Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Une guerre civile est-elle possible en France ?

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une guerre civile est-elle possible en France ?    Ven 21 Nov 2014 - 9:11

jayrâm

Tu ne joues pas le rabat joie, je pense aussi que c'est parfaitement possible, comme je pense que marine le pen peut être présidente en 2017 et que la guerre civile viendra suite à son élection...
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 4230

MessageSujet: Re: Une guerre civile est-elle possible en France ?    Ven 21 Nov 2014 - 18:43

hiram83 a écrit:
Nous ne sommes pas en démocratie alors une guerre civile est effectivement possible et la prise d'armes légitime.
Qui est ce qui n'est pas en démocratie ?
Cré20diou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Une guerre civile est-elle possible en France ?    Ven 21 Nov 2014 - 19:06

jayrâm a écrit:
Elle est belle la démocratie française, quand on impose une réforme territoriale à des régions qui n'en veulent pas, alors que cela aurait mérité un référendum. Ce n'est qu'un exemple de bidouillage.
On devrait prendre exemple sur la Suisse.  

pour ceux qui s'intéressent a la politique et qui ont la culture pour cela savent que le référendum n'est pas a utilisé a tout bout de champs . le référendum peut etre utilisé comme plébicite

je ne suis pas défenseur de la modification régionale, j'aurais préféré qu'on rassemble les communes ... mais pour cela il faut des homme politique courageux

la suisse ?
Le principe de la démocratie plus ou moins directe n'est pas une panacée : beaucoup d'appels au populisme, absentéisme record :
alors qu'au USA l'absentéisme est proche de 50 %, les principales autres démocraties ont une participation largement au dessus de 70 % , la suisse on arondit a 20 %
je ne sais pas s'il existe des démocratie avec un si bas taux de participation

cela fait longtemps que j'examine les différence et comment cela pourrait aller mieux, c'est vraiment difficile de trouver, par contre c'est extrêmement, facile de se vouer a une forme de démocratie si ont ne se penche pas sur les inconvénients

examine l'adoption du suffrage féminin en suisse en 1971   , il y a de quoi se poser des question sur la démocratie direct  

je disais que la démocratie allait avec les fondamentaux des droits humains
c'est quoi une démocratie qui n'accorde pas le droit de vote a la moitié de sa population majeure

gros probléme de populisme avec le démocratie direct, pôurtant moi aussi je vois cela comme idéal ..... en théorie
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une guerre civile est-elle possible en France ?    Sam 22 Nov 2014 - 0:59

Cré20diou a écrit:
hiram83 a écrit:
Nous ne sommes pas en démocratie alors une guerre civile est effectivement possible et la prise d'armes légitime.
Qui est ce qui n'est pas en démocratie ?
La France, l'Union Européenne en règle générale, les USA.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une guerre civile est-elle possible en France ?    Sam 22 Nov 2014 - 1:04

Cré20diou a écrit:
cela savent que le référendum n'est pas a utilisé a tout bout de champs . le référendum peut etre utilisé comme plébicite

je ne suis pas défenseur de la modification régionale, j'aurais préféré qu'on rassemble les communes ... mais pour cela il faut des homme politique courageux
La constitution impose le referendum lorsqu'il s'agit de modifier les autorités administratives, donc les régions. Le conseil constitutionnel va bientôt sortir un avis dans ce sens et proposera.......de modifier la constitution.
Mais plus près de nous, en 2005, par référendum les français ont rejeté à plus de 55% la constitution européenne de Giscard malgré un battage médiatique autour du "oui" orchestré par TOUTES les formations politiques, y compris le FN.
En 2007 on se prend le traité de Lisbonne dans le cul, copié-collé de cette constitution pourtant refusée.
Déni de démocratie.
Et nos dirigeants parlent de "despotisme éclairé"!
Tu parles! Des hommes politiques "courageux", il y en a plein les promotions de l'ENA.
Des gibiers de potence.
Redwan
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 1190

MessageSujet: Re: Une guerre civile est-elle possible en France ?    Sam 22 Nov 2014 - 20:29

Comment les peuples ont commencé à dire que le meilleur systeme est la démon cratie?!
ça doit etre un des pires, que enrichit plus les riches et appauvrit plus les pauvres
c'est un systeme d'injustice mais les médias mensonges l'ont parrainés et sur médiatisés...
Cré20diou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Une guerre civile est-elle possible en France ?    Dim 23 Nov 2014 - 4:13

hiram83 a écrit:
Cré20diou a écrit:
cela savent que le référendum n'est pas a utilisé a tout bout de champs . le référendum peut etre utilisé comme plébicite

La constitution impose le referendum lorsqu'il s'agit de modifier les autorités administratives, donc les régions. Le conseil constitutionnel va bientôt sortir un avis dans ce sens et proposera.......de modifier la constitution.
Mais plus près de nous, en 2005, par référendum les français ont rejeté à plus de 55% la constitution européenne de Giscard malgré un battage médiatique autour du "oui" orchestré par TOUTES les formations politiques, y compris le FN.
En 2007 on se prend le traité de Lisbonne dans le cul, copié-collé de cette constitution pourtant refusée.
Déni de démocratie.
Et nos dirigeants parlent de "despotisme éclairé"!
Tu parles! Des hommes politiques "courageux", il y en a plein les promotions de l'ENA.
Des gibiers de potence.

ce n'est pas parce qu'il y a des accrocs (importants) qu'on peut être catégorique a dire qu'il n'y a pas de démocratie
moi-même je dénonce cela, mais bon
je ne te parle de l'idéal mais du courant

(si tant est que l'idéal soit imaginable )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une guerre civile est-elle possible en France ?    Dim 23 Nov 2014 - 23:37

Redwan a écrit:
Comment les peuples ont commencé à dire que le meilleur systeme est la démon cratie?!
ça doit etre un des pires, que enrichit plus les riches et appauvrit plus les pauvres
c'est un systeme d'injustice mais les médias mensonges l'ont parrainés et sur médiatisés...
Merci de ne pas confondre la démocratie et le capitalisme.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une guerre civile est-elle possible en France ?    Dim 23 Nov 2014 - 23:43

Cré20diou a écrit:

ce n'est pas parce qu'il y a des accrocs (importants) qu'on peut être catégorique a dire qu'il n'y a pas de démocratie
Bonne réflexion qui mérite un bémol: il n'y a pas "d'entre deux" en démocratie. Soit une société est démocrate, soit elle ne l'est pas. Notre société française n'est plus démocrate depuis plus de 40 ans et elle glisse tout doucement vers la dictature.
Dernièrement 30 pays ont présenté à l'ONU une résolution de condamnation de l'apologie du nazisme. Cette résolution a été adoptée par 155 voix.
Les USA, le Canada et Israël ont voté contre!!!!
La France, l'Allemagne, la Belgique, le Luxembourg, l'Italie, la Hollande, le Royaume-uni, la Suède, la Lettonie, la Lituanie, l'Estonie, la Pologne se sont abstenus!!!!
Une honte pour un pays "démocrate"!
"Est démocratique une société qui se reconnait divisée, c'est à dire parcourue d'intérêts contradictoires, et qui adopte comme mode de fonctionnement d'associer toutes les citoyens dans l'expression de ces contradictions, l'analyse de ces contradictions et la mise en délibération en vue d'arriver à un arbitrage qui ne sera pas définitif". Paul Ricoeur.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Cré20diou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Une guerre civile est-elle possible en France ?    Lun 24 Nov 2014 - 3:19

hiram83 a écrit:
Cré20diou a écrit:

Bonne réflexion qui mérite un bémol: il n'y a pas "d'entre deux" en démocratie. Soit une société est démocrate, soit elle ne l'est pas. Notre société française n'est plus démocrate depuis plus de 40 ans et elle glisse tout doucement vers la dictature.
Dernièrement 30 pays ont présenté à l'ONU une résolution de condamnation de l'apologie du nazisme. Cette résolution a été adoptée par 155 voix.
La France, l'Allemagne, la Belgique, le Luxembourg, l'Italie, la Hollande, le Royaume-uni, la Suède, la Lettonie, la Lituanie, l'Estonie, la Pologne se sont abstenus!!!!
"Est démocratique une société qui se reconnait divisée, c'est à dire parcourue d'intérêts contradictoires, et qui adopte comme mode de fonctionnement d'associer toutes les citoyens dans l'expression de ces contradictions, l'analyse de ces contradictions et la mise en délibération en vue d'arriver à un arbitrage qui ne sera pas définitif". Paul Ricoeur.
c'est hors sujet
mais tu prends un détail en le montant en épingle. la France est doté de tout un arsenal contre l'apologie du Nazisme ....., parfois même allant parfois à contre emploie
la définition convient bien plus parfaitement a la France qu'a bien des signataires de cette requête, je ne vois pas en quoi la France ne se reconnaitrait pas divisée
bref, je ne te suis pas trés bien (aller je mettrais cela sur le compte de la fatigue) Very Happy

un pays qui fait disparaitre les journalistes d'opposition, cultive allégrement en permanence la xénophobie, la discrimination, qui laisse des candidats verser dans l'appel a l'élargissement de l'espace vital (jusqu'au palmiers) avec des discours fleurant bon le racisme ..... j'ai comme une méfiance dans ses manières d'agir et ses propositions à l'ONU
Quand on me parle de liberté et de démocratie, franchement ce n'était à la Russie que je pensais comme modèle Wink

ceci dit, je condamne le fascisme donc le nazisme sur tout les bords et sous toutes ses variantes, tu le sais bien

Dernière édition par Cré20diou le Lun 24 Nov 2014 - 3:43, édité 1 fois
Cré20diou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Une guerre civile est-elle possible en France ?    Lun 24 Nov 2014 - 3:36

hiram83 a écrit:
Redwan a écrit:
Merci de ne pas confondre la démocratie et le capitalisme.
ça va être facile de lui expliquer, pauvre Redwan

bah oui, la démocratie permet a tous de voter même ceux qui ne connaissent rien aux différents modèles économiques .....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une guerre civile est-elle possible en France ?    Lun 24 Nov 2014 - 16:05

Cré20diou a écrit:
hiram83 a écrit:
Cré20diou a écrit:

c'est hors sujet
mais tu prends un détail en le montant en épingle. la France est doté de tout un arsenal contre l'apologie du Nazisme ....., parfois même allant parfois à contre emploie
la définition convient bien plus parfaitement a la France qu'a bien des signataires de cette requête, je ne vois pas en quoi la France ne se reconnaitrait pas divisée
bref, je ne te suis pas trés bien (aller je mettrais cela sur le compte de la fatigue) Very Happy

un pays qui fait disparaitre les journalistes d'opposition, cultive allégrement en permanence la xénophobie, la discrimination, qui laisse des candidats verser dans l'appel a l'élargissement de l'espace vital (jusqu'au palmiers) avec des discours fleurant bon le racisme ..... j'ai comme une méfiance dans ses manières d'agir et ses propositions à l'ONU
Quand on me parle de liberté et de démocratie, franchement ce n'était à la Russie que je pensais comme modèle  Wink

ceci dit,  je  condamne le fascisme donc le nazisme sur tout les bords et sous toutes ses variantes, tu le sais bien
Oui, la France est doté d'un arsenal législatif pour lutter contre l'apologie du nazisme à l'intérieur de ses frontières. Mais que fait la France quand le premier ministre de son "partenaire" européen, la Létonie avec laquelle nous sommes liés par les traités de l'UE, donne comme exemple à la jeunesse les waffen-SS? Que fait la France quand le gouvernement ukrainien, qui demande à rejoindre l'UE, est composé de néo-nazis et de nationalistes xénophobes?
Rien.
C'est comme ça que l'image internationale de notre pays part en quenouille et perd toute crédibilité sur la scène internationale.
Ce n'est pas si hors sujet que ça.
Et quand on me parle de liberté et de démocratie, franchement ça me fait sortir de mes gongs quand on me présente les USA ou l'UE comme modèles! Des gouvernements qui conspuent le referendum et qui parlent de "despotisme éclairé", tout éclairé qu'il soit un despote reste un despote. Le gouvernement russe est ce qu'il est. Il n'empêche qu'il peut s'enorgueillir d'un profond soutien populaire.
Cré20diou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Une guerre civile est-elle possible en France ?    Mar 25 Nov 2014 - 0:22

hiram83 a écrit:
Cré20diou a écrit:
hiram83 a écrit:

c'est hors sujet

Quand on me parle de liberté et de démocratie, franchement ce n'était à la Russie que je pensais comme modèle  Wink

ceci dit,  je  condamne le fascisme donc le nazisme sur tout les bords et sous toutes ses variantes, tu le sais bien
Oui, la France est doté d'un arsenal législatif pour lutter contre l'apologie du nazisme à l'intérieur de ses frontières. Mais que fait la France quand le premier ministre de son "partenaire" européen, la Létonie avec laquelle nous sommes liés par les traités de l'UE, donne comme exemple à la jeunesse les waffen-SS? Que fait la France quand le gouvernement ukrainien, qui demande à rejoindre l'UE, est composé de néo-nazis et de nationalistes xénophobes?
Rien.
C'est comme ça que l'image internationale de notre pays part en quenouille et perd toute crédibilité sur la scène internationale.
Ce n'est pas si hors sujet que ça.
Et quand on me parle de liberté et de démocratie, franchement ça me fait sortir de mes gongs quand on me présente les USA ou l'UE comme modèles! Des gouvernements qui conspuent le referendum et qui parlent de "despotisme éclairé", tout éclairé qu'il soit un despote reste un despote. Le gouvernement russe est ce qu'il est. Il n'empêche qu'il peut s'enorgueillir d'un profond soutien populaire.
voyons cher Hiram83

franchement, la Russie à l'origine de cette requête vat peut etre l'appliquer chez elle, j'en serais surpris agréablement (en fait c'est une pure manœuvre politicienne)
"Un soutient populaire" grâce à une politique populiste ! Car a force d'éliminer les opposants et la presse libre, y a pas de quoi s'en enorgueillir

la démocratie ne vaut rien sans réel liberté
comment voterais-tu (comment voterai-je) sans information indépendante ?
(n'est ce pas un point de contradiction a l’orgueil de représenter un peuple qui vit dans l'ignorance des scandales, des disparitions, des faux attentats .....
Pareil pour l’Iran ou l'ex URSS, des fausses démocraties, car sans liberté d’information  , parfois même sans opposition

je le disais ci-dessus sans liberté individuelles, la démocratie ne peut pas exister
(je le répète souvent car je vois des gens se dire démocrates et oublier cela )
C'est pour cela d’ailleurs que les droits de l'Homme sont au-dessus du principe démocratique

Ceci dit bien entendu, face au néo nazi,l ’Europe doit faire le ménage en sont sein, c'est certain ! Et la France doit etre vigilente sur quelques groupuscules malfaisants
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une guerre civile est-elle possible en France ?    Mar 25 Nov 2014 - 6:26

Dire que le gouvernement russe élimine ses opposants et muselle la presse est entièrement faux. Le gouvernement russe a interdit aux groupes industriels et financiers d'être majoritaires dans les conseils d'administration des titres de presse écrite et des télévisions. Chacun sait que celui qui détient la presse est capable de former une opinion publique. Si une telle Loi était votée en France, il en serait fini des journalistes à la solde de leurs employeurs ou bailleurs de fonds et des lignes éditoriales systématiquement favorables à leurs propriétaires. Les russes de musellent pas la presse, ils l'ont libérée. J'en veux pour preuve l’excellente santé de la presse écrite russe, du foisonnement de ses publications de toutes tendances.
Ensuite j'aimerais que l'on s’arrête sur ce terme de "politique populiste". C'est quoi encore que ce serpent de mer? Un responsable politique élu ne doit-il pas agir dans l’intérêt de ses administrés et faire ce pour quoi le résultat des urnes l'a porté là ou il est? Pourquoi aller contre la volonté d'un peuple? Pour fouler du pied l'essence même de la démocratie?
Paul Ricoeur, philosophe français, à défini la démocratie comme ceci: "est démocrate une société qui se reconnait divisée, c'est à dire parcourue d’intérêts contradictoires, et qui adopte comme mode de fonctionnement d'associer les citoyens dans l'expression de ces contradictions, l'analyse de ces contradictions et la mise en délibération de ces contradictions dans l'objectif d'arriver à un arbitrage qui ne saurait être définitif".
La liberté est donc triple: avoir le droit de manifester et d'exprimer ses intérêts, avoir le droit d'étudier les théories afin d'analyser ces intérêts, enfin avoir le droit de participer à la consultation d'arbitrage. Avons nous le droit de manifester? Oui, à condition d'éviter les grenades OF des gendarmes mobiles. Avons nous le droit d'étudier? Oui et non. Tu as le droit de te former professionnellement tout au long de ta vie à tes frais et sur ton temps libre, mais va faire accepter un plan de formation par un employeur ou une caisse allouée à la formation qui n'aurait aucun rapport avec ton activité professionnelle.....tu nous raconteras. Avons nous le droit de participer à la consultation d'arbitrage? Oui mais le résultat du vote ne changera rien. Pourquoi? Parce que l'élu est condamné à obéir à des traités internationaux qui l'ont dépossédé de ses prérogatives, on appelle ça des "transferts de souveraineté".
La propagande officielle ferait elle de la démocratie une "politique populiste"?
Oui, comment voteras-tu sans information indépendante? C'est une bonne question. La classe dominante s'est posé la même question et pour assurer sa pérennité à opté pour deux options:
- Posséder les médias pour influencer le résultat des urnes.
- En cas d'échec de cette première option, s'assurer que le résultat des urnes ne contredira pas leurs objectifs.
Ces deux stratégies sont habilement mises en place dans notre pays.
Puisque tu parles d'URSS, un ancien général disait il y a peu qu'il a vécu dans ce que nous vivons. En effet, j'ai souvenir d'un premier secrétaire du parti communiste russe disant dans son discours en 1978, devant des "remous" sociaux dans tous les pays membres de la confédération soviétique, que le socialisme n'y est pour rien dans les échecs et que c'est justement parce qu'il n'y a pas assez de socialisme que les choses vont si mal, qu'il fallait accélérer le processus de construction du socialisme, aller "plus vite" dans les "réformes". Remplace "socialisme" par "Europe" et on est en plein dedans.
Bien au delà de la presse, c'est à l'école que se forme la conscience citoyenne. L’éducation nationale endors cette conscience et formate à "suivre le mouvement" dans une compétition qui devient de plus en plus violente.
Je suis dégouté de voir ce que ce pays aux idéaux moraux élevés est devenu.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une guerre civile est-elle possible en France ?    Mar 25 Nov 2014 - 6:59

hiram83 a écrit:
va faire accepter un plan de formation par un employeur ou une caisse allouée à la formation qui n'aurait aucun rapport avec ton activité professionnelle.....tu nous raconteras.
En 1972 était voté une Loi: le droit à l'éducation tout au long de la vie. On sait ce que cette Loi est devenue: le devoir de se former professionnellement jusqu'à ce que mort s'en suive.
J'ai une anecdote à narrer.
En 2009 une réingéniérie de la formation des infirmiers et l'intégration de cette formation dans un cursus universitaire licence-master-doctorat a rendu les infirmiers titulaires d'un diplôme d'état titulaires aussi d'une licence.
En 2012 mon employeur lance un appel pour recenser les infirmiers et infirmières désirant passer un diplôme universitaire ou un master. Je voulais personnellement passer 2 diplômes à titre personnel: un master en management des réseaux et un diplôme universitaire en psychologie sociale. J'ai donc répondu à l'appel et demandé le financement. Le financement m'a été refusé au motif que "les compétences nouvellement acquises ne seraient pas exploitables". Étant entendu que les candidats ayant opté pour un diplôme universitaire "soins d'urgence" ou "douleur" ou encore "soins palliatifs" ont été suivis et financés.....et réintégrés avec des "compétences exploitables" sans aucune reconnaissance salariale. Bien lu? Bien vu? Plus personne au dessus? Adjugé vendu! J'ai donc financé moi-même ces deux diplômes dont les compétences acquises me servent à éduquer politiquement mes collègues de travail à résister au management "démarche qualité" qui tend à transformer l'hôpital en "usine à soins" faisant de nous non plus des soignants mais des "opérateurs de production de soins" insérés dans ce qui n'est plus un service mais une "unité de production de soins".
Cré20diou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Une guerre civile est-elle possible en France ?    Mar 25 Nov 2014 - 19:14

hiram83
j'ai l'impression qu'il y a un probléme
Anna Politkovskaïa a été assassinée le 7 octobre 2006 à Moscou
comme pour l'anniversaire de Poutine.
un hasard tu me diras

il y a plus de 20 journaliste assassinés depuis que Poutine est au pouvoir

une broutille ! Ou du hasard

Citation :
Chacun sait que celui qui détient la presse est capable de former une opinion publique.
renseigne toi donc pour savoir qui détient le pouvoir d'informer en Russie, fais le donc par toi-même, je ne t’influence pas

aller hiram83, on peut dire que tu a baissé dans mon estime,
tu penses bien que je ne vais pas t'expliquer ce qui cloche en Russie, indépendance de la presse, de l'économie quazi mafieuse ..... vu ce que tu racontes

j'ai un toute petite énigme, je ne te demanderais pas qui flatte le plus lénine en Russie, tout le monde le sait Very Happy
de qui est cette parole d'un grand démocrate selon tes critères
"la situation en Russie est différente de l'Occident car les recettes occidentales avec leurs droits de l'homme, leurs libertés, leur tolérance et leur climat d'investissement ne conviennent pas à la Russie."
(si quelqu'un ici connait un seul russe, demandez lui s'il n'aurait pas la trouille de s'opposer a poutine)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une guerre civile est-elle possible en France ?    Mer 26 Nov 2014 - 8:08

Je te suggère d'aller en Russie, d'y apprendre le russe et de constater par toi même que la presse politique de tous bords représente 67% des publications quand elle ne dépasse pas 10% chez nous où certains titres politiques sont victimes de difficultés financières alors que la presse "pipole" est subventionnée.
Quand aux journalistes assassinés en Russie, merci de citer les coupables et les mobiles de ces meurtres.
Pour assassiner la presse, il ne faut pas flinguer un journaliste cocu, il suffit de priver le titre de subventions.
Redwan
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 1190

MessageSujet: Re: Une guerre civile est-elle possible en France ?    Mer 26 Nov 2014 - 23:10

une guerre en france contre qui, je ne sais pas, mais je vois un conflit interne de plus en plus prononcé
les sionistes au pouvoir, médias... contre les résistants à eux, Allah sait mieux
Cré20diou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Une guerre civile est-elle possible en France ?    Jeu 27 Nov 2014 - 0:43

hiram83 a écrit:
Je te suggère d'aller en Russie, d'y apprendre le russe et de constater par toi même que la presse politique de tous bords représente 67% des publications quand elle ne dépasse pas 10% chez nous où certains titres politiques sont victimes de difficultés financières alors que la presse "pipole" est subventionnée.
Quand aux journalistes assassinés en Russie, merci de citer les coupables et les mobiles de ces meurtres.
Pour assassiner la presse, il ne faut pas flinguer un journaliste cocu, il suffit de priver le titre de subventions.

mais tu aimes le nombre de publication  même si toutes ferment leur gueule de trouille

tu veux que je cite les coupables, quand les journalistes critique du pouvoir meurent ou disparaissent  ?
C'est pas possible, tu as pris quelque chose ?

(  gaffe au dosage quand même )

nota : c'est la première fois qu'une personne me dit qu'il faille apprendre la langue du pays pour jouer les informés comme tu le fais
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une guerre civile est-elle possible en France ?    Jeu 27 Nov 2014 - 1:14

Parler la langue du cru, ça aide à ne pas se faire avoir et à se démerder. La presse écrite politique russe compte au bas mot une vingtaine de titres dont 7 sont ouvertement hostiles au pouvoir en place. Comme en France, il faut demander une autorisation pour manifester et si elle est refusée, le titre qui appelle à manifester est poursuivi en justice pour ce que l'on pourrait qualifier de "incitation à trouble de l'ordre public".
Définitivement non, la presse russe n'a pas la trouille. En Russie, les assassinats politiques (journalistes ou responsables de partis) ont toujours conduit à l'effet inverse à celui recherché. Autre détail, ce sont les journalistes étrangers qui sont surveillés de près. Le gouvernement de Poutine sait fort bien comment les USA procèdent pour déstabiliser un pays.....ils encouragent une "révolution colorée".
Et puisqu'on parle de liberté de la presse et de démocratie, merci de ne pas oublier que l'électeur américain à le choix entre 3 formations politiques médiatisées, l'électeur russe 8.
Cré20diou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Une guerre civile est-elle possible en France ?    Jeu 27 Nov 2014 - 1:33

hiram83 a écrit:
Parler la langue du cru, ça aide à ne pas se faire avoir et à se démerder. La presse écrite politique russe compte au bas mot une vingtaine de titres dont 7 sont ouvertement hostiles au pouvoir en place. Comme en France, il faut demander une autorisation pour manifester et si elle est refusée, le titre qui appelle à manifester est poursuivi en justice pour ce que l'on pourrait qualifier de "incitation à trouble de l'ordre public".
Définitivement non, la presse russe n'a pas la trouille. En Russie, les assassinats politiques (journalistes ou responsables de partis) ont toujours conduit à l'effet inverse à celui recherché. Autre détail, ce sont les journalistes étrangers qui sont surveillés de près. Le gouvernement de Poutine sait fort bien comment les USA procèdent pour déstabiliser un pays.....ils encouragent une "révolution colorée".
Et puisqu'on parle de liberté de la presse et de démocratie, merci de ne pas oublier que l'électeur américain à le choix entre 3 formations politiques médiatisées, l'électeur russe 8.

là tu m’inquiètes vachement  
j'en suis bouche bée
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une guerre civile est-elle possible en France ?    Jeu 27 Nov 2014 - 1:35

A la tienne.....et n'oublie pas que jeter son verre par dessus son épaule n'est pas une coutume russe.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une guerre civile est-elle possible en France ?    Jeu 27 Nov 2014 - 20:18

Non, c'est impossible. C'est un pays au mœurs trop particulier. En France le trouble à l'ordre publique est un mythe. Ce qu'il ne faut pas troubler ici, c'est le désordre publique. Le premier qui me trouve un français ordonné et de bonne foi, je lui donne tout pour réaliser un tel miracle. Alors si on trouve un français qui respecte l'ordre établi, qui ne fait pas corps avec le système D ou pas vu, pas pris, alors éventuellement une guerre civile est envisageable. Mais un français qui respecte l'ordre établi, qui n'a pas foi en le système D et pas vu, pas pris, est ce un français? Ce n'est donc plus une guerre civile, c'est on sort l'envahisseur. C'est une guerre tout ce qu'il y a de plus banale.

Paix à tous.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une guerre civile est-elle possible en France ?    Ven 28 Nov 2014 - 0:58

Je suis assez d'accord avec ça. Toutefois l'histoire a montré que la société française était faite de deux sortes de personnes:
- Les uns farouchement attachés à l'indépendance et à la souveraineté de l'état français, peu importe quelle forme il prend (monarchie absolue ou parlementaire, république,...) et peu importe avec qui il faut faire alliance pour sauvegarder cette indépendance (Je pense là à François 1er qui a fait alliance avec le grand Turc pourtant considéré comme le Diable incarné par les autres puissances européennes, tout ça pour se défaire de l'étau formé par l'empire de Charles Quint).
- Les autres prêts à se coucher devant la première puissance étrangère qui passe et qui a pour objectif de faire main basse sur les richesses de la France.
Cré20diou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Une guerre civile est-elle possible en France ?    Ven 28 Nov 2014 - 1:50

Winparadise a écrit:
Ce qu'il ne faut pas troubler ici, c'est le désordre publique.

Paix à tous.

joli portrait
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une guerre civile est-elle possible en France ?    

Une guerre civile est-elle possible en France ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2