Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

PETIT NAVIRE : grands dégâts !!

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: PETIT NAVIRE : grands dégâts !!   Mar 21 Oct 2014 - 13:25

mister be a écrit:
Bah tu sais le port de la kippa est une coutume pas une mitsva!

Pourquoi les orthodoxes portent-ils la longue barbe et les petites bouclettes sur les tempes ? (au fait, comment font-ils boucler leurs mèches ? il mettent des bigoudis ?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PETIT NAVIRE : grands dégâts !!   Mar 21 Oct 2014 - 16:37

Sea Shepherd remet le couvert....
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 30844

MessageSujet: Re: PETIT NAVIRE : grands dégâts !!   Mar 21 Oct 2014 - 17:00

Oui, j'ai osé

damien85
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 927

MessageSujet: Re: PETIT NAVIRE : grands dégâts !!   Mar 21 Oct 2014 - 17:59

florence_yvonne a écrit:
Oui, j'ai osé

Chribou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 10004

MessageSujet: Re: PETIT NAVIRE : grands dégâts !!   Mar 21 Oct 2014 - 18:59

florence_yvonne a écrit:
Oui, j'ai osé

Dis c'est pour nourrir tes 101 adorables petits dalmatiens?

Tu ne pourras certainement pas le porter l'été mais ça te fera le plus chaud et le plus soyeux manteau qui n'a jamais été et comme il n'y aura plus d'été tu pourras toujours le porter...

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: PETIT NAVIRE : grands dégâts !!   Mer 22 Oct 2014 - 13:11

mister be a écrit:
florence_yvonne a écrit:
mister be a écrit:
Bah tu sais le port de la kippa est une coutume pas une mitsva!

Pourquoi les orthodoxes portent-ils la longue barbe et les petites bouclettes sur les tempes ? (au fait, comment font-ils boucler leurs mèches ? il mettent des bigoudis ?)

C'est un commandement rabbinique...comme ils portent un petit talith sous leur chemise...
Oui bigoudis et fer à friser cheers

Mais d'où vient ce commandement, du Talmud ? et comment faisaient-ils avant l'invention du fer à friser ?
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: PETIT NAVIRE : grands dégâts !!   Mer 22 Oct 2014 - 17:21

Citation :
La Torah interdit de raser au rasoir les cheveux des coins du visage, acte qui était une coutume idolâtre.
Les juifs observant méticuleusement cet interdit, refusent de toucher même avec des ciseaux aux 2 coins supérieurs de leur chevelure, d’où les papillotes.

La torah précise t-elle que les papillotes doivent boucler ?
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: PETIT NAVIRE : grands dégâts !!   Mer 22 Oct 2014 - 17:54

Pardonne-nous Anaïs on a commencé par faire dériver ce Petit Navire et maintenant on l'a carrément fait chavirer ce qui fit de grands dégâts mais console-toi car ça devrait le neutraliser pendant un certain temps. Wink

Maintenant pour couler ce navire encore plus profondément et revenir sur cette discussion qui m'a permis de comprendre que Thierry ne croyait pas à la réincarnation en voici un extrait mais par contre il n'y a possiblement jamais eu de vidéo produite par lui à cet effet.

Marie-Françoise a écrit:
dolores dit :
8 juin 2013 à 14 h 32 min

Bonjour Thierry, merci pour tes vidéos!
Je suis en général d’accord avec toi et avec le principe de régénération…j’aie par contre un peu de mal quand tu nous parles de la mort???? on ne peu pas dire qu’il y à pas de mort?? la mort est au bout du chemin, celui que l’on connais sur terre non??

Très étonnant ta métamorphose, je m’était rendu compte puisque je te suis depuis le début,je voulais dire aussi que j’avais déjà entendu parler de ce phénomène des yeux qui change de couleur je donne ici le lien d’une personne aux U.S.A. qui mange CRU depuis des années!

Bonne continuation dans ta génération Thierry je suis également sur le chemin gàce a toi!!!

bisous.

mariefrancoise dit :
8 juin 2013 à 17 h 14 min

08-06

Je crois que Thierry a une bonne compréhension du fait que l’esprit s’incarne dans le corps, et donc quand le corps meurt, l’esprit ou l’âme (suivant le mot que l’on emploie) continue à vivre..l’âme est immortelle si on prend la conception bouddhiste. tu quittes un corps et tu entres dans un autre corps = le principe de la réincarnation et si dans une vie tu es hygiéniste, habitué au cru, la vie suivante tu gardes les empreintes sur l’âme et tu voudras rester végétarien même enfant…

il y a une vidéo superbe d’un enfant qui discute avec sa maman et il ne veut absolument pas toucher à la viande….mémoires des vies passées

Beaucoup de témoignages de NDE montrent que la mort n’est pas une fin, juste un passage sûrement, tu EXISTES TOUJOURS MAIS PAS TOUJOURS DANS CE CORPS…avec ce point de vue, la mort n’est pas une réalité…mais Thierry par contre ne croit pas à la réincarnation…moi oui et je suis pas la seule…beaucoup de gens adoptent ce concept qui explique pas mal de choses

alors vis bien ta vie et ta réincarnation sera douce..si tu veux discuter sur ce sujet, il y a mon mail :mariefrancoisedn@yahoo.fr

bonne soirée

Marie-francoise

mariefrancoise dit :
9 juin 2013 à 16 h 01 min

09-06..ben Paco, par exemple si tu as dans ton âme beaucoup de colère, de jalousie, d’ego, de peur, d’avidité…il y a beaucoup de gens qui sont plein de « trucs négatifs » à l’intérieur de leur âme…et tu le sais bien..on vit pas au royaume des saints!! et tous ces traits négatifs ce sont les empreintes sur l’âme de vies passées..cela vient pas tout seul l’avidité, la jalousie, la violence dans l’âme…c’est l’âme qui l’a créé dans d’autres vies..

l’intérêt de croire à la réincarnation et de suivre un chemin spirituel surtout c’est de nettoyer les empreintes intérieures de l’âme..mais à mon humble avis, avec la religion, c’est difficile..je peux t’en écrire une « tartine » mais Thierry ne veut pas que je parle trop sur ce site..contactes moi par mail…mariefrancoisedn@yahoo.fr

pour moi la réincarnation est une évidence, pour moi, pour les bouddhistes etc…cela explique tellement de choses…les bouddhistes aussi font ce travail de nettoyer les empreintes de l’âme…tout se joue MAINTENANT bien sûr…c’est maintenant que l’on doit être heureux et se transformer

mais il y a des gens qui sont empêtrés jusqu’au cou dans leurs empreintes sales!! et le cru c’est pas suffisant pour nettoyer l’âme en profondeur…je pense pas..oui cela peut améliorer ++++ par contre..

love, love, love

marie-francoise

regarde la souffrance des hommes sur cette terre…ce sont les mémoires de l’âme d’une vie sur l’autre …l’âme part, quitte son corps, elle emmène ses mémoires « merdiques » et elle se réincarne…par exemple toi, tu quittes ton corps demain, bébé tu vas réclamer du cru..car tu crées les empreintes en ce moment!!

le fait de croire ou non à la réincarnation, c’est pas important, mais cela peut en aider certains à se changer, tout a lieu MAINTENANT

http://vivrecru.org/regenere/
Anaïs
Exégète
Exégète

Féminin Nombre de messages : 4376

MessageSujet: Re: PETIT NAVIRE : grands dégâts !!   Mer 22 Oct 2014 - 20:03

Ah merci d'avoir recherché ce document. Toutefois, ce qui m'intéresse le plus à vrai dire, c'est directement la pensée de Thierry et non des interprétations de ce que pense Thierry.. Je croyais qu'il avait fait une vidéo sur ce qu'il pensait de la réincarnation...

D'autre part, le sujet "PETIT NAVIRE" ne m'appartient pas.. que ça parte dans tous les sens ne me dérange pas... au contraire... c'est surtout que je ne sais pas trop faire ça moi, malheureusement.. Wink

Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: PETIT NAVIRE : grands dégâts !!   Mer 22 Oct 2014 - 22:00

Oui c'est vrai que tu as l'air d'une fille très sérieuse toi Anaïs et c'est peut-être ce qui fait ton charme après tout mais en tous cas t'es à la bonne place ici si tu souhaites voir tes sujets partir dans tous les sens et là-dessus c'est garanti tu peux compter sur nous.

Pour le reste tu es une vraie fan's de Thierry d'après ce que je peux comprendre et je ne te blâme pas car pour moi-même pour l'instant il est peut-être la seule personne que je connais et qui pourrait arriver à ébranler ma très forte croyance en la réincarnation bien que celle-ci n'a pas à être fausse pour rendre vrais tous les bienfaits de sa méthode de régénération.
Anaïs
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: PETIT NAVIRE : grands dégâts !!   Mer 22 Oct 2014 - 22:42

Je ne suis pas si sérieuse que ça dans la vie en général.....loin de là... Mais tu as raison, ici parfois, je ne comprends pas tout ce que vous dites....Je n'arrive pas à suivre...         je ne peux donc pas prendre part...

Il est vrai que ce qui compte pour moi sur les forum c'est surtout de transmettre les informations qui m'on été transmises et dont j'ai fait l'expérience en espérant aider. J'aime bien essayer de convaincre que rien n'est figé et que tout est possible dès que chacun fait son petit truc, son "pas grand chose" de son côté ou, encore mieux évidemment en collectivité.

Ce qui m'intéresse chez Thierry, ce sont les informations sur la santé grâce à l'alimentation. Après, pour la réincarnation, il ne m'intéresse pas particulièrement...c'est tout autre chose et chacun sa conclusion sur le sujet.. D'ailleurs, je n'ai encore rien entendu de lui sur le sujet.. Wink
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: PETIT NAVIRE : grands dégâts !!   Mer 22 Oct 2014 - 23:46

Citation :
Je ne suis pas si sérieuse que ça dans la vie en général.....loin de là... Mais tu as raison, ici parfois, je ne comprends pas tout ce que vous dites....Je n'arrive pas à suivre... je ne peux donc pas prendre part...

Je t'avouerai que moi non plus je n'arrive pas à comprendre tout le monde tout le temps.

Citation :
Il est vrai que ce qui compte pour moi sur les forum c'est surtout de transmettre les informations qui m'on été transmises et dont j'ai fait l'expérience en espérant aider. J'aime bien essayer de convaincre que rien n'est figé et que tout est possible dès que chacun fait son petit truc, son "pas grand chose" de son côté ou, encore mieux évidemment en collectivité.

Tu y réussis assez bien je pense et si j'arrive à passer de l'intention à l'acte et que ça me permette de reprendre vie parce que là en ce moment je me sens mort ce sera peut-être parce qu'un bon jour tu as eu la bonne idée de nous faire connaître ce site sur le Vivre Cru qui est en adéquation avec mon idéal d'alimentation sauf que dans ma triste réalité je suis très attiré par des aliments pas très santé mais là maintenant il faudrait que je me reprenne en main et que je ressuscite sinon des jours très sombres m'attendent comme pour beaucoup trop de monde.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PETIT NAVIRE : grands dégâts !!   Jeu 23 Oct 2014 - 0:29

florence_yvonne a écrit:

Very Happy
Anaïs
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: PETIT NAVIRE : grands dégâts !!   Jeu 23 Oct 2014 - 8:14

Chribou a écrit:

Citation :
.
il faudrait que je me reprenne en main et que je ressuscite sinon des jours très sombres m'attendent comme pour beaucoup trop de monde.

Citation :
 Anaïs :

Il y a une vidéo qui explique à quel point bien se nourrir change notre regard sur la vie et cette vie nous semble alors moins noire, plus douce et nous retrouvons notre équilibre ... Il faut c'est vrai un déclic et un peu de volonté et ensuite, on est heureux de faire enfin quelque chose de bien pour soi...

En plus, sur ce site, la solidarité s'organise et tout le monde peut acquérir un extracteur de jus par des aides entre nous.
L'année prochaine, J'espère pouvoir m'inscrire pour devenir parrain.

Je te souhaite bon courage en espérant vraiment que tu vas tenter cette merveilleuse expérience

florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: PETIT NAVIRE : grands dégâts !!   Jeu 23 Oct 2014 - 13:59

mister be a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Citation :
La Torah interdit de raser au rasoir les cheveux des coins du visage, acte qui était une coutume idolâtre.
Les juifs observant méticuleusement cet interdit, refusent de toucher même avec des ciseaux aux 2 coins supérieurs de leur chevelure, d’où les papillotes.

on devrait poster ceci dans la rubrique juifs orthodoxes

OK
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: PETIT NAVIRE : grands dégâts !!   Jeu 23 Oct 2014 - 23:31

Anaïs a écrit:
Chribou a écrit:

Citation :
.
il faudrait que je me reprenne en main et que je ressuscite sinon des jours très sombres m'attendent comme pour beaucoup trop de monde.

Citation :
 Anaïs :

Il y a une vidéo qui explique à quel point bien se nourrir change notre regard sur la vie et cette vie nous semble alors moins noire, plus douce et nous retrouvons notre équilibre ... Il faut c'est vrai un déclic et un peu de volonté et ensuite, on est heureux de faire enfin quelque chose de bien pour soi...

En plus, sur ce site, la solidarité s'organise et tout le monde peut acquérir un extracteur de jus par des aides entre nous.
L'année prochaine, J'espère pouvoir m'inscrire pour devenir parrain.

Je te souhaite bon courage en espérant vraiment que tu vas tenter  cette merveilleuse expérience

Merci beaucoup Anaïs pour ces mots d'encouragement!

J'aimerais bien la voir cette vidéo si jamais tu l'as sous la main si tu maîtrises l'anglais je te suggère cette vidéo où l'on y voit cette énergique et magnifique femme de 70 ans qui semble en avoir 40 après avoir mangé cru depuis très longtemps.

Je te souhaite aussi de devenir parrain pour cet organisme et sans vouloir être trop indiscret puis-je te demander si tu portes le même pseudo ou prénom qu'ici sur ce blog sinon je l'avoue je suis peut-être un peu trop curieux mais je finirai bien par te reconnaître de toute façon. ^^

Et Bravo pour cet esprit d'entraide que vous déployez et qui fait autant de bien à ceux qui donnent qu'à ceux qui reçoivent.  
Anaïs
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: PETIT NAVIRE : grands dégâts !!   Jeu 23 Oct 2014 - 23:42

Je ne fait que regarder les vidéos et tout ce qu'il y a comme information sur ce site mais je n'ai pas encore participé à des discussions. Il y a tellement d'informations et de vidéos que ça me suffit pour l'instant. Et je n'ai absolument rien à proposer en retour. J'ai tout à apprendre...
Pour ce qui est de la vidéo que tu proposes, malheureusement, je ne comprends pas l'anglais..
C'est bien dommage car ça me limite dans mes recherches car les français sont en retard sur tout..
A plus tard.. Wink
Anaïs
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: PETIT NAVIRE : grands dégâts !!   Jeu 23 Oct 2014 - 23:45

Ah oui, pour la vidéo sur le changement de regard sur la vie, je ne sais plus trop où j'ai vu ça.. il y a tellement de choses à voir... il faudrait peut être voir si tu peux trouver quelque chose dans tout ce qui est dépression.. il en parle sûrement... De mon côté je vais rechercher...
Anaïs
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: PETIT NAVIRE : grands dégâts !!   Ven 12 Déc 2014 - 0:12

Une minute et vingt-six secondes, pour montrer 2014 : car les actes pèsent plus que les mots.

http://blog.greenpeace.fr/news/en-route-vers-2015-avec-vous
Anaïs
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: PETIT NAVIRE : grands dégâts !!   Mar 30 Déc 2014 - 17:04

damien85 a écrit:
Anaïs a écrit:
L'union fait la force...

Dans le monde actuel ce n'est qu'une utopie ... la plupart ne voient que leurs propres intérêts et leurs propre confort et s'en fiche de savoir si cela nuit aux autres ou à la planète.

C'est un monde en majorité peuplé d'égos individualiste ...

« Le XXIème siècle sera spirituel ou ne sera pas » ... je penche pour la deuxième solution

Colibris tire son nom d’une légende amérindienne, racontée par Pierre Rabhi, son fondateur :

Un jour, dit la légende, il y eut un immense incendie de forêt. Tous les animaux terrifiés, atterrés, observaient impuissants le désastre. Seul le petit colibri s’activait, allant chercher quelques gouttes avec son bec pour les jeter sur le feu. Après un moment, le tatou, agacé par cette agitation dérisoire, lui dit : « Colibri ! Tu n’es pas fou ? Tu ne penses quand même pas que c'est avec ces quelques gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu ! »

Et le colibri le regarde droit dans les yeux et lui dit :« Je le sais, mais je fais ma part.......
»
Anaïs
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: PETIT NAVIRE : grands dégâts !!   Dim 22 Fév 2015 - 11:48

Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: PETIT NAVIRE : grands dégâts !!   Dim 22 Fév 2015 - 19:47

Et de plus Jane Goodall est une personne extrêmement recommandable puisqu'en tant que végétarienne elle a dit ceci:

Citation :
la viande c’est de la peur, de la souffrance et de la mort

http://www.vegactu.com/actualite/jane-goodall-la-viande-cest-de-la-peur-de-la-souffrance-et-de-la-mort-15470/

Anaïs
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: PETIT NAVIRE : grands dégâts !!   Lun 25 Avr 2016 - 18:35

Du DCP à la boîte de thon Petit Navire

Bonjour,

Vous l’aurez sans doute compris : si nous sommes partis dans l’océan Indien à bord de l’Esperanza, c’est pour nettoyer la mer des dispositifs de concentration de poissons (DCP) qui la polluent et pillent ses ressources. Notre but : ramasser tous les DCP que nous trouverons sur notre passage.

Une semaine après le début de l’expédition, nous avons déjà retiré des eaux quatre DCP, dont deux qui nous ont permis de remonter jusqu’à Petit Navire.

Nous sommes dimanche matin, il est 6h et c’est après des heures de surveillance à la jumelle que nous avons pu repérer le premier dispositif de concentration de poissons. Bingo ! Il appartient à un bateau fournisseur de Petit Navire...

Maud,
pour l’équipe Océans de Greenpeace

La désolation :
Voilà comment du thon pêché avec cette méthode dévastatrice se retrouve dans le placard de notre cuisine. Mais ensemble, nous avons les moyens d’agir !
http://oceans.greenpeace.fr/expedition-thon-2016-du-dcp-a-la-boite-de-thon-petit-navire?utm_source=250421_PushInfo_Ndlarge_ShipTour16&utm_medium=email&utm_campaign=Oceans-Market
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PETIT NAVIRE : grands dégâts !!   

PETIT NAVIRE : grands dégâts !!
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5