Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 C'est quoi la Bible pour vous ?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
damien85
Professeur
Professeur
damien85


Masculin Nombre de messages : 927
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 11/08/2014

C'est quoi la Bible pour vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: C'est quoi la Bible pour vous ?    C'est quoi la Bible pour vous ?  - Page 2 EmptyMer 10 Sep 2014 - 9:44

Rappel du premier message :

Selon les différentes sensibilités chrétiennes ont peut remarque que la Bible peut être perçue comme :

- Un livre sacré représentant la parole divine : surtout chez les évangélistes ou les témoins de Jéhovah ... En ce sens ils se rapprochent des musulmans avec le coran ou des juifs avec la Thora

- Un recueil historico-spirituel : dans ce cas il ne sert que de base à une recherche et un approfondissement personnel pour découvrir une vérité. Dans ce cas on se trouve plutôt dans une situation semblable au Bouddhisme et les divers écrits qui peuvent être étudiés interprétés et commentés par tous.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




C'est quoi la Bible pour vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi la Bible pour vous ?    C'est quoi la Bible pour vous ?  - Page 2 EmptyDim 14 Sep 2014 - 1:08

Le plus étrange... c'est que tous les 2, vous dîtes exactement la même chose au sujet de l'amour...  C'est quoi la Bible pour vous ?  - Page 2 Xrougi3  vous êtes parfaitement en harmonie et dans l'esprit dans vos mots figés... C'est quoi la Bible pour vous ?  - Page 2 Icon_rol

Mais avec vos mots vivants... ça ne s'accorde ni ne s'arrange... C'est quoi la Bible pour vous ?  - Page 2 35987
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est quoi la Bible pour vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi la Bible pour vous ?    C'est quoi la Bible pour vous ?  - Page 2 EmptyDim 14 Sep 2014 - 5:22

C'est quoi la Bible pour vous ?  - Page 2 Xrougi3  Impayable... je suis.  J'en profite pour jeter un peu d'huile... vous embarra... embrass... embraser... un tout petit brin...  C'est quoi la Bible pour vous ?  - Page 2 Xrougi3  



Vous le méritez... non?  C'est quoi la Bible pour vous ?  - Page 2 Xrougi3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est quoi la Bible pour vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi la Bible pour vous ?    C'est quoi la Bible pour vous ?  - Page 2 EmptyDim 14 Sep 2014 - 9:13

La Folie a écrit:
Le plus étrange... c'est que tous les 2, vous dîtes exactement la même chose au sujet de l'amour...  C'est quoi la Bible pour vous ?  - Page 2 Xrougi3  vous êtes parfaitement en harmonie et dans l'esprit dans vos mots figés... C'est quoi la Bible pour vous ?  - Page 2 Icon_rol

Mais avec vos mots vivants... ça ne s'accorde ni ne s'arrange... C'est quoi la Bible pour vous ?  - Page 2 35987

Tu te trompes LF.
La définition de l'Amour de Paul que j'ai donné est matière à discussion justement.
C'est sensé définir l'Agapé (l'amour divin) pas l'amour humain.
Alors ça en jette c'est vrai de prime abord mais il y avait un piège.
Oui.Je m'explique :

""L'amour est patient et bon. L'amour n'est pas jaloux, il ne se vante pas, ne se gonfle pas d'orgueil, n'agit pas de façon inconvenante, ne cherche pas ses propres intérêts, ne s'irrite pas. Il ne tient pas compte du mal subi. Il ne se réjouit pas de l'injustice, mais se réjouit avec la vérité. Il supporte tout, croit tout, espère tout, endure tout. L'amour ne disparaît jamais."

Dieu ne tient pas compte du mal subi ??? Nous serons tous jugés à nos oeuvres : à nos paroles, nos pensées, et nos actes.
Aucun mal ne sera impuni.C'est dit et redit par les prophètes tout le long de la Bible.
Encore une interpolation paulinienne qui vient tordre la Loi.
De + Le Seigneur s'irrite tout le long de la Bible du comportement de son peuple.
Et il y aurait encore des choses à dire mais je m'arrête là.

Bon dimanche à tous et toutes !
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

C'est quoi la Bible pour vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi la Bible pour vous ?    C'est quoi la Bible pour vous ?  - Page 2 EmptyDim 14 Sep 2014 - 10:44

Juliah a écrit:
Voilà, tu as presque bien saisi le message F-Y.
Oui je suis au-dessus de tout ça à présent.On peut dire ça comme ça si tu le veux.
Et oui, en effet j'ai déjà vécu plusieurs deuils douloureux.

Mais je m'accroche à la Vie, moi !

Ton amertume et ton penchant morbide sont visibles sans même que tu t'expliques.
Dans la vie il est plus facile de se lamenter que de faire de gros efforts pour être en joie...
Heu...sinon...Non je ne cherche pas à me valoriser, ni à épater qui que ce soit ni à rechercher des personnes qui vont dans le même sens que moi.
Je suis nature et ouverte au contraire.
Tu n'as jamais cherché à me connaître, pourquoi le ferais-tu à présent ?
N'est-ce pas ?

Et tu remarqueras que je n'expose pas mes problèmes personnels sur le forum.
Devrais-je le faire pour que nous ayons un terrain d'entente ?
Je te remercie en tous les cas d'avoir créé ce forum, c'est tout.

Ce forum n'a pas été seulement créé pour la discussion, mais aussi pour l'échange, et le partage de ce que l'on a appris de son vécu en fait parti.

Mes deuils, j'en ai tiré leçon et je vie avec, sinon pourquoi tu t'étonnes que je ne ne commente pas la Bible ? je la cite quand je pense que la citation de verset peut donner plus de poids à mes arguments.

Mais pour moi, une chanson peut-être aussi sacrée que la Bible, tout dépend de son contenu.

Mai ce n'est pas donné à tout le monde de pouvoir ouvrir son moi profond aux autres et je sais d'expérience que les catholiques romains, par excès de pudeur en sont incapable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est quoi la Bible pour vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi la Bible pour vous ?    C'est quoi la Bible pour vous ?  - Page 2 EmptyDim 14 Sep 2014 - 11:06

florence_yvonne a écrit:


Mais pour moi, une chanson peut-être aussi sacrée que la Bible, tout dépend de son contenu.

Oui une chanson peut être signifiante c'est vrai mais là tu noies le poisson.
Ensuite, j'ai ma part de malheurs aussi mais je ne l'expose pas ici.
Pourquoi ? Parce que j'estime et c'est un choix(et je ne suis pas catho )qu'il faut attraper un cercle vertueux et ne pas le lâcher !
Je ne pleure pas.Si je commençais, je ne pourrais plus m'arrêter.

Oui il y a des  gens en souffrance ici,j'en fais même partie mais se rejoindre sur des souffrances est malsain.
Voilà ce que je pense.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

C'est quoi la Bible pour vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi la Bible pour vous ?    C'est quoi la Bible pour vous ?  - Page 2 EmptyDim 14 Sep 2014 - 18:35

Juliah a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Mais pour moi, une chanson peut-être aussi sacrée que la Bible, tout dépend de son contenu.

Oui une chanson peut être signifiante c'est vrai mais là tu noies le poisson.
Ensuite, j'ai ma part de malheurs aussi mais je ne l'expose pas ici.
Pourquoi ? Parce que j'estime et c'est un choix(et je ne suis pas catho )qu'il faut attraper un cercle vertueux et ne pas le lâcher !
Je ne pleure pas.Si je commençais, je ne pourrais plus m'arrêter.

Oui il y a des  gens en souffrance ici,j'en fais même partie mais se rejoindre sur des souffrances est malsain.
Voilà ce que je pense.

C'est ton droit, tout comme moi, je pense que parler permet de crever l'abcès et de passer à autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est quoi la Bible pour vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi la Bible pour vous ?    C'est quoi la Bible pour vous ?  - Page 2 EmptyDim 14 Sep 2014 - 19:11

Juliah a écrit:
Je ne pleure pas.Si je commençais, je ne pourrais plus m'arrêter.

Retenir nos larmes serait-il un signe de force, ou de maîtrise...  C'est quoi la Bible pour vous ?  - Page 2 7999  Si les jours sont à la pluie et à la douce chaleur du sel versée, et que l'on reste tiède par volonté et raison... est-ce bien le cœur qu'on honore et respecte...  C'est quoi la Bible pour vous ?  - Page 2 Xrougi3  Je me demande.

Moi, je pleure trop souvent... de joie, de rire, de nostalgie... la tristesse, je l'aime aussi... et je l'exprime lorsque je la ressens. On n'étouffe pas l'âme lorsqu'elle cherche à crier... ça obscurcit l'esprit en retour. C'est quoi la Bible pour vous ?  - Page 2 Xrougi3

À ceux qui ont fait de l'amour, leur temple...

C'est quoi la Bible pour vous ?  - Page 2 Avocat04

3.14 Écris à l'ange de l'Église de Laodicée: Voici ce que dit l'Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu:  
3.15 Je connais tes oeuvres. Je sais que tu n'es ni froid ni bouillant. Puisses-tu être froid ou bouillant!  
3.16 Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche.  
3.17 Parce que tu dis: Je suis riche, je me suis enrichi, et je n'ai besoin de rien, et parce que tu ne sais pas que tu es malheureux, misérable, pauvre, aveugle et nu,  
3.18 je te conseille d'acheter de moi de l'or éprouvé par le feu, afin que tu deviennes riche, et des vêtements blancs, afin que tu sois vêtu et que la honte de ta nudité ne paraisse pas, et un collyre pour oindre tes yeux, afin que tu voies.  
3.19 Moi, je reprends et je châtie tous ceux que j'aime. Aie donc du zèle, et repens-toi.  
3.20 Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi.  3.21 Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône.  3.22Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est quoi la Bible pour vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi la Bible pour vous ?    C'est quoi la Bible pour vous ?  - Page 2 EmptyDim 14 Sep 2014 - 20:27

@LF

Je pense comme Brahim : l'amour est ma religion.
Si je pleure c'est dans le secret ou devant mes amis mais certainement pas dans un endroit ou tout s'argumente !
Franchement la réalité me fait vomir.
Et je suis loin d'être tiède.
Il faut avoir touché le Ciel pour bien avoir les pieds sur Terre.
Une âme qui crie est une âme en péril ou en insécurité.
Les émotions relève d'une personne émotive ce qui n'exprime pas forcément à tous les coups une grandeur d'âme.
Se battre pour sourire dans toute ce caca qu'est la vie relève du courage.
Qu'on ne vienne donc pas me reprocher mon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est quoi la Bible pour vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi la Bible pour vous ?    C'est quoi la Bible pour vous ?  - Page 2 EmptyDim 14 Sep 2014 - 21:11

Juliah a écrit:
@LF

Je pense comme Brahim : l'amour est ma religion.
Si je pleure c'est dans le secret ou devant mes amis mais certainement pas dans un endroit ou tout s'argumente !
Franchement la réalité me fait vomir.
Et je suis loin d'être tiède.
Il faut avoir touché le Ciel pour bien avoir les pieds sur Terre.
Une âme qui crie est une âme en péril ou en insécurité.
Les émotions relève d'une personne émotive ce qui n'exprime pas forcément à tous les coups une grandeur d'âme.
Se battre pour sourire dans toute ce caca qu'est la vie relève du courage.
Qu'on ne vienne donc pas me reprocher mon courage.

Fière vous êtes... C'est quoi la Bible pour vous ?  - Page 2 Xrougi3  Votre réalité vous fait vomir, vous dites... C'est quoi la Bible pour vous ?  - Page 2 7999  Sans doute comprendrez-vous un jour que lorsque le besoin est criant... c'est dans l'espoir d'être entendu. Qu'à ceux qui frappent, on ouvrira tout grand... qu'à ceux qui ne frappent pas, la porte restera close. Ceux qui demandent, recevront... ceux qui ne demande rien, ne recevront pas.

Je crie dans le désert... sans doute, personne ne répondra dans l'instant, car c'est un désert, on s'entend...  C'est quoi la Bible pour vous ?  - Page 2 Xrougi3  Alors crie encore... et je me dis qu'on entendra un jour, que quelqu'un passera... car si je ne crie pas... il est certain que je vais manger de la poussière pour le reste de mes jours...  C'est quoi la Bible pour vous ?  - Page 2 35987  Alors je crie encore... à m'en fendre l'âme...  C'est quoi la Bible pour vous ?  - Page 2 Xrougi3  car je ne suis rien sans l'autre... parce que le ciel que je touche du doigt, il est juste là, dans le cœur des autres.

C'est quoi la Bible pour vous ?  - Page 2 Xrougi3 Je me laisse aller... c'est chaleureux... me dis-je. C'est quoi la Bible pour vous ?  - Page 2 Xrougi3  Imaginez si je me retenais, si je comptais chaque mots, si je pesais mon destin avec méfiance... ma foi serait-elle digne de Dieu et de ce don qu'il a fait... Je laisse aller l'amour... je me laisse aller. C'est quoi la Bible pour vous ?  - Page 2 Xrougi3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est quoi la Bible pour vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi la Bible pour vous ?    C'est quoi la Bible pour vous ?  - Page 2 EmptyDim 14 Sep 2014 - 21:29

@LF

Ce que je disais était très concret et vous me répondez par un Ego-Trip une fois encore.
Quand allez-vous pouvoir vous adapter au discours de l'autre-sans le plagier de surcroît ?  C'est quoi la Bible pour vous ?  - Page 2 2848393642  
Simple question.
Je ne parlais pas de ma réalité, de mon ressenti mais de faits réels : l'actualité, ce qu'est le monde aujourd'hui.N'est-ce pas à vomir ?

A propos de la fierté que vous semblez me reprocher :

"Etre courageux dans l'isolement, sans témoins, sans l'assentiment des autres, face à face avec soi-même, cela requiert une grande fierté et beaucoup de force." Milan Kundera.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est quoi la Bible pour vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi la Bible pour vous ?    C'est quoi la Bible pour vous ?  - Page 2 EmptyDim 14 Sep 2014 - 23:05

Juliah a écrit:
@LF
Ce que je disais était très concret et vous me répondez par un Ego-Trip une fois encore.

Ce que je disais l'était tout autant... je crie dans le désert.  C'est quoi la Bible pour vous ?  - Page 2 Xrougi3  La voix du peuple n'est pas digne de l'oreille d'une princesse, me dis-je...  C'est quoi la Bible pour vous ?  - Page 2 Xrougi3  Au-dessus de tout ça, elle s'est froidement placée.

Juliah a écrit:

Quand allez-vous pouvoir vous adapter au discours de l'autre-sans le plagier de surcroît ?  C'est quoi la Bible pour vous ?  - Page 2 2848393642  
Simple question.

Quand l'autre fera l'effort de me comprendre, c'est qu'il aura pris la peine de vouloir me connaître selon mes mots et mes airs.
Simple bon sens.

Juliah a écrit:

Je ne parlais pas de ma réalité, de mon ressenti mais de faits réels : l'actualité, ce qu'est le monde aujourd'hui.N'est-ce pas à vomir ?

Non... aucune nausée...  C'est quoi la Bible pour vous ?  - Page 2 Xrougi3  Parce que le monde n'est qu'un gros serpent sans âme... alors que de l'esprit et de l'âme et du cœur, vous en retrouverez dans chaque petites couleuvres que j'essaies de vous passez...  C'est quoi la Bible pour vous ?  - Page 2 Xrougi3  Parce que ce n'est pas le monde qui allume la flamme, ce sont les gens.

L'amour, ce n'est pas qu'un mot... je ne mets pas Dieu seul dans ce sac... je n'ai de prison pour personne.

L'amour n'est rien sans la vie...  C'est quoi la Bible pour vous ?  - Page 2 Xrougi3



Juliah a écrit:

A propos de la fierté que vous semblez me reprocher :

Je semble, en effet...  C'est quoi la Bible pour vous ?  - Page 2 Xrougi3  Mais ce n'est pas le cas... sinon, la suffisance est dans mon ombre... la voyez-vous?

Juliah a écrit:

"Etre courageux dans l'isolement, sans témoins, sans l'assentiment des autres, face à face avec soi-même, cela requiert une grande fierté et beaucoup de force." Milan Kundera.

Aimez-vous... ayez ce courage.  C'est quoi la Bible pour vous ?  - Page 2 Xrougi3   Vous en aurez ensuite assez pour aimer sincèrement les autres... plus que vous-même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est quoi la Bible pour vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi la Bible pour vous ?    C'est quoi la Bible pour vous ?  - Page 2 EmptyLun 15 Sep 2014 - 4:20

Juliah a écrit:
... Il ne tient pas compte du mal subi.

Puisque la question est là... alors dites-moi, quel péché l'amour ne pardonnerait-il pas? C'est quoi la Bible pour vous ?  - Page 2 7999  Et dites-moi, quant à l'esprit, serait-il comme l'amour lorsque viendrait l'heure de tenir et de rendre les comptes?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

C'est quoi la Bible pour vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi la Bible pour vous ?    C'est quoi la Bible pour vous ?  - Page 2 EmptyLun 15 Sep 2014 - 11:11

@ Juliah tu devrais être ermite, car visiblement, tu n'as rien à partager.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est quoi la Bible pour vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi la Bible pour vous ?    C'est quoi la Bible pour vous ?  - Page 2 EmptyLun 15 Sep 2014 - 18:58

florence_yvonne a écrit:
@ Juliah tu devrais être ermite, car visiblement, tu n'as rien à partager.

HEIN ? MOI ? Rien à partager ?
Jugement hâtif Florence-Y, ça se voit que tu ne m'as jamais lue en fin de compte.
Ni sous ce pseudo, ni sous celui de Calissa.
Ta remarque est injustifiée.
D'autre part, c'est un forum inter-religieux pas SOS amitié que je sache.
Pour quelles raisons fondamentales as-tu créé ce forum au juste ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est quoi la Bible pour vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi la Bible pour vous ?    C'est quoi la Bible pour vous ?  - Page 2 EmptyLun 15 Sep 2014 - 19:03

La Folie a écrit:
Juliah a écrit:
... Il ne tient pas compte du mal subi.

Puisque la question est là... alors dites-moi, quel péché l'amour ne pardonnerait-il pas? C'est quoi la Bible pour vous ?  - Page 2 7999  Et dites-moi, quant à l'esprit, serait-il comme l'amour lorsque viendrait l'heure de tenir et de rendre les comptes?

Le coeur de la Loi est Justice, Miséricorde, Fidélité.
La Justice vous la mettez de côté comme beaucoup, rassurez-vous.
Tellement plus facile de partir du postulat "Dieu pardonne tout" vous rêvez...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

C'est quoi la Bible pour vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi la Bible pour vous ?    C'est quoi la Bible pour vous ?  - Page 2 EmptyLun 15 Sep 2014 - 19:08

Juliah a écrit:
florence_yvonne a écrit:
@ Juliah tu devrais être ermite, car visiblement, tu n'as rien à partager.

HEIN ? MOI ? Rien à partager ?
Jugement hâtif Florence-Y, ça se voit que tu ne m'as jamais lue en fin de compte.
Ni sous ce pseudo, ni sous celui de Calissa.
Ta remarque est injustifiée.
D'autre part, c'est un forum inter-religieux pas SOS amitié que je sache.
Pour quelles raisons fondamentales as-tu créé ce forum au juste ?

Ce n'est pas seulement un forum inter-religion, c'est un Forum des déistes, athées et inter-religieux , et sa fonction première est d'être un espace de discutions.

Mais si tu crois connaitre mieux que moi la fonction de mon forum ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est quoi la Bible pour vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi la Bible pour vous ?    C'est quoi la Bible pour vous ?  - Page 2 EmptyLun 15 Sep 2014 - 23:50

Juliah a écrit:
La Folie a écrit:
Juliah a écrit:
... Il ne tient pas compte du mal subi.

Puisque la question est là... alors dites-moi, quel péché l'amour ne pardonnerait-il pas? C'est quoi la Bible pour vous ?  - Page 2 7999  Et dites-moi, quant à l'esprit, serait-il comme l'amour lorsque viendrait l'heure de tenir et de rendre les comptes?

Le coeur de la Loi est Justice, Miséricorde, Fidélité.
La Justice vous la mettez de côté comme beaucoup, rassurez-vous.
Tellement plus facile de partir du postulat "Dieu pardonne tout" vous rêvez...


Merci d'avoir répondu aux questions...  C'est quoi la Bible pour vous ?  - Page 2 Xrougi3  Votre pertinence et votre cohérence m'épate. Vous m'excuserez, mais je ne peux rivaliser quand à votre générosité et celle de vos amis d'un autre temps... C'est quoi la Bible pour vous ?  - Page 2 Xrougi3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est quoi la Bible pour vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi la Bible pour vous ?    C'est quoi la Bible pour vous ?  - Page 2 EmptyMar 16 Sep 2014 - 3:40

Que vaut le jugement de celui qui ne condamne personne et remet tous les péchés... sauf celui contre l'esprit.
Tous seront appréciés... personne ne s'y perdra.

 C'est quoi la Bible pour vous ?  - Page 2 0057  Vie, Amour, Vérité.  C'est quoi la Bible pour vous ?  - Page 2 0057  Telle est ma loi...



Car, comme le Père ressuscite les morts et donne la vie, ainsi le Fils donne la vie à qui il veut.  
5.22  Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,



Moïse, dans la loi, nous a ordonné de lapider de telles femmes: toi donc, que dis-tu?  
8.6 Ils disaient cela pour l'éprouver, afin de pouvoir l'accuser. Mais Jésus, s'étant baissé, écrivait avec le doigt sur la terre.  
8.7 Comme ils continuaient à l'interroger, il se releva et leur dit: Que celui de vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle.  
8.8 Et s'étant de nouveau baissé, il écrivait sur la terre.
Revenir en haut Aller en bas
damien85
Professeur
Professeur
damien85


Masculin Nombre de messages : 927
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 11/08/2014

C'est quoi la Bible pour vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi la Bible pour vous ?    C'est quoi la Bible pour vous ?  - Page 2 EmptyMar 16 Sep 2014 - 9:51

La Folie a écrit:
Juliah a écrit:
La Folie a écrit:


Puisque la question est là... alors dites-moi, quel péché l'amour ne pardonnerait-il pas? C'est quoi la Bible pour vous ?  - Page 2 7999  Et dites-moi, quant à l'esprit, serait-il comme l'amour lorsque viendrait l'heure de tenir et de rendre les comptes?

Le coeur de la Loi est Justice, Miséricorde, Fidélité.
La Justice vous la mettez de côté comme beaucoup, rassurez-vous.
Tellement plus facile de partir du postulat "Dieu pardonne tout" vous rêvez...


Merci d'avoir répondu aux questions...  C'est quoi la Bible pour vous ?  - Page 2 Xrougi3  Votre pertinence et votre cohérence m'épate. Vous m'excuserez, mais je ne peux rivaliser quand à votre générosité et celle de vos amis d'un autre temps... C'est quoi la Bible pour vous ?  - Page 2 Xrougi3

Cet échange entre Juliah et la folie est le coeur même du dilemme qui agite la chrétienté depuis son origine ...

- D'un côté les "bibliques" qui se rattachent au passé à l'ancien testament et par là même au judaïsme C'est quoi la Bible pour vous ?  - Page 2 Lis-ceci

- De l'autre les "christique" qui se concentre sur l'enseignement de Jésus-Christ comme étant le principal C'est quoi la Bible pour vous ?  - Page 2 0029

Je ne vois pas comment on peut saisir la profondeur du message christique, si on reste attaché à l'ancien testament. D'un côté la rigueur, la justice, les massacres, la loi implacable C'est quoi la Bible pour vous ?  - Page 2 0057 ... De l'autre l'amour, le pardon la résurrection C'est quoi la Bible pour vous ?  - Page 2 0029

Jésus-Christ veut élever notre âme jusqu'à un niveau où elle pourra accéder au royaume qu'il nous propose et ce royaume il est basé sur l'amour et non sur la loi et la rigueur car cela appartient au monde ...

L'ancien testament, le passé est comme une lourde pierre dont il faut se débarrasser pour s'élever ... C'est ce qui nous bloque et que l'on doit rejeter en naissant à nouveau innocents comme des enfants et non chargés de péchés et de karma avec un bâton toujours prêt à nous frapper pour nus auto-punir.

Jésus a écrit:
Lc XI 52 : Malheur à vous, docteurs de la loi ! C'est quoi la Bible pour vous ?  - Page 2 777287 Parce que vous avez enlevé la clef de la science ; vous n’êtes pas entrés vous-mêmes, et vous avez empêchés d’entrer ceux qui le voulaient.
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

C'est quoi la Bible pour vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi la Bible pour vous ?    C'est quoi la Bible pour vous ?  - Page 2 EmptyMar 16 Sep 2014 - 9:56

C'est ton problème...on ne peut comprendre le message christique et entrer dans la profondeur de ce message sans l'éclairage de l'ancien testament qui annonce la venue du messie....
Pourquoi dans ce cas Jésus Christ et non pas Confucius ou Bouddha ...dont les enseignements qont aussi valables?
Jésus Christ est juif conformément à la pensée juive...méconnaître l'ancien testament c'est s'en lever une grande partie du sens du message christique!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est quoi la Bible pour vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi la Bible pour vous ?    C'est quoi la Bible pour vous ?  - Page 2 EmptyMar 16 Sep 2014 - 18:51

Et puis même,scinder la Parole de façon chronologique à outrance est une erreur.
Les rouleaux de la Torah peuvent se lire indépendamment les uns des autres.Non?
Dis-moi si je me trompe MB.
C'est l'Eglise qui a décidé des pistes de lecture avec une composition et une édition bien étudiée de La Bible pour donner une suite logique aux événements et donner ainsi une moindre importance à ce que l'on appelle l'AT pour mettre en valeur le NT.
Tout a été fait pour que les chrétiens se concentrent sur le Pardon de Dieu, leur laissant le choix d'une vie égarée...et faisant tomber dans l'oubli la Loi.
A quoi sert-Elle puisque les égarés pensent que quoi qu'il se passe, ils seront pardonnés ?

Le Messie est -entre autres- venu pour réhabiliter la Loi des prophètes et secouer les Puissants, friands de tradition...qui en effet détenaient la connaissance mais prêchaient la crainte de Dieu et leur sanctification auto-proclamée.
Pour moi la crainte de Dieu c'est s'aligner à sa Loi avec bon vouloir et en douces et réceptives dispositions et non sous la contrainte-la peur- que les "docteurs de la Loi" communiquaient aux brebis d'Israël pour mieux les contrôler.
le Seigneur est lent à la colère c'est un fait mais" lent à" ne signifie pas pour autant qu'Il en est dénué.
A l'époque de JC , il existait beaucoup d'autres prophètes alors pourquoi Lui a t'il pu recevoir le Verbe et pas les autres ?
Simple question.
Ne savait-Il pas écrire ? Si.
Mais il préférait parler à la foule.
L'autre question c'est pourquoi n'a t-il rien écrit Lui-même ?
Parce qu'il n'y avait rien à retrancher ni à ajouter à la Loi.
Il nous a juste donné la clé/le code pour pouvoir La saisir avec Foi et Coeur.
Je dirais même qu'Il parlait de Justice avec encore plus de véhémence que les prophètes qui l'ont précédé.
Il est l'Esprit qui sert à comprendre profondément et de façon parfaite la Torah.
Il a donné Sa Vie pour que nous obtenions cette clé.
Grâce à Lui, tout s'éclaire.

Oui @LF je suis probablement d'un autre temps  Wink
Revenir en haut Aller en bas
damien85
Professeur
Professeur
damien85


Masculin Nombre de messages : 927
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 11/08/2014

C'est quoi la Bible pour vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi la Bible pour vous ?    C'est quoi la Bible pour vous ?  - Page 2 EmptyMar 16 Sep 2014 - 18:57

Juliah a écrit:
Parce qu'il n'y avait rien à retrancher ni à ajouter à la Loi.

C'est quoi la Bible pour vous ?  - Page 2 7999

Mt V 38-48 ; Lc VI 29 : « Vous avez appris qu’il a été dit : œil pour œil, dent pour dent. Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu’un te frappe sur la joue droite, présente lui aussi l’autre. Si quelqu’un veut plaider contre toi et prendre ta tunique, laisse lui encore ton manteau. Si quelqu’un te force à faire mille, fais en deux avec lui. Donne à celui qui te demande et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi.
Vous avez appris qu’il a été dit : tu aimeras ton prochain et tu haÏras ¨ton ennemi. Mais moi, je vous dis : aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haÏssent et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de votre  père qui est dans les cieux ; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez vous ? Les publicains n’agissent ils pas de même ? Et si vous saluez seulement vos frères, que faites vous d’extraordinaire ? Les paÏens n’agissent ils pas de même ? Soyez donc parfaits, comme votre père céleste est parfait ».
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est quoi la Bible pour vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi la Bible pour vous ?    C'est quoi la Bible pour vous ?  - Page 2 EmptyMar 16 Sep 2014 - 19:00

J'espère que tu plaisantes Là ?!!! Un Maître de Justice s'exprimant ainsi ?
Interpolations qui font du Messie et de tous ses disciples d'hier et d'aujourd'hui des êtres doucereux et maso ! Prêts à être conduits à l'abattoir à la moindre difficulté.C'est comme ça que tu perçois notre Maître ? Hé ben...
Revenir en haut Aller en bas
damien85
Professeur
Professeur
damien85


Masculin Nombre de messages : 927
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 11/08/2014

C'est quoi la Bible pour vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi la Bible pour vous ?    C'est quoi la Bible pour vous ?  - Page 2 EmptyMar 16 Sep 2014 - 19:03

Juliah a écrit:
J'espère que tu plaisantes Là ?!!! Un Maître de Justice s'exprimant ainsi ?
Interpolations qui font du Messie et de tous ses disciples d'hier et d'aujourd'hui des êtres doucereux et maso ?

Donc selon toi ce ne sont pas les paroles de Jésus-Christ qui sont dans les évangiles ? C'est quoi la Bible pour vous ?  - Page 2 3752840762
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est quoi la Bible pour vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi la Bible pour vous ?    C'est quoi la Bible pour vous ?  - Page 2 EmptyMar 16 Sep 2014 - 19:09

@damien85

En effet, pour moi c'est presque à jeter.
En revanche j'apporte une nuance , je suis d'accord avec le fait qu'aimer que ceux qui nous aiment est à la portée de tout le monde.
Aimer ceux qui ne nous aiment pas est d'un niveau spirituel supérieur...
Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
damien85
Professeur
Professeur
damien85


Masculin Nombre de messages : 927
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 11/08/2014

C'est quoi la Bible pour vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi la Bible pour vous ?    C'est quoi la Bible pour vous ?  - Page 2 EmptyMar 16 Sep 2014 - 19:13

Juliah a écrit:
@damien85

En effet, pour moi c'est presque à jeter.

Et toi tu te bases sur quoi alors pour savoir ce qu'aurait dit Jésus ? C'est quoi la Bible pour vous ?  - Page 2 7999
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est quoi la Bible pour vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi la Bible pour vous ?    C'est quoi la Bible pour vous ?  - Page 2 EmptyMar 16 Sep 2014 - 19:16

@damien85

A ton avis ?
Revenir en haut Aller en bas
damien85
Professeur
Professeur
damien85


Masculin Nombre de messages : 927
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 11/08/2014

C'est quoi la Bible pour vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi la Bible pour vous ?    C'est quoi la Bible pour vous ?  - Page 2 EmptyMar 16 Sep 2014 - 19:31

Juliah a écrit:
@damien85

A ton avis ?

Comment veux-tu que je le sache C'est quoi la Bible pour vous ?  - Page 2 279563
Revenir en haut Aller en bas
SoleM
Professeur
Professeur
SoleM


Féminin Nombre de messages : 533
Localisation : France
Date d'inscription : 01/01/2013

C'est quoi la Bible pour vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi la Bible pour vous ?    C'est quoi la Bible pour vous ?  - Page 2 EmptyMar 16 Sep 2014 - 21:09

Juliah a écrit:
J'espère que tu plaisantes Là ?!!! Un Maître de Justice s'exprimant ainsi ?
Interpolations qui font du Messie et de tous ses disciples d'hier et d'aujourd'hui des êtres doucereux et maso ! Prêts à être conduits à l'abattoir à la moindre difficulté.C'est comme ça que tu perçois notre Maître ? Hé ben...

Le Maître s'est-il défendu devant ceux qui l'accusait avant de la crucifier  ?
Non, car il savait que cela était inutile vu qu'ils l'avaient DEJA condamné, projettant sur lui leurs propres ombres (peurs de perdre le pouvoir ...) .  

Sa mort physique a t-elle été poussée par du masochisme le conduisant à abattoir ?
Non car il n'est pas mort vu qu'il a ressuscité en vie éternelle, se libérant au passage de la mort elle-même et ouvrant la Voie du retour vers le Père en ce monde auparavant clos (fermé sur lui-même).

Était-ce une épreuve difficile à traverser ?
Oui, certainement, une épreuve qui demande une grande FOI et un grand COURAGE.
Revenir en haut Aller en bas
SoleM
Professeur
Professeur
SoleM


Féminin Nombre de messages : 533
Localisation : France
Date d'inscription : 01/01/2013

C'est quoi la Bible pour vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi la Bible pour vous ?    C'est quoi la Bible pour vous ?  - Page 2 EmptyMar 16 Sep 2014 - 21:13

Je rejoins ce que dit damien85  > les lois qui nous donnent de survivre dans un monde clos ne sont pas les mêmes que celles qui nous donnent d'en sortir par la Résurrection.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est quoi la Bible pour vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi la Bible pour vous ?    C'est quoi la Bible pour vous ?  - Page 2 EmptyMar 16 Sep 2014 - 21:28

SoleM a écrit:
Juliah a écrit:
J'espère que tu plaisantes Là ?!!! Un Maître de Justice s'exprimant ainsi ?
Interpolations qui font du Messie et de tous ses disciples d'hier et d'aujourd'hui des êtres doucereux et maso ! Prêts à être conduits à l'abattoir à la moindre difficulté.C'est comme ça que tu perçois notre Maître ? Hé ben...

Le Maître s'est-il défendu devant ceux qui l'accusait avant de la crucifier  ?
Non, car il savait que cela était inutile vu qu'ils l'avaient DEJA condamné, projettant sur lui leurs propres ombres (peurs de perdre le pouvoir ...) .  

Sa mort physique a t-elle été poussée par du masochisme le conduisant à abattoir ?
Non car il n'est pas mort vu qu'il a ressuscité en vie éternelle, se libérant au passage de la mort elle-même et ouvrant la Voie du retour vers le Père en ce monde auparavant clos (fermé sur lui-même).

Était-ce une épreuve difficile à traverser ?
Oui, certainement, une épreuve qui demande une grande FOI et un grand COURAGE.

Ca n'a rien de contradictoire avec ce que je pense du Maître, au contraire.
Donc merci.
J'ai parlé d'interpolations au sein des évangiles c'est tout.
Pour ma part, je n'ai pas besoin de citer ou de paraphraser à tout-va la Bible pour expliquer les choses.
J'ai été déconditionnée.
Je l'espère pour tout le monde. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est quoi la Bible pour vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi la Bible pour vous ?    C'est quoi la Bible pour vous ?  - Page 2 EmptyMar 16 Sep 2014 - 23:56

Juliah a écrit:

En effet, pour moi c'est presque à jeter.

Étrange... je n'en pense pas moins... au sujet de l'AT.  C'est quoi la Bible pour vous ?  - Page 2 Xrougi3

Juliah a écrit:

Pour ma part, je n'ai pas besoin de citer ou de paraphraser à tout-va la Bible pour expliquer les choses.

Ben voyez-vous... moi je prends tout au pied de la lettre...  C'est quoi la Bible pour vous ?  - Page 2 Xrougi3  Et chaque ''majuscule'' que vous imposez à vos termes en valent 1000 mots, de ces livres.

Pour ma part, je suis pas polythéiste... y'a que Dieu qui doit être magnifié. Mais vous pouvez mettre n'importe quelle idée sur le même pied si ça vous chante. C'est quoi la Bible pour vous ?  - Page 2 Xrougi3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est quoi la Bible pour vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi la Bible pour vous ?    C'est quoi la Bible pour vous ?  - Page 2 EmptyMer 17 Sep 2014 - 0:05

@LF

1-Je dois préciser qu'il y a un petit malentendu et que ce sont les 2 citations de l'évangile de Matthieu citées par Damien qui sont presque à jeter.
Tout n'est pas à jeter dans le NT canonique mais il faut sacrément le défricher pour en extraire l'Essence...

Tendre l'autre joue vous trouvez que c'est digne d'un avatar divin vous ?
Et croyez-vous de même que Jésus aimait les pharisiens et les marchands du temple ?

2-Les majuscules ont en effet grande importance pour moi.

3-Que vient faire le polythéisme là-dedans ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est quoi la Bible pour vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi la Bible pour vous ?    C'est quoi la Bible pour vous ?  - Page 2 EmptyMer 17 Sep 2014 - 0:11

Juliah a écrit:
@LF

1-Je dois préciser qu'il y a un petit malentendu et que ce sont les 2 citations de l'évangile de Matthieu citées par Damien qui sont presque à jeter.
Tout n'est pas à jeter dans le NT canonique mais il faut sacrément le défricher pour en extraire l'Essence...

Tendre l'autre joue vous trouvez que c'est digne d'un avatar divin vous ?
Et croyez-vous de même que Jésus aimait les pharisiens et les marchands du temple ?

2-Les majuscules ont en effet grande importance pour moi.

3-Que vient faire le polythéisme là-dedans ????

Bonsoir vous... C'est quoi la Bible pour vous ?  - Page 2 Xrougi3 Rarement ai-je l'occasion de converser...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est quoi la Bible pour vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi la Bible pour vous ?    C'est quoi la Bible pour vous ?  - Page 2 EmptyMer 17 Sep 2014 - 0:32

Juliah a écrit:


1-Je dois préciser qu'il y a un petit malentendu et que ce sont les 2 citations de l'évangile de Matthieu citées par Damien qui sont presque à jeter.
Tout n'est pas à jeter dans le NT canonique mais il faut sacrément le défricher pour en extraire l'Essence...

Je sais pas... moi ça me saute aux yeux.  C'est quoi la Bible pour vous ?  - Page 2 Xrougi3  Mais comme dit... je lis peu de choses dans les évangiles... seulement ce qui coule de source.  C'est quoi la Bible pour vous ?  - Page 2 Xrougi3

Juliah a écrit:


Tendre l'autre joue vous trouvez que c'est digne d'un avatar divin vous ?


Oui...  C'est quoi la Bible pour vous ?  - Page 2 Xrougi3  il y a toute sorte de façon d'amener l'autre à se questionner... et quand on a l'éternité devant nous, l'optique n'est pas la même, tout comme les priorités.

Juliah a écrit:


Et croyez-vous de même que Jésus aimait les pharisiens et les marchands du temple ?

Le zèle pour la maison ne signifie pas la destruction ou l'anéantissement du celui qui la ''squatte''... ce n'est que l'image de la volonté de remettre les choses à leur place.  C'est quoi la Bible pour vous ?  - Page 2 Xrougi3  

Juliah a écrit:

2-Les majuscules ont en effet grande importance pour moi.

Je sais...  C'est quoi la Bible pour vous ?  - Page 2 Xrougi3  Taquin, je suis...  Croyez-vous que je ne saurais pas comment vous touchez...  C'est quoi la Bible pour vous ?  - Page 2 7999  Vous comprendrez l'analogie, si ce n'est pas déjà fait.
Pour moi, ce sont les mots qui sont importants... ils gravent mon chemin de tout leur poids.  C'est quoi la Bible pour vous ?  - Page 2 Xrougi3  Tout comme vos majuscules le feraient pour vous... ou pour SLM elle aussi, à sa façon.


Juliah a écrit:

3-Que vient faire le polythéisme là-dedans ????

Dans le fait que Dieu... l'idée qu'on en a... se devrait d'être magnifié sans égal.  C'est quoi la Bible pour vous ?  - Page 2 Xrougi3  Pour moi, ça se traduit par le fait qu'il n'existe qu'un seul et unique ''mot'' n'étant pas un ''nom propre'' méritant une distinction visible. C'est quoi la Bible pour vous ?  - Page 2 Xrougi3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est quoi la Bible pour vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi la Bible pour vous ?    C'est quoi la Bible pour vous ?  - Page 2 EmptyMer 17 Sep 2014 - 1:08

C'est quoi la Bible pour vous ?  - Page 2 Xrougi3  Ce fut agréable de converser avec moi... je me remercie. C'est quoi la Bible pour vous ?  - Page 2 Xrougi3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est quoi la Bible pour vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi la Bible pour vous ?    C'est quoi la Bible pour vous ?  - Page 2 EmptyMer 17 Sep 2014 - 7:43

La Folie a écrit:
C'est quoi la Bible pour vous ?  - Page 2 Xrougi3  Ce fut agréable de converser avec moi... je me remercie. C'est quoi la Bible pour vous ?  - Page 2 Xrougi3

lol Y'a des gens qui dorment tu sais Very Happy
On ne peut pas être sûrs à 100% pour le Dieu unique.
As-tu entendu parlé du Conseil de Dieu ?
C'est à dire d'un Dieu supérieur entouré de dieux inférieurs.
Ce serait plus logique et digne de Sagesse.
Il serait possible que les divinités "polythéistes" se soient soumises au Dieu supérieur lorsqu'Il s'est révélé.
Bien sûr je brode mais comment être sûr(e) de quoi que ce soit : la Genèse parle du pluriel Elohim alors c'est sujet à interprétation...
Même Satan ferait partie de ce Conseil (cf: JOB)
Je pense que Dieu est le Principe de Vie et d'abondance, pourquoi aurait-il détruit les divinités antérieures qui ont fait le lit de Sa révélation, qui l'ont rendue possible ?
Alors, on ne peut jeter la pierre aux polythéistes me semble t'il...
JR en parlerait mieux que moi.

Et la résurrection n'a pas été inventée par le Christ, elle a juste été mise en lumière et prouvée aux hommes.
Grâce à Christ, les secrets de la connaissance et la clé des mystères ont été dévoilées.

A nous de les chercher, Dieu ne nous a pas laissés dans l'ignorance...
Je dirais même plus : l'ignorance est un choix ,pas une fatalité.

"Cherchez et vous trouverez", "frappez et l'on vous ouvrira" sont alors des sentences qui prennent tout leur sens.

Christ nous ordonne de montrer la lampe au vu de tous et que rien de caché ne sera révélé.
Seulement encore aujourd'hui, certains pratiquants (juifs surtout) pensent que la gnose leur appartient et continuent de la cacher jalousement...
Ce qui est ridicule car tout a été accompli.
Suis-je + claire ?
En effet on peut parler d'initiation dans mon cas ( mais je ne suis pas la seule !), tant pis si ça dérange les complexés et si ça fait jazzer les Ego.
J'essaie de me montrer la + digne de cette initiation, durement acquise...
Hé oui même spirituellement il faut bosser lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est quoi la Bible pour vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi la Bible pour vous ?    C'est quoi la Bible pour vous ?  - Page 2 EmptyMer 17 Sep 2014 - 8:34

Le Dieu supérieur étant inconcevable à l'homme et non représentable, il est fort possible en effet qu'on ne puisse approcher son pouvoir qu'en passant par une de ses émanations dans la Création, image réduite de Dieu dans une dimension plus proche de l'homme.

Dans la bible, on peut imaginer que les Elohims peuvent être les représentants de hiérarchie dans notre galaxie, YHWH étant leur sigle de l'Empire, ou de la force impersonnelle.

Comme dans le gouvernement d'un royaume, les gueux n'ont jamais vu le roi, mais seulement son représentant local, un grand seigneur qui porte les insignes du pouvoir royal et est chargé d'administrer le comté. Ils ont entendu parler du roi mais ne peuvent imaginer la magnificence de sa cour.

Tiens ça me rappelle avoir lu autrefois la bible d'Urantia, un vrai casse-tête mais dont l'idée centrale n'est pas si bête Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est quoi la Bible pour vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi la Bible pour vous ?    C'est quoi la Bible pour vous ?  - Page 2 EmptyMer 17 Sep 2014 - 8:42

Merci de ton intervention JR.
La cosmogonie d'Urantia tu veux dire ? Livre introuvable, j'ai fouiné pourtant un peu partout C'est quoi la Bible pour vous ?  - Page 2 35987
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est quoi la Bible pour vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi la Bible pour vous ?    C'est quoi la Bible pour vous ?  - Page 2 EmptyMer 17 Sep 2014 - 9:04

oui la cosmogonie d'Urantia parfois appelée livre ou bible d'Urantia parce que c'est comme un remake de la bible qui donne une idée de la complexité de la création et du gouvernement des multiples univers par toute une hiérarchie d'êtres spirituels. C'est un pavé assez laborieux à lire, on s'y perd, mais l'idée de fond n'est pas mauvaise.

On la trouve en ligne. Le dernier chapitre est consacré à une vie inconnue de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est quoi la Bible pour vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi la Bible pour vous ?    C'est quoi la Bible pour vous ?  - Page 2 EmptyMer 17 Sep 2014 - 9:17

JR a écrit:


On la trouve en ligne. Le dernier chapitre est consacré à une vie inconnue de Jésus.
Je chercherai mieux alors, merci JR.
Mais c'est un chapitre consacré à Christ en Jésus ou à Jésus l'initié ?
Ca n'est pas la même chose d'après OMA et j'ai envie de le croire en ce point.
Revenir en haut Aller en bas
damien85
Professeur
Professeur
damien85


Masculin Nombre de messages : 927
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 11/08/2014

C'est quoi la Bible pour vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi la Bible pour vous ?    C'est quoi la Bible pour vous ?  - Page 2 EmptyMer 17 Sep 2014 - 9:27

Juliah a écrit:
Ca n'a rien de contradictoire avec ce que je pense du Maître, au contraire.
Donc merci.
J'ai parlé d'interpolations au sein des évangiles c'est tout.
Pour ma part, je n'ai pas besoin de citer ou de paraphraser à tout-va la Bible pour expliquer les choses.
J'ai été déconditionnée.
Je l'espère pour tout le monde. cheers

Tu n'as pas répondu .... Si tu considères comme faux les évangiles, quelle source utilises-tu pour déterminer quels sont les réels enseignements de Jésus-Christ ?

- Tu utilises le canal d'un "maître" vivant actuellement qui aurait la bonne version ?
- Ou tu as déniché un bouquin révolutionnaire contenant les vrais paroles ?
- Ou encore tu as accès à la mémoire akashique comme meurois/givaudan et tu peux retrouver toute seule les paroles d'origine ?
- Ou mieux encore tu te connectes directement à lui et il te parle ?

Tant que tu ne dis pas qu'elle source intérieure ou extérieure tu utilises je ne vois pas comment tu peux contredire les évangiles. C'est quoi la Bible pour vous ?  - Page 2 7999
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est quoi la Bible pour vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi la Bible pour vous ?    C'est quoi la Bible pour vous ?  - Page 2 EmptyMer 17 Sep 2014 - 10:17

@Damien

Il est à noter que tu es nouveau sur le forum.
Mais nous sommes plusieurs à avoir déjà expliqué le phénomène ce que bibliquement on peut appeler l'Esprit Saint qui travaille en nous.
Il faut par ailleurs se mettre en dispositions pour l'accueillir : Dieu ne peut remplir que les mains vides.
Oui c'est en effet une connexion.
Je suis persuadée que notre vie spirituelle est du sur-mesure.
Dieu ne donne jamais à quelqu'un une tâche qu'il n'est pas capable de réaliser d'une part et d'autre part la manifestation principale de l'Esprit Saint se caractérise par ce que l'on appelle la révélation...
Ca n'est pas pour autant facile et les fruits de ce phénomène ne sont parfois pas immédiats.
J'espère avoir été claire : )
Revenir en haut Aller en bas
damien85
Professeur
Professeur
damien85


Masculin Nombre de messages : 927
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 11/08/2014

C'est quoi la Bible pour vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi la Bible pour vous ?    C'est quoi la Bible pour vous ?  - Page 2 EmptyMer 17 Sep 2014 - 10:27

Juliah a écrit:
J'espère avoir été claire : )

Ben pas trop, j'aime bien les gens qui répondent directement et pas par circonvolutions ... C'est quoi la Bible pour vous ?  - Page 2 942746

Je vais donc te dire ce que j'ai compris et tu vas me dire si j'ai bon ou pas. Puisque tu ne veux pas le dire directement on va jouer aux devinettes ça va être plus long c'est tout C'est quoi la Bible pour vous ?  - Page 2 Dozey_gi

- En gros tu dis que tu es enseignée directement par l'Esprit Saint et qu'il te fait connaître les réelles paroles qu'aurait prononcé Jésus-Christ ... c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

C'est quoi la Bible pour vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi la Bible pour vous ?    C'est quoi la Bible pour vous ?  - Page 2 EmptyMer 17 Sep 2014 - 10:33

Juliah a écrit:
@Damien

Il est à noter que tu es nouveau sur le forum.
Mais nous sommes plusieurs à avoir déjà expliqué le phénomène ce que bibliquement on peut appeler l'Esprit Saint qui travaille en nous.
Il faut par ailleurs se mettre en dispositions pour l'accueillir : Dieu ne peut remplir que les mains vides.
Oui c'est en effet une connexion.
Je suis persuadée que notre vie spirituelle est du sur-mesure.
Dieu ne donne jamais à quelqu'un une tâche qu'il n'est pas capable de réaliser d'une part et d'autre part la manifestation principale de l'Esprit Saint se caractérise par ce que l'on appelle la révélation...
Ca n'est pas pour autant facile et les fruits de ce phénomène ne sont parfois pas immédiats.
J'espère avoir été claire : )

C'est quoi la Bible pour vous ?  - Page 2 643418
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est quoi la Bible pour vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi la Bible pour vous ?    C'est quoi la Bible pour vous ?  - Page 2 EmptyJeu 18 Sep 2014 - 2:34

Juliah a écrit:
La Folie a écrit:
C'est quoi la Bible pour vous ?  - Page 2 Xrougi3  Ce fut agréable de converser avec moi... je me remercie. C'est quoi la Bible pour vous ?  - Page 2 Xrougi3
lol Y'a des gens qui dorment tu sais Very Happy

Oui... je sais.  C'est quoi la Bible pour vous ?  - Page 2 Xrougi3  70 myriades de myriades... environ.

Juliah a écrit:

On ne peut pas être sûrs à 100% pour le Dieu unique.

C'est quoi la Bible pour vous ?  - Page 2 Xrougi3 Je le peux...

Le Dieu n'est pas un dieu... il est ce qui fait d'un dieu, un dieu. Préalable à toute formation... Information de base.  C'est quoi la Bible pour vous ?  - Page 2 Xrougi3

Juliah a écrit:

As-tu entendu parlé du Conseil de Dieu ?
C'est à dire d'un Dieu supérieur entouré de dieux inférieurs.
Ce serait plus logique et digne de Sagesse.

C'est quoi la Bible pour vous ?  - Page 2 Xrougi3 Trônant au milieu de 24 trônes... sur lesquels siègent 24 Anciens, tous vêtus de blanc... couronnés d'or.

Sinon, paradoxalement parlant... ce qui outrepasse la pensée juive :

Le meilleur conseil que je puisse vous donner, c'est de ne pas suivre mon conseil.  C'est quoi la Bible pour vous ?  - Page 2 Xrougi3

Si vous ne le suivez pas, alors vous le suivez... Si vous le suivez, alors vous ne le suivez pas...  C'est quoi la Bible pour vous ?  - Page 2 Xrougi3  Vous êtes condamné... pris dans les filets du Conseil.

Juliah a écrit:

Il serait possible que les divinités "polythéistes" se soient soumises au Dieu supérieur lorsqu'Il s'est révélé.
Bien sûr je brode mais comment être sûr(e) de quoi que ce soit : la Genèse parle du pluriel Elohim alors c'est sujet à interprétation...
Même Satan ferait partie de ce Conseil (cf: JOB)

Les dieux connaissaient le feu sacré... jaloux de leur savoir ils étaient. Il s'est répandu contre leur gré... au gré de Dieu.

Juliah a écrit:

Je pense que Dieu est le Principe de Vie et d'abondance, pourquoi aurait-il détruit les divinités antérieures qui ont fait le lit de Sa révélation, qui l'ont rendue possible ?
Alors, on ne peut jeter la pierre aux polythéistes me semble t'il...

Vie, Amour, Vérité.  C'est quoi la Bible pour vous ?  - Page 2 Xrougi3  Il se forme, se déforme, se transforme, se reforme, se conforme... et nous en informe. Je jette la pierre à ceux qui font de Dieu un dieu comme les autres...  C'est quoi la Bible pour vous ?  - Page 2 0057  et je la jette aussi à quiconque ne reconnais pas le feu sacré qui brûle en lui... qui ne reconnais pas la graine de dieu qui dort en lui... Alors, que tombe la pluie, que germent les graines...  C'est quoi la Bible pour vous ?  - Page 2 Xrougi3


Juliah a écrit:

Et la résurrection n'a pas été inventée par le Christ, elle a juste été mise en lumière et prouvée aux hommes.
Grâce à Christ, les secrets de la connaissance et la clé des mystères ont été dévoilées.

C'est quoi la Bible pour vous ?  - Page 2 7999 C'est pas exactement ça...  C'est quoi la Bible pour vous ?  - Page 2 Xrougi3  En fait, il a partagé sa vie éternelle avec ses copains... il les a envoyé toute la bande dans le temps, faire un voyage, c'est ce qu'il a préparé pendant son séjour dans la mer... une place pour eux, un chemin pour chacun. Il leur a aussi fait une promesse... qu'à la croisée... le moment viendra. C'est quoi la Bible pour vous ?  - Page 2 Xrougi3

Juliah a écrit:

A nous de les chercher, Dieu ne nous a pas laissés dans l'ignorance...
Je dirais même plus : l'ignorance est un choix ,pas une fatalité.
"Cherchez et vous trouverez", "frappez et l'on vous ouvrira" sont alors des sentences qui prennent tout leur sens.

Si vous me cherchez... ben vous me trouverez.  C'est quoi la Bible pour vous ?  - Page 2 Xrougi3 Frappez... et je vais vous  C'est quoi la Bible pour vous ?  - Page 2 0057  ouvrir.  C'est quoi la Bible pour vous ?  - Page 2 Xrougi3

Juliah a écrit:

Christ nous ordonne de montrer la lampe au vu de tous et que rien de caché ne sera révélé.

Partageons... là est la vraie chaleur, là c'est cool et rafraîchissant... L'or est fait pour briller, pas pour se tenir dans l'ombre.  C'est quoi la Bible pour vous ?  - Page 2 Xrougi3

Juliah a écrit:

Suis-je + claire ?

Vous l'avez toujours été... princesse.  C'est quoi la Bible pour vous ?  - Page 2 Xrougi3  Maintenant je vous trouve radieuse... sans doute parce que ''clair'', je ne suis pas toujours... mais maintenant, je crois que vous voyez mieux...  C'est quoi la Bible pour vous ?  - Page 2 Xrougi3  Je dis ça... dans le fonds... mais c'est simplement pour la forme.  C'est quoi la Bible pour vous ?  - Page 2 Xrougi3

Juliah a écrit:

En effet on peut parler d'initiation dans mon cas ( mais je ne suis pas la seule !), tant pis si ça dérange les complexés et si ça fait jazzer les Ego.
J'essaie de me montrer la + digne de cette initiation, durement acquise...
Hé oui même spirituellement il faut bosser lol

Prenez garde de passer de Charybde en Scylla...  C'est quoi la Bible pour vous ?  - Page 2 Xrougi3  un conditionnement n'en vaut pas un autre.  C'est quoi la Bible pour vous ?  - Page 2 Xrougi3  La vérité faisant tout maître, c'est de vous permettre de trouver la vôtre et de vous apprécier en comparaison.  C'est quoi la Bible pour vous ?  - Page 2 Xrougi3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est quoi la Bible pour vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi la Bible pour vous ?    C'est quoi la Bible pour vous ?  - Page 2 EmptyJeu 18 Sep 2014 - 11:16

@LF

Il ne s'agit pas de balancer ses connaissances à la figure des Autres mais de donner gratuitement la matière pour réfléchir.
Ensemble (il faut l'espérer !)(l'union fait la Force)afin de faire fléchir notre ego...Et poser un genou à terre et reconnaître l'ordre du Maître -je cite :
"Bâtissez votre maison sur du Roc" donc éviter les sables mouvants et les mirages.
Et ça n'est jamais gagné d'ou l'autre sentence associée du Maître : "Veillez!"

Vous savez sur le net c'est facile de mettre en mouvement une sorte d'émulation mais dans la réalité-croyez-moi-nos "ennemis" ne soutiennent pas notre regard ou notre parler-vrai.

Vous savez-aussi- que la gentillesse est un langage que tout le monde comprend et peut faire d'un "ennemi" un ami c'est à dire un miracle en quelque sorte.
Je pense que vous comprenez mon langage LF.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est quoi la Bible pour vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi la Bible pour vous ?    C'est quoi la Bible pour vous ?  - Page 2 EmptyVen 19 Sep 2014 - 2:40

C'est quoi la Bible pour vous ?  - Page 2 Avocat04
''Et il lui dit: En vérité, en vérité, vous verrez désormais le ciel ouvert et les anges de Dieu monter et descendre sur le Fils de l'homme...''

Si vous voyez l'Avatar, si vous avez compris ce qui se trouve au cœur, là où se croisent les fils d'or et d'argent, ce qui couronne le tout... alors vous verrez les anges.  C'est quoi la Bible pour vous ?  - Page 2 Xrougi3  Pour ravir vos yeux...

Puisque l'engagement prend fin...  C'est quoi la Bible pour vous ?  - Page 2 Xrougi3  Alors ce sera pour la mémoire... pour l'oreille... et pour le cœur. Je pose ceci, tel un baiser sur votre front... tel une épée à vos pied.  C'est quoi la Bible pour vous ?  - Page 2 Xrougi3

Revenir en haut Aller en bas
damien85
Professeur
Professeur
damien85


Masculin Nombre de messages : 927
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 11/08/2014

C'est quoi la Bible pour vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi la Bible pour vous ?    C'est quoi la Bible pour vous ?  - Page 2 EmptyVen 19 Sep 2014 - 9:02

La Folie a écrit:
Si vous voyez l'Avatar, si vous avez compris ce qui se trouve au cœur, là où se croisent les fils d'or et d'argent, ce qui couronne le tout... alors vous verrez les anges.  C'est quoi la Bible pour vous ?  - Page 2 Xrougi3  Pour ravir vos yeux...

J'en vois 4 bleus et 4 dorés plus grand C'est quoi la Bible pour vous ?  - Page 2 Ange25
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est quoi la Bible pour vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi la Bible pour vous ?    C'est quoi la Bible pour vous ?  - Page 2 EmptyVen 19 Sep 2014 - 20:58

damien85 a écrit:
La Folie a écrit:
Si vous voyez l'Avatar, si vous avez compris ce qui se trouve au cœur, là où se croisent les fils d'or et d'argent, ce qui couronne le tout... alors vous verrez les anges.  C'est quoi la Bible pour vous ?  - Page 2 Xrougi3  Pour ravir vos yeux...

J'en vois 4 bleus et 4 dorés plus grand C'est quoi la Bible pour vous ?  - Page 2 Ange25

Et à leurs pieds... la couronne et le sang versé. C'est quoi la Bible pour vous ?  - Page 2 Xrougi3

Vous avez maintenant un cailloux dans votre chaussure... cherchez bien, c'est le vôtre... y'a votre nom d'écrit dessus. C'est quoi la Bible pour vous ?  - Page 2 Xrougi3  Persuadé, j'en suis...

C'est quoi la Bible pour vous ?  - Page 2 Xrougi3 Je voulais mettre 85 dans mon avatar... petite médaille officielle... C'est quoi la Bible pour vous ?  - Page 2 Xrougi3  Mais je me suis dit que ça vous foutrait peut-être la C'est quoi la Bible pour vous ?  - Page 2 Xrougi3 ... Alors, je me limite à l'intention... apocalyptique, je suis un peu... parfois. C'est quoi la Bible pour vous ?  - Page 2 Xrougi3
Revenir en haut Aller en bas
SoleM
Professeur
Professeur
SoleM


Féminin Nombre de messages : 533
Localisation : France
Date d'inscription : 01/01/2013

C'est quoi la Bible pour vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi la Bible pour vous ?    C'est quoi la Bible pour vous ?  - Page 2 EmptyVen 19 Sep 2014 - 21:13

Le XIII ème parle et la conscience réceptionne :

Le nouveau-né entend : "ton nom brille"

Et le non-né entend : "ton nombril"



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est quoi la Bible pour vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi la Bible pour vous ?    C'est quoi la Bible pour vous ?  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est quoi la Bible pour vous ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment voyez-vous le soleil selon la Bible ?
» Méfiez vous des gens qui vous dises quoi croire mais méfiez vous encore plus …
» Pour quoi, pour qui ? Domaine Santé .
» DE QUOI AVEZ-VOUS ENVIE ? Témoignage
» L’ÉCOLE, POUR QUOI FAIRE?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: