Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La Manif pour tous

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
La Folie
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: La Manif pour tous   Mer 8 Oct 2014 - 13:25

Bien-bas... Vous venez de me foutre un sourire en pleine gueule... la mâchoire va me travailler pour un bon 1000 ans...  Miel et lait comme régime... c'est pas de tarte. mais je sens que je vais m'habituer...

Z'êtes chanceuse, là... je vous mets des sous en banque... en ne faisant rien de plus que ça...  Faudra me remercier un de ses jours...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 30622

MessageSujet: Re: La Manif pour tous   Mer 8 Oct 2014 - 13:43

La lutte contre les préjugés devrait toujours être la cause des justes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Manif pour tous   Mer 8 Oct 2014 - 15:20

Depuis la nuit des temps des enfants sont élevés par des gens qui ne sont pas leurs parents.
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La Manif pour tous   Mer 8 Oct 2014 - 15:25

Nous avons tous une opinion à propos de la famille, mais il faut accepter que tout le monde ne la partage pas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Manif pour tous   Mer 8 Oct 2014 - 16:19

La famille n'est pas une opinion, c'est un fait social. Autre fait social: il est inutile d'avoir des liens "sanguins" avec d'autres personnes pour former une famille, un "simple" lien affectif est suffisant.
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La Manif pour tous   Mer 8 Oct 2014 - 16:30

Nous avons tous un vision de la famille qui nous est propre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Manif pour tous   Mer 8 Oct 2014 - 16:49

Pas vraiment.
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La Manif pour tous   Mer 8 Oct 2014 - 17:01

hiram83 a écrit:
Pas vraiment.

Tu peux développer ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Manif pour tous   Mer 8 Oct 2014 - 18:25

Le cercle familial est une notion mouvante chez les individu unis par des liens affectifs avec plusieurs personnes appelées "famille". De 2 personnes, on peut passer à des groupes de la taille d'une tribu. Étant entendu que chaque membre partage avec les autres ce qu'il est convenu d'appeler une "tradition familiale" c'est à dire un ensemble de rites et de croyances propres à ce groupe et qui le distingue des autres groupes d'une part, et de la société d'autre part. Le sentiment d'appartenance à une famille n'est pas lié à un état biologique, mais au partage de ces rites et croyances spécifiques à cette famille. Ainsi la "vision" de la famille est multiple chez les individus et société, mais son ressenti est commun.
http://www.universalis.fr/encyclopedie/famille-sociologie/
damien85
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 927

MessageSujet: Re: La Manif pour tous   Mer 8 Oct 2014 - 18:52

hiram83 a écrit:
Le sentiment d'appartenance à une famille n'est pas lié à un état biologique, mais au partage de ces rites et croyances spécifiques à cette famille. Ainsi la "vision" de la famille est multiple chez les individus et société, mais son ressenti est commun.

Jésus aussi avait une vision de la famille à des année-lumières de celle de l'AT et des liens du sang, :

matthieu a écrit:

12.46
Comme Jésus s'adressait encore à la foule, voici, sa mère et ses frères, qui étaient dehors, cherchèrent à lui parler.
12.47
Quelqu'un lui dit: Voici, ta mère et tes frères sont dehors, et ils cherchent à te parler.
12.48
Mais Jésus répondit à celui qui le lui disait: Qui est ma mère, et qui sont mes frères?
12.49
Puis, étendant la main sur ses disciples, il dit: Voici ma mère et mes frères.
12.50
Car, quiconque fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux, celui-là est mon frère, et ma soeur, et ma mère.

florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La Manif pour tous   Jeu 9 Oct 2014 - 12:44

Ces manifestations de ces soit disant "bien pensant" m'agacent au plus au point
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Manif pour tous   Jeu 9 Oct 2014 - 12:45

damien85 a écrit:
hiram83 a écrit:
Le sentiment d'appartenance à une famille n'est pas lié à un état biologique, mais au partage de ces rites et croyances spécifiques à cette famille. Ainsi la "vision" de la famille est multiple chez les individus et société, mais son ressenti est commun.

Jésus aussi avait une vision de la famille à des année-lumières de celle de l'AT et des liens du sang,  :

matthieu a écrit:

12.46
   Comme Jésus s'adressait encore à la foule, voici, sa mère et ses frères, qui étaient dehors, cherchèrent à lui parler.
12.47
   Quelqu'un lui dit: Voici, ta mère et tes frères sont dehors, et ils cherchent à te parler.
12.48
   Mais Jésus répondit à celui qui le lui disait: Qui est ma mère, et qui sont mes frères?
12.49
12.50
   Car, quiconque fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux, celui-là est mon frère, et ma soeur, et ma mère.

Tout le monde n'a pas le privilège d'être le véhicule du Christ.
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La Manif pour tous   Jeu 9 Oct 2014 - 12:50

La famille selon la bible

Première épître de Paul à Timothée

Chapitre 3
1 Cette parole est certaine : Si quelqu'un aspire à la charge d'évêque, il désire une oeuvre excellente.

2 Il faut donc que l'évêque soit irréprochable, mari d'une seul femme, sobre, modéré, réglé dans sa conduite, hospitalier, propre à l'enseignement.

3 Il faut qu'il ne soit ni adonné au vin, ni violent, mais indulgent, pacifique, désintéressé.

4 Il faut qu'il dirige bien sa propre maison, et qu'il tienne ses enfants dans la soumission et dans une parfaite honnêteté ;

5 car si quelqu'un ne sait pas diriger sa propre maison, comment prendra-t-il soin de l'Église de Dieu ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Manif pour tous   Jeu 9 Oct 2014 - 13:13

Rien à redire, c'est bien écrit "le mari d'une seule femme".
La Folie
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3306

MessageSujet: Re: La Manif pour tous   Jeu 9 Oct 2014 - 13:40

hiram83 a écrit:
damien85 a écrit:
hiram83 a écrit:

Jésus aussi avait une vision de la famille à des année-lumières de celle de l'AT et des liens du sang,  :

matthieu a écrit:

12.46
12.47
12.48
12.49
12.50

Tout le monde n'a pas le privilège d'être le véhicule du Christ.

Moi, ce qui me chicotte, c'est qu'en pointant les disciples, il inclus le titre de mère en désignation alors qu'elle était avec ses frères ''biologiques''... Ça se pourriont-il qu'un des disciples l'appelait ''baby''...  Je me demande...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Manif pour tous   

La Manif pour tous
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2