Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

L'homosexualité pour le judaïsme

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
SoleM
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: L'homosexualité pour le judaïsme    Mer 17 Sep 2014 - 18:00

JR a écrit:
On verra comment tu réagiras le moment venu s'il n'y a pas un militaire pour sauver ta peau

Sauver son âme ou sauver sa peau ... telle est la question
Revenir en haut Aller en bas
damien85
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 927

MessageSujet: Re: L'homosexualité pour le judaïsme    Mer 17 Sep 2014 - 18:04

SoleM a écrit:
JR a écrit:
On verra comment tu réagiras le moment venu s'il n'y a pas un militaire pour sauver ta peau

Sauver son âme ou sauver sa peau ... telle est la question

Eh oui Jésus nous donne la réponse :

jésus a écrit:
Mt XVI 24-25 : « Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui la perdra à cause de moi la trouvera. Et que servirait-il à un homme de gagner tout le monde, s’il perdait son âme ? Ou que donnerait un homme en échange de son âme ? »

C'est à savoir ce que l'on préfère : la vie matérielle provisoire ou la vie éternelle au royaume ... A chacun de choisir
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
damien85
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: L'homosexualité pour le judaïsme    Mer 17 Sep 2014 - 18:15

mister be a écrit:
Un vrai Chrétien reconnaîtra d'abord la judaïté du Christ!
Et vous faites de Jésus Christ une tapette or il n'en est rien!

Ne parle pas de ce que tu ne connais pas !

Un vrai chrétien est celui qui suit les enseignement de Jésus-Christ point barre ... Pas quelqu'un qui va tordre ce qu'il a dit en puisant comme cela l'arrange ici ou là.

Jésus à prêché l'amour, le pardon et le non-jugement tu es à des années-lumières de ce qu'il prônait alors ce que tu dis ne pèse pas bien lourd
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'homosexualité pour le judaïsme    Mer 17 Sep 2014 - 18:19

Les cathares étaient certes de bons chrétiens, ils ne portaient pas les armes, mais c'était les chevaliers faydits qui assuraient leur défense au prix de leur vie. Que fais-tu du massacre des inquisiteurs à Avignonet commandé par le clergé de Montségur ?

Tu rêves d'être un mouton qu'on égorge pour la gloire de ta religion et de ton dieu ... que veux-tu que je te dise ? j'espère que tu seras exaucé, c'est ta croyance pas la mienne. Si aujourd'hui tu es là en train de disserter bien assis confortablement derrière ton écran, n'oublies jamais que c'est parce que des militaires que tu méprises ont donné leur vie par milliers pour que tu sois libre. Sinon...comme dit la chanson, si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en Germanie à saluer je ne sais qui. Et vous l'auriez bien mérité.
damien85
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: L'homosexualité pour le judaïsme    Mer 17 Sep 2014 - 18:39

JR a écrit:
Les cathares étaient certes de bons chrétiens, ils ne portaient pas les armes, mais c'était les chevaliers faydits qui assuraient leur défense au prix de leur vie. Que fais-tu du massacre des inquisiteurs à Avignonet commandé par le clergé de Montségur ?

Les histoires militaro-politiques n'ont rien à voir avec la spiritualité ...

JR a écrit:

Tu rêves d'être un mouton qu'on égorge pour la gloire de ta religion et de ton dieu ... que veux-tu que je te dise ? j'espère que tu seras exaucé, c'est ta croyance pas la mienne.

Ce n'est pas dans mes projets mais si cela doit être et bien que veux-tu que j'y fasse ... de toutes les façons tout le monde doit mourir un jour et je préfère mourir la conscience tranquille plutôt que l'arme à la main

JR a écrit:
Si aujourd'hui tu es là en train de disserter bien assis confortablement derrière ton écran, n'oublies jamais que c'est parce que des militaires que tu méprises ont donné leur vie par milliers pour que tu sois libre. Sinon...comme dit la chanson, si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en Germanie à saluer je ne sais qui. Et vous l'auriez bien mérité.

Que je sois libre lol ... j'oubliais que j'avais la chance inouïe de vivre dans le monde libre chapeauté par les américains Tellement libre qu'on n'a même plus le droit d'aller voir un comique sans risquer de se faire traiter d'anti-sémite voire plus (affaire Dieudonné). Le soit-disant monde libre n'est qu'un leurre car nous n'avons en fait qu'une seule option adhérer à la pensée unique ou être mis de côté. C'est une dictature soft où l'on étouffe toute contestation par les lois et l'argent et que le cerveau de la plupart est endormi par la surconsommation

Ce que tu dis là n'a aucun sens : je n'étais pas né à ce moment là .

Si l'histoire avait été différente et bien je serais surement né ailleurs car on nait là où l'on doit naître. Et même si j'étais né en France comment peux-tu savoir ce que serait devenue l'Europe sans l'intervention des américains ? Hitler ne serait de toutes les façons plus là car mort de vieillesse ...
damien85
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: L'homosexualité pour le judaïsme    Mer 17 Sep 2014 - 18:41

mister be a écrit:
Ah lalala....

Pourquoi jésus christ et pas Bouddha alors?

Par goût et facilité ... mais Bouddha c'est très bien aussi et il mène au même "endroit"
damien85
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: L'homosexualité pour le judaïsme    Mer 17 Sep 2014 - 18:58

mister be a écrit:
Ah non..;je suis le chemin(à tarvers la Bible),la vérité et la vie...
Bouddha n'a rien à voir avec Yéshoua!

Mon pauvre ! tu es pathétique

Tu dis qu'il est le chemin et la vérité et tu passes ton temps à salir et déformer son enseignement ... tu n'es pas prêt d’arpenter son chemin
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'homosexualité pour le judaïsme    Mer 17 Sep 2014 - 19:03

@MB

C'est clair !!!!
Entre le grand souverain sacrificateur de l'ordre blanc de Melchisédek ( = qui est prêt à donner sa vie pour La Cause) qu'était Jésus-Christ et Bouddha qui n'a rien au-dessus de sa tête et qui prône l'illumination suprême (=devenir son propre dieu) il n'y a rien de similaire.
Si ce n'est qu'ils ont été tous 2 tentés par l'illusion ou le diable et qu'ils prônent tous 2 la compassion et la paix, bien qu'il y ait une forte nuance de conceptions entre les 2...
Il n'y a pas de combat pour la Justice chez Bouddha.
Non, les 2 chemins ne vont pas du tout au même endroit.
damien85
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: L'homosexualité pour le judaïsme    Mer 17 Sep 2014 - 19:06

Juliah a écrit:
Non, les 2 chemins ne vont pas du tout au même endroit.

Ah !? Où vont les éveillés qui ont suivi la voie de Bouddha et où vont les ressuscités qui ont suivi le chemin de Jésus-Christ ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'homosexualité pour le judaïsme    Mer 17 Sep 2014 - 19:21

@Damien
Ils vont dans 2 plans éthériques bien distincts.
Il faut que tu te renseignes davantage, que tu cherches par toi-même et que tu te fasses une opinion que tu jugeras juste et qui te reflètera parfaitement mais il est vrai que si tu ne te poses que peu de questions, tu n'auras que peu de réponses Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'homosexualité pour le judaïsme    Mer 17 Sep 2014 - 19:37

Je ne sais pas s'ils vont au même endroit... hmmm  je ne crois pas Il y a plusieurs demeures dans la maison du père et plusieurs troupeaux, a dit ton maître. Enfin ce serait souhaitable.

Comment celui qui souhaite l'extinction dans la vacuité, pourrait-il rencontrer celui qui croit en l'altérité dans la Personne de JC ?

Après quel est le niveau le plus élevé ? Si on en croit certains mystiques, ils ont du dépasser Dieu et le Christ, pour aller au delà de tout concept. Bah...soyons raisonnable, inutile de mette la barre si haut, nous ne savons pas, nous croyons ou pas ce que d'autres ont dit.
damien85
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: L'homosexualité pour le judaïsme    Mer 17 Sep 2014 - 19:39

Juliah a écrit:

Ils vont dans 2 plans éthériques bien distincts.

Le royaume est un plan éthérique ? il est donc déjà là ?

Juliah a écrit:
Il faut que tu te renseignes davantage, que tu cherches par toi-même et que tu te fasses une opinion que tu jugeras juste et qui te reflètera parfaitement mais il est vrai que si tu ne te poses que peu de questions, tu n'auras que peu de réponses

Me renseigner c'est déjà bien commencé, cela fait des années que j'étudie bon nombre de spiritualités ..

A qui puis-je poser des questions ici ? A mister-be qui ne veux pas répondre ou élude les questions ou à toi qui ne répond pas comme quand je t'ai demandé où as-tu trouvé les vraies paroles de Jésus-Christ puisque tu dis que les évangiles sont faux ..

Pour ma part j'ai déjà trouvé des enseignants de haut niveau dont ceux qui me parlent le plus c'est Bouddha et Jésus (mais il y en a d'autres) et ce qui me plait c'est que leur enseignement est identique quand on va au fond des choses et que l'on ne s'arrête pas à la forme et aux folklores locaux.

Les deux enseignent comme se libérer du Monde/Samsara pour rejoindre un plan supérieur ou dualité et mal n'existent pas
La Folie
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3532

MessageSujet: Re: L'homosexualité pour le judaïsme    Mer 17 Sep 2014 - 20:20

JR a écrit:
Bah...soyons raisonnable, inutile de mette la barre si haut, nous ne savons pas, nous croyons ou pas ce que d'autres ont dit.

Vous vous croyez...
La Folie
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: L'homosexualité pour le judaïsme    Mer 17 Sep 2014 - 20:22

mister be a écrit:

Approfondis la tienne avant d'aller voir dans l'assiette du voisin ce qu'il se passe!
Sinon tu survoleras tout sans profondeur!
Il n'y a pas plus sourd que celui qui fait le sourd...on ne peut donner à boire à un âne qui n'a pas soif!

En connaissance de cause, vous parlez...
La Folie
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: L'homosexualité pour le judaïsme    Mer 17 Sep 2014 - 21:21

mister be a écrit:
Exactementi
J'essaye déjà de comprendre ma propre religion avant d'aller voir ailleurs!
Devriez en faire de même!

Si vous la comprenez toujours pas... ben c'est simplement que c'est pas la vôtre. Évoluez...

Jésus était assis sur un ânon... ben il a pas changé l'ânon.  Il est un fait accompli... une simple bête de somme.
La Folie
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: L'homosexualité pour le judaïsme    Mer 17 Sep 2014 - 21:25

Je me demande encore où Dieu aurait dit que l'homosexualité était une abomination à ses yeux...  

Et je me demande aussi où sont ces paroles gravées dans la pierre... et cette arche.

Un tel signe... une telle puissance... ça ne se perd pas non?
La Folie
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: L'homosexualité pour le judaïsme    Mer 17 Sep 2014 - 22:14

mister be a écrit:
Demandez...c'est une bonne démarche
Quant à la compréhension...;ne vous en inquiétez pas!Ca me regarde!
Etes-vous certain que c'était un ânon?
Allez vous aussi mettre en doute les Ecritures?

Cherchez l'Arche ...peut-être au fond de vous,de votre coeur...transformez le en coeur de chair votre coeur de pierre et vous n'aurez plus besoin de suivre la Thora!

Tant qu'à ne rien dire...  

On m'a demandé d'accomplir une tâche aujourd'hui... on espérait que je parviennes à réaliser le travail. Je l'ai fait dans les règles, celles de l'art que l'on m'a donné, avec talent.
J'ai regardé le tout, par la suite, et je me suis dit que c'était parfait comme ça, que ce qui devait être fait, l'est.
Ben vous savez quoi, tout le monde est reparti vers de nouveaux horizons, avec confiance... Personne n'est resté avec le souvenir du temps où ça ne fonctionnait pas... avec les yeux rivés sur des manuels devenus inutiles.

Moralité...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'homosexualité pour le judaïsme    

L'homosexualité pour le judaïsme
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant