu’il n’y a qu’un seul Dieu n’ont pas tous été inspirés des mêmes vérités? Est-ce qu’il y a une vérité pour les juifs, une autre pour les musulmans, une autre pour les chrétiens et encore une autre pour le reste du monde? Est-ce que le créateur voulait semer la pagaille au sein de l’humanité? Est-ce que plus de 9 milliards de croyants sont tous des illuminés ou est-ce que c'est tous les croyants excepté ceux de notre religion qui sont des illuminés?
Est-ce que nous devons mettre notre confiance uniquement en Moise et en ses prophètes? Est-ce que notre confiance devrait plutôt être mise en Jésus ou en Mahomet? Que penser de la philosophie bouddhiste et du brahmanisme? Est-ce que si nous en favorisons un, nous devons rejeter les autres?
Voyant les croyances et agissements des humains, pouvons-nous vraiment blâmer les athées de ne pas croire en Dieu?

Si Dieu il y a, qui est-il?

Voyons ensemble ce que dit St. Jean dans les versets 1/18 de ch. 1 de son évangile. Ne nous lançons dans aucune interprétation et contentons-nous de lire ce qui est écrit.
Comme les trois religions Abrahamique se réfèrent à la bible judéo chrétienne comme sources de leurs enseignements, utilisons-la comme référence.

Nous regarderons la logique de l'enseignement de Jésus rapporté dans les évangiles, et la comparerons avec l'enseignement des religions aujourd'hui.
Commençons avec le 1er ch.de l'évangile de Jean


Évangile selon St. Jean.
1. Au commencement était la parole (ou le verbe) et la parole était auprès de Dieu et la parole était Dieu
2. Elle était au commencement auprès de Dieu
3. Par elle, tout a été fait et sans elle rien n'a été fait de ce qui a été fait
4. En elle était la vie et la Vie était la lumière des hommes
5. Et la lumière luit dans les ténèbres et les ténèbres ne l'ont point reçue
6. Vint un homme envoyé de Dieu, son nom était Jean
7. Il vint en témoin afin de rendre témoignage à la Lumière afin que tous croient par elle
8. Il n'était pas la Lumière, mais il vint pour rendre témoignage à la Lumière
9. La vraie Lumière qui éclaire tout homme venait en ce monde
10. Elle était dans le monde et le monde est devenu par elle, et le monde ne l'a point connue.
11. Elle vint chez les siens et les siens ne la reçurent pas
12. Mais, à tous ceux qui l'a reçue et qui croient en son nom [en son enseignement] et qui le met en pratique elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu.
13. La parole Divine s'est faite chair, elle a habité parmi nous pleine de grâce et de vérité, nous avons contemplé sa gloire une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.
14. Dieu, personne ne l'a jamais vu, un dieu fils/ fille unique, (la parole selon Jean Vers.1) qui est dans le sein du Père, c’est lui-même / elle-même qui en a parlé.

Remarquez que Jean aux versets 1, 2, 3, affirme qu'au commencement le Verbe ou la Parole était auprès de Dieu et que sans le verbe (ou sans la Parole), rien n'aurait été fait de ce qui a été fait. Dans les versets 4 et 5, Jean affirme que dans le verbe ou la parole était la vie, il affirme donc que la vie existait déjà au commencement avec le Verbe ou Parole et que cette dernière était la lumière (ou enseignement) qui éclaire les hommes. Dans le verset 5, il fait remarquer que les hommes ont rejetés la lumière (l'enseignement) qui luit dans l'ignorance (les ténèbres). Au verset 9, 10,11, Jean affirme que le vrai enseignement (la Lumière, la Parole de vérité qui éclaire le monde(les humains) était dans ce monde de chair et de sang(le monde naturel) il affirme aussi que le monde est devenus (a été créé) par elle (par la Lumière et par son Verbe action). Il parle indépendamment de la Lumière qui a créé la Vie et de la Parole qui étaient présentent au début de l’univers. Il dit aussi au verset 11:
Elle vint chez les siens et les siens ne la reçurent pas. Au verset 12 il affirme: Mais, à tous ceux qui l'a reçue et qui croient en son nom [en son enseignement] et qui le met en pratique elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de [/u[u]]la volonté de l'homme, mais de Dieu (sous entendue de la Vie créatrice). Il est facile de comprendre que Jean dans les versets 13 et 14 que la Parole Divine qu'il appelle aussi le verbe est le Fils ou fille unique de Dieu ou de la vie qui a enseigné sur terre, il affirme que le véritable Dieu (la vie créatrice et la parole) nul ne l'a déjà vue.

La terre, refuge de millions d'espèces vivantes

À la lecture de l'épître aux Romains ch.1 v. 19-20 vous lirez ce qui suit :
19- Car ce qui peut-être connut du Créateur existe parmi eux car le Créateur le leur a manifesté.
20 – Ce qui de lui ne se voit pas, c'est-à-dire sa puissance éternelle et sa divinité sont devenues visibles depuis la création du monde pour qui réfléchit (et observe) les œuvres qui ont été créés.
La terre compte 8,7 millions d'espèces de vie différentes, 6,5 millions de ces formes de vies évoluent sur la terre ferme et 2,2 millions en milieu aquatique selon l'estimation la plus précise jamais effectuée qui a été publiée aux États-Unis.
Les chercheurs estiment à 7,7 millions au total le nombre d'espèces animales, dont 9,53434 ont été décrites et classées. Il y a aussi 298,000 différentes espèces végétales, dont 215,644 ont été cataloguées. Viennent ensuite 61,100 espèces de champignons et moisissures dont 43,271 ont fait l'objet de classification. Les chercheurs ont estimé à 36,400 le nombre des espèces protozoaires, (des organismes unicellulaires dotés de certains comportements animaux comme le mouvement). Ils en ont répertorié 8118 à ce jour. Enfin, ils ont dénombré 27,500 espèces d'algues, de diatomées (algues unicellulaires) et de moisissures d'eau. Sur ce nombre, 10 033 ont été identifiées et cataloguées.


Lisez avec attention les paroles qui suivent: St. Jean Ch. 10, V. 32-37 À une question que lui posa les Juifs, Jésus leurs répondit : Je vous ai fait voir beaucoup d’œuvres bonnes venant de mon père (l’esprit). Pour laquelle de ces œuvres me lapidez-vous? Les juifs lui répondirent, «Ce n'est pas pour une bonne œuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce qu’étant homme, tu te fais Dieu Jésus leur répondit : « n’est-il pas écrit dans la loi que vous êtes des Dieux?» Si elle (la loi) a donné le nom de Dieux à ceux auxquels la Parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être annulée, à celui (l’esprit) que le Père (la Vie Créatrice, l'Esprit universel) a consacré et envoyé dans le monde, vous dites, tu blasphèmes, parce que j'ai dit je suis Fils de Dieu (les Juifs du temps du Christ et encore les gens d’aujourd’hui n’ont pas encore compris que Jésus parlait de la Parole de Dieu incarné).
Regardons aussi ensemble la philosophie profonde que Pythagore a consignée dans ses vers d'or.
V. 32- 37 : Dieu! Vous les sauveriez en dessillant leurs yeux.
Mais non « C'est aux humains, dont la race est divine, à discerner l'Erreur, à voir la Vérité, La Nature les sert. Toi qui l’as pénétrée, homme sage, homme heureux, respire dans le port. Mais observe mes lois en t'abstenant des choses que ton âme doit craindre, en les distinguant bien»
En laissant sur le corps régner l'intelligence. (La Sagesse, l'Esprit- Saint). Afin que, t'élevant dans l’Éther radieux, au sein des Immortels, tu sois un Dieu toi-même».
Je crois que ces Paroles sont très éclairées et que nous pouvons faire confiance à Jésus et à Pythagore.

Afin de bien comprendre ce que signifie le Verbe, la Parole de Dieu s'est fait chair, laissons St-Paul et St. Jean nous expliquer avec leurs propres mots la signification de cette énoncée.
St. Paul 2 Corinthiens ch. 5 v. 1
v. 1Nous savons en effet que si notre demeure terrestre (notre corps de chair et de sang) qui n'est qu'une tente, était détruite, nous avons un habitacle fait par Dieu (la Vie), une demeure éternelle dans les cieux, qui n'est pas fait de main d'homme.
v. 6 sachant qu'en demeurant dans ce corps (qui n’est qu’un habitacle passager pour la Lumière, la Vie et son Verbe action, la Parole) nous demeurons loin du seigneur.
St-Jean Ch.6 v. 63 C'est l'esprit qui vivifie- La chair ne sert de rien
St. Paul dans son épître aux Corinthiens Ch. 15 v. 50 en rajoute et dit :
La chair et le sang ne peuvent hériter du royaume de Dieu.
Est-ce que St-Paul et St. Jean ne savaient absolument pas de quoi ils parlaient?
Cette vérité inclus le corps et le sang de Jésus le Fils de l'Homme

St. Paul 2 aux Corinthiens, Ch.4 V. 16-18
v. 16 alors même que notre homme extérieur(le corps de chair et de sang) se consume, notre homme intérieur (l'esprit) lui se renouvelle de jour en jour
v.18 Les choses visibles (conçue de matière) en effet ne sont que pour un temps, les choses invisibles (conçue d’esprit) sont éternelles.
Difficile d'être plus explicite, la Parole de Dieu, le Verbe, qui était, qui est et qui sera toujours auprès de Dieu la Vie Créatrice, à pris un corps humain, une tente, un habitacle terrestre en la personne de l’agneau sacrificiel, le christ humain Jésus le Naziréen. (Naziréen signifie, qui à été consacré à Dieu dès sa conception dans le sein maternel) Samson et Jean le baptiste et possiblement aussi tout les nouveau nés parmi le peuple étaient aussi Naziréen car selon les écritures tous attendaient un messie et que tous les familles espéraient qu’il serait choisie au cœur de leur famille respective.

Jean dans son évangile Ch. 3 v. 5-6 ajoute ces paroles;

Ce qui est né de la chair est chair. Ce qui est né de l'esprit est esprit.
Je crois que nous sommes tous d'accord que Dieu est pur esprit ou pure lumière ou pur énergie (pur force électromagnétique).

Il faut donc que ce soit clair que le corps humain, le corps terrestre, n'est qu'un habitacle temporaire pour l'esprit (pour la Lumière qui à créé la Vie et le Verbe action, la Parole de Dieu incarnée), et que cet habitacle qu'est le corps humain ne durera que le temps d'un passage sur cette terre. Il en va de même pour tous les corps humains, incluant Jésus et Marie mère de Jésus ou tout autre saint, prophètes ou qui que ce soit.
Ne dit t’ont pas lorsqu’une personne meurt qu’il s’est éteint? En réalité il ne fait que quitter son véhicule terrestre, sa tente. Son esprit, ses œuvres (qu’elles soient bonne ou méchantes) s’il en à accomplie, demeurent pour un futur plus ou moins long.
Il est écrit que : Beaucoup sont appelés, mais peu sont élus.

Ce qu’il faut comprendre de ce qui précède est qu’effectivement Jésus le Fils de l’Homme à été choisi dès sa naissance comme Agneau sacrificiel (choix qu'il à accepté plus tard volontairement) pour être sacrifié et qu’ainsi la Parole de Dieu incarnée (son enseignement) puisse sauver les fils d’hommes qui suivraient son enseignement. Il faut aussi comprendre que le but du sacrifice sur la croix sur laquelle Fils de l’Homme à été exécuté, était de permettre au Fils de Dieu (la lumière, le Verbe ou encore la Parole incarnée) de continuer son œuvre d’enseignement par toute la terre.

Si nous revenons à la Vie et à la Parole incarnée (qui s'englobe, qui en fait ne font qu'un) de laquelle Jean témoigne de la Divinité.
Connaissez-vous beaucoup de choses qui ont été fait sans l’action du verbe ou de la Vie et la Parole? (Il faut comprendre que la Parole inclus l'écriture, et tout autres moyens de communications tel que la musique qui suscite une ou des actions).

Dans les religions d'hommes,
Les hébreux nous enseignent que leur Dieu était un personnage qu'ils rencontraient assez souvent, selon les écritures anciennes, ce dernier leur dictait quoi faire, les punissait, commettait des génocides, les préparait pour la guerre et tuait souvent avec plaisir ceux qui n'étaient pas hébreux. Il se disait bon, généreux et prompt au pardon malgré le fait que pour une bagatelle il tuait des milliers de personnes de son peuple choisi. (Lisez l'Ancien Testament)

Dans le Nouveau Testament, la Parole de Dieu (la Vie, la lumière originelle) incarnée dans le corps du Fils de l'Homme Jésus, affirme que Dieu la Vie est son Père (n’est-ce pas ce que Jean affirme dans le premier chapitre de son évangile, que la Vie et la Parole étaient Dieu)? Il faut comprendre que la Vie et son Verbe, (son action), sa Parole ne font en réalité qu'un Dieu) Jésus le Fils de l'homme affirme lorsque quelqu’un l'appelle bon maître, que seul Dieu est bon (seul la Vie et la Parole que les hommes ne peuvent voir de leurs yeux d’humains et qui ne font qu'un, est bonne)
Il affirme que tous(les esprits individualisés dans des habitacles terrestres) sont, ou peuvent devenir Fils de Dieu, et ce sans distinction de sa race de son sexe et de son statut sociale humain car en fait ces formes qui sont des formes temporaire que Dieu la Vie créatrice à créé et qu'il habite, ne sont que passagères. Il leur suffit selon lui de faire la volonté de Dieu la Vie créatrice qui nous fait connaitre par son Verbe ou sa Parole incarnée, sa volonté. Qui est de s'aimer les uns les autres, et de l’aimer et de le respecter (Dieu la Vie Créatrice, quelle que soit les formes qu’elle à créé et qu'elle habite). Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais que l’on te fasse à toi-même, car tu dois comprendre que c’est à moi que tu le fais et que par extension tu le fais à toi-même affirme le Créateur.

Dans le Coran, Dieu est considéré comme un être tout puissant qui sauve qui il veut indépendamment de ses œuvres. Malgré le fait que les fidèles de cette religion considèrent qu’Allah est un Dieu invisible, inatteignable et inimaginable et qu'ils n'utilisent pas d'idoles humaines, les récompenses que ce Dieu promet aux fidèles à leur mort, est presque entièrement physique. Ce Dieu, selon les extrémistes musulmans, a demandé par le Prophète, de tuer les non-croyants, les mécréants, c’est-à-dire ceux qui ne sont pas ou qui ne deviennent pas musulmans.

Il faut remarquer que ces trois grandes religions, malgré leurs différents livres saints, se réfèrent tous comme base de leur enseignement, à la bible judéo-chrétienne. Toutes ces Religions prétendent être la seule authentique et véritable religion qui enseigne la volonté de la Vie et de la Parole divine.

Pourquoi n’enseignent-elles pas le même enseignement? Tout simplement parce que la Vie créatrice répond à la demande qui lui est formulée (à la prière).

Essayez de vous imaginer dans la peau d’un hébreu et que vous vivez en Égypte avant la venue de Moise. Vous êtes idolâtres, vous ne croyez pas qu’il n’y a qu’un seul Dieu même si plus tard après votre fuite d’Égypte, Moise vous l’a enseigné (vos actions idolâtres, répertoriées dans l’Ancien Testament le confirme). Vous demandez à vos dieux d’exaucer vos demandes, vos besoins, vos espérances.

Essayez maintenant de vous imaginer dans la peau des Hébreux qui vivaient à Jérusalem et aux alentour il y a 2000 ans, que vous recevez un enseignement de la bouche d’un parfait inconnue et que cet enseignement est contradictoire de ce que vous a enseigné vos parents et vos prêtres. Vous avez certainement des demandes personnelles, des demandes comme peuple, des besoins et espérances communes. Comme individu vous avez des besoins et espérances individuels. Si vous croyez l’enseignement de la bouche de cet individu qui s’appelle Jésus, vous aurez évidemment des demandes, des espérances, des besoins comme groupe et aussi des besoins individuels. Si vous ne croyez pas en son enseignement, vos demandes, vos espérances seront vis-à-vis lui, différentes et vous aurez aussi vos propres demandes, vos propres espérances, et vos propres besoins.

Essayez maintenant de vous situer dans le désert vivant en petit groupe il y a 1500 ans. Un homme considéré comme prophète qui s’appelle Mahomet vous enseigne par sa bouche un Dieu qui se nomme Allah et vous fait connaitre la volonté de ce dernier. Si vous croyez en ce prophète, vous demanderez comme croyants des choses évidemment différentes que si vous ne croyez pas en lui. Vous aurez aussi des demandes, des espérances et des besoins différents en tant qu’individus.

Essayez de vous situer sur l’Ile de Pâques, au Québec, en France ou à New-York ou n’importe ou ailleurs dans le monde et que vous priez votre ou vos dieux. Vos demandes, vos besoins, vos espérances, seront évidemment différents.

Il devient donc évident que même s’il n’y a qu’un seul Dieu, vos demandes, vos espérances et vos besoins ne seront pas les mêmes. Comme Dieu (la Vie) exauce vos demandes, vos espérances et vos besoins qui ne sont pas les mêmes, les réponses seront différentes. Où que vous habitiez dans le monde, la Vie créatrice qui est la même, ne vous exaucera qu’en fonction de vos demandes, de vos espérances et de vos besoins, que vos prières soit conscientes ou non conscientes. Demandez et vous recevrez, cherchez et vous trouverez, cognez et on vous ouvrira selon le degré de votre foi (de vos croyances).

Note : Il est à noter que si vous ne demandez rien à la Vie (à Dieu), vous n’entreprendrez évidemment aucune recherche, vous ne demanderez rien et qu’évidemment vous ne trouverez rien et ne recevrez rien. Il est aussi à noter que tous les individus même s’ils ne reconnaissent pas Dieu comme étant la Vie qui les habite, ont des demandes, des espérances et des besoins auxquels ils sont soumis. Ne croyant pas en la possibilité de la Vie (de Dieu) à les exaucer, les réponses, les demandes et besoins seront alors dilués par l’incroyance. Tous les humains, même s’ils/elles ne le réalisent pas, prient (Demande à la Vie, ne serait-ce que d’une façon anémique) 24 heures par jour, 7 jours par semaine et 365 jours par année). Comme Jésus l’affirme si bien (il ne vous sera fait que selon le degré de votre croyance en la Vie). Si vous croyiez à o%, 10%, 50%, ou 100% il vous sera donné selon votre degré de croyance (de votre foi). Observez les chercheurs contemporains, ils cherchent dans le bût de trouver et plus ils mettent d’efforts dans leurs recherches, plus ils avancent. Croyez-vous que s’ils n’avaient pas la foi de trouver, ils pousseraient leurs recherches? Pensez-vous que si la Vie et la Parole ne les habitaient pas, ils pourraient communiquer le résultat de leurs recherches? Pensez-vous que les professeurs des sciences spirituels et matériels pourraient enseigner s’y ils ne possédaient pas la Vie et la Parole? Réponse évidente, ils seraient morts, ils ne seraient même pas nés. Combien parmi vous existeraient sans la vie?
Demandez et vous recevrez, cherchez et vous trouverez

Pourquoi est ce que ça vas si mal sur la terre?
Encore une fois laissons la Parole de Dieu incarnée nous répondre :

Nouveau Testament, Épître de St-Paul aux Romains ch.1 v. 18-25 :
La création manifeste la Vie créatrice « Dieu »

La colère de Dieu se manifeste en effet du haut du ciel contre toute impiété et contre toute injustice des hommes qui par l’injustice font obstacle à la vérité. Car ce qui peut être connu de Dieu existe parmi eux à l’état manifeste, car Dieu le leur a manifesté.
Ce qui de lui ne se voit pas, c’est-à-dire sa puissance éternelle et sa divinité sont devenues visible depuis la création du monde (de l’univers) pour qui réfléchit à ses œuvres.
Ce qui peut-être connu de la vie créatrice, existe dans les plus de huit millions de formes dans lesquelles elle s’est incarnée sur la terre .Comme la Vie créatrice est présente dans la totalité de l’univers essayez d’imaginer la quantité astronomique des formes de vies conscientes et inconscientes existantes.

Aussi s'ont-ils inexcusables puisque connaissant Dieu, ils ne lui ont rendu ni la gloire ni les Actions de grâces qu’on lui doit; ils se sont au contraire abandonnés à leurs folles pensées et leurs cœurs sans intelligence se sont plongés dans l’ignorance.
En se prétendant des sages, ils sont devenus insensés
Ils ont troqué la gloire du Dieu immortel (de la Vie créatrice) pour des images représentants des fils et des filles d’hommes mortels.
C’est pourquoi Dieu les a livrés à ce qu’ils désiraient du fond du cœur, à l’impureté pour le déshonneur de leur propre corps.
Parce qu’ils ont échangé la vérité de Dieu pur esprit pour le mensonge et offert leurs hommages et leurs cultes à la créature (Le fils de l’homme) plutôt qu’au créateur, (la Lumière et son Verbe qui a créé la Vie créatrice), Dieu).

Difficile d’être plus explicite,

Lorsque les êtres humains réaliseront que Moise dans la bible judéo chrétienne donne à la Lumière,( le seul et unique Dieu créateur), le qualificatif de Yahweh, qui fut traduit plus tard par Jéhovah et par Allah selon la traduction samaritaine, (qualificatif qui fut plus tard utilisé erronément par les humains comme si ce qualificatif était un nom propre) ils découvriront, comme ceux qui ont cherchés que ce nom signifie : l’Être qui est qui était et qui sera. Ils chercheront et découvriront qu’effectivement la Lumière et son énergie vibratoire (traduit par : son Verbe) sont /est le créateur de tous le cosmos. Le mot Parole utilisé par les hommes est une adaptation du mot Verbe qui suscite l’action, au niveau humain. Les savants contemporains ont en effet découvert il n’y as pas très longtemps que la Lumière émettait des Sons. Les anciens sages, de la période
pré diluvienne (période de Noé ou de la période du repos de la nature) appelaient ces sons, le Verbe action de la Lumière. Afin de démontrer que la Lumière et son Verbe était une force intelligente, ils expliquaient que cette force électromagnétique était guidée par une force qui faisait partie d’elle-même, mettait de l’ordre dans la construction de l’univers (les humains chrétiens ont baptisé cette force : l’esprit saint ou pour ceux qui ont lut le livre de sagesse de Salomon, l’Esprit de Sagesse.

Réfléchissez à ceci. Est-ce que la Parole humaine n’émet pas des sons qui génèrent des actions?
Selon votre logique, ou seraient les humains sans la Vie et sans la Parole sous toutes ses formes?

Est-ce que si nous laissions la Sagesse guidée nos actions, nous ne métrerions pas de l’ordre dans celle-ci?

Dieu, la Lumière qui à créé la Vie par son Verbe action et qui à mit de l’ordre dans l’univers grâce à sa Sagesse, à créé les êtres humains à son image et ressemblance, (c'est-à-dire Vie, Verbe ou Parole) c’est pourquoi Pythagore dans ses vers d’or et Jésus dans les évangiles affirment que la race humaine est divine (par l’Esprit incarné) et que tous les humains selon Jésus peuvent, s’ils suivent l’esprit de sagesse, devenir des Enfants de Dieu.

Il n’y a évidemment qu’un seul Être Divin, qu’un seul Dieu qui a créé l’univers.
Ce Dieu, la Lumière originel qui a créé la Vie, est l’Être qui est, qui était et qui sera, il /elle a créé et a mis de l’ordre à l’aide se son Verbe Action (que les humains chrétiens appelle le Fils unique de Dieu) et de sa Sagesse, le cosmos et tout son contenue.

Lorsque les êtres humains comprendront ce qui précède, la religion et la science s’uniront et ensemble ils rendront enfin gloire à la Lumière, à son Verbe Créateur et à sa Sagesse, ils cesseront d’adorer des humains ou ne commenceront pas plus tard à adorer des êtres venues d’ailleurs d’où qu’ils arrivent dans le cosmos. Ces êtres ne sont que des habitacles passagers, tout comme les humains. Ils ont une durée d’existence plus ou moins longue et ont peut être des connaissances autres que celles des terriens, mais ils sont aussi habités par l’Esprit Universel, la Lumière qui par son Verbe action a créé la Vie, la Parole et la Sagesse que tous peuvent obtenir.

Vous pouvez télécharger gratuitement un manuscrit de 260 pages inspiré par Michel au: www.revelationmichel.com


Revenir en haut Aller en bas
http://www.revelationmichel.com
florence_yvonne
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 26750
Age : 56
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

MessageSujet: Re: Qui a créé le mal ?   Mer 24 Sep 2014 - 23:06

tu as raison, c'est très long.
Revenir en haut Aller en bas
http://labibleaupeignefin.exprimetoi.net/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Michel Paul
Etudiant
Etudiant


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 75
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 02/07/2014

MessageSujet: Re: Qui a créé le mal ?   Jeu 25 Sep 2014 - 5:48

La Folie a écrit:
Michel Paul a écrit:
Essayez de bien lire ce qui suit, car ce message quoique très long est inséparable afin d'être bien comprit.

 Je me le suis tapé, de long en large... c'est instructif... on n'en apprend jamais trop sur soi-même... me dis-je.

 Mais je suis resté sur une drôle d'impression... comme un vent de sécheresse dans les yeux et le coeur...  Je veux pas le relire... mais il ne me semble pas, en y repensant, avoir vu le mot ''amour'' une seule fois... Me trompe-je...

La Folie
Pourquoi pensez vous que Dieu, la Vie créatrice exauce ceux qui demande avec foi si ce n'est qu'il aime les humains qu'il à créé à son image et sa ressemblance et qu'il/elle habite? Je vous ai lu et relu à plusieurs reprises dans les forums et croyez en ma sincérité lorsque je dis que je suis loin ne vous sous estimé, au contraire, mais peut être que vous devriez le relire. Suivez le lien que je transmet dans le message précédent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.revelationmichel.com
damien85
Professeur
Professeur
avatar

Masculin Nombre de messages : 927
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 11/08/2014

MessageSujet: Re: Qui a créé le mal ?   Jeu 25 Sep 2014 - 10:26

Michel Paul a écrit:
Pourquoi n’enseignent-elles pas le même enseignement?  Tout simplement parce que la Vie créatrice répond à la demande qui lui est formulée (à la prière).


Il devient donc évident que même s’il n’y a qu’un seul Dieu, vos demandes, vos espérances et vos besoins ne seront pas les mêmes. Comme Dieu (la Vie) exauce vos demandes, vos espérances et vos besoins qui ne sont pas les mêmes, les réponses seront différentes. Où que vous habitiez dans le monde, la Vie créatrice qui est la même, ne vous exaucera qu’en fonction de vos demandes, de vos espérances et de vos besoins, que vos prières soit conscientes ou non conscientes. Demandez et vous recevrez, cherchez et vous trouverez, cognez et on vous ouvrira selon le degré de votre foi (de vos croyances).

Note : Il est à noter que si vous ne demandez rien à la Vie (à Dieu), vous n’entreprendrez évidemment  aucune recherche, vous ne demanderez rien et qu’évidemment vous ne trouverez rien et ne recevrez rien.

Lorsque les êtres humains comprendront ce qui précède, la religion et la science s’uniront et ensemble ils  rendront enfin gloire à  la Lumière, à son Verbe Créateur et à sa Sagesse, ils cesseront d’adorer des humains ou ne commenceront pas plus tard à adorer des êtres venues d’ailleurs d’où qu’ils arrivent dans le cosmos. Ces êtres ne sont que des habitacles passagers, tout comme les humains.  Ils ont une durée d’existence plus ou moins longue et  ont peut être des connaissances autres que celles des terriens, mais ils  sont aussi habités par l’Esprit Universel, la Lumière qui par son Verbe action a créé la Vie, la Parole et la Sagesse que tous peuvent obtenir.


[/u]

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète


Masculin Nombre de messages : 6094
Age : 58
Localisation : France
Date d'inscription : 19/11/2013

MessageSujet: Re: Qui a créé le mal ?   Jeu 25 Sep 2014 - 19:43

Les obscurantistes ont créé un mal , perfide , comme un serpent littéraire , un venin qu'il nomme ; " le secret " un code , celui de certains illuminés qui prennent leur cas pour une bénédiction de Dieu . Ils croient qu'eux seuls détiennent cette vérité qui leur donne un peu de soleil dans la nuit .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Qui a créé le mal ?   Jeu 25 Sep 2014 - 22:14

Loganj a écrit:
Les obscurantistes ont créé un mal , perfide , comme un serpent littéraire , un venin qu'il nomme ; " le secret " un code , celui de certains illuminés qui prennent leur cas pour une bénédiction de Dieu . Ils croient qu'eux seuls détiennent cette vérité qui leur donne un peu de soleil dans la nuit .

Je suis d'accord.
J'ai juste un doute sur ceux qui parle de vérité absolue et de lumière et qui se l'approprient...
Lucifer aussi est un ange de lumière.
Aussi j'ai un doute sur l'origine des enseignements de ceux et celles qui se prétendent "initié(e)s".
Revenir en haut Aller en bas
jeandin
Etudiant
Etudiant


Masculin Nombre de messages : 140
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 01/09/2014

MessageSujet: Re: Qui a créé le mal ?   Jeu 25 Sep 2014 - 22:20

Juliah a écrit:
@JEANDIN

Le Serpent est le symbole de la connaissance sacrée depuis au moins l'Egypte antique.
La Genèse est  en vérité si nous obtenons l'Esprit pour la déchiffrer sinon c'est juste une couleuvre qu'on essaie de nous faire avaler depuis la nuit des temps pour que nous ayons peur de la mort et susciter la crainte d'un dieu fabriqué par les scribes.
JC est l'éveilleur des consciences, Celui qui apporte la connaissance perdue au milieu de tout ce fourbi d'analyse littérale et de masturbation intellectuelle.
Je prie pour que nos yeux s'ouvrent enfin !
Je chuchote pour l'instant mais viendra -en temps voulu-le moment ou je hurlerai  Wink


C’est vrai que pour un débutent il n’est pas facile d’apprendre une autre langue, surtout si c’est à partire de « l’original » celui que l’on a appris à l’école, celui de la Bible et du Coran c’est pas comme nos Années, quart dans la réalité les années n’existe pas. LE MOUVEMENT C’EST COMME UN PAS DE VIS et ce PAS c’est celui du Coran et de la Bible la paIX c’est des poInts fiXe, tu vois les lettres en majuscule, le « X » c’est un aXe et dans un aXe il y a un poInt centrale. Le français oui, mais la géométrie aussi.
Jésus par exemple, il a été fiXé sur une croiX, et bien c’est purement intellectuel*
Il l'est également dans ces textes mais comme une onde, ce n'est pas un vrai serpent.
En fançais avec les lettres c'est un Serpent en la lettre "S" et il remonte une pente.
ce qui est décrit dans la Bible et le Coran c'est un monde des particules mais la partie invisible, il n’est pas impossible que cela existe, les ondes sont invisible, il faut des machines pour détecter.

* le Coran ne l’ignore pas (en français seulement)


4.157. et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué

c’est pour semblant car l’écriture explique autre chose à travers lui (Jésus). Et c’est ce qui est vrai, puis de nouveau transformable et ainsi de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète


Masculin Nombre de messages : 6094
Age : 58
Localisation : France
Date d'inscription : 19/11/2013

MessageSujet: Re: Qui a créé le mal ?   Jeu 25 Sep 2014 - 22:30



Juliah

Ce doute ne peut surgir que si mes dires sont faux pour toi ou incompréhensibles . Si j'en ai parlé c'est avec respect et pédagogie sans plus m'aventurer dans des développements fournis en détails , ce n'est pas mon style . Il y a des développeurs ici , mais perso je survole esquisse frôle la vérité . En prose .
Prétendre connaître un aspect de Dieu demande un rejet absolu du mensonge , car seul ceux qui savent ne s'attardent pas à des enfantillages .

Mais de là a ruser et manipuler la littérature pour conduire les humbles et les non-connaissants - car connaissance il y a et vérités - dans le doute et l'interrogation permanents , il y a une marge .

" Rien n'est si secret " Jésus .

Mais dialoguer de la sorte sur un forum ne peut garantir l'authenticité d'une personne et de ses dire hélas . Pour savoir si quelqu'un est vrai et pur il faut le connaître en chair et en os .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Qui a créé le mal ?   Jeu 25 Sep 2014 - 22:33

Loganj a écrit:



Mais dialoguer de la sorte sur un forum ne peut garantir l'authenticité d'une personne et de ses dire hélas . Pour savoir si quelqu'un est vrai et pur il faut le connaître en chair et en os .

Exactement mais je ne parlais pas de toi mais d'une mauvaise expérience d'une rencontre avec des personnes qui prétendent détenir la vérité absolue et qui jalousent la lumière des autres...
Ca me révolte.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète


Masculin Nombre de messages : 6094
Age : 58
Localisation : France
Date d'inscription : 19/11/2013

MessageSujet: Re: Qui a créé le mal ?   Jeu 25 Sep 2014 - 23:16

Juliah a écrit:
Loganj a écrit:



Mais dialoguer de la sorte sur un forum ne peut garantir l'authenticité d'une personne et de ses dire hélas . Pour savoir si quelqu'un est vrai et pur il faut le connaître en chair et en os .

Exactement mais je ne parlais pas de toi mais d'une mauvaise expérience d'une rencontre avec des personnes qui prétendent détenir la vérité absolue et qui jalousent la lumière des autres...
Ca me révolte.

Certes , je m'en doute on se connait quand-même , et au fond on se comprend en fait je me suis pris en exemple pour te répondre .

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Qui a créé le mal ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui a créé le mal ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées et inter-religieux :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: