Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Mobilisation des musulmans contre l'état islamique

Aller en bas 
+6
Attila
manou
l'intondable
yousouf
florence_yvonne
runnsborg
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Mobilisation des musulmans contre l'état islamique - Page 3 Empty
MessageSujet: Mobilisation des musulmans contre l'état islamique   Mobilisation des musulmans contre l'état islamique - Page 3 EmptyVen 26 Sep 2014 - 6:19

Rappel du premier message :

"Nous sommes tous de sales français" Mobilisation des musulmans contre l'état islamique - Page 3 307888

merci aux musulmans de France pour cette initiative, ça fait plaisir à entendre comme quoi il est possible de se réconcilier.

bfmtv

Citation :
Les musulmans veulent rassembler à Paris et publient une tribune

Dans une démarche peu fréquente, le président du Conseil français du culte musulman (CFCM) Dalil Boubakeur a appelé ses coreligionnaires à se rassembler à 14h45 devant la Mosquée de Paris pour dénoncer "l'horreur barbare et sanguinaire des terroristes" de l'Etat islamique.
   
Des personnalités musulmanes signent également une tribune dans Le Figaro de vendredi proclamant leur solidarité avec les victimes de Daesh.

"Nous sommes aussi de 'sales Français'", clament-ils. L'organisation terroriste avait en effet appelé à tuer, détaillant par le menu les manières d'y arriver, les "sales Français", en représailles aux frappes en Irak.

A Lyon, le recteur de la Grande Mosquée Kamel Kabtane souhaite organiser un grand rassemblement interreligieux le 1er octobre "pour s'opposer à la violence quelle qu'elle soit."
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
vdragon75
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 03/10/2014

Mobilisation des musulmans contre l'état islamique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation des musulmans contre l'état islamique   Mobilisation des musulmans contre l'état islamique - Page 3 EmptyJeu 9 Oct 2014 - 10:33

Bah, ça n'a rien d'une information extraordinaire, même si je suis d'accord sur le fait qu'il faut verifier les sources.
Les parties de football avec les têtes des prisonniers décapités en guise de ballon du régiment "mujahidin" au kosovo restent un grand classique: il existe un film de ces exactions qui a été diffusé récemment (France 5 ou Arte.... je ne me souviens pas).
Et les interviews des soldats musulmans locaux étaient édifiants: les agissement de ces combattants "importés" les scandalisaient et les terrifiaient.
Par défaut, je dirais que c'est vraisemblable. A charge de précisions bien sur.

V.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Mobilisation des musulmans contre l'état islamique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation des musulmans contre l'état islamique   Mobilisation des musulmans contre l'état islamique - Page 3 EmptyJeu 9 Oct 2014 - 10:37

manou a écrit:
vous connaissez pas le signe du doigt levé de la main gauche ?

J'ai trouvé

Le doigt en l'air est devenu l'un des symboles d'allégeance à l'Etat islamique.

Mais d'où vient ce geste et quel sens lui donner ?

La propension des jihadistes de l’Etat islamique à inonder les réseaux sociaux de leurs photographies, l’un des principaux outils de propagande du mouvement, n’est plus à démontrer. Parmi les poses les plus couramment adoptées par les jihadistes, l’index droit pointé vers le ciel semble jouir d’une popularité certaine ces dernières semaines.
Revenir en haut Aller en bas
damien85
Professeur
Professeur
damien85


Masculin Nombre de messages : 927
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 11/08/2014

Mobilisation des musulmans contre l'état islamique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation des musulmans contre l'état islamique   Mobilisation des musulmans contre l'état islamique - Page 3 EmptyJeu 9 Oct 2014 - 10:48

vdragon75 a écrit:
par défaut, je dirais que c'est vrai. A charge de précisions bien sur.
V.

C'est ainsi que se construisent les propagandes, les calomnies et la désinformation ... On lance plein d'infos qui vont dans un sens et ceux qui ne vérifient rien ou presque les relayent et ainsi de suite ...

La seule attitude juste est de dire par défaut je n'en conclut RIEN Mobilisation des musulmans contre l'état islamique - Page 3 7999

Il faut bien voir que tous les camps agissent ainsi ... les islamistes doivent surement aussi faire passer de fausses infos disant que les occidentaux se livrent à des choses immorales contre eux ... Ainsi petit à petit les groupes en conflit attisent leurs haines et il ne restent plus de solutions en fin de compte.

Basons-nous sur les faits objectifs et démontrables, ils sont déjà assez horribles pour ne pas avoir à en rajouter par dessus ... Informons-nous auprès de vrais journalistes d'investigation qui ont prouvé qu'ils ont fait du bon travail ... Si c'est sauter sur n’importe qu'elle information sur le net et la répéter comme si c'était "parole d'évangile" me parait être une attitude irresponsable.
Revenir en haut Aller en bas
vdragon75
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 232
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2014

Mobilisation des musulmans contre l'état islamique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation des musulmans contre l'état islamique   Mobilisation des musulmans contre l'état islamique - Page 3 EmptyJeu 9 Oct 2014 - 11:14

Bien entendu.

Mais il ne faut pas nier les faits non plus: les exemples de ce genre d'horreur ne manquent pas à propos des "mujahidin". Ou alors, tu nies tous les témoignages des populatons martyrisées et ils sont nombreux; toutes les confirmations de journalistes reconnus qui confirment les exactions, et ça, tu ne peux le nier.
J'ai dit que c'était VRAISEMBLABLE: les mots ont un sens.
Et je comprends que ça te paraisse choquant et que tu ne souhaites pas y croire... pas de souci.
Mais il existe assez de témoignages pour qu'on ne puisse pas prendre un petit air indifférent en prétextant "je veux voir par moi-même".

Je te signale aussi que les musulmans nient tout autant les sources auxquelles tu semble vouloir te référer. Les journalistes sont tous des vendus. C'est juste pousser un peu plus loin ton raisonnement.

V.
Revenir en haut Aller en bas
vdragon75
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 232
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2014

Mobilisation des musulmans contre l'état islamique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation des musulmans contre l'état islamique   Mobilisation des musulmans contre l'état islamique - Page 3 EmptyJeu 9 Oct 2014 - 11:23

florence_yvonne a écrit:
manou a écrit:
vous connaissez pas le signe du doigt levé de la main gauche ?

J'ai trouvé

Le doigt en l'air est devenu l'un des symboles d'allégeance à l'Etat islamique.

Mais d'où vient ce geste et quel sens lui donner ?

La propension des jihadistes de l’Etat islamique à inonder les réseaux sociaux de leurs photographies, l’un des principaux outils de propagande du mouvement, n’est plus à démontrer. Parmi les poses les plus couramment adoptées par les jihadistes, l’index droit pointé vers le ciel semble jouir d’une popularité certaine ces dernières semaines.

Le doigt levé indique la direction du Paradis, et leur volonté de s'y rendre en combattant et dans les meilleurs délais. C'est un geste de défi pour démontrer qu'ils ne craignent pas la mort, qu'au contraire ils la recherchent.

Le côté amusant de l'histoire, c'est qu'ils pensent que si ils sont tués par une femme, le paradis leur sera refusé. D'ou l'engagement conséquent des femmes dans les rangs des Pechmergas.

on pourrait aussi envisager les munitions contenant un peu de graisse de cochon... je suis sur qu'ils adoreraient! :-)

V.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mobilisation des musulmans contre l'état islamique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation des musulmans contre l'état islamique   Mobilisation des musulmans contre l'état islamique - Page 3 EmptyJeu 9 Oct 2014 - 11:33

manou a écrit:
vous connaissez pas le signe du doigt levé de la main gauche ?

manou, pour ton info, les signes de la main ne sont jamais anodins même faits inconsciemment.

Les symboles occultes ont une signification. Ceux faits de la main gauche sont négatifs. De même que, j'ai déjà eu l'occasion de dire, le fait de tourner dans le sens contraire des aiguilles d'une montre autour de la kaaba, seuls les musulmans tournent dans ce sens. Comme Hitler avait pris le svastika tournant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, qui symbolise la destruction. Pour moi tout se tient.

Par exemple le signe du Christ, ce sont deux doigts levés de la main droite, les autres doigts repliés. Il devient alors évident que ton signe est celui dans l'anti-christ.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mobilisation des musulmans contre l'état islamique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation des musulmans contre l'état islamique   Mobilisation des musulmans contre l'état islamique - Page 3 EmptyJeu 9 Oct 2014 - 12:30

vdragon75 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
manou a écrit:
vous connaissez pas le signe du doigt levé de la main gauche ?

J'ai trouvé

Le doigt en l'air est devenu l'un des symboles d'allégeance à l'Etat islamique.

Mais d'où vient ce geste et quel sens lui donner ?

La propension des jihadistes de l’Etat islamique à inonder les réseaux sociaux de leurs photographies, l’un des principaux outils de propagande du mouvement, n’est plus à démontrer. Parmi les poses les plus couramment adoptées par les jihadistes, l’index droit pointé vers le ciel semble jouir d’une popularité certaine ces dernières semaines.

Le doigt levé indique la direction du Paradis, et leur volonté de s'y rendre en combattant et dans les meilleurs délais. C'est un geste de défi pour démontrer qu'ils ne craignent pas la mort, qu'au contraire ils la recherchent.

Le côté amusant de l'histoire, c'est qu'ils pensent que si ils sont tués par une femme, le paradis leur sera refusé. D'ou l'engagement conséquent des femmes dans les rangs des Pechmergas.

on pourrait aussi envisager les munitions contenant un peu de graisse de cochon... je suis sur qu'ils adoreraient! :-)

V.

Z'êtes chouette... Mobilisation des musulmans contre l'état islamique - Page 3 683350  

Autre solution... on les persuade de tirer une rafale vers le paradis avant le combat... on leur fait signer un contrat et on leur dit ensuite que le paradis, il est dans leur tête et non dans le ciel... Mobilisation des musulmans contre l'état islamique - Page 3 98471

Mobilisation des musulmans contre l'état islamique - Page 3 Xrougi3 S'cusez... je peux vous appeler ''on''... dites?
Revenir en haut Aller en bas
damien85
Professeur
Professeur
damien85


Masculin Nombre de messages : 927
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 11/08/2014

Mobilisation des musulmans contre l'état islamique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation des musulmans contre l'état islamique   Mobilisation des musulmans contre l'état islamique - Page 3 EmptyJeu 9 Oct 2014 - 17:35

vdragon75 a écrit:
Bien entendu.

Mais il ne faut pas nier les faits non plus: les exemples de ce genre d'horreur ne manquent pas à propos des "mujahidin". Ou alors, tu nies tous les témoignages des populatons martyrisées et ils sont nombreux; toutes les confirmations de journalistes reconnus qui confirment les exactions, et ça, tu ne peux le nier.

Je ne nie rien ... je dis juste que je ne crois que ce qui est bien étayé et recoupé par plusieurs sources fiables ... c'est tout Mobilisation des musulmans contre l'état islamique - Page 3 307888
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mobilisation des musulmans contre l'état islamique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation des musulmans contre l'état islamique   Mobilisation des musulmans contre l'état islamique - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mobilisation des musulmans contre l'état islamique
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Lorsque les musulmans/ex-musulmans dénoncent l'islam....
» Les musulmans qui portent le voile islamique
» Crimes immondes contre les musulmans
» Massoud, quand les musulmans luttent contre les talibans
» Lutte contre le terrorisme: les pays musulmans leaders incontestables

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum musulman-
Sauter vers: