Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Jusqu'où peut se moderniser le judaîsme ?

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
damien85
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Jusqu'où peut se moderniser le judaîsme ?   Mer 17 Sep 2014 - 12:44

mister be a écrit:
Qu'est-ce que la spiritualité sans le concret et le concret sans la spiritualité?
c'est dans le matériel que la spiritualité du divin se manifeste sinon ce n'est que de l'utopie, du rêve...de la vanité selon Qohelet

Qu'est-ce que la spiritualité écrite par les hommes sinon un code civil ?

Qu'est-ce qu'une religion qui réécrit les commandements divins par des hommes si ce n'est une religion falsifiée ?

Tes propos m'ont confirmé que le judaïsme à l’instar du catholicisme sont bien des religions falsifiée et qu'il convient pour ceux qui ont une réelle soif du divin d'aller chercher ailleurs par soi-même
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
damien85
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 927

MessageSujet: Re: Jusqu'où peut se moderniser le judaîsme ?   Mer 17 Sep 2014 - 17:55

mister be a écrit:
Aucune religion ne réécrit les commandements divins...quoi?tu voudrais qu'on lapide encore les femmes adultères les homosuels etc....
Il y a la tradition et la loi divine...On sait ce que a donné la tradition...

Ce que tu dis n'a aucun sens !

lévitique a écrit:
19.1
L'Éternel parla à Moïse, et dit:
19.2
Parle à toute l'assemblée des enfants d'Israël, et tu leur diras: ....
.......

19.27
Vous ne couperez point en rond les coins de votre chevelure, et tu ne raseras point les coins de ta barbe.
.........

20.7
Vous vous sanctifierez et vous serez saints, car je suis l'Éternel, votre Dieu.
20.8
Vous observerez mes lois, et vous les mettrez en pratique. Je suis l'Éternel, qui vous sanctifie.
20.9
Si un homme quelconque maudit son père ou sa mère, il sera puni de mort; il a maudit son père ou sa mère: son sang retombera sur lui.
20.10
Si un homme commet un adultère avec une femme mariée, s'il commet un adultère avec la femme de son prochain, l'homme et la femme adultères seront punis de mort.

Donc ici dans le lévitique ... C'est bien Dieu qui parle ou alors Moïse à menti ???

Dieu dit bien "vous observerez mes lois et les mettrez en pratique" ... Ou alors c'est un faux et la Thora a été modifiée par des hommes ?

Donc si Dieu a donné lui-même des lois et a explicitement dit qu'il fallait les mettre en pratique, cela veut bien dire que quelqu'un a réécrit ces lois dans le judaïsme puisque ces commandements ne sont plus appliqués aujourd'hui.

C'est quand même facile à comprendre pour celui qui n'a pas la mauvaise foi comme moyen de protection.

Tu me dis que les rabbins ont modifié les choses, et tu me dis en même temps que rien n'a été modifié Ca a été modifié oui ou non !!! Si non, alors pourquoi ce n'est plus en vigueur ?
damien85
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Jusqu'où peut se moderniser le judaîsme ?   Mer 17 Sep 2014 - 18:51

Bla bli bla bla ... Comme d'habitude tu noies le poisson

MB a écrit:
Quelles sont les lois données par D.ieu?

Tu me cites l'exode où l'on lis : "Je suis l'Éternel, ton Dieu" et tu listes les lois auxquelles tu admets la paternité à Dieu

Je te cites le lévitique où l'on lit " Vous observerez mes lois, et vous les mettrez en pratique. Je suis l'Éternel, "

Et là tu me dis que ce n'est pas pareil

Une question où la seule réponse est oui ou non : Est-ce Dieu qui a dicté les lois que Moîse a été chargé de transmettre aux juifs dans le Lévitique par exemple OUI ou NON ?

Tu es en train de dire que les lois du lévitique ne sont pas données par Dieu ? Alors par qui ? Et pourquoi Moïse aurait-il dit que c'est L'Eternel qui lui a parlé alors ?

Tu ne pourrais pas une deuxième fois (tu l'as déjà fais une fois c'était bien) donner une réponse claire à ces questions toutes simples et ne pas nous coller une tartine pour éviter de répondre ?

damien85
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Jusqu'où peut se moderniser le judaîsme ?   Mer 17 Sep 2014 - 19:15

mister be a écrit:
Je réponds mais si tu ne sais pas lire ce n'est pas mon problème!

Malheureusement je ne comprend pas le chinois ... Alors si quelqu'un veut bien servir de traducteur merci ... Sinon on en restera là car tu prouves une nouvelle fois ta mauvaise foi !

damien85
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Jusqu'où peut se moderniser le judaîsme ?   Mer 17 Sep 2014 - 20:26

Tiens mister-be accepte de répondre clairement mais sur un autre forum

http://www.forum-religions.com/t12071-qui-prime-dans-le-judaisme-messianique#384155

Mister Be a écrit:
Oui il se peut que la loi ait été falsifiée mais j'y vois plusieurs raison

1) volontairement
2) parce que écrite en cachette lors de la déportation et en hâte
damien85
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Jusqu'où peut se moderniser le judaîsme ?   Jeu 18 Sep 2014 - 11:07

Maintenant que tu as reconnu que la Thora a été falsifiée, tout va bien je n'ai plus de questions à te poser ...

Je ne suis ni juif de peuple ni de religion, il ne m'appartient donc pas de défendre cette religion, si un autre juif passe dans le coin, c'est à lui de voir s'il est d'accord ou pas avec ce que tu dis.

Pour ma part, je ne cherchai qu'à comprendre la cohérence dans tes propos. maintenant que tu as admis la falsification, alors tes propos deviennent cohérent : en effet il est normal de réécrire des commandements si l'on pense qu'ils sont falsifiés ...

De plus comme tu ne considères comme divin que les 10 commandements tout va bien ... tout le reste n'est que le code civil des juifs et cela me concerne très peu je dois dire
damien85
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Jusqu'où peut se moderniser le judaîsme ?   Jeu 18 Sep 2014 - 12:32

mister be a écrit:
C'est du n'importe quoi....
Comme les gamins, tu poses des questions pour poser des questions car tu te fous des réponses...

La preuve que non ... puisque maintenant que tu es cohérent je n'ai plus de question à te posé, j'ai compris ta position.

Ce n'est pas pour autant que je sois d'accord, mais ça c'est un autre débat.

Ce qui compte à mes yeux c'est de discuter avec des gens cohérents que l'on comprenne, après même si l'on n'est pas d'accord c'est pas grave, il y a au moins une base pour les échanges.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jusqu'où peut se moderniser le judaîsme ?   

Jusqu'où peut se moderniser le judaîsme ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2