Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Il est impossible que Le Père Parfait aime le sang versé

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
La Folie
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Il est impossible que Le Père Parfait aime le sang versé   Lun 29 Sep 2014 - 23:36

mister be a écrit:
Faut-il toujours être sali par plus sale que soi?

Faudrait-il toujours croire que l'on serait sali alors qu'il n'y aurait pas matière...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Il est impossible que Le Père Parfait aime le sang versé   Lun 29 Sep 2014 - 23:36

mister be a écrit:

Alors Juliah c'est vraiment ça qui m'échappe...

Ne compte pas sur moi pour t'enfoncer MB !
Qu'est-ce qui t'échappe? Je ne comprends pas.
Loganj
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 6874

MessageSujet: Re: Il est impossible que Le Père Parfait aime le sang versé   Lun 29 Sep 2014 - 23:41

Il n'y a aucun coupable , ni en haut ni en bas . Tous vivent ou en haut ou en bas .
Rien ne disparaît où y a t-il un voleur quelque-part ?
Tout se transforme rien ne périt qui ou quoi peut être accusé de mal .

Or tout devient la cause de tout , le coupable l'auteur c'est tout , mais où est le mal ?
Encore une fois non aucune particule ne dé VIE de ce tout .
La mort et le sang ne sont que des états de la matière , des lieux des canaux .

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Il est impossible que Le Père Parfait aime le sang versé   Lun 29 Sep 2014 - 23:58

mister be a écrit:
Juliah a écrit:
mister be a écrit:

Alors Juliah c'est vraiment ça qui m'échappe...

Ne compte pas sur moi pour t'enfoncer MB !
Qu'est-ce qui t'échappe? Je ne comprends pas.

Relis le jugement de damien me concernant!

Tu sais très bien MB : tu es malmené pour ce que tu es (je suis sûre que tu comprendras ou je veux en venir...)
C'est d'une tristesse...
Ensuite, moi aussi je suis malmenée par des enseignements qui se superposent dans les strates de ma conscience mais sache que mon sujet est sincère malgré tout.
Et que le sang versé c'est majoritairement l'apanage du culte de Baal ou de Moloch (au choix).
Si tu n'es pas d'accord, on ne va pas en faire une montagne ou alors demandons au Seigneur de la déplacer ou de l'aplanir  Wink
Chribou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 9913

MessageSujet: Re: Il est impossible que Le Père Parfait aime le sang versé   Mar 30 Sep 2014 - 0:58

Juliah a écrit:
Et que le sang versé c'est majoritairement l'apanage du culte de Baal ou de Moloch (au choix).
Si tu n'es pas d'accord, on ne va pas en faire une montagne ou alors demandons au Seigneur de la déplacer ou de l'aplanir

Moi je suis d'accord sur le fond en tous cas,c'est certain!
Loganj
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Il est impossible que Le Père Parfait aime le sang versé   Mar 30 Sep 2014 - 9:09

Donc si Baal et Moloch traînent dans ces forums pourquoi répondre à leur persiflage athéique ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Il est impossible que Le Père Parfait aime le sang versé   Mar 30 Sep 2014 - 9:11

Loganj a écrit:
Donc si Baal et Moloch traînent dans ces forums pourquoi répondre à leur persiflage athéique ?

Ah mais Baal et Moloch n'ont rien d'athée : ce sont des dieux sataniques.
Loganj
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Il est impossible que Le Père Parfait aime le sang versé   Mar 30 Sep 2014 - 9:15

Comme Dan 26 ? J'avais compris ... Merci Juliah .
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Il est impossible que Le Père Parfait aime le sang versé   Mar 30 Sep 2014 - 12:45

Loganj a écrit:
Comme Dan 26 ? J'avais compris ... Merci Juliah .

Cite-moi un seul passage où Dan 26 recommande de tuer pour servir sa foi athéiste?

A part bien sûr le fait qu'il ait prêté allégeance à l'empire sioniste faute d'être réellement humaniste
Loganj
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Il est impossible que Le Père Parfait aime le sang versé   Mar 30 Sep 2014 - 13:12

Je peux te citer de nombreuses paroles de lui qui incitent à détruire notre parole .
Loganj
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Il est impossible que Le Père Parfait aime le sang versé   Mar 30 Sep 2014 - 14:04

On commence par détruire la langue et après on tue chez les Asuras .
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Il est impossible que Le Père Parfait aime le sang versé   Mar 30 Sep 2014 - 14:09

Oui mais être athée n'est pas si grave que ça et est bien moins pire que de se soumettre à Allah.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Il est impossible que Le Père Parfait aime le sang versé   Mar 30 Sep 2014 - 17:52

Loganj a écrit:
Je peux te citer de nombreuses paroles de lui qui incitent à détruire notre parole .

Essaie de passer outre l'Ami.
Pourquoi l'apostropher sur n'importe quel sujet (et le mien en l'occurrence) ?
Il te manque ou quoi ?????

@Chribou

Non être athée n'est pas une tare en effet.
C'est une prédisposition de l'esprit différente de celle des croyants, c'est tout.
Que je sache ils ne font de mal à personne et ne sont pas violents.
Personne
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 9807

MessageSujet: Re: Il est impossible que Le Père Parfait aime le sang versé   Mar 30 Sep 2014 - 18:07

Juliah a écrit:
Loganj a écrit:

Ah mais Baal et Moloch n'ont rien d'athée : ce sont des dieux sataniques.

Razz   Comme je suis de bonne humeur aujourd'hui je vous fais part d'un brin de culture.

Moloch n'était pas un Dieu, c'est une erreur de traduction et d'interprétation.

D'après des découvertes récentes à Carthage, le mot désignerait le sacrifice lui-même, molk, et non une divinité, qui aurait été inventée pour traduire l'expression.

Le mot  MOLK désigne dans le monde sémitique et carthaginois le sacrifice constitué par l'offrande des prémices qu'il s'agisse de nouveau-nés des troupeaux, des premiers fruits de la récolte ou de l'enfant premier-né.
http://histoire-de-comprend.forumsactifs.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Il est impossible que Le Père Parfait aime le sang versé   Mar 30 Sep 2014 - 19:26

Il y a certes un problème de traduction mais l'un n'empêche pas l'autre, c'est dans les failles que se jettent toujours les démons...

Moloch est dans la tradition biblique le nom du dieu auquel les Ammonites, une ethnie cananéenne, sacrifiaient leurs premiers-nés en les jetant dans un brasier.
D'après des découvertes récentes à Carthage( donc que valent-elles vraiment ?), le mot désignerait le sacrifice lui-même,molk, et non une divinité, qui aurait été inventée( A prouver...) pour traduire l'expression.
Molk est alors la métonymie du Dieu Moloch, tout simplement.

Mais la tradition a néanmoins gardé le sens d'une divinité, et le nom désigne aussi un démon dans les traditions chrétienne et kabbalistique (Symbologie.)
Personne
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 9807

MessageSujet: Re: Il est impossible que Le Père Parfait aime le sang versé   Mar 30 Sep 2014 - 19:32

Juliah a écrit:

Mais la tradition a néanmoins gardé le sens d'une divinité, et le nom désigne aussi un démon dans les traditions chrétienne et kabbalistique (Symbologie.)

Very Happy On peut faire une erreur, mais face à la vérité, lorsqu'on persiste, cela devient un mensonge.
http://histoire-de-comprend.forumsactifs.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Il est impossible que Le Père Parfait aime le sang versé   Mar 30 Sep 2014 - 19:40

Personne a écrit:
Juliah a écrit:

Very Happy  On peut faire une erreur, mais face à la vérité, lorsqu'on persiste, cela devient un mensonge.

Oh mais ça n'est pas de cela dont il s'agit : c'est surtout qu'une découverte récente-surtout linguistique!- n'effacera jamais l'Histoire qui se compte en milliers d'années de ce dieu et de ses esclaves.
Je ne sais pas si tu me suis..Si ça n'est pas le cas ,tant pis.
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Il est impossible que Le Père Parfait aime le sang versé   Mer 1 Oct 2014 - 17:00

Juliah a écrit:
Adorer Dieu ça ne veut rien dire à mon sens.
C'est de l'emphase confuse.
Il serait plus sage d'utiliser le mot Aimer (être curieux de...=amoureux en hébreu) car Aimer timidement Dieu    c'est déjà énorme, c'est adhérer en toute conscience-et à son rythme bien sûr- à ses Lois et à Sa volonté.
C'est l'affaire de toute une vie,voire de plusieurs pour ceux qui y croient.
Si on dit L'adorer sans Le connaître c'est du vent !

Oui je comprends très bien ce que tu veux dire et c'est bien de mettre en garde contre la flagornerie mais je pense réellement qu'au fur et à mesure que nous découvrirons la Véritable Divinité on ne pourra pas faire autrement que de l'adorer toujours plus et en ce qui me concerne je prendrai pour exemple que le fait de savoir que l'Homme a été Créé végétarien me suffit déjà pour aimer énormément sa Pensée sans oublier ce bref instant d'illumination en 91 où il m'avait été donné de percevoir sa Perfection que je n'oublerai jamais  même si cette expérience n'a duré qu'une fraction de seconde.

Ensuite comme nous en avons infiniment plus à découvrir notre amour du Divin se transformera en adoration et celle-ci sera toujours plus grande et plus sincère.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Il est impossible que Le Père Parfait aime le sang versé   Mer 1 Oct 2014 - 20:04

Chribou,

Je vois que tu prends les choses du côté de l'émotion et de l'affection, un côté que personnellement je préfère atténuer et qui chatouille mon versant raisonnable (d'ou mon dernier message).

Mais fort heureusement il y a une définition très concrète du verbe adorer dans le dictionnaire et je suis certaine que c'est en ce sens-là qu'il faut le traduire dans la Bible qui n'est ni plus ni moins :

-Rendre des honneurs ou un culte à Dieu, à une divinité.

D'ou le combat permanent du Seigneur au sein de l'AT à insister là-dessus au détriment des idoles.
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Il est impossible que Le Père Parfait aime le sang versé   Mer 1 Oct 2014 - 21:24

Juliah a écrit:
Chribou,

Je vois que tu prends les choses du côté de l'émotion et de l'affection

Oui très sage femme tu as bien deviné ma pensée et c'est bien de cette façon que je préfère aimer cette Divine Entité qui n'est qu'Amour et en passant ça me rappelle que j'avais lu au sujet du Dieu Ahura Mazda qu'il ne forçait personne à l'adorer et j'avais trouvé cela très admirable.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Il est impossible que Le Père Parfait aime le sang versé   Mer 1 Oct 2014 - 22:25

Chribou a écrit:
Juliah a écrit:
Chribou,

Je vois que tu prends les choses du côté de l'émotion et de l'affection

Oui très sage femme tu as bien deviné ma pensée et c'est bien de cette façon que je préfère aimer cette Divine Entité qui n'est qu'Amour et en passant ça me rappelle que j'avais lu au sujet du Dieu Ahura Mazda qu'il ne forçait personne à l'adorer et j'avais trouvé cela très admirable.

C'est sûr que si tu puises dans un puits d'Amour sans fond, tu ne seras jamais en reste ! Wink
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Il est impossible que Le Père Parfait aime le sang versé   Mer 1 Oct 2014 - 23:46

Juliah a écrit:

C'est sûr que si tu puises dans un puits d'Amour sans fond, tu ne seras jamais en reste ! Wink

Très joliment dit merci mais dis donc est-ce le fait d'être de descendance juive qui vous fait si bien parler du Dieu D'Amour car je viens tout juste d'apprendre que cette autre divine prophétesse de l'Amour qu'est Maydelice est aussi de cette descendance par son père qui était pourtant athée.

Curieusement ma filleule aussi est juive de par son père et cette jolie princesse qui a rencontré un vrai de vrai prince charmant birman et moine bouddhiste ressemble à s'y méprendre à une des prêtresses que l'on voyait sur ton précédent avatar égyptien.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Il est impossible que Le Père Parfait aime le sang versé   Jeu 2 Oct 2014 - 10:54

Chribou a écrit:
est-ce le fait d'être de descendance juive qui vous fait si bien parler du Dieu D'Amour ?

Honnêtement, je n'en sais rien.
Quand tu penses que nous avons la mémoire originelle en nous qui nous fait remonter à la conscience de l'existence des poissons voire à la conscience d'existence des + petites cellules du commencement, il est difficile de se dire que notre mémoire puisse être clivée à une époque ou bien à une autre.
Mais encore bien vu Christian, j'accorde mystérieusement beaucoup d'importance à la période antique Egyptienne.
Tiens, je vais remettre mon avatar égyptien  Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Il est impossible que Le Père Parfait aime le sang versé   

Il est impossible que Le Père Parfait aime le sang versé
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant