Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Retablissement de l'enseignement de Jésus.

Aller en bas 
+5
Frere Anton
Ze Guru
Llewellynn
florence_yvonne
Tenchin
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tenchin
Curieux
Curieux



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 28/03/2006

Retablissement de l'enseignement de Jésus. - Page 3 Empty
MessageSujet: Retablissement de l'enseignement de Jésus.   Retablissement de l'enseignement de Jésus. - Page 3 EmptyMer 29 Mar 2006 - 0:09

Rappel du premier message :

Je me déclare pour Jésus devant vous en rétablissant la vérité de son enseignement que les religieux ont essayé de souillé, je vais d'abord commencer par ces points.

Dieu n'est pas un humain.

Preuve:(voir Matthieu chapitre 23, verset 11)

Pour vous, ne vous faites pas appeler "Maître", car vous n'avez qu'un seul Maître et vous êtes tous frères.
N'appelez personne sur la terre votre "Père", car vous n'en avez qu'un seul, le Père céleste.

Jésus n'est pas Dieu, il est un élu de Dieu, plus précisement celui que Dieu a choisi pour être le meneur du peuple de Dieu, le peuple de Dieu est l'ensemble des hommes digne de la vie éternelle venant de tout endroit de la Terre.

Preuve:voir les évangiles Jésus est le fils de l'Homme, il se nomme lui-même ainsi. Ce qui veut dire qu'il est ce que l'humanité à produit de meilleur. Ainsi de l'humanité il est le chef. Il est le fils de l'Homme. Dieu n'est pas le fils de l'Homme, mais le Père de l'Homme(voir au dessus). Ainsi Jésus n'est pas Dieu. Il y a des centaines de phrases dans la Bible qui déclarent vrais mes paroles comme par exemple:

Dès qu'il fut baptisé, Jésus sortit de l'eau. Voici que les cieux s'ouvrirent et il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui.
Et voici qu'une voix venant des cieux disait: «Celui-ci est mon Fils bien-aimé, celui qu'il m'a plu de choisir.

Ou encore: Mt22.42 Quelle est votre opinion au sujet du Messie? De qui est-il fils»? Ils lui répondent: «De David».
Jésus leur dit: «Comment donc David, inspiré par l'Esprit, l'appelle-t-il Seigneur, en disant:
Le Seigneur(Dieu) a dit à mon Seigneur(le messie): siège à ma droite jusqu'à ce que j'aie mis tes ennemis sous tes pieds?
Si donc David l'appelle Seigneur, comment est-il son fils»?

Jésus n'est pas le fils unique de Dieu.

Preuve:

Mt5.9 Heureux ceux qui font œuvre de paix: ils seront appelés fils de Dieu.

Mt5.44 Et moi, je vous dis: Aimez vos ennemis et priez pour ceux qui vous persécutent, afin d'être vraiment les fils de votre Père qui est aux cieux, car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et tomber la pluie sur les justes et les injustes.

Lc6.35 Mais aimez vos ennemis, faites du bien et prêtez sans rien espérer en retour. Alors votre récompense sera grande, et vous serez les fils du Très-Haut, car il est bon, lui, pour les ingrats et les méchants.

Si Jésus appelle les hommes à se convertir pour redevenir les fils de Dieu, il ne peut être le fils unique de Dieu. Abraham, Jacob, Esaïe, Moïse, Elie, l'ont précédé sur Terre et ils sont tous fils de Dieu, comme tous les prophètes, ce sont eux ceux qui font oeuvre de paix.

Dans un soucis de justice et de clareté, je n'ai cité que des paroles de Jésus lui-même car c'est de lui qu'il est question.

Ensuite:

Ici je prouve que Paul est un imposteur:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ici je révèle qui est Dieu en vérité:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
--

Le message est clair, chrétiens de toutes religions cessez de suivre les prêtres, ils vous mentent et vous conduisent dans le trou.

Prêtres cessez d'enseigner vos doctrines antéchrist, repentez-vous, utilisez votre statut de prêtre pour réparer le mal que vous faites.

Celui qui est contre les paroles que je viens de rapporter est contre moi, contre Jésus, contre celui qui nous envoie. Il est comparable à un homme qui a batit sa maison sur le sable sans fondation, le jour où la nature gronde, elle tombe sa maison.

En vérité ce message ne s'adresse pas qu'aux chrétiens. Juifs, musulmans, ou homme de toute religions, vous ne savez pas non plus qui est Dieu, vous suivez tous des voies d'hommes. Dieu est ce que j'explique, il n'est pas autre chose, il n'y a pas d'autre Dieu.

C'est mon dernier message sur ce forum.

Servez-vous de mes paroles pour comprendre le véritable sens des écritures, pour rechercher la justice de Dieu, ainsi vous pourrez purifier votre discernement et quand il sera pur, vous serez à nouveau les fils du Père céleste. Purifiez-vous le Père a grande joie d'un pécheur qui se repend et redeviens son fils.

Lisez les écritures en gardant en tête ce que j'explique et tout deviendra clair pour vous, vous comprendrez et vous serez dans la lumière, vous aurez la connaissance de Dieu et vous échapperez à la colère qui vient.

Vous êtes divisés, en effet les hommes vous ont divisé pour vous tenir sous leur domination, en vérité tout les prophètes sont frères, tous sont d'accord, tous viennent rétablir la vérité de Dieu dans le monde, tous ont été envoyé par le Père célèste.

En vérité avoir confiance en Dieu n'est pas une religion, ni une tradition, Dieu est le créateur de cette planète, de la nature et depuis sa création, il a voulu que ses créatures aient confiance en lui. Avoir confiance en Dieu, est l'état naturel pour un être vivant. Les coutumes, les cérémonies, les rites, les traditions ne viennent pas de Dieu, ce ne sont que préceptes d'hommes.

Dieu est la force à l'intérieur de vous, la force qui vous anime, la force qui fait aimez la vivant, qui fait aimez la nature, le sauvage, le pur, la vérité, la justice.

Nul ne peut aimer son pays et Dieu.
Nul ne peut aimer un gouvernement et Dieu.
Nul ne peut aimer le monde des hommes et Dieu.
Nul ne peut aimer l'Argent et Dieu.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
visiteur
Chercheur
Chercheur



Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 10/04/2006

Retablissement de l'enseignement de Jésus. - Page 3 Empty
MessageSujet: Rétablissement de l'enseignement de Jésus   Retablissement de l'enseignement de Jésus. - Page 3 EmptyDim 7 Mai 2006 - 14:23

Bonjour à tous!

En fait, tout cela implique de voir quel est le rôle d'un messie? Qu'est-ce qu'un messie?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Retablissement de l'enseignement de Jésus. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retablissement de l'enseignement de Jésus.   Retablissement de l'enseignement de Jésus. - Page 3 EmptyDim 7 Mai 2006 - 15:11

MESSIE, subst. masc. Celui qui, en vertu de la promesse de Dieu renouvelée par les prophètes de l'Ancien Testament, est attendu par le peuple juif comme le libérateur qui instaurera le Royaume de Dieu:
Revenir en haut Aller en bas
visiteur
Chercheur
Chercheur
visiteur


Nombre de messages : 95
Localisation : ici et nulle part
Date d'inscription : 10/04/2006

Retablissement de l'enseignement de Jésus. - Page 3 Empty
MessageSujet: Rétablissement de l'enseignement de Jésus   Retablissement de l'enseignement de Jésus. - Page 3 EmptyDim 7 Mai 2006 - 15:33

Bonjour à tous! cheers

D'accord, alors partons de ta définition:

En quoi est-il le libérateur? De quel royaume parle-t-il ? A quel royaume fait-il référence? Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Frere Anton
Etudiant
Etudiant
Frere Anton


Nombre de messages : 158
Localisation : Ariege
Date d'inscription : 03/04/2006

Retablissement de l'enseignement de Jésus. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retablissement de l'enseignement de Jésus.   Retablissement de l'enseignement de Jésus. - Page 3 EmptyDim 7 Mai 2006 - 18:25

ca redevient interresant ! Retablissement de l'enseignement de Jésus. - Page 3 0007
Concevons le monde manifesté comme évolutif, c'est à dire que la lumiere de Dieu, qui est parfait, pénètre petit a petit la matiere, que les cathares considéraient comme création de satan.
La conscience des hommes est enfermée dans la matiere, et elle doit, non pas s'échaper comme le ferait les yoguis, mais travailler sur elle afin d'exprimer librment leurs qualités animiques...
Mais les hommes n'ont pas acces à la réalisation totale depuis le début, car le systeme humain n'est pas encore complet.
au début l'homme est corps, il ne peut s'exprimer que de maniere animale (préhistoire)
ensuite il a acces à l'astral, il prends concience et usage des sentiments, il peut communiquer, mais il reste impulsif, il agit selon ses désirs.
puis, avec les tables de la loi (decente du programme mental dans la chair humaine) il peut se maitriser en vertu de l'observation d'une morale (corps mental)

Jusque là, l'homme ne peut se reconnaitre que dans ses corps inferrieurs. s'il veut acceder a la divinité, il doit renier le monde.

Mais Christ se faisant chair en Jésus, le programme réél s'enregistre en l'homme, qui peut l'utiliser.

Il peut alors se reconnaitre dans le siege de son âme, le coeur.
Il peut meme pardonner gratuitement à son ennemi.
alors il doit rester centrer dans le coeur et utiliser ses centres inférieurs comme des outils et ne plus chuter dedans.
En étant dans le coeur, on a accès au centres du haut, divinité, et aux centres du bas, humanité, afin que l'homme devienne à l'image de Dieu, Total Retablissement de l'enseignement de Jésus. - Page 3 772105

Il est libérateur de la prison de chair qui fait chuter et pérrir l'âme.
Son Royaume est la vie éternelle, la perpétuation de la conscience individuelle à sept centres d'expérience. Retablissement de l'enseignement de Jésus. - Page 3 772105
Revenir en haut Aller en bas
visiteur
Chercheur
Chercheur
visiteur


Nombre de messages : 95
Localisation : ici et nulle part
Date d'inscription : 10/04/2006

Retablissement de l'enseignement de Jésus. - Page 3 Empty
MessageSujet: Rétablissement de l'enseignement de Jésus   Retablissement de l'enseignement de Jésus. - Page 3 EmptyLun 8 Mai 2006 - 7:52

Bonjour à tous!

Je crois comprendre ce que tu veux dire Frère Anton!

Ah, frère Anton, il de fait que sur certains je suis d'accord avec toi mais sur d'autres je le suis moins voire en totale désaccord.

Plutôt que de citer les points litigieux! Je vais te donner mon avis sur la question, sur ce que je crois.

Aux membres de ce forum, je tiens à m'excuser car je vais faire ici des déclarations qui seront pour vous des " affirmations gratuites" mais qui provienne de mon fond de connaissance.

J'invite, " comme toujours", tous les membres de ce forum, croyants et athés, à utiliser leur esprit critique au maximum, à ne pas me croire sur parole, à ne pas les rejeter d'un trait, mais à vérifier d'eux mêmes la valeur de mes déclarations en se fiant à leurs intuitions, à leurs sagesses personnelles, à leurs " bon sens".

Nous venons sur terre parce que la terre est une école d'apprentissage de certaines leçons de vie. Notre âme évolue ainsi spirituellement.
D'autre part, il y a ceux qui reviennent sur terre parce qu'ils ont contracté des dettes envers eux-mêmes : en faisant du mal à autrui, je me réincarne pour me retrouver dans la même situation d'autrui afin de payer ma dette, ainsi s'accomplit la Loi du Karma " qui sème le vent, récolte la tempête".
A chaque espèce animale correspond un certain type de leçon qui n'est pas forcèment le même.
Pour ce qui nous concerne, les humains, le plan d'évolution spirituelle qui nous concerne se fait sur une échelle de 9 plans et non pas 7 ( comme tu le dis Frère Anton).

Je m'explique:
Lorsque nous mourrons, notre âme, notre esprit, notre principe conscient, c'est selon..., s'élève pour se diriger vers ce que la plupart désigne par l'au-delà qui n'est en fait qu'une autre dimension, un autre univers correspondant à l'âme.
Or, en réalité, il n'existe pas seulement un "au-delà" mais "neuf au-delà" ou plutôt "neuf plan d'existence". Ces plans d'existence sont juste une version amélioré de la terre, voir les déclaration des NDE, quasi paradisiaque censé accueillier l'âme dont le corps vient de décéder.
Suivant, les efforts et les gains de chacun en matière de spiritualité, nous allons dans le plan d'existence qui nous correspond.
Plus vite, nous aurons compris l'importance de faire le bien, plus vite nous pourrons gravir l'échelle des plans pour arriver jusqu'au dernier niveau, le 9 plan.
Pour l'instant, je ne parlerai que de ce qui nous concerne: les neuf plan et pas au-delà.
Il existe des êtres dont l'apprentissage se fait sur une échelle supérieure à la nôtre et d'autre sur une échelle inférieur à la nôtre.
Une petite remarque: en réalité, l'échelle ne s'arrête jamais, l'apprentissage est infinie mais inutile d'effrayer certains.
Quand nous mourrons, notre âme s'en va dans le plan d'existence correspondant à son évolution spirituel suivant les progrès qu'elle a effectué sur terre. Dans ce plan d'existence, qui n'est je le rappelle pas quelque chose d'abstrait mais une version amélioré de la terre, d'où les exclamations de la plupart des NDE, " l'herbe y est plus verte, les fleurs y sont plus belles..." . Dans ce plan d'existence, la personne y est acceuilli par d'autres personnes chargé d'accueillier le nouveau venu qui est un peu débousollé par le changement.
Le groupe d'acceuil invite la personne à se rendre dans ce que les initiés désignent une batisse "le Hall de la mémoire", le miroir de l'âme, ce que les chrétiens désignent par jugement dernier, que toutes les religions semblent représenter par une balance pesant les points positifs et négatifs de l'âme. En réalité, le nouveau venu est amené à revoir le cours de sa vie et à être jugé par...son Ame, en fait par sa CONSCIENCE qui détecte tout méfait et bienfait accompli durant la vie précedente.
Si l'ensemble de la vie du nouveau venu a été relativement positive, le nouveau venu est invité à se repose quelques temps sur ce plan d'existence afin de reprendre des forces avant de retourner à l'école de la "Terre".
Dans le cas contraire, l'Ame du nouveau venu invite la personne à retourner sur le champ à l'école de la terre pour réparer les méfaits soit en faisant de bonnes actions soit en subissant le mal qu'elle aura infligé à autrui.

J'espère que jusque là celui qui aura le courage de me lire me suit.
Revenir en haut Aller en bas
visiteur
Chercheur
Chercheur
visiteur


Nombre de messages : 95
Localisation : ici et nulle part
Date d'inscription : 10/04/2006

Retablissement de l'enseignement de Jésus. - Page 3 Empty
MessageSujet: Rétablissement de l'enseignement de Jésus   Retablissement de l'enseignement de Jésus. - Page 3 EmptyLun 8 Mai 2006 - 8:26

Pour en revenir au Christ!

Le Christ est en fait une personne qui est déja passé par notre école et qui a largement dépassé le 9ème plan et dont l'apprentissage se fait sur une autre échelle. En réalité, c'est une personne hautement spirituelle qui nous est envoyé sur terre pour remettre de l'ordre dans les affaires humaines.
Un bouddha, c'est une personne hautement évolué qui est déjà sur le 9ème plan mais qui est appelé à passer au-delà du 9ème pour acquérir d'autres leçons spirituelles se situant sur un tout autre niveau, sur une tout autre échelle. C'est pourquoi, il est dit que le Bouddha vit sa dernière vie sur terre puisqu'il ne se réincarnera plus sur terre c'est logique, s'il a passé toutes les test de l'école de la terre avec succès, il n'a plus besoin de venir ici à l'école de la terre. Il peut dès à présent s'en aller dans une université plus prestigieuse pour y acquérir un approndissement de ses connaissances dans une spécialité.
Un messie, ou le Christ si vous le vouler est un avatar, un représentant de Dieu qui nous est envoyé pour nous réapprendre à nous aimer, pour remetttre à jour certains enseignements qui ont été dévoyés par la clic de la prêtrise.
Cet envoyé est déja soit passé par l'école de la Terre soit passé par une autre école du même niveau que la Terre. Donc, c'est un envoyé de Dieu hautement qualifié pour savoir de quoi il parle. Il a déja largement dépassé le stade scolaire de la terre et il est déja sur une autre échelle d'évolution spirituelle.
Autre chose, il n'existe pas seulement un messie mais plusieurs messie qui nous sont envoyé à divers époque quand une remise à jour des connaissances spirituelles et religieuses se font sentir.

D'autre part, sous une apparente immunité à la souffrance, à la douleur, le Christ devaient nous prodiguer certains enseignements et réformer certains enseignements qui étaient devenus obsolètes voire dépassés ou pour réexpliquer certains enseignements qui n'avaient pas été comprises.

Je peux vous dire que la condition d'un messie est très difficle non seulement physiquement mais intérieurement.
Pourquoi physiquement?
Un messie n'a pas le droit d'utiliser ses pouvoirs pour se déroger à la douleur physique, étant lui-même un être pur, ses pouvoirs, il ne peut les utiliser que pour le bien d'autrui jamais pour son propre confort ou avantage.
Donc, un messie vit tout simplement comme nous.
Intérieurement, le Christ souffre quand il voit la haine, le mal qui peut exister en l'homme. Imaginer un père qui verrait ses enfants se battre entre eux. C'est ce type de souffrance morale.
D'autre part, je peux vous dire que c'est un lourd sacrifice que s'impose celui qui a choisi de venir sur terre pour nous sauver de notre haine, méchanceté et de notre ignorance.
C'est un sacrifice dans le sens où étant déja passé par le stade de l'école de la terre, revenir ici, revient à descendre pour imager dans les égouts.
Un messie étant un avatar ne se réincarne pas sur terre parce qu'il a des leçons sur terre à acquérir ou parce qu'il subit les contrecoups du karma, non.
Un messie, c'est un couillon suffisament fou pour vouloir se sacrifier et revenir ici "volontairement" à la demande du Seigneur, lorque les temps, le moment l'exigent pour nous prodiguer son enseignemnent de l'Amour de Dieu et du prochain.
Un messie nous enseigne par son exemple à nous supporter, à ne pas faire de mal en retour d'une mauvaise action sur soi, à endurer tout comme lui dans la mesure du possible la haine, la souffrance, l'hypocrisie, la perfidie par amour de Dieu et des hommes.
Ainsi, nous ne pourrons pas dire " s'il était à ma place, il n'aurait pas pu supporté ce que j'ai supporté donc j'ai eu raison d'agir comme je l'ai fait et de lui retourner le mal qu'il m'a fait".
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Etudiant
Etudiant
Ange


Nombre de messages : 126
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 18/04/2006

Retablissement de l'enseignement de Jésus. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retablissement de l'enseignement de Jésus.   Retablissement de l'enseignement de Jésus. - Page 3 EmptyLun 8 Mai 2006 - 13:23

Tout ce que tu dis est très beau, visiteur!!! J'ai trouvé beaucoup de choses qui m'ont parlé (même si j'ai déjà une certaines connaissance de beaucoup d'entre elles).
Quand tu parles de 9 plans, tu fais allusion aux neuf initiations majeures dont parle Djwa Khul???? Parce que Frere Anton, lui, parlait des chakras, et non des plans ou initiations. Ces plans où ton âme va après sa mort sont-il des plans de l'astral, selon toi, ou ont-ils une autre réalité?
Je ne suis par contre pas tout à fait d'accord avec toi concernant le Christ. Pour moi, Jésus est ce que tu dis, un être spirituellement plus que développé. Par contre, le Chrit, lui, n'est pas une entité mais une énergie divine. Le Christ est descendu sur Jésus car la mission de cet être-là était voulue par Dieu. Ce n'était pas seulement pour aider les hommes que Jésus est venu, mais pour leur délivrer un message divin. Chose qui ne s'est pas si bien passée que prévue!!! Retablissement de l'enseignement de Jésus. - Page 3 0045 Je sais bien que tous les maîtres apportent, quelque part, un message divin, mais Jésus, lui, a apporté un nouveau programme: l'amour-compassion (et plus seulement amour-émotion que l'on connaissait jusque là.) POur voir cela, il suffit de regarder les cultures anciennes: les juifs reconnaissaient la loi du talion, oeil pour oeil, dent pour dent, aucun amour là-dedans, juste une loi mentale. Avant, plus tôt encore, la vengeance était toujours de mise (sauf quand il y avait peur d'une loi), "tu m'as fait mal, je te fais mal en retour". Les civilisations antiques étaient basées essentiellement sur la guerre. Les gens n'avaient alors pas le choix, à vrai dire, la compassion n'existait pas. Ca paraît peut-être étrange, comme ça, mais il faut arrêter de regarder l'histoire avec nos yeux d'hommes de l'an 2000... Pour comprendre l'histoire, il faut savoir se mettre à la place des hommes de l'époque (comme certains historiens très bons le font, dont un romancier, Jean louis Fetjaine, qui montre bien que, par exemple, le moyen-âge n'est pas du tout cette période idyllique que l'on croit...). Seuls les êtres hautement évolués spirituellement avaient accès à des programmes tels que l'amour. Quant aux hommes préhistoriques, primitifs et presque animaux, leur unique principe d'expression était encore le premier chakra, physique, instinctif. Leurs buts étaient alors de survivre et de se multiplier dans un monde hostile, croyez-vous vraiment qu'il y ait eu, alors, une place pour les sentiments??? C'est seulment lorsque qu'il y a eu un début de sécurité que les hommes ont pu monter vers leur deuxième centre.
Notre société, malgré le programme christ amour (n'appelle-t-on pas souvent le quetrième chakra le chakra christique?), est encore beaucoup dans le mental. Beaucoup trop à mon goût, d'ailleurs... Cependant, nous avons aujourd'hui le droit, ou plutôt la possibilité de pardonner sans se venger, d'aimer sans rien attendre en retour... Retablissement de l'enseignement de Jésus. - Page 3 0007
Retablissement de l'enseignement de Jésus. - Page 3 Ange25
Revenir en haut Aller en bas
Frere Anton
Etudiant
Etudiant
Frere Anton


Nombre de messages : 158
Localisation : Ariege
Date d'inscription : 03/04/2006

Retablissement de l'enseignement de Jésus. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retablissement de l'enseignement de Jésus.   Retablissement de l'enseignement de Jésus. - Page 3 EmptyLun 8 Mai 2006 - 14:23

POur précier, DK ne donne que les sept initiations majeures, c'est dans les tables d'émerande que sont présenté jusquà 9 (et aun weor aussi, mais il existe tellement d'enseignement désormais...)
Des plans, il en existe des millions, des plateformes astrales, mentales, physiques même.

Je te suis entierement sur les neuf plans majeurs qui correspondent au séphiroths de l'arbre de vie, mais je maintient que l'homme a 7 chakras majeurs, et qu'il doit dominer les 3 du bas afin d'éxprimer Dieu.

J'aime à rester dans une conception chrétienne, car j'ai trop étudier divers enseignement (qui sont tous juste, mais dans un espace donné, et pas nécessairement éternel...).
Ainsi la trinité, sommet de l'arbre de vie est ma conception du Dieu tri-Un, et Jésus reste une émanation plénière du principe fils (amour sagesse)... quelque enseignement a t il pu fréquenter, Il est un programme parfait venu s'offrir à l'homme. (d'ou la notion du sacrifice du Fils Unique)

Les chakras sont les sept eglises de l'appocalypse, les signes sont les âpotres...

Ton système a l'air cohérent, ce qui veut dire qu'emprunter la voie que tu suis mene quelque part (ce qui n'est pas le cas partout !).

Voila ce qui m'importe, en dernier lieu : où mène une voie donnée.

Je sais que le bouddhisme mène à la fusion nirvanique (annhilation de l'ame dasn le dixième plan séphirotique, ain soph aur, ce qu'il y a au delà de ta présentation et qui est indivisé, parfait et non évolutif)

Je sais que ma voie, que j'appellerai chrétienne solaire, mène à la vie éternelle, la possibilité de s'exprimer et de se parfaire à jamais, d'aider les "indigènes des planètes où l'on choisira librement de s'incarner en tant qu'être pleinement conscient.

Je considère que bien des voie modernes ne mènent que dans des espaces mentaux, aussi élevés soient ils (supramental)

Alors, où mène ta voie ?

Au fait, ma théorie du "programme christique" rejoint un peu aurobindo qui disait que si 1 homme arrivait à vivre un état, alors tous pouvaient le vivre à leur tour.

Christ est descendu en Jésus pour vivre l'homme parfait, une sorte de nouveaux programme adamique.

que pais amour et lumiere illuminent vos âmes Retablissement de l'enseignement de Jésus. - Page 3 772105
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Retablissement de l'enseignement de Jésus. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retablissement de l'enseignement de Jésus.   Retablissement de l'enseignement de Jésus. - Page 3 EmptyLun 8 Mai 2006 - 17:59

ne dit-on pas que tous les chemins mènent à Rome ? Retablissement de l'enseignement de Jésus. - Page 3 307888
Revenir en haut Aller en bas
visiteur
Chercheur
Chercheur
visiteur


Nombre de messages : 95
Localisation : ici et nulle part
Date d'inscription : 10/04/2006

Retablissement de l'enseignement de Jésus. - Page 3 Empty
MessageSujet: Rétablissement de l'enseignement de Jésus   Retablissement de l'enseignement de Jésus. - Page 3 EmptyMar 9 Mai 2006 - 1:28

Bonjour à tous! cheers 🎅 Razz

Au regret de vous décevoir, Anges et Frère Anton!

Anges, le Christ est une énergie divine tout autant que nous. Le Christ est fils de Dieu tout autant que nous.

Je maintiens ce que j'ai dit à propos du Christ: il s'agit d'une âme, esprit, ou entité hautement spirituelle venu en tant que délégué du Seigneur ( par Seigneur, j'entend par là Dieu, " celui qui est, qui ne peut être défini ").

Dis-moi, Ange, un gardien de la paix n'est-il pas un représentant de la Loi.

Je peux imaginer que le Christ soit un représentant du Seigneur et qu'il incarne d'une certaine manière le Seigneur par son exemple et par son identification à Dieu.

C'est ce à quoi nous sommes appelé: nous identifier autant que possible à Dieu en suivant les lois de Dieu qui sont Dieu.

Anges, bien sûr, comme toi, je fais la distinction entre de simples prophètes ou maîtres et le Messie ou le Christ si tu veux!

Le Christ est un avatar. Ce que j'ai dit précédemment ne contredit en rien le fait que le Christ avait une mission divine.

Quand je parlais de plans d'existences c'est en fait aux plans astraux comme tu l'entendais! Tu avais vu juste!

Frère Anton! Je ne te comprend pas, tu dis que tu es d'accord avec moi pour l'echelle des neufs plans de l'au-delà et dans le même temps tu maintiens qu'il y a sept chakras.

Frère Anton, ce n'est pas possible! Il ne peut y avoir 7 chakras s'il y a neufs plans ou alors il n'y a que 7 plans.

En réalité ( en ce qui me concerne surtout), il y a neufs plans et il y a...neufs chakras.

L'ésotérisme occidentale n'est généralement au courant que des septs chakras les plus courants mais l'ésotérisme orientale par contre est au courant des neufs chakras.

A chaque chakras correspond un plan d'existence...

Bon, de toute façon, comme l'a dit Florence, tous les chemins mènent à Rome. 🎅 cheers Razz Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Etudiant
Etudiant
Ange


Nombre de messages : 126
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 18/04/2006

Retablissement de l'enseignement de Jésus. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retablissement de l'enseignement de Jésus.   Retablissement de l'enseignement de Jésus. - Page 3 EmptyMar 9 Mai 2006 - 12:18

Je veux bien qu'il y ait neuf chakras, mais où sont les deux derniers???? A vrai dire,j'en ai déjà entendu parler, mais je ne les situe pas.
Pour moi, christ restera un programme et Jésus une âme, mais ce n'est pas réellement très important. Il n'a pas spécialement quelque chose d eplus que les autres avatars (krishna pour ne citer que lui), si ce n'est le fait, justement, qu'il a apporté son programme, mais chacun est venu apporter quelque chose. Je me "bats" pas mal contre les chrétiens qui pensent que Jésus est le fils unique de Dieu, pour moi c'est faux, comme tu le dis visiteur, nous sommes tous enfants de Dieu. D'ailleurs, le Coran l'exprime assez bien, pour qu'on ne pense pas qu'il y a des élus et d'autres non, il est dit que Dieu n'a pas d'enfants, mais qu'il est notre père à tous.
Au fait pour moi les gardiens de la paix ne sont pas vraiment représentant de la Loi, au contraire, dirais-je.... :ptidiable:
Alors par rapport aux neuf plans, j'ai encore une question: tu considères que ce sont neuf plans de l'astral OU LES neufs plans de l'astral? PArce que dans ma vision, l'astral est illimité en plans, aussi bien en haut que en bas. D'ailleurs j'estime que, quelque part, la troisième dimension dans laquelle nous sommes, fait partie de l'astral, mais qu'elle en est la représentation la plus physique. Je sais, ma théorie est un peu bizarre. Je l'ai ellaborée en réfléchissant l'autre jour au fait qu'il y avait de splans astraux inférieurs, que la seconde dimension, en fait, n'est que les sous-plans de l'astral. Je me suis dit que rien n'est divisé, qu'il n'y a pas de ocupure entre les plans, et donc que le plan terrestre, quelque part, fait aussi partie des plans astraux, ou au moins y est relié. J'espère que je me suis bien exprimée, c'est un peu complexe... (enfin pour moi!!! Retablissement de l'enseignement de Jésus. - Page 3 Casse-mu )
Tous les chemins mènent à Rome, il y en a juste de plus longs et de plus courts. Ce ne sont pas forcément les plus courts qui sont le plus enrichissants, et souffrir un peu permet de mieux apprécier la beauté de la vie après, non???? Retablissement de l'enseignement de Jésus. - Page 3 Temps04
Retablissement de l'enseignement de Jésus. - Page 3 Ange25
Revenir en haut Aller en bas
Ze Guru
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 579
Date d'inscription : 28/03/2006

Retablissement de l'enseignement de Jésus. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retablissement de l'enseignement de Jésus.   Retablissement de l'enseignement de Jésus. - Page 3 EmptyMar 9 Mai 2006 - 13:59

Citation :
Je veux bien qu'il y ait neuf chakras, mais où sont les deux derniers???? A vrai dire,j'en ai déjà entendu parler, mais je ne les situe pas.

en fait il y a 7 chakras lier au monde matériel et 3 chakras qui se situe au niveau spirituelle, et il se situe tous au niveaux des glandes du système endoctrinien.

Citation :
pour qu'on ne pense pas qu'il y a des élus et d'autres non, il est dit que Dieu n'a pas d'enfants, mais qu'il est notre père à tous.
En faites, il y a des sommités dans tout les domains et le spirituelle ne fait pas exception, pour ses gens ce qui est important c'est le message pas la methode, donc il peuvent totalement se fondre dans leur environnement culturel et spirituelle pour combler les caracences.
leur travail et trés important pour la civilisation pour la guider dans son progrés, un sage hindoux disait qu'un fois qu'un civilisation à découvert scientifiquement les régles qui régissent sa religion alors la civilisation n'as plus de but et se meurent... c'est pour l'image car en fait il oublie de dirent qu'à ce stade la civilisation doit transformer l'individu en être autonomes sur tout les plan pour connaitre son âge d'or...


Citation :
Alors par rapport aux neuf plans, j'ai encore une question: tu considères que ce sont neuf plans de l'astral OU LES neufs plans de l'astral? PArce que dans ma vision, l'astral est illimité en plans, aussi bien en haut que en bas. D'ailleurs j'estime que, quelque part, la troisième dimension dans laquelle nous sommes, fait partie de l'astral, mais qu'elle en est la représentation la plus physique. Je sais, ma théorie est un peu bizarre. Je l'ai ellaborée en réfléchissant l'autre jour au fait qu'il y avait de splans astraux inférieurs, que la seconde dimension, en fait, n'est que les sous-plans de l'astral. Je me suis dit que rien n'est divisé, qu'il n'y a pas de ocupure entre les plans, et donc que le plan terrestre, quelque part, fait aussi partie des plans astraux, ou au moins y est relié. J'espère que je me suis bien exprimée, c'est un peu complexe... (enfin pour moi!!! Retablissement de l'enseignement de Jésus. - Page 3 Casse-mu )
En fait il y a dix plan, les neuf plan + 1 le paradis ou royaume de dieu.
certain écriture disent que St-Paul aurais atteint le 9ième.
Effectivement l'astral et un dimension unique, mais tu n'as accés qu'au plan que tu as reussis à acquérir qui en générale qui corresponde à tes chakras fort. Si tu voyage dans l'astral tu peux essayé d'aller voir un plan qui t'es surment inaccessible, il te suffit d'imaginé un endroit ou il y a les pyramide de gizeh surmonter d'une croix en rubis. tu pourras voir le plan,
mais pas y entrée...


Citation :
Tous les chemins mènent à Rome, il y en a juste de plus longs et de plus courts. Ce ne sont pas forcément les plus courts qui sont le plus enrichissants, et souffrir un peu permet de mieux apprécier la beauté de la vie après, non????
toutes à fait c'est ce qu'explique "les noces alchimiques" un roman esotérique du moyen age.
Un fois un quêteur demanda à Inavanov (il me semble) qu'elle est le chemin le plus rapide pour atteindre, le ciel et celui-ci lui répondit:
Dans la vie des fois il y a deux chemins qui se présente à toi,
si tu veux avancée plus vite prends celui qui te semble le plus dur
pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Frere Anton
Etudiant
Etudiant
Frere Anton


Nombre de messages : 158
Localisation : Ariege
Date d'inscription : 03/04/2006

Retablissement de l'enseignement de Jésus. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retablissement de l'enseignement de Jésus.   Retablissement de l'enseignement de Jésus. - Page 3 EmptyMar 9 Mai 2006 - 22:57

7 notes 7 couleurs 7 chakras

Oui, il y a aussi des théories à 12 chakras, avec les 5 demis tons musicaux qui y correspondent...

Mais ce que tu dis rejoint parfaitement l'arbre de vie. (9+ kether, ou meme 7 + 3 -trinité)

Par contre, je vois pas comment l'on pourrair avoir acces aux plas élevés depuis l'astral...

En fin de compte, seuls sont intérressant les 4 prmiers chakras, se centrer dans le coeur et manifester Soi dans les trois de base, bien purifiés et controlés... enfin, pour ce qui est de notre temps sur terre, je pense que c'est un peu inutile d'essayer au dela des 4, c'est déja assez de travail !!!

Pour Christ, je maintiens que c'est une émanation du "fils unique " métaphorique...
Retablissement de l'enseignement de Jésus. - Page 3 772105
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Retablissement de l'enseignement de Jésus. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retablissement de l'enseignement de Jésus.   Retablissement de l'enseignement de Jésus. - Page 3 EmptyMar 9 Mai 2006 - 22:59

vous pouvez me dire où je trouverais le premier SVP ?

merci Retablissement de l'enseignement de Jésus. - Page 3 0164
Revenir en haut Aller en bas
Ze Guru
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 579
Date d'inscription : 28/03/2006

Retablissement de l'enseignement de Jésus. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retablissement de l'enseignement de Jésus.   Retablissement de l'enseignement de Jésus. - Page 3 EmptyMer 10 Mai 2006 - 11:23

Citation :
7 notes 7 couleurs 7 chakras
je vois que tu oublie que le silence donne du volume à la musique est peu prendre plusieur sens ou notes...
je vois aussi que tu ne considére pas le noir et le blanc comme des couleurs, alors que tu conscent que les trois couleur primaire donne naissance à 4 autres...
mais si tu reste dans un monde matériel je te donne entierement raison car l'univers et baser sur 7 archétypes...

Citation :
Oui, il y a aussi des théories à 12 chakras, avec les 5 demis tons musicaux qui y correspondent...
c'est IEOUA c'est la devise d el'autriche c'est encore un autre théorie,
je crois que tu devrais essayée de trouvé l'archéometrie de St Yves d'alveryes, il explique clairement les son et leur rapport avec les chakras et les étoiles... c'est le livre le plus complet dans l'étude des rapports entre les sphéres... il explique même comme un couleur se nuance d'un à l'autre selon le principe du coq qui chante à l'aube trois fois...
Si tu prends Ivahnov, il explique aussi clairement qu'il n'y a pas 3,4,5,7,12 nuances, mais qu'elle forme un toutes et que c'est notre besoin de quantifier qui nous pousse à les derterminer...

Citation :
Mais ce que tu dis rejoint parfaitement l'arbre de vie. (9+ kether, ou meme 7 + 3 -trinité)
c'est bien au moins tu as compris dans l'essentiels ce que je voulait te dirent....

Citation :
Par contre, je vois pas comment l'on pourrair avoir acces aux plas élevés depuis l'astral...
l'astral pour moi et le monde de l'un tout est relier, tu peux autant bien voyager dans notre réalité que dans l'astrale que dans le psyché des gens, tout ses mondes sont interconnecter pour n'en former qu'un "le ciel", maintenant même si les énergies base qui forme le décors du monde astral sont perceptible pour tout les niveaux les êtres plus évolue "qui on atteint d'autre plan" ne sont que pure energie pour les autres, il n'en perçoivent par leur forme parce qu'i ne vibre pas au même niveaux et comme il est difficile de vibre à des plan comme binah, cette sphére et le monde qu'elle représente au niveaux astral nous est inaccessible... la legende dit que c'est un salut qui permets d'entre dans un autre plan d'ou la prolifération des signe de reconnaissance au travers des religions, des phylosophie et des sectes.
Mais une etude du niveau de la profondeur de leur dogme devrais te permettres de reconnaitre qu'elel chakras elle font vibre en toi et le niveau qu'elle te permettents d'atteindre...

Citation :
En fin de compte, seuls sont intérressant les 4 prmiers chakras, se centrer dans le coeur et manifester Soi dans les trois de base, bien purifiés et controlés... enfin, pour ce qui est de notre temps sur terre, je pense que c'est un peu inutile d'essayer au dela des 4, c'est déja assez de travail !!!
Se sont les 4 chakras de base qui permettent d'avoir accées au autres... Dans le tarot on les retrouve sous la forme de la coupe du baton du dernier et l'épée en d'autre termes les émotions, les actions, les aquis et la paroles, qui se regroupe en cas point du psychée,
l'aquis, le souvenir les cognition et les actions...
mais les plus interressant sont ceux du ventre ou se situe le cerveau émotionelle (on as des millons de neurones dans le ventre) en d'autre terme le cerveau du corps et celui qui est du cerveau qui nous donne accées à la comprehension et qui est le siege du cerveau de l'esprit.
le cervelet et le troisième oeil sont aussi trés interressant, pour apprendre la justesse du monde et son interraction avec la compassion, mais c'est pas vraiment accessible à tout le monde, il faut d'abords dissocier les quatres autrement que par le bien-bien le bien-mal et le mal-mal et le mal-bien.

Citation :
Pour Christ, je maintiens que c'est une émanation du "fils unique " métaphorique...
il est fortement probable que le christ et d'autre figure célébre pour le enseignement ne soit que des êtres qui on pu pénétre ce que les egyptiens appellait le ka et que leur identité memorielle se soit imprimer dans ses flux ce qui expliquerais les tenant et les aboutissant de la schizophrénie et la capacité de certain maitre à dépasser les complexe du martyre pour la gérée, mais tu comprendras que n'était pas certain je préfére le phylosopher que de l'affirmé...
Revenir en haut Aller en bas
Ze Guru
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 579
Date d'inscription : 28/03/2006

Retablissement de l'enseignement de Jésus. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retablissement de l'enseignement de Jésus.   Retablissement de l'enseignement de Jésus. - Page 3 EmptyMer 10 Mai 2006 - 11:29

florence_yvonne a écrit:
vous pouvez me dire où je trouverais le premier SVP ?

merci Retablissement de l'enseignement de Jésus. - Page 3 0164

ça dépends, si tu prends le premier depuis le haut c'est le haut du crâne la couronne, c'est l'endroit qui se referme c'est les nourisson.
Ce qui permets la communication avec le spirituelle.

si tu prends depuis en bas c'est la voute plantaire qui permets la communications avec les energies matérielle et notamant la terre,
c'est pour ça que sles sadhu et d'autre marche les pieds nu...

si tu considérent que tout ce dévelllope depuis le centre c'est le ventre qui est le siege de l'émotion qui nous mets en contact avec les autres...

En fait il n'y a ni début ni fin mais un toutes...
Normalement on commence par le chakras qui est sous alimenter
(dans le christianisme c'est le test du carré magique chez les orientaux on apprends à êtr eà l'écoute de son corps et ressentir le vide en sois d'ou la possition du lotus)
de manière à rétablir l'équilibre afin de faire fonctionner correctement les coprs pour atteindre un état de consciences plus sensible...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Retablissement de l'enseignement de Jésus. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retablissement de l'enseignement de Jésus.   Retablissement de l'enseignement de Jésus. - Page 3 EmptyMer 10 Mai 2006 - 11:36

concrètement, je dois faire quoi exactement ? Retablissement de l'enseignement de Jésus. - Page 3 0023
Revenir en haut Aller en bas
Ze Guru
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 579
Date d'inscription : 28/03/2006

Retablissement de l'enseignement de Jésus. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retablissement de l'enseignement de Jésus.   Retablissement de l'enseignement de Jésus. - Page 3 EmptyMer 10 Mai 2006 - 11:43

florence_yvonne a écrit:
concrètement, je dois faire quoi exactement ? Retablissement de l'enseignement de Jésus. - Page 3 0023

mediter.
elle peux être contemplative (regarder les sensations ou les images)
introspectives (recherche le sproblèmes et les lacunes)
ou la prières, les mantras ou les ballades.

le but est d'augmenter sa connaissance dans les chakras, qui peine
ou de les remplir d'énergies correspondantes...

En générale on y arrive chacun dans sa voie, si tu regardes un peux l'oeuvre de dali, tu pourras te rendre compte qu'il aimait bien l'astrale la symbolique et qu'il était en quêtes et qu'il a trouvé son double dans son autoportrait, c'est aussi pour ça qu'il avait des idées un peu farfelus, mais pas dénuder de sens, un peu comme jean-claude van damme, mais, il faut avoir un bon niveau pour le suivre ou être particulièrement ouvert.

mais tu y contribue déjà en ayant fait se forum... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Retablissement de l'enseignement de Jésus. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retablissement de l'enseignement de Jésus.   Retablissement de l'enseignement de Jésus. - Page 3 EmptyMer 10 Mai 2006 - 11:48

merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ze Guru
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 579
Date d'inscription : 28/03/2006

Retablissement de l'enseignement de Jésus. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retablissement de l'enseignement de Jésus.   Retablissement de l'enseignement de Jésus. - Page 3 EmptyMer 10 Mai 2006 - 11:54

florence_yvonne a écrit:
merci cheers
A ton services...

mais c'est toi qui devrais te remercier d'avoir poser la bonne questions...
je dis pas ça pour t'embetter, mais juste pour que tu comprends un autre vision de la réalité qui se retrouve aussi dans les chakras...

Car souvent la vérité se trouve dans les contraires, si tu prends la génése à la base on as fait le contraire de ce qu'on pensait et c'est souvent dans le contraire de ce qu'on pense que l'on trouve la vérité.
mais maintenant que je t'ai dit ça tu vas devoir apprendre à reconnaitre
le vrai du faux car tu va te perdre dans les contraires...
Peux être que tu devrais commencer par apprendre à reconnaitre ta premier intuition dans le dedalle de toutes celle qui viennent à ton esprit...
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Etudiant
Etudiant
Ange


Nombre de messages : 126
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 18/04/2006

Retablissement de l'enseignement de Jésus. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retablissement de l'enseignement de Jésus.   Retablissement de l'enseignement de Jésus. - Page 3 EmptyMer 10 Mai 2006 - 15:32

En fait, je crois qu'une mise au point sur les chakras serait bienvenue pour les néophytes, j'ouvre un forum dans ésotérisme.
Retablissement de l'enseignement de Jésus. - Page 3 Ange25
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Retablissement de l'enseignement de Jésus. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retablissement de l'enseignement de Jésus.   Retablissement de l'enseignement de Jésus. - Page 3 EmptyMer 10 Mai 2006 - 15:53

bonne idée Retablissement de l'enseignement de Jésus. - Page 3 Happyspo
Revenir en haut Aller en bas
Frere Anton
Etudiant
Etudiant
Frere Anton


Nombre de messages : 158
Localisation : Ariege
Date d'inscription : 03/04/2006

Retablissement de l'enseignement de Jésus. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retablissement de l'enseignement de Jésus.   Retablissement de l'enseignement de Jésus. - Page 3 EmptyVen 12 Mai 2006 - 19:42

J'aime le systeme des 7 chakras car il permet de comprendre l'homme entierement.

Les trois premiers sont l'homme tel que les carthésiens athés le définissent. Ils doivent etre vides, disponibles pour que s'exprime l'être réél de l'entité, le 4 eme.

Je ne m'exprimerai pas sur ceux du haut...

NOIR et BLANC ne sont pas des couleurs!!!
Le blanc est la somme des couleurs et le noir leur absence.
Retablissement de l'enseignement de Jésus. - Page 3 772105
Revenir en haut Aller en bas
Ze Guru
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 579
Date d'inscription : 28/03/2006

Retablissement de l'enseignement de Jésus. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retablissement de l'enseignement de Jésus.   Retablissement de l'enseignement de Jésus. - Page 3 EmptyVen 12 Mai 2006 - 20:25

Frere Anton a écrit:
NOIR et BLANC ne sont pas des couleurs!!!
Le blanc est la somme des couleurs et le noir leur absence.
Retablissement de l'enseignement de Jésus. - Page 3 772105
Esssaie de faire du blanc avec des crayons je suis sur que tu ferras du noir. Le noir comme le blanc sont la sommes de toutes les couleurs.
C'est un questions d'harmonie, si elle est bonne ça te donne du blanc et si elle sont disharmonique ça te donne du noir.
C'est pour que certain sapin de noel sont plus beau, les gens savent pas pourquoi, mais leur oeil lui sait.
Toi tu parle de régle des peintre ou des graphiste.

moi je te parle de longueur d'onde...
les électrons on déjà une couleur bien avant d'être un piquement.
De même que nous ne voyons pas les infrarouge ni les ultraviolet
alors qu'il sont pourtant une couleur à part entier pour l'oeil de certain animaux.

J'ai simplement utilise les valeurs enseigner par Aïvanhov et que l'on retrouve dans l'enseignement Boudhique et Hindou...
Revenir en haut Aller en bas
Frere Anton
Etudiant
Etudiant
Frere Anton


Nombre de messages : 158
Localisation : Ariege
Date d'inscription : 03/04/2006

Retablissement de l'enseignement de Jésus. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retablissement de l'enseignement de Jésus.   Retablissement de l'enseignement de Jésus. - Page 3 EmptyMar 16 Mai 2006 - 7:50

Aivanhov enseigne 9 chakras???
En couleurs lumiere ce que je dit est valable!
Et qu'est il de plus grand que la Lumière manifestée en ce monde?
c'est pour cela que ca m'étonne d'aivanhov, lui qui travaille tant avec la lumiere, de dire que le noir et le blanc sont des couleurs du spectre.
Peut etre que des chakras correspondent aux infra et ultra, mais le champ humain en tant qu'humain reste cantonné au spectre visible.
Revenir en haut Aller en bas
Ze Guru
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 579
Date d'inscription : 28/03/2006

Retablissement de l'enseignement de Jésus. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retablissement de l'enseignement de Jésus.   Retablissement de l'enseignement de Jésus. - Page 3 EmptyMar 16 Mai 2006 - 9:20

Frere Anton a écrit:
Aivanhov enseigne 9 chakras???
En couleurs lumiere ce que je dit est valable!
Et qu'est il de plus grand que la Lumière manifestée en ce monde?
c'est pour cela que ca m'étonne d'aivanhov, lui qui travaille tant avec la lumiere, de dire que le noir et le blanc sont des couleurs du spectre.
Peut etre que des chakras correspondent aux infra et ultra, mais le champ humain en tant qu'humain reste cantonné au spectre visible.

Aivanhov enseigne 10 chakras.

Oui en couleur lumière, on parle des ondes.

Même toi, tu t'étonnerai parce que si noir et blanc sont pas des couleurs
alors l'arbre de Aivananhov enseigne 8 couleurs + le noir et le blanc
alors que pour toi 7 couleurs c'est la limite...
En plus dans ses enseignements expliquent bien que le blanc de kether et en fait une couleur luminescente qui va de dorée à argenté en passant part blanc et que le noir de malkout et un mélange du tout avec des reflets, nuancé des autres couleurs.

Par contre ni lui, ni moi n'avont dit que le noir et le blanc fessait partie du spectre des couleurs, puisqu'il si situe aude-là de la gamme d'onde des infrarouges et des ultraviolets.

Mes c'est pas parce qu'on nous apprends que la blanc et le noir n'existe pas qu'on ne les vois pas et que l'on a pas besoin de les utiliser.

Quand les gens disent, il est d'une humeur noir et que les dessinateur l'exprime, avec un petit nuage noir au dessus de leur tête...
il n'ont aucune idées des lois du spectre, ni des loi auriques, il ne vois
rien, ni même un abscence de couleur, pourtant il dessine, symbolise ou parle de ce que tout ceux qui peuvent voir l'aura voient...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retablissement de l'enseignement de Jésus. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retablissement de l'enseignement de Jésus.   Retablissement de l'enseignement de Jésus. - Page 3 EmptySam 19 Aoû 2006 - 3:36

Retablissement de l'enseignement de Jésus. - Page 3 0064 Moi! je dois être aveugle, je ne vois pas les chatcracras; le pire, c'est que ça ne m'intéresse pas.
Mais quand je regarde le soleil, je vois ensuite tout noir avec les lunettes de soleil.Retablissement de l'enseignement de Jésus. - Page 3 Sivousmecherchez
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retablissement de l'enseignement de Jésus. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retablissement de l'enseignement de Jésus.   Retablissement de l'enseignement de Jésus. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retablissement de l'enseignement de Jésus.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jésus dans le Talmud - Le texte sur Josué ben Parahyah et son disciple Jésus réexaminé
» Et s'il y avait une réelle différence entre Jésus et Jésus-Christ ?
» Qui domine le monde?
» La vie de Jésus
» Jésus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: