Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -31%
Ordinateur portable Gamer – LENOVO Legion ...
Voir le deal
899 €

 

 La fin des temps et Mahdi dans la science de l'Imam Aliy

Aller en bas 
AuteurMessage
Redwan
Expert
Expert
Redwan

Masculin Nombre de messages : 1241
Age : 31
Localisation : le royaume
Date d'inscription : 04/06/2014

La fin des temps et Mahdi dans la science de l'Imam Aliy Empty
MessageSujet: La fin des temps et Mahdi dans la science de l'Imam Aliy   La fin des temps et Mahdi dans la science de l'Imam Aliy EmptyDim 28 Sep 2014 - 18:26

Salam aleykum,


(Traduction approximative)

L'imam Ali (as) a dit à propos de l'imam al Mahdi (aj):

(...) Allah guéri le cœur des gens de l'islam . Ils connaitront les secrets du coran et la lumière des lettres, avec ils construiront des villes, et auront des sciences que vous ne connaissez pas. [A cette époque] le peuple de l’Europe croira que la science est (chez eux), puis ils regretteront les sciences qui leur ont échappé [de chez les musulmans] .Par la suite ils se prosterneront vers Allah avec repentance, car il auront fait la guerre contre le Mahdi (aj) pour cette science. Ils interdiront à leurs enfants (du temps de la guerre contre l'imam) , la lumière de la vérité pour un temps.
Le Mahdi (aj) enverra ses gouverneurs vers chaque pays, avec le coran , pour éduquer les gens, et établir la justice entre les peuples, qu'ils soient croyant ou ne le soient pas, tant qu'ils tiendront la bay3a ( l’allégeance) à l'Imam (aj), à tel point que les moutons et les loups seront ensemble dans un meme lieu.
Par le Seigneur de Mohammad sawas, les enfants joueront avec les serpents et les scorpions , sans qu'il ne leur soit fait quelque mal. Le mal disparaitra, restera le bien.
Les hommes planteront quelques graines, Allah leur rendra de 7 à 700 fois plus (...)

De Abu abdillah (as) , de ses pères (as), de Amir al muminin (as) , a dit:
La meilleur adoration est l'attente de "faraj Allah" (imam mahdi aj)

Parallèle:
Dans le chapitre de l’Apocalypse de Jean, il est dit à propos de la venue du sauveur :
« Puis je vis le ciel ouvert, et voici un cheval blanc. Celui qui le monte s’appelle Fidèle et véritable ; il juge et combat avec justice. Ses yeux sont une flamme de feu ; sur sa tête se trouvent plusieurs diadèmes ; il porte un nom écrit, que nul ne connaît, sinon lui, et il est vêtu d’un manteau trempé de sang. Son nom est la Parole de Dieu. Les armées qui sont dans le ciel le suivaient sur des chevaux blancs, revêtues de lin fin, blanc et pur.
De sa bouche sort une épée tranchante pour frapper les nations. Il les fera paitre avec une verge de fer. »

Qui serait ce sauveur si ce n'est Al Mahdi (AS)?

Que Dieu hâte son arrivée !

Le Prophète annonce en ces termes l’avènement du dernier Imâm :

"Les êtres des cieux et de la terre le connaîtront ; le Ciel ne gardera pas une seule goutte de ses eaux sans la répandre en une pluie bienfaisante, et la Terre ne laissera pas une seule de ses végétations sans la faire germer ni croître, si bien que les vivants d’alors souhaiteront la résurrection des morts. Elle sera l’œuvre préparée par l’Imâm assisté de ses compagnons, et cette œuvre il l’a d’ores et déjà commencée par ceux qui, de génération en génération, sont les "compagnons de l’Imâm caché"
[Bihâr al-Anwâr, vol. 13, pp. 50-51]


L’Imâm Mahdi a également dit lui-même :

"Si nos partisans - que Dieu leur accorde la réussite à Lui obéir – avaient rassemblé leurs cœurs dans l’acquittement de leur engagement, la prospérité n’aurait pas tardé à venir à eux par notre rencontre, et la félicité aurait accouru vers eux lorsque nous aurions vu leurs justes connaissance et sincérité. Ce qui nous éloigne d’eux n’est autre que ce que nous détestons et que nous n’affectionnons pas de leur part. Dieu est Celui qui est Appelé au secours, Celui sur Qui nous comptons ! Quel Bon Délégataire, et que Ses Prières soient sur notre Maître l’annonciateur et l’avertisseur, Mohammad et sa famille pure !"

[Ibid., vol. 53, p. 177, hadith no. 50.]
Revenir en haut Aller en bas
Redwan
Expert
Expert
Redwan

Masculin Nombre de messages : 1241
Age : 31
Localisation : le royaume
Date d'inscription : 04/06/2014

La fin des temps et Mahdi dans la science de l'Imam Aliy Empty
MessageSujet: Re: La fin des temps et Mahdi dans la science de l'Imam Aliy   La fin des temps et Mahdi dans la science de l'Imam Aliy EmptyDim 28 Sep 2014 - 18:30

De Imam Ali (as):

Je jure par Allah! Si je pouvais nommer les ennemis du Mahdi (aj) par leurs noms et par leurs caractéristiques, je le ferai.
Le jour où Allah l’enverra (l'imam al Mahdi aj), il élèvera l'islam. Et sachez bien, O les gens, il est certes un cadeau d'Allah pour la oumma de l'aimé d'Allah Mohammad (sawas). Et sachez bien, O les gens, ce que je dis et comprenez bien.
Et Sachez le ! Allah a installé pour vous un Wali. Et sur la terre, un Roi et Calif. Et pour la religion un Imam.
Il impose l’obéissance pour les présents et les absents, les non arabes et les arabes, et un certain nombre le suivra.
Beaucoup le combattront, et parmi vous certains le suivront et beaucoup le combattront. Il est maitre sur les non arabes, les daylam(les turques), les sinds, les hindous, Les amarik (américains), et les ijliz(anglais), (soubhan Allah, Ali (as) a meme parlé d'eux), sur les petits et les grands, les noirs et les blancs. Il est sérieux lorsque il parle, sont Ordre est suivi.

Maudit soit celui qui refuse sont Ordre, et la miséricorde sur celui qui le suit et le croit, Allah lui pardonnera, ainsi que celui qui entendra parler de lui et le suivra. O Allah ! Aime ceux qui l'aiment. Sois hostile à ceux qui lui sont hostiles. Aide ceux qui lui portent secours. Abandonne ceux qui l'abandonnent , Et soit en colère sur ceux qui rejettent son droit!

La Lumière d'Allah est en lui, et par son jugement, Allah guide. Il prendra et rétablira le droit d'Allah sur toute la création, ainsi que tout les droits pour Ahl al bayt (as). Allah fera de lui une preuve sur tout ceux qui refusent, les pécheurs, les traitres, les injustes, les usurpateurs, et les orgueilleux, ceux qui ont encouru la colère d'Allah et les égarés, sur tout les mondes, jusqu'à ce qu'en aucun lieu sur terre, il n'y ait le drapeau d'Allah qui soit élevé. Allah ne laisse pas les croyants perdu dans leur vie jusqu'à ce qu'ils distinguent le bien du mal. Tout village sur la terre d'Allah qui reconnait la Promesse, Allah les récompensera par la foi, sinon Il les fera périr par le mensonge.

O Ahl al bayt (as), je vous éclaire et vous fait comprendre, Allah (swt) enverra notre Mahdi (aj), ennemi sur tout ce qu'Allah n'aime pas et maudit. Il est certes vengeance contre les injustes, il conquerra les places fortes, et vaincra tout les villages des associateurs puis les guidera dans la religion d'Allah. Et personne ne le vaincra, ni ne s'imposera a lui.

Alors comprenez , il est sage, il est droit, il construit l'ordre de Allah en signe, Allah fait trembler la terre pour lui , d'un grand tremblement. Et du ventre de la terre sortira du feu, et le ciel jettera des météorite, des montagnes de cuivre et de fer, “Malheur, ce jour-là, aux négateurs” (83:10), du coté de l'ouest, et l'est de l'islam, il voit les gens de l'ouest en grand nombre, les ins et les jin écoutant et voyant le vacarme et les accidents, les frontières se déplaceront (les axes dévieront), les vierges sortirons de chez elles, et les fœtus pleureront dans le ventre [de leur mère], le monde sera sourd à cause du vacarme , les femmes se rassembleront et les hommes fuiront, ce jour, la terre sera soulagée.

Apparaitra l’étoile perçante et les gens de l'est et les gens de l'ouest la verront . Lisez ! O hommes! Craignez votre Seigneur. Le séisme [qui précédera] l'Heure est une chose terrible. Le jour où vous le verrez, toute nourrice oubliera ce qu'elle allaitait, et toute femelle enceinte avortera de ce qu'elle portait. Et tu verras les gens ivres, alors qu'ils ne le sont pas. Mais le châtiment d'Allah est dur. Et il y a des gens qui discutent au sujet d'Allah sans aucune science, et qui suivent tout diable rebelle. Il a été prescrit à l'égard de ce dernier qu'il égarera quiconque le prendra pour maître, et qu'il le guidera vers le châtiment de la fournaise. (22:1/4) ...

(à suivre)
Revenir en haut Aller en bas
Redwan
Expert
Expert
Redwan

Masculin Nombre de messages : 1241
Age : 31
Localisation : le royaume
Date d'inscription : 04/06/2014

La fin des temps et Mahdi dans la science de l'Imam Aliy Empty
MessageSujet: Re: La fin des temps et Mahdi dans la science de l'Imam Aliy   La fin des temps et Mahdi dans la science de l'Imam Aliy EmptyDim 28 Sep 2014 - 18:30

uite (Traduction approximative)

…Ce jour-là, celui qui tergiverse dans le mensonge (dajjal) sera rabaissé, et indécis/étonnés seront les ouloul albab (les doués d'intelligence). Mais ne doutez pas, ne refusez pas le fait que la délivrance arrivera. Allah effacera par l'Imam Mahdi (aj), toutes les illusions et les massacres. Et qui lui prête allégeance, alors il fera allégeance à Allah. La terre le (aj) verra partout et au même moment, le jour et la nuit, la terre sera pliée à lui et à ses compagnons. Allah élèvera pour lui toutes les vallées et rabaissera tout ce qui est haut (rien ne lui sera caché), au point ou une fourmis dans sa fourmilière saura que l'époque du Wali Allah est arrivée.

Il n'y aura aucune porte fermée qu'Allah n'ouvre pour le Mahdi (aj), même celles derrières lesquelles il y a des océans ou des rivières, et des armées qui brandiront des armes que vous ne connaissez pas aujourd'hui. Est-ce que vous voyez l'aigle, le faucon, la chouette et tout ce qui vole? La même chose et le même nom, jettera des nuages de feu inimaginable (avions de guerre). Il y aura des nuages durs avec l'éclair et le tonnerre, que votre Compagnon le Mahdi (aj) montera/conduira (avions?).

Allah lui enseignera des sciences supérieures à celui qui possède la science d’une partie du Livre (27:40). Le menteur niera le Livre, Les têtes de ceux qui appellent au faux seront sur les portes de l'enfer. Les gens entendront beaucoup de paroles en tout lieu, ils verront celui qui parle dire : C'est un nouveau monde! Mais ce ne sera pas un monde nouveau. Une personne dira “ c'est une terre nouvelle!”, seulement ce ne sera pas une terre nouvelle mais une terre ancienne. Les habitants (de cette terre) auront le visage rouge, le nom de ces gens sera ahmar (les rouges/indiens). Ils (les rouges) connaitront ceux qui leurs ont été envoyé [par l'imam aj] (Ali a decrit la découverte de l'Amérique, et explique meme q'elle était deja habité par les indiens rouges, soubhan Allah) (…) Ces envoyés (les compagnons de l'imam aj) traverseront l'océan, ils planteront l'Arbre beau/bon (l'arbre des Ahl al bayt). Le Massih Dajjal brulera ses branches (les branches de l'arbre , les partisans de cet arbre) mais ne le déracinera pas. Mais il fera la guerre dans la grande terre à toutes les graines vertueuses, sauf celles qu'Allah voudra...

un hadith du Prophète (SWS) présent dans une source sunnite (Yanâbi' al-Mawaddah de Sulayman al-Qunduzi) :

«Allah a choisi de ton épine dorsale, ô Hussain!, neuf Imams dont le neuvième sera leur Résurrecteur (Qâ'im). Ils seront tous égaux dans la préséance et la position auprès d'Allah»

Et toujours du même recueil, un hadith de l'Imam al-Redhâ (A.S.) :
«L'Imam qui me succédera est mon fils Mohammad (al-Taqî), et celui qui lui succédera sera son fils 'Alî (al-Naqî, dit al-Hâdî) dont le fils, al-Hassan (dit al-'Askarî) lui succédera. Après al-Hassan l'Imamat reviendra à son fils al-Hujjah al-Qâ'im (La Preuve d'Allah, le Résurrecteur), dont on attend la réapparition après son occultation et à qui on obéira après sa réapparition. Il remplira la terre d'équité et de justice après qu'elle aura été remplie de tyrannie et d'injustice. Quant à savoir quand (il surgira)? C'est comme pour l'Heure! En effet selon mon père, citant ses ancêtres, le Messager d'Allah a dit à ce propos: «Il (al-Mahdî), c'est comme l'Heure, elle ne vous surviendra que subitement»

Je suis émerveillé et fasciné par ces enseignements et paroles de imam Ali (as), vraiment c'était lui l'éloquance
salam alikoum
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 69
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

La fin des temps et Mahdi dans la science de l'Imam Aliy Empty
MessageSujet: Re: La fin des temps et Mahdi dans la science de l'Imam Aliy   La fin des temps et Mahdi dans la science de l'Imam Aliy EmptyDim 28 Sep 2014 - 19:30

Tu sais que vénérer un imam est un péché en Islam?
Revenir en haut Aller en bas
yousouf
Professeur
Professeur
yousouf

Masculin Nombre de messages : 789
Age : 43
Localisation : france
Date d'inscription : 17/11/2010

La fin des temps et Mahdi dans la science de l'Imam Aliy Empty
MessageSujet: Re: La fin des temps et Mahdi dans la science de l'Imam Aliy   La fin des temps et Mahdi dans la science de l'Imam Aliy EmptyDim 28 Sep 2014 - 20:15

l'intondable a écrit:
Tu sais que vénérer un imam est un péché en Islam?

Tout simplement vénérer autre que Dieu.

Tu est polythéiste Redwan ? La fin des temps et Mahdi dans la science de l'Imam Aliy 7999
Revenir en haut Aller en bas
Redwan
Expert
Expert
Redwan

Masculin Nombre de messages : 1241
Age : 31
Localisation : le royaume
Date d'inscription : 04/06/2014

La fin des temps et Mahdi dans la science de l'Imam Aliy Empty
MessageSujet: Re: La fin des temps et Mahdi dans la science de l'Imam Aliy   La fin des temps et Mahdi dans la science de l'Imam Aliy EmptyLun 29 Sep 2014 - 1:24

l'intondable a écrit:
Tu sais que vénérer un imam est un péché en Islam?

Adorer un autre en dehors de dieu, je sais, je suis monothéiste et jamais je ne compare ALLAH à des humains, Allah est Allah et les humains les humains, vous etes confus ou quoi
comment à peine on parle de personnages importants vous voulez les rendre dieu, çava pas, venerer signifit respecter et nous respectons Mohammed et son Ahl sans probleme
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète


Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 39
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

La fin des temps et Mahdi dans la science de l'Imam Aliy Empty
MessageSujet: Re: La fin des temps et Mahdi dans la science de l'Imam Aliy   La fin des temps et Mahdi dans la science de l'Imam Aliy EmptyLun 29 Sep 2014 - 15:38

Redwan a écrit:
l'intondable a écrit:
Tu sais que vénérer un imam est un péché en Islam?

Adorer un autre en dehors de dieu, je sais, je suis monothéiste et jamais je ne compare ALLAH à des humains, Allah est Allah et les humains les humains, vous etes confus ou quoi
comment à peine on parle de personnages importants vous voulez les rendre dieu, çava pas, venerer signifit respecter et nous respectons Mohammed et son Ahl sans probleme

ne te sens surtout pas agressé.
on veut surtout êtres sûr que chacun est à sa place.
on est bien d'accord que le plus important c'est le tawhid, donc l'unicité de dieu le seul digne d'êtres adoré.
puis les anges qui sont à son service sans le lasser.
ensuite viennent les messagers et prophètes qui ont pour mission de propager le message de dieu dont mohammed.
ensuite viennent ceux qui ont aidé et servi pour le non déroulement des choses, comme pour l'islam, ali, comme abou bakr, omar, et othman les meilleures et bien d'autres, dont la famille de mohammed en général, ainsi que ses épouses.
après la mort de notre prophète, plusieurs évènement se sont déroulé, il fallait élire un imam, un khalif, un dirigeant, et cela c'est passé par un vote, et une majorité ont élu abou bakr, après lui est venu omar, ensuite othman, puis en dernier ali, et chacun a eu des partisans puis il y a eu dans ces groupes des conflits, et depuis plusieurs sectes se sont formés au fil des années.
mais une chose est sûr c'est que les 4 khalif principaux s'aimaient en allah, ils se respectaient, et savaient se parler.
le prophète l'avait prédit que l'islam se partagerait en 72 sectes.

une prophétie comme les autres et qui s'est réalisée comme les autres.

j'aime ceux qui aime ali, et j'aime ceux qui aime omar, ou othman ou abou bakr.
Revenir en haut Aller en bas
runnsborg
Etudiant
Etudiant


Masculin Nombre de messages : 252
Age : 56
Localisation : Québec
Date d'inscription : 16/09/2014

La fin des temps et Mahdi dans la science de l'Imam Aliy Empty
MessageSujet: Re: La fin des temps et Mahdi dans la science de l'Imam Aliy   La fin des temps et Mahdi dans la science de l'Imam Aliy EmptyLun 29 Sep 2014 - 22:39

Ah! Il y a eu prophétie de Mahomet qui s'est déjà réalisée ?
J'imagine que sur le lot, on devrait pouvoir en nommer au moins une.


Combien de sectes il y a en Islam ?
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète


Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 39
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

La fin des temps et Mahdi dans la science de l'Imam Aliy Empty
MessageSujet: Re: La fin des temps et Mahdi dans la science de l'Imam Aliy   La fin des temps et Mahdi dans la science de l'Imam Aliy EmptyMar 30 Sep 2014 - 15:10

runnsborg a écrit:
Ah! Il y a eu prophétie de Mahomet qui s'est déjà réalisée ?
J'imagine que sur le lot, on devrait pouvoir en nommer au moins une.


Combien de sectes il y a en Islam ?

en islam il y a72 sectes.

en dans le christianisme ?

oui il y a des prophéties qui se sont réalisée, tu ne les a pas remarqués ?

il y a les petits signes et les grand signes.
les petits se sont tous réalisés, il restes les grands.

j'en nomme une, tu veux dans quel domaine, économie, relations, commerce, nature, ?
allé nature:

les tremblement de terre seront de plus en plus nombreuses et proches, il y en aura une à l'orient qui fera apparaître une île.
les saisons seront trompeuses.
le temps sera de plus en plus court.
.......

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 36406
Age : 59
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La fin des temps et Mahdi dans la science de l'Imam Aliy Empty
MessageSujet: Re: La fin des temps et Mahdi dans la science de l'Imam Aliy   La fin des temps et Mahdi dans la science de l'Imam Aliy EmptyMar 30 Sep 2014 - 16:22

manou a écrit:
les tremblement de terre seront de plus en plus nombreuses et proches, il y en aura une à l'orient qui fera apparaître une île

Je n'avais pas remarqué, quand a l'apparition de nouvelles îles, ce n'est pas nouveau.

manou a écrit:
les saisons seront trompeuses

Quand j'étais enfant, j'entendais déjà dire "il n'y a plus de saison"
Manou a écrit:

le temps sera de plus en plus court.

Plus ont est vieux et plus le temps passe vite.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète


Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 39
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

La fin des temps et Mahdi dans la science de l'Imam Aliy Empty
MessageSujet: Re: La fin des temps et Mahdi dans la science de l'Imam Aliy   La fin des temps et Mahdi dans la science de l'Imam Aliy EmptyMar 30 Sep 2014 - 17:29

que penses tu de ceux là ???

"Parmi les Signes annonciateurs de l'Heure: les mauvaises personnes seront honorées, les bonnes rabaissées, les actes et pratiques se feront rares tandis que l'on parlera beaucoup

Quand le commandement sera confié à ceux qui n'en sont pas dignes…

->"L'Heure ne viendra pas avant que la terre des arabes ne soit couverte de ruisseaux…" (Ahmad, Mouslim, Al-Hâkim)
->"Quand les déserts seront construits et les villes détruites…


->"Quand le croyant au sein de sa tribu sera plus méprisé qu'une brebis chétive
Quand tu verras la servante engendrer sa maîtresse

les va-nu-pieds, les gueux, les miséreux et les bergers rivaliser dans la construction de maisons de plus en plus hautes


->"Parmi les Signes de l'Heure: l'apparition de la grossièreté et de l'indécence…
"Quand les hommes se satisferont des hommes et les femmes des femmes."

"(quand)…prolifèreront les enfants adultérins.

les femmes seront dévêtues tout en étant habillées


->"… (quand) l'homme obéira à sa femme et se montrera irrespectueux à l'égard de sa mère, quand il favorisera son ami et éloignera son père…"

"Quand les forces de police se seront multipliées…

je continue ??

http://stairwaytoheaven.over-blog.net/article-596108.html
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 36406
Age : 59
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La fin des temps et Mahdi dans la science de l'Imam Aliy Empty
MessageSujet: Re: La fin des temps et Mahdi dans la science de l'Imam Aliy   La fin des temps et Mahdi dans la science de l'Imam Aliy EmptyMar 30 Sep 2014 - 17:35

manou a écrit:
que penses tu de ceux là ???

"Parmi les Signes annonciateurs de l'Heure: les mauvaises personnes seront honorées, les bonnes rabaissées, les actes et pratiques se feront rares tandis que l'on parlera beaucoup

Quand le commandement sera confié à ceux qui n'en sont pas dignes…

->"L'Heure ne viendra pas avant que la terre des arabes ne soit couverte de ruisseaux…" (Ahmad, Mouslim, Al-Hâkim)
->"Quand les déserts seront construits et les villes détruites…


->"Quand le croyant au sein de sa tribu sera plus méprisé qu'une brebis chétive
Quand tu verras la servante engendrer sa maîtresse

les va-nu-pieds, les gueux, les miséreux et les bergers rivaliser dans la construction de maisons de plus en plus hautes


->"Parmi les Signes de l'Heure: l'apparition de la grossièreté et de l'indécence…
"Quand les hommes se satisferont des hommes et les femmes des femmes."

"(quand)…prolifèreront les enfants adultérins.

les femmes seront dévêtues tout en étant habillées


->"… (quand) l'homme obéira à sa femme et se montrera irrespectueux à l'égard de sa mère, quand il favorisera son ami et éloignera son père…"

"Quand les forces de police se seront multipliées…

je continue ??

http://stairwaytoheaven.over-blog.net/article-596108.html

Je ne vois rien de nouveau, ni d’exceptionnel dans tous cela.

Il n'y a pas d'avantage de catastrophe, nous sommes seulement mieux informés.

Sinon, tes prédictions me font drôlement penser à celles de Nostradamus.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète


Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 39
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

La fin des temps et Mahdi dans la science de l'Imam Aliy Empty
MessageSujet: Re: La fin des temps et Mahdi dans la science de l'Imam Aliy   La fin des temps et Mahdi dans la science de l'Imam Aliy EmptyMar 30 Sep 2014 - 18:19

il a annoncé ca il y a 14 siècles cherche bien.

exemple, quand les villes seront détruites et les déserte construit.
là il y a l'exemple de dubai et qui sont construit par des vas nu pieds, ils sont pauvres et construisent des gratte ciel luxueux.
raisonne un peu s'il te plait.
il y a jamais eu dans l'histoire un désert construit de cette façon.
la police, qui se multiplie, maintenant il y a presque autant de civil que de policiers, à l'époque le policier de la ville on le connaissait, on le saluait on le respectait.

le croyant est méprisé, à l'époque la croyance était normale, et majoritaire, on remettait à l'ordre les gens qui s'égaraient, on ne laissait pas faire les adultères, c'était mal vu.

les croyants étaient respectés, ils représentaient l'ordre et la morale.
regarde dans l'histoire.

la servante engendre la maitresse, regarde les enfants comment ils se comportent avec leur parents, ils sont désobéissants, ils maltraitent leur parents, ils se dépêchent de les placer dans des centre pour vieux, regarde les ados comme ils parlent à leur parents, aucun respect, aucune considération.

l’homosexualité, a augmenté, c'est devenu une mode, c'est devenu banal, à l'époque, ils se cachaient, et même caché ils étaient pas nombreux, c'est vraiment le fléaux de notre époque.
le mariage viens d'être accepté, bientôt l'adoption, c'est que maintenant qu'ils ont obtenus ces droits.

les hommes obéissent à leur femme et délaissent leur parents, à l'époque quand un homme se mariait son épouse habitait avec sa belle mère, et l'aidait dans les tâches ménagère, puis plus tard elle pouvait avoir sa maison et et emmenait la belle mère avec elle.
maintenant quand tu parle à un couple c'est la femme qui prend la parole, et le mari il se contente de confirmer. les hommes ne sont plus des hommes, ils sont juste au service des désirs de madame, c'est hallucinant.

à l'époque la femme était discrète et bien avant elle était juste utilisée comme du papier mouchoir, maintenant elle a acquis des droits en faisant perdre ceux des hommes.

observe et fait des recherche dans l'histoire,......






Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 36406
Age : 59
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La fin des temps et Mahdi dans la science de l'Imam Aliy Empty
MessageSujet: Re: La fin des temps et Mahdi dans la science de l'Imam Aliy   La fin des temps et Mahdi dans la science de l'Imam Aliy EmptyMar 30 Sep 2014 - 18:55

Je ne vois toujours rien de nouveau.

manou a écrit:
maintenant quand tu parle à un couple c'est la femme qui prend la parole

Tu confirmes là mes propos, quand on parle à un couple, c'est bien pour toi l'homme qui doit prendre la parole.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète


Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 39
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

La fin des temps et Mahdi dans la science de l'Imam Aliy Empty
MessageSujet: Re: La fin des temps et Mahdi dans la science de l'Imam Aliy   La fin des temps et Mahdi dans la science de l'Imam Aliy EmptyMar 30 Sep 2014 - 20:44

florence_yvonne a écrit:
Je ne vois toujours rien de nouveau.

manou a écrit:
maintenant quand tu parle à un couple c'est la femme qui prend la parole

Tu confirmes là mes propos, quand on parle à un couple, c'est bien pour toi l'homme qui doit prendre la parole.

en fait quand je vois un couple et que je suis une femme, je m'adresse au couple ensemble, celui qui sait la réponse à ma question va me répondre, en général ils se consultent.
si on est en couples et qu'on rencontre un couple, c'est mon mari qui demande à son mari, si il sait pas il demande à sa femme.
pour nous c'est logique, et c'est automatique.
celui qui prend la parole c'est celui qui sait mieux.

les hommes sont sensibles, et ils ont leur fierté, il est de mon devoir, de mettre mon mari en avant devant les autres hommes, je ne doit pas l'abaisser, je dois plutôt faire en sorte de préserver sa fierté devant les autres.
mais les hommes en général, savent que les femmes sont aussi intelligente qu'eux.
il vaut mieux être discrète et modeste.
comme on dit derrière chaque homme fort se trouve une femme.
les femmes sont intelligente, et la femme intelligente sait comment fonctionne un homme.

nos familles sont très organisée en ce qui concerne la vie sociale.
c'est géré par des règles de conduite, qui distribue un rôle à chacun.

comment inviter, comment recevoir, comment parler, comment saluer, comment s'asseoir, comment quitter, combien de temps rester, ect.....
on voit des filles de 16 ans maitriser la cuisine, le service, l'accueil, ect.....quand il y a des occasions on reçoit beaucoup de monde, les gens défilent à la maison, il y en a qui restent et d'autres qui passent.
elle sait recevoir, et parler aux gens.
tout cela s'apprend, c'est dans la tradition et les coutumes.
les hommes se dépêchent au salon et les femmes dans l'autre salon en général on ne mélange pas.
chacun sait ce qu'il doit faire et dire.

le chef de la maison gère les invités, et la prière et les filles exécutent, cela pour que ça se passe bien.
et tout roule. en général à la fin de la soirée, il aide à la vaisselle, et au ménage.

voilà tout les détails d'une vie sociale islamique et simple.
il y a autant de façons d'accueillir que de personnes.
chacun fait comme il veut.
mais ce code permet d'être tous sur la même longeur d'ondes.
et ca va très bien...............


Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 36406
Age : 59
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La fin des temps et Mahdi dans la science de l'Imam Aliy Empty
MessageSujet: Re: La fin des temps et Mahdi dans la science de l'Imam Aliy   La fin des temps et Mahdi dans la science de l'Imam Aliy EmptyMar 30 Sep 2014 - 22:41

J'étais seule à Lyon, j'avais un train a prendre et je ne savais pas où était la gare, j'ai croisé un couple, spontanément je me suis adressé à la femme pour lui demander mon chemin.

J'avoue que sa réaction m'a surprise.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète


Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 39
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

La fin des temps et Mahdi dans la science de l'Imam Aliy Empty
MessageSujet: Re: La fin des temps et Mahdi dans la science de l'Imam Aliy   La fin des temps et Mahdi dans la science de l'Imam Aliy EmptyMer 1 Oct 2014 - 8:49

florence_yvonne a écrit:
J'étais seule à Lyon, j'avais un train a prendre et je ne savais pas où était la gare, j'ai croisé un couple, spontanément je me suis adressé à la femme pour lui demander mon chemin.

J'avoue que sa réaction m'a surprise.

pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
runnsborg
Etudiant
Etudiant


Masculin Nombre de messages : 252
Age : 56
Localisation : Québec
Date d'inscription : 16/09/2014

La fin des temps et Mahdi dans la science de l'Imam Aliy Empty
MessageSujet: Re: La fin des temps et Mahdi dans la science de l'Imam Aliy   La fin des temps et Mahdi dans la science de l'Imam Aliy EmptyMer 1 Oct 2014 - 9:57

manou a écrit:
runnsborg a écrit:
Ah! Il y a eu prophétie de Mahomet qui s'est déjà réalisée ?
J'imagine que sur le lot, on devrait pouvoir en nommer au moins une.


Combien de sectes il y a en Islam ?

en islam il y a72 sectes.

en dans le christianisme ?

oui il y a des prophéties qui se sont réalisée, tu ne les a pas remarqués ?

il y a les petits signes et les grand signes.
les petits se sont tous réalisés, il restes les grands.

j'en nomme une, tu veux dans quel domaine, économie, relations, commerce, nature, ?
allé nature:

les tremblement de terre seront de plus en plus nombreuses et proches, il y en aura une à l'orient qui fera apparaître une île.
les saisons seront trompeuses.
le temps sera de plus en plus court.
.......


D'abord en m'ayant un peu informé, le nombre de 72 ou 73 n'a aucune valeur, personne ne peut en faire le décompte exacte, il y a trop de courants et certaines disparues. L'islam elle même, avant de se diviser en sunnites en chiites peut être considérer comme une secte mêlant traditions juives, chrétiennes ou zoroastrismes, le gourou ayant d'abord chercher à attirer le plus d'adeptes possible dans sa région.

Alors un nombre précis comme 72, ça me semble assez risible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La fin des temps et Mahdi dans la science de l'Imam Aliy Empty
MessageSujet: Re: La fin des temps et Mahdi dans la science de l'Imam Aliy   La fin des temps et Mahdi dans la science de l'Imam Aliy EmptyMer 1 Oct 2014 - 10:06

C'est comme les 72 vierges du paradis musulman ... mais certains y croient fermement.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 36406
Age : 59
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La fin des temps et Mahdi dans la science de l'Imam Aliy Empty
MessageSujet: Re: La fin des temps et Mahdi dans la science de l'Imam Aliy   La fin des temps et Mahdi dans la science de l'Imam Aliy EmptyMer 1 Oct 2014 - 12:02

manou a écrit:
florence_yvonne a écrit:
J'étais seule à Lyon, j'avais un train a prendre et je ne savais pas où était la gare, j'ai croisé un couple, spontanément je me suis adressé à la femme pour lui demander mon chemin.

J'avoue que sa réaction m'a surprise.

pourquoi ?

C'est l'attitude de la dame qui m'a surprise, son regard à fuit le mien, elle a tourné la tête et m'a dit d'un ton timide de m'adresser à son mari, j'ai eu l'impression d'avoir gaffé et de l'avoir mise dans l'embarrant. Je me suis donc adressé au mari, qui m'a indiqué mon chemin.

Je jure que c'est la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète


Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 39
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

La fin des temps et Mahdi dans la science de l'Imam Aliy Empty
MessageSujet: Re: La fin des temps et Mahdi dans la science de l'Imam Aliy   La fin des temps et Mahdi dans la science de l'Imam Aliy EmptyMer 1 Oct 2014 - 13:12

runnsborg a écrit:
manou a écrit:
runnsborg a écrit:
Ah! Il y a eu prophétie de Mahomet qui s'est déjà réalisée ?
J'imagine que sur le lot, on devrait pouvoir en nommer au moins une.


Combien de sectes il y a en Islam ?

en islam il y a72 sectes.

en dans le christianisme ?

oui il y a des prophéties qui se sont réalisée, tu ne les a pas remarqués ?

il y a les petits signes et les grand signes.
les petits se sont tous réalisés, il restes les grands.

j'en nomme une, tu veux dans quel domaine, économie, relations, commerce, nature, ?
allé nature:

les tremblement de terre seront de plus en plus nombreuses et proches, il y en aura une à l'orient qui fera apparaître une île.
les saisons seront trompeuses.
le temps sera de plus en plus court.
.......


D'abord en m'ayant un peu informé, le nombre de 72 ou 73 n'a aucune valeur, personne ne peut en faire le décompte exacte, il y a trop de courants et certaines disparues. L'islam elle même, avant de se diviser en sunnites en chiites peut être considérer comme une secte mêlant traditions juives, chrétiennes ou zoroastrismes, le gourou ayant d'abord chercher à attirer le plus d'adeptes possible dans sa région.

Alors un nombre précis comme 72, ça me semble assez risible.

il y a plusieurs hadith sur ce sujet, plus ou moins faibles.
Awf ibn Malik a indiqué que le Prophète a dit, « Les Juifs se sont divisés en 71 groupes : un de ces groupes entrera au Paradis et 70 entreront en Enfer. Les Chrétiens se sont divisés en 72 groupes : 71 entreront enfer et un entrera au Paradis. Par Celui qui détient mon âme en Sa Main, ma Oummah se divisera en 73 groupes : l'une entrera au Paradis et 72 entreront en Enfer. "Quelqu'un a demandé : " Ô Messager d'Allah , qui seront-ils? " Il a répondu : « Le corps principal des musulmans (Al-Jamaah) ». [2]

mais tu peux déjà compter combien il y a de groupes chez les chrétiens, voilà pour ceux que je connais il y en a d'autres, ancien et nouveau et à venir.
chrétien, protestant, catholique, cathare, romain, copte, témoin de jéhovah, orthodoxe, jésuites, évangélistes, batistes, scientologie, luthérien, anglican, pantecotiste........

islam, chiite, sunnite, kharijite, soufi, habachi, mohammetan, coraniste, dudacinaim, zaidisme, druze, alaoui, salafi, wahabi, mutazilisme,

juifs, je ne les connais pas, mais ils vont certainement en citer .

il faut aussi compter les anciens groupes qui ont disparus ou qui vont arriver.

Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète


Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 39
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

La fin des temps et Mahdi dans la science de l'Imam Aliy Empty
MessageSujet: Re: La fin des temps et Mahdi dans la science de l'Imam Aliy   La fin des temps et Mahdi dans la science de l'Imam Aliy EmptyMer 1 Oct 2014 - 13:34

florence_yvonne a écrit:
manou a écrit:
florence_yvonne a écrit:
J'étais seule à Lyon, j'avais un train a prendre et je ne savais pas où était la gare, j'ai croisé un couple, spontanément je me suis adressé à la femme pour lui demander mon chemin.

J'avoue que sa réaction m'a surprise.

pourquoi ?

C'est l'attitude de la dame qui m'a surprise, son regard à fuit le mien, elle a tourné la tête et m'a dit d'un ton timide de m'adresser à son mari, j'ai eu l'impression d'avoir gaffé et de l'avoir mise dans l'embarrant. Je me suis donc adressé au mari, qui m'a indiqué mon chemin.

Je jure que c'est la vérité.

je te crois, soit elle parle pas le français, soit elle vient d'arriver, soit elle est une nouvelle mariée, soit elle est très timide, soit elle s'est disputée avec son mari, soit tu lui a fait peur, soit elle a pas voulu te répondre, soit c'est sa fille, il y a mille possibilités, en tout cas elle ne représente pas tout les musulmans, et on ne peut pas faire de conclusion sur son comportement en supposant qu'elle est soumise à son mari et qu'elle lui a donné à répondre à sa place.

et tu fait une montagne d'un grain de sable je t'assure.
et oublie la un peu.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 36406
Age : 59
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La fin des temps et Mahdi dans la science de l'Imam Aliy Empty
MessageSujet: Re: La fin des temps et Mahdi dans la science de l'Imam Aliy   La fin des temps et Mahdi dans la science de l'Imam Aliy EmptyMer 1 Oct 2014 - 14:42

manou a écrit:
florence_yvonne a écrit:
manou a écrit:
florence_yvonne a écrit:
J'étais seule à Lyon, j'avais un train a prendre et je ne savais pas où était la gare, j'ai croisé un couple, spontanément je me suis adressé à la femme pour lui demander mon chemin.

J'avoue que sa réaction m'a surprise.

pourquoi ?

C'est l'attitude de la dame qui m'a surprise, son regard à fuit le mien, elle a tourné la tête et m'a dit d'un ton timide de m'adresser à son mari, j'ai eu l'impression d'avoir gaffé et de l'avoir mise dans l'embarrant. Je me suis donc adressé au mari, qui m'a indiqué mon chemin.

Je jure que c'est la vérité.

je te crois, soit elle parle pas le français, soit elle vient d'arriver, soit elle est une nouvelle mariée, soit elle est très timide, soit elle s'est disputée avec son mari, soit tu lui a fait peur, soit elle a pas voulu te répondre, soit c'est sa fille, il y a mille possibilités, en tout cas elle ne représente pas tout les musulmans, et on ne peut pas faire de conclusion sur son comportement en supposant qu'elle est soumise à son mari et qu'elle lui a donné à répondre à sa place.

et tu fait une montagne d'un grain de sable je t'assure.
et oublie la un peu.

Celle de nous deux qui extrapole, c'est toi, moi, je peux te confirmer qu'elle parlait très bien français et que je sache, tu parles sans savoir puisque tu n'étais pas là. quand à imaginer que c'est sa fille, elle m'a quand même demandé de m'adresser à son mari.

Et je le répète, je relate une anecdote qui m'a posé question, je n'en fais pas une généralité.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète


Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 39
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

La fin des temps et Mahdi dans la science de l'Imam Aliy Empty
MessageSujet: Re: La fin des temps et Mahdi dans la science de l'Imam Aliy   La fin des temps et Mahdi dans la science de l'Imam Aliy EmptyMer 1 Oct 2014 - 19:21

ok mais pourquoi alors en fait tu tout un plat ? t'as vraiment l'air choquée, de sa réaction, mais je vois pas pourquoi ?
il y a des milliers de personne sur terre peut être qu'elle était pas d'humeur.
tu cherches quoi ?
il y a rien du tout.
tu en fait toute une histoire.
c'est quoi qui te choque, des gens bizarre on en voit au quotidien.
passe à autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 69
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

La fin des temps et Mahdi dans la science de l'Imam Aliy Empty
MessageSujet: Re: La fin des temps et Mahdi dans la science de l'Imam Aliy   La fin des temps et Mahdi dans la science de l'Imam Aliy EmptyMer 1 Oct 2014 - 20:07

Il est vrai que là, FY a jugé cette personne juste par son langage corporel. Mais si ce langage en dit long, il ne dit pas tout. Et là, les interprétations sont dangereuses.
Revenir en haut Aller en bas
runnsborg
Etudiant
Etudiant


Masculin Nombre de messages : 252
Age : 56
Localisation : Québec
Date d'inscription : 16/09/2014

La fin des temps et Mahdi dans la science de l'Imam Aliy Empty
MessageSujet: Re: La fin des temps et Mahdi dans la science de l'Imam Aliy   La fin des temps et Mahdi dans la science de l'Imam Aliy EmptyMer 1 Oct 2014 - 22:05

manou a écrit:
runnsborg a écrit:
manou a écrit:


en islam il y a72 sectes.

en dans le christianisme ?

oui il y a des prophéties qui se sont réalisée, tu ne les a pas remarqués ?

il y a les petits signes et les grand signes.
les petits se sont tous réalisés, il restes les grands.

j'en nomme une, tu veux dans quel domaine, économie, relations, commerce, nature, ?
allé nature:

les tremblement de terre seront de plus en plus nombreuses et proches, il y en aura une à l'orient qui fera apparaître une île.
les saisons seront trompeuses.
le temps sera de plus en plus court.
.......


D'abord en m'ayant un peu informé, le nombre de 72 ou 73 n'a aucune valeur, personne ne peut en faire le décompte exacte, il y a trop de courants et certaines disparues. L'islam elle même, avant de se diviser en sunnites en chiites peut être considérer comme une secte mêlant traditions juives, chrétiennes ou zoroastrismes, le gourou ayant d'abord chercher à attirer le plus d'adeptes possible dans sa région.

Alors un nombre précis comme 72, ça me semble assez risible.

il y a plusieurs hadith sur ce sujet, plus ou moins faibles.
Awf ibn Malik a indiqué que le Prophète a dit, « Les Juifs se sont divisés en 71 groupes : un de ces groupes entrera au Paradis et 70 entreront en Enfer. Les Chrétiens se sont divisés en 72 groupes : 71 entreront enfer et un entrera au Paradis. Par Celui qui détient mon âme en Sa Main, ma Oummah se divisera en 73 groupes : l'une entrera au Paradis et 72 entreront en Enfer. "Quelqu'un a demandé : " Ô Messager d'Allah , qui seront-ils? " Il a répondu : « Le corps principal des musulmans (Al-Jamaah) ». [2]

mais tu peux déjà compter combien il y a de groupes chez les chrétiens, voilà pour ceux que je connais il y en a d'autres, ancien et nouveau et à venir.
chrétien, protestant, catholique, cathare, romain, copte, témoin de jéhovah, orthodoxe, jésuites, évangélistes, batistes, scientologie, luthérien, anglican, pantecotiste........

islam, chiite, sunnite, kharijite, soufi, habachi, mohammetan, coraniste, dudacinaim, zaidisme, druze, alaoui, salafi, wahabi, mutazilisme,

juifs, je ne les connais pas, mais ils vont certainement en citer .

il faut aussi compter les anciens groupes qui ont disparus ou qui vont arriver.



Bref, en fait on calcule comme on veut pour arriver à y croire.
Comme toutes les pseudos prophéties ça ne vaut que si on accepte de gober l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 36406
Age : 59
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La fin des temps et Mahdi dans la science de l'Imam Aliy Empty
MessageSujet: Re: La fin des temps et Mahdi dans la science de l'Imam Aliy   La fin des temps et Mahdi dans la science de l'Imam Aliy EmptyJeu 2 Oct 2014 - 13:07

manou a écrit:
ok mais pourquoi alors en fait tu tout un plat ? t'as vraiment l'air choquée, de sa réaction, mais je vois pas pourquoi ?
il y a des milliers de personne sur terre peut être qu'elle était pas d'humeur.
tu cherches quoi ?
il y a rien du tout.
tu en fait toute une histoire.
c'est quoi qui te choque, des gens bizarre on en voit au quotidien.
passe à autre chose.

Je croies que la discussion sur ce sujet est devenu stérile, je voulais juste rapporter une anecdote, je ne pensais pas créer une polémique.

Mais apparemment le sujet est trop sensible pour toi et cela je peux le comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 36406
Age : 59
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La fin des temps et Mahdi dans la science de l'Imam Aliy Empty
MessageSujet: Re: La fin des temps et Mahdi dans la science de l'Imam Aliy   La fin des temps et Mahdi dans la science de l'Imam Aliy EmptyJeu 2 Oct 2014 - 13:10

l'intondable a écrit:
Il est vrai que là, FY a jugé cette personne juste par son langage corporel. Mais si ce langage en dit long, il ne dit pas tout. Et là, les interprétations sont dangereuses.

Oui, un ressenti, juste un ressenti, mais je l'ai pris en pleine figure, je ne m'y attendais pas et je n'ai pas compris.

Pourquoi ce petit événement m'a t-il autant marqué ? je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète


Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 39
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

La fin des temps et Mahdi dans la science de l'Imam Aliy Empty
MessageSujet: Re: La fin des temps et Mahdi dans la science de l'Imam Aliy   La fin des temps et Mahdi dans la science de l'Imam Aliy EmptyJeu 2 Oct 2014 - 15:09

runnsborg a écrit:
manou a écrit:
runnsborg a écrit:


D'abord en m'ayant un peu informé, le nombre de 72 ou 73 n'a aucune valeur, personne ne peut en faire le décompte exacte, il y a trop de courants et certaines disparues. L'islam elle même, avant de se diviser en sunnites en chiites peut être considérer comme une secte mêlant traditions juives, chrétiennes ou zoroastrismes, le gourou ayant d'abord chercher à attirer le plus d'adeptes possible dans sa région.

Alors un nombre précis comme 72, ça me semble assez risible.

il y a plusieurs hadith sur ce sujet, plus ou moins faibles.
Awf ibn Malik a indiqué que le Prophète a dit, « Les Juifs se sont divisés en 71 groupes : un de ces groupes entrera au Paradis et 70 entreront en Enfer. Les Chrétiens se sont divisés en 72 groupes : 71 entreront enfer et un entrera au Paradis. Par Celui qui détient mon âme en Sa Main, ma Oummah se divisera en 73 groupes : l'une entrera au Paradis et 72 entreront en Enfer. "Quelqu'un a demandé : " Ô Messager d'Allah , qui seront-ils? " Il a répondu : « Le corps principal des musulmans (Al-Jamaah) ». [2]

mais tu peux déjà compter combien il y a de groupes chez les chrétiens, voilà pour ceux que je connais il y en a d'autres, ancien et nouveau et à venir.
chrétien, protestant, catholique, cathare, romain, copte, témoin de jéhovah, orthodoxe, jésuites, évangélistes, batistes, scientologie, luthérien, anglican, pantecotiste........

islam, chiite, sunnite, kharijite, soufi, habachi, mohammetan, coraniste, dudacinaim, zaidisme, druze, alaoui, salafi, wahabi, mutazilisme,

juifs, je ne les connais pas, mais ils vont certainement en citer .

il faut aussi compter les anciens groupes qui ont disparus ou qui vont arriver.



Bref, en fait on calcule comme on veut pour arriver à y croire.
Comme toutes les pseudos prophéties ça ne vaut que si on accepte de gober l'affaire.

je te demande pas de gober, je te répond à toi qui disait qu'il y en avait pas autant de sectes, que le nombre n'était pas aussi précis.
et moi je t'ai confirmé que si............
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète


Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 39
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

La fin des temps et Mahdi dans la science de l'Imam Aliy Empty
MessageSujet: Re: La fin des temps et Mahdi dans la science de l'Imam Aliy   La fin des temps et Mahdi dans la science de l'Imam Aliy EmptyJeu 2 Oct 2014 - 15:13

florence_yvonne a écrit:
l'intondable a écrit:
Il est vrai que là, FY a jugé cette personne juste par son langage corporel. Mais si ce langage en dit long, il ne dit pas tout. Et là, les interprétations sont dangereuses.

Oui, un ressenti, juste un ressenti, mais je l'ai pris en pleine figure, je ne m'y attendais pas et je n'ai pas compris.

Pourquoi ce petit événement m'a t-il autant marqué ? je ne sais pas.

d'un côté tu dis que tu ne comprends pas qu'on ça ait eu tant de bruit.
puis que ca doit surement être à cause de ma sensibilité envers mes coreligionnaire.
et là tu avoue que cet évènement t'as marqué.

cela m'agace, car des gens qui vous marquent il y en a de tout.
mais venant de toi, j'ai l'impression que c'est de la provoc, je me trompe peut être, si c'est le cas mes excuses.
mais oublions cette histoire et voilà tout........
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 36406
Age : 59
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La fin des temps et Mahdi dans la science de l'Imam Aliy Empty
MessageSujet: Re: La fin des temps et Mahdi dans la science de l'Imam Aliy   La fin des temps et Mahdi dans la science de l'Imam Aliy EmptyJeu 2 Oct 2014 - 18:12

manou a écrit:
florence_yvonne a écrit:
l'intondable a écrit:
Il est vrai que là, FY a jugé cette personne juste par son langage corporel. Mais si ce langage en dit long, il ne dit pas tout. Et là, les interprétations sont dangereuses.

Oui, un ressenti, juste un ressenti, mais je l'ai pris en pleine figure, je ne m'y attendais pas et je n'ai pas compris.

Pourquoi ce petit événement m'a t-il autant marqué ? je ne sais pas.

d'un côté tu dis que tu ne comprends pas qu'on ça ait eu tant de bruit.
puis que ca doit surement être à cause de ma sensibilité envers mes coreligionnaire.
et là tu avoue que cet évènement t'as marqué.

cela m'agace, car des gens qui vous marquent il y en a de tout.
mais venant de toi, j'ai l'impression que c'est de la provoc, je me trompe peut être, si c'est le cas mes excuses.
mais oublions cette histoire et voilà tout........

Non, pas de la provocation, une franchise excessive.

Méa culpa.
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 69
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

La fin des temps et Mahdi dans la science de l'Imam Aliy Empty
MessageSujet: Re: La fin des temps et Mahdi dans la science de l'Imam Aliy   La fin des temps et Mahdi dans la science de l'Imam Aliy EmptyJeu 2 Oct 2014 - 18:51

manou a écrit:
runnsborg a écrit:
manou a écrit:


il y a plusieurs hadith sur ce sujet, plus ou moins faibles.
Awf ibn Malik a indiqué que le Prophète a dit, « Les Juifs se sont divisés en 71 groupes : un de ces groupes entrera au Paradis et 70 entreront en Enfer. Les Chrétiens se sont divisés en 72 groupes : 71 entreront enfer et un entrera au Paradis. Par Celui qui détient mon âme en Sa Main, ma Oummah se divisera en 73 groupes : l'une entrera au Paradis et 72 entreront en Enfer. "Quelqu'un a demandé : " Ô Messager d'Allah , qui seront-ils? " Il a répondu : « Le corps principal des musulmans (Al-Jamaah) ». [2]

mais tu peux déjà compter combien il y a de groupes chez les chrétiens, voilà pour ceux que je connais il y en a d'autres, ancien et nouveau et à venir.
chrétien, protestant, catholique, cathare, romain, copte, témoin de jéhovah, orthodoxe, jésuites, évangélistes, batistes, scientologie, luthérien, anglican, pantecotiste........

islam, chiite, sunnite, kharijite, soufi, habachi, mohammetan, coraniste, dudacinaim, zaidisme, druze, alaoui, salafi, wahabi, mutazilisme,

juifs, je ne les connais pas, mais ils vont certainement en citer .

il faut aussi compter les anciens groupes qui ont disparus ou qui vont arriver.



Bref, en fait on calcule comme on veut pour arriver à y croire.
Comme toutes les pseudos prophéties ça ne vaut que si on accepte de gober l'affaire.

je te demande pas de gober, je te répond à toi qui disait qu'il y en avait pas autant de sectes, que le nombre n'était pas aussi précis.
et moi je t'ai confirmé que si............
Mais au fait, en quoi la précision de ce nombre est si important? De toutes façons, si on n'arrive pas au résultat d'une manière, on change les opérateurs jusqu'à ce qu'on trouve le résultat recherché. Mais ça veut pas dire que ça prouve quoi que ce soit.
Donc si ça prouve rien, la précision des nombres importe peu, voir pas du tout. Sauf peut-être de pouvoir jouer à "des chiffres et des lettres".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La fin des temps et Mahdi dans la science de l'Imam Aliy Empty
MessageSujet: Re: La fin des temps et Mahdi dans la science de l'Imam Aliy   La fin des temps et Mahdi dans la science de l'Imam Aliy EmptyJeu 2 Oct 2014 - 21:02

Comme si Dieu s'est dit "humm, je vais glisser des nombres par ci par là"...

Il a peut être autre chose à faire...
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 69
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

La fin des temps et Mahdi dans la science de l'Imam Aliy Empty
MessageSujet: Re: La fin des temps et Mahdi dans la science de l'Imam Aliy   La fin des temps et Mahdi dans la science de l'Imam Aliy EmptyJeu 2 Oct 2014 - 21:11

Mais je ne vois pas pourquoi seuls les chiffres ont le beau rôle.

J'achète un E!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La fin des temps et Mahdi dans la science de l'Imam Aliy Empty
MessageSujet: Re: La fin des temps et Mahdi dans la science de l'Imam Aliy   La fin des temps et Mahdi dans la science de l'Imam Aliy EmptyJeu 2 Oct 2014 - 21:16

C'est très simple. Le judaïsme a commencé avec cette histoire de chiffres. Dans l'ancien testament, certains exégètes ont trouvé, par des calculs "savants" des chiffres qu'ils ont lié à la divinité qu'ils adorent, pour preuve qu'il leur laisse des signes et que c'est un super scientifique.

Du coup, les musulmans, jaloux, que font-ils? LA MEME CHOSE! Parce que c'est très récent ces histoires de chiffres, le 19, le 72, etc Sortis du chapeau de Haroun Yahya et d'autres allumés de son genre.

Vivement que les juifs commettent un suicide collectif...

EDIT : (Il est évident qu'il s'agit d'ironie, et non pas d'un réel souhait)


Dernière édition par Lilith le Jeu 2 Oct 2014 - 21:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 69
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

La fin des temps et Mahdi dans la science de l'Imam Aliy Empty
MessageSujet: Re: La fin des temps et Mahdi dans la science de l'Imam Aliy   La fin des temps et Mahdi dans la science de l'Imam Aliy EmptyJeu 2 Oct 2014 - 21:19

Lilith a écrit:
C'est très simple. Le judaïsme a commencé avec cette histoire de chiffres. Dans l'ancien testament, certains exégètes ont trouvé, par des calculs "savants" des chiffres qu'ils ont lié à la divinité qu'ils adorent, pour preuve qu'il leur laisse des signes et que c'est un super scientifique.

Du coup, les musulmans, jaloux, que font-ils? LA MEME CHOSE! Parce que c'est très récent ces histoires de chiffres, le 19, le 72, etc Sortis du chapeau de Haroun Yahya et d'autres allumés de son genre.

Vivement que les juifs commettent un suicide collectif...
mouais, n'oublie quand même pas que le forum est situé en france et qu'il y a des lois contre l'antisémitisme. Et beaucoup de gens qui crient à l'antisémitisme.

Au fait, quel numéro représente dieu? On sait déjà que pour l'univers, c'est 42.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La fin des temps et Mahdi dans la science de l'Imam Aliy Empty
MessageSujet: Re: La fin des temps et Mahdi dans la science de l'Imam Aliy   La fin des temps et Mahdi dans la science de l'Imam Aliy EmptyJeu 2 Oct 2014 - 21:23

l'intondable a écrit:
Lilith a écrit:
C'est très simple. Le judaïsme a commencé avec cette histoire de chiffres. Dans l'ancien testament, certains exégètes ont trouvé, par des calculs "savants" des chiffres qu'ils ont lié à la divinité qu'ils adorent, pour preuve qu'il leur laisse des signes et que c'est un super scientifique.

Du coup, les musulmans, jaloux, que font-ils? LA MEME CHOSE! Parce que c'est très récent ces histoires de chiffres, le 19, le 72, etc Sortis du chapeau de Haroun Yahya et d'autres allumés de son genre.

Vivement que les juifs commettent un suicide collectif...
mouais, n'oublie quand même pas que le forum est situé en france et qu'il y a des lois contre l'antisémitisme. Et beaucoup de gens qui crient à l'antisémitisme.

Au fait, quel numéro représente dieu? On sait déjà que pour l'univers, c'est 42.

Il est évident que ce que j'ai écris sur le "suicide collectif" est ironique et vise à moquer les musulmans éternellement jaloux des juifs.

Je pense que personne de sensé ne va croire que je souhaite vraiment qu'ils se jettent tous à la mer par exemple (d'abord, parce que ça va emmerder les poissons).

Mais, par prudence, je vais éditer mon message et le préciser.
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 69
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

La fin des temps et Mahdi dans la science de l'Imam Aliy Empty
MessageSujet: Re: La fin des temps et Mahdi dans la science de l'Imam Aliy   La fin des temps et Mahdi dans la science de l'Imam Aliy EmptyJeu 2 Oct 2014 - 21:24

Lilith a écrit:
l'intondable a écrit:
Lilith a écrit:
C'est très simple. Le judaïsme a commencé avec cette histoire de chiffres. Dans l'ancien testament, certains exégètes ont trouvé, par des calculs "savants" des chiffres qu'ils ont lié à la divinité qu'ils adorent, pour preuve qu'il leur laisse des signes et que c'est un super scientifique.

Du coup, les musulmans, jaloux, que font-ils? LA MEME CHOSE! Parce que c'est très récent ces histoires de chiffres, le 19, le 72, etc Sortis du chapeau de Haroun Yahya et d'autres allumés de son genre.

Vivement que les juifs commettent un suicide collectif...
mouais, n'oublie quand même pas que le forum est situé en france et qu'il y a des lois contre l'antisémitisme. Et beaucoup de gens qui crient à l'antisémitisme.

Au fait, quel numéro représente dieu? On sait déjà que pour l'univers, c'est 42.

Il est évident que ce que j'ai écris sur le "suicide collectif" est ironique et vise à moquer les musulmans éternellement jaloux des juifs.

Je pense que personne de sensé ne va croire que je souhaite vraiment qu'ils se jettent tous à la mer par exemple (d'abord, parce que ça va emmerder les poissons).
et surtout, je ne veux pas manquer de voir ça. Une représentation en live de lemmings par des humains.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La fin des temps et Mahdi dans la science de l'Imam Aliy Empty
MessageSujet: Re: La fin des temps et Mahdi dans la science de l'Imam Aliy   La fin des temps et Mahdi dans la science de l'Imam Aliy EmptyVen 3 Oct 2014 - 4:33

Z'êtes intéressant... La fin des temps et Mahdi dans la science de l'Imam Aliy Xrougi3  Pour les chiffres... pour Jésus, c'est le 8... il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Redwan
Expert
Expert
Redwan

Masculin Nombre de messages : 1241
Age : 31
Localisation : le royaume
Date d'inscription : 04/06/2014

La fin des temps et Mahdi dans la science de l'Imam Aliy Empty
MessageSujet: Re: La fin des temps et Mahdi dans la science de l'Imam Aliy   La fin des temps et Mahdi dans la science de l'Imam Aliy EmptyJeu 27 Nov 2014 - 13:31

Citons ensuite Ahmad ibn Hambal dans son "Musnad" qui rapporte
"Les jours ne se terminent ni le temps ne prend fin avant que ne règne sur les Arabes un homme de ma famille dont le nom sera mon nom" muhammed

"Al Mahdî fait partie de nous, les gens de la maison.Il a le nez aquilin et le front haut.Il remplira la terre d'équité et de justice de même qu'elle aura été remplie d'injustice et de tyrannie"
Rapporté du Prophète par Abî Sa'îd al Khidrî et il est transmis par 'Abdul Razzaq. Al Hakem l'a déclaré atuhtentique selon les critère de Muslim.Al Arballî l'a mentionné dans "Kachf al Ghummah"

Selon le Sahih muslim , le Prophète a dit
"La Religion se maintiendra jusqu'à l'arrivée de l'Heure ou jusqu'à ce que 12 Califes , issus tous de Quraych, vous eussent dirigés"

Dans son livre "Al Ghaybah" Cheikh al Tuci rapporte le temoignage suivant de Mohammad Ibn Muslim et abi Bacir qui affirment avoir entendu l'Imam al Sadiq dire:
"Cette affaire (la venue d'Al Mahdî) ne se réalisera pas avant que ne disparaissent les deux tiers de l'humanité" Sur de, ils lui ont demandé*Mais si les deux tiers del'humanité disparaissaient, que restera t-il? L'imam a repondu "N'accepteriez vous pas de faire partie du tiers restant?"

Aussi, "Thawbân rapporte que le Messager d'Allah (Paix et bénédiction d’Allah sur lui) à dit : 'Trois combattrons pour votre trésor [de la Ka'ba], chacun d'eux étant le fils d'un Khalîfah mais il ne sera remis a aucun d'entre eux. Puis, de l'Est émergeront les bannières noires. Puis ils vous combattront comme il n'ont combattus personne auparavant." "Puis il y a certains mots dont je ne me souviens plus" [propos de Thawbân]. "Puis il dit "Si vous les voyez, prêtez leur allégeance même si vous devez ramper sur la glace. Très certainement, c'est le Khalîfatullâh, le Mahdi."
Revenir en haut Aller en bas
Redwan
Expert
Expert
Redwan

Masculin Nombre de messages : 1241
Age : 31
Localisation : le royaume
Date d'inscription : 04/06/2014

La fin des temps et Mahdi dans la science de l'Imam Aliy Empty
MessageSujet: Re: La fin des temps et Mahdi dans la science de l'Imam Aliy   La fin des temps et Mahdi dans la science de l'Imam Aliy EmptyJeu 27 Nov 2014 - 13:33

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux
Le Mahdî (soleil du Maghreb) :
D'après Saad Ibn Abî Waqqâs : Le Prophète (paix et salut sur lui) dit : « les gens du Couchant (Maghreb) ne cesseront d'assumer la défense de la vérité jusqu'à l'Heure dernière » (Rapporté par Muslim)

Abî Ishâq As-sabî'î rapporte : Ali (Que Dieu l'agrée) dit en regardant son fils Hasan : « Mon fils que voilà est un seigneur (sayyid), comme l'a dit le Prophète (paix et salut sur lui). De ses reins sortira un homme qui portera le nom de votre Prophète : il lui ressemblera physiquement (sans pouvoir l'égaler en perfection) morale. Il emplira la terre de justice »

Oum Salama affirme avoir entendu le Messager d'Allâh (pbsl) dire: "Le Mahdi est issu de ma descendance par la voie de Fatima". (Abou Davoud 11/373, Ibn Madja 2/1368)

D'après Abdoullah Ibn Mas'oud, le Messager d'Allâh (pbsl) a dit: "le monde n'arrivera à son terme avant qu'un homme de ma descendance ayant le même nom que moi ne règne sur les Arabes". (Ahmad 5/199 n°3573)

Imam Mohammed El-Baqer, cinquième imam de ahl el bayt et descendant direct du Prophète Mohammed, ne disait pas autre chose lorsqu'il commentait ainsi le verset 61 de la sourate 43 (« Et certes Il est certainement une science pour l'Heure (…) ») : « Il s'agit du Mehdi, il sera à la fin des temps, et après sa sortie, ce sera la levée de l'Heure (Résurrection) » (45).
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 36406
Age : 59
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La fin des temps et Mahdi dans la science de l'Imam Aliy Empty
MessageSujet: Re: La fin des temps et Mahdi dans la science de l'Imam Aliy   La fin des temps et Mahdi dans la science de l'Imam Aliy EmptyVen 28 Nov 2014 - 18:14

miséricordieux : Qui pardonne facilement

miséricorde : Pitié qui pousse à pardonner à un coupable, à un vaincu ; pardon accordé par pure bonté : Implorer miséricorde.

Quand Allah se montre t-il miséricordieux envers les mécréants ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La fin des temps et Mahdi dans la science de l'Imam Aliy Empty
MessageSujet: Re: La fin des temps et Mahdi dans la science de l'Imam Aliy   La fin des temps et Mahdi dans la science de l'Imam Aliy EmptyVen 28 Nov 2014 - 18:17

Redwan a écrit:
D'après Abdoullah Ibn Mas'oud, le Messager d'Allâh (pbsl) a dit: "le monde n'arrivera à son terme avant qu'un homme de ma descendance ayant le même nom que moi ne règne sur les Arabes". (Ahmad 5/199 n°3573)

Il peut régner tant qu'il veut sur les arabes, du moment qu'il ne vient pas nous emm....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La fin des temps et Mahdi dans la science de l'Imam Aliy Empty
MessageSujet: Re: La fin des temps et Mahdi dans la science de l'Imam Aliy   La fin des temps et Mahdi dans la science de l'Imam Aliy EmptyVen 28 Nov 2014 - 19:21

Redwan a écrit:
D'après Abdoullah Ibn Mas'oud, le Messager d'Allâh (pbsl) a dit: "le monde n'arrivera à son terme avant qu'un homme de ma descendance ayant le même nom que moi ne règne sur les Arabes". (Ahmad 5/199 n°3573)

On en est à Mohammed VI quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Redwan
Expert
Expert
Redwan

Masculin Nombre de messages : 1241
Age : 31
Localisation : le royaume
Date d'inscription : 04/06/2014

La fin des temps et Mahdi dans la science de l'Imam Aliy Empty
MessageSujet: Re: La fin des temps et Mahdi dans la science de l'Imam Aliy   La fin des temps et Mahdi dans la science de l'Imam Aliy EmptySam 29 Nov 2014 - 15:16

florence_yvonne a écrit:

Quand Allah se montre t-il miséricordieux envers les mécréants ?

Quand ils disent ooh Dieu fait nous misérocorde, il le fera
Quand ils disent on reconnait, pardonne nous, ils seront pardonné
Il quand ils fond repentance, elle sera acceptée La fin des temps et Mahdi dans la science de l'Imam Aliy 307888
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 36406
Age : 59
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La fin des temps et Mahdi dans la science de l'Imam Aliy Empty
MessageSujet: Re: La fin des temps et Mahdi dans la science de l'Imam Aliy   La fin des temps et Mahdi dans la science de l'Imam Aliy EmptySam 29 Nov 2014 - 15:33

Redwan a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Quand Allah se montre t-il miséricordieux envers les mécréants ?

Quand ils disent ooh Dieu fait nous misérocorde, il le fera
Quand ils disent on reconnait, pardonne nous, ils seront pardonné
Il quand ils fond repentance, elle sera acceptée La fin des temps et Mahdi dans la science de l'Imam Aliy 307888

Peux-tu me citer la sourate ? le verset ?

Et puis se repentir de quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La fin des temps et Mahdi dans la science de l'Imam Aliy Empty
MessageSujet: Re: La fin des temps et Mahdi dans la science de l'Imam Aliy   La fin des temps et Mahdi dans la science de l'Imam Aliy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La fin des temps et Mahdi dans la science de l'Imam Aliy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum musulman-
Sauter vers: