Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Une guerre civile est-elle possible en France ?

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Une guerre civile est-elle possible en France ?    Mar 30 Sep 2014 - 17:06

Désolé de jouer les rabats-joie, mais cette question revient souvent dans les médias, et sur internet ces derniers temps.

Les événements à venir s’annoncent violent, entretenus par un climat d’injustice en plus des tensions sociales déjà existantes, et d'une menace terroriste. Déjà en 2010, des journalistes américains avaient écrit que la France imploserait avant 2025.  Les scénarios envisageable dans la situation actuelle ne sont guère optimistes, le pays continue à s'enfoncer mais jusqu'à quand avant que ça n'explose ?

Pour de nombreux observateurs elle est à craindre, la seule question qui reste en suspend c'est quand ? 2017 ?  

(je ne peux pas encore mettre de liens mais en cherchant on trouve facilement)

alors lucidité ou désinformation ? est-ce jeter de l'huile sur le feu ? Evidemment, c'est un sujet tabou, il n'y a que des journalistes très marqués à droite qui osent en parler, car certes, il est bien plus confortable de faire le canard et de toute façon ça ne changerait rien. Certains généraux aussi ont fait part de leur préoccupation sur la situation catastrophique de notre pays et se sont retrouvés mutés. la situation n'est guère meilleure dans les autres pays et même aux USA. Les adeptes des théories du complot appellent cela "la stratégie du chaos contrôlé" mais au point où nous en sommes, peu importe, de savoir si il y a quelqu'un qui tire les ficelles derrière, le constat est là.  

Yvan Riouffol du Figaro dans un article du 18 septembre dresse un tableau sombre, mais il n'est pas le seul.  

Citation :
Une nation paupérisée et éclatée: voilà bien le bilan de quarante ans d'une cogestion droite gauche coupée des réalités. Il manque en moyenne 540 euros à chaque foyer français pour boucler ses fins de mois, et la précarité s'est installée dans les zones périurbaines délaissées par la «politique de la Ville» (comprendre: des banlieues). Exemple extrême: les investissements publics dans le quartier des Hautes-Noues à Villiers-sur-Marne (Val-de-Marne) sont mille fois supérieurs à ceux destinés à un quartier modeste de la périphérie de Verdun (Meuse), habité par des «petits Blancs». 85 % des ménages pauvres vivent en dehors des quartiers «sensibles», sur qui les subventions se déversent. Dans ces derniers se développe, en revanche, un islam radical qui biberonne aux prestations sociales. Cette idéologie veut en découdre avec la France et ses valeurs, en abusant de la passivité de la communauté musulmane.

L'ombre d'une guerre civile s'épaissit. «J'ai l'impression de me trouver dans un pays en conflit, de vivre une scène de guerre en Irak», écrit Maxime Tandonnet décrivant une visite surprise de Nicolas Sarkozy à La Courneuve, en 2010. Dans le commissariat: des centaines d'armes de guerre confisquées, kalachnikovs, lance-roquettes, grenades, etc. Il est vrai que les guérillas contre la police, vue comme une force d'occupation, sont devenues banales dans les ghettos. S'y recrutent les centaines de jeunes djihadistes envoyés en Irak. Leur haine de l'Occident rend leur retour indésirable, d'autant que le risque d'attentats est au plus haut. Le refus de vivre ensemble passe aussi par un séparatisme identitaire affiché et par une envolée des actes antisémites, qui ont augmenté de 91 %. Les chrétiens suivront.

Guillaume Faye écrit :
Citation :
L’immigration massive en Europe (surtout de l’Ouest) sous la bannière de l’islam va progressivement dériver vers une guerre civile ethnique. L’incapacité de l’Europe à endiguer l’immigration invasive en provenance du Maghreb et de l’Afrique continentale en explosion démographique débouchera inévitablement sur un conflit majeur. La présence en Europe de très fortes masses de manœuvres jeunes, d’origine arabo-musulmane, de plus en plus islamisées, avec une minorité formée militairement et voulant en découdre dans un djihad d’émeutes insurrectionnelles et de terrorisme, sera le facteur déclencheur d’une spirale incontrôlable.
Nous assistons actuellement à la mise en place de tous les éléments d’un conflit intérieur violent en France, pratiquement inévitable. Les ingrédients de l’explosion sont tous présents. La question n ‘est  plus de savoir s’il va se produire, mais quand il va éclater.
Passons en revue, en forme de diagnostic, les éléments socio-chimiques de l’explosion du mélange :

1) Une très nombreuse population de plusieurs millions de « jeunes », en croissance constante, d’origine  immigrée, très mal scolarisée, en situation de chômage, d’assistanat, dont une bonne proportion se livre à l’économie souterraine (drogue, trafics de biens volés, etc.) et à une délinquance polymorphe, constitue la masse de manœuvre, les gros bataillons d’un soulèvement général possible.

2) Cette jeune population est travaillée au corps (vecteur internet, entre autres) par un islamisme revendicatif et identitaire allogène, d’essence polémique. Dans l’inconscient –ou le conscient– collectifs d’une partie (minorité agissante) de cette population, il s’agit, de manière très primaire de porter le djihad en France, comme accompagnement d’une stratégie de révolte, de revanche et de conquête.

3) En concomitance : l’islamisation de la France, visible par tout le monde tous les jours, soigneusement minimisée par l’oligarchie, mais qui se manifeste non seulement par la multiplication des lieux de culte, mais par la transformation, la ”défrancisation” de zones entières. Cette islamisation est en quelque sorte ”anesthésiée” par les discours pleins de duplicité des autorités islamiques officielles, avec l’oxymore passe-partout de l’ ”islam modéré” ou de l’”islam laïc”. En réalité, l’islam agit, dans cette montée des tensions ethniques, comme un levain. Et ce, dans une ambiance internationale médiatisée de guerre globale islam/Occident (2).

4) La montée d’un racisme anti-autochtones (et anti-juifs violent, qui pose un énorme problème à une idéologie dominante perdant tous ses confortables repères) est objectivement observable partout. Il est le parallèle de manifestations quotidiennes de rejet de la culture et de l’appartenance française et européenne. La multiplication des femmes voilées, comme signe de provocation (et pas du tout de ferveur religieuse) est un moyen de défi ethnique et  de marquage territorial. De même, il suffit d’écouter  les paroles des groupes de rap, diffusés partout,  pour mesurer le degré d’agressivité et l’envie d’en découdre.

5) Depuis 2005, des émeutes urbaines de basse et de moyenne intensité sont récurrentes, sous n’importe quel prétexte. Avec un cortège de vandalisme, d’incendies, d’agressions, d’affrontements avec la police. Qu’il s’agisse d’un match de foot impliquant l’Algérie, d’une manifestation étudiante, d’un ”incident” avec les forces de l’ordre opérant contre des délinquants, des fêtes du Nouvel An ou du 14 juillet, les émeutiers, les ”bandes ethniques”, sont toujours au rendez-vous. Sans oublier, toujours, ce mélange alchimique de délinquance et d’insurrection. Le phénomène s’amplifie mais  on s’y habitue…

6) Cependant tout le monde ne s’y habitue pas. Ces signaux forts d’agressivité, visibles dans la vie quotidienne, comme autant d’intersignes, jamais repérés ou niés par les sociologues de cour, sont pourtant bien visibles. Le peuple, lui, les perçoit et les subit ; les élites se bouchent les yeux. [...]

Le pouvoir ne possède aucune réponse. La stratégie officielle est de nier la réalité. Tout va bien, Madame la marquise.

D’autres éléments inquiétants entrent en jeu, qui renforcent l’hypothèse d’une explosion : d’abord, la saturation des capacités des forces de l’ordre, incapables de gérer des émeutes de grande ampleur éclatant simultanément dans plusieurs métropoles, est une donnée ”militaire” connue des populations précitées. Ensuite, encore affaiblie par toutes les mesures de Mme Taubira, la réponse punitive policière et judiciaire à la délinquance et aux violences est ridiculement faible ; elle génère un sentiment d’impunité et d’audace destructrice face à un adversaire jugé impuissant, compatissant ; ce qui augmente d’autant l’agressivité.

Troisième élément : le terrorisme. Le pouvoir s’est inquiété de tous les jeunes djihadistes qui partaient sur les fronts étrangers et revenaient, fanatisés, au risque de commettre des attentats.  Il est évident que des attentats terroristes vont avoir lieu en France, dont les frontières sont des passoires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une guerre civile est-elle possible en France ?    Mar 30 Sep 2014 - 19:43

Sujet épineux en effet JR.
Oui j'pense qu'il faut attendre 2017 pour ce genre de "clivages" annoncés...
manou
Exégète
Exégète

Féminin Nombre de messages : 4084

MessageSujet: Re: Une guerre civile est-elle possible en France ?    Mar 30 Sep 2014 - 21:28

moi je penses qu'il faut pas se laisser manipuler par les médias.
qu'il faut vivre dans la réalité des choses.
il y a des tentions dans le monde entier ou presque.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une guerre civile est-elle possible en France ?    Mar 30 Sep 2014 - 22:06

manou a écrit:

Il n'y a pas que la TV et internet pour s'informer ou se désinformer.
Il y a les journaux dont le courrier international par exemple et puis on peut lire les livres qui traitent de l'actualité aussi.
Tu vas me dire aussi que le français qui s'est fait décapité par un djihadiste en Algérie est une manipulation médiatique ?
Moi je les regarde vivre les musulmans puisque j'habite à côté d'une ZEP, pour l'instant rien à signaler si ce n'est que je rentre chez moi tous les soirs avant la nuit ou prends un taxi s'il  est trop tard.
Petite anecdote quand même mais qui a son importance :
Il y a eu une fête dans ma ville il y a peu, ou se mêlaient musique et théâtre , hé bien une vingtaine de jeunes sont venus protester et menacer un spectacle qui ne leur plaisait pas,coran à la main.
Le maire (une tapette pour moi) au lieu d'embarquer ces violents, a fait annuler le spectacle.
Tu trouves ça normal franchement ?
Avant j'habitais Paris, je te fais grâce des détails...

Dernière édition par Juliah le Mar 30 Sep 2014 - 22:10, édité 1 fois
Gab aux citrons
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3666

MessageSujet: Re: Une guerre civile est-elle possible en France ?    Mar 30 Sep 2014 - 22:09

Je n’étais pas au coran.
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 30622

MessageSujet: Re: Une guerre civile est-elle possible en France ?    Mar 30 Sep 2014 - 22:50

Une guerre civile ? quand le FN sera au pouvoir, peut-être.
La Folie
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3306

MessageSujet: Re: Une guerre civile est-elle possible en France ?    Mar 30 Sep 2014 - 23:43

Juliah a écrit:
Sujet épineux en effet JR.
Oui j'pense qu'il faut attendre 2017 pour ce genre de "clivages" annoncés...

:sonjeur:Pour le 50ième de mai 68...  Ça ferait un feu d'artifice du tonnerre...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une guerre civile est-elle possible en France ?    Mer 1 Oct 2014 - 7:48

florence_yvonne a écrit:

ou une lente agonie ? Il en va des civilisations, des sociétés, des nations comme tout le reste, elles meurent un jour.
damien85
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 927

MessageSujet: Re: Une guerre civile est-elle possible en France ?    Mer 1 Oct 2014 - 10:37

manou a écrit:

Oui et il n'y a pas de raison que l'on y échappe ... Ne serait-ce que d'un point de vue karmique : la France a participé au chaos organisé en Irak, en afghanistan et surtout en Libye avec les conséquences que l'on sait (et ailleurs aussi) ... mais tôt ou tard le karma nous revient en pleine figure ... et ce n'est que justice ... pense-t-on à tous ces gens qui vivent maintenant  dans la guerre et la terreur à cause de l'action de la France, à tous ceux qui sont obligés de fuir leur pays  ?

Jayrâm a écrit:
ou une lente agonie ? Il en va des civilisations, des sociétés, des nations comme tout le reste, elles meurent un jour.

Parle pas de malheur !!! Une bonne crise cardiaque ou un bon AVC ...  cheers Pas une lente et longue agonie  
Loganj
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 6991

MessageSujet: Re: Une guerre civile est-elle possible en France ?    Jeu 2 Oct 2014 - 0:18

Le Nord n'est plus ce qu'il était , on dirait que tout va bien mais je me méfie des apparences , il est envahit par l'islam et les règlements de compte à la mitrailleuse commencent à apparaître , les descentes de police en hélico dans les zup , et les persécutions pour agrandir leur territoire ; évidemment avec les asuras , ça fini toujours en conflit , et je ne crois plus aux musulmans d'aujourd'hui , ce ne sont plus les mêmes qu'il y a cent ans par exemple . Pffffffffff quelle misère , quelle vie de malheur qui tourne toujours à l'envers .
Agnostyxxx
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3290

MessageSujet: Re: Une guerre civile est-elle possible en France ?    Jeu 2 Oct 2014 - 0:36

salut Loganj
Citation :

Le Nord n'est plus ce qu'il était , on dirait que tout va bien mais je me méfie des apparences , il est envahit par l'islam et les règlements de compte à la mitrailleuse commencent à apparaître , les descentes de police en hélico dans les zup , et les persécutions pour agrandir leur territoire ;

on peut difficilement m'accuser de complaisance avec l'islam :) mais là je pense que tu te trompes dans ton analyse. Dans ton texte remplace "Nord" par "USA" et "islam" par "chicanos" et tu te rendras compte que la situation n'a rien à voir avec l'islam puisque les chicanos sont plutôt chrétiens à l'origine...
La Folie
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Une guerre civile est-elle possible en France ?    Jeu 2 Oct 2014 - 0:44

Agnostyxxx a écrit:
salut Loganj
Citation :

Le Nord n'est plus ce qu'il était , on dirait que tout va bien mais je me méfie des apparences , il est envahit par l'islam et les règlements de compte à la mitrailleuse commencent à apparaître , les descentes de police en hélico dans les zup , et les persécutions pour agrandir leur territoire ;

on peut difficilement m'accuser de complaisance avec l'islam :) mais là je pense que tu te trompes dans ton analyse. Dans ton texte remplace "Nord" par "USA" et "islam" par "chicanos" et tu te rendras compte que la situation n'a rien à voir avec l'islam puisque les chicanos sont plutôt chrétiens à l'origine...

Hé! Ça va faire les insultes...  Le nord c'est le Canada... pas les USA.  Non mais...
Loganj
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 6991

MessageSujet: Re: Une guerre civile est-elle possible en France ?    Jeu 2 Oct 2014 - 8:51

Agnostyxxx:

Le Nord français , les Flandres , sont envahies par des extrêmistes . Un Algérien est même soupçonné de tremper dans l'affaire du guide de montagne . Trafic d'arme et de drogue , ils envahissent maintenant tous les villages . L'ambassade de Lille tourne à plein tube depuis X temps , toute l' Algérie débarque aussi en Angleterre . Chèrs ( amis ) musulmans ( bof ) si vous n'avez pas de travail venez ici on va vous faire des supers cadeaux . Si vous voulez je peux aussi vous donner ma maison ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une guerre civile est-elle possible en France ?    Jeu 2 Oct 2014 - 9:07

Loganj a écrit:
Le Nord n'est plus ce qu'il était , on dirait que tout va bien mais je me méfie des apparences , il est envahit par l'islam et les règlements de compte à la mitrailleuse commencent à apparaître , les descentes de police en hélico dans les zup , et les persécutions pour agrandir leur territoire.

c'est exact, Roubaix est devenu un nid d'extrémistes. Qu'on ne vienne pas nous parler du "bien vivre ensemble" les politiques qui ont inventé ce slogan n'y vivent pas.

Agnostyxxx
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3290

MessageSujet: Re: Une guerre civile est-elle possible en France ?    Jeu 2 Oct 2014 - 15:42

C'est compliqué ... j'ai quitté le Nord il y a 20 ans . Je ne sais que dire.
yousouf
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 763

MessageSujet: Re: Une guerre civile est-elle possible en France ?    Jeu 2 Oct 2014 - 18:44

Si j'ai bien compris, on parle de guerre civile, donc français contre français d'origine... ou musulmans.

Et les raisons de cette guerre sont ?

Quand on cherche chez son voisin, c'est que ça va mal chez soi.

Pourquoi tant de criminalité, de pauvreté, pour moi le problème en France c'est notre système "politique " quand je vois toutes ces erreurs, depuis ces trente dernières années.

On se prend la tête à savoir si notre voisin est un terroriste en puissance, et on s'en tamponne de voir des sénateurs et députés payaient à dormir pendant leur heure de travail.

Moi je fais 1/10 de ce qu'ils font, je me retrouve à pôle emplois.

Ce n'est pas une guerre civile qui doit arriver, mais une révolution.
La Folie
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Une guerre civile est-elle possible en France ?    Ven 3 Oct 2014 - 4:38

En effet...  Ce sont les mauvais héritiers qui jonglent dans les hautes sphères... me dis-je. Jongler avec... nous devrions.
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 30622

MessageSujet: Re: Une guerre civile est-elle possible en France ?    Ven 3 Oct 2014 - 11:42

Je pense que le FN, cause bien d'avantage de troubles que l'ensemble des musulmans français.

J'avoue, j'ai plus peur du FN que de l'islam.
Redwan
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 1183

MessageSujet: Re: Une guerre civile est-elle possible en France ?    Jeu 20 Nov 2014 - 11:57

Paix
A mon avis il se dessine actuellement deux fronts, l'un représente la politique actuelle et l'autre la résistance, je pense à l'influence de soral, ramadan (bien qu'il n'est pas français), michel collon, dieudonné, et beaucoup d'autres, qui s'ils sauront comment s'organiser, cette résistance pourra renverser la politique actuelle et deja en 10 ans c'était pas possible de parler de complot mondial ou d'esclavage des français goyim (gentils) qui ne résistent pas, actuellement cette these est de plus en plus connu, defendu, soutenu, accepté...
Cré20diou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 4230

MessageSujet: Re: Une guerre civile est-elle possible en France ?    Ven 21 Nov 2014 - 1:29

florence_yvonne a écrit:
Je pense que le FN, cause bien d'avantage de troubles que l'ensemble des musulmans français.

J'avoue, j'ai plus peur du FN que de l'islam.

le fascisme vert , n 'est qu'une variante du fascisme brun (populisme plus autoritarisme avec un certain degré de haine de l'autre)

mais il ne faut pas avoir peur (la peur n'évite pas le danger) Very Happy
Cré20diou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Une guerre civile est-elle possible en France ?    Ven 21 Nov 2014 - 1:33

florence_yvonne a écrit:

oui car dans une culture démocratique, le débat se fait oralement à l'assemblée plûtôt que violemment dans la rue
le seul cas ou la prise d'arme est légitime, c'est lorsque on attente a la démocratie ou aux fondements des droits humains (l'un devant évidemment aller avec l'autre)
Cré20diou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Une guerre civile est-elle possible en France ?    Ven 21 Nov 2014 - 1:37

Je pense (comme beaucoup) que plus la démocratie est installée depuis longtemps et moins la guerre civile est probable
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une guerre civile est-elle possible en France ?    Ven 21 Nov 2014 - 8:34

Nous ne sommes pas en démocratie alors une guerre civile est effectivement possible et la prise d'armes légitime.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une guerre civile est-elle possible en France ?    Ven 21 Nov 2014 - 8:40

Elle est belle la démocratie française, quand on impose une réforme territoriale à des régions qui n'en veulent pas, alors que cela aurait mérité un référendum. Ce n'est qu'un exemple de bidouillage.
On devrait prendre exemple sur la Suisse.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une guerre civile est-elle possible en France ?    Ven 21 Nov 2014 - 9:11

jayrâm

Tu ne joues pas le rabat joie, je pense aussi que c'est parfaitement possible, comme je pense que marine le pen peut être présidente en 2017 et que la guerre civile viendra suite à son élection...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une guerre civile est-elle possible en France ?    

Une guerre civile est-elle possible en France ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant