Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

les juifs - multiplication des agressions en France

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
levergero78
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 822

MessageSujet: les juifs - multiplication des agressions en France   Lun 15 Sep 2014 - 11:31

La communauté juive de France alerte régulièrement les autorités sur la forte augmentation chaque année des agressions verbales ou même physiques contre les juifs. Dans certains quartiers comme le 19ème à Paris, beaucoup de jeunes juifs ne mettent plus leur kippa dans la rue de peur d'être agressés.

De plus en plus de familles juives quittent la France pour aller s'installer en Israël. Elles font leur Alya (עליה ou עלייה).Tout le monde sait quels sont les agresseurs mais personne ne bouge en raison du "politiquement correct"...Le ministère de l'intérieur élude et même minimise cette progression. Ce n'est pas tolérable.

Je ne sais si les autres pays qui nous entourent connaissent le même phénomène.

Ci-dessous, un excellent film de de Funès (Rabbi Jacob) traitant avec humour du sujet des juifs :

SALOMON VOUS ETES JUIF ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-paul.vefblog.net
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
damien85
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 927

MessageSujet: Re: les juifs - multiplication des agressions en France   Lun 15 Sep 2014 - 11:58

Et c'est reparti dans la désinformation

La publicité qui est faite sur l'anti-sémitisme arrange avant tout les sionistes qui poussent les juifs à rentrer en Israël ... Ainsi les chiffres sont grossit et surtout amalgamé avec d'autres pour les rendre plus effrayants.

Exemple : dans les derniers chiffres publiés par la presse on a rajouté les incidents qui ont eu lieu lors de la manifestation parisienne de soutien à la Palestine ... Or on ne peut les qualifier d'anti-sémites mais bien d'anti-sionistes ou d'anti-israëliens ... ce qui est très différent.

Qualifie-t-on de raciste les destructions de Mac-donalds lors de manif anti-impérialisme-américain ?
Qualifie-t-on de raciste le saccage ou l'attaque de telle ou telle ambassade lors d'un manifestation ici ou là ?

Qui a intérêt a tout mélanger comme ça ?
damien85
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: les juifs - multiplication des agressions en France   Lun 15 Sep 2014 - 12:11

mister be a écrit:
On éssaye dans tous les pays de normaliser cet antisémitisme...

Il ne s'agit pas de normaliser un comportement inadmissible, il s'agit juste de ne pas tout mélanger.

- L'anti-sémitisme est une horreur ... comme tout type de racisme ni plus ni moins

- L'anti-sionisme ou être contre la politique violente et assassine de l'état d'israël et de Tsahal est autre chose ... C'est un droit politique. pourquoi pourrait-on être anti-communiste, anti-impérialiste-américain et pas anti-sioniste ?
damien85
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: les juifs - multiplication des agressions en France   Lun 15 Sep 2014 - 12:24

mister be a écrit:
L'antisionisme ne regarde que les Israéliens,pas les Belges,les Français ni les américains!

Et l'anti-américanisme ne concerne que les américains, pas les chinois ni les russes
damien85
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: les juifs - multiplication des agressions en France   Lun 15 Sep 2014 - 12:25

damien85 a écrit:
mister be a écrit:
L'antisionisme ne regarde que les Israéliens,pas les Belges,les Français ni les américains!

Et l'anti-américanisme ne concerne que les américains, pas les chinois ni les russes

Tous les Israëliens sont-ils juifs sémites ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les juifs - multiplication des agressions en France   Lun 15 Sep 2014 - 12:29

C'est trop facile de crier à la désinformation. On ne peut pas tout mettre en doute tout le temps, c'est une tactique subversive pour foutre la zizanie et appeler au chaos. Chacun récoltera ce qu'il aura semé.

http://www.ladepeche.fr/article/2014/08/27/1940138-l-alyah-ou-la-montee-en-israel.html

damien85
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: les juifs - multiplication des agressions en France   Lun 15 Sep 2014 - 12:50

JR a écrit:
C'est trop facile de crier à la désinformation.

Tu as surement mal lu : je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas un exode des juifs qui partent par peur de l'anti-sémitisme ... ca c'est un fait

Je disais juste que derrière tout cela il y avait un objectif et une manipulation médiatique pour aller dans ce sens. Et comme on dit toujours "à qui profite le crime ?" Cela fait partie du plan des sionistes et ils ont tout intérêt

- à grossir les chiffres
- à les amalgamer avec ceux de l'anti-sionisme ou anti-israëlien
- à en parler tout le temps pour que cela s'imprime bien dans la tête des juifs et qu'ils aient peur.
SoleM
Professeur
Professeur

Féminin Nombre de messages : 533

MessageSujet: Re: les juifs - multiplication des agressions en France   Lun 15 Sep 2014 - 13:26

JR a écrit:
C'est trop facile de crier à la désinformation. On ne peut pas tout mettre en doute tout le temps, c'est une tactique subversive pour foutre la zizanie et appeler au chaos. Chacun récoltera ce qu'il aura semé.

A mon sens, on ne peut se positionner honnêtement sur ce sujet sans avoir vu ce reportage réalisé par Yoav Shamir (un juif Israëlien) qui SAIT de quoi il parle car d'une il est concerné et de deux, il a creusé le sujet.

Voilà, ça c'est de l'information ! Information qui découle d'un vrai travail de journalisme car on assiste à un réel reportage d'investigation !

As-tu visionner ce reportage JR, toi qui trouve que c'est trop facile de crier à la désinformation ?

> reportage avec sous-titre en français dans ce lien : http://www.arte.tv/fr/israel-cinema-defamation-le-documentaire-polemique-de-yoav-shamir/3043146,CmC=3044522.html

damien85
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: les juifs - multiplication des agressions en France   Lun 15 Sep 2014 - 13:36

mister be a écrit:
Qu'est-ce que ça a avoir?
Un Israélien est un Israélien!
Il y en a même des arabes!

Ca a tout à voir au contraire ... car en quoi être contre la politique Israëlienne nous transformerait automatiquement en anti-sémite si cet état ne comprend pas uniquement des juifs sémites ?

miste-be a écrit:
Le plan sioniste est un fantasme

Tu renies maintenant ce que tu semblais approuver ici : http://www.forum-religions.org/t6920-pourquoi-le-conflit-israelo-palestinien-n-est-que-le-debut-d-un-plus-grand

Et qui reprenait les propos d'un forum messianique ... Tu n'es pas très clair dans tes positions

Invité
Invité

MessageSujet: Re: les juifs - multiplication des agressions en France   Lun 15 Sep 2014 - 15:26

L'antisémitisme de nos jours en France n'est pas le fait des français de souche.

Au complot américo-sioniste on peut opposer le complot islamiste qui n'a pas été inventé par les américains mais qui est écrit noir sur blanc dans le coran. je les renvoie dos à dos avec leur religion, mais si entre deux maux, il faut choisir, il n'y a pas photo. Si les juifs gouvernent le monde par l'argent, d'abord ce n'est pas nouveau, on s'y est habitué, et ensuite c'est malgré tous ses tares, un monde libre, rien à voir avec le monde islamique.
SoleM
Professeur
Professeur

Féminin Nombre de messages : 533

MessageSujet: Re: les juifs - multiplication des agressions en France   Lun 15 Sep 2014 - 16:11

JR, pourquoi ne pas choisir la voie du centre ? >  comme Mooji  > Toutes les choses passent à l'exception de l'Amour et de la présence de Dieu. Connaître cela à l'intérieur de votre coeur, est vie éternelle, liberté et joie infinie.
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 30192

MessageSujet: Re: les juifs - multiplication des agressions en France   Lun 15 Sep 2014 - 17:39

J'aimerais savoir, quel pourcentage des agressions commises en France concerne une victime juive.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les juifs - multiplication des agressions en France   Mar 16 Sep 2014 - 2:52

SoleM a écrit:
JR, pourquoi ne pas choisir la voie du centre ? >  comme Mooji  > Toutes les choses passent à l'exception de l'Amour et de la présence de Dieu. Connaître cela à l'intérieur de votre coeur, est vie éternelle, liberté et joie infinie.

Il y a deux voies possibles, soit on entre dans le jeu du monde soit on se retire du jeu. Entrer dans le jeu c'est prendre part à la lutte des opposés, participer à la dualité. Mooji que j'aime bien a choisi de se retirer du jeu, de le regarder comme de l'extérieur, une illusion. Je pense qu'il vit ce qu'il dit, qu'il a réalisé un état de paix intérieure, mais lui dit de ne rien faire que tout est déjà là, c'est la voie de l'advaita, et je pense que bien peu sont capables de suivre cette voie, d'être le témoin indifférent du jeu des forces opposés.

Moi je préfère jouer le jeu, suivre la voie de la dualité, prendre parti, être acteur sur le champ de bataille. C'est accepter de jouer un rôle dans le jeu cosmique, de combattre les forces mauvaises, et cela n'empêche nullement la réalisation sur un plan intérieur, il suffit de faire ce que l'on considère être son devoir, là où on a été placé, sans se soucier des causes ni des résultats, qui restent entre les mains du divin. Je ne fais pas partie de la caste des ascètes, des renonçants au monde mais de celle des guerriers.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les juifs - multiplication des agressions en France   Mar 16 Sep 2014 - 3:11

damien85 a écrit:
JR a écrit:
C'est trop facile de crier à la désinformation.

Tu as surement mal lu : je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas un exode des juifs qui partent par peur de l'anti-sémitisme ... ca c'est un fait

Je disais juste que derrière tout cela il y avait un objectif et une manipulation médiatique pour aller dans ce sens. Et comme on dit toujours "à qui profite le crime ?" Cela fait partie du plan des sionistes et ils ont tout intérêt

- à grossir les chiffres
- à les amalgamer avec ceux de l'anti-sionisme ou anti-israëlien
- à en parler tout le temps pour que cela s'imprime bien dans la tête des juifs et qu'ils aient peur.

Tu as le droit de le croire mais c'est tout sauf de l'impartialité. Tu ne vois le monde qu'en terme de complot sioniste et
d'anti sionisme et tu prends parti. En quoi Israël avec ses 8 millions de juifs menace la Chine ? l'Inde et leurs 3 milliards de population qui sont d'une autre culture et qui sont les puissances dominantes de demain ?
damien85
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: les juifs - multiplication des agressions en France   Mar 16 Sep 2014 - 4:12

JR a écrit:
En quoi Israël avec ses 8 millions de juifs menace la Chine ? l'Inde  et leurs 3 milliards de population qui sont d'une autre culture et qui sont les puissances dominantes de demain ?  

JR, je sais que tu n'es pas bête, et j'ai pu mesurer ton intelligence à plusieurs reprise ... Alors s'il te plait ne me fais pas des réponses idiotes comme celle-ci car je serai obligé de réviser ce que je pensais sur toi. A moins bien sûr que tu ne le fasse exprès ... Si je suis obligé de me répéter avec toi aussi comme avec Dan26 et Mister-be ça va être lassant   Je ne te demande pas d'adhérer à a vision mais juste de la comprendre pour que je n'ais pas à la répéter 100 fois. Comme moi j'ai compris que tu avais assumé le choix d'un camp et donc que je ne te demande plus de justifier ton choix.

J'ai déjà expliqué ma vision en long en large et en travers notamment ici http://www.forum-religions.org/t6920-pourquoi-le-conflit-israelo-palestinien-n-est-que-le-debut-d-un-plus-grand

Israêl seule n'a quasiment aucun pouvoir et sans les USA son espérance de survie dans le monde se limiterait à quelques mois environs et ce même si elle possède la bombe atomique.

Il s'agit de la puissance mondiale du gouvernement mondial qui aurait sa capitale à Jérusalem ... Ce n'est plus Israël, mais bien toute la puissance occidentale qui domine déjà largement le monde et qui continue son plan d'hégémonie totale. Une fois la Russie bien affaiblie qui suivra ? Les frictions américano-chinoises en mer de chine montrent bien que tôt ou tard il faudra que la Chine choisisse accepter d'être un vassal , puissant mais vassal quand même ou être considérée comme un ennemi.

Tu crois réellement que l'occident vas se laisser déposséder de sa domination totale du monde par les pays émergeant ? Je préfère croire que tu dis cela exprès pour me faire marcher, je n'ai pas envie de croire que tu le penses vraiment, ce n'est pas ton style ...

Tiens un peu de lecture sur ce sujet : http://www.lefigaro.fr/elections-americaines/2012/11/05/01040-20121105ARTFIG00551-la-chine-mesure-l-influence-americaine.php
yousouf
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 763

MessageSujet: Re: les juifs - multiplication des agressions en France   Mar 16 Sep 2014 - 4:57

mister be a écrit:

BLOC-NOTES2Les juifs de France en ont assez.

Assez de ces métros où il devient périlleux de porter une kippa.

Assez de ces écoles de la République où être un enfant juif vaut brimades à la sortie des classes.

Assez de la France des amateurs de quenelle dont les meetings sont autant d’appels à la détestation des juifs.

Assez de la France des islamo-fascistes qui ont, comme au temps de l’affaire Dreyfus et des bandes du marquis de Morès, franchi un degré de plus dans l’abjection en commençant de s’attaquer à des synagogues et à des commerces juifs.

Assez de ces manifestations où la « solidarité avec Gaza » n’est souvent qu’un prétexte à hurler sa haine du nom juif.

Assez de lire des reportages décrivant des quartiers où les Mohamed Merah et autres Mehdi Nemmouche sont tenus pour des héros.

Ils en ont assez, oui.

Ils sont nombreux, du coup, à se poser la question : « sommes-nous toujours les bienvenus au pays des Lumières et de l’émancipation des juifs ? sommes-nous toujours chez nous dans ce pays étrange où le nouage de l’antisionisme le plus vil, du négationnisme le plus épais et de la concurrence victimaire la plus trouble est en train de produire un antisémitisme de type nouveau et potentiellement dévastateur ? »

Et ils sont de plus en plus nombreux à répondre par la négative et à partir s’établir en Israël.

http://www.bernard-henri-levy.com/la-grande-peur-des-juifs-de-france-44667.html

Salam alaykoum,

j'ai l'impression de lire Yacoub Very Happy

Je suis musulman pratiquant, et comme disent les non musulmans plutôt modérer.

Et bien moi en tant que français de confession musulmane, j'en ai assez :

Que l'on me parle toujours de laïcité alors que le premier ministre s'affiche avec une kippa au repas du crif.

Que l'on veuille interdire "les signes religieux" enfin que pour les musulmans, vu que ça ne concerne que le voile islamique.

De voir jours après jours des mensonges sur ma religion et cela diffuser par des média contrôler pas des sionistes.

Que l'on me parle de colonie israélienne en Palestine, nous somment en 2014 ( regarder par vous même l'évolution du territoire israélien de 1946 a nos jours).

Lorsque l'on créer autant d'injustice durant plus de 50 ans, quand 2014 l'état d’israël tue impunément plus de 2500 civiles et que la seul chose que les dirigeants du monde disent c'est :" l'état d’israël a le devoir protéger son territoire par tous les moyens qu'elle ( seul ) juge bon".

On vois les résultat de cette politique...des pseudo djihadistes qui ont rien compris a l'islam, une montée de l’antisémitisme dans le monde entier.

De toute façon, un jour ou l'autre il y aura la fin de l'état d’israël, par un accord ou par une guerre.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les juifs - multiplication des agressions en France   

les juifs - multiplication des agressions en France
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant