Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le sexe de Jésus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 26750

MessageSujet: Le sexe de Jésus   Ven 26 Sep 2014 - 18:20

Je me pose deux questions

1) que ce serait_il passé si Jésus avait été une femme ?

2) Jésus est-il mort puceau ?
Revenir en haut Aller en bas
http://labibleaupeignefin.exprimetoi.net/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le sexe de Jésus   Ven 26 Sep 2014 - 21:41

1- Impossible. Jésus était l'égal d'Adam donc ne pouvait pas être autre chose que masculin
2- Demande à Marie-Magdalena.
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Le sexe de Jésus   Ven 26 Sep 2014 - 21:43

hiram83 a écrit:
1- Impossible. Jésus était l'égal d'Adam donc ne pouvait pas être autre chose que masculin

Donc, ni Lilith, ni Eve n'étaient l'égale d'Adam ? voila qui me parait bien macho.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le sexe de Jésus   Ven 26 Sep 2014 - 22:52

D'après les fantasmes au sujet de la sexualité de Jésus, il aurait eu une fille prénommée Sarah avec Marie-Madeleine ou bien il aurait été marié.
Pensez-vous qu'un avatar divin ait la bassesse de s'occuper des affaires des hommes telles que la sexualité ou le mariage ?
Ma réponse : un NON franc et sans appel.
Il avait vraiment d'autres choses à réaliser et était souverain sacrificateur de l'ordre blanc de Melchisédek...(cherchez par vous-même)
Autant vous dire qu'il était d'une parfaite ascèse à tous les niveaux.
Et qu'un Roi céleste a bien d'autres paradigmes que ceux des humains.
Bien entendu, JC conciliait de façon parfaite les pôles féminins et masculins donc inclassable.
Loganj
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 6170

MessageSujet: Re: Le sexe de Jésus   Ven 26 Sep 2014 - 22:59

Cela correspond à Brahma-Jésus sa fille sarah , puisque Brahma à eut une fille Sara-svati ...
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le sexe de Jésus   Sam 27 Sep 2014 - 8:03

La Folie a écrit:
Juliah a écrit:
D'après les fantasmes au sujet de la sexualité de Jésus, il aurait eu une fille prénommée Sarah avec Marie-Madeleine ou bien il aurait été marié.
Pensez-vous qu'un avatar divin ait la bassesse de s'occuper des affaires des hommes telles que la sexualité ou le mariage ?
Il avait vraiment d'autres choses à réaliser et était souverain sacrificateur de l'ordre blanc de Melchisédek...(cherchez par vous-même)
Bien entendu, JC conciliait de façon parfaite les pôles féminins et masculins donc inclassable.

Vous pensez qu'il ne prenait pas le temps de souffler un peu...  Que ses gèênes ne se seraient pas perpétués...

Bon ok,je tranche dans le vif sans smileys ni points de suspension pour cacher mon ignorance.
Là cette discussion ne relève pas de votre savoir LF.
Si vous saviez toutes les saloperies que les ennemis du Christ sont prêts à balancer sur Lui pour le discréditer, vous me croiriez.
Vous voulez toujours avoir un mot à dire sur n'importe quel sujet même ceux que vous ne maîtrisez pas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le sexe de Jésus   Sam 27 Sep 2014 - 9:07

@Florence

JC ne pouvait s'incarner qu'en homme vu le contexte archaïque et machiste de ces temps-là.
Une femme aurait été mise au rencard.
Le monothéïsme est très masculin ou yang.
Déjà, Marie madeleine était rabaissée par les autres disciples alors ...
Bonne journée à toi !
SoleM
Professeur
Professeur

Féminin Nombre de messages : 533

MessageSujet: Re: Le sexe de Jésus   Sam 27 Sep 2014 - 11:32

Juliah a écrit:

Si Jésus-Christ avait autre chose à faire que de s'occuper de la "bassesse" des hommes, il ne serait pas venir s'incarner en leur monde (en ce bas monde).

Ainsi, dès lors qu'il a eu la "bassesse" de s'incarner, il revêt un égo et tout ce que ça implique comme désirs à ressentir et tentations à surmonter .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le sexe de Jésus   Sam 27 Sep 2014 - 12:27

Tu tronques ma remarque.
J'ai bien précisé la "bassesse" des hommes telle que la sexualité ou le mariage, pas autre chose.
Je le souligne encore une fois Le Christ s'adresse à la Lumière en chacun de nous, pas à notre nature animale.Réfléchis mieux.
Qu'apportes-tu de + à ma remarque au juste ? Rien selon moi.
damien85
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 927

MessageSujet: Re: Le sexe de Jésus   Sam 27 Sep 2014 - 12:29

SoleM a écrit:
Si Jésus-Christ avait autre chose à faire que de s'occuper de la "bassesse" des hommes, il ne serait pas venir s'incarner en leur monde.

Il s'agit de ne pas entretenir la confusion qui règne depuis le début au sujet de jésus-Christ et qui amène toutes ces interrogations :

la trinité c'est PERE - CHRIST - ST-ESPRIT ... JESUS n'étant que le corps physique ponctuellement utilisé par Christ ...

Christ qui existait avant JESUS : quand il dit  Jean 8.58 En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.  Il est clair que ce n'est pas JESUS puisqu'il n'était pas né

de même c'est Christ qui est l'alpha et l'oméga ... pas JESUS qui n'est qu'une étincelle ponctuelle

Quand il dit ce n'est que par moi que vous pouvez accéder au père ... là encore c'est Christ qui parle par la bouche de JESUS.

Christ est éternel est UN avec le PERE ... JESUS fut jusqu'à ses 30 ans et son baptême ... puis on peut parler de JESUS-Christ jusqu'à sa mort.

matthieu a écrit:

3.16
   Dès que JESUS eut été baptisé, il sortit de l'eau. Et voici, les cieux s'ouvrirent, et il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui.
3.17
   Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection.

Confondre les deux amène à une mauvaise compréhension des évangiles, et de son enseignement ... Et surtout une fausse représentation du personnage historique auquel certains attribuent des qualités uniquement divines en le confondant avec le Christ.

Jésus l'homme avait bien des attributs humains ... D'ailleurs si sa composante Christique et divine aimait tout le monde de la même façon "Agape" lui ressentait l'amour humain "Philia" ce qui est attesté dans les évangiles et pourquoi pas qu'il ait aussi vécu l'amour physique "Eros"

Voir détails ici sur ces mots grecs : http://fr.wikipedia.org/wiki/Mots_grecs_pour_dire_amour

- http://www.promesses.org/arts/100p25-28f.html

extrait a écrit:
Philia est un amour sélectif, alors qu'agapé est un amour universel.

1. Nous n'éprouvons de philia que pour quelques-uns et cela est tout à fait normal. Avant même de vraiment connaître les gens, nous sommes attirés par certains plutôt que par d'autres. Jésus avait ses préférés. Jésus aimait Marthe, Lazare et Marie. Nous savons qu'il allait souvent chez eux. Lorsque Lazare meurt, on voit Jésus attristé qui pleure et les juifs qui disent: Voyez comme il l'aimait (Jean 11.35). Et il y avait aussi cet autre disciple, nous dit la Bible, que Jésus aimait. Il y avait en effet parmi les douze un disciple, l'apôtre Jean, pour lequel Jésus éprouvait plus d'amour et de tendresse que pour les autres (Jean 20.2;21.20). On ne peut pas éprouver d'amour philia pour tous: c'est un amour sélectif.
SoleM
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Le sexe de Jésus   Sam 27 Sep 2014 - 13:31

Juliah a écrit:
Tu tronques ma remarque.
J'ai bien précisé la "bassesse" des hommes telle que la sexualité ou le mariage, pas autre chose.

La nature animale est également une expression de la Lumière (= une force de vie) qui est appelée à servir Christ > c'est sur un âne que l'homme Jésus, guidé par Christ, monte vers Jérusalem.

Juliah a écrit:
Je le souligne encore une fois Le Christ s'adresse à la Lumière en chacun de nous, pas à notre nature animale.Réfléchis mieux.

As-tu remarqué que la question de Florence Yvonnes n'était pas au sujet du principe Christ mais de Jésus.

Juliah a écrit:
Qu'apportes-tu de + à ma remarque au juste ? Rien selon moi.

Le narcissique se suffit à lui-même, mirant sa lumière reflétée avec délectation >  "réfléchis mieux"  dira-t-il.

Je constate que ma remarque a appelé damien 85 a répondre de sorte de bien  distinguer "Jésus" de "Jésus-Christ" de "Christ"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le sexe de Jésus   Sam 27 Sep 2014 - 13:56

Pense ce que tu veux de moi SoleM, je m'en tape en fait.
Les combats de coqs ne m'intéressent guère.Tu cherches des bons points on dirait, nous ne sommes plus en primaire.
Tu peux à la limite me reprocher mon autorité, de là à m'accuser de narcissisme il y a une marge.
Mais...Ainsi soit-il !
Bien sûr que Jésus fût le véhicule parfait du Christ....Et il y aurait encore beaucoup à étoffer.
Attila
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2778

MessageSujet: Re: Le sexe de Jésus   Sam 27 Sep 2014 - 14:03

Damien 85 a écrit:
Jésus l'homme avait bien des attributs humains ... D'ailleurs si sa composante Christique et divine aimait tout le monde de la même façon "Agape" lui ressentait l'amour humain "Philia" ce qui est attesté dans les évangiles et pourquoi pas qu'il ait aussi vécu l'amour physique "Eros"

Excellent commentaire auquel je me permettrais d'ajouter, pour le confirmer, la leçon du dialogue entre Pierre et Jésus sur la nécessité de reconnaître la dimension christique de l'amour agapée... l'amour universel et absolu, ainsi qu'il est rapporté en Jean 21/ 15à17.

Deux fois Jésus demande à Pierre s'il l'aime selon l'amour agapée et deux fois Pierre répond qu'il l'aime selon l'amour philéo.
La troisième demande du Christ est faites sous la forme philéo et là Pierre, comprenant enfin par l'insistance de Jésus la nécessité d'aimer selon l'agapée pour transmettre efficacement le pouvoir christique, Pierre finit par répondre correctement.
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Le sexe de Jésus   Sam 27 Sep 2014 - 14:11

La Folie a écrit:
florence_yvonne a écrit:
hiram83 a écrit:

Donc, ni Lilith, ni Eve n'étaient l'égale d'Adam ? voila qui me parait bien macho.

Je me demande...  Connaissez-vous la nuance existant entre ''différent'' et ''opposé''...    Faire face à l'une tout en étant côte à côte avec l'autre... par exemple...  

La Femme et la Féminité... en compétition?  

moi je fais la différence entre semblable et égal.
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Le sexe de Jésus   Sam 27 Sep 2014 - 14:13

Juliah a écrit:
@Florence

JC ne pouvait s'incarner qu'en homme vu le contexte archaïque et machiste de ces temps-là.
Une femme aurait été mise au rencard.
Le monothéïsme est très masculin ou yang.
Déjà, Marie madeleine était rabaissée par les autres disciples alors ...
Bonne journée à toi !

Le problème, c'est que les catholique ce servent du prétexte que Jésus était un homme pour refuser aux femmes les hautes fonction, alors, pour que homme et femmes soit égaux devant la prêtrise, peut-être aurait-il fallut que Jésus soit hermaphrodite ?
SoleM
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Le sexe de Jésus   Sam 27 Sep 2014 - 15:08

Juliah a écrit:
Tu peux à la limite me reprocher mon autorité, de là à m'accuser de narcissisme il y a une marge.

Je ne te reproche rien Juliah.

J'ajoute au passage que le narcissique n'aspire pas à échanger avec l'autre, préférant mirer sa propre lumière reflétée.

Se mirant avec admiration, il jettera à l'autre qui s'adresse à lui, non pas un regard attentif mais un "dégage, tu m'empêches de me mirer".

Il n'aimera échanger avec l'autre uniquement si son "moi" est au centre de la discussion.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le sexe de Jésus   Sam 27 Sep 2014 - 18:13

florence_yvonne a écrit:
hiram83 a écrit:

Si l'Eternel avait choisi d'envoyer l'égale d'Eve, ou de Lilith, Jésus aurait été une femme. Je ne vois pas ce qu'il y a de macho là dedans.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le sexe de Jésus   Sam 27 Sep 2014 - 18:17

Jésus n'est pas mort puceau et ce n'est pas par le supplice de la crucifixion qu'il est mort. Le soldat Longinus lui a sauvé la vie en perçant l'hémopneumothorax. Le fait que "l'huile sainte" gicle prouve bien que Jésus était encore vivant. Chez un mort, pas de pressions donc pas de "giclement".
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Le sexe de Jésus   Sam 27 Sep 2014 - 19:11

hiram83 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
hiram83 a écrit:

Si l'Eternel avait choisi d'envoyer l'égale d'Eve, ou de Lilith, Jésus aurait été une femme. Je ne vois pas ce qu'il y a de macho là dedans.

Je demeure persuadé que pour être parfait, Jésus aurait du être hermaphrodite.
damien85
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 927

MessageSujet: Re: Le sexe de Jésus   Sam 27 Sep 2014 - 19:36

hiram83 a écrit:
Jésus n'est pas mort puceau et ce n'est pas par le supplice de la crucifixion qu'il est mort. Le soldat Longinus lui a sauvé la vie en perçant l'hémopneumothorax. Le fait que "l'huile sainte" gicle prouve bien que Jésus était encore vivant. Chez un mort, pas de pressions donc pas de "giclement".

Vous semblez parfaitement au courant de tous les détails ... vous y étiez ?

Ensuite il a fait quoi ? il est descendu de sa croix et est parti voyager à travers le monde ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le sexe de Jésus   Dim 28 Sep 2014 - 10:01

Soit Jésus est mort sur la croix et ses disciples ont eu une vision, soit ce que je pense, il n'est pas mort sur la croix, il a survécu, peut être a-t-il pu bénéficier de complicités pour cette mise en scène, mais dans un cas comme dans l'autre ses ossements gisent bien quelque part.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le sexe de Jésus   

Le sexe de Jésus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant