Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Retablissement de l'enseignement de Jésus.

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Yeva Agetuya
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Retablissement de l'enseignement de Jésus.   Jeu 20 Avr 2006 - 22:24

Ange a écrit:
Yeva Agetuya a écrit:

Affirmation gratuite : la Bible prêche la haine du non-juif et le Coran la haine du non-musulman.

Faux. Le Coran considère chrétiens, musulmans et juifs comme des frères. Ce n'est pas le cas des juifs ni des chrétiens.
MENTEUR !

Ils aimeraient vous voir mécréants comme ils ont mécru. Alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saississez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez, et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur. (Sourate 4.89)

Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens. Ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes. (5.51)

Ange a écrit:
Yeva, qu'est-ce qui empêcherait St ex d'avoir été inspiré par Dieu????
Très juste. Et la preuve que c'est vrai, c'est qu'il ne s'en est jamais vanté.

Ange a écrit:
Je suis tout à fait d'accord avec toi, le petit prince est une oeuvre merveilleuse, sans doute ferait-elle beaucoup moins de mal que la Bible (dans le sens où personne n'y a rien compris pendant 2000 ans, et encore maintenant, les prêtres me navrent, souvent...).
Tu ferais mieux de regarder la Bible telle qu'elle est au lieu de lui chercher des excuses vaseuses du genre "personne n'y a rien compris".

En bénissant ce livre maudit, tu donnes la preuve que tu n'as aucun sens du bien et du mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://koboxora.free.fr/index.htm
Frere Anton
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Retablissement de l'enseignement de Jésus.   Ven 21 Avr 2006 - 22:37

Tu divagues, Yeva, tu fumes trop ta pipe...

Si tu proposait quelque chose de cohérent, au lieu de tout détruire sans finesse...

C'est trop dur de réfléchir ou quoi? Dis nous enfin quel est ton systeme de pensée
je ne rejette rien à prioris (attitude scientifique, n'est ce pas?), tout est juste, à condition de na pas contenir trop de contradiction internes.
Présentes nous un systeme cohérent, et on pourra échanger, s'affronter, plutot que ces coups bas ridicules...

Pour le coran, il est écrit S III,7. C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du
Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une
inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque

alors c'est vrai que c'est dur de s'appuyer sur le coran en sachant qu'il y a des versets dont le but est d'égarer...

Aussi : S V, 82. Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants.
Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent : “Nous sommes chrétiens.”
C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil.
83. Et quand ils entendent ce qui a été descendu sur le Messager [Muhammad], tu vois leurs yeux déborder de
larmes, parce qu'ils ont reconnu la vérité. Ils disent : “ô notre Seigneur ! Nous croyons : inscris-nous donc parmi
ceux qui témoignent (de la véracité du Coran).
84. Pourquoi ne croirions-nous pas en Allah et à ce qui nous est parvenu de la vérité. Pourquoi ne convoitionsnous
pas que notre Seigneur nous fasse entrer en la compagnie des gens vertueux ? ”.

C'est le meme Dieu. (celui à qui tu refuses ton amour par orgueil...)
Yeva Agetuya
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Retablissement de l'enseignement de Jésus.   Ven 21 Avr 2006 - 23:05

Et voilà : tu as la même démarche que pour la Bible.

Thèse : la Bible et le Coran sont inspirés de Dieu

Constat : ce sont des tissus d'horreurs et de bêtise

Synthèse : torturons-nous le crâne à leur trouver des excuses.

Au moins, quand je dis que Le Petit Prince peut servir d'ouvrage inspiré, je n'ai pas à en torturer le texte pour le rendre décent...
Frere Anton
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Retablissement de l'enseignement de Jésus.   Dim 23 Avr 2006 - 12:50

Ce que je comprends pas, avec toi Yeva, c'est que tu as une certainne connaissance, des textes en tous cas, et que tu ne ressens rien en ton coeur pour en parler ainsi.
C'est vrai que la pluspart sont dur et qu'il faut les interpréter, mais l'évangile, au moins, ca parle à tout tes centre, il est la pour te donner une définition de l'homme parfait réalisé, ce que tu dois atteindre (Jésus) et j'ai du mal à y voir quelconque horreur...

Jésus est l'antivirus parfait au programme humain, c'est l'archétype 'fils Unique' c'est à dire l'enfant à l'image réelle de Dieu manifesté. (image de perfection interrieure, c'est à dire une individualité s'éxprimant en dehors de tout conditionnement et de toutes réactivité...) -là j'attends un retou de Tenchin !

C'est, je trouve, un peu présomptueu de se permettre de nier et de traiter avec mépris une réalité partagé par plus de la moitié de la planète (monothéisme), ta réalisation est elle si grande?

Encore une fois, tu casse sans donner de structure meilleure... Donne moi ton point de vue, si il est plus élevé que le mien, je serai obligé de te suivre... (sauf mauvaise foi de ma part...)
Ze Guru
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Retablissement de l'enseignement de Jésus.   Dim 23 Avr 2006 - 13:43

Yeva Agetuya a écrit:
Et voilà : tu as la même démarche que pour la Bible.

Thèse : la Bible et le Coran sont inspirés de Dieu

Constat : ce sont des tissus d'horreurs et de bêtise

Synthèse : torturons-nous le crâne à leur trouver des excuses.

Pour beaucoup, "vox dei vox populis"
Maintenant, si on mélange des principes simple comme l'amour ou les 10 commandement avec le chantâge morale avec lequels on lave le cerveau de notre concience, comment peux ton parler d'amour-tolérance ou de sagesse.

Concernant les excuses, je trouve que tout les camps se cherche des excuses pour éviter d'affronter sa peur de l'autre qui permetterais de se comprendre et de vivre en bonne harmonie dans un monde multi-culturel avec ses facettes et ses problèmes lier à l'évolution en d'autre termes adulte et responsable rime avec enfantillage et immaturité...
Yeva Agetuya
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Retablissement de l'enseignement de Jésus.   Dim 23 Avr 2006 - 14:06

Frere Anton a écrit:
Ce que je comprends pas, avec toi Yeva, c'est que tu as une certainne connaissance, des textes en tous cas, et que tu ne ressens rien en ton coeur pour en parler ainsi.

C'est précisément parce que j'ai une tête et un coeur que j'en parle ainsi.

Est-ce que tu coeur de biblolâtre frémit d'admiration en lisant ceci ?
    Heureux qui saisit tes enfants, Et les écrase sur le roc!
    Ps 137.9
Frere Anton
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Retablissement de l'enseignement de Jésus.   Lun 24 Avr 2006 - 19:50

Citation :
Est-ce que tu coeur de biblolâtre frémit d'admiration en lisant ceci ?

Heureux qui saisit tes enfants, Et les écrase sur le roc!
Ps 137.9

L'ancien testament est pour le mental, pas pour le coeur, ni pour tes sentiments. Tout y es métaphorique, ou en tout cas, tout a un sens secret, sinon, ca ne vaut rien, et c'est inspiré par Satan.
Je ris (jaune) en voyant que beaucoup de chrétiens citent l'ancien testament, surtout le témoins de jéhova... c'est abominable, le dieu de l'AT n'est pas d'amour, il est la rigueur, la loi rigoureuse.
Avant le Christ, ne l'oublie pas, les hommes n'avaient pas de "coeur", ils devaient maitriser leur émotivité avec un mental implacable, ce qu'apporte l'AT (enfin, les 10 commandements...) Une époque de barbares!!!

Psaume 137, 8 Fille de Babel, qui dois périr, heureux qui te revaudra les maux que tu nous valus,
Psaume 137, 9 heureux qui saisira et brisera tes petits contre le roc!

En l'occurence, là il parle des enfants de babel, donc tous les principes de discorde entre les hommes. (tu vois en torturant, on arriva à tout!!!)

Ange
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Retablissement de l'enseignement de Jésus.   Lun 24 Avr 2006 - 22:07

[quote="Yeva Agetuya"]

Je ne cherche pas d'excuses veseuses à la Bible et je ne l'ai pas lue... (sisi, c'est vrai.) Je dis juste que Jésus parle dans le nouveau testament (pas l'ancien qui, pour moi, est un ramassis de conneries diverses et variees...) par images. Prendre le nouveau testament au premier degre est ridicule, et quand je dis que personne n'y a rien compris, c'est que malheureusement, c'est ce que les chrétiens ont fait pendant 2000 ans... Quand tu lis un livre, tu peux y trouver les pires horreurs, et au beau milieu, un superbe message. C'est ça qui faut retenir. Je pense.
Yeva, je sais quel est ton point de vue, je sais que tu es là pour nous contrer, et c'est très bien, mais si tu pouvais montrer au moins un tout petit peu de respect... ça arrangerait tout le monde, en fait. En plus, tu n'argumentes presque jamais, donc c'est bien beau de casser tout le monde, mais montre-nous au moins que tu as raison.
Je ne vois pas le rapport entre le fait de trouver la beauté dans un écrit et le fait de n'avoir aucun sens du bien et du mal. Dans le Nouveau Testament, Jésus parle d'amour et de compassion. C'est ça que tu appelles le mal????? Est-ce mal d'avoir apporté un tel message? Non, ce qui est mal, c'est l'usage que les hommes ont fait de ce livre. Les hommes sont abrutis, mais ça, finalement, c'est pas nouveau. Si Jésus n'était pas venu, il y aurait quand même eu des guerres, des viols, des meurtres au nom d'un dieu, un autre, ça a toujours été ainsi. Sauf qu'avant, c'était oeil pour oeil, dent pour dent, maintenant, nous pouvons pardonner. Tout le monde n'a pas envie de le faire et c'est pour ça qu'il y a encore des guerres et de la haine sur terre, mais nous avons la possibilité de le faire.
Au fait, AT '=(ancien testament) et athée, c'est pareil... :aa:
Yeva Agetuya
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Retablissement de l'enseignement de Jésus.   Mer 3 Mai 2006 - 0:44

Ange a écrit:
Jésus parle d'amour et de compassion. C'est ça que tu appelles le mal????? Est-ce mal d'avoir apporté un tel message?

Luc 19.26
Je vous le dis, on donnera à celui qui a, mais à celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il a.
19.27
Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence.

Le voici, ton message d'amour! On reconnaît l'arbre à ses fruits et l'Evangile est responsable des bûchers de l'inquisition.

Si tu cherchais vraiment un message d'amour, tu aurais fini par rédiger un livre saint toi-même au lieu de t'aveugler à appeler "bien" le contenu de la Bible parce que tu as décidé que c'était bien avant de le lire et de lire l'histoire du christianisme.
visiteur
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Rétablissement de l'enseignement de Jésus   Mer 3 Mai 2006 - 1:33

Bonjour à tous!

Yeva, une question:

Dans un restaurant de Montpellier, quand tu demandes à ce qu'on te fasse cuire un bon poisson, et qu'une demi-heure après en te l'apporte.

" Est-ce que tu es du genre à manger le poisson avec les arêtes ( voire les écailles ) ou plutôt à manger les poissons sans les ârêtes ( donc sans les écailles) ?"

De la même manière, tu prends dans l'alimentation que ce qui est consommable, commestible et assimilable pour et par ton organisme physique, de la même manière, tu ne dois prendre dans la bible ou dans n'importe quel texte religieux qui ce qui est consommable, commestible et assimilable pour ton esprit. Il y a du bon et du mauvais dans la bible.

Il ne faut prendre que ce qui peut te faire avancer, aider à être bienveillant avec autrui, si tu te contente de prendre que ce qui est négatif: quel victoire auras-tu gagné pour toi-même? Rien.

Donc, il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre.

Il faut regarder l"'Esprit" d'un texte non "la Lettre". Je veux bien que tu ne sois pas d'accord sur l'existence de Dieu, mais de là à dire qu'il faut tout rejeter tout simplement parce que tu auras pris soin de choisir quelques passages du Nouveau Testament.

Tu reconnaitra avec moi que lorsque tu vas au toilettes, c'est forcément parce que ton organisme a besoin d'évacuer ce qu'il n'a pu assimiler.

Eh bien! Sans vouloir te manquer de respet, essaie de faire de même avec ton esprit ; essaie d'assimiler les textes et ne rejette pas tout en bloc car tu me ferais penser à une personne qui refuse de s'alimenter.

Et quand je dis assimile cela signifie ne prend que ce qui est bien pour toi ( = qui signifie " ce qui me permet d'apporter aide et bienveillance envers autrui"; Tu remarqueras que je n'ai pas dit que ce qui est bien pour moi, MAIS pour toi ) et rejette le reste. Et je dis: Bien dans le sens de progresser vers un "mieux être".

D'autre part, ce que nous appelons Bible, "Ancien et Nouveau Testament" a été dénaturé ( textes modifiés voire enlevés par les prêtres, les papes pour une question de pouvoir= voir histoire religieuse) mais cela ne signifie pas qu'il faille tout rejeter. Il reste tout de même des éléments de vérité qui sont en conformité avec le contexte d'origine.

Un esprit avec un sens critique ( croyant ou athé, peu m'importe) c'est bien, mais un esprit borné et étroit, je trouve cela dommage, car personne n'avance, ni toi, ni moi.
Yeva Agetuya
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Retablissement de l'enseignement de Jésus.   Mer 3 Mai 2006 - 1:44

Si tu reconnais que les deux Testaments contiennent des insanités, pourquoi t'acharnes tu à les défendre au lieu d'en publier ta propre version expurgée de tout ce qui y est irrecevable ?
visiteur
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Rétablissement de l'enseignement de Jésus   Mer 3 Mai 2006 - 1:55

Bonjour à tous!

Oh là! C'est un peu trop facile, parce qu'en plus, tu voudrais que je fasse le travail à ta place!

Tu me fais penser à ces petits écoliers qui voudraient qu'on résolve le problème à leur place.

1) Cela ne t'apporterai rien de bon parce que tu progresserai ni dans l'effort ni dans le reste...

2) Je veux bien mais à condition que tu commence par la 1ere moitie de la bible et moi je finirai par la seconde moitié; étant entendu que tu ne garderas que ce qui nous permettras d'apporter un message de paix, d'harmonie et d'amour.

3) moi, si je devais résumer la Bible, je ne garderais que le 1er commandement " Aime ton Dieu de tout ton coeur, de tout ton Ame, de toutes tes forces" et le 2ème " aime ton prochain comme toi-même" mais toi, je me demande ce que tu garderais, à coup sur tu choisirais surement un passager ou l'on parle de meurtres, de tueries...n'est-ce pas?
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 28874

MessageSujet: Re: Retablissement de l'enseignement de Jésus.   Mer 3 Mai 2006 - 9:31

autrement dit : le vatican à reconnu 66 livres à la bible, même si certains versets sont complètement crétins, il ne faut quand même pas jeter le bébé avec l'eau du bain, si vous voyez ce que je veux dire. :bébé-dance:
Yeva Agetuya
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Rétablissement de l'enseignement de Jésus   Mer 3 Mai 2006 - 11:20

visiteur a écrit:
mais toi, je me demande ce que tu garderais, à coup sur tu choisirais surement un passager ou l'on parle de meurtres, de tueries...n'est-ce pas?
Tu es bien un chrétien, toi!

Tu t'attribues toutes les vertus du seul fait que tu es chrétien et tu postules que tous ceux qui méprisent la Bible n'ont aucun sens moral.

Mais c'est précisément parce que j'ai un sens moral que je méprise la Bible.

Et quand je vois à quel point elle fait de toi une crapule, j'ai bien raison de la mépriser!

Dernière édition par le Mer 3 Mai 2006 - 11:21, édité 1 fois
Ange
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Retablissement de l'enseignement de Jésus.   Mer 3 Mai 2006 - 11:21

Yeva, comment peux-tu juger la Bible, comment peux-tu parler d'amour et de paix alors que tout ce que tu sais faire, c'est casser, insulter, semer la zizanie et dire des choses fausses et injustifiées???? Je suis curieuse de comprendre comment un être tel que toi voit réellement l'amour, parce que jusque là, dans tes messages, je n'en ai pas vu ne serait-ce qu'une once.
Ce n'est pas à cause de la Bible qu'il y a eu de tels massacres, mais à cause de gens intolérants et bornés comme toi. Sans vouloir te manquer de respect bien sûr.
Visiteur a raison, si tu trouves la Bible si nulle, écris-en une toi-même et présente la nous après. Nous saurons nous montrer objectifs et voir le message divin qu'il y a dedans si message divin il y a. C'est facile de juger un ouvrage, mais tu n'as pas vécu à cette époque, et apparemment, même si tu dis aux autres de s'intéresser à l'histoire du christianisme (ce que j'ai fait au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, puisque tout le monde sait maintenant que tu ne remarques que ce qui t'arrange), fais-le toi-même en essayant de comprendre ce qui se passait à l'intérieur des gens à cette époque, et non de les comprendre avec ton mental évolué d'humain du XXIème siècle. Mets-toi à leur place, tu verras comme ça change la face de l'histoire.

Dernière édition par le Mer 3 Mai 2006 - 11:27, édité 1 fois
Yeva Agetuya
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Retablissement de l'enseignement de Jésus.   Mer 3 Mai 2006 - 11:27

Et toi, comment oses-tu parler d'amour en défendant les saloperies qui sont dans la Bible ?

Tu approuves le vol, la forfaiture, et le génocide, et tu oses me faire la morale ?
visiteur
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Rétablissement de l'enseignement de Jésus   Mer 3 Mai 2006 - 11:45

Bonjour à tous!

Quoi à part me traiter de porc tu n'as pas d'argument valable à m'opposer?

Eh, bien, vois-tu, mon cher, je ne m'abaisserai pas à te traiter de porc, mais peut-être qu'un jour tu arriveras à comprendre ne serait ce qu'un mot de ce que je viens te dire!

Parce que même toi qui semble obtus pour l'instant, même toi, mon cher, tu seras un jour un grand homme, ou une grande femme, qui fera de grandes choses pour autrui ( ce qui n'est malheureusement pas le cas pour l'instant, et oui, il va falloir quand même que je prenne sur moi pour supporter tes mots doux à mon encontre pour quelques moments).

Un jour, même toi, tu seras...Un bouddha, il va donc falloir supporter tes arguments spécieux....

Et parce que même toi, tu détiens en toi, l'étincelle divine qui fait de toi un enfant de Dieu tout autant qu'un autre mais étant donné ta jeunesse "spirituellement" parlant, il me faut plus d'indulgence à ton égard.

Yeva avant de "mépriser" essaie de "comprendre", tu ne fais qu'accuser mais vois-tu quand j'observe ton attitude, je ne vois pas un moraliste mais un inquisiteur comme ceux de l'Eglise catholique dans le passé.

Je veux bien que tu ne sois pas d'accord mais alors explique-nous avec un raisonnement " plein de bon sens", je m'entend, le pourquoi de ton désaccord, et si ton raisonnement est juste voire raisonnable, je serai en accord avec toi même quitte à défendre ta position.

Mais si tu n'est hélas capable que de m'insulter cela ne peut signifier qu'une chose, que ton sac est vide.

Espèce de futur bouddha! cheers Razz
visiteur
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Rétablissement de l'enseignement de Jésus   Mer 3 Mai 2006 - 12:39

Bonjour à tous!

Porc, pourriture, eh quoi d'autres encore....

A la différence du père noël qui traine son sac avec lui et qui fait une distribution de cadeaux, toi tu traines ton sac d'insultes avec toi, et tu préfère me les offrir à moi, chacune de tes insultes.

Je t'en remercie de tout coeur. Je ne refuse pas les cadeaux...

Tu me fais penser justement à une histoire bouddhiste qui raconte l'entrevue d'un roi et d'un moine bouddhiste.

Le premier fait au second:
- " Eh, si on jouait à un jeu: et si on se disait ce qu'on pense l'un de l'autre
- Allez-y, majesté, je vous laisse commencer.
- vous n'êtes qu'un âne bâté!
- vous, majesté, vous êtes un grand et honorable Bouddha! Assurément l'un des plus grands et vous ferez de grandes choses pour autrui!
- Quoi, c'est tout ce que tu as à me dire? Je ne comprend pas, je viens de te traiter d'âne bâté et toi tu me traite de grand et honorable bouddha?
- parce que Majesté ce que l'on pense d'autrui n'est que le reflet de ce que l'on est soi-même en vérité!"

Yavé est l'un des plus grands et des plus honorables futurs Bouddhas qui aidera à la compréhension de l'Amour et la Sagesse et de l'Harmonie entre les hommes. cheers
Frere Anton
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Retablissement de l'enseignement de Jésus.   Mer 3 Mai 2006 - 13:29

L'esprit saint est le serviteur du Fils.
esprit saint = intelligence active.

Modérateur en action !!!

Yéva je t'ai déja averti deux fois, voici la troisième.
tu as encore une chance de reconnaitre que la voie vers Dieu est celle de l'amour sagesse (le chemin la vérité et la vie).

Apres cela, tu ne sera plus mon "prochain" et meme s'il faut aimer ses ennemis, il est necessaire de proteger ses amis...

avis de modération à l'attention de TOUS

je pensais supprimer les messages hors sujet, dans un programme de qualité du forum, me permettez vous de le faire. il y a peut etre des parties à rééditer, (vous me faciliteriez le travail en le faisant).
Nous sommes 34 sur ce forum grandissant, et si nous voulons attirer des personnes interressantes, il s'agit de l'être nous meme.
Yeva amene la discorde, il suffit de ne plus lui répondre.

PS: yeva, christ a pouvoir sur tous les plans, je peux te le prouver en trashant du Kobold... ceci pour t'enjoindre au repentir. (fais plaisir à ton âme, pour une fois)
Frere Anton
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Venue du Christ   Mer 3 Mai 2006 - 13:53

Le chrit est Amour.
s'il est venu, c'est pour nous "enlever nos péchés" nous permettre la rédemption. même si je n'aime pas ces mots.

Auparavant, personne ne pouvait utiliser l'amour, il n'y avait pas, disons, ce "programme" dans la base de donnée terrestre.

Il n'y avait que la Loi. une attitude mentale rigide, sans pardon. Nécessaire, mais pas si élevée que cela.

christ est le programme Divin appellé amour sagesse. La terre est une sphere d'évolution qui, comme vos PC, se met à jour régulièrement. Christ est un programme de mise à jour !!!

On a tendance à tout humaniser et a faire de toutes chose des entité, des petits dieux...

christ apporte dans la chair, en jésus, fil d'un être pure, vierge, le programme qui permet la rédemption, c'est à dire la vie éternelle, la pérénité des information que nous avons engrangéà travers nos incarnations...

Apres, que Jésus soit Christ, ou simplement adombré, c'est un autre débat.

J'aime à croire qu'il s'agit d'un même esprit, et que Jésus, apres l'ascension, a été nommé Roi. Roi de cette sphere, peut être, alors que le Principe Christ, fils unique de Dieu, est Roi de l'univers. voila le pouquoi de mon avatar...

Le programme est descendu, qui saura changer d'interface. (windows vs linux, c'est un peu comme mental juif vs Christ coeur)...
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Retablissement de l'enseignement de Jésus.   Mer 3 Mai 2006 - 15:07

CERTAINS MESSAGES SONT HORS CHARTE

JE DEMANDE LE RESPECT ET LA TOLERANCE DANS LES MESSAGES

A PARTIR DE MAINTENANT JE CENSURE SYSTEMATIQUEMENT TOUT MESSAGE IRRESPECTUEUX OU INTOLERANT
visiteur
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Rétablissement de l'enseignement de Jésus   Mer 3 Mai 2006 - 15:16

Bonjour à tous!

Excuse-moi, Florence!
je voulais simplement discuter serainement avec Yeva...
Je vais arrêter de le chercher maintenant!
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Rétablissement de l'enseignement de Jésus   Mer 3 Mai 2006 - 15:26

visiteur a écrit:
Bonjour à tous!

Excuse-moi, Florence!
je voulais simplement discuter serainement avec Yeva...
Je vais arrêter de le chercher maintenant!

je te remercie,

si tous les forumeurs acceptais leurs torts comme tu le fais, nous aurions le plus beau forum du monde.

:4b:

PS : et puis, le tort tue et le tue mouche et le moucheron et le rond de jambe et le jambière et hier j'étais au marché et ........

Frere Anton
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Retablissement de l'enseignement de Jésus.   Dim 7 Mai 2006 - 8:13

bon qu'est ce que vous pensez de mon ensignement sur le sens de la venue du Christ dans la chair, car c'est quand même le sujet du débat...
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Retablissement de l'enseignement de Jésus.   Dim 7 Mai 2006 - 10:02

Frere Anton a écrit:
bon qu'est ce que vous pensez de mon ensignement sur le sens de la venue du Christ dans la chair, car c'est quand même le sujet du débat...

j'ai malheureusement un peu de mal à te suivre sur cette voie, car en déiste convaincue, je ne reconnais aucun messie.

qu'il ai existé un homme nommé jésus, je veux bien l'envisager, je peux même dialoguer sur ses qualités morales et de son rôle dans la création du christianisme, mais parler de sa parenté avec Dieu et de sa qualité de roi sur l'univers, là, tu t'avances sur un chemin où je ne peux pas te suivre.
visiteur
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Rétablissement de l'enseignement de Jésus   Dim 7 Mai 2006 - 14:23

Bonjour à tous!

En fait, tout cela implique de voir quel est le rôle d'un messie? Qu'est-ce qu'un messie?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Retablissement de l'enseignement de Jésus.   

Retablissement de l'enseignement de Jésus.
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant