Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine

Aller en bas 
+7
yousouf
manou
runnsborg
Gab aux citrons
Redwan
damien85
vdragon75
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine Empty
MessageSujet: L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine   L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine EmptyDim 5 Oct 2014 - 15:56

Désolée pour tous les non-arabophones, mais pour ceux qui le comprennent c'est une vidéo super intéressante à voir :



En gros, il dit que l'EI n'est pas une invention américaine, mais une invention islamiste, et il encourage les pays arabo-musulmans à le combattre.

Revenir en haut Aller en bas
vdragon75
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 232
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2014

L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine Empty
MessageSujet: Re: L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine   L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine EmptyLun 6 Oct 2014 - 10:57

Je n'ai pas regardé la video, je ne les regarde jamais.
Mais bon, qui doutait que les US n'étaient pour rien dans les agissemements de l'ETIL?
Personne de normalement constitué en tout cas.

Bien sur, tout comme toi j'ai vu des commentaires allant dans ce sens sur certains forums musulmans, mais qui prend ces gens au sérieux? De toute manière ce n'est jamais eux.

Le 11 septembre? La CIA et les juifs.
Les attentats de Londres? Les juifs et les americains.
La gare d'Atocha? Pareil.

Le principe est simple: Ce sont toujours les juifs et les americains.
Si tu plantes ta mayonnaise, que tu perds tes clefs, que ton évier est bouché dis toi bien: c'est un coup des juifs. Avec l'aide des Ricains of course!

On peut comprendre que les musulmans ressentent une certaine honte lorsque des membres de leur oumma se laissent aller à certains excès.
Ils n'y peuvent rien.

Mais là ou ils sont responsables, c'est de mentir d'une manière tellement imbécile et de ne pas vouloir s'élever contre les crimes de certains de leurs correlegionnaires et éviter de manifester haut et fort leur désapprobation.
Et de fait, ils obtiennent le résultat inverse: on les associe à ces barbares.

Comprenne qui peut de telles attitudes!

V.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine Empty
MessageSujet: Re: L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine   L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine EmptyLun 6 Oct 2014 - 12:08

Je suis bien d'accord avec vous deux, mais ici même, sur ce forum, il y a un bon nombre d'adeptes de ces théories fumeuses du complot qui sont prêts à donner raison aux djihadistes, pauvres opprimés qui luttent contre le capitalisme, le néo colonialisme et que sais-je encore... le nouvel ordre mondial et sa capitale Jérusalem...c'est là qu'on voit que cette manipulation fonctionne à merveille.
Revenir en haut Aller en bas
damien85
Professeur
Professeur
damien85


Masculin Nombre de messages : 927
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 11/08/2014

L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine Empty
MessageSujet: Re: L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine   L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine EmptyLun 6 Oct 2014 - 12:09

vdragon75 a écrit:
Je n'ai pas regardé la video, je ne les regarde jamais.
Mais bon, qui doutait que les US n'étaient pour rien dans les agissemements de l'ETIL?
Personne de normalement constitué en tout cas.

Alors il y a beaucoup de gens qui ne sont pas normalement constitué L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine 279563

Voilà une vidéo que l'on peut comprendre au moins

Revenir en haut Aller en bas
vdragon75
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 232
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2014

L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine Empty
MessageSujet: Re: L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine   L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine EmptyLun 6 Oct 2014 - 12:32

Je n'ai jamais nié que sur 7 milliard d'habitants de ce monde, 75% étaient des crétins. Ce qui change ces derniers temps, c'est que certains en sont fiers et le revendiquent.
:-)

V.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine Empty
MessageSujet: Re: L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine   L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine EmptyLun 6 Oct 2014 - 15:56

Lilith a écrit:
En gros, il dit que l'EI n'est pas une invention américaine, mais une invention islamiste, et il encourage les pays arabo-musulmans à le combattre.
En gros ils nient que les dollars qui permettent la logistique de l'EI ne proviennent pas des USA.....on demande bien d'où alors!
La circulation du dollar US est sous contrôle de la FED, donc la FED contrôle les moyens financiers de l'EI.
Revenir en haut Aller en bas
Redwan
Expert
Expert
Redwan


Masculin Nombre de messages : 1259
Age : 35
Localisation : le royaume
Date d'inscription : 04/06/2014

L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine Empty
MessageSujet: Re: L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine   L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine EmptyMar 7 Oct 2014 - 16:25

Da'ech est parrainé par l'Amérique bien sur, c'est eux qui les soutiennent et les fond monter
Pour que aprés ça soit un pretexte pour intervenir
Certe c'est le faux islam de ibn taymiya et ibn abdelwahab, et la Bete Islamiste
Mais parainné et armé par l'Amérique

Les écritures disent que la Bete sera ressuscité, voila, l'islam terroriste a existé jadis et c'est finit
Mais l'a l'empire franco anglo américain le ressuscite et le fait revenir en les médiatisant, armant, parrainant, ensuite ils prétendent les combattre, on ment à qui la?!
Revenir en haut Aller en bas
vdragon75
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 232
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2014

L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine Empty
MessageSujet: Re: L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine   L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine EmptyMar 7 Oct 2014 - 18:08

Pfft!

:-)

Il y a des moments ou ça ne vaut même pas la peine d'intervenir.

V.
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 50
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine Empty
MessageSujet: Re: L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine   L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine EmptyMar 7 Oct 2014 - 18:28

Terminologie: Isis, Isil, Daech, Dawla, EIIL.
En arabe, l’acronyme de l’Etat islamique en Irak et au Levant donne «Daech». En anglais, l'acronyme est Isis «Islamic State in Irak and Syria». Le terme de Syrie peut aussi bien renvoyer au pays lui-même qu’à la «Grande Syrie» (Bilad el-Cham en arabe), qui désigne un territoire comparable à celui appelé Levant.
L’EIIL gagnant du terrain en Irak, certains médias ont fini par troquer Isis pour Isil, «Islamic State of Irak and the Levant». Les Nations Unies et le Département d’Etat américain ont d’ailleurs aussi opté pour Isil. D’autres médias ont gardé Isis mais en le traduisant maintenant par «Islamic State in Iraq and Sham» (Syrie et Sham commencent par la même lettre, c’est pratique). «Islamic State in Iraq and Sham» est d’ailleurs l’appellation utilisée par les jihadistes eux-mêmes dans leur communication anglophone.
EIIL, bien qu’originellement irakien, s’est fait connaître sur le terrain syrien.
Revenir en haut Aller en bas
Redwan
Expert
Expert
Redwan


Masculin Nombre de messages : 1259
Age : 35
Localisation : le royaume
Date d'inscription : 04/06/2014

L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine Empty
MessageSujet: Re: L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine   L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine EmptyMar 7 Oct 2014 - 18:34

Si l'Amérique arrete de leurs vendre des armes les massacres de civils s'arreteront
Nous demandons donc aux USA de stopper la vente des armes

Mais comment aprés ils prétendent faire la paix
remarque, l'économie des usa a grimpé de 4,5 pour 100 depuis le début de 2014
alors que l'euro a perdu 10 pour 100 dans sa valeur
EI est une invention pour leurs vendre des armes et augmenter son économie
Le dragon américain est un malfaiteur de premier ordre
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 50
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine Empty
MessageSujet: Re: L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine   L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine EmptyMar 7 Oct 2014 - 19:15

Es-ce que tu t'es posé quel est l’armement de l'EIL?
Il suffit de regarder en image leur armement. L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine 307888
Hm, du russe, encore du russe, et encore du russe.
L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine 09edc010
et là? hm!! du russe et encore du russe!
L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine Herv-g10

La France livrait des armes aux rebelles syriens. Le matériel comprenait notamment des mitrailleuses de calibre 12.7 mm, des lance-roquettes, des gilets pare-balles, des jumelles de visée nocturne et des moyens de communication. Il s'agit d'armements immédiatement utilisables, qui ne nécessitent ni formation ni maintenance .
En décembre 2013, des dépôts d'armes de l'ASL à la frontière syro-turque ont même été pillés par des combattants du Front islamique.
Un joli famas dans les mains d'un terroriste. Quel blasphème!
L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine Famas-10

Par contre, j'ai du mal à trouver un m16 ou des fusils américains dans les mains de l'Eiil. Cela doit bien existé?
En conclusion, je dirai que les armes sont généralement russe... Je n'accuserai pas Poutine sans preuve. Je dira donc que depuis la chute de L’URSS, le trafique de l'armement est devenu très opaque de leur côté.
Allez une petite dernière.
Serais-tu reconnaitre les armes de l'eiil sur cette photo?
L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine Terror10
Revenir en haut Aller en bas
Redwan
Expert
Expert
Redwan


Masculin Nombre de messages : 1259
Age : 35
Localisation : le royaume
Date d'inscription : 04/06/2014

L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine Empty
MessageSujet: Re: L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine   L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine EmptyMar 7 Oct 2014 - 19:31

C'est pas juste que la france, l'angeleterre et l'amérique leurs donne des armes en iraq et syrie
et aprés ils nous disent aah on doit intervenir blabla, mais vous mentez à qui gens de l'otan?!!
Vous ne pourrez pas leurrer les peuples avertis

La 3ème Guerre Mondiale a commencé ?
(Veuillez cliquer une fois sur le petit carré sous-titre pour faire apparaître la traduction française)



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine Empty
MessageSujet: Re: L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine   L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine EmptyMar 7 Oct 2014 - 20:39

Merci aux intervenants éclairés, vdragon et gab aux citrons. Quant aux autres, j'espère qu'un jour vous vous réveillerez...
Revenir en haut Aller en bas
runnsborg
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 252
Age : 60
Localisation : Québec
Date d'inscription : 16/09/2014

L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine Empty
MessageSujet: Re: L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine   L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine EmptyMar 7 Oct 2014 - 22:37

Lilith a écrit:
Merci aux intervenants éclairés, vdragon et gab aux citrons. Quant aux autres, j'espère qu'un jour vous vous réveillerez...

Le Redman est bien trop dans son monde imaginaire pour se réveiller. L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine 942746
Revenir en haut Aller en bas
Redwan
Expert
Expert
Redwan


Masculin Nombre de messages : 1259
Age : 35
Localisation : le royaume
Date d'inscription : 04/06/2014

L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine Empty
MessageSujet: Re: L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine   L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine EmptyMer 8 Oct 2014 - 0:53

Lilith a écrit:
Merci aux intervenants éclairés, vdragon et gab aux citrons. Quant aux autres, j'espère qu'un jour vous vous réveillerez...

Regardez la vérités ooh les gentils, on vous raconte des blagues, des mises en scene
vous savez qu'ils vous appellent les gentils, voila, ils vous exploitent

Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 50
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine Empty
MessageSujet: Re: L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine   L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine EmptyMer 8 Oct 2014 - 1:22

Pendant la guerre froide, l'occident et la Russie soutenait des dictatures divers et variés, des révolutionnaires, des contre-révolutionnaires, un peu partout sur la planète.
Tiens, je vais t'apprendre un truc basique, Redman, la guerre froide n'est pas fini!
Les choses sont devenue plus complexe car il y a plus d'acteur puissant dans ce jeu, les usa, l’Europe (avec la France en tête de liste), la Russie, la chine, l'Arabie saoudite et le Qatar.
Ah sacré rappeur ce Redman, il fait bien son nigga (nègre!)


Revenir en haut Aller en bas
Redwan
Expert
Expert
Redwan


Masculin Nombre de messages : 1259
Age : 35
Localisation : le royaume
Date d'inscription : 04/06/2014

L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine Empty
MessageSujet: Re: L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine   L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine EmptyMer 8 Oct 2014 - 1:33

Le qatar est puissant, tu te moques de nous?! c'est un pays charlatan, qui a un surplus d'argent et ne sachant quoi faire et parrainnent des idéologies extrémistes pour se maintenir au pouvoir
Ce pays doit etre modérer et je vais prier le bon dieu pour que ce pays chute, ainsi que les saouds, nchaAllah ils seront renverser, l'extremisme ne réussira pas en Islam meme si l'occident veut l'implanter, car ça va de soit avec ses interets, regardes la vidéo que j'ai fait dans le post avant celui la
Enormément de choses sont des mises en scene, 1 pour que l'occident vole les hydrocarbures, 2 pour casser l'islam, 3 pour se préparer à des apparitions de personnages promis, le nouvel ordre sataniste est ainsi, on est patient et on prie pour sa chute, amen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine Empty
MessageSujet: Re: L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine   L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine EmptyMer 8 Oct 2014 - 7:32

Oui tu as raison, il faut cesser d'avoir des relations avec ces pays que tu cites et qui financent le terrorisme.
Non ce n'est pas l'occident qui veut implanter le terrorisme, il n'a aucun intérêt.
casser l'islam ? non. Le contenir, lutter contre son expansion dans des pays de tradition chrétienne ou autre ? oui. Pour la stabilité et l'équilibre du monde.  

Il n'y a pas de complot américain, chaque pays, défend ses intérêts économiques, plus ou moins maladroitement, dans  un monde qui bouge, c'est tout. L'Occident défend ses valeurs de liberté, qui sont menacées par des idéologies totalitaires, religieuses ou autres.

Je suis comme toi, je souhaite la paix, et l'équilibre, mais pas à n'importe quel prix.
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 50
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine Empty
MessageSujet: Re: L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine   L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine EmptyMer 8 Oct 2014 - 11:30

Citation :
Il n'y a pas de complot américain, chaque pays, défend ses intérêts économiques, plus ou moins maladroitement, dans un monde qui bouge, c'est tout.
oui. Je suis d'accord avec toi. Les choses sont devenue plus complexe car il y a plus d'acteur puissant dans ce jeu, les usa, l’Europe (avec la France en tête de liste), la Russie, la chine, l'Arabie saoudite et le Qatar.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine Empty
MessageSujet: Re: L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine   L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine EmptyMer 8 Oct 2014 - 11:39

jayrâm a écrit:
... je souhaite la paix, et l'équilibre, mais pas à n'importe quel prix.

L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine 7999 Je sais pas... ça cloche quelque part... L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine Icon_rol  Quel prix ne seriez-vous pas prêt à payer exactement... vous savez?
Revenir en haut Aller en bas
damien85
Professeur
Professeur
damien85


Masculin Nombre de messages : 927
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 11/08/2014

L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine Empty
MessageSujet: Re: L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine   L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine EmptyMer 8 Oct 2014 - 12:09

Lilith a écrit:
Merci aux intervenants éclairés, vdragon et gab aux citrons. Quant aux autres, j'espère qu'un jour vous vous réveillerez...

L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine 279563

En gros on est éclairé quand on fait le même rêve que toi L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine 886599
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine Empty
MessageSujet: Re: L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine   L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine EmptyJeu 9 Oct 2014 - 6:07

Le Kalifat islamique est à l'état sioniste ce que le Coca Cola est au Pepsi... y veulent un  L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine Jesus   à tout prix.   L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine Icon_rol  
Ben vous savez quoi... y va leur botter le derrière jusqu'à Pékin en passant par l'Inde... et tous les détours intéressant du coin... tant qu'à botter des culs... de toutes les couleurs, ce sera. L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine Lis-ceci  Ils le méritent tous anyway... L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine Icon_rol

Y perdent rien pour attendre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine Empty
MessageSujet: Re: L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine   L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine EmptyJeu 9 Oct 2014 - 8:45

La Folie quand tu parleras un langage intelligible, on te répondra, je ne sais même pas si tu te comprends toi même, c'est une perte de temps de déchiffrer tes monologues illustrés. Tu dis être un imbécile heureux, on ne va pas te contredire L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine 772105
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine Empty
MessageSujet: Re: L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine   L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine EmptyJeu 9 Oct 2014 - 9:35

jayrâm a écrit:
La Folie quand tu parleras un langage intelligible, on te répondra, je ne sais même pas si tu te comprends toi même, c'est une perte de temps de déchiffrer tes monologues illustrés. Tu dis être un imbécile heureux, on ne va pas te contredire L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine 772105  

Vous venez de répondre... L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine 2848393642  à vous de conclure. L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine Icon_rol

À moins que vous ne soyez au-dessus de ce ''on''... évidemment. L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine 7999 Dans ce cas... le bottage de derrière ne vous concernerait pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine Empty
MessageSujet: Re: L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine   L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine EmptyJeu 9 Oct 2014 - 19:39

damien85 a écrit:
Lilith a écrit:
Merci aux intervenants éclairés, vdragon et gab aux citrons. Quant aux autres, j'espère qu'un jour vous vous réveillerez...

L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine 279563

En gros on est éclairé quand on fait le même rêve que toi L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine 886599

Mûrit un peu, parle après...
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine Empty
MessageSujet: Re: L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine   L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine EmptyVen 10 Oct 2014 - 17:55

Lilith a écrit:
damien85 a écrit:
Lilith a écrit:
Merci aux intervenants éclairés, vdragon et gab aux citrons. Quant aux autres, j'espère qu'un jour vous vous réveillerez...

L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine 279563

En gros on est éclairé quand on fait le même rêve que toi L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine 886599

Mûrit un peu, parle après...

ah lui aussi il est immature.........?
décidément tu t'es trompé de forum, les forums mémé, il y en a il te suffit de taper, forum 3ème âge.
Revenir en haut Aller en bas
damien85
Professeur
Professeur
damien85


Masculin Nombre de messages : 927
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 11/08/2014

L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine Empty
MessageSujet: Re: L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine   L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine EmptyVen 10 Oct 2014 - 19:57

manou a écrit:
ah lui aussi il est immature.........?
décidément tu t'es trompé de forum, les forums mémé, il y en a il te suffit de taper, forum 3ème âge.

L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine 279563  Il peut s'inscrire ici je pense qu'ils sont assez mûrs pour lui L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine 526570811

L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine GetFile
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine Empty
MessageSujet: Re: L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine   L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine EmptyVen 10 Oct 2014 - 20:36

damien85 a écrit:
manou a écrit:
ah lui aussi il est immature.........?
décidément tu t'es trompé de forum, les forums mémé, il y en a il te suffit de taper, forum 3ème âge.

L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine 279563  Il peut s'inscrire ici je pense qu'ils sont assez mûrs pour lui L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine 526570811

L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine GetFile

c'est une femme, ou plutôt une vieille femme. L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine 279563
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine Empty
MessageSujet: Re: L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine   L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine EmptyVen 10 Oct 2014 - 22:00

@manou et damien : au moins, lorsque je parle, c'est réfléchit. Contrairement à vous 2...
Revenir en haut Aller en bas
damien85
Professeur
Professeur
damien85


Masculin Nombre de messages : 927
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 11/08/2014

L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine Empty
MessageSujet: Re: L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine   L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine EmptySam 11 Oct 2014 - 10:37

manou a écrit:
c'est une femme, ou plutôt une vieille femme. L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine 279563

Oups je m'étais trompé ... L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine Xrougi3 merci de m'avoir corrigé Wink

Revenir en haut Aller en bas
yousouf
Professeur
Professeur
yousouf


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 17/11/2010

L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine Empty
MessageSujet: Re: L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine   L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine EmptyLun 13 Oct 2014 - 18:36

L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine.

Les premiers groupes politiques en Islam arrivent vers les années 1928 avec Les Frères musulmans en Égypte.

En parallèle le jeune État d'Arabie saoudite commence à conclure des accords ( comme la Palestine doit rester arabe) avec les Américains qui bien sûr, ne tiennent pas leurs accords.

La création de l'État d'Israël en 1948, accroît considérablement ce sentiment d'injustice dans les pays arabes et avec le temps dans les autres pays musulmans.

La guerre d'Afghanistan en 1979 contre l'URSS est véritablement le déclencheur, des musulmans du monde entier et surtout les branches les plus radicales voient dans ce conflit l'occasion de créer une armée musulmane.

Oussama Binladen est l'exemple même, arriver à l'âge de 25 ans en Afghanistan pour aider les musulmans, fini par créer Al Qaida.

La guerre se finit en 1989, mais celle avec les talibans commence. Et de toute manière, où renvoyer tous ces musulmans qui savent que faire la guerre.

Aujourd'hui nous avons des groupes armés et entraînés en Afghanistan, Bosnie, Tchétchénie, financer par des pays comme l'Arabie saoudite qui se battent en Irak.

Bizarre, cette région est aussi courtisé par l'état d'Israël pour la proximité territoriale avec Israël et par les USA pour ces réserves pétrolières.

Alors, responsabilité des Américains ou juste un effet papillon ?

PS: j'ai faits au plus cours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine Empty
MessageSujet: Re: L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine   L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine EmptyMar 14 Oct 2014 - 21:20

Mais mon pauvre ami,; les arabes n'ont pas besoin des USA pour se faire la guerre. Ils ont hérités des "valeurs humains" de leur ancêtre fondateur de secte...

C'est trop facile de pointer les autres dans ce qui se passe. Les arabes ont beaucoup de mal à assumer leurs responsabilités dans ce qui se passe. Quand les européens sont arrivés en Afrique, l'esclavage était déjà un "commerce" bien ficelé et en grande partie par les arabes. Pourquoi je n'entends jamais personne condamner l'Arabie?
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 50
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine Empty
MessageSujet: Re: L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine   L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine EmptyJeu 16 Oct 2014 - 0:55

Si tu veux, je peux le faire?
Je suis tombé sur une drôle de vidéo il y a quelques jours en cherchant sur le moteur de recherche google des vidéos sur l'esclavage musulman.

Extrait d'un reportage hallucinant de 1964 sur l'esclavage des Africains par les arabo-musulmans dont le centre névralgique est la Mecque.
Les images sont crues et sans détour. On y voit un marché d'êtres humains situé au Qatar où de jeunes Africains à vendre sont examinés sous toutes les coutures par des arabes. Une autre scène montre un endroit situé dans une ville africaine près de la Mer Rouge. Des enfants y sont regroupés et préparés pour être vendus.
Puis, le reportage filme en cachette un dignitaire musulman venu du Golfe Persique faire son marché de très jeunes filles destinées à finir dans un harem ou un bordel (terme du commentateur).
Puisque la France est sommée de s'excuser sur son passé qu'attendent les associations antiracistes pour également dénoncer ces horreurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine Empty
MessageSujet: Re: L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine   L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine EmptyJeu 16 Oct 2014 - 2:37

Devrait-on mettre des verres fumées au monde arabe selon vous... je sais pas jusqu'à quel point ça dénaturerait le visage du croissant vert... L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine 35987  J'ai une paire de Ray-Ban en stock... j'hésite... faudrait un con sans suce pour ça... et je tète encore sur la mienne, tout seul comme un ti-bébé... L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine Xrougi3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine Empty
MessageSujet: Re: L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine   L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine EmptyJeu 16 Oct 2014 - 2:44

Gab aux citrons a écrit:


L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine 7999 Z'êtes pas corrects... L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine 90635  Vous savez que je suis influençable au plus haut point... vous cherchez à me prendre par les sentiments... L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine 1198796550  Une chance que j'ai mes verres fumées... sont tellement efficace que je vois plus qui est le maître et qui est l'esclave dans ce bordel... Trop de vierge sont sacrifié sur l'autel de la supposée religion... L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine Icon_rol  Faut souhaiter que ce soit de leur plein gré... sinon ça va être infernal pour eux. L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine 942746 Autant pour Lui que pour Elles... sans ambiguïté... pour Lui, à tout et atout le moins. L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine Xrougi3
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 50
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine Empty
MessageSujet: Re: L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine   L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine EmptyJeu 16 Oct 2014 - 9:14

Tu peux toujours tester ce genre de lunettes.
L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine 14550611

L'Eil remet au gout du jour l'esclavage musulman. Cela devrait permettre aux amnésiques musulmans de s'en rappeler!

Quand les jihadistes de l’EI "justifient" l'esclavage des femmes yazidies
Dans leur magazine officiel de propagande en ligne, les jihadistes de l’organisation de l’État islamique (EI) ont reconnu et "justifié" la mise en esclavage des femmes yazidies, capturées lors de leurs attaques en Irak.
Les jihadistes estiment, enfin, que l’esclavage est une des solutions au problème de l’adultère. L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine 316359454 "Plusieurs savants contemporains ont mentionné que l’abandon de la pratique de l'esclavage avait conduit à une augmentation du fahishah (adultère, fornication…)", est-il encore écrit.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
yousouf
Professeur
Professeur
yousouf


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 17/11/2010

L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine Empty
MessageSujet: Re: L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine   L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine EmptyVen 17 Oct 2014 - 10:11

Salam Alaykoum Gab aux citrons,

J'ai bien lu l'article de France 24, il n'y a que les dires d'un journaliste, des savants musulmans ont dit, qui ? quels savants ?

Je pense qu'il est temps pour toi, de commencer à réfléchir.

Oui dans le Coran, il n'y a aucun verset qui interdit formellement l'esclavage, cependant, l'Islam pousse à l'affranchissement systématique et progressif des esclaves.

Pour ce qui est de diminuer l'adultère avec l'esclavage des femmes, je ne sais même pas pourquoi j'ai le besoin de te rappeler, l'adultère est puni de coups de bâton dans le Coran, et le seul moyen de ne pas commettre un adultère, est de ne pas tromper son conjoint.

Ce pseudo État " musulman", n'est en rien musulman et vous, vous n'êtes pas assez instruits en religion musulmane pour vous en rendre compte.

Si tu veux, je peux te prouver que tout ce qu'ils font, n'a strictement rien à voir avec l’Islam.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine Empty
MessageSujet: Re: L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine   L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine EmptyVen 17 Oct 2014 - 12:31

Qu'est-ce qu'un savant dans le domaine de la religion ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine Empty
MessageSujet: Re: L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine   L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine EmptyVen 17 Oct 2014 - 12:38

Un savant dans le domaine de la spiritualité, c'est celui qui a expérimenté, qui sait que toutes les religions sont des chemins variés qui conduisent au même but. Un savant musulman s'il prétend le contraire n'est pas très savant, c'est un sectaire.
Revenir en haut Aller en bas
damien85
Professeur
Professeur
damien85


Masculin Nombre de messages : 927
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 11/08/2014

L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine Empty
MessageSujet: Re: L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine   L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine EmptyVen 17 Oct 2014 - 12:52

jayrâm a écrit:
Un savant dans le domaine de la spiritualité, c'est celui qui a expérimenté, qui sait que toutes les religions sont des chemins variés qui conduisent au même but. Un savant musulman s'il prétend le contraire n'est pas très savant, c'est un sectaire.  

C'est une bonne définition ... Et il existe des savants musulmans aussi ... bien sûr ce ne sont pas ceux qui s'auto-proclament comme tels, mais on les trouve la plupart du temps dans le rang des soufis L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine 658196
Revenir en haut Aller en bas
yousouf
Professeur
Professeur
yousouf


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 17/11/2010

L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine Empty
MessageSujet: Re: L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine   L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine EmptyVen 17 Oct 2014 - 13:14

Je pense qu'il y a une différence entre un savant musulman et un Cheikh ( Maître spirituel ), le savant est une personne qui a suivi une éducation poussée en Islam, et donne c'est avis et ces interprétations à tous.

Un Cheikh a la différence du savant, c'est la partie spirituelle en plus de la pratique religieuse.

C'est pour leur donner plus d'importance, que de nos jours, il y a de plus en plus de Cheikh en exercice dans les mouvances radicales sunnites.

Les soufis disent que l’on ne connaîtra la valeur du Maître spirituel qu’au moment de la mort.
Revenir en haut Aller en bas
damien85
Professeur
Professeur
damien85


Masculin Nombre de messages : 927
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 11/08/2014

L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine Empty
MessageSujet: Re: L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine   L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine EmptyVen 17 Oct 2014 - 13:16

yousouf a écrit:
Les soufis disent que l’on ne connaîtra la valeur du Maître spirituel qu’au moment de la mort.

Le but des soufis comme de tous les mystiques est d'expérimenter un contact avec Dieu de leur vivant ! L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine 658196
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 50
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine Empty
MessageSujet: Re: L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine   L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine EmptyVen 17 Oct 2014 - 13:18

salut Yousouf,
Je ne sais pas "comment tu vois l'islam?". Personnellement, je le regarde dans son ensemble. Il est donc probable que tu t'insères dans une de ces catégories.
L'islam est composé d'une multitude de sectes (sunnites, chiites, soufis, autres) qui va du fanatisme fondamentaliste, aux traditionalistes, aux modérés en passant aux progressistes.
Lorsque des musulmans disent "ce n'est pas ça l'islam!" ils ont malheureusement faux. Ils devraient dire "ce n'est pas ce genre d'islam que je pratique!".

Mahomet a pratiqué l'esclavage par des razzias est a rendu "hallal" cette pratique dans le Coran. L'histoire montre que les pays musulmans pendant des millénaires l'ont aussi pratiqué. Cette pratique fut abandonné progressivement aux 20iècles.
Lorsque les musulmans de l'EI se vante de réinstaurer l'esclavage en Irak. Ils s'appuient sur le fait que les pays musulmans l'ont abandonné. Sur ce point, ils ont raison. Cela ne nous empêche pas de dire à contrario que la pratique de l'esclavage est une erreur éthique.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La question que je te poserai est donc
Si le Coran rends "hallal" l'esclavage,  l'Eil n'est pas en infraction d'application. vas-tu déclarer que cette pratique est "haram"?
Revenir en haut Aller en bas
yousouf
Professeur
Professeur
yousouf


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 17/11/2010

L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine Empty
MessageSujet: Re: L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine   L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine EmptyVen 17 Oct 2014 - 13:25

damien85 a écrit:
yousouf a écrit:
Les soufis disent que l’on ne connaîtra la valeur du Maître spirituel qu’au moment de la mort.

Le but des soufis comme de tous les mystiques est d'expérimenter un contact avec Dieu de leur vivant ! L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine 658196

Un contact je ne pense pas, mais de tout faire pour pouvoir se rapprocher le plus de l'amour et de la miséricorde de Dieu.

C'est un voyage spirituel vers la grâce de Dieu, et c'est à la fin de ce voyage que l'on sait si on est bien arrivé là où on le voulait.

La naissance est le début de ce voyage et la mort en est la fin.


Dernière édition par yousouf le Ven 17 Oct 2014 - 13:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yousouf
Professeur
Professeur
yousouf


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 17/11/2010

L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine Empty
MessageSujet: Re: L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine   L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine EmptyVen 17 Oct 2014 - 13:40

Gab aux citrons a écrit:
salut Yousouf,
Je ne sais pas "comment tu vois l'islam?". Personnellement, je le regarde dans son ensemble. Il est donc probable que tu t'insères dans une de ces catégories.
L'islam est composé d'une multitude de sectes (sunnites, chiites, soufis, autres) qui va du fanatisme fondamentaliste, aux traditionalistes, aux modérés en passant aux progressistes.
Lorsque des musulmans disent "ce n'est pas ça l'islam!" ils ont malheureusement faux. Ils devraient dire "ce n'est pas ce genre d'islam que je pratique!".

Mahomet a pratiqué l'esclavage par des razzias est a rendu "hallal" cette pratique dans le Coran. L'histoire montre que les pays musulmans pendant des millénaires l'ont aussi pratiqué. Cette pratique fut abandonné progressivement aux 20iècles.
Lorsque les musulmans de l'EI se vante de réinstaurer l'esclavage en Irak. Ils s'appuient sur le fait que les pays musulmans l'ont abandonné. Sur ce point, ils ont raison. Cela ne nous empêche pas de dire à contrario que la pratique de l'esclavage est une erreur éthique.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La question que je te poserai est donc
Si le Coran rends "hallal" l'esclavage,  l'Eil n'est pas en infraction d'application. vas-tu déclarer que cette pratique est "haram"?

Justement, je le vois dans son ensemble, donne-moi tes sources sur l'esclavage en Islam, sur l’adultère, sur ce que tu veux.

Ce n'est pas parce que l'on se revendique de quoi que se sois, qu'obligatoirement on en fait partie.

L'Occident ne connaît pas grand-chose de l'Islam, ajouté à cela, des médias qui s’emballent pour rien et qui reviennent rarement sur leurs erreurs, ajouter à cela une minorité d'imbéciles et on en arrive là où tu te trouves aujourd'hui.

Pour info, le Coran ne rend pas halal l'esclavage, regarde le lien que je t'avais mis, c'est très bien expliquer.

Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 50
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine Empty
MessageSujet: Re: L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine   L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine EmptyVen 17 Oct 2014 - 15:13

Il est courant qu'un croyant nié l'histoire et l'actualité parce qu'il suit les interprétations ou prends à la lettre un texte religieux.

Si l'esclavage n’était pas légalisé, s'il était condamné, s'il était réprouvé, s'il était déconseillé, Il aurait disparu. Pourtant, les pays arabo-musulmans l'on pratiqué pendant 1400ans.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Là où le christianisme à réussi, l'islam a échoué dans son histoire.  

L'esclavage n'a ni été aboli, ni autorisé en Islam, il a simplement été réglementé.
Coran (4:24) – "Il vous est aussi interdit d’épouser des femmes déjà mariées, à moins qu’elles ne soient vos captives de guerre."
Le sexe avec des esclaves mariées est permis
Revenir en haut Aller en bas
yousouf
Professeur
Professeur
yousouf


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 17/11/2010

L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine Empty
MessageSujet: Re: L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine   L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine EmptyVen 17 Oct 2014 - 16:42

Mais je ne ni rien, je n'ai jamais écrit que les musulmans ont arrêté l'esclavage, et j'ai été claire sur ce que dit l'Islam sur ça.

L'esclavage est une dérive de tous les hommes de toutes les religions et pays, aujourd'hui encore et pas qu'en Arabie.

Et malheureusement pour le christianisme, elle aussi a ces dérives, ces fous et son clergé.

Pour ton verset, tu te trompe, c'est ni le verset 24 de la 4e sourate, ni le 4e verset de la 24e sourates, elle vient d'où ?
Revenir en haut Aller en bas
damien85
Professeur
Professeur
damien85


Masculin Nombre de messages : 927
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 11/08/2014

L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine Empty
MessageSujet: Re: L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine   L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine EmptyVen 17 Oct 2014 - 16:48

yousouf a écrit:
damien85 a écrit:
yousouf a écrit:
Les soufis disent que l’on ne connaîtra la valeur du Maître spirituel qu’au moment de la mort.

Le but des soufis comme de tous les mystiques est d'expérimenter un contact avec Dieu de leur vivant ! L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine 658196

Un contact je ne pense pas, mais de tout faire pour pouvoir se rapprocher le plus de l'amour et de la miséricorde de Dieu.


Il ne s'agit pas de penser, mais de savoir ... la voie mystique des soufis est la même que celle des autres spiritualités

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Extrait a écrit:
La mystique ou le mysticisme est ce qui a trait aux mystères, aux choses cachées ou secrètes1. Le terme relève principalement du domaine religieux, et sert à qualifier ou à désigner des expériences spirituelles de l'ordre du contact ou de la communication avec une réalité transcendante non discernable par le sens commun.

De nombreux éveillés soufis ont écrit leurs expériences mystiques, tu devrais les lire L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
yousouf
Professeur
Professeur
yousouf


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 17/11/2010

L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine Empty
MessageSujet: Re: L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine   L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine EmptyVen 17 Oct 2014 - 17:12

Le savoir ...

Moi je pense où espère comprendre, mais en aucun cas j'ai la prétention de savoir surtout dans ce domaine.

Extrait a écrit:
La mystique ou le mysticisme est ce qui a trait aux mystères, aux choses cachées ou secrètes1. Le terme relève principalement du domaine religieux, et sert à qualifier ou à désigner des expériences spirituelles de l'ordre du contact ou de la communication avec une réalité transcendante non discernable par le sens commun.

Savoir les mystères ...
Savoir les choses cachées...
Savoir les secrets ...

En Islam et aussi dans le soufisme, le savoir appartient à Dieu, le croyant en plus d'une pratique cherche à se rapprocher de la grâce de Dieu par la méditation et autres, et plus il se rapproche de la grâce de Dieu et plus son cœur est léger et meilleur il devient.
Revenir en haut Aller en bas
damien85
Professeur
Professeur
damien85


Masculin Nombre de messages : 927
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 11/08/2014

L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine Empty
MessageSujet: Re: L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine   L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine EmptyVen 17 Oct 2014 - 17:26

yousouf a écrit:
Moi je pense où espère comprendre, mais en aucun cas j'ai la prétention de savoir surtout dans ce domaine.

Si tu veux faire l'expérience du divin de ton vivant, alors suis une des voie mystiques, le soufisme en est une ...

Après si tu préfères une foi mentale et superficielle, libre à toi ... chacun fait selon ses goûts L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine 307888
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine Empty
MessageSujet: Re: L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine   L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'EI ou Daesh n'est pas une invention américaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des djiadistes Daesh de forum ...
» Daesh fait le bonheur de nos medias .
» Daesh , pourquoi ces dérives ont t'elles lieu ?
» Religion native américaine .
» Une blonde américaine dans une série TV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum musulman-
Sauter vers: