Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 islamophobie

Aller en bas 
+15
Loganj
Chribou
Orihime
Dédé 95
l'intondable
spamoi
Cré20diou
runnsborg
damien85
yousouf
Gab aux citrons
SoleM
vdragon75
florence_yvonne
manou
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

islamophobie - Page 2 Empty
MessageSujet: islamophobie   islamophobie - Page 2 EmptyLun 6 Oct 2014 - 13:12

Rappel du premier message :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
manou
Exégète
Exégète



Nombre de messages : 4084
Date d'inscription : 24/06/2012

islamophobie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: islamophobie   islamophobie - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2014 - 13:30

hiram83 a écrit:
SoleM a écrit:
hiram83 a écrit:
Ni l'un ni l'autre, c'est un simple constat de fait. Un converti qui se radicalise est effectivement un "sacré" con doublé d'un ignare patenté fier de l'être.

Et toi hiram83, comment te perçois-tu ?
Si tu devais te définir en une phrase, que dirais-tu ?
Je ne me perçois qu'à travers la perception des autres. Les uns me trouvent con, d'autres me considèrent comme une encyclopédie bipède, d'autres encore m'estiment doué d'une redoutable intelligence. J'inspire tour à tour selon les gens admiration, crainte voire peur, confiance ou défiance. Les uns m'acceptent pour leur plus grand bien et le mien, d'autres me craignent et me repoussent par crainte de voir démolir en une phrase leurs châteaux de cartes auxquels ils tiennent tant. Vanitas vanitatum omnia vanitas. Une chose est sure, on m'aime ou on me déteste, je ne laisse jamais indifférent et je ne passe jamais inaperçu dans les colloques ou les diners. Chez mes "cadres" et supérieurs hiérarchiques au boulot, je suis considéré comme un élément ingérable qui agit en permanence en "free-lance" mais auquel aucune remontrance d'ordre professionnel ou de régularité à la tâche ne puissent être faite. Mes supérieurs hiérarchiques me craignent, craignent mon jugement critique sur leurs actions de management toujours fondé sur les faits, les textes législatifs et les connaissances scientifiques tant humaines que magistrales. Ils savent que je sais me servir des références législatives et scientifiques pour démolir leur œuvre d'avilissement, que je suis un élément qui va remettre en question la légitimité de l'autorité si ses instructions sont contraires à mes idéaux moraux, spirituels et, in fine, professionnels avec des arguments construits et irréfutables. Ils savent aussi que je suis un élément fiable qui sait construire une évaluation clinique en des temps records, efficace et apprécié des patients et de leurs familles. D'un langage assez direct, on me dit pédagogue ayant la faculté de rendre intelligibles à n'importe qui des notions assez compliquées à conceptualiser. Seuls les égos hypertrophiés me méprisent tout en évitant soigneusement de me rencontrer de peur de se retrouver dans une situation d'infériorité tant physique qu'intellectuelle. A titre d'exemple, bien que mandaté par mes collègues de travail, la direction de mon établissement refuse de m'accorder audience sous prétexte que je ne dispose pas d'un mandat officiel électif tel que prévu par le code du travail. Ceux disposant de ce mandat officiel me prient à genoux de me taire. Les prochaines élections professionnelles de la fin de l'année viendront remédier à la situation puisque la majorité de mes collègues de travail voteront pour moi. L'invocation de mon nom se fait de plus en plus en sourdine au fur et à mesure que l'on s'approche du bureau du directeur. J'ai appris dernièrement qu'il existe une note interne me concernant ou j'étais décris comme "politiquement subversif" au "potentiel de dangerosité très préoccupant" pour "l'équilibre social de l'établissement". Que je véhicule des "thèses appuyées et argumentées" qu'il serait "difficile à contrer devant l'implacable pertinence de l'analyse". Pour finir, cette note conseille de mettre en œuvre "tous les moyens" pour éviter que je rejoigne les instances décisionnaires où je serai considéré comme une "catastrophe". En conclusion le rédacteur de cette note précise qu'il doute fortement des "capacités d'insertion du sujet (moi ndlr) dans la dynamique d'établissement" (comprendre "incorruptible") ce qui finalement est assez flatteur.
En une seule phrase me définir: Intelligent et savant, unique et pluriel, violent et doux, aimant et sévère, exigeant et laxiste, jamais extrémiste et toujours régulier. "Prince charmant" politique et spirituel, je réveille ceux qui se laissent embrasser.
"Vous avez demandé le Christ, ne quittez pas, l'humanité s’efforce de réduire votre attente...."

les pédagogues, ce sont ceux qui t'on décrit dans ton texte.

je rajouterais que tu es un manipulateur appuyé par du charisme. tu aboutit facilement aux buts que tu t'es fixé.
tu porte peut être le symptôme du pervers narcissique tu sais obtenir ce que tu cherches.
le profit, l'intérêt, recherche de reconnaissance, célébrité, tu n'aime pas qu'on te reste indifférent, peu importe ta méthode, il faut que tu te fasse connaître, on doit parler de toi.

tu es certes intelligent, il le faut si tu veux te faire connaître par les plus grands.
je craint pour toi qu'une chute te détruise, car tu vise tout de même le sommet, c'est très haut je trouve.
tu aimes jouer des sentiments des gens, ça te motive, te donne de nouvelles perspectives, ce sont pour toi des cobaye pour tes expériences en psychanalyse. toujours pour le même but, monter et te faire connaître.

chacun son caractère et chacun ses buts, pourvu qu'ils soient pour la cause de la communauté, et non pour des buts égocentrique.

moi en tout cas tu ne me laisse pas indifférente.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




islamophobie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: islamophobie   islamophobie - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2014 - 13:51

islamophobie - Page 2 Xrougi3  Je savais pas où la placer... Mais comme vous offrez des fleurs... alors, la Vie en Rose.  islamophobie - Page 2 0007

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

islamophobie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: islamophobie   islamophobie - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2014 - 15:14

manou a écrit:
je rajouterais que tu es un manipulateur appuyé par du charisme. tu aboutit facilement aux buts que tu t'es fixé.

Et tu déduis cela de la lecture de ses messages ? tu as raté ta vocation, tu aurais du faire voyante extra-lucide.
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 20/02/2012

islamophobie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: islamophobie   islamophobie - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2014 - 23:26

Citation :
Existe t-il un mot qui indique clairement la haine des musulmans ou bien des juifs ? un mot qui finisse autrement que par phobie ?
Comme l'on peut dire "anti-clérical", l'on pourrait dire "anti-imam". Mais comme c'est plutôt bizarre, je dirai "anti-islam".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




islamophobie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: islamophobie   islamophobie - Page 2 EmptyMar 6 Jan 2015 - 21:12

Le président turc, Recep Tayyip Erdogan, a appelé mardi les pays européens à lutter contre l’islamophobie et à prévenir la multiplication des manifestations anti-islam. « L’islamophobie représente une menace sérieuse pour l’Europe.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

c'est le même qui déclarait lors d'un discours :
« Les minarets seront nos baïonnettes, les coupoles nos casques, les mosquées seront nos casernes et les croyants nos soldats ».


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dans le même genre, dans cette vidéo, deux discours d'un religieux tunisien filmé à 3 jours d'intervalle:
D'abord devant la court de justice de La Haye, il demande la tolérance de l'Europe envers l'islam et d'accorder la liberté de croyance aux musulmans habitant en Europe(je ne savais pas qu'ils ne l'avaient pas) ensuite, en Tunisie, le même appelle à "purger" la Tunisie des shiites qui y vivent.



Pas mal de gros bouffons en islam....
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

islamophobie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: islamophobie   islamophobie - Page 2 EmptyMar 6 Jan 2015 - 21:30

i love erdogan
maintenant tu le sais que les musulmans n'ont pas de droits en europe mieux vaut tard que jamais.
ils ont juste le droit de s'excuser d'être musulman.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




islamophobie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: islamophobie   islamophobie - Page 2 EmptyMar 6 Jan 2015 - 21:42

le point n'est pas de savoir si tu loves Erdogan ou pas mais juste de mettre en evidence son idiotie. Comment ne veux tu pas devenir islamophobe lorsque tu prends connaissance de ce qu'il avait dit dans un discours:
"Les minarets seront nos baïonnettes, les coupoles nos casques, les mosquées seront nos casernes et les croyants nos soldats".
C'est ça l'islam? des baïonnettes, des casques, des casernes et des soldats? Pas de problème mais ne vous étonnez pas si vous prenez quelques bombes sur la tronche. Vous aurez belle allure avec vos baïonnettes...
Alors le clown Erdogan, qu'il balaie devant sa porte avant de la ramener. Il est un de ceux qui sont responsables de l'islamophobie.

Citation :
maintenant tu le sais que les musulmans n'ont pas de droits en europe mieux vaut tard que jamais.
ils ont juste le droit de s'excuser d'être musulman.

T'es en forme manou on dirait...
Tu seras contente quand? quand on coupera la main des voleurs ou qu'on donnera 100 coups de fouets aux adultères en Europe?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




islamophobie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: islamophobie   islamophobie - Page 2 EmptyMar 6 Jan 2015 - 21:55

manou a écrit:

maintenant tu le sais que les musulmans n'ont pas de droits en europe mieux vaut tard que jamais.
ils ont juste le droit de s'excuser d'être musulman.

Ils ont au moins le droit de se casser pour un pays où ils auront des droits si l'Europe ne leur convient pas.
Mais je ne vois même pas pourquoi je réponds à ce genre d'argument. "Les musulmans n'ont pas de droits en Europe".
C'est tellement n'importe quoi.
Comment est le temps à Tel Aviv manou? Toujours sioniste et travaillant à ridiculiser l'islam?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




islamophobie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: islamophobie   islamophobie - Page 2 EmptyMar 6 Jan 2015 - 22:00

manou a écrit:

maintenant tu le sais que les musulmans n'ont pas de droits en europe mieux vaut tard que jamais.
ils ont juste le droit de s'excuser d'être musulman.

c'est un de tes problèmes manou. Tu crois le premier gros bouffon venu juste parce qu'il a un chapeau de vizir, une barbe et qu'il se dit savant musulman.
Un peu comme ce gros bouffon là :



mais je suis fatigué de toute cette fumisterie. à un de ces 4...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




islamophobie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: islamophobie   islamophobie - Page 2 EmptyMer 7 Jan 2015 - 6:44

"Soumission" (islam) le nouveau roman de Houellebecq qui sort aujourd'hui fait déjà polémique. Selon les premières critiques, le livre n'est pas violent, ou anti, et pour cette raison, il met d'autant plus mal à l'aise car justement l'auteur ne prend pas parti. Il sera très difficile de l'attaquer sur le fond. Attendons de lire ...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

islamophobie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: islamophobie   islamophobie - Page 2 EmptyMer 7 Jan 2015 - 16:18

manou a écrit:
i love erdogan
maintenant tu le sais que les musulmans n'ont pas de droits en europe mieux vaut tard que jamais.
ils ont juste le droit de s'excuser d'être musulman.

Visiblement, tu ne te plais pas dans le pays où tu vis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




islamophobie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: islamophobie   islamophobie - Page 2 EmptyVen 9 Jan 2015 - 15:34

Suite à la situation qui lui a pourri la promotion de son bouquin, il devait être invité sur de nombreux plateaux télé, Houellebecq est parti se planquer ... islamophobie - Page 2 Xrougi3
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

islamophobie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: islamophobie   islamophobie - Page 2 EmptyVen 9 Jan 2015 - 18:06


les musulmans se sentent les même droits que les autres en France
un sondage la croix les mettait en largement faveur de la laïcité après crise du voile

ce sont les salafiste et les gens comme nounou qui sont frustré de ne pas pouvoir imposer leurs 4 volonté aux autres qui fait qu'il ne se sentent pas citoyens

D'ailleurs , ces citoyens font ils leur devoir de citoyens ? Je n'en suis pas certains, comme un TJ qui expliquait dans ce forum qu'il était loin de tout cela ....Pourtant, être citoyen, implique des droits et des devoirs
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

islamophobie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: islamophobie   islamophobie - Page 2 EmptyVen 9 Jan 2015 - 18:07

jayrâm a écrit:
Suite à la situation qui lui a pourri la promotion de son bouquin, il devait être invité sur de nombreux plateaux télé, Houellebecq est parti se planquer ... islamophobie - Page 2 Xrougi3

pas certain que la situation lui ait tant pourrit la promotion que tu ne le dis islamophobie - Page 2 279563

 
nanou a écrit:
i love erdogan
   maintenant tu le sais que les musulmans n'ont pas de droits en europe mieux vaut tard que jamais.
   ils ont juste le droit de s'excuser d'être musulman.


aller même les sectes musulmane peuvent s'exprimer, je viens de voir encore une page facebook de salafistes , des gens contestant la liberté de penser
j'ai lu plein d'intervention de représentant de l'islam qui veulent nous imposer leur notion de sacré


ton idéal est un pays qui marque la religion sur la carte d'identité


je comprends que tu aimes les pays qui oppriment les minorités, en cherchant a faire parti des bourreaux !

je comprend cette mentalité, mais je ne la partage pas du tout islamophobie - Page 2 1198796550
je préfère rester et essayer de défendre les minorités lorsqu'elles sont opprimées, mais seulement sur les points ou elle sont opprimées
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

islamophobie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: islamophobie   islamophobie - Page 2 EmptySam 10 Jan 2015 - 10:56

Comment appelle t-on les gens qui ont peur des terroristes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




islamophobie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: islamophobie   islamophobie - Page 2 EmptySam 10 Jan 2015 - 11:02

il suffit de rajouter une voyelle, l'islamismophobie ou djihadophobie Very Happy

car si tous les musulmans ne sont pas des terroristes, tous les djihadistes se réclament bien de l'islam.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

islamophobie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: islamophobie   islamophobie - Page 2 EmptySam 10 Jan 2015 - 11:34

florence_yvonne a écrit:
Comment appelle t-on les gens qui ont peur des terroristes ?

des lâches ?
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

islamophobie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: islamophobie   islamophobie - Page 2 EmptySam 10 Jan 2015 - 11:36

jayrâm a écrit:
il suffit de rajouter une voyelle, l'islamismophobie ou djihadophobie Very Happy

car si tous les musulmans ne sont pas des terroristes, tous les djihadistes se réclament bien de l'islam.

djihadistes veut dire combattants, et il se trouve qu'il y a autant de combattants non musulmans que de combattants musulmans, il fait il y a beaucoup plus de combattants non musulmans que de combattants musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

islamophobie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: islamophobie   islamophobie - Page 2 EmptySam 10 Jan 2015 - 11:38

manou a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Comment appelle t-on les gens qui ont peur des terroristes ?

des lâches ?

Alors, celle là, je ne m'y attendais pas. islamophobie - Page 2 7999
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

islamophobie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: islamophobie   islamophobie - Page 2 EmptySam 10 Jan 2015 - 12:16

Aujourd'hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion: ne les craignez donc pas et craignez-Moi. Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous...}
[Sourate 05 : 03]
Revenir en haut Aller en bas
vdragon75
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 232
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2014

islamophobie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: islamophobie   islamophobie - Page 2 EmptySam 10 Jan 2015 - 12:22

Tu parles Manou, qu'on est Charlie.
On est tolérants.

Sur un forum musulman, tu serais virée depuis longtemps.
Quant à nous, on a une patience d'ange: supporter tes idioties et tes insanités, il faut une sacrée dose d'abnégation.

Et franchement, personne n'a envie de te détourner de ta religion, tu y est parfaitement à ta place.
Comme disait Beigbeder (ou est-ce Houellebecq? Ce n'est pas fondamentalement important, le principal est que l'estiation de l'islam soit à sa juste valeur), l'Islam est la religion la plus con qu'on ait inventé. Je ne vois donc pas d'autre option pour toi.

V.
Revenir en haut Aller en bas
spamoi
Expert
Expert
spamoi


Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 47
Localisation : Val d'Europe
Date d'inscription : 30/10/2014

islamophobie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: islamophobie   islamophobie - Page 2 EmptySam 10 Jan 2015 - 12:40

jayrâm a écrit:
Suite à la situation qui lui a pourri la promotion de son bouquin, il devait être invité sur de nombreux plateaux télé, Houellebecq est parti se planquer ... islamophobie - Page 2 Xrougi3


Houellebecq et son editeur se sont surement vu intimer de calmer le jeu vu le contexte actuel. Ce qu'ils ont surement accepter sans rechigner vu que les évenements récents assurent d'eux-mêmes une promotion inesperée et gratuite au bouquin de Houellebecq.
Revenir en haut Aller en bas
vdragon75
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 232
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2014

islamophobie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: islamophobie   islamophobie - Page 2 EmptySam 10 Jan 2015 - 12:42

islamophobie - Page 2 Geluck_01
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

islamophobie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: islamophobie   islamophobie - Page 2 EmptySam 10 Jan 2015 - 12:43

vdragon75 a écrit:
Tu parles Manou, qu'on est Charlie.
On est tolérants.

on est aussi très tolérants tu sais et même très patients eh oui c'est notre religion qui nous l'enseigne.

Sur un forum musulman, tu serais virée depuis longtemps.
sur un forum chiite sûrement c'est pour cela que je n'y vais pas

Quant à nous, on a une patience d'ange: supporter tes idioties et tes insanités, il faut une sacrée dose d'abnégation.
on supporte bien ta méchanceté nous alors endure.

Et franchement, personne n'a envie de te détourner de ta religion, tu y est parfaitement à ta place.
cause toujours on sait ce qu'il y a dans vos coeur et on entend ce qui sort de vos bouche, on est ni aveugle ni sourds.
je suis à ma place comme toi tu est a la tienne.


Comme disait Beigbeder (ou est-ce Houellebecq? Ce n'est pas fondamentalement important, le principal est que l'estiation de l'islam soit à sa juste valeur), l'Islam est la religion la plus con qu'on ait inventé. Je ne vois donc pas d'autre option pour toi.
l'islam est surtout votre dernière chance dans l'au delà et dans le monde une bouée de secours qu'on vous jette sans rien demander en retour et c'est comme cela que tu nous remercie.

V.
Revenir en haut Aller en bas
vdragon75
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 232
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2014

islamophobie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: islamophobie   islamophobie - Page 2 EmptySam 10 Jan 2015 - 12:43

islamophobie - Page 2 Geluck_01
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

islamophobie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: islamophobie   islamophobie - Page 2 EmptySam 10 Jan 2015 - 12:45

vdragon75 a écrit:
islamophobie - Page 2 Geluck_01

tu te sert de l'humour noir pour cacher ta peur .......
Revenir en haut Aller en bas
vdragon75
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 232
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2014

islamophobie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: islamophobie   islamophobie - Page 2 EmptySam 10 Jan 2015 - 12:49

Je viens de lire tes (hum) commentaires Manou, et comme toujours quand je te lis je me dis "pauvre fille"...
C'est vraiment le jardin d'enfant dans ta tête. Il y a clairement un petit manège qui tourne en rond là dedans. Pour avoir des commentaires de cette qualité, il faut vraiment être une lectrice assidue du Coran.

Enfin bon, tu as le QI d'une huitre et encore, ce n'est pas sympa pour ces pauvres bivalves) : à la base tu n'y peux rien. Mais de là à avoir vocation, tous les matin, de serrer contre ton coeur les bornes de la connerie et à courir le plus loin possible pour agrandir ton domaine personnel, c'est du vice.

V.
Revenir en haut Aller en bas
vdragon75
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 232
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2014

islamophobie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: islamophobie   islamophobie - Page 2 EmptySam 10 Jan 2015 - 12:52

manou a écrit:
vdragon75 a écrit:
islamophobie - Page 2 Geluck_01

tu te sert de l'humour noir pour cacher ta peur .......

Ma peur de quoi, chérie? Sans rire... :-)
Que mohamed, le célèbre pétomane, puisse ne pas intervenir dans le cadre de mon accession à un paradis imaginaire?

V.


Dernière édition par vdragon75 le Sam 10 Jan 2015 - 12:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




islamophobie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: islamophobie   islamophobie - Page 2 EmptySam 10 Jan 2015 - 12:53

florence_yvonne a écrit:
Comment appelle t-on les gens qui ont peur des terroristes ?

En composant leur numéro de téléphone voyons Wink
Revenir en haut Aller en bas
spamoi
Expert
Expert
spamoi


Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 47
Localisation : Val d'Europe
Date d'inscription : 30/10/2014

islamophobie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: islamophobie   islamophobie - Page 2 EmptySam 10 Jan 2015 - 12:58

manou a écrit:
jayrâm a écrit:
il suffit de rajouter une voyelle, l'islamismophobie ou djihadophobie Very Happy

car si tous les musulmans ne sont pas des terroristes, tous les djihadistes se réclament bien de l'islam.

djihadistes veut dire combattants, et il se trouve qu'il y a autant de combattants non musulmans que de combattants musulmans, il fait il y a beaucoup plus de combattants non musulmans que de combattants musulmans.


Tu as raison dans un sens, Manou. L'OTAN (c'est à dire les USA + ses vassaux) est la première source de chaos dans le monde. Ils allument des feux partout sur la planète pour asseoir leurs positions géostrategiques et particulièrement au Moyen Orient et se présentent ensuite comme des pompiers venant sauver le monde. Mais assimiler le peuple occidental au totalitarisme de l'OTAN (masqué derrière le voile hypocrite et grotesque des Droits de l'Homme) revient à assimiler les musulmans aux pires terroristes. Nous sommes autant que vous otage de l'imperialisme des USA car la democratie n'existe plus chez nous. Les seuls partis politiques susceptibles d'acceder au pouvoir sont ceux qui s'alignent sur la vision atlantiste du monde car ce sont les seuls qui recoivent un financement suffisant et un droit de parole médiatique. Les gens semblent ne meme plus se rendre compte du ridicule de nos fausses démocraties tellement ils sont habitués à ce système. Il suffit que les médias leur répètent assez souvent que nous vivons en démocratie pour qu'ils le croient.
Revenir en haut Aller en bas
vdragon75
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 232
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2014

islamophobie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: islamophobie   islamophobie - Page 2 EmptySam 10 Jan 2015 - 13:09

Je préfère une fausse démocratie d'un vrai régime musulman qui est par définition faciste.
Sans hésitation.

V.
Revenir en haut Aller en bas
spamoi
Expert
Expert
spamoi


Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 47
Localisation : Val d'Europe
Date d'inscription : 30/10/2014

islamophobie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: islamophobie   islamophobie - Page 2 EmptySam 10 Jan 2015 - 13:39

vdragon75 a écrit:
Je préfère une fausse démocratie d'un vrai régime musulman qui est par définition faciste.
Sans hésitation.

V.

Mais quel est votre problème à tous avec les régimes musulmans ? Est ce qu il existe des regimes musulmans en Occident ? Les régimes musulmans existent surtout au Proche Orient et ca tombe bien car la bas, ca semble leur convenir vu que les orientaux sont encore très attachés à leur religion. Tu as le droit de considérer ces régimes comme fascistes et tout ce que tu veux mais je vois meme pas l'interet d'en parler, ca ne regarde qu'eux.

Je suppose que ta fixette sur les musulmans tient à la visibilité qu'ils occupent aujourdhui en Occident du fait de leur demographie sans cesse croissante. Mais est ce que c 'est leur faute ? On leur dit : "Allez venez tous, ici c est la fete, y a de l'argent, y a du travail! ". Alors ils font quoi ? Ils viennent par millions vu qu'ils sont invités. Mais qui les a invités sans se soucier des bouleversements sociologiques et culturels que ca ne pouvait manquer d'induire? Je ne vois pas pourquoi je leur leur jetterai la pierre. Beaucoup ne s'integrent pas à la culture locale ? Pourquoi le ferait il quand des associations hautement subventionnées ont martelé pendant 20 ans "le droit à la différence"  et assimilé tout attachement aux valeurs et patrimoines francais comme du fascisme larvé ? Les immigrés et enfants d'immigrés ne sont pas plus responsables de l'état de la France que ne le sont les francais de plus longue date. Mais puisque tu aimes cette fausse democratie qui a créé le pays morcelé et communautarisés que nous avons aujourdhui, je ne vois pas où est le problème pour toi...n est ce pas ?   islamophobie - Page 2 0048
Revenir en haut Aller en bas
vdragon75
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 232
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2014

islamophobie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: islamophobie   islamophobie - Page 2 EmptySam 10 Jan 2015 - 13:45

Aucun effectivement. :-)

V.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

islamophobie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: islamophobie   islamophobie - Page 2 EmptySam 10 Jan 2015 - 15:54

manou a écrit:
Aujourd'hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion: ne les craignez donc pas et craignez-Moi. Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous...}
[Sourate 05 : 03]

Qui sont les mécréants ? est-ce que j'en fait partie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




islamophobie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: islamophobie   islamophobie - Page 2 EmptySam 10 Jan 2015 - 17:25

spamoi a écrit:
jayrâm a écrit:
Suite à la situation qui lui a pourri la promotion de son bouquin, il devait être invité sur de nombreux plateaux télé, Houellebecq est parti se planquer ... islamophobie - Page 2 Xrougi3


Houellebecq et son editeur se sont surement vu intimer de calmer le jeu vu le contexte actuel. Ce qu'ils ont surement accepter sans rechigner vu que les évenements récents assurent d'eux-mêmes une promotion inesperée et gratuite au bouquin de Houellebecq.

effectivement, je suis passé à ma librairie, le Houellebecq est épuisé en 2 jours. islamophobie - Page 2 279563
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




islamophobie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: islamophobie   islamophobie - Page 2 EmptySam 10 Jan 2015 - 17:28

Il s'est mis au vert .... Allahu Akbar ! islamophobie - Page 2 2879674853
Revenir en haut Aller en bas
spamoi
Expert
Expert
spamoi


Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 47
Localisation : Val d'Europe
Date d'inscription : 30/10/2014

islamophobie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: islamophobie   islamophobie - Page 2 EmptySam 10 Jan 2015 - 17:33

islamophobie - Page 2 279563
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




islamophobie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: islamophobie   islamophobie - Page 2 EmptySam 10 Jan 2015 - 19:20

spamoi a écrit:
vdragon75 a écrit:
Je préfère une fausse démocratie d'un vrai régime musulman qui est par définition faciste.
Sans hésitation.

V.

Mais quel est votre problème à tous avec les régimes musulmans ? Est ce qu il existe des regimes musulmans en Occident ? Les régimes musulmans existent surtout au Proche Orient et ca tombe bien car la bas, ca semble leur convenir vu que les orientaux sont encore très attachés à leur religion. Tu as le droit de considérer ces régimes comme fascistes et tout ce que tu veux mais je vois meme pas l'interet d'en parler, ca ne regarde qu'eux.

Je suppose que ta fixette sur les musulmans tient à la visibilité qu'ils occupent aujourdhui en Occident du fait de leur demographie sans cesse croissante. Mais est ce que c 'est leur faute ? On leur dit : "Allez venez tous, ici c est la fete, y a de l'argent, y a du travail! ". Alors ils font quoi ? Ils viennent par millions vu qu'ils sont invités. Mais qui les a invités sans se soucier des bouleversements sociologiques et culturels que ca ne pouvait manquer d'induire? Je ne vois pas pourquoi je leur leur jetterai la pierre. Beaucoup ne s'integrent pas à la culture locale ? Pourquoi le ferait il quand des associations hautement subventionnées ont martelé pendant 20 ans "le droit à la différence"  et assimilé tout attachement aux valeurs et patrimoines francais comme du fascisme larvé ? Les immigrés et enfants d'immigrés ne sont pas plus responsables de l'état de la France que ne le sont les francais de plus longue date. Mais puisque tu aimes cette fausse democratie qui a créé le pays morcelé et communautarisés que nous avons aujourdhui, je ne vois pas où est le problème pour toi...n est ce pas ?   islamophobie - Page 2 0048

Tu vois bien que le gouvernement musulman en Turquie ne cesse de rogner la laïcité du pays.
Revenir en haut Aller en bas
spamoi
Expert
Expert
spamoi


Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 47
Localisation : Val d'Europe
Date d'inscription : 30/10/2014

islamophobie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: islamophobie   islamophobie - Page 2 EmptySam 10 Jan 2015 - 19:28

Les turques ont élu et réélu à 2 reprises un parti musulman. Visiblement ca leur convient. Selon moi, c'est eux que ca regarde.
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

islamophobie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: islamophobie   islamophobie - Page 2 EmptySam 10 Jan 2015 - 19:54

spamoi a écrit:
Les turques ont élu et réélu à 2 reprises un parti musulman. Visiblement ca leur convient. Selon moi, c'est eux que ca regarde.
Parmis tous les musulmans qui viennent, plusieurs veulent nous convertir et instaurer dès que possible. Il suffit de voir le parti islamique en Belgique. Ils veulent faire appliquer la charia à terme. Et même si tu viens nous dire que c'est qu'une minorité, pas tout le monde est comme ça, etc., il faut pas oublier que c'est cette minorité qu'on entend le plus, mais c'est aussi cette minorité qui est la plus active. C'est eux qui vont se présenter en politique, pas le musulman "modéré".
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

islamophobie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: islamophobie   islamophobie - Page 2 EmptySam 10 Jan 2015 - 23:39

florence_yvonne a écrit:
manou a écrit:
Aujourd'hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion: ne les craignez donc pas et craignez-Moi. Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous...}
[Sourate 05 : 03]

Qui sont les mécréants ? est-ce que j'en fait partie ?
les non croyants chère florence-yvonne, es tu croyante ?
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

islamophobie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: islamophobie   islamophobie - Page 2 EmptySam 10 Jan 2015 - 23:53

l'intondable a écrit:
spamoi a écrit:
Les turques ont élu et réélu à 2 reprises un parti musulman. Visiblement ca leur convient. Selon moi, c'est eux que ca regarde.
Parmis tous les musulmans qui viennent, plusieurs veulent nous convertir et instaurer dès que possible. Il suffit de voir le parti islamique en Belgique. Ils veulent faire appliquer la charia à terme. Et même si tu viens nous dire que c'est qu'une minorité, pas tout le monde est comme ça, etc., il faut pas oublier que c'est cette minorité qu'on entend le plus, mais c'est aussi cette minorité qui est la plus active. C'est eux qui vont se présenter en politique, pas le musulman "modéré".

je pense que tu tombe dans la paranoïa intondable, ce que tu comprends pas, et je le regrette beaucoup, c'est que nous les musulmans réels pas ceux de ton imagination, militons surtout pour acquérir plus de droits dans des choses simple et non pas a grande échelle comme tu veut nous le faire croire.

exemple, la charia que vous peiner a comprendre, n'est pas ce que vous en imaginer, vous vous n'avez compris de la charia qu'un truc c'est qu'on doit tuer tout ce qui n'est pas musulman et qu'on doit séquestrer la femme.
ce n'est qu'une ligne dans un livre et encore c'est faux comme compréhension que vous en avez.

les musulmans, veulent pas instaurer la charia mais acquérir quelques droits, comme avoir des lieux de cultes, des salles de prières, des carré au cimetière, le voile, un congé pour l'aide, ce sont des choses comme cela qu'ils demandent.

maintenant bien sûr il y a des gens qui s'inspirent à aller plus loin, comme se présenter aux élections, ou créer un parti islamique qui nous représenterais, une organisation comme des avocats des médecins ect.....
mais, je me réveille pas le matin en ayant le désir ardent d'instaurer un état islamique, je me réveille le matin, pour aller bosser en espérant que mon patron me laisse dix minutes pour faire ma prière, basta.

ces petites choses me suffiraient pour bien vivre, même sous un état athé on a pas de problème avec le gouvernement.
ce sont de petites choses qui changeraient tout.
et qui amélioreraient nos relations, on est satisfait de l'état et de son fonctionnement, ne crois pas le contraire.

on aime ce qu'elle fait, comme la volonté de préserver la nature, la propreté, l'ordre, l'organisation, le bon voisinage, il fait bon vivre comme cela, il faut juste intégrer quelques changements pour que cela soit parfait et vivable pour tous.
cela éviterait les frustrations et les problèmes.

tu vas me dire, oui mais vous avez qu'a aller ailleurs, ben non, maintenant on est là et on est nombreux, de plus en plus nombreux et on doit venir à l'évidence qu'on ne peux plus faire autrement que de trouver des terrains d'entente, car la tension sera plus forte et c'est dommage.
par ce qu'on peut faire de bonnes choses ensemble, on est des gens qui aspirons aux mêmes choses que vous, on aime travailler, réussir réfléchir, avancer aider, améliorer créer quoi.....
pourquoi freiner les choses enlevez les idées négatifs, et positivez.
le monde est dure, mais on peut l'améliorer ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

islamophobie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: islamophobie   islamophobie - Page 2 EmptyDim 11 Jan 2015 - 0:22

manou a écrit:

exemple, la charia que vous peiner a comprendre, n'est pas ce que vous en imaginer, vous vous n'avez compris de la charia qu'un truc c'est qu'on doit tuer tout ce qui n'est pas musulman et qu'on doit séquestrer la femme.
ce n'est qu'une ligne dans un livre et encore c'est faux comme compréhension que vous en avez.

les musulmans, veulent pas instaurer la charia mais acquérir quelques droits, comme avoir des lieux de cultes, des salles de prières, des carré au cimetière, le voile, un congé pour l'aide, ce sont des choses comme cela qu'ils demandent.


j'ai trés bien compris la charia, et tout le monde peut voir comment elle est appliqué : c'est une négation des droits humains les plus basiques


Tes combat sont égoïste,  bon ok , nous voilà renseigné


Dans un  pays les lois doivent ne pas être en fonction d'une appartenance religieuse, elle doivent traiter les citoyens en égalité

les combats que j'ai connu dans ma vie ont toujours été pour les autres, surtout les plus pauvres et les plus stigmatisés y compris pour les musulmans dans l'exemple d'avoir des lieux de culte . mais aussi pour des revendication syndicales, de droit de l'Homme, d'une meilleur justice pour tous .....

Au cimetière encore tu ne veux pas être avec les autres, c'est encore une revendication pour être traitée différemment des autres (quand on pense a toutes les différentes religions qu'il y a en France qui ne réclament rien de spécial... )

le voile est autorisé en France

un congé pour l'aide de quoi ?


je pense que vous n'avez pas à aller ailleurs, si vous êtes des citoyens reconnus, vous devez avoir vos droit et vos devoirs au même titre que tous les autres citoyens !
Bien sur, chacun est libre de faire sa vie ailleurs
Chacun doit comprendre les institutions avant de parler d'elles (et les combattre ou les modifier) et surtout ne pas avoir un combat égoïste dans un pays qui essaye de maintenir un peu de solidarité malgré les aléas, sinon ce sera la fin de la solidarité  islamophobie - Page 2 0023

je rappelle a la mémoire de chacun que les non croyants ne réclament pas de traitement spécifique ni d'investissement a leur profit exclusif


Dernière édition par Cré20diou le Dim 11 Jan 2015 - 1:08, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

islamophobie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: islamophobie   islamophobie - Page 2 EmptyDim 11 Jan 2015 - 0:36

spamoi a écrit:
Les turques ont élu et réélu à 2 reprises un parti musulman. Visiblement ca leur convient. Selon moi, c'est eux que ca regarde.

tu sais, les turcs se sont retrouvé en force trés dispersée, c'est la division politique qui a principalement permis l'accés d'erdogan au pouvoir

Les "loups gris" on eut des méthodes antidémocratique pour porter des coups a la gauche, qui maintenant est dispersée . puis les fachos loups gris se sont séparés en deux mouvance l'une ultra laïc et l'autre religieuse

Entre les loups gris restant  et de petits partis non représentatifs , ce sont les islamiste qui ont gagné islamophobie - Page 2 0023



parfois le citoyen n'a pas trop de choix, demande aux algériens si il avaient beaucoup d'autre choix que zéroual lorsqu'il s'est présenté islamophobie - Page 2 279563


Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

islamophobie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: islamophobie   islamophobie - Page 2 EmptyDim 11 Jan 2015 - 1:40

Cré20diou a écrit:
manou a écrit:

exemple, la charia que vous peiner a comprendre, n'est pas ce que vous en imaginer, vous vous n'avez compris de la charia qu'un truc c'est qu'on doit tuer tout ce qui n'est pas musulman et qu'on doit séquestrer la femme.
ce n'est qu'une ligne dans un livre et encore c'est faux comme compréhension que vous en avez.

les musulmans, veulent pas instaurer la charia mais acquérir quelques droits, comme avoir des lieux de cultes, des salles de prières, des carré au cimetière, le voile, un congé pour l'aide, ce sont des choses comme cela qu'ils demandent.


j'ai trés bien compris la charia, et tout le monde peut voir comment elle est appliqué : c'est une négation des droits humains les plus basiques


Tes combat sont égoïste,  bon ok , nous voilà renseigné


Dans un  pays les lois doivent ne pas être en fonction d'une appartenance religieuse, elle doivent traiter les citoyens en égalité
je suis d'accord qu'on traite les citoyens en égalité

les combats que j'ai connu dans ma vie ont toujours été pour les autres, surtout les plus pauvres et les plus stigmatisés y compris pour les musulmans dans l'exemple d'avoir des lieux de culte . mais aussi pour des revendication syndicales, de droit de l'Homme, d'une meilleur justice pour tous .....
je fais aussi la même chose que toi encore un point on l'on est d'accord.

Au cimetière encore tu ne veux pas être avec les autres, c'est encore une revendication pour être traitée différemment des autres (quand on pense a toutes les différentes religions qu'il y a en France qui ne réclament rien de spécial... )
c'est une revendication non pas pour être traitée différemment, mais pour honorer le veux du mort, on le fait aussi pour les gens qui souhaitent se faire incinérer, ou qui demande d'être habillé de tel façon, qui demande qu'on lui chante une chanson ect.... je ne pense pas que vous réciter notre père sur un chinois donc on doit respecter les voeux des morts.
le musulman doit absolument être enterré d'une certaine façon, est ce dur à comprendre, en plus nos enterrement sont les enterrement les plus économiques qui soit, sachant que l'argent compte beaucoup pour vous, vous y gagnerez je vous assure.


le voile est autorisé en France
oui comme le chapeau, le manteau, la veste, le short, le jogging.

un congé pour l'aide de quoi ?
la fête du sacrifice.

je pense que vous n'avez pas à aller ailleurs, si vous êtes des citoyens reconnus, vous devez avoir vos droit et vos devoirs au même titre que tous les autres citoyens !
je suis d'accord

Bien sur, chacun est libre de faire sa vie ailleurs
oui, car la terre est sensé être a tout le monde.

Chacun doit comprendre les institutions avant de parler d'elles (et les combattre ou les modifier) et surtout ne pas avoir un combat égoïste dans un pays qui essaye de maintenir un peu de solidarité malgré les aléas, sinon ce sera la fin de la solidarité  islamophobie - Page 2 0023
oui tout a fait

je rappelle a la mémoire de chacun que les non croyants ne réclament pas de traitement spécifique ni d'investissement a leur profit exclusif

merci pour ce rappel.
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

islamophobie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: islamophobie   islamophobie - Page 2 EmptyDim 11 Jan 2015 - 1:53


cimetière :
Tu ne demande pas d'enterrer d'une certaine façon, tu demandes au nom des musulman d'etre enterré a part, c'est une demande spécifique aux musulmans , les autres ont des cultes tous différent et ne demandent rien de spécifique

je ne suis pas contre que ce soit accorder mais il faut comprendre que c'est encore une particularité vraiment spécifique, une difficulté spécifique et réclamé par un courant spécifique !

oui le voile est autorisé comme le chapeau, cet aprés midi je portait un chapeau pour le recueillement citoyen
Qu'est ce que tu réclames de spécifique, que ce soit l'état qui te paye un voile Chanel ? islamophobie - Page 2 279563

Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

islamophobie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: islamophobie   islamophobie - Page 2 EmptyDim 11 Jan 2015 - 2:18

merci de nous accorder notre carré au cimetière. c'est très important pour nous.
tu le comprends sûrement, aussi, je ne vois pas en quoi cela dérange, on paie le terrain et on s'occupe de tout, tu ne donnera rien de ta poche au contraire t'es gagnant car on a pas de boîte, l'imam se charge gratuitement de la prière sur le mort, et souvent le lavage est bénévole.

je sais pas pourquoi vous compliquez les choses surtout que vous avez la fausse idée de croire qu'on ne veut pas être enterré avec les autres, alors que c'est faux, c'est juste le fait qu'on a pas la même façon de se faire enterrer, c'est tout.
vous vous mettez dans une boîte et quand vous avez de l'argent vous faites de belles tombes, nous nous enterrons dans la terre sur le côté droit, dans un linceuil dirigé vers la mecque, il est interdit d'élever les tombes au dessus de la terre, il est déconseillé de visiter les tombes on passe par le cimetière en vitesses on doit pas s'y attarder ni y dormir.

les autres c'est les autres, ils ont d'autres demandes, des demandes que nous n'avons pas.
ils ont leur restaurant, leur magasins, leur lieux de cultes, leur traditions.

je dirais pas non à ce que l'état me paie mon voile, mais je ne porte pas de marque et je ne l'ai jamais fait, encore un avantage car le surplus d'argent est donné en aumône, même aux non croyants, l'état n'en sera que ravis, elle pourra ainsi avoir plus d'argent pour ces projets à l'étranger.......

crois moi, il y a plus d'avantages en islam qu'il y a d'inconvénients.
tout est fait pour le bien de la société et de la personne, entre l'aumône, la solidarité, la maîtrise de soi, le partage, l'économie, la modestie, le travail, la persévérance et autres choses utile et à longue durée.

il y en a aussi dans la laïcité je ne le nie pas, mais je sais que la loi laïc est assez malléable et toujours remise en question, donc pourquoi pas y ajouter quelques lignes si cela peut aider à mieux vivre ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

islamophobie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: islamophobie   islamophobie - Page 2 EmptyDim 11 Jan 2015 - 7:36

manou a écrit:
l'intondable a écrit:
spamoi a écrit:
Les turques ont élu et réélu à 2 reprises un parti musulman. Visiblement ca leur convient. Selon moi, c'est eux que ca regarde.
Parmis tous les musulmans qui viennent, plusieurs veulent nous convertir et instaurer dès que possible. Il suffit de voir le parti islamique en Belgique. Ils veulent faire appliquer la charia à terme. Et même si tu viens nous dire que c'est qu'une minorité, pas tout le monde est comme ça, etc., il faut pas oublier que c'est cette minorité qu'on entend le plus, mais c'est aussi cette minorité qui est la plus active. C'est eux qui vont se présenter en politique, pas le musulman "modéré".

je pense que tu tombe dans la paranoïa intondable, ce que tu comprends pas, et je le regrette beaucoup, c'est que nous les musulmans réels pas ceux de ton imagination, militons surtout pour acquérir plus de droits dans des choses simple et non pas a grande échelle comme tu veut nous le faire croire.
haha. Vu le nombre de fois que j'ai traité quelques gens ici de parano, je me disais bien qu'un jour on me traiterait de paranoïaque.

manou a écrit:

exemple, la charia que vous peiner a comprendre, n'est pas ce que vous en imaginer, vous vous n'avez compris de la charia qu'un truc c'est qu'on doit tuer tout ce qui n'est pas musulman et qu'on doit séquestrer la femme.
ce n'est qu'une ligne dans un livre et encore c'est faux comme compréhension que vous en avez.

les musulmans, veulent pas instaurer la charia mais acquérir quelques droits, comme avoir des lieux de cultes, des salles de prières, des carré au cimetière, le voile, un congé pour l'aide, ce sont des choses comme cela qu'ils demandent.

maintenant bien sûr il y a des gens qui s'inspirent à aller plus loin, comme se présenter aux élections, ou créer un parti islamique qui nous représenterais, une organisation comme des avocats des médecins ect.....
mais, je me réveille pas le matin en ayant le désir ardent d'instaurer un état islamique, je me réveille le matin, pour aller bosser en espérant que mon patron me laisse dix minutes pour faire ma prière, basta.

ces petites choses me suffiraient pour bien vivre, même sous un état athé on a pas de problème avec le gouvernement.
ce sont de petites choses qui changeraient tout.
et qui amélioreraient nos relations, on est satisfait de l'état et de son fonctionnement, ne crois pas le contraire.

on aime ce qu'elle fait, comme la volonté de préserver la nature, la propreté, l'ordre, l'organisation, le bon voisinage, il fait bon vivre comme cela, il faut juste intégrer quelques changements pour que cela soit parfait et vivable pour tous.
cela éviterait les frustrations et les problèmes.

tu vas me dire, oui mais vous avez qu'a aller ailleurs, ben non, maintenant on est là et on est nombreux, de plus en plus nombreux et on doit venir à l'évidence qu'on ne peux plus faire autrement que de trouver des terrains d'entente, car la tension sera plus forte et c'est dommage.
par ce qu'on peut faire de bonnes choses ensemble, on est des gens qui aspirons aux mêmes choses que vous, on aime travailler, réussir réfléchir, avancer aider, améliorer créer quoi.....
pourquoi freiner les choses enlevez les idées négatifs, et positivez.
le monde est dure, mais on peut l'améliorer ensemble.
Ce que je vais surtout te dire, c'est que la minorité extrémiste, celle qui fait tant parler d'elle alors que la grosse majorité est silencieuse, c'est aussi celle qui est la plus active. Les musulmans majoritaires silencieux n'agissent pas beaucoup non plus. Je suppose qu'ils veulent vivre simplement en paix. Mais ceux qui parlent sont ceux qui ont franchi un palier dans la volonté de changer le monde. J'en ai simplement conclu que ceux qui agissent activement sont surtout des extrémistes, car eux veulent absolument changer le monde. Ce que je dis ici est valable pour tous les groupes d'humains, pas que les musulmans.
Je n'ai pas sous-entendu que tous les musulmans cachent une facette extrémiste.

Par contre, je n'ai pas changé d'avis sur la charia. Cette législation n'a sa place que dans les pays du Moyen-Orient, là où elle est née. Et tant que j'y pense, je crois que je ne l'avais pas encore dit avant, je suis d'avis que la démocratie à l'occidental n'a pas non plus sa place hors des pays occidentaux. Il n'y a que les dictatures(une personne ayant tout pouvoir à vie) que je n'arrive pas à considérer comme justifiée. Donc je pense que la Corée du nord devrait changer de type de gouvernement.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

islamophobie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: islamophobie   islamophobie - Page 2 EmptyDim 11 Jan 2015 - 10:16

alors tant mieux se c'est plus claire intondable.
je vois que vous n'êtes pas aussi bête que je le croyait.
pourtant c'est la majorité des musulmans que vous harcelez à cause de trois optimistes.
continuez à nous accuser à tort et cela ne fera que tenter la majorité à suivre les extrémistes car ils vont finir par leur donner raison et les suivre leur nombre augmentera.

la charia = islam = musulman, ça va ensemble c'est indissociable. il faudrait faire le point une fois pour toute sur cette législation qui est la charia, loi divine et islamique appliquée par tout les musulmans de la planète sauf quelques lois comme celle qui concerne les meurtriers adultères voleurs ect...

je suis aussi avec toi sur le fait que la charia comme toi tu la voit puisse être appliquée dans les pays arabes, et que la laïcité soit propre à l'occident.
mais la démocratie existe en islam peut être pas dans nos gouvernements actuels puisque les politiciens actuels sont des laïcs non pas des théistes, mais en islam la démocratie existe, et même c'est elle qui l'a revendiquée à son origine.

aussi, la dictature n'a pas sa place dans le monde tout simplement, car à la longue elle engendre des frustrations et des tensions et le résultat on le voit en corée du nord.

bref, on finira bien par se comprendre j'en ai la certitude.

la charia je l'applique dans un pays laïque et cela me convient, et convient la majorité des musulmans, c'est compatible avec notre religion.

je porte mon voile, je pratique ma prière, je respecte mon voisin, je fête laïd, je me rend à la mosquée pour apprendre ce que je dois savoir, je me rend à la piscine non mixte je fais du sport quand j'ai pas la flemme, je bois mon café dehors, tout cela me convient.

bien sûr il y a des choses qui ne me conviennent pas, et c'est sur cela que l'on se bat, mais pas au point de vouloir diriger ce pays, on peut aussi obtenir des choses en étant sous un gouvernement laïc.
comme le carré dans le cimetière, ou la construction d'un lieu de culte, ect...









Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

islamophobie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: islamophobie   islamophobie - Page 2 EmptyDim 11 Jan 2015 - 10:41

Dédé 95 a écrit:
Citation :
la charia je l'applique dans un pays laïque et cela me convient
Je ne savais pas que la Suisse était un pays laique! islamophobie - Page 2 1198796550

Wiki a écrit:
Le préambule de la constitution fédérale de 1999 commence par une invocation de la puissance divine : « Au nom de Dieu tout-puissant ! » Les situations cantonales sont diverses, certains cantons reconnaissant la prééminence de certaines Églises (catholicisme, protestantisme, vieux-catholiques et/ou judaïsme), d’autres respectant le principe de séparation entre Église et État. Il existe une instruction religieuse dans les écoles publiques, dispensée aux adhérents d’un culte sauf décision contraire des parents.
Ne pas confondre laicité et sécularisme!

la suisse est un pays laïque ce n'est pas l'église qui dirige mais les athés
le christianisme n'existe plus, plutôt il y a pas de gouvernement chrétiens même si le peuple se dit chrétien, ils n'ont aucun pouvoir.
ils sont cantonné dans leur églises ou temple cela pour servir les trois vieux qui sont encore croyants.
les églises ont été envahies par les franc-maçons et le boulot des maçons est de diviser pour mieux régner.

les écoles sont laïcs en suisse sauf peut être quelques villes surtout du côté italien.

merci pour la définition de wiki.
j'approfondirais.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





islamophobie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: islamophobie   islamophobie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
islamophobie
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le prix Goncourt . Récompenser l' Islamophobie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum musulman-
Sauter vers: