Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Un pape réellement hors norme !

Aller en bas 
AuteurMessage
damien85
Professeur
Professeur
avatar

Masculin Nombre de messages : 927
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 11/08/2014

MessageSujet: Un pape réellement hors norme !   Ven 19 Sep 2014 - 19:51

Je commence à le trouver bien ce nouveau pape

Voir : http://actu.orange.fr/societe/le-pape-francois-une-imprevisibilite-qui-inquiete-et-qui-irrite-afp_CNT00000047dI1.html

extraits a écrit:
Que le pape François s'exprime à propos des divorcés remariés ou des évêques "mondains", son style ouvert, direct et imprévisible provoque dans l'Eglise l'irritation croissante de ceux qui s'effraient d'une désacralisation de la papauté et des dogmes.

Selon de nombreux témoignages, la liste des récriminations et des mécontentements s'allonge à la mesure de l'enthousiasme croissant que le pape suscite au sein de la base de l'Eglise et chez les non-croyants.

.......

Autres sujets de mécontentement -

Les critiques récurrentes contre les évêques "mondains", "carriéristes", "d'aéroport" ou "onctueux" n'aident pas à calmer le jeu.

Tout comme de multiples gestes: quand François refuse de siéger sur un fauteuil en évidence, qu'il change son programme, ou qu'il accorde des interviews à des médias italiens en se passant de l'imprimatur du Vatican...

......

Ses réponses ouvertes qui insistent sur le dialogue et le pardon indisposent, lorsqu'il affirme par exemple: "qui suis-je pour juger" les homosexuels croyants?

Jusqu'où ira-t-il, se demandent ses détracteurs, qui regrettent que le pape ne rappelle plus, comme Jean Paul II, les normes catholiques en matière sexuelle.

....

Sa critique du capitalisme est aussi jugée excessive par certains conservateurs.
Revenir en haut Aller en bas
 
Un pape réellement hors norme !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un pape réellement hors norme !
» Un prêtre au charisme hors norme : Le « Curé d'Ars » de la Canebière!
» Quelque créature hors normes
» les rêves érotiques
» Le bizutage en grandes écoles françaises vu par la presse allemande : "Aux Arts et Métiers, le bizutage dure trois mois".

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées et inter-religieux :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien catholique apostolique romain-
Sauter vers: